Le coup d'Étrat permanent

21/11/2017
bookmark bookmark
share share

 

Comme à l'habitude désormais, le potonaute Thomi nous propose un compte-rendu de l'entraînement du jour.

 

L'entraînement a débuté à 10h03 sous un grand soleil et ciel bleu.
Un groupe de 22joueurs + 4 gardiens.

Joueurs: RPG, Janko, Pogba,Perrin, KTC Souici, Lacroix, M'Bengue, Pajot, Selnaes,Maiga,Hernani, Dabo, Pineihro, Rocha Santos, KMP, Diony, Goncalves, Soderlund,Katranis, Bamba, Diousse.

Gardiens: Ruffier, Maisonnial, Moulin, Guendouz.

Je vais commencer à parler des gardiens. Séance très intensive sous la houlette de Fabrice Grange qui s'est déroulée dans la bonne humeur. Par exemple dès que Guendouz se prenait un but soit par Grange, soit par Ruffier, il devait aller faire un bisou à un membre du staff. Il a donc fait un bisou à Alain Ravera et un autre à Thierry Cotte.

Côté entraînement des joueurs, petit échauffement de 15 min environ encadré par Thierry Cotte et Sébastien Sangnier. On revient à du classique, c'est à dire qu'il n'y a plus systématiquement des exercices à base de toros.

Après l'échauffement, le 1er exercice est simple. C'est un jeu de conservation du ballon entre deux équipes. Sablé contrairement à son prédécesseur est omniprésent et donne beaucoup de voix. Il n'hésite pas à interrompre et gueuler pendant l'exercice.
Ensuite nous avons le droit à une opposition entre les blancs et les oranges. Bon, la composition n'a que peu d'intérêt puisque il y a souvent des changements entre les deux équipes. Pendant 20 minutes Sablé va donner de la voix, interrompre l'exercice, replacer un joueur, expliquer au joueur son erreur. Il insiste sur le fait que Jessy doit relancer dans l'axe et non sur les côtés.
Enfin la séance c'est terminée par une opposition de 25 min entre les blancs et les oranges. Victoire des oranges
1/0. But de Hernani. Sablé donne toujours de la voix sur le bord du terrain. C'est lui le boss. Ravera donne quelques conseils, Razik est lui plus en retrait.
A noter dans cette opposition beaucoup d'engagement. Maïga a pris une jolie béquille de la part de Pajot, KTC lui a été touché plus durement en ayant taclé de façon très appuyée le petit Vagner qui a voltigé dans le ciel de l'Etrat.
On sent une grosse envie chez les joueurs. Ça change des derniers entraînements.
La séance de ce matin, m'a rappelé les séances d'entraînements de Galtier. Beaucoup beaucoup d'intensité. J'avais l'impression de revoir Galtier dans la façon de coacher. C'est peut être bête, mais cet entraînement m'a rassuré. Je me dis que Sablé peut faire quelque chose.

A noter que Diony et Perrin n'ont pas participé à la dernière opposition et que KTC a donc regagné les vestiaires quelques minutes avant ses coéquipiers. Il semblait se plaindre du genou et de la cuisse.

Potins
18/09 07:05
Fakili enfonce Maupay
17/09 22:43
Assane Faye croit en Etienne Mendy
17/09 21:09
Sanchez savoure encore son succès contre Sainté
17/09 20:34
Les Verts nettement favoris chez les Grenats
17/09 19:14
Davitashvili va retrouver Willy
17/09 18:48
Du Prévert dans ce Cathro
17/09 18:44
Un nouvel habit vert pour Naïr ?
17/09 18:15
Toujours sans Jaber
17/09 14:25
Colin cuit
17/09 07:14
La sous-préfète la mirabelle, le pape mais pas les Verts
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager