home
Rubrique : nombre d'articles : 2316

Une nouvelle série

21/10/2019

Depuis quelques semaines les Verts ne perdent plus, et à Bordeaux ils ont même obtenu leur troisième victoire consécutive en championnat, toujours par le plus petit des scores, 1-0.

Pilou83 Lire

Ne pas boire le calice à Bordeaux

19/10/2019

Ça y est, les Verts ont retrouvé le chemin de la victoire et votre serviteur le chemin de l'EECN. Une trêve réparatrice et préparatrice pour le nouvel entraîneur des Verts plus tard (on espère tout du moins qu'il s'agira plus de cela que d'une cassure dans une dynamique positive qui semblait s'enclencher), et c'est une équipe qui pose beaucoup de questions qui se présente sur son passage. Alors, Bordeaux a-t-il réellement retrouvé de sa splendeur ?

ForeverGreen Lire

Dernis : "J'ai tiré Puel !"

10/10/2019

Faisant désormais le bonheur du Racing Club Olympique Agathois (N3), Geoffrey Dernis nous parle de son ancien entraîneur lillois Claude Puel, le nouvel homme fort des Verts.

aloisio Lire

Beau comme un but à la 90e (2)

08/10/2019

Et comme un Chaudron en ébullition. Parce que non seulement les Verts ont gagné pour la première fois à domicile cette saison, mais ils l'ont fait à la dernière minute, contre le vilain rival historique !

Pilou83 Lire

Bauthéac : "Puel est un super coach !"

07/10/2019

Formé à l'ASSE, l'actuel attaquant de l'Omonia Nicosie Eric Bauthéac connaît très bien le nouvel entraîneur stéphanois Claude Puel pour avoir travaillé trois saisons sous ses ordres à l'OGC Nice (de 2012 à 2015).

aloisio Lire

Pignol : "Puel, un grand professionnel"

06/10/2019

L'ancien latéral des Verts Christophe Pignol, sacré champion de France avec Monaco en 2000 sous la houlette de Claude Puel, ne tarit pas d'éloges sur le nouvel entraîneur de l'ASSE.

aloisio Lire

Vendroux : "Laissez travailler Puel !"

05/10/2019

Consultant Football à Radio France, chroniqueur à CNews et Manager général du Variétés Club de France, Jacques Vendroux se réjouit de l'arrivée de Claude Puel tout en incitant Nanard et Roro à se retirer pour de bon.

aloisio Lire

En confiance !

04/10/2019

Même s'ils n'ont toujours pas gagné à Geoffroy-Guichard cette saison, les Verts ont fait un gros match contre les coéquipiers de Josuha Guilavogui et préservent ainsi leurs chances de passer la phase de poules.

Pilou83 Lire

Guillou : "C'est un match ouvert et tout vert"

01/10/2019

Expert du football allemand sur beIN Sports, l'ancien latéral stéphanois et ex-entraîneur adjoint des Loups Patrick Guillou nous présente le match qui opposera l'ASSE à Wolfsbourg ce jeudi soir dans le Chaudron.

aloisio Lire

Clean sheet !

30/09/2019

La série stéphanoise de matchs sans victoire s'est arrêtée à Nîmes, avec le premier match cette saison sans encaisser de but. Le début d'une nouvelle série ?

Pilou83 Lire

Invaincus mais pas invincibles

28/09/2019

Habitant à Saint-Etienne mais souvent en vadrouille, le spécialiste du foot allemand sur RMC Polo Breitner nous présente le prochain adversaire européen des Verts, attendu dans le Chaudron le jeudi 3 octobre à 18h55.

aloisio Lire

C'est rigolo mais c'est salaud

27/09/2019

Vous avez déjà joué au jeu des synonymes ?
Vous allez voir, c’est vachement rigolo.

Parasar Lire

Une série sans fin

26/09/2019

Deux petits nuls et cinq défaites lors des sept derniers matchs : les Verts s'enfoncent de plus en plus et semblent incapables de trouver une solution.

Pilou83 Lire

Brûler un cierge pour vaincre Metz

25/09/2019

Alors que les Verts s'enfoncent doucement, enfin pas tant que ça, mais sûrement dans la crise, il y a au moins quelque chose de positif : pas le temps de gamberger. En effet, ça enchaîne bien vite avec la réception de Metz. Qu'il ne faudra pas rater, pour le coup. Mais cette fois, la plupart des voyants, au moins du côté de l'adversaire, semblent au Vert.

ForeverGreen Lire

Inquiets

23/09/2019

Les Verts ont poursuivi à Angers leur catastrophique série, 6 matchs sans victoire, dont 4 défaites. 

Pilou83 Lire

Attention DAngers !

21/09/2019

Décidément, les Verts n'y arrivent plus. Encore défaits cette semaine en Belgique, malgré un poteau de Beric en fin de match, la victoire ne cesse de s'échapper. Une série un poil plus abordable s'approche toutefois. Alors, pas question de continuer à laisser filer des points, il faudra, cette fois-ci, être sans pitié avec une équipe pourtant intéressante d'Angers.

ForeverGreen Lire

Retour européen raté

20/09/2019

Pour leur premier match européen depuis 2 ans et demi, les Verts se sont logiquement inclinés à Gand et poursuivent ainsi une série sans victoire, la dernière datant du... premier match officiel de la saison.

Pilou83 Lire

Le moment de prendre des Gand ?

18/09/2019

Cela fait désormais plus d'un mois que la victoire nous échappe. Voilà comment nous abordons, pas dans la sérénité maximale, donc, cette première journée d'Europa League, ce premier match européen depuis plus de deux ans et demi. Une rencontre qui sera pourtant importante puisque l'adversaire est probablement le plus proche de nous, probablement notre principal adversaire pour la deuxième place de ce groupe.

ForeverGreen Lire

Perbet : "La Gantoise a un potentiel offensif très intéressant"

17/09/2019

Après Idriss Saadi (Cercle Bruges), c'est au tour du Ponot Jérémy Perbet (Louvain) de nous présenter le premier adversaire européen des Verts de la saison.

aloisio Lire

Plein d'emotions...

16/09/2019

...même si c'est principalement de la frustration qu'on ressent après le match nul contre Toulouse. 

Pilou83 Lire

They were born to lose ?

13/09/2019

Après une première salve de matchs plutôt mitigée, tant du point de vue des résultats que du point de vue du jeu déployé, les Verts repartent à l'assaut d'une nouvelle série de rencontres pour enfin réellement lancer la saison. Une série qui paraît nettement plus abordable que la précédente et qui débute par un adverse a priori assez facilement battable. A priori, ok, mais en vrai ?

ForeverGreen Lire

Saadi : "Jouer la gagne à Gand"

08/09/2019

Idriss Saadi, qui a joué contre La Gantoise le week-end dernier avec le Cercle Bruges, nous donne son avis sur le premier adversaire européen que les Verts affronteront cette saison.

aloisio Lire

Un visage différent...

03/09/2019

... mais un résultat habituel : défaite au Vélodrome. Frustrant, parce que les Verts n'ont pas démérité, à la différence du précédent match chez un gros, plus tôt dans la semaine.

Pilou83 Lire

Montons le ton contre les Sardines

31/08/2019

Après un premier test manqué, les Verts doivent se relancer pour ne pas boucler le premier mois de compétition avec un bilan moyen. Mais face à eux se place une autre grosse équipe du championnat en quête de confiance : l'Olympique de Marseille. Si la saison est loin d'être finie, une mini-crise début septembre n'est jamais bonne à prendre, le mot d'ordre de ce match sera donc, malheur au vaincu.

ForeverGreen Lire

Dernis : "Debuchy est l'agent de Cabaye"

30/08/2019

Ex-coéquipier lillois de Yohan Cabaye, Geoffrey Dernis nous présente le nouveau numéro 29 des Verts.

aloisio Lire

Et ils seront là les Stéphanois !

30/08/2019

Plus de deux mois à scruter les tours préliminaires, à évaluer les différentes hypothèses, à comparer les chapeaux et à pronostiquer nos futures virées européennes.
Alea jacta est. Et l’alea semble sportivement abordable, à défaut d’être émotionnellement tripant.
Petite présentation de nos trois prochains adversaires.

Parasar Lire

Défaite logique

29/08/2019

Les Verts ont subi leur premier revers de la saison, totalement mérité au vu de la physionomie du match et de la différence de niveau entre les deux équipes.

Pilou83 Lire

Lille mystérieux

27/08/2019

Premier test pour les Verts avec deux difficultés majeures : le deuxième du dernier championnat et un déplacement. Premier test ? Pas vraiment. Sans aucune de ces difficultés, l'ASSE n'a accroché que le nul il y a 10 jours. Plutôt l'occasion de se rattraper et de ne pas risquer trop vite de tomber dans la morosité. Mais le LOSC est-il vraiment l'adversaire idéal pour cela, difficile de trancher tant la donne affiche d'inconnues.

ForeverGreen Lire

L'an pire du milieu ?

21/08/2019

Notre stratégie de recrutement, c’est du chinois. Le comprenez-vous ? Moi pas. Gainsbourg ne m’en voudra pas là-haut de ce détournement d’une chanson datée de 1961, époque dorée comme dirait julien où le fric ne guidait pas tout, temps béni comme dirait nielsen où le mercato n’existait pas.

Parasar Lire

Déréglés

19/08/2019

Toujours en quête d'automatismes et de rythme, les Verts n'ont pas réussi leur début de saison à domicile, terminant à égalité contre un promu. 

Pilou83 Lire