home

Trop simple ?

19/03/2019

La plus large victoire des Verts cette saison a été rendue facile par le niveau des adversaires, mais aussi par la qualité du jeu stéphanois.

Pilou83 Lire

Mastres & Compagnie n°152 : Vert Mouthe

18/03/2019

Originaire de la Loire, mais habitant depuis 20 ans en Catalogne, il fait partie de la génération « intermédiaire » : celle qui n’a pas connu la décennie magique et l’épopée (de peu), mais qui a quand même un certain recul puisqu’ayant plutôt ramé dans les tempêtes et désillusions (caisse noire, descentes, les portes du dépôt de bilan et du National, faux passeports…). Quatre décennies de fidélité aux verts, malgré les vaches maigres, contre vents et marées.

LE SPHINX Lire

Raid chez les Vikings

16/03/2019

Désormais englués dans le peloton de lutte pour la cinquième place, et après deux défaites, les Verts doivent amorcer la relance dès à présent. Heureusement c'est un calendrier plus abordable qui s'avance alors que l'équipe perd peu à peu des éléments. A commencer par Caen.

ForeverGreen Lire

Compan : "Je vois un petit nul"

15/03/2019

Ancien attaquant des Malherbistes et des Verts, l'actuel entraîneur du Hyères FC s'est confié avant le match qui opposera ses deux anciens clubs demain soir à D'Ornano.

aloisio Lire

Mazure : "Gasset est un homme de parole"

14/03/2019

Ancien attaquant de Caen et de Sainté, Sébastien Mazure nous a livré ses impressions avant le match qui opposera ses deux anciens clubs ce samedi soir à D'Ornano.

aloisio Lire

Maladroits

13/03/2019

La troisième défaite à domicile en championnat a mis fin aux rêves de podium pour les Verts et vient conclure toute une série de mauvais résultats contre les gros.

Pilou83 Lire

Moussilou : "Debuchy, on l'appelait Benjamin Castaldi"

08/03/2019

Depuis la Suisse, où il enfile des buts comme des perles, l'attaquant de Meyrin Matt Moussilou a accepté de replonger dans ses souvenirs lillois et stéphanois avant d'évoquer la réception des Dogues par les Verts programmée ce dimanche après-midi.

aloisio Lire

Soyons prêts pour la lutte anti-dogue !

08/03/2019

Une nouvelle contre-performance face à Marseille nous a fait perdre une place et notre avance sur le peloton de poursuivants. Il serait donc de bon ton de ne pas nous incliner de nouveau dimanche, au risque de laisser échapper, au moins provisoirement, la dernière place potentielle pour la Coupe d'Europe. Mais la tâche ne sera pas aisée puisque c'est le second, Lille, et son coach que l'on connaît bien, Christophe Galtier, qui s'avancent à GG.

ForeverGreen Lire

Pas d'âme pas d'âme ...

06/03/2019

Edith, comme tous les supporters des Verts ne piaffe plus d’impatience avant un Marseille-Sainté qui reste pourtant le seul et unique clasico du championnat. Cent fois j’ai voulu dire Pourquoi chante la môme, étourdie et désemparée de n’être comme la foule verte plus emportée, plus épanouie, plus enivrée, plus heureuse…Alors qu’on joue le top 5 depuis des mois, il est où le problème ?

Parasar Lire

Un peu plus d'ambition

05/03/2019

Les Verts ont logiquement perdu à Marseille, au terme d'un match où ils ont été bien muselés par leurs adversaires, et voient ainsi le podium s'éloigner.

Pilou83 Lire

Revenons César plutôt que Fanny !

02/03/2019

Depuis la réception de Marseille, la machine parfaitement huilée s'est quelque peu enrayée. Certes l'enchaînement cauchemardesque du derby, de la Coupe de France, du match hommage à Sala et de la pantalonnade arbitrale en terres bretonnes est derrière nous et nous avons retrouvé la victoire. Mais il s'agit désormais de relancer pour de bon la dynamique face à l'équipe contre laquelle nous avions terminé notre dernier cycle positif.

ForeverGreen Lire

Beauseigne, Bobosse n'est plus vert !

02/03/2019

Ancien défenseur de l'ASSE et de l'OM, Bernard Bosquier ne sera pas pour Sainté dimanche soir. Mais Bobosse n'a pas oublié ses vertes années...

aloisio Lire

Courage, Gaby !

24/02/2019

Les Verts ont réussi à gagner à l'extérieur (pour la troisième fois seulement en Ligue 1 cette saison). Une petite victoire, importante dans la course à l'Europe, mais entachée par la grave blessure de Gabriel Silva.

Pilou83 Lire

Varrault : "Ce serait vraiment top de retrouver l'Europe"

22/02/2019

Ancien défenseur de l'ASSE et du DFCO, Cédric Varrault nous a livré ses impressions avant le match d'ouverture de la 26e journée.

aloisio Lire

Allons sans peur à Dijon !

20/02/2019

Ce début d'année 2019 est particulièrement difficile. Après l'avoir entamée par trois victoires, l'année 2019 voit la victoire nous fuir avec une régularité presque chronique. Son retour le semaine passée contre Strasbourg est-il le signe d'une remise sur les rails, malgré la défaite qui s'en est suivie contre Paris ? Nous sommes en droit de l'espérer face à une équipe contre laquelle tous les voyants, ou presque, sont au Vert.

ForeverGreen Lire

Allez, allez, oh oh !

19/02/2019

Lors de la dernière journée, l'ASSE a perdu le match contre Paris - sans que ce soit une surprise - mais a surtout perdu jusqu'à la fin de la saison son couteau suisse, Kevin Monnet-Paquet.

Pilou83 Lire

Parlons foot

14/02/2019

La victoire des Verts lors de leur match en retard contre Strasbourg est largement méritée, mais encore une fois la prestation du corps arbitral fait polémique.

Pilou83 Lire

Battre Strasbourg en pleine bourre pour ne pas etre à la bourre

13/02/2019

Les frustrations s'enchaînent. Après la fin de match du derby, l'horreur en Coupe et un match mollasson à Nantes, c'est un arbitrage cataclysmique à Rennes qui nous plonge un peu plus dans la dépression. Pour s'en sortir et ne pas continuer à prendre du retard, c'est la bonne surprise de la saison qui se présente devant nous. Rien de bien rassurant donc à un moment où il semble que rien ne nous sourit.

ForeverGreen Lire

Forts dans la tête

12/02/2019

Il est très difficile de ne pas être démoralisé par le match de l'ASSE à Rennes, surtout par la prestation du corps arbitral. Mais il y a aussi du positif à retenir, des éléments qui laissent de l'espoir pour la suite du championnat.

Pilou83 Lire

Putain de camion !

12/02/2019

Dans son camion, dans sa cabine, dans sa cahute, dans tout ce qu’il veut mais avant tout dans sa médiocrité crasse, et sa malhonnêteté de plus en plus évidente, l’arbitre qui se pignole bien caché derrière son petit écran nous a encore enflés dimanche.

Parasar Lire

Surtout pas d'échec à Rennes !

08/02/2019

Alors que tous les voyants semblaient aux Verts il y a quelques semaines, le derby semble avoir fragilisé l'ASSE au point d'enchaîner deux contre-performances face à des adversaires en grande difficulté actuellement. Les suspensions de M'Vila et Khazri et l'absence de Selnaes n'arrangent rien au moment de rencontrer une équipe plus fringante.

ForeverGreen Lire

Saadi : "Pas vraiment de favori à l'heure actuelle"

02/02/2019

Avant-centre strasbourgeois, il a fait ses débuts en professionnel à Saint-Etienne. Même s'il ne pourra pas disputer la rencontre à cause d'une blessure au genou, Idriss Saadi a accepté de répondre à nos questions sur ce match de la 23e journée initialement prévu demain mais reporté à cause de la neige.

Luc Lire

Ce n'était pas la fête

02/02/2019

L'ASSE revient avec un point de son déplacement à Nantes, après un match dont on se souviendra malheureusement pour autre chose que le foot.

Pilou83 Lire

Guillou : "Vada et Sainté, ça, peut matcher !"

31/01/2019

Ancien latéral de l'ASSE et actuel consultant sur beIN Sport, Patrick Guillou nous présente le second renfort du mercato hivernal stéphanois Valentin Vada, qu'il a côtoyé 18 mois à Bordeaux en tant qu'adjoint de Willy Sagnol.

aloisio Lire

Garande : "Aït Bennasser a les armes"

30/01/2019

Patrice Garande, qui a entraîné Youssef Aït Bennasser la saison dernière à Caen, nous présente l'actuel milieu de terrain monégasque, pressenti pour s'engager avec l'ASSE en cette fin de mercato hivernal.

aloisio Lire

Il pleure sur Nantes

30/01/2019

Difficile, quand il s'agit d'évoquer le contexte du match à venir de passer sous silence la tragique disparition d'Emiliano Sala. Nul doute que cet événement sera bien présent dans les esprits nantais en abordant cette rencontre (sans pour autant pouvoir présager de l'impact que cela aura). S'il n'y a évidemment rien de dramatique, ce seront des Verts revanchards qui s'avanceront sur leur passage après un derby cruellement perdu et une fessée honteuse contre Dijon. Mais au-delà des états d'esprit respectifs liés aux événements récents, quid des capacités des Canaris à nous embêter ?

ForeverGreen Lire

Casagrande : "Fier d'avoir joué pour les Verts !"

29/01/2019

Dominique Casagrande a accepté de replonger dans ses souvenirs jaunes et verts avant d'évoquer le match en retard qui opposera ses deux anciens clubs ce mercredi soir à la Beaujoire. 

aloisio Lire

Irreel et honteux

25/01/2019

C'est avec ces mots que Jean-Louis Gasset a décrit le match produit par l'ASSE en Coupe de France contre Dijon, soldé par une large défaite à domicile.

Pilou83 Lire

On leur a laissé le pistolet

22/01/2019

C'est un derby que les Verts auraient pu gagner, mais qu'ils ont finalement perdu au bout du temps additionnel, laissant ainsi leurs vilains adversaires leur passer devant au classement.

Pilou83 Lire

Hantés, hantés ....

20/01/2019

Rien n’effacera l’affront. Toute la trouduquie banlieusarde et ses chambrages répétés est là pour nous rappeler combien cette fessée restera dans les … annales.

Parasar Lire