15 décembre 2001 : Louhans-Cuiseaux 1-0 ASSE - 32e de finale de Coupe de France  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Un gardien de Montrouge passe au vert

14/11/2016

Image

 

Courtisé par plusieurs autres clubs de L1 (Rennes, Lorient, Angers et Nancy), Yanis Bourbia (14 ans) s'est engagé le 4 novembre dernier avec l'ASSE. Educateur chez les U15 DH au FC Montrouge92, Fabien Caballero nous présente ce gardien prometteur, qui trouve Stéphane Ruffier "très fort" mais dont le modèle est le mancunien David de Gea.

 

"Yanis est un garçon né en 2002. Il a débuté le foot au CSA Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Il est ensuite passé par le Paris FC avant de nous rejoindre cette saison. C'est un gardien complet, qui s'entraîne à Clairefontaine. Ça fait deux ans qu'il est au Pôle Espoirs.  Comme il s'entraîne tous les jours dans d'excellentes conditions, techniquement il n'est pas en difficulté. Il a les aptitudes naturelles qu'exige ce poste-là dans le comportement, l'exigence, le caractère.

 

Yanis a les prérequis pour jouer gardien. Sans vouloir le "vendre", c'est vraiment un garçon prometteur, il n'a pas de vrai point faible. Il n'hésite pas à sortir, à participer au jeu. Il sait rassurer sa défense sur les ballons aériens. Il sait gérer la profondeur, Yanis est en effet capable de sortir de sa surface qua d il le faut. Sincèrement, je pense que Sainté a fait une bonne pioche. Le scout de l'ASSE Ludovic Paradinas l'a supervisé à plusieurs reprises en début de saison, je pense qu'il le suivait déjà l'an passé.  Yanis a fait un stage de trois ou quatre jours chez les Verts pour confirmer devant les décideurs stéphanois les bonnes impressions qu'il avait laissées avec nous. 

 

Quand il a décidé de quitter le Paris FC, on a émis le souhait commun de travailler ensemble. C'est un gardien à l'écoute, respectueux. Il a déjà cette expérience de vivre en "communauté" au Pôle Espoirs de Clairefontaine. C'est un gamin qui vit bien dans un groupe. Honnêtement, si tout le monde était comme lui, on aurait moins de problèmes ici en région parisienne. Très sincèrement, quand il est venu ici, j'étais surpris qu'il n'ait pas encore signé dans un club pro. Maintenant, je sais que pour le recrutement des gardiens c'est un peu spécial, les clubs aiment bien attendre l'évolution athlétique des gamins. Yanis a bien poussé depuis les U13.

 

Pour moi, Yanis fait partie des tout meilleurs gardiens qu'on ait en Ile-de-France, si ce n'est le meilleur. Je connais quand même un peu le poste, j'ai été gardien. Pour l'anecdote j'ai été formé et j'ai joué à l'Olympique Lyonnais donc estimez-vous heureux que j'accepte de parler à Poteaux Carrés ! (rires) Ce poste requiert énormément de qualités mentales. A Sainté vous êtes bien placés pour le savoir car vous avez de bons gardiens qui répondent à ces exigences-là. Yanis a les prérequis, je pense qu'il a le caractère qu'il faut pour faire un bon gardien de haut niveau. Quoi qu'il en soit, longue vie à Poteaux Carrés et bravo pour votre travail sur les jeunes !"

   


A venir

15/12/2017 20:45

ASSE - Monaco



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com