Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25 Le recrutement est dogmatique car tous les moyens ont été axés sur une plus value potentiel sans aucune considération pour le sportif.
Seul 1M€ aura été investi pour les 4 joueurs que tu cites sachant que:
- Maubleu avait vocation à être doublure
- On dépense 1M€ pour Cornud qui est nul alors qu'il aurait dû être le titulaire au poste d'arrière gauche (heureusement qu'ils n'ont pas réussi à faire partir Pétrot)
- Petit investissement salaire sur Abdelhamid (avec un contrat d'un an seulement) qui a 37 ans présentait forcément un risque de se maintenir à ce niveau, mais quand tu veux investir 0€ de transfert et 80k€ de salaire tu as difficilement mieux.
- Cardonna qui reviens 6 mois trop tard
Pour les autres il s'agit d'échec sportif car ils n'apportent pas ce que l'équipe avait besoin, mais il seront tous des réussites dans le projet trading.
Comme le dit Lions sur Stassin, quand tu fais 3 mois de bon (aller peut-être 4) ça ne fait pas une saison.
Zuriko aura été très irrégulier mais il aura apporté quand même tout au long de la saison.
Pour les autres c'est très en-dessous de ce qu'il aurait fallu en terme de qualité, même si globalement il y a eu des progrès en cours de saison.
Le problème n'est pas la quantité des recrues mais la qualité.
Il fallait à minima 4 joueurs expérimentés apportant une réelle plus value sportive et on a pris que Cardona en février.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Dernière modification par martien le 22 mai 2025, 14:34, modifié 1 fois.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ce que j'aime c'est quand il dit , suite à l'itw qu'il a faite avec notre patron Canadien, que d'après lui, notre trio n'a pas voulu se discréditer en allant
revoir Larry pour lui demander une rallonge. Et évidemment il rajoute (ce qu'on sait tous) , que le boss n'aurait pas refusé.
Ca fait un peut penser aux marins qui en pleine tempête ne veulent pas d'aide car ils pensent s'en sortir sans...
Vous connaissez la suite.
revoir Larry pour lui demander une rallonge. Et évidemment il rajoute (ce qu'on sait tous) , que le boss n'aurait pas refusé.
Ca fait un peut penser aux marins qui en pleine tempête ne veulent pas d'aide car ils pensent s'en sortir sans...
Vous connaissez la suite.
-
Alors tout va bien car c'est à l'accusation de dogmatisme que mon argumentaire répond...Fun fact a écrit : ↑22 mai 2025, 14:27 Perso je parle pas de dogmatisme (enfin si, mais concernant EH)
Après ben c'est sûr que si tu ressort la pirouette de la double cellule de recrutement, avec les bisounours KSV qui signent des chèques de plusieurs millions d'euros juste pour "ménager la chèvre et le chou"...![]()

Pour le reste non je ne soutiens pas que KSV sont des bisounours ni qu'il y avait deux cellules de recrutement. En revanche qu'ils aient fait l'erreur de trop vouloir ménager la chèvre et le chou à bien des niveaux, et qu'ils n'aient pas assez assumé / appliqué leur stratégie d'emblée, oui je le pense.
-
Comment ça moins bon qu'en L2 ? Déjà quel est le sens de comparer un mercato où t'as le plus gros budget et où t'es parmi les favoris du championnat, avec un où t'es le promu issu à l'arrache des barrages ? Les moyens ont évolué mais les besoins aussi.Benjo a écrit : ↑22 mai 2025, 07:32Et cette année avec Kilmer et de l argent, on a fait un recrutement moins bon qu en L2, qui lui avait pour but de remonter en L1 (pari réussi).martien a écrit : ↑22 mai 2025, 04:41Bouchouari, c'est le père de Batlles qui nous a orientés vers lui, et Wadji était en train de cartonner dans les tours qualificatifs de LDC quand on l'a recruté, donc je ne sais même pas si c'est un "recrutement data" (mais allez, va pour Wadji)...Keiran a écrit : ↑22 mai 2025, 03:54 C'est bête mais si Perrin souhaite rester à un autre poste, je le vois bien comme responsable de la cellule de recrutement. On a vu qu'avant l'arrivée de Kilmer, avec peu de moyens, il a utilisé la data avec efficacité pour aller chercher un Bouchouari ou un Wadji.
Ses qualités sont peut-être là.
Cela le ferait descendre d'un cran dans la hiérarchie, mais peut-être pour mieux rebondir dans quelques années, avec un réseau étendu grâce à quelques années au recrutement.
En 2 ans de L2 son bilan est très, très maigre en matière de "dénichage" de talents peu connus, avec des moyens quand même bien supérieurs à ceux de la concurrence.
Et le "pari réussi" l'a été en 2 ans, pour rappel. Et aux forceps. On a aussi mangé du Giraudon et du Pintor, mis des salaires indécents (Charbonnier), dû remettre au pot chaque hiver pour compenser les ratés (NKounkou, Cardona)... Donc on a quand même le droit de pointer certaines limites, non ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je n'ai quand même pas la même lecture que toi.martien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:14 Sauf que dans ce recrutement là, je ne vois pas du tout le "dogmatisme" dont vous parlez.
Sur les 11 joueurs (ce qui n'est pas énorme sur 2 mercatos cumulés, quand on part d'un effectif aussi faible), il y en a déjà 4 qui ne correspondent pas du tout à la stratégie Kilmer que vous leur reprochez: Abdelhamid, Cardona, Maubleu et Cornud. Dont 3 gros échecs.
Sur les 7 restants, on a:
- 2 joueurs impossibles à juger car blessés quasiment toute la saison (Boakye et Old)
- 1 crack (Stassin)
- 1 satisfaction (Zuriko)
- 1 joueur disons correct même s'il fait débat (Ekwah)
- 1 moyen (Bernauer)
- 1 échec (Miladinovic)
Donc si on fait le compte, je persiste: dire que c'est "le dogmatisme de Kilmer" qui nous a fait descendre ne correspond pas à la réalité. Les 7 recrues KSV-compatibles présentent un bilan globalement acceptable et les seuls joueurs qui ont fait bonne figure cette saison en font partie.
On n'a pas assez recruté.
Moi je serais plutôt sur :
- 1 réussite (Stassin)
- 1 correct (Davita)
- 2 moyens (Ekwah et Bernauer)
- 3 échecs (Miladinovic, Boakye, Old)
- 3 désastres (Abdelhamid, Maubleu, Cornud)
Oui Boakye et Old ont été blessés, ce sont des circonstances atténuantes mais ça n'en demeure pas moins des joueurs en échec chez nous jusqu'à présent.
D'autant que d'après Transfermarkt, les 2 joueurs sont un peu coutumiers du fait :
- Boakye a eu pas mal de pépins physiques depuis le début de sa jeune carrière avec 125 jours blessé en 21/22, 124 jours en 22/23, 26 jours en 23/24, et désormais 119 jours avec nous. (Je n'ai pas compté les blessures type maladie)
- Old a une "blessure inconnue" qui l'a éloigné des terrains 183 jours en 22/23 (de ce que j'ai compris une blessure au pubis), et 14 jours (ce qui est faible) en 23/24. Puis bien sûr 159 jours avec nous.
Alors pour moi c'est à catégoriser parmi les échecs, même s'ils peuvent rebondir, et que pour ça la L2 peut être un bon tremplin pour eux, à condition qu'ils soient épargnés par les blessures.
ça donne une lecture plus médiocre du bilan du mercato, mais c'est mon point de vue.
Edit : j'impute aussi à KSV les recrutements désastreux d'Abdelhamid, Cornud et Maubleu, qui n'ont rien apporté du tout, même si on va nous dire que c'est de l'ancienne direction/pour faire plaisir à Perrin, ça reste KSV qui les a signés.
Dernière modification par Thobar le 22 mai 2025, 14:46, modifié 1 fois.
-
Dans un objectif maintient il ne fallait surtout pas recruter plus de Stassin et Zuriko c’est pourtant évident. Comment comptes-tu te maintenir avec des joueurs qui commencent à performer à la moitié du championnat?!martien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25 Le recrutement est dogmatique car tous les moyens ont été axés sur une plus value potentiel sans aucune considération pour le sportif.
- On dépense 1M€ pour Cornud qui est nul alors qu'il aurait dû être le titulaire au poste d'arrière gauche (heureusement qu'ils n'ont pas réussi à faire partir Pétrot)
- Petit investissement salaire sur Abdelhamid (avec un contrat d'un an seulement) qui a 37 ans présentait forcément un risque de se maintenir à ce niveau, mais quand tu veux investir 0€ de transfert et 80k€ de salaire tu as difficilement mieux.
Pour les autres il s'agit d'échec sportif car ils n'apportent pas ce que l'équipe avait besoin, mais il seront tous des réussites dans le projet trading.
Comme le dit Lions sur Stassin, quand tu fais 3 mois de bon (aller peut-être 4) ça ne fait pas une saison.
Zuriko aura été très irrégulier mais il aura apporté quand même tout au long de la saison.
Pour les autres c'est très en-dessous de ce qu'il aurait fallu en terme de qualité, même si globalement il y a eu des progrès en cours de saison.
Il fallait à minima 4 joueurs expérimentés apportant une réelle plus value sportive et on a pris que Cardona en février.
Quant à Zuriko il découvre la L1 et a été très irrégulier cette saison. Tu as besoin de tauliers qui ont un niveau beaucoup plus constant.
Et pour info je range Old, Boakye et Miladinovic sont à ranger dans la même catégorie de recrutement que Stassin et Davitashvili: celles des joueurs offensifs recrutés dans un objectif trading. 2 d'entre eux ont globalement apporté cette saison, 2 autres ont montré des qualités mais avec un apport modeste, et enfin 1 autre n'a eu aucun apport, mais quand tu fais ce genre de recrues tu sais qu'il leur faudra du temps (certains plus que d'autres) pour performer. Ce recrutement n'a pas couvert le besoin prioritaire de l'été 2024 et la conséquence directe est la descente en L2.
-
C'est pas un peu un non-sens d'opposer trading et réussite sportive comme tu le fais ?encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25 Le recrutement est dogmatique car tous les moyens ont été axés sur une plus value potentiel sans aucune considération pour le sportif.
Plus tu performes, plus ton effectif prend de la valeur, mécaniquement. Donc si KSV avait à coeur de ne faire que du pur trading comme tu le prétends, ils auraient tout intérêt à ce que les résultats soient bons.
#Kabruti
-
J'ai arrêté cette vidéo justement sur le passage ou Lions affirmait que Stassin était un échec, en me disant que même les opposants de KSV le plus virulents ici n'avaient pas osé, ben si finalementmartien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25 Le recrutement est dogmatique car tous les moyens ont été axés sur une plus value potentiel sans aucune considération pour le sportif.

Il y a eu suffisamment de vraies erreurs dont on peut débattre pour ne pas avoir a inventer d'aussi absurdes. Quand tu en es à ce niveau de subjectivité il faut se rendre compte que ça décrédibilise tout le reste de l'argumentaire
-
Faut l'écouter jusqu'au bout, il insiste beaucoup plus au final, sur la gestion du cas Stassin, qui selon lui , a fini la saison bouilli à cause de la gestion de Horneland. (chose qu'on a dit aussi ici)Krees a écrit : ↑22 mai 2025, 15:02J'ai arrêté cette vidéo justement sur le passage ou Lions affirmait que Stassin était un échec, en me disant que même les opposants de KSV le plus virulents ici n'avaient pas osé, ben si finalementmartien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25 Le recrutement est dogmatique car tous les moyens ont été axés sur une plus value potentiel sans aucune considération pour le sportif.
Il fallait à minima 4 joueurs expérimentés apportant une réelle plus value sportive et on a pris que Cardona en février.![]()
Il y a eu suffisamment de vraies erreurs dont on peut débattre pour ne pas avoir a inventer d'aussi absurdes. Quand tu en es à ce niveau de subjectivité il faut se rendre compte que ça décrédibilise tout le reste de l'argumentaire
Mais j'avoue aussi que ce point m'a un peu rendu "chafouin" au départ.
-
Ce que je voulais dire c était que le recrutement de L2 n était pas là pour dénicher des talents mais pour nous faire monter. Et on a fait des mercatos pour essayer de monter (avec les échecs et réussites que tu cites).Kabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 14:40Comment ça moins bon qu'en L2 ? Déjà quel est le sens de comparer un mercato où t'as le plus gros budget et où t'es parmi les favoris du championnat, avec un où t'es le promu issu à l'arrache des barrages ? Les moyens ont évolué mais les besoins aussi.Benjo a écrit : ↑22 mai 2025, 07:32Et cette année avec Kilmer et de l argent, on a fait un recrutement moins bon qu en L2, qui lui avait pour but de remonter en L1 (pari réussi).martien a écrit : ↑22 mai 2025, 04:41Bouchouari, c'est le père de Batlles qui nous a orientés vers lui, et Wadji était en train de cartonner dans les tours qualificatifs de LDC quand on l'a recruté, donc je ne sais même pas si c'est un "recrutement data" (mais allez, va pour Wadji)...Keiran a écrit : ↑22 mai 2025, 03:54 C'est bête mais si Perrin souhaite rester à un autre poste, je le vois bien comme responsable de la cellule de recrutement. On a vu qu'avant l'arrivée de Kilmer, avec peu de moyens, il a utilisé la data avec efficacité pour aller chercher un Bouchouari ou un Wadji.
Cela le ferait descendre d'un cran dans la hiérarchie, mais peut-être pour mieux rebondir dans quelques années, avec un réseau étendu grâce à quelques années au recrutement.
En 2 ans de L2 son bilan est très, très maigre en matière de "dénichage" de talents peu connus, avec des moyens quand même bien supérieurs à ceux de la concurrence.
Et le "pari réussi" l'a été en 2 ans, pour rappel. Et aux forceps. On a aussi mangé du Giraudon et du Pintor, mis des salaires indécents (Charbonnier), dû remettre au pot chaque hiver pour compenser les ratés (NKounkou, Cardona)... Donc on a quand même le droit de pointer certaines limites, non ?
Là très clairement pour moi, on n a pas fait des mercatos pour essayer de se maintenir.
-
Lions il a passé toute la 1e partie de saison à se délecter de "l'échec Stassin, joueur BEAUCOUP trop fragile pour la L1, INCAPABLE d'aller au duel, trop frêle. Un échec à 10 MILLIONS, la PLUS GROSSE recrue de L'HISTOIRE des Verts"
Et quand il a commencé à marquer ... plus une ligne
Et puis après le derby ... on a eu enfin un papier : Stassin, ce joueur qui s'est transformé ! Il porte les Verts
Et maintenant, c'est la faute d'Horneland s'il a pas joué les 3 derniers matchs
Franchement, à un moment, le storytelling de Lions c'est absolument insupportable. C'est comme Guillemet qui veut nous raconter la love story de Cherki à l'OL. Le fait que Lyon devait remporter l'UEFA. Le fait que Lyon aurait dû gagner le derby aller 15-0 tellement ils étaient supérieurs. On se rappellera aussi que le papier de l'Equipe sur le derby retour c'est absolument pas sur le match mais uniquement sur l'interruption et le carton rouge de Stassin ... quasi pas une ligne sur le match. Clairement, on peut dire qu'on est très rarement mis en valeur dans ce canard (le seul dans le sport d'ailleurs hein, là où la presse généraliste compte des dizaines de journaux par opinion pol)
Et quand il a commencé à marquer ... plus une ligne
Et puis après le derby ... on a eu enfin un papier : Stassin, ce joueur qui s'est transformé ! Il porte les Verts
Et maintenant, c'est la faute d'Horneland s'il a pas joué les 3 derniers matchs
Franchement, à un moment, le storytelling de Lions c'est absolument insupportable. C'est comme Guillemet qui veut nous raconter la love story de Cherki à l'OL. Le fait que Lyon devait remporter l'UEFA. Le fait que Lyon aurait dû gagner le derby aller 15-0 tellement ils étaient supérieurs. On se rappellera aussi que le papier de l'Equipe sur le derby retour c'est absolument pas sur le match mais uniquement sur l'interruption et le carton rouge de Stassin ... quasi pas une ligne sur le match. Clairement, on peut dire qu'on est très rarement mis en valeur dans ce canard (le seul dans le sport d'ailleurs hein, là où la presse généraliste compte des dizaines de journaux par opinion pol)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Pas du tout convaincu que ces gens fassent dans le sentiment (et ils ont raison d'ailleurs). Ils se sont vautrés, on peut le tourner dans tous les sens, les résultats sont là.martien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:32Alors tout va bien car c'est à l'accusation de dogmatisme que mon argumentaire répond...Fun fact a écrit : ↑22 mai 2025, 14:27 Perso je parle pas de dogmatisme (enfin si, mais concernant EH)
Après ben c'est sûr que si tu ressort la pirouette de la double cellule de recrutement, avec les bisounours KSV qui signent des chèques de plusieurs millions d'euros juste pour "ménager la chèvre et le chou"...![]()
![]()
Pour le reste non je ne soutiens pas que KSV sont des bisounours ni qu'il y avait deux cellules de recrutement. En revanche qu'ils aient fait l'erreur de trop vouloir ménager la chèvre et le chou à bien des niveaux, et qu'ils n'aient pas assez assumé / appliqué leur stratégie d'emblée, oui je le pense.
Mais ils vont nous montrer maintenant, ne serait-ce que par orgueil, ce qu'ils ont dans le ventre

J'espère...
-
Ah, mais là tu détournes le propos initial de Keiran, et donc le sens de la réponse de martienBenjo a écrit : ↑22 mai 2025, 15:08Ce que je voulais dire c était que le recrutement de L2 n était pas là pour dénicher des talents mais pour nous faire monter. Et on a fait des mercatos pour essayer de monter (avec les échecs et réussites que tu cites).Kabigon a écrit : ↑22 mai 2025, 14:40Comment ça moins bon qu'en L2 ? Déjà quel est le sens de comparer un mercato où t'as le plus gros budget et où t'es parmi les favoris du championnat, avec un où t'es le promu issu à l'arrache des barrages ? Les moyens ont évolué mais les besoins aussi.Benjo a écrit : ↑22 mai 2025, 07:32Et cette année avec Kilmer et de l argent, on a fait un recrutement moins bon qu en L2, qui lui avait pour but de remonter en L1 (pari réussi).martien a écrit : ↑22 mai 2025, 04:41Bouchouari, c'est le père de Batlles qui nous a orientés vers lui, et Wadji était en train de cartonner dans les tours qualificatifs de LDC quand on l'a recruté, donc je ne sais même pas si c'est un "recrutement data" (mais allez, va pour Wadji)...Keiran a écrit : ↑22 mai 2025, 03:54 C'est bête mais si Perrin souhaite rester à un autre poste, je le vois bien comme responsable de la cellule de recrutement. On a vu qu'avant l'arrivée de Kilmer, avec peu de moyens, il a utilisé la data avec efficacité pour aller chercher un Bouchouari ou un Wadji.
Là très clairement pour moi, on n a pas fait des mercatos pour essayer de se maintenir.

#Kabruti
-
Stassin c'est 12 buts et 4 passes décisives.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:46 Dans un objectif maintient il ne fallait surtout pas recruter plus de Stassin et Zuriko c’est pourtant évident. Comment comptes-tu te maintenir avec des joueurs qui commencent à performer à la moitié du championnat?!
Quant à Zuriko il découvre la L1 et a été très irrégulier cette saison. Tu as besoin de tauliers qui ont un niveau beaucoup plus constant.
Et pour info je range Old, Boakye et Miladinovic sont à ranger dans la même catégorie de recrutement que Stassin et Davitashvili: celles des joueurs offensifs recrutés dans un objectif trading. 2 d'entre eux ont globalement apporté cette saison, 2 autres ont montré des qualités mais avec un apport modeste, et enfin 1 autre n'a eu aucun apport, mais quand tu fais ce genre de recrues tu sais qu'il leur faudra du temps (certains plus que d'autres) pour performer. Ce recrutement n'a pas couvert le besoin prioritaire de l'été 2024 et la conséquence directe est la descente en L2.
Zuriko c'est 9 buts et 8 passes décisives.
Je veux bien qu'on ait des avis divergents mais il faut qu'ils restent en phase, un minimum, avec la réalité factuelle. L'apport SPORTIF de ces joueurs est absolument incontestable cette saison, et je te défie de me citer deux joueurs (abordables pour nous et avec le même montant de transfert) dont tu penses qu'ils auraient eu de meilleures statistiques qu'eux sur l'ensemble de la saison. Cite moi tes fameux "tauliers", pour avoir une idée. Genre, Andy Delort recruté par Montpellier ? Ah c'est sûr que là c'est du bon recrutement "pour se maintenir", un mec qui connaît la ligue 1 et tout.
Ton opposition "trading / sportif" est bien plus dogmatique que tout ce qu'a fait Kilmer, car elle nie même des réalités aussi incontestables que l'apport sportif d'un Stassin. Ce que tu appelles "trading" c'est juste la volonté de voir plus loin que la saison en cours et de prendre des joueurs non seulement bons sportivement à court terme (ce que sont Stassin et Davita), mais avec aussi une marge de progression qui te permettra effectivement de les revendre plus cher à terme, et donc d'augmenter ta surface financière et par conséquent la qualité de tes recrutements. Il n'y a aucune opposition, c'est comme ça que progressent absolument tous les clubs qui n'ont pas un mécène aux fonds illimités à leur tête, ou qui ne sont pas dans le top 10 mondial (Real, Bayern, etc). Un club comme l'Atalanta ne s'intéresse pas au sportif selon toi ? Pourtant ils ne font que ce que tu appelles du "trading" depuis 10 ans.
Avec ta vision court-termiste qui ne voit pas plus loin que la saison présente et qui considère Stassin comme un échec qui n'aurait pas dû être recruté car il a mis 3 mois à s'adapter à la L1, c'est impossible d'avoir la moindre perspective. On l'a vu avec le super recrutement qu'on a fait en L2 et qui correspond tout à fait à ce que tu aimes, avec ça tu obtiens peut-être une montée à l'arrache (après une première partie de saison horrible) mais tu te retrouves avec un effectif trop faible pour la L1, sans aucune valeur, sans aucun joueur avec une marge de progression, sans perspective ni modèle viable (à part celui de demander à l'actionnaire de sortir 50M€ de sa poche chaque été pour investir à pertes dans d'autres "tauliers" qui seront invendables). Au passage, un club Toulouse avait obtenu une montée bien plus nette avec une stratégie proche de celle de Kilmer, et c'est ce qui lui a permis de s'installer en L1 au lieu de redescendre tout de suite.
Pardon mais autant j'ai plein de critiques à faire sur KSV, autant je préfère encore être en L2 avec leur modèle qu'en bas de tableau de L1 avec le tien. Car au moins le leur offre une perspective de progression.
Dernière modification par martien le 22 mai 2025, 15:43, modifié 1 fois.
-
Je pense également que Stassin a été très mal géré physiquement sur cette demi-saison, mais bon ça aurait pu ne pas arriver. Après s'il en est au point de risquer le passage sur la table d'opération, on peut présupposer qu'il a beaucoup trop tiré sur la machine.Sosof a écrit : ↑22 mai 2025, 15:07Faut l'écouter jusqu'au bout, il insiste beaucoup plus au final, sur la gestion du cas Stassin, qui selon lui , a fini la saison bouilli à cause de la gestion de Horneland. (chose qu'on a dit aussi ici)Krees a écrit : ↑22 mai 2025, 15:02J'ai arrêté cette vidéo justement sur le passage ou Lions affirmait que Stassin était un échec, en me disant que même les opposants de KSV le plus virulents ici n'avaient pas osé, ben si finalementmartien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.![]()
Et de fait, je comprends pas trop pourquoi il n'est pas sorti à Lens ou face à Brest, alors qu'il restait des changements possibles, et que forcément son état physique "en dégradation" était connu du staff. (sans même remonter aux matchs plus lointain comme au Havre, où il aurait dû sortir bien plutot)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Lions est un bourrin qui commente notre club sans même regarder les matchs.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25
Stassin 20 ans débarque au club fin août. Nouveau club, nouveau championnat, premier gros transfert (à assumer), dans une équipe qui n'a pas d'automatisme et ne tourne pas franchement bien. Il quitte son environnement et au bout de 4 mois d'acclimatation explose.
Pour moi Stassin est un crack et il maintiendra ce niveau.
On ne parle pas d'un joueur moyen qui est chez nous depuis 2 ans et qui du jour au lendemain marche sur l'eau pendant 4 mois et ne fera plus rien par la suite.
Evidemment que dans son contexte et à son âge, il a eu besoin de quelques mois pour prendre ses marques.
-
c clair c comme si on te dit que c un gars qui était dans le grupeto qui a le record de la dernière montée dans une étape de montagne.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:46Dans un objectif maintient il ne fallait surtout pas recruter plus de Stassin et Zuriko c’est pourtant évident. Comment comptes-tu te maintenir avec des joueurs qui commencent à performer à la moitié du championnat?!martien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25 Le recrutement est dogmatique car tous les moyens ont été axés sur une plus value potentiel sans aucune considération pour le sportif.
-
Je vais peut être surprendre certains mais j aurai préféré qu'on soit dans une logique de recrutement totalement data, ce qui est à mon avis réducteur car il y a plein de plate-forme qui te propose des analyses vidéos ou des matchs entier à revoir pour compléter l'analyse data, type whyscout ou hudl. Et tu peux envoyer tes scouts pour voir les matchs et l'environnement du joueur repéré.martien a écrit : ↑22 mai 2025, 15:38Stassin c'est 12 buts et 4 passes décisives.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:46 Dans un objectif maintient il ne fallait surtout pas recruter plus de Stassin et Zuriko c’est pourtant évident. Comment comptes-tu te maintenir avec des joueurs qui commencent à performer à la moitié du championnat?!
Zuriko c'est 9 buts et 8 passes décisives.
Je veux bien qu'on ait des avis divergents mais il faut qu'ils restent en phase, un minimum, avec la réalité factuelle. L'apport SPORTIF de ces joueurs est absolument incontestable cette saison, et je te défie de me citer deux joueurs (abordables pour nous et avec le même montant de transfert) dont tu penses qu'ils auraient eu de meilleures statistiques qu'eux sur l'ensemble de la saison. Cite moi tes fameux "tauliers", pour avoir une idée. Genre, Andy Delort recruté par Montpellier ? Ah c'est sûr que là c'est du bon recrutement "pour se maintenir", un mec qui connaît la ligue 1 et tout.
Ton opposition "trading / sportif" est bien plus dogmatique que tout ce qu'a fait Kilmer, car elle nie même des réalités aussi incontestables que l'apport sportif d'un Stassin. Ce que tu appelles "trading" c'est juste la volonté de voir plus loin que la saison en cours et de prendre des joueurs non seulement bons sportivement à court terme (ce que sont Stassin et Davita), mais avec aussi une marge de progression qui te permettra effectivement de les revendre plus cher à terme, et donc d'augmenter ta surface financière et par conséquent la qualité de tes recrutements. Il n'y a aucune opposition, c'est comme ça que progressent absolument tous les clubs qui n'ont pas un mécène aux fonds illimités à leur tête, ou qui ne sont pas dans le top 10 mondial (Real, Bayern, etc). Un club comme l'Atalanta ne s'intéresse pas au sportif selon toi ? Pourtant ils ne font que ce que tu appelles du "trading" depuis 10 ans.
Avec ta vision court-termiste qui ne voit pas plus loin que la saison présente et qui considère Stassin comme un échec qui n'aurait pas dû être recruté car il a mis 3 mois à s'adapter à la L1, c'est impossible d'avoir la moindre perspective. On l'a vu avec le super recrutement qu'on a fait en L1 et qui correspond tout à fait à ce que tu aimes, avec ça tu obtiens peut-être une montée à l'arrache (après une première partie de saison horrible) mais tu te retrouves avec un effectif trop faible pour la L1, sans aucune valeur, sans aucun joueur avec une marge de progression, sans perspective ni modèle viable (à part celui de demander à l'actionnaire de sortir 50M€ de sa poche chaque été pour investir à pertes dans d'autres "tauliers" qui seront invendables).
Pardon mais autant j'ai plein de critiques à faire sur KSV, autant je préfère encore être en L2 avec leur modèle qu'en bas de tableau de L1 avec le tien. Car au moins le leur offre une perspective de progression.
Pour ma part, je pense que la volonté de KSV est d installer le club à un niveau européen mais ils ont pensé que la ligue 1 équivaut au championnat belge ou suisse. J aurai aime cette stratégie au milieu et en défense.
Vaut il mieux aller chercher un Khusanov, Jumah Bah, un Cresswel, un Caceres que Cornud, Abdelhamid ou un joueur de ligue 1 sur le retour.
-
Temps de jeu :saison 24 / 25NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2025, 15:42Je pense également que Stassin a été très mal géré physiquement sur cette demi-saison, mais bon ça aurait pu ne pas arriver. Après s'il en est au point de risquer le passage sur la table d'opération, on peut présupposer qu'il a beaucoup trop tiré sur la machine.Sosof a écrit : ↑22 mai 2025, 15:07Faut l'écouter jusqu'au bout, il insiste beaucoup plus au final, sur la gestion du cas Stassin, qui selon lui , a fini la saison bouilli à cause de la gestion de Horneland. (chose qu'on a dit aussi ici)Krees a écrit : ↑22 mai 2025, 15:02J'ai arrêté cette vidéo justement sur le passage ou Lions affirmait que Stassin était un échec, en me disant que même les opposants de KSV le plus virulents ici n'avaient pas osé, ben si finalementmartien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.![]()
Et de fait, je comprends pas trop pourquoi il n'est pas sorti à Lens ou face à Brest, alors qu'il restait des changements possibles, et que forcément son état physique "en dégradation" était connu du staff. (sans même remonter aux matchs plus lointain comme au Havre, où il aurait dû sortir bien plutot)
Stassin (20 ans) : 2312 minutes
Lamine Yamal (17 ans) : 4463 minutes
On peut aussi supposer que comme dans tout staff de club professionnel, l'entraineur ne prend pas la décision seul, mais après consultation du préparateur physique, du staff médical et du joueur.
C'est quand même bien de mettre ces conclusions en mode hypothèse ou conditionnel ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mais oui, totalement ! C'est tout à fait mon idée quand je dis que mon principal reproche à Kilmer n'est pas le dogmatisme mais au contraire, le fait de ne pas avoir suffisamment assumé leur stratégie. Le défaut de notre recrutement cette saison c'est, comme tu dis, de ne pas avoir recruté les équivalents d'un Stassin au milieu et en défense.YACINE a écrit : ↑22 mai 2025, 15:54 Je vais peut être surprendre certains mais j aurai préféré qu'on soit dans une logique de recrutement totalement data, ce qui est à mon avis réducteur car il y a plein de plate-forme qui te propose des analyses vidéos ou des matchs entier à revoir pour compléter l'analyse data, type whyscout ou hudl. Et tu peux envoyer tes scouts pour voir les matchs et l'environnement du joueur repéré.
Pour ma part, je pense que la volonté de KSV est d installer le club à un niveau européen mais ils ont pensé que la ligue 1 équivaut au championnat belge ou suisse. J aurai aime cette stratégie au milieu et en défense.
Vaut il mieux aller chercher un Khusanov, Jumah Bah, un Cresswel, un Caceres que Cornud, Abdelhamid ou un joueur de ligue 1 sur le retour.
-
Niveau européen 
C'est mal barré, il eu fallu certainement commencer par avoir le niveau ligue 1.
C'est mal barré, il eu fallu certainement commencer par avoir le niveau ligue 1.
-
Comme le rappelle Vertigoal, cette grosse tanche de Lions a dit trop de mal de Stassin en 1ère partie de saison, et il n'a pas l'intelligence suffisante pour reconnaître qu'il a eu tort.ozo a écrit : ↑22 mai 2025, 15:44Lions est un bourrin qui commente notre club sans même regarder les matchs.encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 14:25
Stassin 20 ans débarque au club fin août. Nouveau club, nouveau championnat, premier gros transfert (à assumer), dans une équipe qui n'a pas d'automatisme et ne tourne pas franchement bien. Il quitte son environnement et au bout de 4 mois d'acclimatation explose.
Pour moi Stassin est un crack et il maintiendra ce niveau.
On ne parle pas d'un joueur moyen qui est chez nous depuis 2 ans et qui du jour au lendemain marche sur l'eau pendant 4 mois et ne fera plus rien par la suite.
Evidemment que dans son contexte et à son âge, il a eu besoin de quelques mois pour prendre ses marques.
Ce type de mecs incapables et égocentriques dévalorisent complètement la profession de journaliste sportif, qui mérite tellement mieux !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Mais arrête de le comparer à Yamal, ça n'a strictement aucun sens.Wert a écrit : ↑22 mai 2025, 15:57Temps de jeu :saison 24 / 25NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2025, 15:42Je pense également que Stassin a été très mal géré physiquement sur cette demi-saison, mais bon ça aurait pu ne pas arriver. Après s'il en est au point de risquer le passage sur la table d'opération, on peut présupposer qu'il a beaucoup trop tiré sur la machine.Sosof a écrit : ↑22 mai 2025, 15:07Faut l'écouter jusqu'au bout, il insiste beaucoup plus au final, sur la gestion du cas Stassin, qui selon lui , a fini la saison bouilli à cause de la gestion de Horneland. (chose qu'on a dit aussi ici)Krees a écrit : ↑22 mai 2025, 15:02J'ai arrêté cette vidéo justement sur le passage ou Lions affirmait que Stassin était un échec, en me disant que même les opposants de KSV le plus virulents ici n'avaient pas osé, ben si finalementmartien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.![]()
On peut aussi supposer que comme dans tout staff de club professionnel, l'entraineur ne prend pas la décision seul, mais après consultation du préparateur physique, du staff médical et du joueur.
C'est quand même bien de mettre ces conclusions en mode hypothèse ou conditionnel ?
Et désolé, mais je pense que le staff a agi en connaissance de cause sur les matchs face à Lens, Brest, et surtout Strasbourg. C'est pas comme si Horneland en avait parlé en conf' de presse.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Si on avait recruter 5 ou 6 Stassin, c'est 50 à 60M. Si on veut utiliser cet argent pas de soucis et on aura une équipe comme Strasbourg.martien a écrit : ↑22 mai 2025, 15:59Mais oui, totalement ! C'est tout à fait mon idée quand je dis que mon principal reproche à Kilmer n'est pas le dogmatisme mais au contraire, le fait de ne pas avoir suffisamment assumé leur stratégie. Le défaut de notre recrutement cette saison c'est, comme tu dis, de ne pas avoir recruté les équivalents d'un Stassin au milieu et en défense.YACINE a écrit : ↑22 mai 2025, 15:54 Je vais peut être surprendre certains mais j aurai préféré qu'on soit dans une logique de recrutement totalement data, ce qui est à mon avis réducteur car il y a plein de plate-forme qui te propose des analyses vidéos ou des matchs entier à revoir pour compléter l'analyse data, type whyscout ou hudl. Et tu peux envoyer tes scouts pour voir les matchs et l'environnement du joueur repéré.
Mais bon on a recruté pour 0 euro au mercato d hiver. C'est ça la réalité.
-
2000 minutes de jeu sur une saison, tu te rends comptes que c'est pas beaucoup à l'échelle d'un footballeur pro aujourd'hui ?NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2025, 16:16Mais arrête de le comparer à Yamal, ça n'a strictement aucun sens.Wert a écrit : ↑22 mai 2025, 15:57Temps de jeu :saison 24 / 25NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2025, 15:42Je pense également que Stassin a été très mal géré physiquement sur cette demi-saison, mais bon ça aurait pu ne pas arriver. Après s'il en est au point de risquer le passage sur la table d'opération, on peut présupposer qu'il a beaucoup trop tiré sur la machine.Sosof a écrit : ↑22 mai 2025, 15:07Faut l'écouter jusqu'au bout, il insiste beaucoup plus au final, sur la gestion du cas Stassin, qui selon lui , a fini la saison bouilli à cause de la gestion de Horneland. (chose qu'on a dit aussi ici)Krees a écrit : ↑22 mai 2025, 15:02J'ai arrêté cette vidéo justement sur le passage ou Lions affirmait que Stassin était un échec, en me disant que même les opposants de KSV le plus virulents ici n'avaient pas osé, ben si finalementmartien a écrit : ↑22 mai 2025, 14:29Tu as une lecture des faits totalement biaisée. Quand tu dis que Stassin et Zuriko sont des échecs sportifs, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est insensé. L'échec sportif, ce n'est pas Stassin et Zuriko, c'est le fait de ne pas avoir recruté plus de Stassin et Zuriko.![]()
Et désolé, mais je pense que le staff a agi en connaissance de cause sur les matchs face à Lens, Brest, et surtout Strasbourg. C'est pas comme si Horneland en avait parlé en conf' de presse.
Ils ont dosé ses charges d'entrainement et fait jouer un joueur sans doute en évaluant des pourcentages de risques. comme dans plein de métiers et de situations. Ce n'est pas le doute que je critique (il est légitime car on décide la plupart du temps face à des risques sachant que le risque 0 est nul) c'est vos certitudes sur absolument tout qui à mon gout manquent un peu d'humilité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE