[J34] ASSE 2 (Tardieu, Batubinsika) - TFC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Sosof

Re: [J34] ASSE - TFC le samedi 17 mai à 21h00

Message par Sosof »

berpong a écrit : 17 mai 2025, 11:12
On joue le titre a écrit : 16 mai 2025, 22:09
inconnuvert a écrit : 16 mai 2025, 22:07 Sissoko je ne comprends pas.
Il peut apporter quelque chose que l'on n'a pas..
Je ne comprends vraiment pas.

Il peut te faire monter un bloc Sissoko.
Justement je crois qu'Horneland envisage plus une fin de match où on a le ballon haut sur le terrain et on ne trouve pas le décalage. A mon avis c'est pour ça que Miladinovic est dans le groupe.
Le peu qu on voit des entraînements , il a l air pas mal miladinovic.
On l'a suffisamment vu avec la N3 pour se faire une idée.
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 17 mai 2025, 10:38 Une dernière chose concernant Horneland et Sissoko. En conférence de presse, je crois que jamais personne n'a demandé vraiment à Horneland, le pourquoi du peu de confiance qu'il accorde à Sissoko ?

Or, s'ił y a une chose que l'on ne peut pas reprocher au Viking, c'est qu'il fait toujours un gros effort de pédagogie pour expliquer ses choix.
Bah une fois il a dit qu il le laissait à la disposition d un match le lundi (challenge ?) qu il n a même pas joué pour lui donner du rythme après son expulsion alors que dans le même temps il y avait Macon dans le groupe qui manquait de rythme suite à une blessure.
J aurai préféré qu il ait lieu l honnêteté de dire qu il n en voulait pas.
Parce que le faire passer 3 fois derrière Nguessan c'est pas une logique sportive.
d4221

Message par d4221 »

Je serai au stade ce soir
J aimerais savoir y a til quelqu'un du havre où de Strasbourg qui connaissent une radio qui diffuse le match entier entre les 2 équipe comme activ à St etienne?
Merci d avance
civod42

Message par civod42 »

d4221 a écrit : 17 mai 2025, 11:25 Je serai au stade ce soir
J aimerais savoir y a til quelqu'un du havre où de Strasbourg qui connaissent une radio qui diffuse le match entier entre les 2 équipe comme activ à St etienne?
Merci d avance

France bleue Alsace a priori :

https://www.francebleu.fr/radio/grille- ... lsace#soir
God save the greens
d4221

Message par d4221 »

civod42 a écrit : 17 mai 2025, 11:29
Merci d avance

Au top merci à toi
Alexsio

Message par Alexsio »

Les Havrais ont demandé aux Toulousains de jouer le jeu. Le coach du TFC a affirmé qu'il n'aimait pas perdre sur un dernier match...Qu'en sera-t-il de ses joueurs ?
Sur le plateau de L'Equipe seul Obraniak nous voit perdre ce soir.
cedric26

Message par cedric26 »

civod42 a écrit : 17 mai 2025, 11:29
Merci d avance

Quand tu vas sur un live ecrit du site l'equipe, pour un live ecrit d'un match, il te donne un lien pour les deux equipes, vers francebleu
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
very vert

Message par very vert »

elnino77 a écrit : 17 mai 2025, 11:04
very vert a écrit : 17 mai 2025, 10:39
Alexsio a écrit : 17 mai 2025, 10:21 Au moindre coup d'épaule Miladinovic aura le nez dans le gazon, idem pour Nguessan.
Quand tu abordes le match de la dernière chance, que tu as Wadji qui est fragile comme on le sait, qui n'a pas 90 minutes dans les jambes...
Ça veut dire que si on aborde le dernier quart d'heure à 0-0, c'est N'Guessan qui va nous faire gagner le match ?
Peut être que ça va se passer comme ça, mais c'est un sacré pari de la part de Horneland !

Et je pense que psychologiquement, encore une fois, tu perds complètement Sissoko.
Si barrages il y a, ...
As tu vu son entrée la semaine dernière ? On l'a déjà perdu, il marchait, aucun impact ou appel.
Combien de minutes de jeu depuis son retour de suspension ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
elnino77

Message par elnino77 »

very vert a écrit : 17 mai 2025, 11:49
Alexsio a écrit : 17 mai 2025, 10:21 Au moindre coup d'épaule Miladinovic aura le nez dans le gazon, idem pour Nguessan.
Quand tu abordes le match de la dernière chance, que tu as Wadji qui est fragile comme on le sait, qui n'a pas 90 minutes dans les jambes...
Ça veut dire que si on aborde le dernier quart d'heure à 0-0, c'est N'Guessan qui va nous faire gagner le match ?
Peut être que ça va se passer comme ça, mais c'est un sacré pari de la part de Horneland !

Et je pense que psychologiquement, encore une fois, tu perds complètement Sissoko.
Si barrages il y a, ...
As tu vu son entrée la semaine dernière ? On l'a déjà perdu, il marchait, aucun impact ou appel.
Très peu, Stassin est bien devant dans la hiérarchie (sans parler de notre Ibra). Après en tout que joueur pro, si tu montres une telle nonchalance -meme sur quelques minutes-, tu donnes pas envie qu’on te rappelle. Après c’est la fin de la saison, il sait qu’il ne rentre pas dans les plans, et a peut être bouclé son futur transfert (et ne souhaite pas se blesser) ?
cedric26

Message par cedric26 »

very vert a écrit : 17 mai 2025, 11:49

Si barrages il y a, ...
9 fois appeles depuis sa suspension et 16 mn de jeu
https://www.transfermarkt.fr/ibrahim-si ... ler/484888
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 17 mai 2025, 10:38 Une dernière chose concernant Horneland et Sissoko. En conférence de presse, je crois que jamais personne n'a demandé vraiment à Horneland, le pourquoi du peu de confiance qu'il accorde à Sissoko ?

Or, s'ił y a une chose que l'on ne peut pas reprocher au Viking, c'est qu'il fait toujours un gros effort de pédagogie pour expliquer ses choix.
Personne n'a demandé, car les choses sont assez évidentes.
Il aurait fallu lui demander il y a 2 ou 3 mois...
Maintenant, n'importe qui comprend que la hiérarchie est la suivante :
Stassin
Wadji
N'Guessan
...
Sissoko

La dimension de perte de statut (Sissoko était n⁰1 dans la hiérarchie en début de saison), c'est un sacré taf pour accompagner psychologiquement le joueur ainsi déclassé...

Alors, le viking a peut être fait un effort de pédagogie (vis à vis de la presse) pour expliquer ses choix... Avec beaucoup de langue de bois aussi. Quand il explique que les attaquants ont tous des qualités,... mais que Sissoko ne commence jamais un match et qu'il voit un gamin de 16 ans à sa place (alors même que ce gamin ne crève pas l'écran...).
Ben là, il en faut de la pédagogie pour continuer à garder Sissoko concerné !!!

J'espère vraiment me tromper, mais je pense qu'un Sissoko aurait été plus utile qu'un N'Guessan sur cette fin de saison.

Faut juste espérer qu'on ait plus besoin de Sissoko...

Encore une fois, si on a la chance d'accrocher les barrages, mais qu'on perd Wadji ce soir sur blessure, que Stassin n'est pas remis ou rechute...
Dernière modification par very vert le 17 mai 2025, 12:03, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Fun fact

Message par Fun fact »

Metz - Dunkerque avec un collègue messin à 17h. Je peux vous dire que les messins sont plus traumatisés que revanchards...ils préfèrent mille fois jouer le Havre.

Pour ma part, convaincu que si on va en barrages on reste en ligue 1.
STEFE

Message par STEFE »

Oui, incompréhensible pour Sissoko, l'idéal pour moi aurait été de commencer avec Sissoko et de terminer avec Wadji.

Espérons que ça passe quand même, c'est ce qu'on veut tous.

ALV, en mode derby.
very vert

Message par very vert »

Fun fact a écrit : 17 mai 2025, 12:02 Metz - Dunkerque avec un collègue messin à 17h. Je peux vous dire que les messins sont plus traumatisés que revanchards...ils préfèrent mille fois jouer le Havre.

Déjà, on y est pas... Faudra se poser cette question si les planètes s'alignent ce soir...

Et contre Auxerre, ça devait passer crème aussi...

Ce qui me fait peur de mon côté, c'est le peu de maîtrise défensive.
On est souvent à la limite de prendre un rouge... Et dans des matchs couperet, ça rebat les cartes !
Dernière modification par very vert le 17 mai 2025, 12:09, modifié 1 fois.

elnino77

Message par elnino77 »

STEFE a écrit : 17 mai 2025, 12:04 Oui, incompréhensible pour Sissoko, l'idéal pour moi aurait été de commencer avec Sissoko et de terminer avec Wadji.

ALV, en mode derby.
Je pense aussi, surtout en match aller-retour et avec le retour à GG.

Même si on a peu de point, nous avons une équipe bien supérieur à Metz (qui n’a plus Milomachib) ou Dunkerque, et nous sommes de plus sur une dynamique positive sur la fin de saison.
very vert

Message par very vert »

On joue le titre a écrit : 16 mai 2025, 22:09
inconnuvert a écrit : 16 mai 2025, 22:07 Sissoko je ne comprends pas.
Il peut apporter quelque chose que l'on n'a pas..
Je ne comprends vraiment pas.

Il peut te faire monter un bloc Sissoko.
Justement je crois qu'Horneland envisage plus une fin de match où on a le ballon haut sur le terrain et on ne trouve pas le décalage. A mon avis c'est pour ça que Miladinovic est dans le groupe.
Il ne faut pas chercher des raisons tactiques.
Je pense que l'explication est plus de l'ordre relationnel.
Je ne vis pas dans le groupe. Mais pour moi il est évident qu'il s'est passé quelque chose qui explique ça.
Ce n'est pas forcément de la faute de Horneland.
Mais malheureusement, il n'a pas voulu ou pas réussi à garder Sissoko concerné pour cette fin de saison.

PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 16 mai 2025, 22:58
PtitLu a écrit : 16 mai 2025, 22:01
GoodRastaMan a écrit : 16 mai 2025, 21:46 Pour moi, Nguessan et Miladinovic, c'est qu'une histoire de projet.
EH à été recruté pour ça, il applique ce qu'on lui a demandé de faire, encore une fois, comme il l'a fait jusque là. Le projet, la jeunesse,..

D'ailleurs je vois que sur le topic mercato certains s'emballent, sur un futur recrutement quantitatif, à mon avis ça sera moins le cas qu'espéré. Comme le coach l'a dit, il veut degraisser pour pouvoir aussi integrer et faire évoluer les jeunes du centre.

Quant à Sissoko, c'est dommage. Mais EH a fait le choix de le placardiser jusque là .. Difficile ensuite de pouvoir lui donner un rôle sur des matchs cruciaux de fin de saison, c'est trop tard.
Mouai, fin le projet il peut attendre 2 semaines. Ce qui mettrait du retard au projet justement, c'est de descendre.
Après en soit, Miladinovic il remplace qui ? Fomba ? N'Guessan remplace un Sissoko dont on se sert pas et démotivé. Donc les voir dans le groupe ne me choque pas spécialement, les places sont en quelque sorte libres.
C'est surtout concernant de tout justifier par rapport à un projet. Si par exemple Sissoko avait eu un peu plus de temps de jeu et c'était montré convainquant, je n'aurais pas compris qu'on ne le prenne pas dans le groupe d'un match si important, sous prétexte d'une logique de projet.

Fin bon, le plus bizarre dans ce groupe c'est de prendre Cornud au détriment de Maçon. Et là hormis blessures, ce choix ne répond à aucune logique pour le coup.
Cornud n'est pas en fin de contrat, contrairement à Mâcon. A mon avis, cette logique rentre en compte.
Bon alors ok, je te l'accorde. Mais on en revient au premier point dont je parlais : le projet et les histoires de contrat peuvent attendre 2 semaines. Maçon peut apporter bien plus sportivement que Cornud (et en vrai, j'aurai pu utiliser bien plus de superlatif, tant les performances de ce dernier m'ont fait flippé).
Image
STEFE

Message par STEFE »

elnino77 a écrit : 17 mai 2025, 12:08
STEFE a écrit : 17 mai 2025, 12:04 Oui, incompréhensible pour Sissoko, l'idéal pour moi aurait été de commencer avec Sissoko et de terminer avec Wadji.

ALV, en mode derby.

Même si on a peu de point, nous avons une équipe bien supérieur à Metz (qui n’a plus Milomachib) ou Dunkerque, et nous sommes de plus sur une dynamique positive sur la fin de saison.
En fait je parlais pour le match de ce soir :)
Sinon, ok aussi pour dire que je serais confiant en cas de barrage, en toute humilité, surtout avec les derniers matchs qui montrent une vraie progression.
Après, ça reste du foot, et les favoris ne gagnent pas toujours, contrairement à d'autres sports co.
Gagnons ce soir et croisons les doigts.
elnino77

Message par elnino77 »

STEFE a écrit : 17 mai 2025, 12:29

ALV, en mode derby.

Sinon, ok aussi pour dire que je serais confiant en cas de barrage, en toute humilité, surtout avec les derniers matchs qui montrent une vraie progression.
Après, ça reste du foot, et les favoris ne gagnent pas toujours, contrairement à d'autres sports co.
Perso je suis beaucoup plus confiant pour les potentiels barrages que ce soir (ou il ne faut pas se rater mais on doit aussi espérer que Strasbourg ne se rate pas)
berpong

Message par berpong »

very vert a écrit : 17 mai 2025, 10:11
Keiran a écrit : 17 mai 2025, 09:14 Sur Miladinovic, Horneland a affirmé que c'était un très bon joueur que les 30 derniers mètres.

Si on fini le match a acculer l'adversaire dans ses 30m, ça pourrait être intéressant de tenter un coup en le faisant rentrer à la place d'un Moueffek. Une option offensive de plus.
Plus intéressant que Sissoko ?

... J'ai un gros doute !
Je ne comprends pas l'absence de Sissoko dans ce match de la dernière chance, pour lequel Stassin est out et avec un Wadji fragile et de l'aveu de Horneland, émoussé du match à Reims !
Tu prends Abdelhamid...
Tu prends Miladinovic...

Franchement, il faut arrêter la langue de bois :
Horneland a mis Sissoko au placard et il y a (malgré les discours de Horneland) un vrai sujet entre les deux...

Sur un match comme ça, comment on peut se passer d'un de nos meilleurs 9 ?
Même si Horneland n'apprécie pas Sissoko et/ou inversement... Il faut une forme d'union sacrée !
C'est extrêmement dommageable...
c vrai que Sissoko na pas fait une bonne rentrée contre Reims mais avant l arrivée de EH , c t le meilleur buteur de l équipe qd même et tout ça en ayant moins de temps de jeu que Stassin même sous ODO. sissoko a du jouer 10 minutes en tout avec EH. c ce qui. S appelle se tirer une balle dans le pied.
STEFE

Message par STEFE »

elnino77 a écrit : 17 mai 2025, 12:30
STEFE a écrit : 17 mai 2025, 12:29

ALV, en mode derby.

Perso je suis beaucoup plus confiant pour les potentiels barrages que ce soir (ou il ne faut pas se rater mais on doit aussi espérer que Strasbourg ne se rate pas)
Exactement le même ressenti, espérons que les planètes s'alignent, que les attaquants continuent sur leur lancée, et qu'il y ait zéro boulette derrière ....
Le match de Strasbourg, pour l'instant je l'occulte complètement, je me dis juste, heureusement que Strasbourg a quelque chose à jouer.
Fun fact

Message par Fun fact »

very vert a écrit : 17 mai 2025, 12:07
Fun fact a écrit : 17 mai 2025, 12:02 Metz - Dunkerque avec un collègue messin à 17h. Je peux vous dire que les messins sont plus traumatisés que revanchards...ils préfèrent mille fois jouer le Havre.

Déjà, on y est pas... Faudra se poser cette question si les planètes s'alignent ce soir...

Et contre Auxerre, ça devait passer crème aussi...

Ce qui me fait peur de mon côté, c'est le peu de maîtrise défensive.
On est souvent à la limite de prendre un rouge... Et dans des matchs couperet, ça rebat les cartes !
Non mais mon sentiment est plus du ressenti que réellement argumentable :happy1:

La sensation qu'on ne pourrait pas revenir d'aussi loin pour foirer en barrages...un peu comme l'année dernière finalement. Comme si ce ne serait que justice. Mais je sais bien qu'en sport comme ailleurs, la justice...

Évidemment que rien n'est fait, d'ailleurs on est encore loin d'y être, en barrages.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 17 mai 2025, 12:17
NomDeStade a écrit : 16 mai 2025, 22:58
PtitLu a écrit : 16 mai 2025, 22:01
GoodRastaMan a écrit : 16 mai 2025, 21:46 Pour moi, Nguessan et Miladinovic, c'est qu'une histoire de projet.
EH à été recruté pour ça, il applique ce qu'on lui a demandé de faire, encore une fois, comme il l'a fait jusque là. Le projet, la jeunesse,..

D'ailleurs je vois que sur le topic mercato certains s'emballent, sur un futur recrutement quantitatif, à mon avis ça sera moins le cas qu'espéré. Comme le coach l'a dit, il veut degraisser pour pouvoir aussi integrer et faire évoluer les jeunes du centre.

Quant à Sissoko, c'est dommage. Mais EH a fait le choix de le placardiser jusque là .. Difficile ensuite de pouvoir lui donner un rôle sur des matchs cruciaux de fin de saison, c'est trop tard.
Mouai, fin le projet il peut attendre 2 semaines. Ce qui mettrait du retard au projet justement, c'est de descendre.
Après en soit, Miladinovic il remplace qui ? Fomba ? N'Guessan remplace un Sissoko dont on se sert pas et démotivé. Donc les voir dans le groupe ne me choque pas spécialement, les places sont en quelque sorte libres.
C'est surtout concernant de tout justifier par rapport à un projet. Si par exemple Sissoko avait eu un peu plus de temps de jeu et c'était montré convainquant, je n'aurais pas compris qu'on ne le prenne pas dans le groupe d'un match si important, sous prétexte d'une logique de projet.

Fin bon, le plus bizarre dans ce groupe c'est de prendre Cornud au détriment de Maçon. Et là hormis blessures, ce choix ne répond à aucune logique pour le coup.
Cornud n'est pas en fin de contrat, contrairement à Mâcon. A mon avis, cette logique rentre en compte.
Bon alors ok, je te l'accorde. Mais on en revient au premier point dont je parlais : le projet et les histoires de contrat peuvent attendre 2 semaines. Maçon peut apporter bien plus sportivement que Cornud (et en vrai, j'aurai pu utiliser bien plus de superlatif, tant les performances de ce dernier m'ont fait flippé).
Ah mais je suis d'accord. Mais c'est pareil pour Sissoko, son utilisation est ridicule, au regard de notre classement, et ce depuis quelques semaines.

Et par extension, et vu les propos de Monconduit, j'ai quand même des doutes sur la gestion sportive de Monconduit, Tardieu, Amougou sur la première partie de saison.

Mais je pense que ça traduit plus un manque d'humilité general qu'un dogmatisme absurde.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
LBV

Message par LBV »

Wert a écrit : 16 mai 2025, 20:51
LBV a écrit : 16 mai 2025, 19:42
GoodRastaMan a écrit : 16 mai 2025, 18:23 Le groupe de l’ASSE pour affronter Toulouse :

Gardiens : Larsonneur et Maubleu
Défenseurs : Abdelhamid, Appiah, Batubinsika, Bernauer, Cornud, Nadé, Pétrot
Milieux : Mouton, Tardieu, Moueffek, Ekwah, Bouchouari, Miladinovic
Attaquants : Cardona, Davitashvili, Wadji, Old, N'Guessan
Préférer Cornud qui ne joue depuis des mois à Maçon qui peut couvrir les deux côtés, je ne comprends pas l'idée.
Emmener N'Guessan et pas Sissoko, pareil.
Si demain, y'a 0-0 à la 70ième et que Cardona et Wadji sont morts (ce qui est très probable), on fait rentrer un gamin de 16 ans ? Sérieusement ?
Il y a des choix où il faut être aux entrainements et à l'intérieur du vestiaire pour les comprendre ...
Très probablement, tu as raison.
Il y a peut-être aussi des clauses de contrat qu'on ne connait pas forcément, va savoir. Je ne sais pas si ça se fait.
Banzaiiii !
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Alexsio a écrit : 17 mai 2025, 11:36 Les Havrais ont demandé aux Toulousains de jouer le jeu. Le coach du TFC a affirmé qu'il n'aimait pas perdre sur un dernier match...Qu'en sera-t-il de ses joueurs ?
Sur le plateau de L'Equipe seul Obraniak nous voit perdre ce soir.
lui c'est quelque chose :rougefaché:
Il hurlait contre nous après le derby
Répondre