ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 6527
Enregistré le : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

very vert a écrit :
14 sept. 2020, 14:40
titigreenfan a écrit :
14 sept. 2020, 13:47
old_side a écrit :
14 sept. 2020, 13:34
Punky a écrit :
12 sept. 2020, 14:45
old_side a écrit :
12 sept. 2020, 14:04
Punky a écrit :
12 sept. 2020, 13:42
Portosvert a écrit :
12 sept. 2020, 13:30
Jelp a écrit :
12 sept. 2020, 12:06
NomDeStade a écrit :
12 sept. 2020, 11:59
Tof a écrit :
12 sept. 2020, 11:44
greenw42 a écrit :
12 sept. 2020, 11:42
Aucune surprise...
Faire dépendre le projet du club sur un défenseur de 19 ans qui n'a encore rien prouvé, il y en a vraiment qui y croyait ?
Sportivement, Fofana apporte certaines garanties. Que Moukoudi apporte moins, et Sow beaucoup moins.

Donc logique que Puel s'interroge sur les reinjections d'une éventuelle vente.

Si sur les 30 millions, 30 sont reinvestis. Oui c'est une vente moins problématique. Si seuls 10 le sont c'est bien plus gênant.

Ne pas oublier qu'on a vendu pour 60 millions en 1 an et demi et qu' on a uniquement dépensé 5 sur Bouanga et la prime pour Aouchiche en contre partie. Dc que nos dirigeants sont adeptes de cette redirection de l'argent
Sur les précédentes ventes dit et redit, elles servaient à éponger les dettes de fonctionnement et notamment les salaires démesurés par rapport au club
Mon dieu ce qu’il ne faut pas lire,tu crois vraiment que le panier de crabe ne touche rien,par rapport à ce qu’il ont investis c’est à dire quasiment rien il se sont remboursés plusieurs fois
Ce sont pourtant des élément factuels issus des bilans comptables du club : lors des années bénéficiaires, Nanard et Roro ont systématiquement décidé le report des bénéfices et ont accepté de les injecter dans la "trésorerie" du club, plutôt que de se verser des dividendes. Après et cela me semble tout à fait normal, ils feront à coup sûr une belle opération financière le jour où ils revendront leurs parts.
Ils se sont versés des dividendes. Pas énormes, mais ils en ont pris. Rien de choquant au demeurant, c'est le principe d'une entreprise. Mais qu'ils s'épargnent leur discours de beauseigne.
Je suis preneur de tes sources, car j'ai toujours lu l'inverse...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ass ... 26953.html
https://rmcsport.bfmtv.com/football/st- ... 30406.html
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
C'est qui ce mec ? il affirme qu'ils ont récupéré 72 % mais comment il le prouve ?
je croyais que les clubs donnaient le détail de leur budget et que c'était publié par la DNCG. c'est pas possible de vérifier si les bénéfices ont été réinjectés réellement ou s'ils les ont récupérés ?
c'est pas parce qu'ils ont réalisé des bénéfices et qu'ils ont la possibilité d'en prendre une part qu'ils l'ont réellement fait.
Ben oui, les actionnaires récupèrent 72% des "maigres" dividendes. (je dis maigres parce que c'est à l'échelle de l'entreprise... Dans ma poche, ça ne serait pas maigres, ça ferait même péter les coutures)
Quoi de neuf sous le soleil ?

y a un mec qui déclare qu'ils encaissent les dividendes et au dessus trois articles qui précisent qu'ils les ont réinjectés. qui croire ? si les finances sont clairement publiées, est ce qu'on ne peut pas vérifier ? je me lancerais pas dans un truc pareil, je sais pas ou chercher mais on a des experts je crois sur ce forum qui pourraient retrouver ca et nous l'expliquer ? parce que le sujet de départ c'était que les deux présids s'en mettaient plein les fouilles et là ben j'aimerais des preuves surtout de la part de Mr Portoverts qui a l'air si sur de lui
Modifié en dernier par titigreenfan le 14 sept. 2020, 15:08, modifié 1 fois.

romano la pince mové sup
Messages : 6707
Enregistré le : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

quand tu vois la gestion du cas Cabella, remplacé par Boudebouz...............On se demande bien où est la bonne opération financière.
On garde Fofana, tant pis pour les 30 patates. On saura pas les réinvestir correctement de toute façon et on se fera allumer dans tous les cas.
S'il performe cette année , il pourra y aller l'an prochain ou même dans un club plus huppé et dans un montant peut etre identique voir meilleur si les enchères montent avec d'autres prétendants. Bénéficions de ses bonnes prestations en attendant, grace a lui on gagne combien de place au classement ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

GBD74
Messages : 125
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GBD74 »

very vert a écrit :
14 sept. 2020, 15:05
Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 14:28
Aubame7 a écrit :
14 sept. 2020, 13:11
Toujours pas d’avancée sur un latétral gauche ? Le départ de Trauco ça n’avance plus j’ai l’impression. Maçon a fait un bon match contre Strasbourg mais on y gagnerait tellement à avoir un bon latéral de métier
Pour moi ça pourrait ce jouer sur un de ceux là :

Romain Perraud Brest
Konan de Reims
Nsoki de Nice
Zagre Monaco
Oyongo Montpellier
Y. Kone Vilains
Giannoulis Paok

Ma grosse préférence va pour Perraud. Giannoulis ça a l'air très bon mais bon je relativise ce genre dinfo quand je n'ai jamais vu un joueur.

NZagre ; Nsoki et Kone sont des paris accessibles de joueurs à fort potentiel à relancer

Konan était énorme et a eu une blessure, il joue par intermitence à Reims.

Oyongo semble être en balance avec Ristic (qui a été très bon face à Nice) dans un rôle de piston dans un 3-5-2
Le problème des latéraux de Montpellier, c'est qu'ils évoluent dans un schéma à 5 derrière qui les mets en valeur. Qu'est-ce que ça donne dans une défense à 4 ?

Et par ailleurs, je pense qu'on peut abandonner toutes les pistes en L1 ou alors des joueurs de réserves comme c'etait le cas pour Youssouf.
Mais pas de joueurs confirmés. Ça me paraît juste pas possible financièrement.

Donc à cibler : des jeunes qui jouent en réserve type Zagre ou sinon des joueurs de championnat secondaires (encore plus pauvre que la L1 :mrgreen:)
Ils l'ont quand meme acheté 10m€ Zagre, y a un an...

Colibris42
Messages : 1179
Enregistré le : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Jesko a écrit :
14 sept. 2020, 14:33
Outre le DG qui est prioritaire et là on est tous d'accord, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant de recruter un ailier qui a des qualités de 9/buteur.

Déjà parce que sans Hamouma (qui serait en 9 ou blessé) et/ou Denis, ça manque de qualité. Certes on espère tous que Nordin nous fasse une superbe saison, mais je ne le vois pas non plus autant performer.
Et également en terme de quantité, sauf si Khazri revient, je trouve que ça manque un peu de solution, et surtout dans des matchs où on serait mené au score, faire rentrer Rivera (aussi talentueux soit il) serait un peu léger à mon goût pour le moment.

Je rejoins un peu donc le deuxième schéma d'effectif réalisé par Cleminem, où il marque 2 recrues, le DG et un ailier.
Pour moi un 9 est vraiment important à avoir sauf si t'as une équipe hyper solide défensivement hors la on a un milieu encore expérimentale et une défense avec un ARD sur la fin et pas d ARG de métier. Et même s'il fait un super début de saison et que je lui souhaite de faire la saison ainsi, je reste moins rassuré d'avoir un Moulin dans les buts qu'un Ruffier.

Si on avait un budget on aurait pu imaginer faire un coup à la Gameiro ou Slimani (que Puel à eu à Leicester.) c'est ce qui avait fait franchir un palier à Nice avec Balotelli et Anderson à Lyon par exemple. Je pensais il y a un an qu'on allait sur cette politique mais maintenant cela semble bien loin...

Des H. Diallo, Delorts ou Laborde serait un atout de fou mais la pareil hors budget

Un degré moindre on a B. Dia / Germain / Konate / Ajorque / Germain / Mothiba

En ailiers surtout si Bouanga était amené à partir je viserai ces joueurs Claude Maurice Ferhat Mollet De Preville Keita Balde Boufal (qu'il a connu à Southampton) Belhanda Ounas

Mais bon la réalité est qu'on a pas l'air d'avoir de pognon et qu'on va garder Fofana et Bouanga donc pas d'argent qui rentre alors meme si je sais que cela ne va pas faire l'unanimité, je pense qu'on pourrait gagner en expérience et en qualité en faisant deux paris fou avec un ailier et un attaquant sans contrat.

A voir sur le salaire et prime demandée mais si c'est atteignable je prendrais Aboubakar devant et Ben Arfa en ailier.

Puel à eu Hatem sous son aile et il l'a relancé pourquoi pas tenter le coup ? Ce dernier fait des appels du pied incessant depuis deux jours pour revenir en L1.

Aboubakar s'il retrouve sa forme physique fait parti des tops attaquants qu'on a eu ces dernières années.

very vert
Messages : 3016
Enregistré le : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

titigreenfan a écrit :
14 sept. 2020, 15:07
very vert a écrit :
14 sept. 2020, 14:40
titigreenfan a écrit :
14 sept. 2020, 15:07
very vert a écrit :
14 sept. 2020, 14:40

C'est qui ce mec ? il affirme qu'ils ont récupéré 72 % mais comment il le prouve ?
je croyais que les clubs donnaient le détail de leur budget et que c'était publié par la DNCG. c'est pas possible de vérifier si les bénéfices ont été réinjectés réellement ou s'ils les ont récupérés ?
c'est pas parce qu'ils ont réalisé des bénéfices et qu'ils ont la possibilité d'en prendre une part qu'ils l'ont réellement fait.
Ben oui, les actionnaires récupèrent 72% des "maigres" dividendes. (je dis maigres parce que c'est à l'échelle de l'entreprise... Dans ma poche, ça ne serait pas maigres, ça ferait même péter les coutures)
Quoi de neuf sous le soleil ?

y a un mec qui déclare qu'ils encaissent les dividendes et au dessus trois articles qui précisent qu'ils les ont réinjectés. qui croire ? si les finances sont clairement publiées, est ce qu'on ne peut pas vérifier ? je me lancerais pas dans un truc pareil, je sais pas ou chercher mais on a des experts je crois sur ce forum qui pourraient retrouver ca et nous l'expliquer ? parce que le sujet de départ c'était que les deux présids s'en mettaient plein les fouilles et là ben j'aimerais des preuves surtout de la part de Mr Portoverts qui a l'air si sur de lui
Ben qu'ils les prennent ou qu'ils les reinjectent... Peu importe. Il n'y a pas matière au scandale.
Les présidents ne sont pas salariés... S'ils prennent des dividendes sur les miettes de bénéfices... Ils palperont quand même moins que l'agent de Saliba ou celui de Fofana quand il partira... Il est où le scandale ?
Modifié en dernier par very vert le 14 sept. 2020, 15:17, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

Colibris42
Messages : 1179
Enregistré le : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:08
very vert a écrit :
14 sept. 2020, 15:05
Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 14:28
Aubame7 a écrit :
14 sept. 2020, 13:11
Toujours pas d’avancée sur un latétral gauche ? Le départ de Trauco ça n’avance plus j’ai l’impression. Maçon a fait un bon match contre Strasbourg mais on y gagnerait tellement à avoir un bon latéral de métier
Pour moi ça pourrait ce jouer sur un de ceux là :

Romain Perraud Brest
Konan de Reims
Nsoki de Nice
Zagre Monaco
Oyongo Montpellier
Y. Kone Vilains
Giannoulis Paok

Ma grosse préférence va pour Perraud. Giannoulis ça a l'air très bon mais bon je relativise ce genre dinfo quand je n'ai jamais vu un joueur.

NZagre ; Nsoki et Kone sont des paris accessibles de joueurs à fort potentiel à relancer

Konan était énorme et a eu une blessure, il joue par intermitence à Reims.

Oyongo semble être en balance avec Ristic (qui a été très bon face à Nice) dans un rôle de piston dans un 3-5-2
Le problème des latéraux de Montpellier, c'est qu'ils évoluent dans un schéma à 5 derrière qui les mets en valeur. Qu'est-ce que ça donne dans une défense à 4 ?

Et par ailleurs, je pense qu'on peut abandonner toutes les pistes en L1 ou alors des joueurs de réserves comme c'etait le cas pour Youssouf.
Mais pas de joueurs confirmés. Ça me paraît juste pas possible financièrement.

Donc à cibler : des jeunes qui jouent en réserve type Zagre ou sinon des joueurs de championnat secondaires (encore plus pauvre que la L1 :mrgreen:)
Ils l'ont quand meme acheté 10m€ Zagre, y a un an...
Quand je donne ces pistes ce ne sont pas des achats purs que j'évoque mais peut être un simple prêt.

Si on ne vends pas Bouanga et Fofana je me demande avec quel argent on va faire mieux qu'un prêt ?

Un nouveau pari exotique ce serait risqué vu notre réussite et les joueurs de national c'est bien mais on ne va pas avoir la réussite qu'on a avec Mâcon et Neyou à chaque fois....

Colibris42
Messages : 1179
Enregistré le : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Landais40 a écrit :
14 sept. 2020, 15:00
Arrêtez avec vos rumeurs, on a pas un radis.
A excuses moi j'avais cru qu'on était sur la page d'un forum sur l ASSE et la rubrique transfert ou on pouvait échanger des avis et idées.....

Tu n'oublieras pas de me donner la charte de bonne conduite de ce qu'on peut faire :super:

Jesko
Messages : 225
Enregistré le : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 15:10
Jesko a écrit :
14 sept. 2020, 14:33
Outre le DG qui est prioritaire et là on est tous d'accord, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant de recruter un ailier qui a des qualités de 9/buteur.

Déjà parce que sans Hamouma (qui serait en 9 ou blessé) et/ou Denis, ça manque de qualité. Certes on espère tous que Nordin nous fasse une superbe saison, mais je ne le vois pas non plus autant performer.
Et également en terme de quantité, sauf si Khazri revient, je trouve que ça manque un peu de solution, et surtout dans des matchs où on serait mené au score, faire rentrer Rivera (aussi talentueux soit il) serait un peu léger à mon goût pour le moment.

Je rejoins un peu donc le deuxième schéma d'effectif réalisé par Cleminem, où il marque 2 recrues, le DG et un ailier.
Pour moi un 9 est vraiment important à avoir sauf si t'as une équipe hyper solide défensivement hors la on a un milieu encore expérimentale et une défense avec un ARD sur la fin et pas d ARG de métier. Et même s'il fait un super début de saison et que je lui souhaite de faire la saison ainsi, je reste moins rassuré d'avoir un Moulin dans les buts qu'un Ruffier.

Si on avait un budget on aurait pu imaginer faire un coup à la Gameiro ou Slimani (que Puel à eu à Leicester.) c'est ce qui avait fait franchir un palier à Nice avec Balotelli et Anderson à Lyon par exemple. Je pensais il y a un an qu'on allait sur cette politique mais maintenant cela semble bien loin...

Des H. Diallo, Delorts ou Laborde serait un atout de fou mais la pareil hors budget

Un degré moindre on a B. Dia / Germain / Konate / Ajorque / Germain / Mothiba

En ailiers surtout si Bouanga était amené à partir je viserai ces joueurs Claude Maurice Ferhat Mollet De Preville Keita Balde Boufal (qu'il a connu à Southampton) Belhanda Ounas

Mais bon la réalité est qu'on a pas l'air d'avoir de pognon et qu'on va garder Fofana et Bouanga donc pas d'argent qui rentre alors meme si je sais que cela ne va pas faire l'unanimité, je pense qu'on pourrait gagner en expérience et en qualité en faisant deux paris fou avec un ailier et un attaquant sans contrat.

A voir sur le salaire et prime demandée mais si c'est atteignable je prendrais Aboubakar devant et Ben Arfa en ailier.

Puel à eu Hatem sous son aile et il l'a relancé pourquoi pas tenter le coup ? Ce dernier fait des appels du pied incessant depuis deux jours pour revenir en L1.

Aboubakar s'il retrouve sa forme physique fait parti des tops attaquants qu'on a eu ces dernières années.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un 9 est primordial. Bien sûr que je cracherais pas sur un 9 de qualité, ça nous ferait gagner un paquet de points. Mais après si on regarde de plus près notre situation financière et sportive, je pense que recruter un 9 serait très compliqué. A moins de faire un très bon coup à la Neyou, je ne vois pas qui serait réalisable financièrement et qui pourrait apporter plus que Abi ou Hamouma en pointe.

C'est pourquoi je pense que l'idée d'un bon ailier capable de marquer des buts à l'instar d'un Bouanga ne serait pas idiot, ça coûterait un peu moins chère qu'un pur 9, et ce serait sans doute plus facile à trouver (enfin peut être que je me trompe).
Et là pour le coup je prendrais effectivement un joueur qui a un peu plus d'expérience (un joueur entre 24 et 26 ans grosso modo) capable de rentrer en cours de match et d'apporter un peu de folie. Pour moi, il faut prendre le temps avec Rivera, et KMP n'est pas là pour nous apporter offensivement, mais c'est un guerrier qui aidera à rester solide en fin de match.

Ce que je décrit au final c'est exactement Hamouma (sur le profil), un joueur capable de rentrer et de nous apporter tout de suite de l'allant offensif.
Mais il nous faut un deuxième Hamouma dans notre effectif.

Par exemple, imaginons que nous n'avons plus Khazri, et que nous sommes menés 1-0 au Vélodrome dans un match compliqué. Qui on fait rentrer pour faire basculer le match ? Là honnêtement peu de choix je trouve.
Modifié en dernier par Jesko le 14 sept. 2020, 15:26, modifié 1 fois.

very vert
Messages : 3016
Enregistré le : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 15:16
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:08
very vert a écrit :
14 sept. 2020, 15:05
Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 14:28
Aubame7 a écrit :
14 sept. 2020, 13:11
Toujours pas d’avancée sur un latétral gauche ? Le départ de Trauco ça n’avance plus j’ai l’impression. Maçon a fait un bon match contre Strasbourg mais on y gagnerait tellement à avoir un bon latéral de métier
Pour moi ça pourrait ce jouer sur un de ceux là :

Romain Perraud Brest
Konan de Reims
Nsoki de Nice
Zagre Monaco
Oyongo Montpellier
Y. Kone Vilains
Giannoulis Paok

Ma grosse préférence va pour Perraud. Giannoulis ça a l'air très bon mais bon je relativise ce genre dinfo quand je n'ai jamais vu un joueur.

NZagre ; Nsoki et Kone sont des paris accessibles de joueurs à fort potentiel à relancer

Konan était énorme et a eu une blessure, il joue par intermitence à Reims.

Oyongo semble être en balance avec Ristic (qui a été très bon face à Nice) dans un rôle de piston dans un 3-5-2
Le problème des latéraux de Montpellier, c'est qu'ils évoluent dans un schéma à 5 derrière qui les mets en valeur. Qu'est-ce que ça donne dans une défense à 4 ?

Et par ailleurs, je pense qu'on peut abandonner toutes les pistes en L1 ou alors des joueurs de réserves comme c'etait le cas pour Youssouf.
Mais pas de joueurs confirmés. Ça me paraît juste pas possible financièrement.

Donc à cibler : des jeunes qui jouent en réserve type Zagre ou sinon des joueurs de championnat secondaires (encore plus pauvre que la L1 :mrgreen:)
Ils l'ont quand meme acheté 10m€ Zagre, y a un an...
Quand je donne ces pistes ce ne sont pas des achats purs que j'évoque mais peut être un simple prêt.

Si on ne vends pas Bouanga et Fofana je me demande avec quel argent on va faire mieux qu'un prêt ?

Un nouveau pari exotique ce serait risqué vu notre réussite et les joueurs de national c'est bien mais on ne va pas avoir la réussite qu'on a avec Mâcon et Neyou à chaque fois....
Quel argent ?
Si Khazri, Boudebouz, Ruffier et M'Vila (pour le dernier, c'est fait) partent, même pour 0€, ça libère 10 M€...

10 M€ !!!

Donc si en plus, on gratte entre 2 et 3 M€ sur Boudebouz et entre 3 et 4 sur Khazri, ben ça le fera.

Zagre n'a pas (je crois) un salaire inaccessible, et Monaco semble vendeur...
C'est sans doute compliqué, mais pas infaisable.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

babas84
Messages : 1477
Enregistré le : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par babas84 »

Landais40 a écrit :
14 sept. 2020, 15:00
Arrêtez avec vos rumeurs, on a pas un radis.
Jawoll herr général !!

Zaydou
Messages : 3797
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Zaydou »

D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).

GBD74
Messages : 125
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GBD74 »

Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz

greenw42
Messages : 2622
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Surtout Khazri vu le salaire.
Trauco et Palencia on verra ensuite. J’espère toujours Giannoulis en arrière gauche même si cela semble compromis :triste1:

Colibris42
Messages : 1179
Enregistré le : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

very vert a écrit :
14 sept. 2020, 15:25
Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 15:16
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:08
very vert a écrit :
14 sept. 2020, 15:05
Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 14:28
Aubame7 a écrit :
14 sept. 2020, 13:11
Toujours pas d’avancée sur un latétral gauche ? Le départ de Trauco ça n’avance plus j’ai l’impression. Maçon a fait un bon match contre Strasbourg mais on y gagnerait tellement à avoir un bon latéral de métier
Pour moi ça pourrait ce jouer sur un de ceux là :

Romain Perraud Brest
Konan de Reims
Nsoki de Nice
Zagre Monaco
Oyongo Montpellier
Y. Kone Vilains
Giannoulis Paok

Ma grosse préférence va pour Perraud. Giannoulis ça a l'air très bon mais bon je relativise ce genre dinfo quand je n'ai jamais vu un joueur.

NZagre ; Nsoki et Kone sont des paris accessibles de joueurs à fort potentiel à relancer

Konan était énorme et a eu une blessure, il joue par intermitence à Reims.

Oyongo semble être en balance avec Ristic (qui a été très bon face à Nice) dans un rôle de piston dans un 3-5-2
Le problème des latéraux de Montpellier, c'est qu'ils évoluent dans un schéma à 5 derrière qui les mets en valeur. Qu'est-ce que ça donne dans une défense à 4 ?

Et par ailleurs, je pense qu'on peut abandonner toutes les pistes en L1 ou alors des joueurs de réserves comme c'etait le cas pour Youssouf.
Mais pas de joueurs confirmés. Ça me paraît juste pas possible financièrement.

Donc à cibler : des jeunes qui jouent en réserve type Zagre ou sinon des joueurs de championnat secondaires (encore plus pauvre que la L1 :mrgreen:)
Ils l'ont quand meme acheté 10m€ Zagre, y a un an...
Quand je donne ces pistes ce ne sont pas des achats purs que j'évoque mais peut être un simple prêt.

Si on ne vends pas Bouanga et Fofana je me demande avec quel argent on va faire mieux qu'un prêt ?

Un nouveau pari exotique ce serait risqué vu notre réussite et les joueurs de national c'est bien mais on ne va pas avoir la réussite qu'on a avec Mâcon et Neyou à chaque fois....
Quel argent ?
Si Khazri, Boudebouz, Ruffier et M'Vila (pour le dernier, c'est fait) partent, même pour 0€, ça libère 10 M€...

10 M€ !!!

Donc si en plus, on gratte entre 2 et 3 M€ sur Boudebouz et entre 3 et 4 sur Khazri, ben ça le fera.

Zagre n'a pas (je crois) un salaire inaccessible, et Monaco semble vendeur...
C'est sans doute compliqué, mais pas infaisable.
Faut savoir !

Quand je donne des pistes qui me semble intéressantes on me réponds y a pas d'argent et quand je dis okay ya pas d'argent on me dit "comment ça y pas d'argent ?"

C'est dur à suivre :happy1:


Mais je te rejoins il y aura un peu d'argent (mais) car il y a un mais. Il faut que ces derniers s'en aillent.... Hors Khazri / Boudebouz et la Ruff ça ne bouge pas trop.....

Et pour être plus clair dans ce que j'avançais même si cela débloque un budget ce que je voulais dire c'est qu'on est par certains que ce soit totalement allouer aux recrutement et que ces dites rentrées d'argent ne seraient pas comparable à une grosse vente.

Mais de toute façon mon favoris que ce soit financièrement ou sportivement c'est Romain Perraud pour moi il faut tout donner pour prendre ce joueur !

JeffKLV
Messages : 142
Enregistré le : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par JeffKLV »

Landais40 a écrit :
14 sept. 2020, 15:00
Arrêtez avec vos rumeurs, on a pas un radis.
Calmez-vous Kara!! ;)
Tu es sur le forum mercato été 2020\21 si les rumeurs ne te plaisent pas , n’y vient pas ou abstiens toi de commenter de cette manière plutôt.

Zaydou
Messages : 3797
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Zaydou »

GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)

GBD74
Messages : 125
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GBD74 »

Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...

Jesko
Messages : 225
Enregistré le : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:51
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...
Je me permet de réitérer ma question sans doute probablement noyé dans les quotes, mais sans Khazri et Boudebouz, si on est mené dans un match compliqué, on fait rentrer qui ? D'où mon intérêt pour recruter un ailier/joueur offensif.

Zaydou
Messages : 3797
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Zaydou »

Jesko a écrit :
14 sept. 2020, 15:58
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:51
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...
Je me permet de réitérer ma question sans doute probablement noyé dans les quotes, mais sans Khazri et Boudebouz, si on est mené dans un match compliqué, on fait rentrer qui ? D'où mon intérêt pour recruter un ailier/joueur offensif.
À l'heure actuelle, pour les quatre postes offensifs, on a Aouchiche, Nordin, Hamouma, Bouanga, Monnet-Paquet, Rivera, Abi, Krasso qui sont amenés à jouer. Soit deux joueurs par poste. Sachant que si Khazri part, comme je l'ai dit, je pense que le club recrutera un BU. On serait donc à 9 joueurs pour ces quatre postes, je pense que ça va pour jouer 40 matchs dans la saison.

Jesko
Messages : 225
Enregistré le : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 16:02
Jesko a écrit :
14 sept. 2020, 15:58
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:51
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...
Je me permet de réitérer ma question sans doute probablement noyé dans les quotes, mais sans Khazri et Boudebouz, si on est mené dans un match compliqué, on fait rentrer qui ? D'où mon intérêt pour recruter un ailier/joueur offensif.
À l'heure actuelle, pour les quatre postes offensifs, on a Aouchiche, Nordin, Hamouma, Bouanga, Monnet-Paquet, Rivera, Abi, Krasso qui sont amenés à jouer. Soit deux joueurs par poste. Sachant que si Khazri part, comme je l'ai dit, je pense que le club recrutera un BU. On serait donc à 9 joueurs pour ces quatre postes, je pense que ça va pour jouer 40 matchs dans la saison.
Quantitativement ok pas de problème, mais ça ne répond pas à ma question. Krasso/Rivera c'est peut être un peu tendre et joueront peut être parfois en réserve, Hamouma c'est Hamouma, et KMP c'est comme j'ai dis un supersub, mais pas un joueur capable de renverser une situation.
Alors oui si un 9 est recruté, ça peut répondre à ma question indirectement, mais là en l'état surtout avec 5 changements, je nous trouve un peu juste qualitativement devant hormis les titulaires.

Colibris42
Messages : 1179
Enregistré le : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Jesko a écrit :
14 sept. 2020, 15:58
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:51
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit :
14 sept. 2020, 15:33
D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...
Je me permet de réitérer ma question sans doute probablement noyé dans les quotes, mais sans Khazri et Boudebouz, si on est mené dans un match compliqué, on fait rentrer qui ? D'où mon intérêt pour recruter un ailier/joueur offensif.
On a recruter Krasso mais il ne semble pas avoir la totale confiance sinon il jouerait. Il ne joue pas non plus en CFA, visiblement à cause des risques lié au Covid avec le monde amateur. On ne peut rien juger pour le moment mais au fond de moi j'y vois vraiment une erreur de casting. J'espère me faire bâcher cette phrase dans quelques mois.

On a Abi (si on part du principe que notre trio est Hamouma Bouanga et Nordin) perso je lui garde ma confiance mais on voit que c'est encore un peu tendre soit on lui fait vraiment confiance et on lui laisse le temps ou un prêt en L2 comme on avait fait avec Gomis n'aurait pas été idiot. Mais comme je t'avais dit pour moi si ton 9 n'est pas génial ou aguerri il faut une équipe solide derrière et ça j'ai des doutes....

Riviera c'est un ailier qui semble plus passeur que buteur

Kmp avec tout le respect que je lui doit je ne m'attarderai pas sur son cas d'un point de vue offensif....

On a le petit Tormin qui perfome chez les jeunes mais là encore c'est un pari inexpérimenté....

En bref on a aucunes garanties ou réelles solutions....

Pour Marseille j'aurais vraiment pris Boudebouz et Khazri avec la rage qu'ils doivent avoir et le talent qu'ils peuvent amener c'est quand même très con de s'en passer..... Surtout que s'ils restent faudra bien les réintégrer !

Et vu que contrairement à Trauco et Palencia ils n'ont pas joué en CFA j'ai un mince espoir....

En recrutement comme je l'ai dit sachant notre budget et manque de profondeur de banc et expérience je prendrais bien Ben Arfa et Aboubakar qui sont libre (sauf sils demandent 300 milles /mois) .

Jesko
Messages : 225
Enregistré le : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 16:13


On a recruter Krasso mais il ne semble pas avoir la totale confiance sinon il jouerait. Il ne joue pas non plus en CFA, visiblement à cause des risques lié au Covid avec le monde amateur. On ne peut rien juger pour le moment mais au fond de moi j'y vois vraiment une erreur de casting. J'espère me faire bâcher cette phrase dans quelques mois.

On a Abi (si on part du principe que notre trio est Hamouma Bouanga et Nordin) perso je lui garde ma confiance mais on voit que c'est encore un peu tendre soit on lui fait vraiment confiance et on lui laisse le temps ou un prêt en L2 comme on avait fait avec Gomis n'aurait pas été idiot. Mais comme je t'avais dit pour moi si ton 9 n'est pas génial il faut une équipe solide derrière et ça j'ai des doutes....

Riviera c'est un ailier qui semble plus passeur que buteur

Kmp avec tout le respect que je lui doit je ne m'attarderai pas sur son cas d'un point de vue offensif....

On a le petit Tormin qui perfome chez les jeunes mais là encore c'est un pari inexpérimenté....

En bref on a aucunes garanties ou réelles solutions....

Pour Marseille j'aurais vraiment pris Boudebouz et Khazri avec la rage qu'ils doivent avoir et le talent qu'ils peuvent amener c'est quand même très con de s'en passer..... Surtout que s'ils restent faudra bien les réintégrer !

Et vu que contrairement à Trauco et Palencia ils n'ont pas joué en CFA j'ai un mince espoir....

En recrutement comme je l'ai dit sachant notre budget et manque de profondeur de banc et expérience je prendrais bien Ben Arfa et Aboubakar qui sont libre (sauf sils demandent 300 milles /mois) .
Oui, du coup notre constat est le même. Dans la situation que j'ai évoqué, on a tout à fait la profondeur de banc nécessaire, mais pas vraiment de solution idéal non plus en fonction du profil de nos remplaçants. Il nous manque soit un bon 9, soit un ailier buteur.
Et pour Tormin, ça peut être aussi une solution, mais on en revient à ce que je disais avec Rivera, ça sera un peu juste pour être décisif dans un match compliqué.

La preuve en est avec Paris contre l'OM, où Tuchel n'a pas fait entré Kalimuendo qui est pur 9 en fin de match alors qu'ils étaient mené, non pas qu'il est mauvais, mais pas encore totalement prêt pour ça, et c'est bien normal.

mendyfortetvert
Messages : 91
Enregistré le : 25 juil. 2019, 18:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par mendyfortetvert »

Jesko a écrit :
14 sept. 2020, 16:17
Colibris42 a écrit :
14 sept. 2020, 16:13


On a recruter Krasso mais il ne semble pas avoir la totale confiance sinon il jouerait. Il ne joue pas non plus en CFA, visiblement à cause des risques lié au Covid avec le monde amateur. On ne peut rien juger pour le moment mais au fond de moi j'y vois vraiment une erreur de casting. J'espère me faire bâcher cette phrase dans quelques mois.

On a Abi (si on part du principe que notre trio est Hamouma Bouanga et Nordin) perso je lui garde ma confiance mais on voit que c'est encore un peu tendre soit on lui fait vraiment confiance et on lui laisse le temps ou un prêt en L2 comme on avait fait avec Gomis n'aurait pas été idiot. Mais comme je t'avais dit pour moi si ton 9 n'est pas génial il faut une équipe solide derrière et ça j'ai des doutes....

Riviera c'est un ailier qui semble plus passeur que buteur

Kmp avec tout le respect que je lui doit je ne m'attarderai pas sur son cas d'un point de vue offensif....

On a le petit Tormin qui perfome chez les jeunes mais là encore c'est un pari inexpérimenté....

En bref on a aucunes garanties ou réelles solutions....

Pour Marseille j'aurais vraiment pris Boudebouz et Khazri avec la rage qu'ils doivent avoir et le talent qu'ils peuvent amener c'est quand même très con de s'en passer..... Surtout que s'ils restent faudra bien les réintégrer !

Et vu que contrairement à Trauco et Palencia ils n'ont pas joué en CFA j'ai un mince espoir....

En recrutement comme je l'ai dit sachant notre budget et manque de profondeur de banc et expérience je prendrais bien Ben Arfa et Aboubakar qui sont libre (sauf sils demandent 300 milles /mois) .
Oui, du coup notre constat est le même. Dans la situation que j'ai évoqué, on a tout à fait la profondeur de banc nécessaire, mais pas vraiment de solution idéal non plus en fonction du profil de nos remplaçants. Il nous manque soit un bon 9, soit un ailier buteur.
Et pour Tormin, ça peut être aussi une solution, mais on en revient à ce que je disais avec Rivera, ça sera un peu juste pour être décisif dans un match compliqué.

La preuve en est avec Paris contre l'OM, où Tuchel n'a pas fait entré Kalimuendo qui est pur 9 en fin de match alors qu'ils étaient mené, non pas qu'il est mauvais, mais pas encore totalement prêt pour ça, et c'est bien normal.
Tuchel a préféré compter sur ses cadres expérimentés, habitués à gérer la pression et restant calmes en toute occasion!




:mrgreen:

Judasse Priest
Messages : 10645
Enregistré le : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Judasse Priest »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... or=RSS-153

"Selon nos information, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ne seraient pas enclin à céder Wesley Fofana à Leicester. Même contre une trentaine de millions d'euros."
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Cleminem
Messages : 886
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Comme prévu Romeyer bloque la vente de Fofana de peur de perdre Puel.

Répondre