ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Oula le Claude il y va fort ! 8|
Il veut faire de la place pour les jeunes, pour krasso / abi / rivera avec ce genre de décision.
De toute façon, khazri n'a pas retrouvé son niveau qu'il avait sous Gasset et il doit être dans les top salaires.
En vert et contre tous

old_side

Message par old_side »

Philim a écrit :
06 août 2020, 16:26
baba-42 a écrit :
06 août 2020, 15:37
Puel il y’a une semaine : "Wahbi c'est un joueur qui est capable de fulgurances, il a beaucoup de talent, je compte sur lui. Mais je compte sur lui pour évoluer à son meilleur niveau et être très présent en termes de régularité aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les joueurs qui sont performants au très haut niveau et Wahbi a ces qualités pour faire des différences à cet échelon. Bien entendu qu'il peut encore beaucoup apporter à l'ASSE"
Il y a deux lectures possibles à cette déclaration :

- Soit on est dans le discours de façade, en conférence de presse, et donc avec le côté public de la déclaration CP a volontairement un discours inclusif pour motiver le joueur, bien que cela ne reflète pas entièrement son sentiment sur le joueur,

- Soit il dit complètement ce qu'il pense, et auquel cas il est sur que wahbi ne retrouvera pas son meilleur niveau et cette déclaration était donc les prémices d'une injonction à trouver un nouveau club, joliment tournée.
Soit le club est à poil financièrement, et que Puel n'a pas le choix s'il veut garder Bouanga et Fofana que de mettre la pression sur ceux qui ont les plus gros salaires sans être indispensables... Bon perso, entre Khazri et Boudebouz, je garde le premier mais je pense aussi que Khazri peut trouver un club potable à l'étrangern alors que Boudebouz c'est peine perdue

vertdu84

Message par vertdu84 »

On verra qui est convoqué pour le prochain stage

Guiasse

Message par Guiasse »

old_side a écrit :
06 août 2020, 16:37
Philim a écrit :
06 août 2020, 16:26
baba-42 a écrit :
06 août 2020, 15:37
Puel il y’a une semaine : "Wahbi c'est un joueur qui est capable de fulgurances, il a beaucoup de talent, je compte sur lui. Mais je compte sur lui pour évoluer à son meilleur niveau et être très présent en termes de régularité aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les joueurs qui sont performants au très haut niveau et Wahbi a ces qualités pour faire des différences à cet échelon. Bien entendu qu'il peut encore beaucoup apporter à l'ASSE"
Il y a deux lectures possibles à cette déclaration :

- Soit on est dans le discours de façade, en conférence de presse, et donc avec le côté public de la déclaration CP a volontairement un discours inclusif pour motiver le joueur, bien que cela ne reflète pas entièrement son sentiment sur le joueur,

- Soit il dit complètement ce qu'il pense, et auquel cas il est sur que wahbi ne retrouvera pas son meilleur niveau et cette déclaration était donc les prémices d'une injonction à trouver un nouveau club, joliment tournée.
Soit le club est à poil financièrement, et que Puel n'a pas le choix s'il veut garder Bouanga et Fofana que de mettre la pression sur ceux qui ont les plus gros salaires sans être indispensables... Bon perso, entre Khazri et Boudebouz, je garde le premier mais je pense aussi que Khazri peut trouver un club potable à l'étrangern alors que Boudebouz c'est peine perdue
À comparer sur la pré saison, khazri est très loin derrière boudebouz !
En vert et contre tous

Niklos Molnar

Message par Niklos Molnar »

Alexvert a écrit :
06 août 2020, 16:24
Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.

Grizzli

Message par Grizzli »

Michel-Ange a écrit :
06 août 2020, 15:50
Gonzalo Sanogo a écrit :
06 août 2020, 15:46
Et bé :o il n'y va pas avec le dos de la cuillère le Claude !
Il ne fait que dire ce que nous pensons tous.
Le tweet de Lonjon parle d'un bon de sortie obtenu par WK
Donc c'est un depart a minima consenti
Pas le seul constat du coach
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://jacardi.bandcamp.com

Jesko

Message par Jesko »

Niklos Molnar a écrit :
06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit :
Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.

Duvert

Message par Duvert »

Contre Paris, Khazri tire un premier coup franc direct. Bon tu te dis, pourquoi pas, ca peut surprendre l'adversaire et marcher. Sauf que deuxième coup franc derrière, on est en fin de match. On est mené 1-0. Et ré coup franc direct. J'étais fou ! Tu as envie de lui dire : tu sais que t'es pas tout seul, lâches ton ballon ! Surtout qu'*on a des bons de la tête à la réception du ballon : Fofana, Abi, Kolo, Debuchy... Même ses collègues étaient dégoutés. Pourquoi vouloir jouer les sauveurs tout seul... Bref

Et puis non, faut arrêter avec cette fausse idée qu'on liquider ait tous les anciens. Puel est pas con. Il resterait Boudebouz, Debuchy, Hamouma, Kolo... Des gars fiables

tu as raison

Message par tu as raison »

Alexvert a écrit :

Hein ? Ca fait 10 fois que le club l'a annoncé, on va virer des gros salaires pour remettre de l'argent dans le club.

Donc, les cibles prioritaires, c'est :
M'Vila, Kolo, Boudebouz, Khazri et Diony (et maintenant Ruffier...)

Et, mettre Boudebouz dans nos cadres... J'ai du mal à lire de telles choses...

Alors, c'est sympa de vendre un Palencia ou un Trauco mais les prioritaires, c'est ces cinq là.

nyme

Message par nyme »

Duvert a écrit :
06 août 2020, 16:52
Contre Paris, Khazri tire un premier coup franc direct. Bon tu te dis, pourquoi pas, ca peut surprendre l'adversaire et marcher. Sauf que deuxième coup franc derrière, on est en fin de match. On est mené 1-0. Et ré coup franc direct. J'étais fou ! Tu as envie de lui dire : tu sais que t'es pas tout seul, lâches ton ballon ! Surtout qu'*on a des bons de la tête à la réception du ballon : Fofana, Abi, Kolo, Debuchy... Même ses collègues étaient dégoutés. Pourquoi vouloir jouer les sauveurs tout seul... Bref

Et puis non, faut arrêter avec cette fausse idée qu'on liquider ait tous les anciens. Puel est pas con. Il resterait Boudebouz, Debuchy, Hamouma, Kolo... Des gars fiables
Et Moulin !

Niklos Molnar

Jesko a écrit :
06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit :
Alexvert a écrit :

Complètement
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitte ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.

Jesko

Message par Jesko »

Niklos Molnar a écrit :
06 août 2020, 16:56
Jesko a écrit :
06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit :
Alexvert a écrit :

Complètement
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitté ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.
Mais de toute façon, sans risque de risque, on faisait quoi ? On allait droit dans le mur avec notre gestion, tant au niveau sportif qu'au niveau direction.
Il était temps que quelqu'un fasse bouger tout ça. Alors oui, c'est risqué parce qu'on repart presque de 0 sur tous les plans, mais je crois qu'on avait pas le choix.
Mais le risque est tout de même pour moi mesuré, car faire jouer les jeunes et les valoriser c'est notre seul moyen d'être un jour performant sans investisseur. Donc on part dans la bonne direction selon moi.

Et toujours par rapport aux jeunes, même avant Puel le club a fait des gros efforts sur la formation (cf le classement des CDF), bref le club se reprend en main pour se structurer correctement aussi, avec ou sans Puel.

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Duvert a écrit :
06 août 2020, 16:52
Boudebouz et Hamouma "fiables"?... 🤔

Niklos Molnar

Mais bien sûr il faut laisser de la place aux jeunes pour les valoriser. Ça, on est tous d'accord. :) mais on a rarement vu une equipe composée seulement de jeunes briller par elle-même (cf milieu des années 90).
Saliba a performé parce qu'il est bon, mais aussi parce qu'il était entouré de gars d'expérience (et même au cours d'une saison du club très moyenne). Du coup, boum, on le valorise bien.
Quand une equipe boit le bouillon, on tire sur les cadres mais les jeunes sont épargnés.
Quand on n'a plus assez de cadres, on flingue les jeunes "qui ont pris le melon"...
J'espère que ça n'arrivera pas mais, cette année, si on a un très mauvais passage, il faudra que les Fofana, Camara, Abi, Maçon, Krasso, Youssouf, Neydou soit bien solides dans leur tête. Sinon, ils ne grandiront pas...

vertdu84

Message par vertdu84 »

Khazry a un accord avec l'ASSE .
Des qu'il marquera du rond central, il pourra partir gratuitement

MrManchot

Message par MrManchot »

Moi je mets un billet sur Khazri dispo dans le groupe...
Sounds good, Doesn't work

diablevert

Message par diablevert »

Khazri est à mon avis bien trop cher pour le rendement qu'il a depuis un an et demi. Si lui même veut partir, il y a rien d'illogique à ce que son employeur ne le retienne pas. Ou même l'incite à partir.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun cadre. Faudrait peut-être attendre un peu avant de se plaindre de Puel. Le chantier est loin d'etre terminé.

dronchau

Message par dronchau »

Khazri n'est pas performant depuis 1 an et demi...Je préfère le voir partir .Je préfère garder Boudebouz :)

diablevert

Message par diablevert »

+1

Niklos Molnar

diablevert a écrit :
06 août 2020, 17:14
Khazri est à mon avis bien trop cher pour le rendement qu'il a depuis un an et demi. Si lui même veut partir, il y a rien d'illogique à ce que son employeur ne le retienne pas. Ou même l'incite à partir.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on aura aucun cadre. Faudrait peut-être attendre un peu avant de se plaindre de Puel. Le chantier est loin d'etre terminé.
Attendre pourquoi pas, mais c'est quitte ou double.
On peut aussi réguler (enfin les dirigeants, hein, moi je ne fais que discuter) en lui disant: bon, notre patron de la défense est parti, tu cherches à faire partir notre gardien, notre patron du milieu et notre attaquant le plus expérimenté. Faudrait peut-être y aller Mollo :cote:

Mimosas7

Message par Mimosas7 »

vertdu84 a écrit :
06 août 2020, 17:13

:super:

A chaque fois qu’il l’a tente je me dis:
« Mais il a fait un pari avec un pote ou quoi?

:mdr1:

diablevert

Message par diablevert »

Niklos Molnar a écrit :
06 août 2020, 17:22
diablevert a écrit :
On peut aussi réguler (enfin les dirigeants, hein, moi je ne fais que discuter) en lui disant: bon, notre patron de la défense est parti, tu cherches à faire partir notre gardien, notre patron du milieu et notre attaquant le plus expérimenté. Faudrait peut-être y aller Mollo :cote:
Bien sûr mais les dirigeants cherchent justement à faire des économies sur la masse salariale. Donc je les imagine mal dire à Puel '' on n'a pas de thune pour recruter, on est au bord du gouffre sur la masse salariale'' et dans le même temps lui reprocher de se séparer des plus gros salaires s'il estime leur apport sur le terrain insuffisant

dodos

Message par dodos »

Mimosas7 a écrit :
vertdu84 a écrit :
06 août 2020, 17:13

:super:

A chaque fois qu’il l’a tente je me dis:
« Mais il a fait un pari avec un pote ou quoi?

:mdr1:
Le pire c'est contre Anderlecht. Je crois qu'il en a tenté 3 ou 4...

Niklos Molnar

diablevert a écrit :
06 août 2020, 17:28
Niklos Molnar a écrit :
diablevert a écrit :
Bien sûr mais les dirigeants cherchent justement à faire des économies sur la masse salariale. Donc je les imagine mal dire à Puel '' on n'a pas de thune pour recruter, on est au bord du gouffre sur la masse salariale'' et dans le même temps lui reprocher de se séparer des plus gros salaires s'il estime leur apport sur le terrain insuffisant
Là je suis d'accord avec toi, je pense que ça plaît bien aux dirigeants. C'est à moi que ça plaît moins :mrgreen: Mais si ça foire, on fait quoi ? On refait un grand emprunt en janvier ?

diablevert

Message par diablevert »

Je suis comme toi, J espère bien que ça foirera pas 😉
Et j'ai confiance en Puel

Répondre