ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Cleminem a écrit :
05 juil. 2020, 10:04
vertluisant74 a écrit :
05 juil. 2020, 10:01
Je pense mais c'est seulement mon opinion personnelle que Mvila n'est plus sur le départ du tout et que Puel va construire son milieu autour de lui et les jeunes Moueffek, Camara, Gourna, Youssouf et Aouchiche. Et si on a le Mvila de la saison 2018-2019, c'est tout bénef.
Je pense la même.
Je pense qu'il n'a été sur le départ que dans l'esprit des supporters qui voulaient jeter l'ensemble des joueurs de l'an dernier ...

Vermeer

Message par Vermeer »

dronchau a écrit :
05 juil. 2020, 11:48
Vermeer a écrit :
05 juil. 2020, 11:40
le Cantalou a écrit :
05 juil. 2020, 10:26
Quand tu vois les salaires des joueurs du QSG y compris les moyens, j'ai du mal à comprendre leur rage... faites ce que je dis pas ce que je fais surtout !
Salut le Cantalou
Voir partir un jeune formé chez nous me met en boule, c'est pareil pour vous quand ça vous arrive, c'est pareil pour tous le monde, la fuite de nos talents et tous les rapaces à l'affut toussa, c'est donc normal. Aouchiche ça doit être 6 ans dans notre CDF quand même, un moment faudrait penser faire cotiser à la construction du prochain CDF à Poissy tous les clubs qui en profitent :mrgreen: ...
Les salaires des jeunes formés n'a rien à voir avec celui d'un international (allemand par exemple) or le 11 et une bonne partie du banc sont des internationaux...Nkunku qui commençait à avoir du temps de jeu avant qu'il ne parte en Allemagne était à 50K/mois, Nsoki sa 1ère année c'est 8K/mois et une prime signature de 90K€ (finalement parti à Nice)...Mbe Soh qui est encore chez nous est à 280K/an.
Maintenant ce qui atténue la colère, c'est qu'il ne parte pas à l'étranger et qu'on pourra le voir évoluer en France...ça c'est vraiment bien...rien à voir avec Kouassi.
Après aussi...je n'ai pas compris pourquoi Paris a décidé de retirer la réserve ?Du coup ça favorise les départs aussi.
Tout à fait (il reste la réserve amateur ^^)..et c'était la raison première évoquée par le petit Yousfi, qui est parti la semaine dernière pour le SCO (Paris ne lui avait fait aucune proposition)... : aucune perspective pour cette génération 2002 qui ne pourront plus jouer en U19...
La raison officielle (sur proposition de notre ex-DS) est ce règlement "spécial LFP" fait pour désavantager les clubs français, l'une de leur spécialité :mrgreen: J'ai vu que l'OM aussi se posait la question de garder leur réserve pro.
A savoir l'impossibilité pour la réserve d'un club L1 de monter au delà de la N2, donc très insuffisant pour développer des potentiels, mais utile pour se faire massacrer sur des terrains pourris ^^...aujourd'hui soit tu es (très) bon et tu intègres l'équipe A (le banc) soit tu es prêté (après avoir signé ton 1er contrat) puis vendu...Reste ce serpent de mer du club satellite..
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

fab

Message par fab »

Mic-Mic a écrit :
05 juil. 2020, 12:06
Cleminem a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Je pense mais c'est seulement mon opinion personnelle que Mvila n'est plus sur le départ du tout et que Puel va construire son milieu autour de lui et les jeunes Moueffek, Camara, Gourna, Youssouf et Aouchiche. Et si on a le Mvila de la saison 2018-2019, c'est tout bénef.
Je pense la même.
Je pense qu'il n'a été sur le départ que dans l'esprit des supporters qui voulaient jeter l'ensemble des joueurs de l'an dernier ...
j'ai quand meme de gros doutes sur son niveau que je trouve vraiment moyen pour ne pas etre plus méchant il n'a plus de gaz, il n'avance pas, des passes très souvent voir tout le temps latérales, si on pouvait changer avec nampalys mendy on serait largement gagnant pour un salaire équivalent

oZo

Message par oZo »

fab a écrit :
05 juil. 2020, 12:30
Mic-Mic a écrit :
Cleminem a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Je pense la même.
j'ai quand meme de gros doutes sur son niveau que je trouve vraiment moyen pour ne pas etre plus méchant il n'a plus de gaz, il n'avance pas, des passes très souvent voir tout le temps latérales, si on pouvait changer avec nampalys mendy on serait largement gagnant pour un salaire équivalent
Tu parles du joueur qui n’est pas titulaire dans son club et qui n’a fait que quelques brèves apparitions cette année ?
Effectivement, on serait largement gagnant

fab

Message par fab »

oZo a écrit :
05 juil. 2020, 12:44
fab a écrit :
05 juil. 2020, 12:30
Mic-Mic a écrit :
Cleminem a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Je pense la même.
Tu parles du joueur qui n’est pas titulaire dans son club et qui n’a fait que quelques brèves apparitions cette année ?
Effectivement, on serait largement gagnant
oui mais tu mets M'vila à leicester il ne jouerai pas du tout avec l'intensité du foot anglais, il serait complètement largué. Mendy a du jus ,de la vitesse à la différence de m'vila qui est bouilli.

very vert

Message par very vert »

SUPERJET a écrit :
05 juil. 2020, 09:53
Aouchiche, c'est bien, et si on fait Giannoulis, c'est très bien aussi.
Ce latéral est vraiment pas mal sur ce qu'on voit ds les différentes vidéos dispos .
Technique, rapide, pas gêné face au but et très bon centreur . Sacrée pioche si on arrive à le signer .
Encore une fois, ton commentaire est symptomatique de l'avis d'une grande partie des opinions ici sur les latéraux.

"Technique, rapide, pas gêné face au but et très bon centreur"

Ouais, mais est-ce qu'il défend bien ?

Parce que tu as énoncé les qualités principales d'un ailier, pas d'un latéral. C'est presque la définition de Hamouma... Dont je doute qu'il fasse un bon latéral !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

fab

Message par fab »

Défendre m'vila c'est comme défendre Trauco qui lui aussi n'a aucune vitesse, pas rassurant défensivement et inutile offenivement car il ne monte que très peu

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

fab a écrit :
05 juil. 2020, 13:18
Défendre m'vila c'est comme défendre Trauco qui lui aussi n'a aucune vitesse, pas rassurant défensivement et inutile offenivement car il ne monte que très peu
Trauco n'a aucune vitesse et monte très peu ? T'es sur d'avoir regardé la bonne équipe la saison dernière. Au milieu d'un certain nombre de défauts indéniables (parmi lesquels un placement hasardeux est sûrement le plus flagrant), ce sont ses deux principales qualités, sa vitesse et sa présence devant...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

J.Zimako

Message par J.Zimako »

fab a écrit :
Non, c'est pas pareil. M'villa a déjà prouvé chez nous en faisant de très bonnes saisons. Certes, il a fait un mauvais championnat cette année mais comme la totalité des cadres. On peut quand même lui laisser le bénéfice du doute, 6 mois de creux dans une carrière, ça peut arriver. On fera un vrai bilan l'année prochaine en fonction de son évolution.
Et puis quand j'entends qu'il est bouilli alors qu'il vient d'avoir 30 ans la semaine dernière....

Mickael Citony

Message par Mickael Citony »

Aouchhice c'est un crak comme Aubam a son epoque,si vous le voyez pas,ben desolè

la buse

Message par la buse »

Mickael Citony a écrit :
05 juil. 2020, 13:39
Aouchhice c'est un crak comme Aubam a son epoque,si vous le voyez pas,ben desolè
Si c'est comme Aubame et qu'il faut attendre 5 ans pour qu'il soit opérationnel on n'a pas forcément fait une bonne affaire.

dronchau

Message par dronchau »

J'attends les premiers retournement de veste concernant Aouchiche.L'an passé malgré des pertes de balles lors de la tournée Au USA, j'avais aimé le match de Youssouf contre l'OM....son talent crever l'écran.Il s'était fait tailler comme pas possible (pas tous le monde biensur). Aouchiche n'a pas signé que déjà le doute s'installe.J'espere qu'il aura autant d'immunité que l'intouchable Nordin.

oZo

Message par oZo »

dronchau a écrit :
05 juil. 2020, 13:48
J'attends les premiers retournement de veste concernant Aouchiche.L'an passé malgré des pertes de balles lors de la tournée Au USA, j'avais aimé le match de Youssouf contre l'OM....son talent crever l'écran.Il s'était fait tailler comme pas possible (pas tous le monde biensur). Aouchiche n'a pas signé que déjà le doute s'installe.J'espere qu'il aura autant d'immunité que l'intouchable Nordin.
Aouchiche est un excellent jeune joueur. Je suis persuadé qu’il ne lui faudra pas très longtemps pour se mettre au niveau.
Après, il aura certainement quelques passages à vide en cours de saison, comme tout les joueurs. Il faudra donc être patient avec lui.

dronchau

Message par dronchau »

oZo a écrit :
05 juil. 2020, 13:55
dronchau a écrit :
Aouchiche est un excellent jeune joueur. Je suis persuadé qu’il ne lui faudra pas très longtemps pour se mettre au niveau.
Après, il aura certainement quelques passages à vide en cours de saison, comme tout les joueurs. Il faudra donc être patient avec lui.
À 17 ans , j'espère bien...on a une possible arrivé d'un jeune talentueux...et limite les gens ne sont pas content.Moi je le connais que de réputation...donc je serais très indulgent envers lui, comme envers tous les jeunes du club.

ForeverGreen

oZo a écrit :
05 juil. 2020, 13:55
dronchau a écrit :
Pour le coup, j'ai pu être dubitatif au début, l'être toujours un peu parce que si les sommes indiquées sont vraies, d'une part, ça lui met une grosse pression, d'autre part, ça devrait lui donner un statut de titulaire peut-être un peu prématuré. Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il serait stupide de ne pas être patient avec un joueur très prometteur de seulement 18 ans.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

old_side

Message par old_side »

dronchau a écrit :
Si vous le traitez comme Nordin ou Bamba, ou comme tous les jeunes attaquants s'ils ne marquent pas un but tous les deux matches, vous avez pas fini de vous exciter sur ce forum

romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

vu la clémence dont a profité boudebouz, aucune inquiétude pour sa montée en puissance
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

dronchau

Message par dronchau »

old_side a écrit :
05 juil. 2020, 14:02
dronchau a écrit :
Si vous le traitez comme Nordin ou Bamba, ou comme tous les jeunes attaquants s'ils ne marquent pas un but tous les deux matches, vous avez pas fini de vous exciter sur ce forum

Nordin en 4 ans c'est pas terrible... mais bon sa carte d'immunité est solide.Bamba j'ai toujours apprécié personnellement... après il n'a pas souhaité prolonger, C'est son choix.

Thomi

Message par Thomi »

Grbic va s'engager avec Brest 7M+ bonus.... Next :diable:

Mika5942

Message par Mika5942 »

SP42 a écrit :
05 juil. 2020, 10:21
Aouchiche, j'entends à droite à gauche que c'est une honte de proposer autant à un jeune de 17 ans, notamment des supporters du PSG qui ont la rage de l'avoir vu partir. Mais à quel moment on arrête cette hypocrisie dans le foot ? D'ailleurs, qui sait combien il va toucher à part lui et le club ?
C'est quand même énorme qu'ils osent nous critiquer alors que tous leurs joueurs sont payés une fortune. Et puis aouchiche s'il vient c'est logique qu'il ait fallu allonger pour l'avoir car c'est une pépite, je pense qu'il y aurait plus d'un club qui aurait voulu signer un tel joueur, et libre en plus :). Ensuite l'avenir nous dira s'il explose ou pas

dronchau

Message par dronchau »

Thomi a écrit :
05 juil. 2020, 14:11

8| ils sont riches les brestois

Laureto
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

dronchau a écrit :
old_side a écrit :
05 juil. 2020, 14:02
dronchau a écrit :

Nordin en 4 ans c'est pas terrible... mais bon sa carte d'immunité est solide.Bamba j'ai toujours apprécié personnellement... après il n'a pas souhaité prolonger, C'est son choix.
Nordin me fait penser à wiltord en terme de gabarit Comme de jeu, il lui manque plus qu’à exploser, il a toute les qualités !
Ça sera cette saison ou jamais chez nous
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

ForeverGreen

Thomi a écrit :
Des fois, je ne comprends pas bien le mercato des autres clubs. Ils sont en rade sur à peu près tous les postes, Brest, particulièrement sur les côtés, sauf, précisément, en pointe. Et ils vont mettre 7M€ pour une nouvelle pointe ? :pasdrole:
Dédicace à rouge :

fab

Message par fab »

ForeverGreen a écrit :
05 juil. 2020, 13:25
fab a écrit :
Trauco n'a aucune vitesse et monte très peu ? T'es sur d'avoir regardé la bonne équipe la saison dernière. Au milieu d'un certain nombre de défauts indéniables (parmi lesquels un placement hasardeux est sûrement le plus flagrant), ce sont ses deux principales qualités, sa vitesse et sa présence devant...
Non non j'ai bien vu et il est complètement inoffensif meme en jouant à 5 derrière il ne centrait pratiquement jamais (hormis son centre à nantes) aussi non offensivement c'est le néant et c'est que je lui reproche le plus
Modifié en dernier par fab le 05 juil. 2020, 14:32, modifié 1 fois.

fab

Message par fab »

ChatVert a écrit :
05 juil. 2020, 13:31
fab a écrit :
Non, c'est pas pareil. M'villa a déjà prouvé chez nous en faisant de très bonnes saisons. Certes, il a fait un mauvais championnat cette année mais comme la totalité des cadres. On peut quand même lui laisser le bénéfice du doute, 6 mois de creux dans une carrière, ça peut arriver. On fera un vrai bilan l'année prochaine en fonction de son évolution.
Et puis quand j'entends qu'il est bouilli alors qu'il vient d'avoir 30 ans la semaine dernière....
Oui mais le terme bouilli ne correspond pas forcément à l'age du joueur, certains comme hilton ou d'autres ont de beaux restes mais d'autre comme M'vila meme à 30 ans peuvent etre cuits.

Répondre