ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

rocvert a écrit :
02 juil. 2020, 21:05
Kabigon a écrit :
02 juil. 2020, 20:36
rocvert a écrit :
02 juil. 2020, 20:06
GerardJanvion a écrit :
02 juil. 2020, 19:19
Comment ça aucune rumeur d'arrivée ?[...]
Oui, bien sûr des rumeurs, mais des rumeurs pour des rumeurs, on peut en inventer à foison ;) Pour l'instant 2 engagés qui viennent de N2. Pas folichon :/
T'as vraiment rien de mieux à faire en journée ? Il fait beau pourtant non ? Même rengaine qu'il y a 15 jours, on t'a répondu plusieurs fois qu'on n'allait pas recruter beaucoup, qu'on avait besoin de dégraisser et que Sainté attendait surtout l'ouverture des marchés internationaux. Mais non, tu floodes, inlassablement.
Intervention inutile et pitoyable. Tu as besoin de repos. Je fais une remarque anodine et toi une intervention agressive :/ Je suis apparemment dans ta liste noire :hehe: Aller, respire fort et oublie moi, merci :hello:
A deux doigts de verser une larme :hehe: J'aurais dû écrire "Tu n'as pas" au lieu de "T'as pas" ? Tu m'en vois navré.
Pour t'aider à comprendre mon agacement (et non agressivité) : tu avais posé la même question il y a deux semaines, j'avais pris le temps d'y répondre :
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 2#p2216682

Mais... derrière, silence radio. Dès qu'on te répond avec du concret, il n'y a plus personne. Tu te fais oublier un peu, puis tu reviens flooder, un vrai nuisible.
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

Et pour éviter de te laisser monopoliser le débat, je vais rejoindre old_side, baggio et les autres sur le fait qu'on a un effectif tout à fait étoffé. En l'état, on n'a pas besoin de beaucoup recruter (et financièrement la marge de manoeuvre est plus que réduite). Une préparation correcte, un projet fédérateur et une ou deux retouches, on doit être capables de rivaliser avec le haut du tableau.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Cleminem

Message par Cleminem »

J’ai l’impression que vous occultez complètement le fait que nos concurrents sont en train de se renforcer sur ce mercato, à l’inverse de nous qui avons perdu Saliba et Honorat pour recruter Krasso et Karamoko. No comment.

Vous dites être confiant, mais pour quel objectif précisément? Le maintien, une place européenne? Non parce que j’espère que vous êtes conscients qu’on ne pourra pas jouer plus haut que la 8eme place vu les effectifs de nos concurrents. Je pense plutôt qu’on sera en lutte pour le maintien avec l’effectif qu’on a actuellement. Bien sûr j’espère me tromper, mais la qualité du jeu proposé cette saison était d’une telle faiblesse que je vois pas comment on pourrait subitement dominer les autres équipes.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 23:29
J’ai l’impression que vous occultez complètement le fait que nos concurrents sont en train de se renforcer sur ce mercato, à l’inverse de nous qui avons perdu Saliba et Honorat pour recruter Krasso et Karamoko. No comment.

Vous dites être confiant, mais pour quel objectif précisément? Le maintien, une place européenne? Non parce que j’espère que vous êtes conscients qu’on ne pourra pas jouer plus haut que la 8eme place vu les effectifs de nos concurrents. Je pense plutôt qu’on sera en lutte pour le maintien avec l’effectif qu’on a actuellement. Bien sûr j’espère me tromper, mais la qualité du jeu proposé cette saison était d’une telle faiblesse que je vois pas comment on pourrait subitement dominer les autres équipes.
De la même façon qu'on a pu lutter jusque dans les dernière journées pour la LdC la dernière saison et proposer un jeu d'une telle faiblesse la saison suivante avec un onze de départ à peine modifié.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Cleminem

Message par Cleminem »

ForeverGreen a écrit :
02 juil. 2020, 23:32
Cleminem a écrit :

De la même façon qu'on a pu lutter jusque dans les dernière journées pour la LdC la dernière saison et proposer un jeu d'une telle faiblesse la saison suivante avec un onze de départ à peine modifié.
Le contexte a changé bon sang, arrêtez de le nier.
Montpellier, Rennes, Nice, Marseille, Lille, Strasbourg, Reims sont bien meilleurs cette année qu’ils ne l’étaient y’a 2 ans. Et ils seront meilleurs encore l’an prochain...

Y’a deux ans on avait du grand Ruffier, Subotic, Debuchy, M’Vila, Cabella, Selnaes... les uns sont partis quand les autres sont clairement sur la phase descendante. Tu ne peux pas objectivement penser que cet effectif est aujourd’hui compétitif. Tous nos jeunes ont de l’avenir, mais je crois pas un instant qu’ils seront du jour au lendemain performants au plus haut niveau.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 23:46
ForeverGreen a écrit :
Cleminem a écrit :

Montpellier, Rennes, Nice, Marseille, Lille, Strasbourg, Reims sont bien meilleurs cette année qu’ils ne l’étaient y’a 2 ans. Et ils seront meilleurs encore l’an prochain...

Y’a deux ans on avait du grand Ruffier, Subotic, Debuchy, M’Vila, Cabella, Selnaes... les uns sont partis quand les autres sont clairement sur la phase descendante. Tu ne peux pas objectivement penser que cet effectif est aujourd’hui compétitif. Tous nos jeunes ont de l’avenir, mais je crois pas un instant qu’ils seront du jour au lendemain performants au plus haut niveau.
Je peux comprendre que le pessimisme de certains agacent, mais force est de constater que sur le poinh qu'il evoque, Cleminem n'a pas tort.

Qu'elles sont les forces en présence à Sainté : Bouanga, Khazri et Kolo. Pour ts les autres, on a aucune certitude qd aux niveaux potentiels, entre les etats d'ame (Ruffier, Boudebouz, M'Vila), les anciens un peu cramés (Debuchy, Hamouma), les retours de blessés (Youssouf, Kmp, Silva), les joueurs peu fiables (Diony, Trauco) et tout une flopée de jeunes qui ont encore tt à prouver (typiquement Nordin l'an passé il apporte quasi rien)

Et c'est vrai qu'il faut aussi mettre ça en parallèle de nos rivaux tels que Montpellier ou Strasbourg qui semble ajuster leur effectif sans se faire saigner.. (et citer ces clubs comme rivaux de classement, ça fait mal)
Modifié en dernier par NomDeStade le 02 juil. 2020, 23:55, modifié 1 fois.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Sinon, je vous suis dans l'idée pour un mercato limité dans le sens des arrivées, mais ça dépendra de l'évolution du mercato dans le sens des départs. Ou même des mises à l'écart de joueurs ne partant pas. Si on part du principe que Sissoko, Katranis et Gueye ne sont pas dans les plans de Puel, que Palencia et Moukoudi sont sur le départ, qu'une nouvelle signature de Perrin ne semble pas non plus emballer Puel. Ajoutez à cela Kenny parti pour rester à Nancy et Diousse et Silva qui sont plutôt en retrait depuis pas mal de temps pour diverses raisons et ne sont pas vraiment revenus en grâce depuis l'arrivée de Puel. Prenez en compte que si on a une offre pour Diony, je vois assez mal le club le retenir.

Vous vous retrouvez avec un effectif composé de 4 défenseurs avec plus de 10 matchs de L1 (ou 20 de L2) pour 4 postes, 3 milieux pour 2 postes de 6/8 et 6 offensifs pour 4 postes. Et ce sans encore avoir envisagé le moindre départ d'un de nos gros salaires ou joueurs bankables parmi Boudebouz, M'Vila, Debuchy, Khazri, Bouanga et Fofana (on va dire que la blessure de Youssouf nous mets un peu à l'abri). Dans ce contexte, ne recruter que 1 à 3 joueurs, ça risque d'être compliqué. Principalement parce que dans le lot, on a Debuchy et Hamouma, ainsi qu'une moyenne d'âge au milieu très faible si M'Vila est absent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Elliev

Message par Elliev »

Cleminem a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Cleminem a écrit :

Il ne faut pas occulter la progression de certains joueurs l'année dernière (Fofana, Bouanga, + les jeunes type Abi), Khazri et Silva qui devraient revenir dans une forme bien meilleure, les retours de blessure de KMP et Youssouf.

ForeverGreen

NomDeStade a écrit :
02 juil. 2020, 23:54
Cleminem a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Cleminem a écrit :

Je peux comprendre que le pessimisme de certains agacent, mais force est de constater que sur le poinh qu'il evoque, Cleminem n'a pas tort.

Qu'elles sont les forces en présence à Sainté : Bouanga, Khazri et Kolo. Pour ts les autres, on a aucune certitude qd aux niveaux potentiels, entre les etats d'ame (Ruffier, Boudebouz, M'Vila), les anciens un peu cramés (Debuchy, Hamouma), les retours de blessés (Youssouf, Kmp, Silva), les joueurs peu fiables (Diony, Trauco) et tout une flopée de jeunes qui ont encore tt à prouver (typiquement Nordin l'an passé il apporte quasi rien)
Si on va par là, je ne vois pas en quoi on a plus d'assurance sur Kolo et Khazri que sur Boudebouz et M'Vila. Et tu oublies Fofana qui est de nos gros points forts. Puis, même Youssouf, le mettre dans la même catégorie qu'un mec de 32 qui n'a pas joué depuis un an et demi et d'un autre qui n'a joué que 4 matchs de championnat sur la même période alors que lui n'est absent que depuis 6 mois, ce n'est pas exactement la même incertitude, quand même.

Mais sinon, ce que tu dis, tu peux le dire dans tous les clubs que Cleminem cite, ou presque, en fait. Par exemple, pour Nice, tu as Cyprien, Dolberg, Benitez voire Lees-Melou et Hérelle (pour les deux derniers, je ne les trouve pas nettement supérieurs, par exemple, à un M'Vila sur lequel on a des doutes) en valeurs sures, derrière, tu as des mecs sur lesquels on peut avoir des doutes quand au niveau réel (Schneiderlin qui vient d'enchaîner deux saison à à peine 10 titus, par exemple, mais aussi, dans un genre différent, Kamara qui a flambé 10 matchs dans sa carrière, à 26 ans), un ancien un peu cramé (Dante), un retour de blessé (Atal), des joueurs "peu fiables" (Danilo, Coly), et une flopée de jeunes qui ont encore tout à prouver (Nsoki, Burner, Makengo, Thuram, Claude-Maurice, Maolida, Ganago, Gouiri).

Actuellement, dans notre championnat, je ne vois que Marseille, parmi les équipes que Cleminem cite, voire Rennes et Lille, mais quand ils auront Niang et Camavinga d'un côté, Osimhen de l'autre en moins, on en reparlera, qui soient au-dessus de nous sur les critères que tu cites.
Dédicace à rouge :

RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

old_side a écrit :
02 juil. 2020, 22:46
biboutitou a écrit :
02 juil. 2020, 22:35
Elliev a écrit :
02 juil. 2020, 22:19
StephVert a écrit :
02 juil. 2020, 22:18
baggio42 a écrit :
02 juil. 2020, 22:05
C'est vrai que ça colle pas trop avec le thread.
Mais si on ne recrutait pas ou peu :rouge:
J'estime que l'on a largement un onze et un groupe pour entreprendre une saison correcte.

Désolé si j'ai cassé le délire ambiant :jesors:
On est au moins 2 à le penser alors
3.
4
5.
6 les potos , 6 !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:

LBV

Message par LBV »

Assez d'accord avec Cleminem.
Cela dit, si on dégraisse bien comme il faut et qu'on laisse de la place aux jeunes... Bah ils progressent plus vite et je préfère qu'on mette le paquet sur un voire deux joueurs avec nos maigres moyens plutôt que d'en recruter 4 ou 5 moyens.
Il nous faut un 9. Le reste, on peut faire avec ce qu'on a.
Objectif de la saison... La moitié de tableau. Je pense qu'on ne peut pas viser bien plus haut.
C'est ça mon analyse.
Banzaiiii !

Elliev

Message par Elliev »

LBV a écrit :
03 juil. 2020, 01:19
Cela dit, si on dégraisse bien comme il faut et qu'on laisse de la place aux jeunes... Bah ils progressent plus vite et je préfère qu'on mette le paquet sur un voire deux joueurs avec nos maigres moyens plutôt que d'en recruter 4 ou 5 moyens.
Objectif de la saison... La moitié de tableau. Je pense qu'on ne peut pas viser bien plus haut.
C'est ça mon analyse.
Oui pour le 9, surtout si Puel souhaite s'orienter vers un 442 diamant comme ce qui se sussurait dernièrement.

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

LBV a écrit :
C'est ça mon analyse.
Le problème, c'est que ça fait déjà deux mercatos que le club essaye de "dégraisser bien comme il faut" et qu'il n'y arrive pas, et qu'il est de plus en plus en panique. Au troisième mercato, pa sde bol, ya le coronavirhume en plus. Bonne chance pour dégraisser bien comme il faut
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit :
03 juil. 2020, 04:35
LBV a écrit :
C'est ça mon analyse.
Le problème, c'est que ça fait déjà deux mercatos que le club essaye de "dégraisser bien comme il faut" et qu'il n'y arrive pas, et qu'il est de plus en plus en panique. Au troisième mercato, pa sde bol, ya le coronavirhume en plus. Bonne chance pour dégraisser bien comme il faut
D'ailleurs, ceux qu'on rrive à vendre, comme par hasard, c'est ceux qui sont au SMIC
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")

Dr.Makaveli

Pour le moment - et personnellement - j'trouve qu'on gère plutôt pas mal ces 1ères ventes ; pour 2 joueurs certes prometteurs, mais qui ont 20 matchs de L1 à eux deux, à 24 et 25 ans. On récupère 7M, hors bonus et hors % à la revente.
Ça permet de dégraisser, d'avoir des liquidités ; ce que le Club souhaite en priorités apparemment.

C'est pas ceux-là qu'on aurait cédé en premier sûrement, mais si ça permet de garder un Fofana ou un Bouanga c'est vite vu ...
Seul l'avenir et la saison prochaine apporteront des débuts de réponses et d'avis.

Ps : Deux joueurs "spéciaux" mais que j'appréciais tout de même par certaines caractéristiques. Et j'étais pas le seul.
Les deux ayant aussi des bémols aussi bien sur. Bonne chance à eux pour la suite, en leur souhaitant le meilleur.

Ps Bis : Maintenant que le % à la revente devient légion officiellement contractuellement, bientôt la clause libératoire et celle de rachat prioritaire j'espere. (Officieusement y'a des cas plausibles déjà)

Dr.Makaveli

Pour parler Mercato et de Noms passés par ici : Focus sur la Série là c'soir.

- Doublé de G.Defrel avec Sassuolo qui prive la Roma, de Verretout, de LdC. (Encore un bon Boga également)
- Doublé de passes décisives pour B.Dabo pour son attaquant Flocari - dont un bijou - avec la SPAL pour leur nul contre Milan. (Potin)

- Seko Fofana qui confirme avec l'Udinese au milieu.
Formé par Lorient, parti jeune à City puis acheté par l'Udinese en 2015. Passé par Bastia aussi à cette époque pour ceux qui se rappellent.
25 ans, Côté à 10M, on peut sûrement oublier mais joueur intéressant. Des airs à Youssouf en plus gratteur et avec une plus grosse ampleur.

(J'savais pas si j'y mettais là ou dans un autre Topic)

Laureto
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:58
Pour le moment - et personnellement - j'trouve qu'on gère plutôt pas mal ces 1ères ventes ; pour 2 joueurs certes prometteurs, mais qui ont 20 matchs de L1 à eux deux, à 24 et 25 ans. On récupère 7M, hors bonus et hors % à la revente.
Ça permet de dégraisser, d'avoir des liquidités ; ce que le Club souhaite en priorités apparemment.

C'est pas ceux-là qu'on aurait cédé en premier sûrement, mais si ça permet de garder un Fofana ou un Bouanga c'est vite vu ...
Seul l'avenir et la saison prochaine apporteront des débuts de réponses et d'avis.

Ps : Deux joueurs "spéciaux" mais que j'appréciais tout de même par certaines caractéristiques. Et j'étais pas le seul.
Les deux ayant aussi des bémols aussi bien sur. Bonne chance à eux pour la suite, en leur souhaitant le meilleur.

Ps Bis : Maintenant que le % à la revente devient légion officiellement contractuellement, bientôt la clause libératoire et celle de rachat prioritaire j'espere. (Officieusement y'a des cas plausibles déjà)
C’est exactement ça, pour le moment on ne c’est pas affaibli, il faut vendre et dégraisser l’effectif, tout en gardant nos forces vives !
Pour la finale de la CdF ne nous faisons pas d’illusion Sur le 11 qui sera dans le près : il y a fort à parier que les joueurs sont deja dans l’effectif actuel, au bémol prêt d’une arrivée d’un 9 par exemple. Mais je pense que Puel partira sur l’effectif actuel en capitalisant au maximum sur la préparation en cours pour avoir des joueurs au top physiquement dont l’entraînement a été supervisé par ses soins de bout en bout.
Le mercato à part notre futur jeune fuoriclasse Aouchiche qui arrivera bientôt, tout se fera en fin de mercato entre vente et achat au meilleur coût, ça se passe en général toujours comme ça pour avoir les meilleurs affaires ou pour faire aboutir les négociations Qui durent depuis plusieurs semaines !
On fait avec ce que l’on peut et ce que l’on a :diable: :ange:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

vert un jour vert toujours

Dr.Makaveli

Au courant une fois que la poste est terminée alors ... :cote:

Dr.Makaveli

Néanmoins comme on en avait parlé durant l'année, intérêt logique vu la saison réalisée par Kamara. (Idem avec Konan en alternative)
Monté en puissance, son rival sera donc N'socki cette année avec un M.Sarr polyvalent mais partant. (Parti?)

Le plus triste c'est même pas de pas le signer pour une préférence ou un projet mais de le rater pour ce prix à ce niveau ... :triste1:
Grosse transition.

bfb2

Message par bfb2 »

Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 22:43
baggio42 a écrit :
02 juil. 2020, 22:41
De tête sans cogiter plus que cela.

Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Ruffier
Palencia-Moukoudi-Jeune-Trauco
Camara-benkhedim-Nordin
Hamouma-Abi-Diony.

Si avec ce groupe qui se connait on arrive pas, sans coupe d'Europe à finir top 6 ou 7....
Pour moi tes deux équipes vont en ligue2.
Et je dis pas ça pour provoquer.
Pour moi, je pense que tu dis n'importe quoi.
Et je dis pas ça pour provoquer.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

elnino77

Message par elnino77 »

Cleminem a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Cleminem a écrit :

Le principal problème pour moi cette année n’est pas les individualités ou le niveau des joueurs mais surtout le fait qu’ils n’ont pas joué en équipe ... On a bien senti un problème d’identité, des problèmes d’ego, que certains n’ont pas fait les efforts pour couvrir les autres ...

Un mauvais de début de saison avec des mauvais résultat n’a pas aidé ... et le manque d’un buteur tueur dans l’effectif ... On aurait eu un Benedetto en pleine bourre en début de saison je suis persuadé que l’histoire aurait été bien différente et qu’on aurait fini Européen. La victoire appelle la victoire.

Le passage de Gasset a Printant, puis Puel avec des méthodes et mentalités complètement différentes n’a pas réussi ... La mayonnaise n’a pas pris ... cette année en revanche avec une vraie préparation physique, un nouveau projet ... ça peut le faire à l’image d’un wabhi qui est revenu complètement cramé de la can et qu’on a fait joué beaucoup trop tôt.

Pour moi cette saison ne peut être pire que la précédente ... Du talent il y en a (mais si on ne peut espérer rivaliser avec Paris, Lyon etc sur une saison.

Il nous manque encore cependant un buteur tueur capable de mettre ses 15/20 buts sur une saison ... et la ... on pourra viser « haut ».
Mais comme je l’ai dis plus haut ... je suis bien plus confiant pour cette saison, avec une vraie prépa en groupe (pas de can cette année) et Puel qui connaît effectif et ses manques.

Gonzalo Sanogo

Message par Gonzalo Sanogo »

Riquet le vert a écrit :
03 juil. 2020, 06:03
Pourtant le joueur les valait largement :( ça fait peur pour la suite... Après j'aimerais savoir comment Nice fait pour respecter le fair play financier avec ce qu'ils dépensent en transferts depuis 2 ans..
Nordin est meilleur que Honorat.

Junito

Message par Junito »

Gonzalo Sanogo a écrit :
03 juil. 2020, 06:57
Riquet le vert a écrit :
03 juil. 2020, 06:03
Pourtant le joueur les valait largement :( ça fait peur pour la suite... Après j'aimerais savoir comment Nice fait pour respecter le fair play financier avec ce qu'ils dépensent en transferts depuis 2 ans..
Le Fair play financier ne s’applique qu’aux équipes qui jouent dans les compétitions de l’UEFA, et Nice n’en fait pas partie. En France, c’est la DNCG qui joue ce rôle mais tant que les pertes sont couvertes par l’actionnaire ils ne disent rien.

comp88

Message par comp88 »

Allez on dégraisse au maximum les Diony Boudebouz Trauco Palencia Sissoko Souici Dioussé Moukoudi... on prête 3 ou 4 joueurs et on prend un bon 9, un bon 8, un vrai arrière gauche et un DC.

On fait jouer nos jeunes et on garde cet effectif même si on va jouer l’Europe une fois qu’on aura gagné la CDF.

Répondre