Florent a écrit : ↑22 mars 2020, 18:26
Mic-Mic a écrit : ↑22 mars 2020, 18:16
Florent a écrit : ↑22 mars 2020, 18:03
sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56
inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53
On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.
Dommage que que tu coupes aussi tôt le beau moment de démagogie qui s’annoncait.
Parce qu'elle ne peut pas échanger avec les personnes importantes par téléphone ou visioconférence ? Ou alors si c'est impossible, elle ne peut pas ne pas leur faire bise, ne pas leur serrer la main et rester à un mètre de distance ? Comme ça, qu'elle soit contaminée ou non, aucun risque de transmission.
En gros, donner l'exemple. Mais ça doit être démagogique de demander ça à ceux qui nous gouvernent
Sérieusement, est-ce que les test ne seraient pas plus utiles au personnel soignant qui est en contact avec des personnes fragiles ou malades plutôt qu'à M'Bappé ou à une secrétaire d'Etat ?
Ils le sont pour tous ceux agissant sur la crise, comme les soignants ou les dirigeants politiques
N’en déplaise à Bozo, je ne pense pas qu »ils,le soient pour les footeux
On est déjà d'accord pour les footeux, c'est déjà pas mal
Par contre, pour les politiques (peu importe leur parti), je reste sur mes positions : en cas de symptômes bénins, ils font comme nous tous : ils se tiennent au maximum à l'écart des autres et, avec les technologies actuelles, ils devraient réussir à se débrouiller sans trop de mal pour continuer à travailler depuis chez eux.
Et si malgré tous ils veulent prendre le risque, il leur est possible de respecter les mesures barrières pour éviter la transmission.
Au final, covid-19 ou pas covid-19, ça ne change pas forcément grand chose pour un personnel politique.
Mais pour le personnel soignant, télétravailler est beaucoup plus compliqué. Et soigner un patient en respectant les mesures barrières l'est également (d'autant plus qu'ils n'ont pas le matériel nécessaire). Donc, si le personnel soignant a le covid-19, il ne peut pas travailler. Par contre s'il ne l'a pas, il peut travailler.
Il me semble donc bien plus important de savoir si le personnel soignant a le covid-19 que si un politique l'a. D'autant plus que si le personnel soignant l'a et qu'il le ramène chez lui, son enfant risque de l'avoir et de contaminer les enfants des autres personnels soignants (vu qu'ils sont dans les mêmes écoles), qui le transmettront ensuite aux personnels soignants.
Et là la situation serait bien pire qu'elle ne l'est actuellement !!!