Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?Johnnyrepinpeace a écrit : ↑22 mars 2020, 17:32Deux papiers, l'un avant la crise :
https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120
l'autre, une interview après le début :
https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html
Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 5167
- Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
En fait, les offices notariales n'ont pas le droit de fermer car collectrices d'impôts. Enfin, pour le moment. Mais on n'a plus le droit de recevoir les personnes... on termine ce qui est en cours le plus possible par procuration. Par contre, certains services de l'état sont fermés comme celui de la Publicité Foncière, ce qui, de facto, met à l'arrêt l'activité.Punky a écrit : ↑22 mars 2020, 16:14Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles...Latornade a écrit : ↑22 mars 2020, 15:45Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.![]()
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je suis à 100 M de Jacquard. Actuellement il y a 4 personnes qui discutent sur le trottoir à 20 M de chez moi avec une 5 ème personne qui est à sa fenêtre au premier et ça dure depuis plusieurs dizaines de minutes et c'est pareil toute la journée et tous les jours depuis lundi. Effectivement peu de trafic automobile mais le covid 19 ne se transmet pas par le pot d'échappement. Je suis bien d'accord avec toi, on ne voit pas tout partout. Si tu veux mon avis le confinement est bien respecté dans les lieux visibles, moins dans les lieux peu passants ou la population à moins peur de voir débarquer les flics. Les médias font de belles images des lieux touristiques déserts. La réalité c'est qu'ailleurs, dans certains endroits les gens s'en cognent du virus et que par conséquent ce confinement tiède et cette petite amende de 135 balles ne servent à rien.Jelp a écrit : ↑22 mars 2020, 17:45J'avais oublié que dans ce forum, i' faut être serieuxsebi a écrit : ↑22 mars 2020, 16:28Je suis à proximité de Jacquard donc sensiblement dans le même quartier que toi et ça n'est pas respecté, je suis formel.Jelp a écrit : ↑22 mars 2020, 15:42Dans mon quartier à proximité de jacquard, c'est assez bien respectésebi a écrit : ↑22 mars 2020, 14:53Pas besoin de drone : je regarde par la fenêtre et je vois pleins de personnes se balader ou stationner dans ma rue, petite rueLatornade a écrit : ↑21 mars 2020, 23:06
C’est vraiment pas compliqué. En faite je viens de relire ton message : non, On permet pas à plein de gens de se balader. Tu sors, tu fais tes courses à 500 m de la maison et tu rentres. C’est assez bien respecté ce principe pour le moment. Tu n’as qu’à voir les images de drones dans différentes villes.
à proximité immédiate de l'hyper centre de Saint Etienne. Il y a aussi pleins de boubourses qui s'en branlent.
Je suis à 800 m de jacquard, j étais sur la place vers 11h56, j'ai croisé 5 voitures sur le boulevard (dont 2 blanches, les autres je ne me souviens pas)
Une personne sortait d'une boulangerie
J'ai croisé 5 personnes en y allant
Et dans mon quartier (800m de jacquard) , c'est mort de chez mort, 2 voitures, une sans doute une ide a domicile, une camionete de livraison de bouffe, et à l'instant une voiture particulier.
Qd on est confiné on n a pas une vision à 180 deg sur 2km comme les poissons
Modifié en dernier par sebi le 22 mars 2020, 17:54, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3126
- Enregistré le : 06 juin 2017, 17:02
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
-
- Messages : 2570
- Enregistré le : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
résumer la pensée de Rahbi à son côté effectivement un brin homophobe, faut quand même le faire et être de sacré mauvaise foi !Michel-Ange a écrit : ↑22 mars 2020, 17:47Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?Johnnyrepinpeace a écrit : ↑22 mars 2020, 17:32Deux papiers, l'un avant la crise :
https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120
l'autre, une interview après le début :
https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html
Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Tu viens de faire ce que tu reproches tant aux autres !!!
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Merci pour la précision. Bon courage !Latornade a écrit : ↑22 mars 2020, 15:45Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
La réponse est dans ta question ...inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
-
- Messages : 2570
- Enregistré le : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
ben elle est secrétaire d'Etatinconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
c'est un peu comme les basketteurs de NBA ou les footeux pros !!!
TOut le monde est égaux en droits mais certains sont plus égaux que les autres !!!
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je n'a plus de boulot ...voilà son principal souci quand des milliers de français se battent contre ce put... de virusViva hate a écrit : ↑22 mars 2020, 17:38https://michelonfray.com/interventions- ... ?mode=text
Un jour ou l'autre, c'est à dire le plus tôt possible (et le virus éliminé), souhaitons-le, il faudra quand même que certains rendent des comptes.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Messages : 5167
- Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je pourrais développer sur la profonde débilité et la dangerosité de l'anthroposophie mais j'avoue que j'ai la flemme là.verttoujours a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53résumer la pensée de Rahbi à son côté effectivement un brin homophobe, faut quand même le faire et être de sacré mauvaise foi !Michel-Ange a écrit : ↑22 mars 2020, 17:47Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?Johnnyrepinpeace a écrit : ↑22 mars 2020, 17:32Deux papiers, l'un avant la crise :
https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120
l'autre, une interview après le début :
https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html
Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Tu viens de faire ce que tu reproches tant aux autres !!!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Modifié en dernier par sebi le 22 mars 2020, 17:58, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2570
- Enregistré le : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
normalement il y a une ou deux personnes par Service de Publicité Foncière qui bossent pour que la machine ne s'arrêtent pasLe druide a écrit : ↑22 mars 2020, 17:51En fait, les offices notariales n'ont pas le droit de fermer car collectrices d'impôts. Enfin, pour le moment. Mais on n'a plus le droit de recevoir les personnes... on termine ce qui est en cours le plus possible par procuration. Par contre, certains services de l'état sont fermés comme celui de la Publicité Foncière, ce qui, de facto, met à l'arrêt l'activité.Punky a écrit : ↑22 mars 2020, 16:14Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles...Latornade a écrit : ↑22 mars 2020, 15:45Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.![]()
-
- Messages : 5167
- Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Certaines professions sensibles sont également systématiquement testées, en particulier le personnel hospitalier. Il va de soi qu'un membre du gouvernement fait partie du personnel sensible.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Dommage que que tu coupes aussi tôt le beau moment de démagogie qui s’annoncait.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Au début oui, mais Chambéry 2 a par exemple fermé depuis le 19 mars et au moins jusqu'au 31 mars.verttoujours a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56normalement il y a une ou deux personnes par Service de Publicité Foncière qui bossent pour que la machine ne s'arrêtent pasLe druide a écrit : ↑22 mars 2020, 17:51En fait, les offices notariales n'ont pas le droit de fermer car collectrices d'impôts. Enfin, pour le moment. Mais on n'a plus le droit de recevoir les personnes... on termine ce qui est en cours le plus possible par procuration. Par contre, certains services de l'état sont fermés comme celui de la Publicité Foncière, ce qui, de facto, met à l'arrêt l'activité.Punky a écrit : ↑22 mars 2020, 16:14Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles...Latornade a écrit : ↑22 mars 2020, 15:45Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.![]()
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Elle peut aller se faire foutre cette logique, elle a aucun symptôme grave elle est comme les autres. C'est écrit sur toutes les mairies de France.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Elle se mets en quarantaine par précaution comme tt le monde
J'ai envie de mettre des tartes quand je lis ça
Édit : je parle pas de ta réflexion mais du test sur une secrétaire d'état
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Rabbi jacob est homophobe ?verttoujours a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53résumer la pensée de Rahbi à son côté effectivement un brin homophobe, faut quand même le faire et être de sacré mauvaise foi !Michel-Ange a écrit : ↑22 mars 2020, 17:47Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?Johnnyrepinpeace a écrit : ↑22 mars 2020, 17:32Deux papiers, l'un avant la crise :
https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120
l'autre, une interview après le début :
https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html
Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Tu viens de faire ce que tu reproches tant aux autres !!!
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ce serait plutôt logique, non ?Jelp a écrit : ↑22 mars 2020, 18:11Rabbi jacob est homophobe ?verttoujours a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53résumer la pensée de Rahbi à son côté effectivement un brin homophobe, faut quand même le faire et être de sacré mauvaise foi !Michel-Ange a écrit : ↑22 mars 2020, 17:47Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?Johnnyrepinpeace a écrit : ↑22 mars 2020, 17:32Deux papiers, l'un avant la crise :
https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120
l'autre, une interview après le début :
https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html
Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Tu viens de faire ce que tu reproches tant aux autres !!!
-
- Messages : 5851
- Enregistré le : 23 août 2005, 10:36
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
On ne parle pas de soigner quelqu'un plutôt qu'un autre mais de TESTER.Vertaga a écrit : ↑22 mars 2020, 18:07Elle peut aller se faire foutre cette logique, elle a aucun symptôme grave elle est comme les autres. C'est écrit sur toutes les mairies de France.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Elle se mets en quarantaine par précaution comme tt le monde
J'ai envie de mettre des tartes quand je lis ça
Édit : je parle pas de ta réflexion mais du test sur une secrétaire d'état
Wargon étant potentiellement en contact avec des personnes haut placées au sein de l'état, il paraît logique qu'elle soit testée plus rapidement pour limiter les conséquences sur le fonctionnement de notre démocratie.
Nordin est meilleur que Honorat.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Parce qu'elle ne peut pas échanger avec les personnes importantes par téléphone ou visioconférence ? Ou alors si c'est impossible, elle ne peut pas ne pas leur faire bise, ne pas leur serrer la main et rester à un mètre de distance ? Comme ça, qu'elle soit contaminée ou non, aucun risque de transmission.Florent a écrit : ↑22 mars 2020, 18:03Dommage que que tu coupes aussi tôt le beau moment de démagogie qui s’annoncait.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
En gros, donner l'exemple. Mais ça doit être démagogique de demander ça à ceux qui nous gouvernent

Sérieusement, est-ce que les test ne seraient pas plus utiles au personnel soignant qui est en contact avec des personnes fragiles ou malades plutôt qu'à M'Bappé ou à une secrétaire d'Etat ?
-
- Messages : 2570
- Enregistré le : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
arrêtes, c'est démago, parait il!Mic-Mic a écrit : ↑22 mars 2020, 18:16Parce qu'elle ne peut pas échanger avec les personnes importantes par téléphone ou visioconférence ? Ou alors si c'est impossible, elle ne peut pas ne pas leur faire bise, ne pas leur serrer la main et rester à un mètre de distance ? Comme ça, qu'elle soit contaminée ou non, aucun risque de transmission.Florent a écrit : ↑22 mars 2020, 18:03Dommage que que tu coupes aussi tôt le beau moment de démagogie qui s’annoncait.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
En gros, donner l'exemple. Mais ça doit être démagogique de demander ça à ceux qui nous gouvernent![]()
Sérieusement, est-ce que les test ne seraient pas plus utiles au personnel soignant qui est en contact avec des personnes fragiles ou malades plutôt qu'à M'Bappé ou à une secrétaire d'Etat ?
D'ailleurs liberté , égalité , fraternité, ce serait pas un peu démago ?
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Je parle bien de tester.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑22 mars 2020, 18:14On ne parle pas de soigner quelqu'un plutôt qu'un autre mais de TESTER.Vertaga a écrit : ↑22 mars 2020, 18:07Elle peut aller se faire foutre cette logique, elle a aucun symptôme grave elle est comme les autres. C'est écrit sur toutes les mairies de France.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Elle se mets en quarantaine par précaution comme tt le monde
J'ai envie de mettre des tartes quand je lis ça
Édit : je parle pas de ta réflexion mais du test sur une secrétaire d'état
Wargon étant potentiellement en contact avec des personnes haut placées au sein de l'état, il paraît logique qu'elle soit testée plus rapidement pour limiter les conséquences sur le fonctionnement de notre démocratie.
Je risque davoir un enfant grand prema car ma femme est enceinte et on a pas voulu la testé car elle est a 96% d oxygénation. Pas assez de test d'après eux.
Ce qui laisse donc ma femme ko avec mes deux filles pendant que moi je suis réquisitionné pour aller bosser dans un secteur ultra stratégique. Heureusement mon chef est cool et m'a mis en quarantaine.
Si il y avait un doute il la laisse en quarantaine comme tt le monde.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ok. Elle a fait le test, elle est positive, elle va rester chez elle et s'adapter pour poursuivre ses missions du mieux possible.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑22 mars 2020, 18:14On ne parle pas de soigner quelqu'un plutôt qu'un autre mais de TESTER.Vertaga a écrit : ↑22 mars 2020, 18:07Elle peut aller se faire foutre cette logique, elle a aucun symptôme grave elle est comme les autres. C'est écrit sur toutes les mairies de France.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Elle se mets en quarantaine par précaution comme tt le monde
J'ai envie de mettre des tartes quand je lis ça
Édit : je parle pas de ta réflexion mais du test sur une secrétaire d'état
Wargon étant potentiellement en contact avec des personnes haut placées au sein de l'état, il paraît logique qu'elle soit testée plus rapidement pour limiter les conséquences sur le fonctionnement de notre démocratie.
C'est quoi déjà la procédure demandée ? En cas de symptômes bénins, appelez votre médecin et restez chez vous. Si elle n'avait pas passé le test, elle serait restée chez elle et elle se serait adaptée pour poursuivre ses missions du mieux possible.
Elle est où la différence ? Ah si, un test a été "grillé" alors qu'il aurait pu être bien plus utile à la nation s'il avait été effectué sur quelqu'un d'autre.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
C'est bien mieux expliqué ici que se que j'ai dit avant sous le coup de la colère qui est tjs pas redescenduMic-Mic a écrit : ↑22 mars 2020, 18:21Ok. Elle a fait le test, elle est positive, elle va rester chez elle et s'adapter pour poursuivre ses missions du mieux possible.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑22 mars 2020, 18:14On ne parle pas de soigner quelqu'un plutôt qu'un autre mais de TESTER.Vertaga a écrit : ↑22 mars 2020, 18:07Elle peut aller se faire foutre cette logique, elle a aucun symptôme grave elle est comme les autres. C'est écrit sur toutes les mairies de France.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Elle se mets en quarantaine par précaution comme tt le monde
J'ai envie de mettre des tartes quand je lis ça
Édit : je parle pas de ta réflexion mais du test sur une secrétaire d'état
Wargon étant potentiellement en contact avec des personnes haut placées au sein de l'état, il paraît logique qu'elle soit testée plus rapidement pour limiter les conséquences sur le fonctionnement de notre démocratie.
C'est quoi déjà la procédure demandée ? En cas de symptômes bénins, appelez votre médecin et restez chez vous. Si elle n'avait pas passé le test, elle serait restée chez elle et elle se serait adaptée pour poursuivre ses missions du mieux possible.
Elle est où la différence ? Ah si, un test a été "grillé" alors qu'il aurait pu être bien plus utile à la nation s'il avait été effectué sur quelqu'un d'autre.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ils le sont pour tous ceux agissant sur la crise, comme les soignants ou les dirigeants politiquesMic-Mic a écrit : ↑22 mars 2020, 18:16Parce qu'elle ne peut pas échanger avec les personnes importantes par téléphone ou visioconférence ? Ou alors si c'est impossible, elle ne peut pas ne pas leur faire bise, ne pas leur serrer la main et rester à un mètre de distance ? Comme ça, qu'elle soit contaminée ou non, aucun risque de transmission.Florent a écrit : ↑22 mars 2020, 18:03Dommage que que tu coupes aussi tôt le beau moment de démagogie qui s’annoncait.sebi a écrit : ↑22 mars 2020, 17:56Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.inconnuvert a écrit : ↑22 mars 2020, 17:53On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
En gros, donner l'exemple. Mais ça doit être démagogique de demander ça à ceux qui nous gouvernent![]()
Sérieusement, est-ce que les test ne seraient pas plus utiles au personnel soignant qui est en contact avec des personnes fragiles ou malades plutôt qu'à M'Bappé ou à une secrétaire d'Etat ?
N’en déplaise à Bozo, je ne pense pas qu »ils,le soient pour les footeux