ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 8842
Enregistré le : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

En vrai, personne ne sait si on se renforce ou pas vu le cursus des recrues. Mais si c'est le cas, Wantier entre dans la case des excellents recruteurs vu le peu de pognon dépensé.

bfb2
Messages : 3786
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

J'ai l'impression que certains croient que parce que sur une saison, on a su faire venir des joueurs qu'on aurait jamais pu croire faire venir avant (Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri), youpi c'est la fête, on allait le faire tous les ans, à tous les postes. Ben non, il faut redescendre au sol, ces 5 joueurs etaient très au dessus au niveau salaire, il sont là pour servir de cadres expérimentés, si vous pensiez qu'on aurait 15 debuchy, il faut reprendre conscience des réalités économiques du club, on a 4 ou 5 valeurs sures pour encadrer des joueurs à potentiel ou de bons soldats.

Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire, mais là il faut bien que le club équilibre son budget d'une façon ou d'une autre et si on peut pas avoir 15 Mvila, ben c'est que financièrement, on peut tout simplement pas (et en plus Mvila est unique, personne ne l'égale). Est-ce que ça signifie qu'on ne sera pas performant pour autant, je ne vois pas pourquoi. En 11 ans, on a fait 6 qualifications européennes en comptant celle de cette année... Et sur les 5 autres, on n'avait PAS dans notre effectif des joueurs du niveau de Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri... Juste des joueurs qui atteindraient ce niveau APRES AVOIR QUITTE LE CLUB comme Aubam, Payet, Matuidi...

Si certains sont déçus de ne pas avoir 15 Khazri, c'est juste parce que c'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse et êtes en charge de maintenir le bateau à flot.
Modifié en dernier par bfb2 le 07 août 2019, 22:18, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

fayenzo
Messages : 1126
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fayenzo »

On a le droit d’être globalement satisfait du recrutement qui est cohérent, mais en restant tout de même légèrement frustrés...

J’espère vraiment que le club cherche à recruter du lourd à côté de M’Vila.
Ce n’est pas trop demander, ni être jamais content.
Juste que ce recrutement pourrait faire passer le club dans une autre catégorie.
On aurait quand même plus de certitudes avec une valeur sûre de plus au milieu.
Je ne dis pas que c’est facile mais j’espère que le club y pense.

En se libérant de Diousse et Diony (qui ne semblent pas dans les plans, mais c’est pas le plus simple de trouver preneur pour Diony... d’accord.. 😜), c’est peut-être jouable ??

SUPERJET
Messages : 5090
Enregistré le : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Diony ça va finir par se faire, y a beaucoup de rumeurs de clubs intéressés ces derniers jours ( Nîmes, Nantes, DC United)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

NomDeStade
Messages : 7367
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Pour se donner une idee, au milieu, l'an dernier,

Rennes part avec : Grenier, André, Johansson et Lea-Sliki, 3 expérimentés et un jeune. Cavaminga apparaitra en fin de saison

Marseille part avec : L.Gustavo, Lopez, Sanson, Strootman voire le jeune Kamara. Soit 2 tres expérimentés et 2 recents finalistes de l'europa league

Bordeaux part avec : Sankhare, Plasil, Otavio, 3 expérimentés et 3 jeunes Tchouameni, Basic, Youssouf voire Vada

Globalement, on peut quasiment dire qu'il ns manque un milieu ayant de la bouteille.

D'ailleurs il faut se rappeler que Galtier a constamment réclame un milieu supplémentaire (Bodmer, N'Guemo..)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vertluisant74
Messages : 3824
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

bfb2 a écrit :
07 août 2019, 21:56
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:58
vert7910 a écrit :
07 août 2019, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit :
07 août 2019, 20:36
Platoche a écrit :
07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit :
07 août 2019, 20:14
Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu crois vraiment qu'on était meilleurs que les saisons précédentes, ou que cette saison, en 2015-16 avec Assou-Ekoto, Pajot, Roux, KMP titulaires et uniquement Perrin, Ruffier, Sall et KTC comme top players ou en 2014-15 avec Tabanou, Diomandé ou, encore, KMP ?
C'est vrai que quand on lit certains, on hallucine. On fait 9 recrues, c'est à peine si certains en voient deux possibles titulaires. On en lit même certains qui nous diraient presque qu'on s'est affaibli. Perso, je ne vois pas en quoi on s'est affaibli, je dirai même que comme depuis 10 ans maintenant, cette saison encore, on se renforce.

Prenons ligne par ligne, joueur par joueur.

1) La saison dernière en défenseurs droits, on a commencé avec Debuchy et........ ben juste Debuchy en fait. Cette saison, on garde Debuchy et on lui aditionne Palencia qui a quand même un background derrière lui, Sissoko, voire KMP qui a montré des aptitudes au poste. Amélioration nette.

2) en défense centrale, la saison dernière, on commençait avec Perrin, Subotic et Kolo. Cette saison on commence avec Perrin, Saliba, Mooukoudi et Fofana. Il y aura peut être aussi Kolo (même si personnellement je ne préférerai pas pour pas surcharger les postes). Je ne vois pas comment on ne peut pas voir a minima un effectif à égal qualité sur ces postes, voire une amélioration aussi. Je veux dire, certains ont passé toute la saison à nous expliquer que Subotic etait nul, donc des joueurs d'un niveau au moins égal à Perrin et Kolo, on en aura 3 voire 4 cette saison (Perrin, Saliba, Moukoudi, Voire Kolo... et encore je ne cite même pas Fofana bien que pour moi il ait un très gros potentiel).

3) défenseurs gauche, la saison dernière Silva et Kolo, cette saison Silva, Trauco et peut être Kolo en plus. Là aussi c'est pareil voire mieux. Je ne cite évidemment pas Polomat, vu que tout le monde lui chiait dessus, j'ai pas bien compri pourquoi (pour moi il a été très bon la saison dernière.

4) les milieux défensifs de la saison dernière MVila et Selanes sur la première partie de saison et seulement eux (Diousse comme Camara n'ont pas été du tout utilisés quasiment). Sur la seconde partie de saison Selnaes a été remplacé par Vada et Bennasser. Je ne vois là pas bien en quoi MVila, Aholou, Youssouf, Camara, ça serait inférieur au duo MVila, Selnaes ou au trio MVila, Vada, Bennasser. Je vois un potentiel égal, Selnaes quand on l'a pri il jouait en Norvège, une terre pas spécialement réputée pour son football. Bennasser, il etait un peu au même stade de sa carrière qu'Aholou à Monaco et Vada etait indésirable à Bordeaux. Donc, on commence l'année avec un peu les mêmes forces en présence à ce poste.

5) le poste de meneur de jeu est un peu particulier, puisque le seul Cabella etait très aimé. Mais avec un jeu différent, je ne vois pas pourquoi on y perdrait au change avec Boudebouz. Boudebouz sera plus collectif, aura moins d'activité pour redescendre chercher les ballons, ce qu'on y gagnera en fluidité dans le jeu, il faudra que d'autres joueurs compensent par contre, le fait que Boudebouz sera peut être moins partout (ça se compense avec des joueurs ayant du coffre derrière et je ne vois ni Aholou, ni Youssouf, ni Camara en manquer de coffre). Mais bon, à ce poste, on est dans l'inconnue on va dire sur amélioration, idem, ou moins bien

6) les ailier, l'année dernière on a commencé avec Hamouma, Salibur, Diony, KMP. Je ne compte pas Nordin, puisqu'il a commencé vraiment à jouer en seconde partie de saison. Cette année on aura Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP. Je pense que là encore, on s'améliore.

7) sur les avant centre, on a commencé la saison dernière avec Khazri, Diony, Beric. En sachant que Khazri et Diony ont été longtemps prioritaires à Beric, qui etait considéré comme partant, donc venait derrière Diony dans la hiérarchie (au grand dam de beaucoup dont moi). Gasset a mis très longtemps avant de titulariser Beric. Cette année, Beric étant passé devant Diony dans la hiérarchie, on s'est très légèrement améliorés aussi..

Pour résumer, amélioration nette sur les postes de latéral droit, amélioration ou pareil en défense centrale, amélioration ou pareil sur le poste de latéral gauche, mêmes forces en présences en milieux défensifs, incertitude sur le poste de meneur de jeu, amélioration sur les postes d'ailiers, légère amélioration sur les postes d'avant centre, mais non, y'en a encore la moitié qui gueule ou nous parle d'un affaiblissement imaginaire.
Belle démonstration mais un peu partisanne quand même. Je pense que les 2 recrues les plus importantes sont Aholou et Boudebouz car ils partent titulaires à coup sur sans vraiment de solution de rechange. Ils remplacent 2 titulaires en puissance qu'étaient Selnaes et Cabella. Et bien sur ces 2 joueurs, on n'a aucune garantie que ce soient mieux, et je pense que si ces 2 joueurs sont pas au niveau, on est très mal. A mon avis, on sous estime le rôle de Cabella qui pouvait être agaçant mais qui touchait un grand nombre de ballons. Je pense d'ailleurs que Cabella un peu plus bas et Boudebouz plus haut auraient pu être trés complémentaires. Enfin on saura jamais.
Après si Aholou et Boudebouz assurent, ça devrait aller mais on est sûr de rien sur ces 2 joueurs.

Florent
Messages : 6444
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Florent »

Rob420 a écrit :
07 août 2019, 20:57
Florent a écrit :
06 août 2019, 22:38
Rob420 a écrit :
06 août 2019, 21:46
thesnakke a écrit :
06 août 2019, 19:06
Djé42 a écrit :
06 août 2019, 18:50
cuervo a écrit :
06 août 2019, 18:36
speed94 a écrit :
06 août 2019, 18:25
Aulas a l’instant sur RMC qui reprend un peu ma pensée
« A Lyon on préfère recruter moins de joueurs mais plus de qualité » avec un petit tacle « Les moyens ? On fera comme les autres clubs, on ira voir les banques pour faire un emprunt , Non je plaisantes »
Très très bon le chambrage.... :hehe:
Un jour il va se faire attraper par un stéphanois, ça va lui faire bizarre et il l'aura vraiment bien cherché
Rhoo ça va c'est de bonne guerre et autant je le trouve globalement mauvais en chambrage autant la je trouve ça assez bien sorti et assez drôle...
Faut savoir aussi se détendre
on est le seul club a avoir fait des prêts toxiques?
C’est la ville de Sainté qui a contracté des prêts dits toxiques, pas le club (ou tout du moins pas à ma connaissance).
toxique dans le sens ou les intérêts du prêt allemand sont supérieur a 10% d’après le journaliste RMC qui suit les verts.
Ca peut se comprendre que roro veut vite le rembourser
??????

Pourquoi ils auraient contracté un prêt à 10% ?

Cela m’étonnerait tout de meme connaissant le bon sens paysan de Roro.....

Kabigon
Messages : 4264
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Coach-Mic
Messages : 893
Enregistré le : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

titin21 a écrit :
07 août 2019, 21:05
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 21:02
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:53
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:52
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:50
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:48
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:47
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:42

Pour ma part, je pense qu'on l'a. Aholou, ce n'est pas du niveau de Selnaes, mais ce n'est en revanche pas plus faible que YAB, dont la présence ne nous a pas freiné pour obtenir l'EL et même titiller la LdC.
justement on a Mvila et 3 remplaçants... Faut prêter Camara vu qu'on a pris Aholou et prendre un taulier...
Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ? On a bel et bien 2 titulaire (M'Vila-Aholou) et 2 remplaçant (Youssouf-Camara, 3 même, avec Diousse, pour le moment). Donc, pas besoin de recruter.
justement Aholou a le niveau d'un remplaçant...
Justement, non. Ou bien c'est à dire que nous avons choppé la 4ème place avec un remplaçant la saison dernière. Du coup, je pense qu'on peut tout à fait se contenter d'un remplaçant.
avec tout le pognon que l'on a ... Acheter un bon mc aurait été une bonne idée plutôt qu'un joueur médiocre...
Je ne dis pas le contraire. Mais 1) on n'a pas encore vu Aholou sous notre maillot, et de ce que je connais de lui, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'entre pas dans la catégorie des joueurs médiocres, 2) vu qu'on sait pertinemment que les joueurs de son niveau sont suffisants, maintenant qu'on l'a, plus besoin de recruter.
Ah bon et tu comptes faire jouer la doublette MVilla-Aholou pendant 55 matchs durant la saison ?
Parceque désolé mais dès qu'on va aligner Youssouf ou Camara, le milieu va se retrouver un peu juste je pense...
il est évident qu'on va prendre un autre milieu mais je pense que les premiers matches d'Aholou vont déterminer le niveau et le profil de la recrue. On ne peut pas se permettre l'erreur de casting sur Aholou car derrière on a personne, ce qui n'est le cas sur aucun poste hormis gardien

bfb2
Messages : 3786
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Cabella avait aussi des défauts. Il avait parfois des pertes de balle très dangereuses, en dribblant dans des zones où il ne fallait pas, ainsi qu'un manque de jeu collectif à la limite de l'inadmissible quand le coéquipier démarqué pouvait partir seul au but. C'est vrai par contre, qu'il avait beaucoup de disponibilité. Boudebouz, contre Newcastle a trop été collé à ses attaquants à mon gout, coupant un peu l'équipe en deux. Mais c'etait son premier match, ça se travaille et l'équipe peut aussi s'adapter à ce changement de donne, en ayant des profils plus box to box qui compensent le fait que Cabella ne sera plus là pour rechercher les ballons. Le schéma qu'on avait où MVila comme Selnaes dépassent rarement la ligne médiane n'est pas rédhibitoire... pas plus qu'il ne s'agit du seul type de 4-2-3-1 pratiqué au monde. Aholou, Youssouf, Camara me semblent déjà, sur le peu qu'on a vu d'eux, plus enclins à monter vers l'attaque, avec ou sans ballons. Je pense qu'il ne faut pas non plus idéaliser la paire MVila - Selnaes à l'extrême. Le deux excellaient dans la passe, mais l'un comme l'autre avaient du déficit au pressing et dépassaient rarement la ligne médiane (d'où peut être la sur activité de Cabella). La saison dernière, on a vu pas mal de fois aussi, l'équipe adverse transpercer notre milieu sur des mouvements rapides, avec plusieurs matchs où nos deux centraux et Ruffier etaient beaucoup plus sollicités que du temps de Galtier. Cette forme de perméabilité défensive a été compensée une partie de l'année, par des changements de système avec le passage à des systèmes à 3 centraux, 3-4-3 ou 3-5-2. Comme on etait peut être plus faibles dans la récupération au milieu, que les centraux voyaient arriver des vagues, on a compensé en renforçant l'axe avec un joueur supplémentaire sur pas mal de matchs.
Modifié en dernier par bfb2 le 08 août 2019, 02:58, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

NomDeStade
Messages : 7367
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit :
07 août 2019, 22:30
A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Sosof
Messages : 3569
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

bfb2 a écrit :
07 août 2019, 22:17
J'ai l'impression que certains croient que parce que sur une saison, on a su faire venir des joueurs qu'on aurait jamais pu croire faire venir avant (Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri), youpi c'est la fête, on allait le faire tous les ans, à tous les postes. Ben non, il faut redescendre au sol, ces 5 joueurs etaient très au dessus au niveau salaire, il sont là pour servir de cadres expérimentés, si vous pensiez qu'on aurait 15 debuchy, il faut reprendre conscience des réalités économiques du club, on a 4 ou 5 valeurs sures pour encadrer des joueurs à potentiel ou de bons soldats.

Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire, mais là il faut bien que le club équilibre son budget d'une façon ou d'une autre et si on peut pas avoir 15 Mvila, ben c'est que financièrement, on peut tout simplement pas (et en plus Mvila est unique, personne ne l'égale). Est-ce que ça signifie qu'on ne sera pas performant pour autant, je ne vois pas pourquoi. En 11 ans, on a fait 6 qualifications européennes en comptant celle de cette année... Et sur les 5 autres, on n'avait PAS dans notre effectif des joueurs du niveau de Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri... Juste des joueurs qui atteindraient ce niveau APRES AVOIR QUITTE LE CLUB comme Aubam, Payet, Matuidi...

Si certains sont déçus de ne pas avoir 15 Khazri, c'est juste parce que c'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse et êtes en charge de maintenir le bateau à flot.
Eh oui, je suis bien d'accord avec toi. Certains pensaient que chaque année, on pouvait refaire ce qu'on a fait avec un financement boosté par un prêt. Qu'on allait renforcer cet effectif avec des joueurs du même acabit.
Qu'on va vendre chaque année tout nos joyaux du centre pour payer les salaires...
Apres, tu dis quelque chose de très intéressant, on a déjà réussi à se qualifier avec un autre model tout aussi louable.
Je dirai même que si on fait un ratio entre les moyens et les résultats, le model actuel n'est pas le plus efficient.

vertdecontact
Messages : 687
Enregistré le : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Kabigon a écrit :
07 août 2019, 16:36
vert7910 a écrit :
07 août 2019, 11:43
meta_42 a écrit :
07 août 2019, 11:34
GerardJanvion a écrit :
07 août 2019, 11:29
Toute la France estime qu'on fait un super mercato.


... sauf les Stéphanois. :mrgreen:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs... quelle ironie pour les verts ! :]
Mais bien sur , facile en prenant que les twitte qui vont dans ta direction , tu peux facilement faire passer les grincheux pour des clowns .
Je te dis que j'y ai passé 10 minutes montre en main. Et ça vient de mecs qui supportent d'autres clubs, donc qui devraient plutôt dénigrer le recrutement de l'ASSE. Bien sûr que tu trouveras des tweets négatifs (je suis preneur d'exemples), notamment les Rennais sur Khazri, puis Bouanga : c'est dû à l'actualité et c'est normal. Par contre le fait d'avoir des compliments de supp adverses... je trouve ça beaucoup plus parlant.

Quant à ma position propre, elle ne bouge pas d'un iota depuis le début du mercato : relativiser, rester mesuré, attendre quelques matchs après la fermeture du mercato pour commencer à juger réellement l'effectif.
Mon petit florilège de tweets ne s'adresse qu'à ceux qui sont remplis de certitudes et de critiques négatives. Si on est sur la même longueur d'ondes, vert7910, tu ne devrais même pas prendre la peine d'y répondre... ;)
Ca fait du bien de lire des forumeurs qui ont la tête sur les épaules et savent prendre de la distance.
Le problème est dû a un biais cognitif de notre cerveau d'avoir besoin d'une réponse à tout prix plutôt que de vérifier son fondement. Plus elle est simple et plus le plus grand nombre peut se rasséréner avec. D'où la popularité des rumeurs (renommées fake news pour renouveler le genre artificiellement).
C'est pas gagné Kabigon, Epopée76 and co !
On ne les convaincra pas mais on se sent un peu moins seuls et qq uns, dont beaucoup de silencieux, sauront saisir (dans toute la polysémie du mot).
Les autres regarderont le doigt au lieu de la direction et les pires, les,magiciens d'Oztouéssettassaconlaireconnait, ne s'intéresseront qu'aux propriétaires du doigt (ex. ceux qui vont réduire cela encore en pro contre anti direction (ça n'a définitivement pas de sens :) )).
Bon, on est tous passé par ses différentes couleurs de l'hématome. Il est quand même usant de constater que ça n'évolue pas énormément.

Le cerveau est un organe capable de miracles mais très peu fiable et archaïque la plupart du temps.

Désolé de ce petit hors sujet cérébral dans l'ethnologie (ne faudrait-il pas parler d'éthologie par moment?) mercatale.

Je laisse place aux air accounting heroes.
(Dire que certains doivent être réellement comptables et arrivent à des certitudes. Pas parce qu'ils ont les comptes du club mais juste parce qu'ils sont comptables en un mot. Une sorte d'immunité circoncise à l'impunité)

Bienvenue à Traucaustique. Ca va en rendre verts plus d'un. :langue2:
Modifié en dernier par vertdecontact le 07 août 2019, 22:54, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

GreenAttitude
Messages : 1571
Enregistré le : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

NomDeStade a écrit :
07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit :
07 août 2019, 22:30
A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Cabella nous a sorti de situation dramatique mais il nous a coûté des buts soit en perdant la boule dans les 30 m soit en la gardant trop. C'est souvent la patte des génies d'avoir ce trop-plein de confiance...
Quant à Poloma ça a toujours été bof bof
Prêt pour le tsunami vert !!

vertdecontact
Messages : 687
Enregistré le : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Alex Dias a écrit :
07 août 2019, 16:45
Vertigoal42 a écrit :
07 août 2019, 16:40
"Kolo sera en vert la semaine prochaine"
Manu Lonjon (qui se répète :cote:)

La cellule de Sainté fait un beau boulot, rajoute-t-il (en parlant de Trauco notamment)
Pour vous éviter de vous taper 1 heure de live, ils parlent de sainté à la 43ème minute (jusqu'à 43:43 :mrgreen: )
Merci Alex Dias :amen:
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Oracle Vert
Messages : 2179
Enregistré le : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

vertdecontact a écrit :
07 août 2019, 22:56
Alex Dias a écrit :
07 août 2019, 16:45
Vertigoal42 a écrit :
07 août 2019, 16:40
"Kolo sera en vert la semaine prochaine"
Manu Lonjon (qui se répète :cote:)

La cellule de Sainté fait un beau boulot, rajoute-t-il (en parlant de Trauco notamment)
Pour vous éviter de vous taper 1 heure de live, ils parlent de sainté à la 43ème minute (jusqu'à 43:43 :mrgreen: )
Merci Alex Dias :amen:
Alex Dias premier sur l'info! :super:

vertdecontact
Messages : 687
Enregistré le : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Camiloverde a écrit :
07 août 2019, 17:53
Moi je rêve, mais malgré tout en restant réaliste, qu'un jour il y aura une régulation de ce marché .

Alors çà ne sera pas économiquement, trop compliqué avec les droits télé, mais on pourrait imaginer que l'UEFA, un jour, n'autorise pas plus de 5 joueurs étrangers sur le terrain !

Là on retrouverait enfin une vraie identité de jeu en fonction des pays en coupe d’Europe et par le même coup on mettrait un coup d'arrêt à la foire aux bestiaux et au pillage des centres de formation !

Bon çà reste un rêve.....
Pas si idiot.
Avec le brexit, l'arrêt Bosman pourrait ne plus avoir lieu en UK.
Ca serait théoriquement la Fédération anglaise qui pourrait fixer les règles en concordance avec le droit britannique (si le royaume uni n'explose pas en route)
Y a-t-il des spécialistes du droit international sur le forum?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

guakix
Messages : 1201
Enregistré le : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

bfb2 a écrit :
07 août 2019, 21:56
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:58
vert7910 a écrit :
07 août 2019, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit :
07 août 2019, 20:36
Platoche a écrit :
07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit :
07 août 2019, 20:14
Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu crois vraiment qu'on était meilleurs que les saisons précédentes, ou que cette saison, en 2015-16 avec Assou-Ekoto, Pajot, Roux, KMP titulaires et uniquement Perrin, Ruffier, Sall et KTC comme top players ou en 2014-15 avec Tabanou, Diomandé ou, encore, KMP ?
C'est vrai que quand on lit certains, on hallucine. On fait 9 recrues, c'est à peine si certains en voient deux possibles titulaires. On en lit même certains qui nous diraient presque qu'on s'est affaibli. Perso, je ne vois pas en quoi on s'est affaibli, je dirai même que comme depuis 10 ans maintenant, cette saison encore, on se renforce.

Prenons ligne par ligne, joueur par joueur.

1) La saison dernière en défenseurs droits, on a commencé avec Debuchy et........ ben juste Debuchy en fait. Cette saison, on garde Debuchy et on lui aditionne Palencia qui a quand même un background derrière lui, Sissoko, voire KMP qui a montré des aptitudes au poste. Amélioration nette.

2) en défense centrale, la saison dernière, on commençait avec Perrin, Subotic et Kolo. Cette saison on commence avec Perrin, Saliba, Mooukoudi et Fofana. Il y aura peut être aussi Kolo (même si personnellement je ne préférerai pas pour pas surcharger les postes). Je ne vois pas comment on ne peut pas voir a minima un effectif à égal qualité sur ces postes, voire une amélioration aussi. Je veux dire, certains ont passé toute la saison à nous expliquer que Subotic etait nul, donc des joueurs d'un niveau au moins égal à Perrin et Kolo, on en aura 3 voire 4 cette saison (Perrin, Saliba, Moukoudi, Voire Kolo... et encore je ne cite même pas Fofana bien que pour moi il ait un très gros potentiel).

3) défenseurs gauche, la saison dernière Silva et Kolo, cette saison Silva, Trauco et peut être Kolo en plus. Là aussi c'est pareil voire mieux. Je ne cite évidemment pas Polomat, vu que tout le monde lui chiait dessus, j'ai pas bien compri pourquoi (pour moi il a été très bon la saison dernière.

4) les milieux défensifs de la saison dernière MVila et Selanes sur la première partie de saison et seulement eux (Diousse comme Camara n'ont pas été du tout utilisés quasiment). Sur la seconde partie de saison Selnaes a été remplacé par Vada et Bennasser. Je ne vois là pas bien en quoi MVila, Aholou, Youssouf, Camara, ça serait inférieur au duo MVila, Selnaes ou au trio MVila, Vada, Bennasser. Je vois un potentiel égal, Selnaes quand on l'a pri il jouait en Norvège, une terre pas spécialement réputée pour son football. Bennasser, il etait un peu au même stade de sa carrière qu'Aholou à Monaco et Vada etait indésirable à Bordeaux. Donc, on commence l'année avec un peu les mêmes forces en présence à ce poste.

5) le poste de meneur de jeu est un peu particulier, puisque le seul Cabella etait très aimé. Mais avec un jeu différent, je ne vois pas pourquoi on y perdrait au change avec Boudebouz. Boudebouz sera plus collectif, aura moins d'activité pour redescendre chercher les ballons, ce qu'on y gagnera en fluidité dans le jeu, il faudra que d'autres joueurs compensent par contre, le fait que Boudebouz sera peut être moins partout (ça se compense avec des joueurs ayant du coffre derrière et je ne vois ni Aholou, ni Youssouf, ni Camara en manquer de coffre). Mais bon, à ce poste, on est dans l'inconnue on va dire sur amélioration, idem, ou moins bien

6) les ailier, l'année dernière on a commencé avec Hamouma, Salibur, Diony, KMP. Je ne compte pas Nordin, puisqu'il a commencé vraiment à jouer en seconde partie de saison. Cette année on aura Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP. Je pense que là encore, on s'améliore.

7) sur les avant centre, on a commencé la saison dernière avec Khazri, Diony, Beric. En sachant que Khazri et Diony ont été longtemps prioritaires à Beric, qui etait considéré comme partant, donc venait derrière Diony dans la hiérarchie (au grand dam de beaucoup dont moi). Gasset a mis très longtemps avant de titulariser Beric. Cette année, Beric étant passé devant Diony dans la hiérarchie, on s'est très légèrement améliorés aussi..

Pour résumer, amélioration nette sur les postes de latéral droit, amélioration ou pareil en défense centrale, amélioration ou pareil sur le poste de latéral gauche, mêmes forces en présences en milieux défensifs, incertitude sur le poste de meneur de jeu, amélioration sur les postes d'ailiers, légère amélioration sur les postes d'avant centre, mais non, y'en a encore la moitié qui gueule ou nous parle d'un affaiblissement imaginaire... Comme à chaque fois depuis 10 ans, cette année encore on s'améliore... donc pourquoi ce catastrophisme chez certains ???? Mystère...
Faut remettre les choses dans leur contexte, tu finis 4ème,la ou t aurais pu même finir 3ème...tu perds deux fois le derby la ou t aurais pu espérer mieux car on sentait qu' il manquait peu pour faire un résultat...sur plusieurs matchs, tu te dis que si t avais mieux que subotic, si t avais mieux en complément de mvila.,donc déjà selnaes part..(on va cherché des prêts de mecs qui jouent pas dans des équipes moins bien classées )..si t avais un numero 9 rapide et adroit a la place de diony,ben t aurais pu faire la champions league grâce aux confrontations face aux concurrents direct qui ne sont pas beaucoup plus fort si on avait ces joueurs..

..Lille a perdu pépé plus LDC ,Lyon se reconstruit également,derrière eux et Paris. .C est nous! Marseille a pas trop changer, Monaco a voir et rennes a aussi perdu....nous on a perdu gasset et cabella kolo et persone qui les remplaceß n à leur niveau..alors certes..on peut dire que moukoudi -saliba remplacent subo.éventuellement bouanga.mais le reste c est pas mieux..je demande à voir la.saison des dieu hamouma khazri debuchy Silva beric ( des mecs vite cuits face la répétition des matchs) cette saison c est deux matchs de septembre a janvier l.Europe les coupes...donc ton optimisme est sympa mais tous les voyants ne sont pas aux verts...

sanji38
Messages : 859
Enregistré le : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sanji38 »

Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 21:16
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 21:09
titin21 a écrit :
07 août 2019, 21:05
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 21:02
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:53
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:52
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:50
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:48
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:47
ForeverGreen a écrit :
07 août 2019, 20:42

Pour ma part, je pense qu'on l'a. Aholou, ce n'est pas du niveau de Selnaes, mais ce n'est en revanche pas plus faible que YAB, dont la présence ne nous a pas freiné pour obtenir l'EL et même titiller la LdC.
justement on a Mvila et 3 remplaçants... Faut prêter Camara vu qu'on a pris Aholou et prendre un taulier...
Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ? On a bel et bien 2 titulaire (M'Vila-Aholou) et 2 remplaçant (Youssouf-Camara, 3 même, avec Diousse, pour le moment). Donc, pas besoin de recruter.
justement Aholou a le niveau d'un remplaçant...
Justement, non. Ou bien c'est à dire que nous avons choppé la 4ème place avec un remplaçant la saison dernière. Du coup, je pense qu'on peut tout à fait se contenter d'un remplaçant.
avec tout le pognon que l'on a ... Acheter un bon mc aurait été une bonne idée plutôt qu'un joueur médiocre...
Je ne dis pas le contraire. Mais 1) on n'a pas encore vu Aholou sous notre maillot, et de ce que je connais de lui, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'entre pas dans la catégorie des joueurs médiocres, 2) vu qu'on sait pertinemment que les joueurs de son niveau sont suffisants, maintenant qu'on l'a, plus besoin de recruter.
Ah bon et tu comptes faire jouer la doublette MVilla-Aholou pendant 55 matchs durant la saison ?
Parceque désolé mais dès qu'on va aligner Youssouf ou Camara, le milieu va se retrouver un peu juste je pense...
Ben, je compte gérer la saison comme la saison dernière, en fait. Je ne comprends pas bien ce qui vous choque. T'as justement un Camara qui a pris un peu d'expérience qui va lui permettre d'être un peu plus prêt pour compenser les matchs en plus induits par l'EL, c'est juste nickel comme situation.
le problème n'est pas Camara mais Aholou : un joueur moyen qui ne s'inscrit pas dans la durée... SON RÔLE DOIT ETRE REMPLAÇANT
+4200000000 ce mec est une pipe en prêt payant sans oa on est perdant quoiqu'il arrive. En plus un non sens complet ce recrutement sportIvement c'est nul, c'est payant, et si sur un gros malentendu il est pas trop mauvais ben on le revera pas. Un non sens une incompréhension totale. La plus grosse conneries du mercato elle est la.

bfb2
Messages : 3786
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Sinon, faudrait peut être arrêter de nous expliquer que le recrutement n'est pas bon juste parce qu'on ne connait pas les joueurs qu'on a recruté. Par définition, un potentiel, a le potentiel pour être parfaitement bon, c'est bien pour ça qu'on l'appelle "potentiel". Cette année on a recruté des potentiels, Moukoudi, Palencia, Youssouf, Honorat, Bouanga et si nous, on ne regarde pas forcément les matchs de toutes les équipes de tous les championnats, c'est quand même le boulot du recruteur de bouffer des matchs jusqu'à plus faim.

Ca me fait un peu halluciner les gens qui nous expliquent que notre recrutement est tout pourri, sur le simple fait qu'ils ne connaissent pas les joueurs recrutés (je vous rassure, je ne les connais pas non plus). Un moment donné, il faut juste voir ce qu'ils donnent, attendre de voir, ne pas les dézinguer avant même leurs premières minutes en compétition. C'est d'autant plus bizarre ces attitudes, si on se penche sur les joueurs passés chez nous qui ont le plus rapporté au club. C'etait tous quasiment des potentiels qui venaient de nulle part avant leurs première minutes sous le maillot vert en pro.

William Saliba, revendu 30 millions d'euros. Formé au club, 16 matchs au compteur, 17 ans, au début de la saison dernière, personne chez nous ne connaissait son existance. Un potentiel énorme donc.

P.E. Aubameyang, revendu 15 millions d'euro. 22 ans lors de son arrivée au club. En échec au Milan AC, Dijon, Monaco avant d'atterrir chez nous. Après sa première saison, on se demandait tous si ça valait le coups de le prolonger (Galtier etait le seul à croire en lui). Un potentiel énorme aussi.

Bafetimbi Gomis, revendu 13 millions d'euros. Formé au club, avant de partir à Lyon à 24 ans, il se faisait livrer des cartons de pizza au centre d'entrainement. A Lyon, il est titulaire 5 ou 6 saisons devant Lacazette, finit meilleur buteur de Turquie.

kurt Zouma, revendu 10 millions d'euros. Formé au club, vendu à 20 ans, alors qu'il n'avait pas obtenu une place de titulaire indiscutable vis à vis de Bayal Sall. Clairement un potentiel aussi.

ole selnaes, revendu 10 millions d'euros. Arrive au club à 22 ans, depuis l'un des championnats les plus mineurs d'Europe. Recruté probablement sur les seuls matchs aller retour contre Rosenborg. Potentiel aussi bien sûr.

Dimitri Payet, revendu 9 millions d'euros. Arrive au club à 20 ans, en provenance de Nantes qui descend en L2 et après un échec de formation au Havre. Finit international Français et titulaire lors d'un championnat d'europe des nations en 2016. Potentiel également.

Blaise Matuidi, revendu 8 millions d'euros. Arrive au club à 20 ans en provenance de Troyes. Fini sa carrière comme champion du monde titulaire à tous les matchs + dans un club de la dimension de la juventus de Turin. Plus potentiel que ça tu meurres.

Faouzi Ghoulam, Allan Saint Maximin, Ronael Pierre Gabriel, revendus 5 millions chacun. Tous formés au club,
. Faouzi qui est au club depuis l'age de 10 ans au moins, finit à Naples et international Algérien. Saint Maximin est transféré par Nice en Angleterre pour 12M€ à 22 ans.

Mentions spéciales :
Jonathan Bamba, qui ne nous a rien importé, mais Lille vient de refuser une offre à 25M€ pour lui.

Loïc Perrin
évidemment qui est titulaire indiscutable sur 3 postes (latéral, milieu défensif, défenseur central) depuis 16 ans chez nous. Capitaine depuis plus de 10 ans.

------------------------------------

Là où je veux en venir, c'est que je ne vois pas bien pourquoi on devrait douter des potentiels des Moukoudi, Palencia, Youssouf, Honorat ou Bouanga, à partir du moment où tous les joueurs que j'ai cité n'etaient pas plus connus, pas plus sexy, pas plus vieux quand ils ont joué leurs premières minutes en pro avec le maillot vert. Bien évidemment qu'on n'a aucun moyen de savoir si les recrues de la saison seront des réussites ou des echecs. Mais dire qu'ils n'ont pas le niveau pour être titulaires ou que c'est n'importe quoi de les avoir recruté, ça me parait largement incompréhensible, quand tous les joueurs que j'ai cité n'apportaient pas plus de garanties lors de leurs premiers pas. A ce stade, on n'a aucun moyen de savoir si on ne détient pas de futurs stars dans les recrues de l'année. Juger avant d'avoir vu jouer... c'est pas bien... c'est mal... c'est carrément caca boudin, il faut poser les mots qui choquent à un moment donné... :langue3: Non, mais sans rire, avant de dire que notre recrutement est tout pourri, on peut pas attendre de voir si les potentiels se confirment... Encore une fois quand Saliba, Aubam, Gomis, Zouma, Selnaes, Payet, Matuidi, Ghoulam, ASM, RPG, Bamba, Perrin ont foulé pour la première fois la pelouse de Geoffroy, on n'avait aucune certitudes sur leur niveau, c'etait tous des potentiels, c'etait un risque de les faire jouer pour chacun des cas, 2, 3 ou 4 ans après ils rapportaient énormément d'argent au club ou ont acquis une réputation au top. A l'heure d'aujourd'hui, si on fait venir Moukoudi, Palencia, Youssouf, Aholou, Honorat, Bouanga, c'est que le club estime qu'ils ont un gros potentiel... comme leurs ainés. Dire que notre recrutement est pourri, qu'ils sont nuls, simplement parce qu'on ne les connait pas, ne rime à rien. Ces remarques valent aussi pour des jeunes issus du centre qui pourraient avoir leur carte à jouer cette saison, comme Fofana, Camara, Moueffek, Benkhedim, Abi, Tormin évidemment...
Modifié en dernier par bfb2 le 08 août 2019, 03:11, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

vertdecontact
Messages : 687
Enregistré le : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Mimosas7 a écrit :
07 août 2019, 20:39
Maurice si il a du bulbe et de bons conseils il doit refuser Norwich !

Pas pour nous , mais surtout pour lui!

Il vaut mieux qu’il joue dans un top 8 de ligue 1 avant de se lancer à l’étranger.

Mais l’appel de l’argent...
du bulbe ou ... des jambes : "Pogba, Griezmann... " et, sur le forum vous en connaissez bien plus que moi.
Comment quelqu'un qui bulle sur un forum serait-il un exemple incontournable en bulbe?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

ForeverGreen
Messages : 13101
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit :
07 août 2019, 23:25
ole selnaes Arrive au club à 22 ans, depuis l'un des championnats les plus mineurs d'Europe
Désolé d'être tatillon, mais si le championnat norvégien est en effet mineur à côté de la L1, c'est très loin d'être l'un des plus mineurs d'Europe. Actuellement au 20ème (22ème au moment de son arrivée) rang sur 55, soit plus de championnat plus petits que de championnats plus importants que celui-ci. Pour être tout à fait honnête avec toi, quand Dembele arrive à Lyon la saison dernière, tout le monde s'extasiait alors même qu'il venait d'un championnat plus mineur que le championnat norvégien ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertdecontact
Messages : 687
Enregistré le : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

tu as raison a écrit :
07 août 2019, 20:53
Platoche a écrit :
07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit :
07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit :
07 août 2019, 20:14
Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Non, sincèrement, je pense qu'on a engagé trop de joueurs et trop de joueurs moyens pour la ligue 1. Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre saison.

Arrivées :
Denis Bouanga -> bon l'année dernière. On verra mais ça devrait être pas mal cette année.
Ryad Boudebouz -> bon il y a trois ans. Médiocre depuis.
Zaydou Youssouf -> jamais bon (?).
Sergi Palencia -> médiocre en L1 l'année dernière.
Miguel Trauco -> moyen en championnat brésilien (?).
Harold Moukoudi -> bon en première partie de la saison, après oublié par son club (mais plutôt positif sur lui)
Jean-Eudes Aholou -> bon, il y a un an. Mauvais l'année dernière.
Alpha Sissoko -> ?
William Saliba -> On est passé à côté de notre transfert à 70M€... Pour 30M€, on n'a pas respecté "l'essence jeune" du club.
Franck Honorat -> On verra, un bon joueur de L2 peut faire un bon joueur de L1.

Ce qui nous fait 1 bon joueur (Bouanga), 2 paris (Honorat et Moukoudi), les autres je serais plus négatif (Boudebouz, Youssouf, Palencia, Trauco, Ahoulou). Je ne compte pas Sissoko et Saliba, un parce que je ne le connais pas et l'autre que je l'ai vu exploser la L1.
Ah bon ? On fait des bilans avant de connaître les résultats ??? !!!
C'est pour la gloire de la contrepèterie que tu dis ça ou c'est plus grave?
Tu as saison : "Ce mercato est pour l'instant le plus gros échec de notre raison"
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

bfb2
Messages : 3786
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

...
Modifié en dernier par bfb2 le 07 août 2019, 23:39, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2
Messages : 3786
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit :
07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit :
07 août 2019, 22:30
A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
je parle d'actions claires, VUES A LA TV, où un coéquipier TOUT SEUL est démarqué à côté, où la solution de passe est claire et indiscutable et où Cabella choisit le dribble inutile ou le tir improbable. Je les aies vues de mes yeux, ces actions. Tu comptes m'expliquer que c'est faux car contestable par des stats prises je sais pas où ???? Non, mais à un moment donné tu vas pas m'expliquer que mes yeux ont buggué, aussi ? T'es gentil, mais ce que je le vois, je le vois (et je ne suis pas le seul, si tu visitais un peu le forum, tu saurais que d'autres ont aussi pointé ce problème d'individualisme)

Quand à Polomat, j'en pense bien ce que je veux. Je goute très peu au principe qui voudrait qu'il faut se coller à la masse coute que coute. J'ai constaté la saison dernière qu'il etait probablement le latéral qui faisait le plus de centres. Il a fait souvent de bons centres, avait beaucoup d'activité. Les critiques qu'il recevait etaient pour moi injustes, de la part de gens qui avaient décidé de l'installer en bouc émissaire (il en faut un ou deux tous les ans, visiblement). Malgré qu'il ait été placardisé par le club pendant 3 mois, malgré la concurrence de Kolo et Silva, Polomat a joué 18 matchs quand même. Donc, j'ai tendance à croire que Gasset l'a trouvé bon aussi dans son registre et il me semble que Gasset connait mieux le foot que toi et moi(sans vouloir te manquer de respect bien sûr).
Modifié en dernier par bfb2 le 08 août 2019, 03:13, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Répondre