LOSC 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chinaski

Re: LOSC 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Chinaski »

Gonzalo Sanogo a écrit :
LE MARQUIS a écrit :ce soir content de l' équipe
très satisfait du milieu
Un Dabo excellent ,un Verretout avec la rage et précis , un Lemoine qui n'a rien lâché et qui a fait un bon pressing
+ 1 ENFIN un match quasiment sans temps mort, où on ne se fait pas ch*** , on a joué jusqu'au bout pour gagner, j'ai aimé ! Rageant de prendre un but venu d'ailleurs, on se consolera en se disant qu'on a failli en prendre 2 comme ça :malin1:
En bémol, les matchs se suivent et je ne sais toujours pas qui est le meilleur au mannequin challenge entre Roux et Soderlund.
Je suis fan ! :mdr1:

Bob42

Message par Bob42 »

Vu sur Bein c'est bien KMP qui ne dispute pas un ballon qui lui est adressé sur le but lillois
Bein vient de redonner l'action

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

squaty a écrit :Pour vous il n'y a pas pénalty sur Roux lorsqu'Hamouma lui fait une ouverture croisé et que Basa accroche nettement Roux en le croisant.
C'est pas une faute impressionnante, mais comment veux-tu que l'arbitrage soit crédible quand tu siffles faute sur Malcuit contre le PSG et Nantes et pas là...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lethal

Message par lethal »

lequintal a écrit :Les + : Malcuit KTC Veretout Hamouma Dabo
Les neutre :Moulin Perrin Lemoine(malgré une bonne 1ere MT) Kmp
Les - : Roux Polomat( souffre de la comparaison avec Malcuit)

Je ne parle pas de l'entrée calamiteuse de Selnaes...

On se plaint souvent du coaching de Galtier mais quand je pense à Collot qui joue petit bras contre nous alors qu'il aDe Preville, Bautheac, Amalfitano sur la banc..

C'est con, on a des coups à jouer sur des contres mais certains de nos joueurs sont incapables de faire un appel de balle potable, y a qu'Hamouma qui peut en faire mais comme c'est le seul qui peut aussi donner des ballons...c'est compliqué !
Le probleme c'est aussi qu'il n'y a personne pour donner une passe tranchante dans la verticalité pour cisailler la defense adverse.

Par contre a l'heure de jeu..... la percée d'Hamouma qui entre dans la surface , c'est une enorme occasion gachée par manque d'automatisme et de jugeotte......Roux se decale a gauche d'Hamouma sans faire d'appel, juste pour lui ouvrir un angle de tir en entrainant le second defenseur central...... Hamouma doit lacher une patate et pas rechercher Roux ,..., c'est vraiement gacher l'occasion de tuer le match.

Au vu du match et du jeu emprunté du LOSC pendant 70 minutes ( jusque l'entrée de De Preville) c'est 2 points de perdu pour l'ASSE

Platoche

Message par Platoche »

Une petite stat concernant Loïc :

23 ballons gagnés et 93% de passes réussies pour Capitaine #Perrin ce soir !
Image

Les verts toujours...

squaty

Message par squaty »

G. Van W. a écrit :
squaty a écrit :Pour vous il n'y a pas pénalty sur Roux lorsqu'Hamouma lui fait une ouverture croisé et que Basa accroche nettement Roux en le croisant.
Déjà qu'on nous siffle pas les prises de catch dans la surface (derby) comment veux-tu qu'on nous siffle un contact aussi minime ? (et pourtant il y a bel et bien faute effectivement...)
Merci.

Gonzalo Sanogo

Message par Gonzalo Sanogo »

Bob42 a écrit :Vu sur Bein c'est bien KMP qui ne dispute pas un ballon qui lui est adressé sur le but lillois
Je suis un anti KMP revendiqué mais ça me semble injuste de lui imputer le but lillois.
Les responsabilités sont diluées, Perrin qui dégage mal, KTC qui se fait avoir sur le crochet...Et surtout action pleine de classe de De Préville.
Enfin ça ne m'empêchera pas de déboucher le champagne le jour où KMP fera ses valises.
Nordin est meilleur que Honorat.

vince42

vince42

Message par vince42 »

Roux supérieur à delort :]
Bon match de moulin,dabo et malcuit ce soir ainsi que hamouma.
Perrin a loupé son match.
Modifié en dernier par vince42 le 13 janv. 2017, 23:20, modifié 1 fois.

ForeverGreen

Sinon, sur les Lillois, j'ai trouvé Amadou monstrueux. Si on a aussi peu de vraies occasions, c'est en grande partie à cause de lui. Corchia très bon en première, beaucoup moins en seconde, l'inverse pour Lopes. Entrée déterminante de de Préville.

Par contre, la comparaison Dabo-Sankharé, sur ce match, ça fait pas regretter d'avoir pris Dabo.

Et enfin, oh joie, on a retrouvé le vrai Eder, celui qui ferait passer Søderlund pour un joueur fin et Diego Costa pour un gentleman. Le combo contrôle-à-3m-faute est quand même assez magique (à noter sa très bonne variante contrôle-à-3m-simulation, qu'il maîtrise à la perfection également).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bucky

Message par Bucky »

Bob42 a écrit :Vu sur Bein c'est bien KMP qui ne dispute pas un ballon qui lui est adressé sur le but lillois
C'est surtout KTC et Lemoine qui défendent mal sur De Préville.

Bucky

Message par Bucky »

Je pense que l'arbitre a été surpris de voir que Roux était sur le terrain.

macrik

Message par macrik »

Bien sûr, un nul à Lille, ce n'est pas un mauvais résultat. Mais une fois encore, on se montre incapable de marquer dans les 2 mi-temps.
Hormis en coupe, ce n'est JAMAIS arrivé cette saison que l'on marque au cours des 2 mi-temps. C'est quand même fou !
Les 3 seules fois ou on a marqué en 1e (Monaco, Guingamp et donc Lille), c'est rideau en 2e. Ca interpelle ! Et ca ramène à un reproche récurrent fait à Galette : quand on mène, on essaye de préserver l'acquis, et on lève le pied, consciemment ou inconsciemment. Et c'est dommage, car avec cet état d'esprit (tenace), on ne peut pas espérer grand chose, hélas.

benchaye

Message par benchaye »

macrik a écrit :Bien sûr, un nul à Lille, ce n'est pas un mauvais résultat. Mais une fois encore, on se montre incapable de marquer dans les 2 mi-temps.
Hormis en coupe, ce n'est JAMAIS arrivé cette saison que l'on marque au cours des 2 mi-temps. C'est quand même fou !
Les 3 seules fois ou on a marqué en 1e (Monaco, Guingamp et donc Lille), c'est rideau en 2e. Ca interpelle ! Et ca ramène à un reproche récurrent fait à Galette : quand on mène, on essaye de préserver l'acquis, et on lève le pied, consciemment ou inconsciemment. Et c'est dommage, car avec cet état d'esprit (tenace), on ne peut pas espérer grand chose, hélas.
Je ne suis pas d'accord, on a quand même eu plusieurs opportunités pour aller planter le 2ème but qui aurait sans doute été décisif.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pour ceux qui ne veulent pas recruter un avant centre parce qu'on en a déjà 3,ce match est la preuve que si 2 de tes avant centres sont mauvais et le troisième est sur une jambe, il te manque un avant centre. J'ai trouvé ce match meilleur qu'en fin d'année 2016 et en particulier un très bon milieu de terrain très complémentaire je trouve. Mais Roux devant, désolé c'est pas possible. Il est même contre productif puisque ses appels complètement à l'envers mettent plutôt le porteur du ballon dans l'embarras qu'autre chose.

alexmamou

Message par alexmamou »

Faut commencer a faire une cagnotte commune pour aider le club a garder Veretout .. ????

Gonzalo Sanogo

Message par Gonzalo Sanogo »

ForeverGreen a écrit : Et enfin, oh joie, on a retrouvé le vrai Eder, celui qui ferait passer Søderlund pour un joueur fin et Diego Costa pour un gentleman. Le combo contrôle-à-3m-faute est quand même assez magique (à noter sa très bonne variante contrôle-à-3m-simulation, qu'il maîtrise à la perfection également).
:hehe: :hehe:
Eder a fait un match que Soderlund est bien incapable de réaliser. Tu re-regarderas le match la plupart de ses remises sont très précises et en une touche, il pèse vraiment devant (il obtient des fautes, l'action où il bat Perrin à l'épaule avant de servir sur un plateau Terrier, t'as souvent vu Soderlund faire des actions de ce type ?).
Bref je pensais que le match de ce soir t'ouvrirait les yeux, mais non :nono:
Tu penses toujours que Roux c'est au moins aussi bien que Delort ?
Nordin est meilleur que Honorat.

la buse

Message par la buse »

Nul logique entre deux équipes trop timides.
ça avait bien commencé mais on n'a pas su enfoncer le clou quand c'était possible.

Platoche

Message par Platoche »

Gonzalo Sanogo a écrit :
ForeverGreen a écrit : Et enfin, oh joie, on a retrouvé le vrai Eder, celui qui ferait passer Søderlund pour un joueur fin et Diego Costa pour un gentleman. Le combo contrôle-à-3m-faute est quand même assez magique (à noter sa très bonne variante contrôle-à-3m-simulation, qu'il maîtrise à la perfection également).
Eder a fait un match que Soderlund est bien incapable de réaliser. Tu re-regarderas le match la plupart de ses remises sont très précises et en une touche, il pèse vraiment devant (il obtient des fautes, l'action où il bat Perrin à l'épaule avant de servir sur un plateau Terrier, t'as souvent vu Soderlund faire des actions de ce type ?).

Eder nous a bien emmerdé sur ce match, meilleur que Soderlund je trouve. Delort n'aurait pas été de trop, vu que Nolan n'a rien fait...
Image

Les verts toujours...

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

macrik a écrit :Bien sûr, un nul à Lille, ce n'est pas un mauvais résultat. Mais une fois encore, on se montre incapable de marquer dans les 2 mi-temps.
Je vois pas bien comment tu peux réclamer qu'on marque dans les DEUX mitemps alors qu'on marque moins d'un but par match ! 8|
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

patapoooon

Message par patapoooon »

dimi a écrit : on a été plus dangereux devant
Le retour de hamouma fait du bien
Avec 3 tirs cadrés ?
Mais oui Hamouma fait du bien tout de meme

verlad

Message par verlad »

Bucky a écrit :Un bon match de milieu de tableau. Match cohérent mais prestation insuffisante pour prétendre à une qualification européenne en fin de saison.
Tout à fait d'accord avec toi. Bon match, mais c'est trop juste devant, KMP trop court et Roux vraiment pas décisif. On a les moyens d'assurer le maintien pas trop tard, mais sans doute pas de faire mieux que 7 ou 8. Par contre en coupe de France il y a un coup à jouer.

ForeverGreen

Gonzalo Sanogo a écrit :
Ah bah j'espère bien que Søderlund ne réalisera jamais un match pareil, je croise les doigts. Un mec qui est systématiquement obligé de faire faute, de balancer son adversaire ou de s'écrouler parce que son contrôle est parti aux fraises, c'est un mec qui fait un mauvais match, et crois moi, je suis bien placé pour le savoir, parce qu'être mauvais avec un ballon de foot dans les pieds, ça me connait :mrgreen:

Ce match, je n'ai pas besoin de le re-regarder, c'est un match que j'ai déjà vu de sa part. C'est exactement ce que j'avais déjà vu de lui bon nombre de fois avant qu'il arrive à Lille et qui me faisait avoir ce point de vue. Je te rassure, ce ne sont pas ces 6 bons mois en début d'année qui m'ont fait penser ça. Là, il était effectivement bon, voire très bon, à ma grande surprise, meilleur que Søderlund sans problème. Le reste de sa carrière, pour ce que j'en ai vu, ressemble à ce match. Quand l'arbitrage est en faveur de son équipe, ça passe à peu près, sinon, c'est risible. On parle quand même d'un mec qui réussissait à être mis sur le banc par Postiga... (tu me diras, Søderlund est tout à fait capable de se faire foutre sur le banc par Roux, ça compense, il est vrai :happy1: )

Oui, je pense toujours que Roux c'est aussi bien que Delort. J'ai déjà vu des matchs loupés par Delort, ne t'inquiète pas. Et le fait que la saison qui fait que tout le monde s'excite sur Delort soit moins bonne, en ce qui concerne le fait d'être décisif, que plusieurs saisons de Roux, ce n'est pas ce que je pense, c'est un fait. Un fait qui va d'ailleurs à l'encontre de ma première impression. Après par contre, je rejoins Platoche, pour le jeu qu'on a joué spécifiquement sur ce match, Delort était surement plus adapté.
Dédicace à rouge :

macrik

Message par macrik »

benchaye a écrit :
Je ne suis pas d'accord, on a quand même eu plusieurs opportunités pour aller planter le 2ème but qui aurait sans doute été décisif.
Oui, on a les opportunités, mais le résultat est là : on ne les met pas au fond. Manque de talent ? manque de chance ? manque de détermination ? Je ne sais pas.

Tylith

Message par Tylith »

Le milieu de terrain a été meilleur qu'en décembre c'est en ce sens rassurant pour la suite.
Sinon j'ai vu les même difficultés que depuis le début de saison, la première demi-heure est a peu près intéressante et après y'a presque plus rien offensivement.

Je trouve qu'on s'en sort bien, le Losc a eu plus d'opportunités que nous, bref un match nul avec un peu de réussite mais avec surtout un meilleur contenu que nos prestations pré trêve hivernale où je nous voyais clairement glisser en seconde partie de tableau.

moloko

Message par moloko »

En tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une réalisation aussi merdique : énormément de gros plans, aucun ralentit sur des actions litigieuses ou sur nos nombreux hors-jeux, 2/3 retard sur des actions car images de Seydoux et consort, on se serait cru sur eurosport pour un match de seconde zone avec seulement 2 caméras.... :rougefaché:

Pour le match, je dirai que l'on retrouve un milieu de terrain, le retour de pépé n'y étant pas étranger, qu'une fois de plus on prend trop de cartons, Lille a multiplié les "petites" fautes sans en prendre, nos joueurs ne mettent pas assez la pression sur l'arbitre (même si je trouve cela plutôt bien) comparé à nos adversaires.
On casse toujours bien le jeu adverse à défaut d'en imposer un, mais on manque cruellement d'agressivité dans les duels, les actions lilloise sont toutes partis d'une perte de balle sur des contacts où l'on se retrouve à terre en réclamant une faute ( à juste titre?).

Répondre