Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Nemo42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :Heureusement pour toi que Melkyor a pas décidé de s'installer en Australie, sinon t'aurais eu des problèmes :mrgreen:
Pour laquelle des conneries que j'ai marqué ? :cote:
Parce qu'il s'identifie à sa patrie d'accueil et comme beaucoup de français expat devient plus chauvin que le plus chauvin des natifs :cote: Essaye de dire la même chose de l’Angleterre pour rire, tu vas voir, ça manque jamais. Du genre les anglais sont tous au pub à 17h pétante et passent leur temps à dire que si ils ont des boulots pourris et du chômage c'est la faute des étrangers qui feraient bien de rentrer dans leur pays et pas du fait qu'ils soient bourrés tout le temps. :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

brescia

Message par brescia »

je viens de mater "el cuerpo", thriller espagnol ou pistes et fausses pistes se mélange ,un pur bonheur, l'intrigue est tout simplement géniale , l'ambiance est sombre, voir pesante... une vraie petite bombe pour les amateurs du genre !

Image
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

___

Message par ___ »

Nemo42 a écrit : "The hero is a girl. It's sounds gay !
- But you are gay ! (c'est un couple homo)
J'adore, c'est la première fois que j'entends quelqu'un critiquer Miyazaki sous l'angle "c'est pour les homos, ce truc" :mdr1:

Sinon, si vous voulez rigoler un peu avec les Australiens, les éditeurs français sortent en ce moment régulièrement des traductions des bouquins de Kenneth Cook, notamment auteur de nouvelles drôles et pleines d'auto-dérision, type L'ivresse du Kangourou, la vengeance du Wombat, etc. C'est un peu redondant à la longue, mais une de temps en temps, c'est :super:

Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Pour moi le prochain sera The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson :coeur:
Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

VerttreV

Message par VerttreV »

Ulysse42 a écrit :Pour moi le prochain sera The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson :coeur:
Image
Ce soir pour moi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Nemo42

Message par Nemo42 »

Ah celui de Wes Anderson j'espère qu'il va sortir ici !
J'avais adoré "Moonrise Kingdom" :coeur: , d'ailleurs si vous en avez d'autres du même réalisateur à me conseiller je suis preneur !

Et tiens ! Si le cinéma australien vous intéresse voici quelques films sympas à vous conseiller, tous 3 tirés d'une histoire vraie (pour les anglophones uniquement la plupart du temps) :

The Castle : Une comédie sur une famille du New South Wales (Etat de Sydney), qui habite à côté de l'aéroport et qui s'oppose au grandes compagnies qui veulent détruire leur maison pour l'agrandissement des pistes.
Un petit chef d'oeuvre de beaufitude australienne qui contient quelques punchlines très marrantes :mrgreen:
Si vous croisez un australien (un vrai), il se rappellera surement de quelques répliques du film !

Red Dog : L'histoire d'un chien adopté par les mineurs au Nord du Western Australia (Etat de Perth).
Simple (peut être un peu trop), le film se laisse bien regarder et laisse entrevoir un petit aperçu de l'Australie minière des années 70, de ses travailleurs débarqués des 4 coins du monde, accompagné de quelques anecdotes sympathiques sur le désert australien.

Rabbit Proof Fence (en vf "Le chemin de la liberté" )
Considéré comme le chef d'oeuvre du cinéma australien, l'histoire de 3 jeunes adolescentes métisses aborigènes dans les années 30, destinées à travailler pour les familles blanches et à marier un blanc pour faire disparaitre à terme toutes traces de métissage. Les jeunes filles décident de s'enfuir, c'est le début d'une fuite de plus de 2000 kms à travers le désert australien.

Pour Melkyor, ici difficile de parler de chauvinisme puisque les australiens sont encore pour la grande majorité des émigrés, ou fils de, ou petit fils de.
Bien sur certains natifs (comprendre arrière petit fils d'émigré mais qui a oublié l'origine des ses aieux) voient d'un mauvais oeil les nouvelles vagues d'émigrés, notamment asiatiques, et certains traitement envers les aborigènes. Mais ça reste minoritaire (regroupés dans le bush), encore que leur nouveau premier ministre m'a l'air d'un sarko en puissance, il est juste plus grand, c'est ça qui doit le faire paraitre moins teigneux quand il dit "dehors les étrangers !' :happy1:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Nemo42 a écrit :Ah celui de Wes Anderson j'espère qu'il va sortir ici !
J'avais adoré "Moonrise Kingdom" :coeur: , d'ailleurs si vous en avez d'autres du même réalisateur à me conseiller je suis preneur !
Je te dirais bien tous vu que je les ai tous en dvd. Mais dans les mieux je dirais à voir absolument The Darjeeling Limited, The Royal Tenenbaums et Rushmore. Après dans un genre différent mais que j'ai bien aimé aussi il y a The Life Aquatic with Steve Zissou librement inspiré du commandant Cousteau

Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Vu donc The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, et j'en suis très heureux :) Le monsieur est toujours au sommet de son art.

Des acteurs à l'esthétique du film en passant par la bande son et les dialogues, tout est génial. Mention spéciale au casting, qui démontre qu'à une époque où tous les acteurs se ressemblent, on peut encore trouver des mecs avec des "gueules". (je ne me suis toujours pas remis du casting des basterds de Tarantino)

Image

CeBri

Message par CeBri »

Ulysse42 a écrit :
Vert|treV a écrit :
Ulysse42 a écrit :Vu ce soir, American Hustle. Un film très plaisant, bien réalisé. Il rappelle par certains côtés des films comme The Goodfellas ou encore Blow. Et puis surtout, vraiment, si il en reste parmi vous qui préfèrent les femmes aux hobbits, :coeur: :coeur: Amy Adams :coeur: :coeur:
C'est le nouveau David O. Russel avec aussi Jennifer Lawrence, Christian Bale, Bradley Cooper et Jeremy Renner ?? Il ne sort que le 5 février ici, mais il est coché sur mes tablettes depuis 2 semaines environ.

Edit : pour nous le titre sera d'ailleurs American Bluff.
C'est celui la même, Bale est énorme, Cooper aussi d'ailleurs avec une petite barbe et des frisettes, et puis Amy Adams qui n'hésite pas à dévoiler ses atouts aussi bien maquillée qu'au naturel est vraiment superbe :)
Je suis allé voir ce film ce week-end. Un régal tout le long.
Les acteurs sont :coeur:

CeBri

Message par CeBri »

Image

Et pour les fans d'Amy Adams :

Image

Malmont

Message par Malmont »

Image
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Platoche

Message par Platoche »

Ulysse42 a écrit :Vu donc The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, et j'en suis très heureux :) Le monsieur est toujours au sommet de son art.

Des acteurs à l'esthétique du film en passant par la bande son et les dialogues, tout est génial. Mention spéciale au casting, qui démontre qu'à une époque où tous les acteurs se ressemblent, on peut encore trouver des mecs avec des "gueules". (je ne me suis toujours pas remis du casting des basterds de Tarantino)

Image

J'ai vraiment envie de le voir, rien que la bande annonce, ça me semble etre un top film de 2014 :super:
Image

Les verts toujours...

___

Message par ___ »

Vus hier :

Ida : C'est beau, c'est lent, c'est du vrai ciné, et faut pas le louper, même s'il faut pas y aller en pleine digestion ou à 22h30 après avoir arrosé la première partie de soirée.

Les grandes ondes : Un peu moins enthousiaste à la sortie que Vert|treV, mais ça reste une valeur sûre :super:

VerttreV

Message par VerttreV »

Ulysse42 a écrit :
Je te dirais bien tous vu que je les ai tous en dvd. Mais dans les mieux je dirais à voir absolument The Darjeeling Limited, The Royal Tenenbaums et Rushmore. Après dans un genre différent mais que j'ai bien aimé aussi il y a The Life Aquatic with Steve Zissou librement inspiré du commandant Cousteau
Comme toi Ulysse, je citerais mes 2 préférés, ceux qui me touchent énormément (en plus de me faire rire, bien entendu) Darjeeling limited et la Famille Tenenbaum. Rushmore, je n'ai qu'un vague souvenir (plutôt bon par ailleurs), donc faudrait que je me revois ça.

La vie aquatique, je l'ai vu 2 ou 3 fois, mais j'avais pas trop accroché, j'avais même été déçu. Je vais quand même retenter le coup car ça me semble louche.

Sinon, Fantastic Mr Fox et Moonrise Kingdom sont très bien aussi.

Mais bon, voilà, Darjeeling Limited (citron sucré :mrgreen: ) et la famille Tenenbaum, sont pour moi intouchables à ce jour.

Même "The Grand Budapest Hotel" et sa flopée de stars (Ralph Fiennes, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Adrien Brody, Tilda Swinton, Edward Norton, Harvey Keitel, Jude Law, F. Murray Abraham, Owen Wilson, Jason Schwartzman, Bill Murray, Mathieu Amalric, etc...) ne m'a pas enthousiasmé autant.

Je ne peux m'empêcher de ressentir une petite pointe de déception.
Comme toujours, le ton Anderson est identifiable (et réjouissant), les décors, les mouvements de caméra, les citations (la poursuite en ski/luge par exemple, qui rappelle Fantastic Mr Fox :mrgreen: ), mais j'ai eu un peu de mal à suivre. Beaucoup de narration au début qui ne nous permet pas d'entrer pleinement dans l'ambiance.

Un revisionnage me semble nécessaire, pour réviser un peu mon jugement, mais à cet instant précis, je ne peux pas dire que je suis totalement conquis.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

VerttreV

Message par VerttreV »

Quelques films vu ces dernières semaines :

12 years a slave de Steve McQueen avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Lupita Nyong'o, Paul Dano, Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti entre autres.

Comme dit par d'autres, très beau film. Plastiquement et dans le contenu, belle interprétation générale. Seul petit bémol : je m'attendais pourtant à un peu mieux. Disons qu'il manque un je ne sais quoi pour lui donner cette force supplémentaire, alors que là, on reste un tout petit peu à distance. Pas très éloignée, mais un poil plus proche, c'eût été parfait.

Les brasiers de la colère de Scott Cooper, avec Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson, Willem Dafoe, Forest Whitaker, Zoe Saldana, Sam Sheppard dans les rôles principaux.

Gros casting, sujet potentiellement intéressant avec diverses ramifications, réalisateur prometteur (celui du très bien Crazy heart avec Jeff "the dude" Bridges). Pourtant malgré de réelles qualités, la mayonnaise ne prend pas complètement. L'interprétation est bonne, mais on est pas emportés comme on aurait pu l'être. Peut-être un traitement trop pesant. Légère déception vu le potentiel annoncé.

Philomena de Stephen Frears, avec Judi Dench, Steve Coogan essentiellement.

Emouvante histoire (vraie) d'une jeune mère forcée d'abandonner son enfant et qui n'aura de cesse de tenter de retrouver sa trace, jusqu'au seuil de sa vieillesse. Les 2 acteurs principaux sont impeccables. L'histoire rappelle un peu (par son cadre, même si le sujet diffère en plusieurs points) le film "The Magdalene Sisters"de Peter Mullan. L'émotion est au rendez-vous (un bémol quand même sur quelques séquences flashback un peu trop appuyées et enrobées de musique), mais l'humour ne s'en laisse pas conter et prend sa (belle) part de l'histoire.

steph1933

Message par steph1933 »

Platoche a écrit :
Ulysse42 a écrit :Vu donc The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, et j'en suis très heureux :) Le monsieur est toujours au sommet de son art.

Image

J'ai vraiment envie de le voir, rien que la bande annonce, ça me semble etre un top film de 2014 :super:
Vu, très bon film, je mets 8 sur 10.
Par contre, ultra déçu par American Bluff vu récemment aussi.

Nemo42

Message par Nemo42 »

"The Grand Budapest Hotel" ne sort qu'en avril à Perth.
ça me laisse du temps pour regarder les autres. ;)

Et vu que j'avais "pécho" après Moonrise Kingdom, on va essayer de rééditer l'exploit :mrgreen:

Sinon vu "Le Vent se lève" (finalement !)
Pas déçu ! Au contraire, j'ai adoré !
Sera-t-il vraiment le dernier ?
ça ressemble quand même sacrément à un testament, surtout vu le nombre de personnages d'autres films qui apparaissent à l'écran.
J'ai faillit en verser une petite larme tellement c'était beau ...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Kvinus07

Message par Kvinus07 »

Pareil très déçu de American Bluff, j'ai décroché assez vite ! En revanche quelqu'un a t-il vu le dernier 300 ? J'hésite à attendre ou allez le voir au ciné

Philim

Message par Philim »

Vu Dans L'ombre de Mary.

Film sur la réalisation de Mary Poppins entre l'écrivaine du roman (qui veut à tout prix que son oeuvre ne soit pas dénaturé) et Walt Disney (qui a promit à ses gamines de réaliser le film).

Juste Magique. Les chansons du film sont omniprésentes et nous rappelle ô combien ce film était génial et bourré de scènes cultes.

Un peu déçu que les thèmes de suffragettes et des ramoneurs qui sont une réelle critique de la société dans Mary Poppins n'apparaissent pas un peu plus.

Bref, je le recommande, j'ai adoré.
:inlove:
Image

dimi

Message par dimi »

J'ai vu non stop

bof de chez bof, des incohérences à tout va.

Poy

Message par Poy »

dimi a écrit :J'ai vu non stop

bof de chez bof, des incohérences à tout va.
Pas terrible en effet. Le genre de film qui te donne une impression de deja-vu chiante. Et puis l'ami Liam, il a le même rôle dans tous ses films ou bien.. ?

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit :Sinon vu "Le Vent se lève" (finalement !)
Pas déçu ! Au contraire, j'ai adoré !
Sera-t-il vraiment le dernier ?
ça ressemble quand même sacrément à un testament, surtout vu le nombre de personnages d'autres films qui apparaissent à l'écran.
J'ai faillit en verser une petite larme tellement c'était beau ...
Je l'ai vu deux fois, une en français l'autre en japonais.
Effectivement il est magnifique, bien meilleur que les deux Miyazaki précédents.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

steph1933

Message par steph1933 »

Vu Diplomatie hier soir.
J'ai passé un bon moment, même si Dussolier me gonfle un peu. Niels Arestrup toujours aussi bon. Pas un film culte, mais on ne voit pas passer les 80 minutes du film.

___

Message par ___ »

3 films la semaine dernière :

Gloria : Si vous avez vu la bande-annonce, pas la peine d'aller voir le film : y a tout. Comment gâcher un long métrage en deux minutes, bravo. Une originalité, quand même : voir des corps de vieux dénudés et en action, c'est assez rare au ciné.

Jack et la mécanique du cœur : Pas de surprise dans le scénar et dans la musique ; l'album est sorti depuis 2007, sans parler du roman. Le hamster Cunnilingus a payé les frais de l'approche enfantine, snif. On retrouve l'univers de Malzieu, inspiré de Burton et en même temps très absurde - à mon avis, si t'adhères pas à ce monde, impossible d'apprécier le film. Les trouvailles visuelles sont très intéressantes ; un excellent moment.

Philomena : A peu près la même critique que Vert|treV : l'histoire est émouvante et passionnante, les comédiens sont exceptionnels (elle a été nommée quelque part, Judi Dench ? En tout cas, elle mérite), mais la forme est décevante. Plate et parfois lourde (l'utilisation de la musique...), et du placement de produit très grossier. Dommage.

Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Vert|treV a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Comme toi Ulysse, je citerais mes 2 préférés, ceux qui me touchent énormément (en plus de me faire rire, bien entendu) Darjeeling limited et la Famille Tenenbaum. Rushmore, je n'ai qu'un vague souvenir (plutôt bon par ailleurs), donc faudrait que je me revois ça.

La vie aquatique, je l'ai vu 2 ou 3 fois, mais j'avais pas trop accroché, j'avais même été déçu. Je vais quand même retenter le coup car ça me semble louche.

Sinon, Fantastic Mr Fox et Moonrise Kingdom sont très bien aussi.

Mais bon, voilà, Darjeeling Limited (citron sucré :mrgreen: ) et la famille Tenenbaum, sont pour moi intouchables à ce jour.

Même "The Grand Budapest Hotel" et sa flopée de stars (Ralph Fiennes, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Adrien Brody, Tilda Swinton, Edward Norton, Harvey Keitel, Jude Law, F. Murray Abraham, Owen Wilson, Jason Schwartzman, Bill Murray, Mathieu Amalric, etc...) ne m'a pas enthousiasmé autant.

Je ne peux m'empêcher de ressentir une petite pointe de déception.
Comme toujours, le ton Anderson est identifiable (et réjouissant), les décors, les mouvements de caméra, les citations (la poursuite en ski/luge par exemple, qui rappelle Fantastic Mr Fox :mrgreen: ), mais j'ai eu un peu de mal à suivre. Beaucoup de narration au début qui ne nous permet pas d'entrer pleinement dans l'ambiance.

Un revisionnage me semble nécessaire, pour réviser un peu mon jugement, mais à cet instant précis, je ne peux pas dire que je suis totalement conquis.

J'ai beaucoup apprécié les Tenenbaun et Darjeeling mais Aquatic life est un pur bijou... la BO est une tuerie, les acteurs géniaux... et puis la scène avec "search and destroy" a fond les ballons est mythique!
ce Grand Budapest hotel est à mon sens une vraie réussite car bien plus grand public que les autres dans son approche. Il y a peu de temps morts, on retrouve toujours cette finesse dans l'humour et ce talent pour le comique de situation. Bref un super moment... et 30 bonnes secondes de fou rires à deux reprises (le chat et la gueule à Norton) :mdr1:

:amen:

Répondre