Ah celui de Wes Anderson j'espère qu'il va sortir ici !
J'avais adoré "Moonrise Kingdom"

, d'ailleurs si vous en avez d'autres du même réalisateur à me conseiller je suis preneur !
Et tiens ! Si le cinéma australien vous intéresse voici quelques films sympas à vous conseiller, tous 3 tirés d'une histoire vraie (pour les anglophones uniquement la plupart du temps) :
The Castle : Une comédie sur une famille du New South Wales (Etat de Sydney), qui habite à côté de l'aéroport et qui s'oppose au grandes compagnies qui veulent détruire leur maison pour l'agrandissement des pistes.
Un petit chef d'oeuvre de beaufitude australienne qui contient quelques punchlines très marrantes
Si vous croisez un australien (un vrai), il se rappellera surement de quelques répliques du film !
Red Dog : L'histoire d'un chien adopté par les mineurs au Nord du Western Australia (Etat de Perth).
Simple (peut être un peu trop), le film se laisse bien regarder et laisse entrevoir un petit aperçu de l'Australie minière des années 70, de ses travailleurs débarqués des 4 coins du monde, accompagné de quelques anecdotes sympathiques sur le désert australien.
Rabbit Proof Fence (en vf "Le chemin de la liberté" )
Considéré comme le chef d'oeuvre du cinéma australien, l'histoire de 3 jeunes adolescentes métisses aborigènes dans les années 30, destinées à travailler pour les familles blanches et à marier un blanc pour faire disparaitre à terme toutes traces de métissage. Les jeunes filles décident de s'enfuir, c'est le début d'une fuite de plus de 2000 kms à travers le désert australien.
Pour Melkyor, ici difficile de parler de chauvinisme puisque les australiens sont encore pour la grande majorité des émigrés, ou fils de, ou petit fils de.
Bien sur certains natifs (comprendre arrière petit fils d'émigré mais qui a oublié l'origine des ses aieux) voient d'un mauvais oeil les nouvelles vagues d'émigrés, notamment asiatiques, et certains traitement envers les aborigènes. Mais ça reste minoritaire (regroupés dans le bush), encore que leur nouveau premier ministre m'a l'air d'un sarko en puissance, il est juste plus grand, c'est ça qui doit le faire paraitre moins teigneux quand il dit "dehors les étrangers !'