Pour ou contre Puel ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est il toujours l'homme de la situation selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 mai 2021, 00:22

oui
175
80%
non
44
20%

Nombre total de votes : 219

___

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par ___ »

Mychkine a écrit :
27 mars 2021, 19:06
pat11 a écrit :
27 mars 2021, 17:06
Puel coupable et irresponsable...avec Ruffier etc
et pourtant en ces temps difficiles, il y a toujours une confortable majorité de supporters pour le soutenir.

In Ze Glaude We Trust !
Le pauvre pat11, si sa cabale anti-Puel a les mêmes résultats que sa cabale anti-KMP, il n'a pas fini de se plaindre :mrgreen:

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Mychkine a écrit :
pat11 a écrit :
et pourtant en ces temps difficiles, il y a toujours une confortable majorité de supporters pour le soutenir.

In Ze Glaude We Trust !
Après la défaite à Nîmes, la tendance devrait s'inverser ou c'est du masochisme. :mrgreen:
Image

Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Le vrai problème de notre club n'est pas là.
On aurait Klopp ou Mourinho la situation serait toujours bloquée.
Non mais 17 ans plus tard nous voyons tous les limites de la Direction bicéphale.
Puis dans ce foot actuel pour réussir il faut de l'oseille des biftons de la gratte du flous du pognon de la fraiche des radis du fric de la caillasse ....
Toute chose qui nous manque cruellement.

titin21

Message par titin21 »

Asse of Spades a écrit :
27 mars 2021, 21:24
Mychkine a écrit :
pat11 a écrit :

In Ze Glaude We Trust !
Après la défaite à Nîmes, la tendance devrait s'inverser ou c'est du masochisme. :mrgreen:
S'il y a défaite à Nîmes, c'est plus d'un entraîneur qu'on aura besoin mais d'un magicien...

pat11

Message par pat11 »

___ a écrit :
27 mars 2021, 20:25
Mychkine a écrit :
pat11 a écrit :

In Ze Glaude We Trust !
Le pauvre pat11, si sa cabale anti-Puel a les mêmes résultats que sa cabale anti-KMP, il n'a pas fini de se plaindre :mrgreen:
Si la misère te convient, et bien, pas moi!
Personne n'est revenu sur les raisons du départ de Cabella, qui s'est senti isolé dans sa période difficile à Sainté. Mais beaucoup préfèrent les bourrins à la kmp ou à la puel. On voit le résultat!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

baggio42

Message par baggio42 »

pat11 a écrit :
27 mars 2021, 21:46
___ a écrit :
27 mars 2021, 20:25
Mychkine a écrit :
pat11 a écrit :

In Ze Glaude We Trust !
Si la misère te convient, et bien, pas moi!
Personne n'est revenu sur les raisons du départ de Cabella, qui s'est senti isolé dans sa période difficile à Sainté. Mais beaucoup préfèrent les bourrins à la kmp ou à la puel. On voit le résultat!
Il est parti pour un meilleur contrat.
Tu crois qu'il rigole à Krasnodar :taré1:
Par contre le club aurait dû s'aligner ou tout du moins s'approcher du contrat proposé avec à côté un projet sportif qui se tenait.
Que nenni :nonon:
On le vend, on achète Rapido le premier qui passe, Boudebouz, aussi cher ou presque avec un contrat et un salaire pas faibles.
Et on s'affaiblit. Tout cela parce que l'on n'a pas un kopeck pour lutter.
Des exemples, je peux t'en citer 15.

pat11

Message par pat11 »

Cabella a dit ceci:'je n'ai pas été soutenu chez les supporters verts et même critiqué pendant la 1ere partie de saison. Je suis parti à cause de ça. Si j'avais été soutenu, je serai resté, qu'importe le contrat"
Un 10 ne se gère pas comme un bourrin à la kmp; C'est un artiste, une mécanique fragile et rare. Il faut toujours le mettre en confiance et essayer de le mettre à 100% physiquement. Et là, il donnera 100 fois plus qu'un kmp ne saura jamais donner
kmp, que galtier mettait au lieu de lancer vraiment Bamba. On voit le résultat, là aussi....
J'ai vu Gourcuff complètement descendu ici, par exemple, notamment par ceux qui aiment les bourrins.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

PtitLu

Message par PtitLu »

pat11 a écrit :
27 mars 2021, 22:38
Cabella a dit ceci:'je n'ai pas été soutenu chez les supporters verts et même critiqué pendant la 1ere partie de saison. Je suis parti à cause de ça. Si j'avais été soutenu, je serai resté, qu'importe le contrat"
Un 10 ne se gère pas comme un bourrin à la kmp; C'est un artiste, une mécanique fragile et rare. Il faut toujours le mettre en confiance et essayer de le mettre à 100% physiquement. Et là, il donnera 100 fois plus qu'un kmp ne saura jamais donner
kmp, que galtier mettait au lieu de lancer vraiment Bamba. On voit le résultat, là aussi....
J'ai vu Gourcuff complètement descendu ici, par exemple, notamment par ceux qui aiment les bourrins.
Le plus dingue, c'est que dans le fond on serait presque d'accord avec toi. En tout cas, humainement je sature avec Puel (Je dis ça indépendamment de ses autres qualités de coach).

Mais faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi. Qu'est ce que viens foutre Cabella dans l'histoire ? Il est parti alors que c'était Printant l'entraîneur. Au passage, voilà exactement ce qu'il a dit :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... 1240-.html
Pareil, "l'absence de soutien des supporteurs", tu le sors de ton chapeau magique. Evidemment, un petit tacle pour KMP qui a rien demandé. Et on termine en souhaitant presque Gourcuff comme entraîneur :mdr1:.

Soit cohérent un minimum... Et nous sors pas des fakes news :rougefaché:.
Image

Mic-Mic

Re: Puel est il toujours l'homme de la situation dans les cas suivant ?

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit :
27 mars 2021, 00:30
Mais comme tu vas encore avoir un doute sur ce que je te dis, et bien je vais mettre que deux choix sans mettre de nuance de maintient et on verra si comme maintenant au bout de 46 vote si selon les même qui vote bien sur ça donne comme la 74 % pour les trois premiers choix et 26 % pour le dernier choix.

Allez on repart pour un tour pour Mic-mic.
Après 45 votants, on est à 62 % pour, 38 % contre.
Oh tiens, comme c'est bizarre, quand la question est posée de manière neutre, les résultats sont différents !!! Ca voudrait dire que Mic-Mic et les instituts de sondage connaissent mieux le fonctionnement des sondages que squaty et d'autres pro-Puel. Comment est-ce possible ? :o

squaty

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit :
27 mars 2021, 23:09
squaty a écrit :
Mais comme tu vas encore avoir un doute sur ce que je te dis, et bien je vais mettre que deux choix sans mettre de nuance de maintient et on verra si comme maintenant au bout de 46 vote si selon les même qui vote bien sur ça donne comme la 74 % pour les trois premiers choix et 26 % pour le dernier choix.

Oh tiens, comme c'est bizarre, quand la question est posée de manière neutre, les résultats sont différents !!! Ca voudrait dire que Mic-Mic et les instituts de sondage connaissent mieux le fonctionnement des sondages que squaty et d'autres pro-Puel. Comment est-ce possible ? :o
Pour vérifier il faudrait être sur que ce soit les 46 même et ça je ne peut pas le savoir, mais toujours est il qu'il y a malgré tout une tendance favorable malgré tout ce que certain lui reproche.

___

Message par ___ »

squaty a écrit :
28 mars 2021, 01:48
Mic-Mic a écrit :
squaty a écrit :

Pour vérifier il faudrait être sur que ce soit les 46 même et ça je ne peut pas le savoir, mais toujours est il qu'il y a malgré tout une tendance favorable malgré tout ce que certain lui reproche.
Sans vouloir être méchant, même le plus béat des sondagiers admettrait que 50 personnes (et même 100 sur celui d'avant), ça fait pas très représentatif et qu'il vaudrait mieux ne pas chercher à en tirer de conclusion trop définitives :mrgreen:

Almanzor

Message par Almanzor »

Prediction du jour (qui va réjouir les anti puel):
Roro va faire venir Dupraz et licencier Puel pour l'opération maintien .
On va ajouter quelques millions de provision pour les prud'hommes (on n'est plus à ça près).
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Après... comment dire.... Est-il l'homme de la situation ? Le maintien ?
Parce que dans ce cas, oui il peut faire l'affaire, on n'aura pas mieux pour finir la saison.
Mais si par situation, tu entends continuer avec Puel la saison prochaine, je vote non, on a donné.
Image

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit :
28 mars 2021, 01:48
Mic-Mic a écrit :
squaty a écrit :

Ah mais je n'ai jamais contesté le fait qu'il y avait encore une majorité de potonautes votants pro-Puel. D'ailleurs, depuis le début je reconnais à Puel cette capacité à envouter les supporters avec son discours.

Je dis juste que les derniers messages qui pourraient se résumer à "Mic-Mic, l'anti-Puel de base qui n'a aucun argument et qui veut juste faire chier squaty" tombent à l'eau car, avec une question non biaisée, les résultats sont différents de ceux avec les précédentes questions.
Je ne m'attends pas à ce que vous le reconnaissiez, mais le résultat est là, que ça vous plaise ou non.

franck42

Message par franck42 »

Asse of Spades a écrit :
28 mars 2021, 11:33
Parce que dans ce cas, oui il peut faire l'affaire, on n'aura pas mieux pour finir la saison.
Mais si par situation, tu entends continuer avec Puel la saison prochaine, je vote non, on a donné.
A voir... Si on vise encore la 17e place comme ces 2 dernières saisons, ça peut être l'homme de la situation.
A chaque fois qu'on flirte avec la 18e place, on arrive à prendre les 3 points, voire à faire une série pour se redonner un peu d'air.
Pour un club comme le nôtre qui n'a d'autre ambition que le maintien, c'est l'entraîneur idoine :super:
Mélanie De Jesus Dos Santos championne d'Europe de la poutre 2021

https://www.youtube.com/watch?v=bSmwpxH4z4E

Palmeiras

Message par Palmeiras »

franck42 a écrit :
28 mars 2021, 11:47
Asse of Spades a écrit :
A voir... Si on vise encore la 17e place comme ces 2 dernières saisons, ça peut être l'homme de la situation.
A chaque fois qu'on flirte avec la 18e place, on arrive à prendre les 3 points, voire à faire une série pour se redonner un peu d'air.
Pour un club comme le nôtre qui n'a d'autre ambition que le maintien, c'est l'entraîneur idoine :super:
Du coup, si je suis la même logique, au printemps 2003 il aurait fallu virer antonetti incapable de nous sortir de cette pitoyable L2 après 18 mois aux commandes (sans situation financière équivalente même si la situation n'était pas rose à l'époque).

Aujourd'hui avec les réseaux sociaux forums et autres exutoires d'émotion, on a perdu les vertus de la stabilité, de la patience et du travail de fond. On préfère être sourd aux projets de long terme de restructuration face à la peur de l'échec. Ça s'appelle la panique face au danger et la panique n'a jamais fait éviter le danger...au contraire il le rapproche.
Autrement dit, il me semble inutile de nous desunir, tout bazarder et surtout de maintenir une ambiance d'instabilité structurelle alors que l'urgence est décrétée.

Qu'on ait ces discussions le lendemain de la dernière journée de championnat mais rajouter ces débats à notre actualité déjà bien chargée qui est le maintien c'est suicidaire.

franck42

Message par franck42 »

Palmeiras a écrit :
28 mars 2021, 12:08
franck42 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Du coup, si je suis la même logique, au printemps 2003 il aurait fallu virer antonetti incapable de nous sortir de cette pitoyable L2 après 18 mois aux commandes (sans situation financière équivalente même si la situation n'était pas rose à l'époque).

Aujourd'hui avec les réseaux sociaux forums et autres exutoires d'émotion, on a perdu les vertus de la stabilité, de la patience et du travail de fond. On préfère être sourd aux projets de long terme de restructuration face à la peur de l'échec. Ça s'appelle la panique face au danger et la panique n'a jamais fait éviter le danger...au contraire il le rapproche.
Autrement dit, il me semble inutile de nous desunir, tout bazarder et surtout de maintenir une ambiance d'instabilité structurelle alors que l'urgence est décrétée.

Qu'on ait ces discussions le lendemain de la dernière journée de championnat mais rajouter ces débats à notre actualité déjà bien chargée qui est le maintien c'est suicidaire.
T'as raison sur plusieurs points, et pour être honnête avec toi, perso j'y croyais pas en Antonetti.
Après qu'on ne nous fasse pas dire ce qu'on n'a pas dit, quasiment personne ne demande un licenciement de Puel avant la fin de la saison, surtout si on a personne pour le remplacer (perso j'avais proposé Cirilli mais je comprends que ça puisse faire peur à certains... :diable: )
Sur Le Projet je me suis déjà exprimé plusieurs fois là-dessus, je crois pas une seule seconde à ces projets dans la durée, ça appartient au passé. Ajd tous les clubs en D1 à part le Qatar ont le même projet, tenir jusqu'à la fin de la saison en cours, et espérer vendre quelques joueurs bankable au mercato pour équilibrer les comptes.
Le pseudo-projet de Puel c'est de la poudre de Perlimpimpin, une jolie nistoire pour endormir les petits nenfants. Encore plus avec la pandémie et l'effondrement des droits tv.
Et l'instabilité faut pas nous la faire, surtout avec des tribunes vides, à l'ASSE c'est 90% les actionnaires et leurs relais dans le club, 9% les medias, et 1% les supp sur les réseaux sociaux.
Modifié en dernier par franck42 le 28 mars 2021, 12:50, modifié 1 fois.
Mélanie De Jesus Dos Santos championne d'Europe de la poutre 2021

https://www.youtube.com/watch?v=bSmwpxH4z4E

Benjo

Message par Benjo »

Moi je trouve justement que c'est le moment approprié pour parler de notre entraîneur de la saison prochaine vu que de toute façon le maintien est tranquille.

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Palmeiras a écrit :
franck42 a écrit :
Asse of Spades a écrit :

Quel baratin rempli de contradictions. Le problème, c'est justement qu'un projet de restructuration sur le long terme (qui peut être souhaitable) qui t'amène dans une situation d'urgence et te fait risquer ta place en D1, est un projet dangereux.

Quand on essaye de guérir, on ne prend pas le risque de mourir. Descendre en D2, ça n'est pas un échec, c'est mourir.

Sinon, la comparaison avec Antonetti, il fallait oser. Mettre 18 mois pour faire monter une équipe de D2 en D1 et transformer une équipe européenne en relégable dès son arrivée et rester scotché à ce nouveau statut après 18 mois au risque d'y rester, le parallèle est limpide.
Alain Blachon : "ce n’est pas le même football qu’en Gambardella"
Alain Blachon : "le poids de l’histoire pèse tellement à Sainté que le principal danger pour un tel club, c’est de ne pas se sentir vraiment menacé."

Kabigon

Message par Kabigon »

L'équipe européenne en question était lanterne rouge à son arrivée, avec M'Vila, avec Khazri, avec Perrin, avec Ruffier...

Mais c'est un détail. Parmi ceux qui pointent du doigt les résultats actuels j'en vois beaucoup qui oublient que Puel a sauvé le club en fait, en plus de nous offrir un parcours en Coupe de France comme j'en avais pas vu de mon vivant. Avant de subir des contraintes qu'aucun autre entraîneur Vert n'a eu à subir avant lui. Ça devrait appeler un minimum de considération et aussi de modération dans les propos.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Palmeiras

Message par Palmeiras »

Tryphôn a écrit :
28 mars 2021, 15:32
Palmeiras a écrit :
franck42 a écrit :
Asse of Spades a écrit :

Quel baratin rempli de contradictions. Le problème, c'est justement qu'un projet de restructuration sur le long terme (qui peut être souhaitable) qui t'amène dans une situation d'urgence et te fait risquer ta place en D1, est un projet dangereux.

Quand on essaye de guérir, on ne prend pas le risque de mourir. Descendre en D2, ça n'est pas un échec, c'est mourir.

Sinon, la comparaison avec Antonetti, il fallait oser. Mettre 18 mois pour faire monter une équipe de D2 en D1 et transformer une équipe européenne en relégable dès son arrivée et rester scotché à ce nouveau statut après 18 mois au risque d'y rester, le parallèle est limpide.
Le.baratin et les contradictions, ce n'est pas ça qui t'étouffe pourtant. ..autant je peux comprendre le raisonnement du projet long terme qui na aucun sens si on finit en L2 mais à ce jour l'asse n'a pas encore été relégable à ce que je sache.

Pour la comparaison avec antonetti, oser dire que puel a récupéré une équipe européenne est d'une mauvaise foi crasse qui jette la suspicion sur tes intentions. La réalité est que Puel a récupéré une équipe 20 ème quand il a signé le 4 octobre 2019.
Et la ou ton intervention est mauvaise, c'est qu'antonetti a pas mis 18 mois mais 12 de plus pour faire remonter le club en L1. Au bout de 18 mois il a seulement reussi a maintenie les verts en L2 en finissant 9 eme en vertu d'une fin de saison heureuse (le club n'avait que 22 pts au bout de 22 journees).c'est bien là que je pose la question : qu'aurais tu dit à ce moment là pour antonetti?
Malheureusement il a pas été gardé et nos présidents sont fautifs...mais voilà. Antonetti a mis deux saisons et demi le temps de modifier le club, le structurer à sa main et monter une équipe compétitive (en L2)...
Cette comparaison.a un sens pour ceux qui ne voient que par le seul spectre du résultat immédiat.

Kabigon

Message par Kabigon »

Et ce à une époque où le trading de joueurs n'avait pas encore autant d'importance dans le modèle économique des clubs français.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit :
28 mars 2021, 15:58
L'équipe européenne en question était lanterne rouge à son arrivée, avec M'Vila, avec Khazri, avec Perrin, avec Ruffier...
Après 8 malheureuses journées. Et d'ailleurs, Di on a changé de coach, c'est justement parce qu'on estimait que ce n'était pas la place de cet effectif, à juste titre vu la qualité des joueurs et ce qu'ils avaient déjà accompli pour l'ASSE.

Puel a le même bilan V/N/D que Printant. Mais sur plus de 50 matchs. Mais ça ne doit être qu'un détail.
Alain Blachon : "ce n’est pas le même football qu’en Gambardella"
Alain Blachon : "le poids de l’histoire pèse tellement à Sainté que le principal danger pour un tel club, c’est de ne pas se sentir vraiment menacé."

Jelp

Message par Jelp »

Tryphôn a écrit :
28 mars 2021, 16:33
Kabigon a écrit :
Après 8 malheureuses journées. Et d'ailleurs, Di on a changé de coach, c'est justement parce qu'on estimait que ce n'était pas la place de cet effectif, à juste titre vu la qualité des joueurs et ce qu'ils avaient déjà accompli pour l'ASSE.

Puel a le même bilan V/N/D que Printant. Mais sur plus de 50 matchs. Mais ça ne doit être qu'un détail.
Mais pas avec les mêmes joueurs.

Palmeiras

Message par Palmeiras »

Jelp a écrit :
28 mars 2021, 16:56
Tryphôn a écrit :
28 mars 2021, 16:33
Kabigon a écrit :

Mais pas avec les mêmes joueurs.
Et pas avec le même budget de recrutement.
Et il n'avait pas les mêmes objectifs non plus en termes de projet joueurs...
Enfin bref, être capable de dire que la comparaison entre anto et puel est foireuse tout en argumentant que la comparaison entre puel et Printant est excellente...pas à une contradiction prêt...

Répondre