Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

elstrid
Messages : 345
Enregistré le : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par elstrid »

Sosof a écrit :
11 mars 2021, 22:39
baggio42 a écrit :
11 mars 2021, 22:30
Sosof a écrit :
11 mars 2021, 22:25
baggio42 a écrit :
11 mars 2021, 21:59
elstrid a écrit :
11 mars 2021, 18:10
baggio42 a écrit :
10 mars 2021, 19:18
elstrid a écrit :
10 mars 2021, 12:32
feindouno42 a écrit :
09 mars 2021, 22:05
biboutitou a écrit :
26 févr. 2021, 12:32
S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
S'il part, le projet de Puel est mort-né. Et si je suis Puel, je pars aussi.
Le projet est déjà mort avec la vente de Fofana.
Avant c'était Saliba.
Après ce sera Gourna puis Mouffeck.
Ces ventes serviront juste à éviter une banqueroute.
Jusqu'au moment où la formation ne "sortira" plus aucun jeune. Ce qui a été le cas depuis de nombreuses années. On remonte en effet aux
Cas Coupet et Gomis. D'ailleurs ces deux ventes ont servi à sauver le club. Le problème n'a pas changé. Et il ne changera jamais tant qu'une
Manne financière supplémentaire apparaisse et inverse le processus.
Je ne suis pas sur que la manne financière (qui serait évidemment la bienvenue) soit incontournable pour pouvoir mettre en place une équipe à partir du travail de la formation. Depuis Coupet et Gomis, le club a su se pérenniser en L1, retrouver l'Europe... en terme d'attractivité notamment pour les jeunes c'est important.
Bien sûr que l'on peut pérenniser le club en ligue 1 sans les jeunes. Ou bien avec d'ailleurs !
Tout projet est, au départ, possible. Encore faut garder le cap de ce que l'on veut faire.
Sur le projet jeune, le club n'a pas les moyens du long terme. Par manque de manne financière.
C'est quand même fou de former, et Dieu sait si c'est difficile. Pour ne pas en profiter et vendre sans en retirer un
Minimum sur le pré. Pire ! La situation dévisse au fil des années.
Moi j'ai une question : Sans le covid et sans le fiasco médiapro, est-ce qu'on serait obligé de vendre?
Saliba est parti avant la crise sanitaire. Certes on peut me répondre que cette situation date de JLG avec sa politique au dessus des moyens
du club. Sauf qu'avant JLG nous étions à la rue . Donc il me semble que le Covid et Mediapro accentuent juste la problématique.
Pour Saliba et Fofana, maintenant c'est fait.
Moi ma question, c'est aujourd'hui sans ces deux catastrophes est-ce qu'on aurait du vendre cet année encore?
Oui, les gros salaires, comme prévu ;)

nyme
Messages : 3446
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit :
12 mars 2021, 11:21
nyme a écrit :
12 mars 2021, 01:03
Gonzalo Sanogo a écrit :
10 mars 2021, 08:56
nyme a écrit :
10 mars 2021, 08:29
Gonzalo Sanogo a écrit :
10 mars 2021, 07:28
feindouno42 a écrit :
09 mars 2021, 22:05
biboutitou a écrit :
26 févr. 2021, 12:32
S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
Sur quels éléments te bases-tu pour une telle affirmation ? Cela me semble gratuit.
Gourna, Moueffek, Nordin voire Aouchiche, aucun de ces joueurs n'a prolongé son contrat pour l'instant !
Aouchiche vient d'arriver, il a signé un contrat plutôt correct à ce que l'on sait.
Je pense qu'il n'est pas encore l'heure de le prolonger. on a au moins un an pour le faire et cela discutera certainement en fonction de la façon dont se passe l'intersaison.
Pour les autres, je pense qu'il n'échappe à personne que la situation du foot français devient délicate.
Un marché des salaires avec des nouveaux contrats (probablement à la baisse) va s'installé pour la L1 et la L2. Si la moyenne générale descend, à signer trop tôt, on risque de payer des salaires bien plus chers que la moyenne.
A ce jeu on risque de voir partir ces joueurs.
Pour moi, avec Gourna : Pas de risque il partira très certainement (et pour un bon prix). Je fais confiance (Pas aveuglément mais confiance tout de même) à Puel.
Nordin, je n'en sais rien. Aux dires de la plupart, Nordin ne progresse pas ou plus. Si on trouve son remplaçant, peut-être peut-il partir sans préjudice pour l'équipe et quelque millions dans le budget. il est toujours international espoir, même si ce sera dommage de faire une "Honorat" qui, entre parenthèses, nous a bien manqué cette année sur le terrain pour nous avoir apporté financièrement.
Moueffek, c'est lui qui a les cartes en main, il peut faire une "Fofana" ou une "Saliba". Mais si un club lui propose au terme de son contrat plus de 100 000 euros par mois, ce sera une "Bamba" et on n'y pourra rien. Je ne nous vois pas lui proposer autant sauf si il éclate vraiment mais à ce moment des clubs (étrangers surtout) lui proposeront 200 000. Après, il y a le mince espoirs qu'il fasse comme Aouchiche et qu'il pense que Puel peut lui apporter une post-formation plus importante qu'un salaire immédiat !
Plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais moins avec la phrase en gras. Je ne suis pas sûr que l'exemple Aouchiche soit très motivant pour les autres : il ne joue pas au poste sur lequel il semble être le plus à l'aise, il est parfois mis sur le banc de manière surprenante. Si on "vend" ça à Moueffek, il pourrait être tenté d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Pour être concret, entre un club qui lui propose de jouer de temps en temps, et pas souvent à son poste de prédilection, et un club qui lui proposerait de jouer régulièrement à son poste préféré, le choix me semble vite fait (sans même parler du salaire !).
Il y a une chose que nous ne savons pas toi et moi et bien évidemment les autres poteaunautes également, malgré, pour certains, des certitudes totalement ... heu ... incertaines.
C'est le réel sentiment d'Aouchiche sur sa situation et sa relation avec Puel.
Il se peut qu'Aouchiche soit frustré de ne pas jouer plus et en plus jamais à son poste. C'est tout du moins ce qu'il me semble que tu penses. Les "anti-Puel", eux, s'en régalent.
Les deux se voient tous les jours, se parlent, peut-être aussi qu'Aouchiche pense toujours que Puel est le bon coach pour lui et que les explications que Puel lui donne, pour le poste ou les titularisations, le conforte dans cette idée. Aouchiche est une vraie Pépite, mais il n'est pas encore un taulier de L1.
Moi, je me régale de le voir jouer, avec ses qualités et aussi ses défauts. C'est le joueur que je préfère sur le terrain (évidemment à un degré moindre) un peu comme Platini.
En réalité, comme pour Moueffek, on ne sait pas ce qu'il y a dans la tête des joueurs. Il y a ceux qui veulent tout, tout de suite, et c'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça !
Il y en a d'autres, qui préfèrent mieux se former et se lancer une fois bien préparé.
Comme pour Nordin, Gourna ou d'autres, je ne sais pas dans quelle case rentrent Aouchiche et Moueffek aujourd'hui.
Hier, je le savais pour Aouchiche, mais un an après ? Quel est son objectif ? Quels sont leurs objectifs ? Prendre 300 000 dès qu'ils le pourront ?
Je n'en sais rien et bien malin celui qui sait car, si cela se trouve, même eux ne le savent pas vraiment, d'autant que l'entourage compte beaucoup.

oblooblo2000
Messages : 779
Enregistré le : 18 mai 2006, 14:48

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par oblooblo2000 »

Il y a de tres fortes chances que Gourna principalement, camara cadre, Moueffek éventuellement et Moukoudi qui beneficie d une grosse cote en Premiere league partent pour compenser les pertes media pro et le classement du club...

C est malheureusement le cas depuis plusieurs années et je ne vois pas pourquoi cela serai différent au prochain mercato. Le sportif n'est pas la priorité dans notre club, c est le trading de notre formation. Qui plus est avec le spectre d une relegation en fin d'année, dur de prevoir quoi que ce soit.

A cela on ajoute le départ des gros salaires poussés vers la sortie comme Kahzri, Hamouma, Kolo et Boudebouz voire de la buche et Bouanga.
Voila notre chantier de l'été.

En gros tout sera a refaire comme depuis 10 ans chaque été (hormis apres Gasset). Le tout savamment anticipé avec des prets de dernière minute.
Espéront que Puel soit déja sur ces chantiers. Mais ca m étonnerai pas qu il se casse a la fin de l'année avec un petit clash vs Romeyer

Cet été ca risque d etre quelque chose, un des plus gros défi de l'ASSE depuis longtemps.

Sosof
Messages : 5868
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Sosof »

oblooblo2000 a écrit :
15 mars 2021, 14:50
Il y a de tres fortes chances que Gourna principalement, camara cadre, Moueffek éventuellement et Moukoudi qui beneficie d une grosse cote en Premiere league partent pour compenser les pertes media pro et le classement du club...

C est malheureusement le cas depuis plusieurs années et je ne vois pas pourquoi cela serai différent au prochain mercato. Le sportif n'est pas la priorité dans notre club, c est le trading de notre formation. Qui plus est avec le spectre d une relegation en fin d'année, dur de prevoir quoi que ce soit.

A cela on ajoute le départ des gros salaires poussés vers la sortie comme Kahzri, Hamouma, Kolo et Boudebouz voire de la buche et Bouanga.
Voila notre chantier de l'été.

En gros tout sera a refaire comme depuis 10 ans chaque été (hormis apres Gasset). Le tout savamment anticipé avec des prets de dernière minute.
Espéront que Puel soit déja sur ces chantiers. Mais ca m étonnerai pas qu il se casse a la fin de l'année avec un petit clash vs Romeyer

Cet été ca risque d etre quelque chose, un des plus gros défi de l'ASSE depuis longtemps.
Je pense sincèrement que Puel, s'en ira, si il se rencontre que le club lui l'a fait à l'envers, et que la vente des jeunes n'est pas seulement pour combler le trous.
Pour l'instant, il est encore là, ce qui veut bien dire que malheureusement, les ventes de pépites sont inéluctables.

Jelp
Messages : 2224
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Jelp »

nyme a écrit :
13 mars 2021, 02:17
Mic-Mic a écrit :
12 mars 2021, 11:21
nyme a écrit :
12 mars 2021, 01:03
Gonzalo Sanogo a écrit :
10 mars 2021, 08:56
nyme a écrit :
10 mars 2021, 08:29
Gonzalo Sanogo a écrit :
10 mars 2021, 07:28
feindouno42 a écrit :
09 mars 2021, 22:05
biboutitou a écrit :
26 févr. 2021, 12:32
S'il part au même âge que Fofana, ce sera en juin 2023!!!
Il incarne le projet de puel. Un départ serait mal perçu par PUEL après le départ de FOFANA. J’espère que les dirigeants o,g inclus un pourcentage à la revente pour le futur transfert de fofana. Sinon c’est une faute professionnel. LEICESTER le voulait tellement que ça serait incompréhensible.
Faute professionnelle et puis quoi encore... Pendaison sur la place publique ? On a très bien vendu Fofana et Leicester a pris un vrai risque en posant 40 plaques sur un joueur qui a dû jouer 25 matchs en pro. On l'a vendu 2 fois le prix de Haaland hein. A ce prix là c'est difficile d'exiger en plus un pourcentage à la revente, c'est du style "pile je gagne, face tu perds" . Et l'exemple Saliba montre que la réussite n'est pas automatique.
Ensuite c'est aussi le rôle de Puel de donner envie aux jeunes de rester. J'ai l'impression qu'il leur fait plutôt l'effet inverse !
Sur quels éléments te bases-tu pour une telle affirmation ? Cela me semble gratuit.
Gourna, Moueffek, Nordin voire Aouchiche, aucun de ces joueurs n'a prolongé son contrat pour l'instant !
Aouchiche vient d'arriver, il a signé un contrat plutôt correct à ce que l'on sait.
Je pense qu'il n'est pas encore l'heure de le prolonger. on a au moins un an pour le faire et cela discutera certainement en fonction de la façon dont se passe l'intersaison.
Pour les autres, je pense qu'il n'échappe à personne que la situation du foot français devient délicate.
Un marché des salaires avec des nouveaux contrats (probablement à la baisse) va s'installé pour la L1 et la L2. Si la moyenne générale descend, à signer trop tôt, on risque de payer des salaires bien plus chers que la moyenne.
A ce jeu on risque de voir partir ces joueurs.
Pour moi, avec Gourna : Pas de risque il partira très certainement (et pour un bon prix). Je fais confiance (Pas aveuglément mais confiance tout de même) à Puel.
Nordin, je n'en sais rien. Aux dires de la plupart, Nordin ne progresse pas ou plus. Si on trouve son remplaçant, peut-être peut-il partir sans préjudice pour l'équipe et quelque millions dans le budget. il est toujours international espoir, même si ce sera dommage de faire une "Honorat" qui, entre parenthèses, nous a bien manqué cette année sur le terrain pour nous avoir apporté financièrement.
Moueffek, c'est lui qui a les cartes en main, il peut faire une "Fofana" ou une "Saliba". Mais si un club lui propose au terme de son contrat plus de 100 000 euros par mois, ce sera une "Bamba" et on n'y pourra rien. Je ne nous vois pas lui proposer autant sauf si il éclate vraiment mais à ce moment des clubs (étrangers surtout) lui proposeront 200 000. Après, il y a le mince espoirs qu'il fasse comme Aouchiche et qu'il pense que Puel peut lui apporter une post-formation plus importante qu'un salaire immédiat !
Plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais moins avec la phrase en gras. Je ne suis pas sûr que l'exemple Aouchiche soit très motivant pour les autres : il ne joue pas au poste sur lequel il semble être le plus à l'aise, il est parfois mis sur le banc de manière surprenante. Si on "vend" ça à Moueffek, il pourrait être tenté d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Pour être concret, entre un club qui lui propose de jouer de temps en temps, et pas souvent à son poste de prédilection, et un club qui lui proposerait de jouer régulièrement à son poste préféré, le choix me semble vite fait (sans même parler du salaire !).
Il y a une chose que nous ne savons pas toi et moi et bien évidemment les autres poteaunautes également, malgré, pour certains, des certitudes totalement ... heu ... incertaines.
C'est le réel sentiment d'Aouchiche sur sa situation et sa relation avec Puel.
Il se peut qu'Aouchiche soit frustré de ne pas jouer plus et en plus jamais à son poste. C'est tout du moins ce qu'il me semble que tu penses. Les "anti-Puel", eux, s'en régalent.
Les deux se voient tous les jours, se parlent, peut-être aussi qu'Aouchiche pense toujours que Puel est le bon coach pour lui et que les explications que Puel lui donne, pour le poste ou les titularisations, le conforte dans cette idée. Aouchiche est une vraie Pépite, mais il n'est pas encore un taulier de L1.
Moi, je me régale de le voir jouer, avec ses qualités et aussi ses défauts. C'est le joueur que je préfère sur le terrain (évidemment à un degré moindre) un peu comme Platini.
En réalité, comme pour Moueffek, on ne sait pas ce qu'il y a dans la tête des joueurs. Il y a ceux qui veulent tout, tout de suite, et c'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça !
Il y en a d'autres, qui préfèrent mieux se former et se lancer une fois bien préparé.
Comme pour Nordin, Gourna ou d'autres, je ne sais pas dans quelle case rentrent Aouchiche et Moueffek aujourd'hui.
Hier, je le savais pour Aouchiche, mais un an après ? Quel est son objectif ? Quels sont leurs objectifs ? Prendre 300 000 dès qu'ils le pourront ?
Je n'en sais rien et bien malin celui qui sait car, si cela se trouve, même eux ne le savent pas vraiment, d'autant que l'entourage compte beaucoup.
Tu es un sage, Nyme
Enfin une parole humble et censée.

melhcast
Messages : 710
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par melhcast »

Sosof a écrit :
15 mars 2021, 15:44
oblooblo2000 a écrit :
15 mars 2021, 14:50
Il y a de tres fortes chances que Gourna principalement, camara cadre, Moueffek éventuellement et Moukoudi qui beneficie d une grosse cote en Premiere league partent pour compenser les pertes media pro et le classement du club...

C est malheureusement le cas depuis plusieurs années et je ne vois pas pourquoi cela serai différent au prochain mercato. Le sportif n'est pas la priorité dans notre club, c est le trading de notre formation. Qui plus est avec le spectre d une relegation en fin d'année, dur de prevoir quoi que ce soit.

A cela on ajoute le départ des gros salaires poussés vers la sortie comme Kahzri, Hamouma, Kolo et Boudebouz voire de la buche et Bouanga.
Voila notre chantier de l'été.

En gros tout sera a refaire comme depuis 10 ans chaque été (hormis apres Gasset). Le tout savamment anticipé avec des prets de dernière minute.
Espéront que Puel soit déja sur ces chantiers. Mais ca m étonnerai pas qu il se casse a la fin de l'année avec un petit clash vs Romeyer

Cet été ca risque d etre quelque chose, un des plus gros défi de l'ASSE depuis longtemps.
Je pense sincèrement que Puel, s'en ira, si il se rencontre que le club lui l'a fait à l'envers, et que la vente des jeunes n'est pas seulement pour combler le trous.
Pour l'instant, il est encore là, ce qui veut bien dire que malheureusement, les ventes de pépites sont inéluctables.
Le club lui l'a fait à l'envers sur déjà pas mal de sujet : départ de Fofana (pièce maîtresse de son équipe et de son projet à l'origine), départ de Thuilot (il avait fait le forcing pour qu'il vienne l'épauler), échec du transfert de Mostafa (il le voulait absolument).
Cela serait une grosse surprise qu'il reste, mais à mon avis il 'a mauvaise depuis longtemps.

sebi
Messages : 4495
Enregistré le : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par sebi »

Malgré tout ça la place reste bonne pour lui. Il a un statut qu'il n'aura pas dans un autre club et un salaire à la hauteur de son statut.

Sosof
Messages : 5868
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Sosof »

melhcast a écrit :
15 mars 2021, 18:39
Sosof a écrit :
15 mars 2021, 15:44
oblooblo2000 a écrit :
15 mars 2021, 14:50
Il y a de tres fortes chances que Gourna principalement, camara cadre, Moueffek éventuellement et Moukoudi qui beneficie d une grosse cote en Premiere league partent pour compenser les pertes media pro et le classement du club...

C est malheureusement le cas depuis plusieurs années et je ne vois pas pourquoi cela serai différent au prochain mercato. Le sportif n'est pas la priorité dans notre club, c est le trading de notre formation. Qui plus est avec le spectre d une relegation en fin d'année, dur de prevoir quoi que ce soit.

A cela on ajoute le départ des gros salaires poussés vers la sortie comme Kahzri, Hamouma, Kolo et Boudebouz voire de la buche et Bouanga.
Voila notre chantier de l'été.

En gros tout sera a refaire comme depuis 10 ans chaque été (hormis apres Gasset). Le tout savamment anticipé avec des prets de dernière minute.
Espéront que Puel soit déja sur ces chantiers. Mais ca m étonnerai pas qu il se casse a la fin de l'année avec un petit clash vs Romeyer

Cet été ca risque d etre quelque chose, un des plus gros défi de l'ASSE depuis longtemps.
Je pense sincèrement que Puel, s'en ira, si il se rencontre que le club lui l'a fait à l'envers, et que la vente des jeunes n'est pas seulement pour combler le trous.
Pour l'instant, il est encore là, ce qui veut bien dire que malheureusement, les ventes de pépites sont inéluctables.
Le club lui l'a fait à l'envers sur déjà pas mal de sujet : départ de Fofana (pièce maîtresse de son équipe et de son projet à l'origine), départ de Thuilot (il avait fait le forcing pour qu'il vienne l'épauler), échec du transfert de Mostafa (il le voulait absolument).
Cela serait une grosse surprise qu'il reste, mais à mon avis il 'a mauvaise depuis longtemps.
:nonon: Pour Fofana, il a toujours dit qu'il avait laissé ce départ en toute connaissance de cause..
Après pour ce qui est du transfert de Mostafa, c'est pas trop ce que j'appelle "lui faire à l'envers..".
Pour Thuilot par contre, je suis d'accord.

baggio42
Messages : 12234
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par baggio42 »

Sosof a écrit :
15 mars 2021, 19:15
melhcast a écrit :
15 mars 2021, 18:39
Sosof a écrit :
15 mars 2021, 15:44
oblooblo2000 a écrit :
15 mars 2021, 14:50
Il y a de tres fortes chances que Gourna principalement, camara cadre, Moueffek éventuellement et Moukoudi qui beneficie d une grosse cote en Premiere league partent pour compenser les pertes media pro et le classement du club...

C est malheureusement le cas depuis plusieurs années et je ne vois pas pourquoi cela serai différent au prochain mercato. Le sportif n'est pas la priorité dans notre club, c est le trading de notre formation. Qui plus est avec le spectre d une relegation en fin d'année, dur de prevoir quoi que ce soit.

A cela on ajoute le départ des gros salaires poussés vers la sortie comme Kahzri, Hamouma, Kolo et Boudebouz voire de la buche et Bouanga.
Voila notre chantier de l'été.

En gros tout sera a refaire comme depuis 10 ans chaque été (hormis apres Gasset). Le tout savamment anticipé avec des prets de dernière minute.
Espéront que Puel soit déja sur ces chantiers. Mais ca m étonnerai pas qu il se casse a la fin de l'année avec un petit clash vs Romeyer

Cet été ca risque d etre quelque chose, un des plus gros défi de l'ASSE depuis longtemps.
Je pense sincèrement que Puel, s'en ira, si il se rencontre que le club lui l'a fait à l'envers, et que la vente des jeunes n'est pas seulement pour combler le trous.
Pour l'instant, il est encore là, ce qui veut bien dire que malheureusement, les ventes de pépites sont inéluctables.
Le club lui l'a fait à l'envers sur déjà pas mal de sujet : départ de Fofana (pièce maîtresse de son équipe et de son projet à l'origine), départ de Thuilot (il avait fait le forcing pour qu'il vienne l'épauler), échec du transfert de Mostafa (il le voulait absolument).
Cela serait une grosse surprise qu'il reste, mais à mon avis il 'a mauvaise depuis longtemps.
:nonon: Pour Fofana, il a toujours dit qu'il avait laissé ce départ en toute connaissance de cause..
Après pour ce qui est du transfert de Mostafa, c'est pas trop ce que j'appelle "lui faire à l'envers..".
Pour Thuilot par contre, je suis d'accord.
Il a subi le départ de Fofana. Écrire qu'il avait laissé faire 8| , que veux-tu qu'il fasse ? A part avaler un boa...
Et accessoirement faire gagner quelques millions d'euros au club.

la buse
Messages : 20641
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par la buse »

sebi a écrit :
15 mars 2021, 18:45
Malgré tout ça la place reste bonne pour lui. Il a un statut qu'il n'aura pas dans un autre club et un salaire à la hauteur de son statut.
Je pense qu'il va assurer (dans la douleur et la difficulté) le maintien cette saison. Puis il partira cet été, forcément à regret.
Sauf si ça change à la tête du club et qu'il obtient un minimum de moyens pour faire progresser son groupe (la ridicule affaire égyptienne montre que ce n'est pas possible avec la direction actuelle).
Direction: par ici la sortie.

Junito
Messages : 2220
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Junito »

la buse a écrit :
15 mars 2021, 20:41
sebi a écrit :
15 mars 2021, 18:45
Malgré tout ça la place reste bonne pour lui. Il a un statut qu'il n'aura pas dans un autre club et un salaire à la hauteur de son statut.
Je pense qu'il va assurer (dans la douleur et la difficulté) le maintien cette saison. Puis il partira cet été, forcément à regret.
Sauf si ça change à la tête du club et qu'il obtient un minimum de moyens pour faire progresser son groupe (la ridicule affaire égyptienne montre que ce n'est pas possible avec la direction actuelle).
Pas sûr que Puel parte de lui-même ... C'est pas son genre de faire des cadeaux :mrgreen: et puis je pense qu'à la fois par professionnalisme et entêtement, il ne voudra pas rester sur 2 saisons galères qui vont faire tâche sur son CV.

nyme
Messages : 3446
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par nyme »

Ce que l'on sait aujourd'hui, mais aussi depuis longtemps, c'est que le départ des joueurs que l'on souhaiterait voir partir n'est pas du tout évident. Plusieurs mercato l'atteste indubitablement. Même gratuitement ! L'exemple de M'Vila qui est pourtant encore un bon joueur, fait peur. Pour gagner environ 5 millions de salaire chargé annuel, que n'a-t-on pas dû concéder.
En revanche, j'ai l'impression que, depuis l'arrivée de Puel, les départs de ceux que l'on (en réalité Puel) souhaite garder se feront peut-être mais à des prix hors normes. La vente devenue impossible à refuser de Fofana en est l'exemple parfait.
Avant la première proposition de Leicester, Fofana valait 5-6 millions. Le joueur est parti pour 5 fois plus même si Romeyer l'aurait bien laissé partir à 10 ou 11.
Si des clubs proposent des sommes (ou des culbutes) identiques pour Gourna-Douath ou Moueffek, ils partiront très certainement, en dessous voire même très en dessous, rien n'est moins sûr.

nyme
Messages : 3446
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par nyme »

oblooblo2000 a écrit :
15 mars 2021, 14:50
Il y a de tres fortes chances que Gourna principalement, camara cadre, Moueffek éventuellement et Moukoudi qui beneficie d une grosse cote en Premiere league partent pour compenser les pertes media pro et le classement du club...
...

En gros tout sera a refaire comme depuis 10 ans chaque été (hormis apres Gasset). Le tout savamment anticipé avec des prets de dernière minute.
Espéront que Puel soit déja sur ces chantiers. Mais ca m étonnerai pas qu il se casse a la fin de l'année avec un petit clash vs Romeyer

Cet été ca risque d etre quelque chose, un des plus gros défi de l'ASSE depuis longtemps.
Si, à condition d'y mettre le prix, certains partiront, avec les dernières prises de positions, je ne vois pas Camara partir (Sauf proposition vraiment hors norme).
Pour le 3 autres, un partira certainement, deux peut-être mais 3 je ne le pense pas un seul instant sauf si Puel, sans le dire n'en veut pas et qu'il sait (saura) déjà qu'il a mieux (pour lui et pour ça, je fais plus confiance à son œil avisé qu'au mien) sous le coude.
Je pense, en revanche, que la première proposition hors norme que nous recevrons ne sera pas refusée sauf si ça monte en flèche sur plusieurs joueurs en même temps. Si un club met 30 millions sur l'un de ces joueurs, il partira, mais nous serons alors plus fort pour garder les autres.
C'est un peu comme lors du départ de M'Vila quand il fallait faire d'énormes économies salariales. M'Vila n'était surement pas la priorité de Puel pour un départ, mais c'est le premier (et même le seul) qui a trouvé preneur.
C'est un peu comme pour ton paragraphe sur un éventuel départ de Puel après un clash avec Romeyer. Oui pourquoi pas, mais ton avis n'est basé sur strictement rien.
Tu es vraiment dans le catastrophisme à l'extrême et, même si cela ne sera pas évident (Et là, je te rejoins), cela me parait être de la pure fiction.
Sinon, j'aime bien ton pseudo. Je ne le comprends pas, mais je le trouve sympa.

oblooblo2000
Messages : 779
Enregistré le : 18 mai 2006, 14:48

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par oblooblo2000 »

nyme a écrit :
16 mars 2021, 01:50

Si, à condition d'y mettre le prix, certains partiront, avec les dernières prises de positions, je ne vois pas Camara partir (Sauf proposition vraiment hors norme).
Pour le 3 autres, un partira certainement, deux peut-être mais 3 je ne le pense pas un seul instant sauf si Puel, sans le dire n'en veut pas et qu'il sait (saura) déjà qu'il a mieux (pour lui et pour ça, je fais plus confiance à son œil avisé qu'au mien) sous le coude.
Je pense, en revanche, que la première proposition hors norme que nous recevrons ne sera pas refusée sauf si ça monte en flèche sur plusieurs joueurs en même temps. Si un club met 30 millions sur l'un de ces joueurs, il partira, mais nous serons alors plus fort pour garder les autres.
C'est un peu comme lors du départ de M'Vila quand il fallait faire d'énormes économies salariales. M'Vila n'était surement pas la priorité de Puel pour un départ, mais c'est le premier (et même le seul) qui a trouvé preneur.
C'est un peu comme pour ton paragraphe sur un éventuel départ de Puel après un clash avec Romeyer. Oui pourquoi pas, mais ton avis n'est basé sur strictement rien.
Tu es vraiment dans le catastrophisme à l'extrême et, même si cela ne sera pas évident (Et là, je te rejoins), cela me parait être de la pure fiction.
Sinon, j'aime bien ton pseudo. Je ne le comprends pas, mais je le trouve sympa.
Lol,
mon pseudo, étant informaticien et inscrit sur des milliers de sites plus ou moins officiels... il en fallait un jamais prit nul part :hehe:

Pour le sujet de mon catastrophisme, je ne le suit pas du tout de nature, plutôt objectif et cartésien, même si la passion fait un peu déjouer le truc.
Mais la réalité est celle ci:
- aucun pallier de passé par le club a chaque opportunité (epoque EL)
- projet sportifs inexistant et qui change tous les deux/trois ans
- principe de formation/vente instantanée au détriment du sportif
- clans internes avec des pions placés par chaque président
- recruter un profil attaquant jamais vraiment comblé depuis de nombreuses années (Si krasso car on l a affronté en Coupe...ouah ca c est du scout...)
- communication présidentielle digne d'une discussion de bar
- pas de moyens financiers malgré des ventes records (le tout saupoudré d'une prise de dividende en période de crise ou on demande un effort aux joueurs)

On avait un truc bien qui était le salaire lié au classement (fameux salary cap), pouf disparut

Après concernant ce mercato a venir, ca m’inquiète as plus que ca, car on sait tres bien comment ca se passe 9 fois sur 10. La première grosse offre sera dans tous les cas acceptée. Heureusement, la force de Puel est d'impliquer tout le monde, et Gourna est une reele pepite, mais son rendement sera optimal que dans un an ou deux. PAr contre au lieu de jouer les 5 premières places par exemple, tu jouera entre les 5 et 20eme place avec un facteur aléatoire lié au développement de tes jeunes.

Donc c est la réalité de notre stratégie. Soit on est formateur avec un projet sportif (c etait vendu comme ca a la base car on avait pas les moyens de recruter). Sauf qu au final on recrute pas (ca ils tiennent leur promesses, hormis des prets...), mais en plus on garde meme pas 1 ou deux ans nos jeunes intéressants. Donc au final rien ne change, sauf en pire. Chaque année on reconstruit milieu attaque défense, on anticipe tellement que ca se joue au dernier jour de mercato.

Pour Puel, aucune idée, on devine pas grand chose avec lui. Par contre avoir Romeyer dans les pattes, qui sabre son plan, vire son pote, et prend la parole dans les médias, pas sur qu'il soit ravi. A la limite, il demanderai des joueurs chers avec de gros salaires... mais meme pas, et en plus on lui transfert ses petits jeunes, sans meme une saison complete...

nyme
Messages : 3446
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par nyme »

oblooblo2000 a écrit :
16 mars 2021, 09:50
nyme a écrit :
16 mars 2021, 01:50

Si, à condition d'y mettre le prix, certains partiront, avec les dernières prises de positions, je ne vois pas Camara partir (Sauf proposition vraiment hors norme).
Pour le 3 autres, un partira certainement, deux peut-être mais 3 je ne le pense pas un seul instant sauf si Puel, sans le dire n'en veut pas et qu'il sait (saura) déjà qu'il a mieux (pour lui et pour ça, je fais plus confiance à son œil avisé qu'au mien) sous le coude.
Je pense, en revanche, que la première proposition hors norme que nous recevrons ne sera pas refusée sauf si ça monte en flèche sur plusieurs joueurs en même temps. Si un club met 30 millions sur l'un de ces joueurs, il partira, mais nous serons alors plus fort pour garder les autres.
C'est un peu comme lors du départ de M'Vila quand il fallait faire d'énormes économies salariales. M'Vila n'était surement pas la priorité de Puel pour un départ, mais c'est le premier (et même le seul) qui a trouvé preneur.
C'est un peu comme pour ton paragraphe sur un éventuel départ de Puel après un clash avec Romeyer. Oui pourquoi pas, mais ton avis n'est basé sur strictement rien.
Tu es vraiment dans le catastrophisme à l'extrême et, même si cela ne sera pas évident (Et là, je te rejoins), cela me parait être de la pure fiction.
Sinon, j'aime bien ton pseudo. Je ne le comprends pas, mais je le trouve sympa.
Lol,
mon pseudo, étant informaticien et inscrit sur des milliers de sites plus ou moins officiels... il en fallait un jamais prit nul part :hehe:

Pour le sujet de mon catastrophisme, je ne le suit pas du tout de nature, plutôt objectif et cartésien, même si la passion fait un peu déjouer le truc.
Mais la réalité est celle ci:
- aucun pallier de passé par le club a chaque opportunité (epoque EL)
- projet sportifs inexistant et qui change tous les deux/trois ans
- principe de formation/vente instantanée au détriment du sportif
- clans internes avec des pions placés par chaque président
- recruter un profil attaquant jamais vraiment comblé depuis de nombreuses années (Si krasso car on l a affronté en Coupe...ouah ca c est du scout...)
- communication présidentielle digne d'une discussion de bar
- pas de moyens financiers malgré des ventes records (le tout saupoudré d'une prise de dividende en période de crise ou on demande un effort aux joueurs)

On avait un truc bien qui était le salaire lié au classement (fameux salary cap), pouf disparut

Après concernant ce mercato a venir, ca m’inquiète as plus que ca, car on sait tres bien comment ca se passe 9 fois sur 10. La première grosse offre sera dans tous les cas acceptée. Heureusement, la force de Puel est d'impliquer tout le monde, et Gourna est une reele pepite, mais son rendement sera optimal que dans un an ou deux. PAr contre au lieu de jouer les 5 premières places par exemple, tu jouera entre les 5 et 20eme place avec un facteur aléatoire lié au développement de tes jeunes.

Donc c est la réalité de notre stratégie. Soit on est formateur avec un projet sportif (c etait vendu comme ca a la base car on avait pas les moyens de recruter). Sauf qu au final on recrute pas (ca ils tiennent leur promesses, hormis des prets...), mais en plus on garde meme pas 1 ou deux ans nos jeunes intéressants. Donc au final rien ne change, sauf en pire. Chaque année on reconstruit milieu attaque défense, on anticipe tellement que ca se joue au dernier jour de mercato.

Pour Puel, aucune idée, on devine pas grand chose avec lui. Par contre avoir Romeyer dans les pattes, qui sabre son plan, vire son pote, et prend la parole dans les médias, pas sur qu'il soit ravi. A la limite, il demanderai des joueurs chers avec de gros salaires... mais meme pas, et en plus on lui transfert ses petits jeunes, sans meme une saison complete...
Merci de ta réponse. Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points et OK pour d'autres.
Pour les paliers dans le cas décrit, l'avant-centre, les clans, la communication pas de souci. A part quelques menus détails, on est plutôt d'accord.
En revanche pour le projet et cela en fait se gausser certains, je ne suis pas d'accord. Même s'il y a un paramètre important dont il faut tenir compte, j'ai nommé le déficit structurel ! Cela rejoint le point suivant sur la formation, la post-formation et la vente immédiate. Je pense que Puel, dans la mesure où le club ne sera pas à la limite du dépot de bilan, ne laissera plus faire. Cela ne veut pas dire que cette année personne ,e partira mais qu'une fois obtenu l'argent d'un Gourna-Douath ou mieux l'économies des salaires de Khazri, Boudebouz et Kolo obtenue (j'au le droit d'yK, comme on disait quand j'étais petit), il n'est pas sûr qu'à moins d'offres invraisemblables, d'autres joueurs partiront si Puel ne le souhaite pas.
Amitiés

oblooblo2000
Messages : 779
Enregistré le : 18 mai 2006, 14:48

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par oblooblo2000 »

Le deficit structurel il a bon dos... Chaque année on nous fait le coup. Dncg ok. Les president se pavanes sur le fait qu on soit a l equilibre puis paf une vente d un joueur bien cher, et recrutement en pret... Soit ils sont visionnaires :hehe: et connaissaient a l'avance une future vente et l avais en plus mis dans le plan de la DNCG (j y crois pas une seconde).

De meme, l annee derniere avant la vente de Saliba et surtout Fofana, qui pouvaient predir le fiasco Mediapro. Sachant que deja avant la vente de Fofana on etait pas mal d apres les interview donné pendant l'été. Donc au final on avait un deficit de plus de 60M si tout cela est vrai.
Il y a quelques jours, la Ligue de Football Professionnel annonçait que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait placé les dossiers du LOSC ainsi que celui de l'AS Saint-Etienne en sursis. Le gendarme financier du football français n'avait donc pas validé les comptes des deux écuries de Ligue 1, qui devaient présenter de nouveaux éléments au début du mois de juillet. Et cette fois-ci, les Dogues comme les Stéphanois ont reçu le feu vert de la DNCG.

*«Dans le cadre de l'examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2020-2021, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l'article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :

LIGUE 1 UBER EATS : AS Saint-Etienne, LOSC Lille. Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG

LIGUE 2 BKT : Paris FC, Toulouse FC. Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG»*
https://www.leprogres.fr/sport/2020/07/ ... -de-l-asse

Apres, que veut on ? Avoir un projet sportif au moins pendant un an ca serai bien.
Mais encore une fois je parle de cette année qui n est pas forcement le meilleur exemple avec mediapro et le Covid. Mais ce constat est le meme depuis dix ans. Il n y a qu a penser a l episode ou gasset arrive et comme par magie on recrute du lourd. Un mix entre un recrutement ciblé et la formation serai pourtant top, et le sportif s en porterai clairement mieux.

Poteau gauche
Messages : 15631
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Poteau gauche »

Notre matru a été mis à l'honneur hier sur un site italien https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Diez.html
http://www.poteaux-carres.com/

Duvert
Messages : 1129
Enregistré le : 31 mars 2019, 15:52

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Duvert »

Poteau gauche a écrit :
16 mars 2021, 10:45
Notre matru a été mis à l'honneur hier sur un site italien https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Diez.html
Eh bah, si il part pas avec tout ça...

melhcast
Messages : 710
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par melhcast »

Duvert a écrit :
16 mars 2021, 11:03
Poteau gauche a écrit :
16 mars 2021, 10:45
Notre matru a été mis à l'honneur hier sur un site italien https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Diez.html
Eh bah, si il part pas avec tout ça...
Romeyer likes it :frime1:

LE TEMPS DES CERISES
Messages : 84
Enregistré le : 10 mars 2021, 17:04

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Si M. ROCHER avait transféré MM. LOPEZ, BATHENAY et ROCHETEAU je ne pense pas que nous aurions vu Glasgow.

Sosof
Messages : 5868
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Sosof »

LE TEMPS DES CERISES a écrit :
17 mars 2021, 11:46
Si M. ROCHER avait transféré MM. LOPEZ, BATHENAY et ROCHETEAU je ne pense pas que nous aurions vu Glasgow.
C'était avant l'arrêt Bosman...

LE TEMPS DES CERISES
Messages : 84
Enregistré le : 10 mars 2021, 17:04

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Sosof a écrit :
17 mars 2021, 16:49
LE TEMPS DES CERISES a écrit :
17 mars 2021, 11:46
Si M. ROCHER avait transféré MM. LOPEZ, BATHENAY et ROCHETEAU je ne pense pas que nous aurions vu Glasgow.
C'était avant l'arrêt Bosman...
L'arrêt Bosman, la cata nous l'avons vu venir de loin.
Et en plus il est passé en douceur.

J.Zimako
Messages : 5075
Enregistré le : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par J.Zimako »

Duvert a écrit :
16 mars 2021, 11:03
Poteau gauche a écrit :
16 mars 2021, 10:45
Notre matru a été mis à l'honneur hier sur un site italien https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Diez.html
Eh bah, si il part pas avec tout ça...
Super, on va pouvoir le vendre 40M pour éponger notre déficit structurel. Il n'y a plus qu'à trouver un petit joueur à 500k pour le remplacer (sic).

very vert
Messages : 3590
Enregistré le : 10 mai 2010, 10:46

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par very vert »

Poteau gauche a écrit :
16 mars 2021, 10:45
Notre matru a été mis à l'honneur hier sur un site italien https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Diez.html
En tout cas, ça change des commentaires de la clique Ménès, Riolo et Cie...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

Philim
Messages : 1057
Enregistré le : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Valence

Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …

Message par Philim »

very vert a écrit :
18 mars 2021, 15:07
Poteau gauche a écrit :
16 mars 2021, 10:45
Notre matru a été mis à l'honneur hier sur un site italien https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Diez.html
En tout cas, ça change des commentaires de la clique Ménès, Riolo et Cie...
C'est clerc, ça m'a fait bizarre de lire un article positif sur notre club, parce que c'est pas du tout la tendance en ce moment. Et finalement, je dois dire que cela m'a plu, et ça fait du bien.
C'est là où l'on voit quand même qu'on est vraiment dans une culture de la critique facile et du négativisme de manière générale autour du foot Français (c'est peut-être vrai ailleurs, mais je ne connais pas donc je ne peux pas me prononcer) qui fait qu'on est étonné quand quelqu'un tient un propose positif sur l'ensemble d'un article ou d'une intervention.
sa en di long sur notre societer :mrgreen:
Image

Répondre