ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par vertveine »

esperanzzzzza a écrit :
20 févr. 2021, 15:29
vertveine a écrit :
20 févr. 2021, 15:27
Bucky a écrit :
20 févr. 2021, 14:56
FABIO42 a écrit :
20 févr. 2021, 14:53
comp88 a écrit :
20 févr. 2021, 14:51
Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
On avance, on ne perd pas, encore 10 points et ça passera je pense, la deuxième mi temps reste inquiétante.
Si on se projette sur la saison prochaine, sur l'avenir, il y a de quoi être inquiet. Très inquiet même.
Les Panenka et cie vont nous expliquer que tout est maitrisé, que c'est normal, mais c'est du foutage de gueule. Le seul très bon jeune, Gourna, va se barrer cet été car on a plus une tune. Il nous restera des jeunes qui n'ont pas le niveau L1, et ne l'auront peut-être jamais : Abi et Aouchiche.
rd :langue3:
C’est bien, tu te projettes sur la ligue 1 sans nous annoncer la ligue 2 a chaque jounée. tu progresses, continue à écouter les Panenka et cie.
Y a vraiment pas de quoi faire les beaux
Oui je sais on a perdu le derby...

esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit :
dimi a écrit :
20 févr. 2021, 15:25
la vie en vert a écrit :
20 févr. 2021, 15:23
j'ai un peu peur pour le match de Lorient. Ce n'est, d'habitude, pas le genre de match qui nous réussi et on est en dedans aujourd'hui.
J'espère me tromper, surtout qu'ils l'abordent bien dans la tête et que le Claude joue la sécurité plutôt que d'essayer un autre schéma tactique
Ca sera différent, lorient va jouer, il faudra jouer comme a rennes
C'était pas non plus le blindage à triple tour Reims. Il y avait de la place.
Avec des joueurs de foot devant tu gagnes le match.. Même avec tout son talent aouchiche est bien trop tendre et pas assez tueur dans la surface de vérité... Quand aux autres offensifs no comment
Je boycotte la coupe du monde 2022 au Qatar

LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Brahms82 a écrit :
Bouanga il ne faut pas l’enterrer. Son problème est purement psychologique. J’espère que ce raté ne va pas accentuer son obsession de marquer qu’il lui fait perdre ses moyens. Il faut qu’il se détende et se dise que les buts arriveront. Mais en même temps il a la grand monde sur qui se reposer
c'est le type de joueur qui lorsqu'il va quitter Sainté sera bien capable de se remettre à planter( car c'est pas Diony :mrgreen: ) mais bon chez nous cela a commence à faire beaucoup ses ratés depuis des mois .....

epopee76

Message par epopee76 »

Jelp a écrit :
epopee76 a écrit :
20 févr. 2021, 15:19
Eh bé.Faut quand même être solide pour suivre notre équipe depuis un an et demi.
Sans vouloir en rajouter,c'était un festival de maladresses,d'absence de jeu collectif cohérent.
Un éclair avec le but d'Abi mais même ça ne m'a pas fait sauter au plafond.
Je deviens stoïque devant nos matches et c'est grave.
Il faisait bon,les supporters étaient là,on restait sur des résultats positifs.
Les joueurs devaient trouver ça trop beau.Ils se sont dit "C'est trop bien ,soyons nuls"
Désespérant.
Tu as besoin de t aérer du côté du stade et la foi reviendra.
Un chalallala et un enfant du forez chaque soir avant de t'endormir.
Pas prêt d'aller au stade malheureusement (Covid) et surtout pour voir cette équipe et ces joueurs.
Pas de progrès depuis un an et demi,on a même pire avec certains joueurs.
Il va me falloir être patient oui, mais passionné,il faudra du changement :gene2:

melhcast

Message par melhcast »

esperanzzzzza a écrit :
20 févr. 2021, 15:35
Tryphôn a écrit :
dimi a écrit :
la vie en vert a écrit :
j'ai un peu peur pour le match de Lorient. Ce n'est, d'habitude, pas le genre de match qui nous réussi et on est en dedans aujourd'hui.
J'espère me tromper, surtout qu'ils l'abordent bien dans la tête et que le Claude joue la sécurité plutôt que d'essayer un autre schéma tactique
Avec des joueurs de foot devant tu gagnes le match.. Même avec tout son talent aouchiche est bien trop tendre et pas assez tueur dans la surface de vérité... Quand aux autres offensifs no comment
Après ce n'est normalement pas son rôle d'être tueur dans la surface, il a d'autres qualité, en tout cas il doit jouer derrière le ou les attaquants. Il est trop tendre oui mais c'est normal c'est sa première saison en ligue 1.

esperanzzzzza

LE MARQUIS a écrit :
20 févr. 2021, 15:38
Brahms82 a écrit :
Bouanga il ne faut pas l’enterrer. Son problème est purement psychologique. J’espère que ce raté ne va pas accentuer son obsession de marquer qu’il lui fait perdre ses moyens. Il faut qu’il se détende et se dise que les buts arriveront. Mais en même temps il a la grand monde sur qui se reposer
c'est le type de joueur qui lorsqu'il va quitter Sainté sera bien capable de se remettre à planter( car c'est pas Diony :mrgreen: ) mais bon chez nous cela a commence à faire beaucoup ses ratés depuis des mois .....
C est fou.. Car à la fin des matchs aller c était déjà l un des pires attaquants dtztissuement parlant.. Alors en ce moment je n ose imaginer

esperanzzzzza

melhcast a écrit :
20 févr. 2021, 15:40
esperanzzzzza a écrit :
Tryphôn a écrit :
dimi a écrit :
la vie en vert a écrit :
Après ce n'est normalement pas son rôle d'être tueur dans la surface, il a d'autres qualité, en tout cas il doit jouer derrière le ou les attaquants. Il est trop tendre oui mais c'est normal c'est sa première saison en ligue 1.
Entre tueur et juste joueur de foot pro normal il y a une marge. La il fait juste parti des très très très mauvais

paps1976

Message par paps1976 »

Même si comme je l'ai lu plus haut, Bouanga mouille le maillot et Hamouma est trop souvent blessé, je préfère voir Hamouma jouer. Il est juste efficace. Bouanga a pour l'instant fait une belle illusion la saison dernière. J'espère qu'il sera plus efficace pour finir la saison.
Peut-être que Puel lui en demande trop défensivement, ce qui l'épuise !

la vie en vert

Message par la vie en vert »

esperanzzzzza a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Brahms82 a écrit :
C est fou.. Car à la fin des matchs aller c était déjà l un des pires attaquants dtztissuement parlant.. Alors en ce moment je n ose imaginer
des pires attaquants dtztissuement parlant ?

PtitLu

Message par PtitLu »

benchaye a écrit :
20 févr. 2021, 15:22
Moi aussi je prône le 4/3/3, mais si ça marche contre des équipes plus fortes que nous (comme à Rennes), mettre Gourna/Camara/Neyou (soit les 3 plus défensifs) contre les équipes qui vont arriver avec le bus chez nous, faut pas s'étonner qu'on ait du mal à avoir des occasions.
Contre les équipes plus faibles, tu dois mettre Aouchiche ou Zaydou à la place de Camara.
C'est pas une question d'animation, c'est une question de qualité technique individuelle de ces joueurs. Et leur faculté de créer du danger par un dribble, un décalage.
Si on était capable d'avoir des joueurs pour couvrir nos carences au milieu, avec bien plus de volume, je serais d'accord avec toi. Autant mettre un joueur à vocation offensive, pourquoi s'en priver ?

Mais aujourd'hui, on l'a encore vu, on a été très insuffisant dans une configuration à 4 joueurs offensifs. Le moteur de la première période, qui n'a fait que ronronner oui, nous a permis d'avoir la maîtrise et pas mal de situations mal négociées. Ça méritait d'insister avec, avec des réajustements. Et pas de tout changer d'un coup au bout de 30min... Quand on parle de 4-3-3, faut pas juste voir un schéma qui nous permet de presser comme contre Rennes. Comme toute tactique, c'est modulable, et c'est ce qui me paraît la meilleure pour mettre en valeur nos joueurs.

Sur ce match, le joueur que j'ai trouvé vraiment en dedans, c'était plus Neyou que Camara. Les deux ont pas fait un bon match, mais le deuxième à moins le mérite de s'être arraché à 3, à 2 ou sur le côté droit. Neyou, qui devait justement être ce milieu hybride entre 8 et 10, a traversé le match comme un fantôme. Est-ce que c'est juste un match raté ? (qui peut arriver) Est-ce qu'il a dû mal à assumer ce rôle contre les équipes basses (car il a été vraiment bon contre des Bordeaux, Monaco ou Rennes dans ce rôle) ? Est-ce qu'il faut tenter plus Aouchiche que lui dans ces cas de figures ?
Là j'avoue que j'aimerais en voir plus. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie d'insister avec cette tactique.

Parce que si on a encore raté un match contre une équipe qui est venu défendre. Les carences les plus flagrantes je les ai vu sur la 2nd période, c'est quand on est passé dans un vrai 4-4-2. J'ai revu exactement nos prestations contre Nantes ou Reims à l'aller, c'était pareil...
Bref, on a encore raté une bonne occasion de fixer une équipe type. J'espère que le Claude va insister avec le 4-3-3 et ne pas changer comme un bourrin toute l'équipe à la moindre contrariété.
Image

paps1976

Message par paps1976 »

Aouchiche est un milieu offensif et pas un joueur de côté. Il en a pas les qualités.

Assebitbol

Message par Assebitbol »

vertluisant74 a écrit :
N'empêche Cissé est une très bonne recrue. Je ne pense pas que Modeste nous apporte grand chose par contre.
Il a fait de bon appels mais khazri a tout fait foirer, comme à chaque fois qu’il joue sur un côté. La seule place où il peut être intéressant c’est en pointe, et encore..

Je suis une nouvelle fois hyper déçu des choix de Puel, qui réussi à faire passer des Aouchiche et nordin pour des joueurs moyens, alors qu’ils sont juste mal utilisés

esperanzzzzza

la vie en vert a écrit :
20 févr. 2021, 15:43
esperanzzzzza a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Brahms82 a écrit :
des pires attaquants dtztissuement parlant ?
Oups maudit correcteur statistiquement parlant j ai fais une bouanga

Elliev

Message par Elliev »

melhcast a écrit :
esperanzzzzza a écrit :
Tryphôn a écrit :
dimi a écrit :
la vie en vert a écrit :
Dans ce cas, qu'il fasse plus de centres au lieu de constamment chercher à se remettre sur son pied droit pour tirer. Un des seuls centres qu'il fait ça donne un tir au dessus de Modeste.

C'est pas compliqué le foot, sur cette action il fait contrôle s'emmène la balle 5m et centre. Quand il arrêtera de vouloir tout faire tout seul et se remettra à jouer avec l'équipe son niveau et son efficacité reviendra comme par magie.

esperanzzzzza

Assebitbol a écrit :
20 févr. 2021, 15:44
vertluisant74 a écrit :
N'empêche Cissé est une très bonne recrue. Je ne pense pas que Modeste nous apporte grand chose par contre.
Il a fait de bon appels mais khazri a tout fait foirer, comme à chaque fois qu’il joue sur un côté. La seule place où il peut être intéressant c’est en pointe, et encore..

Je suis une nouvelle fois hyper déçu des choix de Puel, qui réussi à faire passer des Aouchiche et nordin pour des joueurs moyens, alors qu’ils sont juste mal utilisés
De toute façon au delà des outils défectueux il y a bien sûr un. Maçon qui n emploie pas les bons outils.. Tu fauches pas une pelouse avec une truelle
Modifié en dernier par esperanzzzzza le 20 févr. 2021, 15:47, modifié 1 fois.

la vie en vert

Assebitbol a écrit :
20 févr. 2021, 15:44
vertluisant74 a écrit :

Aouchiche peut être mieux utilisé, je suis d'accord et il ne s'en sort pas si mal dans le contexte actuel

SUPERJET

Message par SUPERJET »

On a manqué le coche en première.
Modeste n'est pas l'attaquant qu'on attendait pour l'instant en tout cas .
On a vu ses limites physiques dès la première minute qd Debuchy l'envoie en profondeur. On aurait dit qu'on était déjà à la 92 ème minute tellement il avançait pas.
Il nous manque des joueurs qui font des appels et d'autres qui...les voient .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

la vie en vert

SUPERJET a écrit :
20 févr. 2021, 15:47
On a vu ses limites physiques dès la première minute qd Debuchy l'envoie en profondeur. On aurait dit qu'on était déjà à la 92 ème minute tellement il avançait pas.
Entre les aveugles et les cul de jatte... :mrgreen: Non je déconne

esperanzzzzza

SUPERJET a écrit :
20 févr. 2021, 15:47
Ah oui c est vrai.. Pathétique cette action en plus le gardien de Reims ne demandait qu à être lobe... On aurait cru un avent centre corpo

Couramiaud

Message par Couramiaud »

Cette équipe de Reims n'est pas belle à voir jouer mais elle nous aura vraiment emmerdé cette saison. On rate (encore) une belle occasion de remporter une victoire qui nous aurait permis de regarder devant au classement plutôt que derrière. Un peu comme pour le match aller. Globalement, cette rencontre nous renvoie aux limites de notre équipe. Justesse technique, manque de vitesse et de rythme pour destabiliser un adversaire solide et bien replié en défense. Manque de réussite devant, sur l'action de Bouanga en fin de match (heu...).
Bref, on reste une équipe de deuxième moitié de tableau qui n'a aucune marge sur personne et qui va devoir continuer de lutter pour le maintien. Il faudra réussir à l'obtenir le plus vite possible. Ce match nul reste décevant. On est plus solide défensivement (ce qui est déjà pas mal), mais je ne trouve pas qu'on progresse beaucoup dans le jeu.
Au final, on a été plus en difficulté après la mi-temps avec la sortie de Gourna. La compo de départ était plutôt bonne et cohérente. Le problème c'est la difficulté de nos attaquants a combiner et à faire le geste juste dans les 30 derniers mètres. Du coup, on a été peu dangereux en première alors qu'on a eu globalement la maîtrise du ballon.
Modifié en dernier par Couramiaud le 20 févr. 2021, 15:54, modifié 1 fois.

Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Cet après-midi on a sans doute dit adieu à l'Europe. Mais on a fait un petit pas de plus vers le maintien.
Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/

esperanzzzzza

Poteau gauche a écrit :
20 févr. 2021, 15:50
Cet après-midi on a sans doute dit adieu à l'Europe. Mais on a fait un petit pas de plus vers le maintien.
Allez les Verts !
Non... Sérieux.
L Europe..???? 😁😁😁😁😁😁 Et pour le maintien il ne faut pas que Lorient et nantes gagnent
Modifié en dernier par esperanzzzzza le 20 févr. 2021, 15:53, modifié 1 fois.

Landais40

Message par Landais40 »

Modeste qui loupe seul devant le but contre Nantes.

Bouanga qui loupe cet après-midi.

4pts en moins...

LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

El Couramiaud a écrit :
20 févr. 2021, 15:49
Cette équipe de Reims n'est pas belle à voir jouer mais elle nous aura vraiment emmerdé cette saison. On rate (encore) une belle occasion de remporter une victoire qui nous aurait permis de regarder devant au classement plutôt que derrière. Un peu comme pour le match aller. Globalement, cette rencontre nous renvoie aux limites de notre équipe. Justesse technique, manque de vitesse et de rythme pour destabiliser un adversaire solide et bien replié en défense. Manque de réussite devant, sur l'action de Bouanga en fin de match (heu...).
Bref, on reste une équipe de deuxième moitié de tableau qui n'a aucune marge sur personne et qui va devoir continuer de lutter pour le maintien. Il faudra réussir à l'obtenir le plus vite possible. Ce match nul reste décevant. On est plus solide défensivement (ce qui est déjà pas mal), mais je ne trouve pas qu'on progresse beaucoup dans le jeu.
Au final, on a été plus en difficulté après la mi-temps avec la sortie de Gourna. La compo de départ était plutôt bonne et cohérente. Le problème c'est la difficulté de nos attaquants a combiner et à faire le bon geste juste dans les 30 derniers mètres. Du coup, on a été peu dangereux en première alors qu'on a eu globalement la maîtrise du ballon.
ce n'est pas un manque de réussite c'est le manque de talent ....
Pour le reste ok avec ton analyse et ton ressenti

esperanzzzzza

Landais40 a écrit :
20 févr. 2021, 15:53
Modeste qui loupe seul devant le but contre Nantes.

Bouanga qui loupe cet après-midi.

4pts en moins...
Bouanga avec tout ce qu il a loupé depuis le début de saison c est 6 pts en moins minimum.

Répondre