ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Portosvert a écrit :
13 avr. 2021, 18:02
Moi la saison prochaine me fait flipper , 2 années de suite ou on joue le maintien, cette équipe est très faible a tout les niveaux quand je lit que certains trouvent que notre milieu est déjà fourni ,qu’on a trouvé notre futur gardien,que derrière on a besoin que d’un central etc,etc,
Moi je pense que si on ne change pas 2 joueur par ligne plus un gardien on est reparti pour une saison blanche en jouant que la deuxième partie de tableau .
L’équipe a un niveau moyen de même que nos jeunes ils vont progresser mais delà à croire que l’on jouera les premiers rôles avec eux on est loin du compte .
Il faut prendre en compte aussi que l’on a pas un rond et qu’il va falloir dégraisser pour combler le déficit et ça ne sera pas nos seconds couteaux qui seront vendus.
La saison prochaine me fait vraiment peur.
Tu as peur de ne pas jouer les premiers rôles. Bon, ça va.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Ligérien

Message par Ligérien »

junior13 a écrit :
13 avr. 2021, 14:49
old_side a écrit :
13 avr. 2021, 11:50
very vert a écrit :
13 avr. 2021, 11:25
Kabigon a écrit :
13 avr. 2021, 09:57
romano la pince mové sup a écrit :
13 avr. 2021, 09:30
Cissé malgré quelques erreurs parfois flippantes a quand même fait un bien fou. Je crois que son arrivée a rassuré toute la défense, par sa présence, son jeu de tête et sa robustesse à dans les duels. Je serai curieux de voir le nombre de points avec lui depuis le départ de Wesley Fofana et sans lui
bref avec et après la résurrection de Khazri sur le poste d'attaquant, le poste de def central sera assurément LE poste où ne pas se tromper lors du prochain mercato
Il faut aussi tenir compte de l'adversité, et le nombre de matchs diffère assez largement.
Mais pour répondre à ta question :
  • Avec Fofana | Sans Fofana ni Cissé | Avec Cissé
Nombre de points/match
  • 2,25 | 0,72 | 1,70
Buts encaissés/match
  • 0,75 | 1,78 | 1,20
%Clean Sheet
  • 75%(3/4) | 17%(3/18) | 40%(4/10)
Tirez-en les conclusions que vous voulez :cote:
Bah, sortir des stats de résultats d'une performance collective pour illustrer des performances individuelles...
Je comprends mais je ne suis pas fan.
Perso, je ne suis pas du tout convaincu que ça traduise ce qui se passe effectivement dans l'équipe.

On a commencé les 4 ou 5 premier match avec Kolo - Fofana. Moukoudi ne joueait pas.
Il a pris le relais de Fofana sans avoir vraiment de repère et on sait que les automatismes dans une charnière sont essentielles.
Après, il y a eu un peu de Retsos, un peu de Sow, puis l'arrivée de Cissé.
Et si on regarde depuis que la charnière Cissé-Moukoudi est mis en place et bien rodée... Ben au delà des chiffres, on a beaucoup moins peur derrière. Il y a plus de confiance et d'assurance. Donc oui, il y a une cagade de temps à autre, mais ça reste bien solide pour moi.

Et Cissé a joué un rôle important dans cette solidité retrouvée. Maintenant, les stats peuvent dire autre chose. Reste qu'il nous a fait un bien fou à un moment où on était plus que fébrile.
C'est pas tant Cissé, qui à mon sens n'est pas un joueur extraordinaire, que le fait que Kolo ne soit plus sur le terrain qui nous a fait retrouver de la serenité.
Complètement d'accord. Si tu fais le match a Nimes avec Kolo à la place de Cissé tu stress 90 minutes non stop. La on a été serein (entre autre car Cissé se régale sur les ballons de la tête.
Cissé a vraiment fait du bien. Apres il a une relance plus que douteuse, ca vaut pas 13 millions.
Mais pour un prêt de 6 mois visant à nous maintenir c'était parfait comme choix (contrairement a Restos).
C'est un peu faire dire ce qu'on veut aux chiffres...
Fofana il a joué 4/5 matchs avec nous où on a pris 10 pts.
Après tu enchaines 7 défaites sans fofana ni cissé peut importe ce que tu compares apres, cela n'a pas de sens.
Si tu testes avec modeste tu auras des stats aussi farfelues...

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit :
13 avr. 2021, 18:08
Portosvert a écrit :
Moi la saison prochaine me fait flipper , 2 années de suite ou on joue le maintien, cette équipe est très faible a tout les niveaux quand je lit que certains trouvent que notre milieu est déjà fourni ,qu’on a trouvé notre futur gardien,que derrière on a besoin que d’un central etc,etc,
Moi je pense que si on ne change pas 2 joueur par ligne plus un gardien on est reparti pour une saison blanche en jouant que la deuxième partie de tableau .
L’équipe a un niveau moyen de même que nos jeunes ils vont progresser mais delà à croire que l’on jouera les premiers rôles avec eux on est loin du compte .
Il faut prendre en compte aussi que l’on a pas un rond et qu’il va falloir dégraisser pour combler le déficit et ça ne sera pas nos seconds couteaux qui seront vendus.
On ne jouera certainement pas les premiers rôles, ça c'est certain. On finira, fourchette large et facile, entre 8e et 15e une nouvelle fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

mendyfortetvert

Message par mendyfortetvert »

Faiseur de Tresses a écrit :
13 avr. 2021, 18:28
Kabigon a écrit :
Portosvert a écrit :
On ne jouera certainement pas les premiers rôles, ça c'est certain. On finira, fourchette large et facile, entre 8e et 15e une nouvelle fois.
De toute façon, sans savoir exactement comment les autres clubs vont gérer financièrement la fin de saison c’est dur de se projeter sur la valeur de notre effectif vis à vis des autres équipes. On se retrouvera peut-être avec un effectif de chèvres mais avec de la chance elles seront plus performantes que celle de nos concurrents... Je pense qu’il est vraiment grand temps de se sortir de la tête de redevenir un club européen ou jouer le haut du tableau. Il faut surtout qu’on mette en place un modèle financier stable que s’appuie sur notre formation. J’ai lu un peu avant que nos milieux actuels ne nous permettrons pas de jouer la premier partie de tableau et qu’il faut recruter. C’est justement là qu’il faut faire comprendre aux supporters qu’il faudra bien accepter de ne pas jouer toutes les saisons l’Europe que l’essentiel c’est de faire avec les joueurs que l’on forme + quelques renforts qualitatifs, le tout sans finir avec un deficit structurel chaque fin de saison. Ça veut dire garder des Maiga ou des Aguilar, quand on voit que les dernières saisons on a recruté des mecs pour la réserve, j’ai du mal à comprendre.

On a la chance d’avoir un coach capable de mettre ça en place et un gars capable de recruter malin, espérons que nos actionnaires seront assez intelligent pour le comprendre!

titin21

Message par titin21 »

J'ai lu qu'on serait sur Grosicki de WBA, franchement le gars il est moyen et il a 32 ans... :(

Keiran

Message par Keiran »

Kabigon a écrit :
Portosvert a écrit :
Après ça dépend, hein.

Regardez l'AJA 2000-2001 qui fini 13e avec les premières saisons de Boumsong, Mexes, Radet, Jaures, Mathis, Taino, Kapo, Cisse....

L'année d'après ils finissent 3e. Sans quelques anciens dont Guivarch qui leur avait planté 16 buts la saison précédente (par contre l'arrivée de Lachuer, 30ans avait changé beaucoup de choses, je le concède).

Bon de la à dire que Abi c'est Cissé et que Moukoudi c'est Mexès il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :mrgreen:

Mais bon voilà, ça montre en tout cas que la progression d'une saison à une autre peut être énorme.

Chaac

Message par Chaac »

titin21 a écrit :
13 avr. 2021, 18:48
J'ai lu qu'on serait sur Grosicki de WBA, franchement le gars il est moyen et il a 32 ans... :(
Encore un has been gratos qui doit plaire à Romeyer ! Non merci ! Au suivant .............
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

Portosvert

Message par Portosvert »

Kabigon a écrit :
Portosvert a écrit :
J’ai juste peur de jouer une troisième année le maintien et me faire chier devant mon poste et délaissé de plus en plus Geoffroy parce que le spectacle offerts est d’une nullité, la moyenne au stade est en chute libre dans quelque année la moyenne au stade sera de 15 000 on devient un club lambdas le futur Reims.

Kabigon

Message par Kabigon »

Portosvert a écrit :
13 avr. 2021, 20:11
J’ai juste peur de jouer une troisième année le maintien et me faire chier devant mon poste et délaissé de plus en plus Geoffroy parce que le spectacle offerts est d’une nullité, la moyenne au stade est en chute libre dans quelque année la moyenne au stade sera de 15 000 on devient un club lambdas le futur Reims.
Blague à part je te comprends. Personne n'est satisfait de ce qu'on a produit cette saison, ni des résultats, ni de la manière.
C'est qu'on est en train de vivre une fin de cycle (post Ruffier/Perrin notamment) dont on savait que ça serait compliqué, dans un contexte toujours plus concurrentiel et sans moyens pour se renforcer.

Après ça dépend aussi de notre degré de tolérance, à chacun, dans cette traversée du désert. Aujourd'hui avec le maintien acquis (ou presque) j'ai envie de me projeter sur le mercato, exercice durant lequel on a progressé depuis un an (meilleurs dans les ventes, meilleurs dans le ciblage, reste à finaliser nos coups).

Si on joue la carte de la stabilité avec ce staff, j'ai plutôt confiance pour que les renforts nécessaires soient bien identifiés. Vivement que la foire aux bestiaux démarre...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit :
13 avr. 2021, 21:58
Portosvert a écrit :
13 avr. 2021, 20:11
Blague à part je te comprends. Personne n'est satisfait de ce qu'on a produit cette saison, ni des résultats, ni de la manière.
C'est qu'on est en train de vivre une fin de cycle (post Ruffier/Perrin notamment) dont on savait que ça serait compliqué, dans un contexte toujours plus concurrentiel et sans moyens pour se renforcer.

Après ça dépend aussi de notre degré de tolérance, à chacun, dans cette traversée du désert. Aujourd'hui avec le maintien acquis (ou presque) j'ai envie de me projeter sur le mercato, exercice durant lequel on a progressé depuis un an (meilleurs dans les ventes, meilleurs dans le ciblage, reste à finaliser nos coups).

Si on joue la carte de la stabilité avec ce staff, j'ai plutôt confiance pour que les renforts nécessaires soient bien identifiés. Vivement que la foire aux bestiaux démarre...
J'avoue que c'est un des aspects pour lequel la présence de Puel me séduit. Je pense qu'une de ses grandes qualités est d'avoir l'oeil sur les qualités d'un joueur. Les recrutements de Neyou et Maçon plaident largement en sa faveur sur ce plan

vertveine

Message par vertveine »

Moi ça me fait plus penser à un début de cycle, comme la saison où Galtier reprend l’équipe, on finit 17ème et puis l’année d’après bonne saison (8?) puis dans les 6....
Cette année on a quand même reconstruit un milieu de terrain, trouvé un stoppeur....alors oui il y a des chantiers : gardien / DC / AC principalement, mais ce n’est pas non plus comme l’année dernière où tu perds / écartes Perrin / Subotic / Saliba (puis fofana) / mvilla / Cabaye....

melhcast

Message par melhcast »

vertveine a écrit :
13 avr. 2021, 22:27
Moi ça me fait plus penser à un début de cycle, comme la saison où Galtier reprend l’équipe, on finit 17ème et puis l’année d’après bonne saison (8?) puis dans les 6....
Cette année on a quand même reconstruit un milieu de terrain, trouvé un stoppeur....alors oui il y a des chantiers : gardien / DC / AC principalement, mais ce n’est pas non plus comme l’année dernière où tu perds / écartes Perrin / Subotic / Saliba (puis fofana) / mvilla / Cabaye....
Tu t'es trompée d'année/de saison, c'est cette année/cette saison 2020/2021 (L'année dernière Mvilla, Perrin et Fofana étaient là) qu'on perd Fofana, Honorat, Ruffier, MVilla, Perrin, Cabaye et d'autres moins importants pour l'équipe.

Et l'année prochaine on perdra encore pas mal de joueurs : les fins de prêts, debuchy, hamouma, khazri, boudebouz, KMP, une pépite vendu (gourna ? camara ?) etc. L'année prochaine faudra encore plus reconstruire que cette année.

Edit: à moins que tu considères que cette année/cette saison est déjà fini?

Benjo

Message par Benjo »

melhcast a écrit :
13 avr. 2021, 22:57
vertveine a écrit :
Tu t'es trompée d'année/de saison, c'est cette année/cette saison 2020/2021 (L'année dernière Mvilla, Perrin et Fofana étaient là) qu'on perd Fofana, Honorat, Ruffier, MVilla, Perrin, Cabaye et d'autres moins importants pour l'équipe.

Et l'année prochaine on perdra encore pas mal de joueurs : les fins de prêts, debuchy, hamouma, khazri, boudebouz, KMP, une pépite vendu (gourna ? camara ?) etc. L'année prochaine faudra encore plus reconstruire que cette année.

J'espère me que ca n'arrivera pas et j'espère me tromper, mais si on perds Debuchy, Hamouma et Khazri cet été, j'ai très peur pour l'année prochaine. Sauf si on investit qualitativement à la place et avec un peu d'expérience. Mais j'en doute quand ou voit comment on a géré les (faux) recrutement du DC et du 9 (saliba/retsos/cissé/niang/modeste)

Lille est le parfait exemple (bon c'est différent quand même car ils ont investit) avec beaucoup de jeunes, mais 1 cadres par poste (maignan, fonte, andre, yilmaz)

vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

si le club est vraiment en vente , le mercato ne commencera qu'a ce moment la . Nos deux lascars ne vont pas depenser avant je pense , ce qui me parait logique
Ici c'est le lagon !!

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca peut jouer mais pas forcément.
Faut voir qui peut arriver ; que ce soit en actionnaire ou en joueurs.

epopee76

Message par epopee76 »

vertdetahiti a écrit :
14 avr. 2021, 03:50
si le club est vraiment en vente , le mercato ne commencera qu'a ce moment la . Nos deux lascars ne vont pas depenser avant je pense , ce qui me parait logique
Bon éh bien, il faut mettre en stand-by le topic. :)

7-1

Message par 7-1 »

vertdetahiti a écrit :
Effectivement ils ne vont pas dépenser, par contre ils vont vendre pour récupérer un max

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

7-1 a écrit :
14 avr. 2021, 16:46
vertdetahiti a écrit :
Effectivement ils ne vont pas dépenser, par contre ils vont vendre pour récupérer un max
Un mercato est à la base de l'activité d'un club. Il va être géré normalement, sans dépense pharaonique, bien entendu.
A la rigueur, c'est plutôt pas le moment de faire de grosses ventes.

cuervo

Message par cuervo »

Moi je suis plutôt confiant pour le prochain Mercato, si Puel reste il va forcément refaire quelques bons coups, et si en plus la maille arrive entre temps, je pense sincèrement que l'on peut avoir un très bon groupe pour l'année prochaine.
Je vois en Puel l'entraîneur idéal en cas de rachat du club pour nous faire passer ce cap que l'on attend tous.
Et je le sens plutôt bien, on va finir de manger notre pain noir.

Kabigon

Message par Kabigon »

Si la vente n'est effective qu'en février 2022, je doute que le mercato à venir soit très impacté.

cuervo

Message par cuervo »

Kabigon a écrit :
14 avr. 2021, 18:57
Si la vente n'est effective qu'en février 2022, je doute que le mercato à venir soit très impacté.
Si l'info vient de l'équipe, je doute que cette info impacte la vente réelle de notre club.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Notre prochain mercato va pas mal dépendre de notre réel besoin de vendre, ainsi que de celui de nos concurrents directs (Angers, Reims, Brest..)

Si l'on doit vendre, et les autres non (ça serait étonnant) alors on pourra être inquiet. Car cette saison, ça reste les joueurs à potentiel qui ns tiennent (Moukoudi, Bouanga, Khazri).

Et vendre sans pouvoir réellement acheter, l'effectif va être boiteux.

Mais si tt le monde est ds le même sac, le fait d'avoir baissé notre masse salariale et d'être l'asse pourrait ns permettre d'être plus attractif.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vertveine

Message par vertveine »

melhcast a écrit :
13 avr. 2021, 22:57
vertveine a écrit :

;) Oui pour moi elle est fini...on est maintenu, on finira entre 10 et 15, et je pense qu’on est en début de cycle

very vert

Message par very vert »

Kabigon a écrit :
Portosvert a écrit :
Ouais, c'est assez marrant ça.
Depuis quand nous n'avons pas joué les premiers rôles ?
40 ans...
La majeure partie des supporters n'ont jamais connu le club jouer les premiers rôles.
Et d'un coup, après 2 saisons éprouvantes, il faudrait d'un coup avoir l'ambition de jouer les premiers rôles...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

very vert

Message par very vert »

titin21 a écrit :
13 avr. 2021, 18:48
Tout est là...
Le mercato n'est pas encore lancé, mais il faut bien trouver un moyen de faire du click...
Quand tu regardes tous les joueurs sur lesquels on est sensé avoir été cet été et qu'au final, c'est d'autres qui sont venus comme Neyou ou Krasso (il n'y a que la saga Aouchiche qui avait été relayée dans les médias).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

Répondre