NomDeStade a écrit : ↑24 nov. 2020, 14:29
panenka a écrit : ↑24 nov. 2020, 11:59
Sosof a écrit : ↑23 nov. 2020, 23:09
panenka a écrit : ↑23 nov. 2020, 17:56
Vos réflexions sont intéressantes.
Kolo est le maillon faible du match contre Brest en coutant 3 buts: le 1er car il a inexplicablement déserté son poste alors même qu'il y a 3 attaquants adverses dans l'axe, et les 2 suivants il est battu au duel.
Si on fait le bilan des performances de Kolo cette saison il n'y a pas grand chose de positif. Il faudrait revoir les 3 premiers matchs de la saison où Fofana a surnagé.
Donc pour moi il doit sortir du 11 dès que Retsos est apte.
Ensuite la principale lacune de cette équipe c'est les coups de pieds arrêtés. Il va falloir les travailler sur le plan défensif cette semaine.
Offensivement Boudebouz et Aouchiche sont nuls pour les tirer donc là aussi il va falloir du boulot.
Ensuite il faut rester sur un 4-4-2 et ne surtout pas faire le jeu: défendre avec un bloc haut comme contre lyon et miser sur des attaques rapides avec Hamouma, Bouanga, Nordin.
C'est marrant sur le premier but. Perso j'en voulais à Boudebouz de ne pas avoir suivi Perraud. Ce qui fait que Camara se retrouvait dans un 3 contre 1..
Apres je suis d'accord sur le fait que Kolo a trop poussé son action sur ce but.
Après l'action de Romain Faivre est excellente, le changement d'aile judicieux, et que dire de la frappe d' Honorat.
Ce but est juste superbe.
Il n'y a pas qu'une erreur effectivement mais pour moi l'erreur la plus préjudiciable c'est Kolo qui déserte son poste, ce qui oblige Moukoudi a compensé et à laisser Camara seul. Effectivement si Boudebouz avait été là ça aurait sans doute empêché Honorat d'ajuster aussi facilement.
Moukoudi compense bien mais il est trop loin du centreur: il doit le charger pour l'empêcher d'ajuster son centre au lieu de rester à distance.
Sur le premier, il y a surtout un problème d'équilibre du bloc équipe, sans doute lié à l'absence d'un taulier, d'un leader défensif (qui n'est pas forcément défenseur). On peut aussi discuter du retour de Gourna par exemple, qui court bêtement parallèlement à Faivre, alors que Moukoudi est déjà en train d'essaye d'écoper. Gourna doit aller défendre dans l'axe immédiatement. Comment Brest peut placer 3 joueurs au 20m pour un seul stéphanois ? c'est pas un pb individuel mais bien un pb collectif.
Sur le 3ème but, certes Kolo n'est pas au marquage, mais vu son attitude, on devine aisément l'absence totale de communication de Moulin et Sissoko à son égard (ça rappelle un peu son attitude à Lens sur le péno d'ailleurs). Or défendre c'est aussi une question de collectif
Je suis en phase avec cette analyse, je rajouterai aussi que je doute de la compatibilité (actuelle) entre Kolo et Moukoudi. Déjà dans leurs profils, mais aussi dans leurs intentions de jeu.
Prenez le premier but de Brest, Kolo quitte son poste ? Je vois aussi Moukoudi 5 mètres plus bas. L'idée de Kolo n'est-elle pas, à ce moment là, de faire jouer sa défense de façon agressive pour toute de suite couper le contre adverse ?
Plusieurs fois je vois Moukoudi plus bas, trop bas.
Et en soit je ne l'accuse pas, il n'y a aucun mal à jouer bas, si c'est le plan de jeu. Ce dont je doute un peu tout de même. Mais, surtout, on ne joue pas bas si l'autre joue haut, on suit le leader de défense. Qui je suppose est Kolo.
Et cela, même si tu est lent. A la plus belle époque de Perrin, Bayal, ça jouait haut de façon assez décomplexée d'ailleurs.
La défense manque globalement de coordination dans ses déplacements et ses intentions, du coup la prise d'initiative est totalement court-circuitée, et ça induit des flottements. C'était flagrant contre Brest.