Malheureusement, ce qu'il se passe était à prévoir depuis déjà quelques saisons.
La fin de l'ére Galtier nous laissait imaginer un tel contexte à moyen therme et c'est ce qu'il s'est passé relativement vite sous la direction d'Oscar Garcia.
Une période qui a commencé entre les 2 matchs contre United et ce match à la Mosson où l'on gagne à la mi-temps mais qu'on finit par perdre et qui nous amène à une série bien négative ponctuée par cette soirée cauchemardesque lors d'un derby à la maison.
L'arrivée de Gasset n'a fait que retarder l'échéance; il est venu, il a vu et a vite compris qu'avec la faiblesse de l'effectif à l'époque, on fonçait droit dans le mur. C'est donc fort logiquement, surtout avec le carnet d'adresses qu'il avait, qu'il a demandé à avoir des joueurs confirmés afin de relancer cette triste équipe. Chose acceptée, mais les bons joueurs, ben ça coûte plus d'argent, normal.
Donc il nous a bien fait bander, le Jean-Louis, 4ème place, qualification européenne etc... Mais ce projet était basé sur du très court terme et c'est donc tout à fait normal qu'on se retrouve dans cette merde, on a juste gagné 2 ans, rien de plus.
Là, on se retrouve de nouveau en très mauvaise posture mais c'est ce qui arrive aux clubs qui gèrent leur club comme le notre...
Toulouse (Gignac, Aurier, Diop, Aurier), Lorient (Gameiro, Amalfitano, Ndong), Sochaux (Pedretti, Monsoreau, Frau

Anin, Brown) ont revendus à des prix corrects pour l'époque leurs meilleurs joueurs, en prenant des seconds couteaux pour les remplacer, à moyen terme, la sentence est inéluctable, ça finit en relégation. (en 2 ans, on a perdu Selnaes, Cabella, Fofana, Saliba pour près de 90 millions d'euros)
De plus, sur les joueurs confirmés, il y en a qui aurait pu nous apporter en ce début de saison, mais leur cas a été géré comme de la merde, je parle de Ruffier (encore là c'est différent car il y a eu clash avec le coach) Khazri, Boudebouz et Trauco.
Alors ok, leur saison dernière n'a pas été au top, mais se passer de joueurs comme ça, surtout Boudebouz qui avait montré un excellent état d'esprit pendant la préparation, ce n'est pas apporter de la sérénité dans un groupe, je ne sais pas ce que la direction a demandé à Puel mais c'est totalement incohérent.
Quand au coach Puel et incohérence ça fait bon ménage car il y a aussi son coaching qui est à remettre en cause.
Alors, j'ai beaucoup de respect pour l'homme et l'entraîneur, mais là, il y a des choix qui me dépassent. J'ai l'impression de revivre 2009 quand on se retrouvait avec Helton Dos Reis en défense centrale au parc des princes ou arrière droit à d'autres matchs...
Quand ton 11 fonctionne plutôt bien en banlieue, pourquoi encore changer et tenter des paris comme boudebouz à droite, Youssouf à gauche et le retour de Sissokho, qui malgré une bonne volonté, ne dépasse pas le niveau national...
Aouchiche 10 minutes de jeu, Moueffeck n'est même pas entré je crois... Je n'y comprend rien !
Enfin bref, tout ça pour dire que s'il n'y a pas de remise en question et ce, à tous les niveaux, car il va falloir faire des choix, et pas des moindres, eh ben on se retrouvera en ligue 2 la saison prochaine; et là il restera qui??? Nous, les supporters, comme d'habitude...