Je suis bien d'accord, sur le fait, que certains pays sont plus ou moins "malléables" quant aux concessions.Wert a écrit : ↑19 nov. 2020, 10:38Paradoxalement la létalité d'Ebola et son mode de transmission font que le virus est quand même plus facilement controlable. Il se transmet par contact de fluides entre personnes et une personne positive est visible.Sosof a écrit : ↑19 nov. 2020, 09:32Pour en revenir au sujet :
Quand on est face à une pandémie comme on l'est actuellement, il est évident que c'est notre comportement à tous qui est impotant, et c'est bien là que le bas blesse.
Aujourd'hui, on doit limiter au max nos contacts journaliers. Ce qui implique qu'on ne devrait sortir que pour ce qui est essentiel à notre survie.
A ce titre, je suis désolé, mais acheter un livre n'est pas indispensable, sinon, il y a longtemps que je serai mort...![]()
Et en toute logique, même si les librairies étaient restées ouvertes, personne n'aurait du avoir l'intention d'aller dans ce genre de magasin, si on avait un peu de jugeote.
Si le virus avait la létalité d'Ebola, je peux vous dire qu'on sortirait pas pour acheter un bouquin.
Les pays qui s'en sortent le mieux avec ce virus, sont les pays où le peuple comprend ce qu'il faut faire, avec des gens qui sont disciplinés (parfois contre leur gré pour certains..).
L'exemple de la suisse est probant : La partie Francophone de la suisse, 4 fois plus touché par le virus que sa partie Germanique, chercher l'erreur.
Moi je suis désolé mais quand je vois une famille entière dans une grande surface, un Samedi aprés midi, je me dis qu'on a rien compris au film.
Où deux personnes qui discutent à mon boulot à 1m, qui quittent leur masque pour mieux se comprendre.
Où encore, ceux qui vont au supermarché pour acheter un article ou deux par jour...
Bref, si on était un peu moins "c.."....
Ce que tu dis de la différence entre la suisse germanique et francophone est particulièrement significatif, mais c'est parce que les modes de vie son différents et que les gens ont moins de concessions à faire par rapport à leur mode de vie "normal" qu'il y a moins de contamination en Suisse Allemande.
Les virus et les Coronavirus en particulier sont en quelque sorte des maladie "sociales" de par leurs modes de transmission. Avec le coronavirus, plus une société ou des individus sont porteurs de sociabilité, et plus, elle ou ils seront vulnérables face à ce maudit virus.
Mais après çà fait appel à l’intelligence de chacun.
Quand j'en vois certains qui veulent pas faire la concession d'arrêter de faire la bise ou d’arrêter de serrer la main...J'allucine...