panenka a écrit : ↑25 nov. 2020, 19:20
squaty a écrit : ↑25 nov. 2020, 19:10
Platoche a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:42
squaty a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:33
panenka a écrit : ↑25 nov. 2020, 17:13
Laureto a écrit : ↑25 nov. 2020, 15:27
Wert a écrit : ↑25 nov. 2020, 13:32
Laureto a écrit : ↑25 nov. 2020, 13:27
Larque a bien dit sur RMC, qu’il connaissait très bien le dossier en interne, bien qu’il ne soit pas un fervent défenseur de nos dirigeants et de la gestion du club en général, qu’il n’hésite pas à critiquer !
Sur le cas LaRuff, il a été très clair : les tords sont 100% côté LaRuff et son agent. Sur ce coup le club a tout son soutien.
Autant j’ai apprécié son talent sportif et son parcours a l’ASSE, autant je ne veux plus le voir en vert, qu’il parte vite, très vite !
Aucune compassion pour lui, il a ce qu’il mérite, il en Fait en plus une histoire d’argent, ainsi soit-il !!!
Ou tu as vu qu'il en faisait une histoire d'argent ? Il me semble avoir lu qu'il était père célibataire et qu'il restait pour s'occuper de ses enfants, et qu'il était même prêt à arrêter sa carrière au terme de la saison.
Il est possible que Ruffier ait tort au début. Il est également possible que le club ait tort maintenant en jouant la carte du harcèlement pour des fautes bénignes.
Bien sûr qu’il en fait une histoire d’argent sinon il serait parti depuis longtemps dans un autre club à un salaire moindre et c’est là où il ne veut pas faire de compromis !
Sachant que malgré être un très bon gardien, on ne peut pas dire que les clubs se battent au portillon pour l’enrôler !
Il faut aussi voir cela, le club l’aurait laissé partir sans demander un transfert.
Ensuite quand tu fais du management et qu’une personne est en conflit, tu traces tous les écarts, c’est la base pour constituer ton dossier au fur et à mesure, et prévoir le pire.
Licenciement : si c’est à l’amiable tu négocies un pactole sinon tu vas au prud’hommes avec ton dossier pour une bataille de chiens !
Dans tous les cas, il est beaucoup trop facile d’incriminer le club sur cette histoire.
Pour moi le fautif c’est LaRuff et les bons conseils de son entourage !
Il ne m’apitoiera pas avec sa famille etc.trop facile, On a tous nos pbs !!
Surtout qu'il aurait encore pu faire machine arrière cet été en présentant des excuses. A partir du moment où il aurait été réintégré au groupe il aurait pu dans un 2ème temps récupérer sa place de titulaire.
Panenka tu ais aussi bien que moi que la base du problème c'est que Ruffier est incapable de joueur avec le ballon avec ces défenseurs sous la pression et c'est la base du football e Puel, on aime ou on aime pas mais tu ne peux pas construire avec un gardien qui balance 9/10 dans le rond central. Je rappel que Garcia à l'époque intégrait les gardiens dans le jeu du toro justement pour être comme un joueur de champ pour le relances. Sauf que Garcia n'avait pas le poids de Puel pour imposer ça à Ruffier. C'est l'objet de l'engueulade sur un match et c'est encore l'objet du problème lors de l'entrainement qui ensuite fait que Puel le convoque dans son bureau et ensuite les décla de l'agent etc....
Et on peut construire avec Moulin en ce moment ? J'ai des doutes...
Sur ce que Puel veut pour un gardien oui, il relance de l'arrière ne dégage pas 9/10 loin devant. Des fois il l'envoie en touche c'est vrai mais il vaut mieux une touche ou faire la boulette du gardien de Dijon ? Par contre très souvent on repart de l'arrière, et même parfois sous la pression adverse. Il n'y a que comme ça que l'on y arrivera.
Je suis d'accord avec ton analyse squaty: Moulin répond aux attentes de Puel pour la relance et l'encadrement des jeunes.
Néanmoins si Ruffier ne s'était pas mis hors-jeu je pense que Puel aurait été obligé de le re-titulariser à un moment donné.
Je pense pas que Puel ait d'état d'âme dans sa gestion de l'effectif.
C'est bien ça le soucis de Ruffier : il aurait refusé une voie d'amélioration, une nouvelle exigence du coach, ses coups de gueules en plein match en mode "tu me saoules" à Puel qui lui gueulait de relancer plus vite, c'est à charge contre Ruffier.
A contrario, Moulin fait ce travail là.
On a eu aussi eu vent de mots entre Debuchy et Puel, pourtant Debuchy n'a pas été écarté et est même son capitaine.
Enfin le meilleur exemple c'est Kolo. Un temps écarté car Puel n'aimait pas son attitude, le mec est revenu revenchard et à répondu aux attente du coach puisqu'il rejoue dès qu'il est disponible.
Ruffier ne l'a pas joué collectif sur bien des niveaux, en tant que gardien de but, en tant que cadre de l'effectif, en tant que "vitrine" du club.
De là sa mise à l'écart n'est pas surprenante, ni même un potentiel licenciement.
Après il y a la manière...