Junito a écrit : ↑27 juil. 2020, 17:34
SUPERJET a écrit : ↑27 juil. 2020, 17:28
Sinon je veux bien qu'on se sépare de Khazri, Ruffier, Diony, Boudebouz et M'Vila et on reprend Cabella
Il aurait surtout pas fallu le laisser partir ... Franchement laisser filer le joueur qui te porte toute la seconde partie de saison c'était une belle idiotie.
Et pourtant on avait déjà pu constater vu qu'après son expulsion contre Montpellier il n'y avait plus rien dans le collectif.
Quitte à choisir, après Diony je laisse plutôt partir Khazri qui dispose encore d'une bonne cote et qui a du mal à s'inscrire dans notre collectif depuis longtemps déjà (je parle pas de ses exploits individuels).
- Faut surtout dire que c'est le joueur qui a voulu y aller, on l'a pas forcé. Idiotie oui dommageable même mais elle est largement partagée.
(Même si ça arrangeait tout le monde financièrement, on est d'accord, le sportif ensuite et le challenge. Pour l'anecdote, ils étaient sur Wahbi, avec une offre similaire jusqu'au salaire ; il a refusé)
- Oui c'était le liant de ce groupe et il a fait défaut l'an passé ; car tout était à retravailler dans l'animation, les schémas - etc - pour le collectif.
(Avec l'arrivée de Ryad mais aussi de Denis puis du Coach et des méthodes)
-
Diony tête de liste évidente mais un départ est encore loin.
Ruffier s'il veut un statut de titulaire why not, sinon idem il partira pas comme ça.
-
M'vila est "imbougeable" s'il décide de rester ; mais on sait pas ce qu'il en sera jusqu'à la fin du Mercato. (Déjà fixé sûrement en interne)
-
Boudebouz ne sera sûrement pas retenu en cas d'offre - comme l'ensemble quasiment - mais je le vois pas partir après 1 pige.
-
Khazri c'est comme Yann ; s'il décide de rester c'est tout bénef ; un départ par contre, obligerait le club à recruter.
- J'te rejoins sur Loïs logiquement mais ensuite j'hésiterais entre Ryad et Stéphane avant Wahbi - qui garde sa côte - et Yann en dernier.
- Pas d'accord en revanche pour la "non-inscription" au collectif de notre
WK10 malgré ses apparences. Cette année tronquée, où il a attaqué durement avant de se blesser et revenir, 23 matchs toutes compétitions confondues pour 6 pions et 4 passes dé.
Décisif quasiment un match sur 2 au final, ça relativise même si ça reste des stats et qu'on a tous vu qu'il pouvait faire mieux mais son corps un peu moins jusqu'à son retour. L'année d'avant - sa 1ère donc - c'est 35 matchs pour 14 pions et 8 assists, pas mal pour un joueur qui a du mal. Faut simplement qu'il soit en forme avec des bonnes connexions ; le reste il sait le faire, il sait être altruiste même s'il est attiré par le but.
- Sinon pour finir, c'est bien beau de vouloir se séparer de tous mais c'est pas (qu') avec la jeunesse seule qu'on arrivera à faire des surprises de suite. Faut des cadres * pour faire grandir tout le monde, passer le relais et pas leur amener une pression qui les étouffe.
( * Qu'ils partent ou non ; donc ça impliquerait de la recrue à hauteur de ce qu'on "perdrait", peu importe leur saison et leur apport)