ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Niklos Molnar

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

diablevert a écrit :
06 août 2020, 17:34
Je suis comme toi, J espère bien que ça foirera pas 😉
Et j'ai confiance en Puel
Allez, on croise les doigts :super:

Pitchouno

Message par Pitchouno »

L'objectif principal de ce mercato c'est de dégraisser et de recruter à moindre coût.

Dans les joueurs à faire partir il y'a les indésirables qui n'ont tout simplement pas le niveau qu'on aura du mal à faire partir.

Et ensuite il y'a ceux qui sont censés être des cadres, qui devaient nous maintenir l'équipe dans le top 6 l'an passé et qui ont tous flanché.

Perrin était fini, Ruffier en conflit, ça en fait déjà 2 en moins.

Il reste Hamouma,Kolo, Khazri, M'Vila, Boudebouz, Debuchy.

Ceux qui resteront sont ceux qui auront les faveurs de Puel grâce a leur condition physique & leur état d'esprit.
A ce jeu la Khazri & M'vila seront surement les perdants dans l'histoire.

Debuchy ,Boudebouz, Kolo ont énormément travaillés leur condition physique depuis l'arrêt du championnat.
Quant à Hamouma il a toujours été exemplaire, il faut juste qu'il soit épargné par les blessures.

C'est toujours le même débat mais on est obligé de dégraisser, et je préfère 100x voir partir Khazri & M'vila et pouvoir garder Fofana & Bouanga une saison de +.
On les vendra certainement beaucoup plus cher à la fin de la saison, et à ce moment la on sera à environ 2 ans de travail réalisé par Puel, financièrement on sera je l'espère dans une bonne posture et on pourra enfin voir si le club est capable de faire quelque chose...

Pour le management de Puel la dessus rien de neuf ça à toujours été comme ça.
Il s'en fout de se mettre à dos la plupart des joueurs, de toute façon il ne souhaite pas garder la plupart.
Et puis hormis le parcours en CDF, franchement on peut pas dire que les joueurs ont vraiment été digne cette saison, ça me dérange pas du tout de les voir se faire bouger sérieusement en interne.

diablevert

Message par diablevert »

Oui Niklos 👍
Je trouve qu'il y a beaucoup de signes positifs dans cet avant saison :
Des jeunes de qualité à qui on fait confiance.
Des matchs de préparation où ça joue mieux.
Beaucoup de buts marqués.
Enfin un match contre Paris où on a été très loin d'être ridicules et où on méritait même beaucoup mieux.

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Niklos Molnar a écrit :
06 août 2020, 16:56
Jesko a écrit :
06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit :
06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit :
06 août 2020, 16:24
Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitte ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.
Y a pas que Puel qui veut faire partir les gros salaires. C'est la politique du club entierement donc pourquoi faire porter le chapeau au seul Puel ?

titigreenfan

Message par titigreenfan »

MrManchot a écrit :
06 août 2020, 17:13
Moi je mets un billet sur Khazri dispo dans le groupe...
J'espere aussi, mais j'ai du mal à y croire. mon seul doute c'est que ca vient de lonjon qui s'est fait le porte parole de ruffier et qui cherche visiblement à flinguer puel. Du coup, j'attends de voir. mais si c'est avéré j'aime pas du tout le procédé. Sur le plan sportif je comprends un peu Puel puisqu'il a fait venir aouchiche et semble plus faire confiance à boudebouz. Khazri peine à retrouver son niveau et n'est décisif ni en pointe ni sur un coté apparamment. Par contre l'écarter du groupe j'espère que c'est une connerie de lonjon sinon ca va foutre un sacré bordel.
j'aime pas du tout le tour que ca prend
par contre pour ceux qui démolissent khazri, il est peut-etre moins bien, et parfois un peu trop perso mais sur les matches amicaux il a jamais rechigné aux efforts et je l'ai vu souvent revenir au sprint en défense. Il merite pas la volée de bois vert qu'il se prend sur ce forum. qu'on lui cherche une porte de sortie par choix ok, mais j'espère qu'on va pas créer un loft des indésirables, jamais aimé ca ! (enfin sauf pour sanogo :diable: )

vertdu84

Message par vertdu84 »

Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire

Niklos Molnar

Message par Niklos Molnar »

vertluisant74 a écrit :
06 août 2020, 17:42
Niklos Molnar a écrit :
06 août 2020, 16:56
Jesko a écrit :
06 août 2020, 16:51
Niklos Molnar a écrit :
06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit :
Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Pour préciser mon opinion, je ne pense pas qu'il se foute de sainté. Et il a bien sûr probablement très envie que ça marche.
Mais il ne déroge pas d'un iota à sa ligne de conduite. Il ne ménage personne. Et ça, c'est un peu quitte ou double quand même.
Et si ça rate, nous serons là avec nos yeux pour pleurer. Pas lui.
Je trouve ça trop risqué.
Y a pas que Puel qui veut faire partir les gros salaires. C'est la politique du club entierement donc pourquoi faire porter le chapeau au seul Puel ?
J'ai toujours un peu de mal avec les Cost-Killers :]

Kabigon

Message par Kabigon »

Même en cas de départ de Khazri on aurait toujours un bon petit lot de trentenaires pour encadrer des jeunes talentueux. Et y a un staff aussi hein :mrgreen: Si on doit vendre Khazri et Trauco pour faire Giannoulis (qui n'a que des avis positifs sur lui, de ce que j'ai lu) et résister aux offres pour Bouanga et Fofana... ça me va.

Admettons qu'on parte avec cette ligne :

Hamouma - Boudebouz - Bouanga
-----------------Abi--------------------

En cas de blessure (exemple au hasard : Hamouma) tu peux décaler Boudebouz sur un côté et lancer Aouchiche, tu peux laisser sa chance à Nordin qui fait une prépa très correcte et qui a été décisif dans notre bon parcours en Coupe de France, tu peux changer de dispo pour passer en 5-3-2...

Je reviens sur ce que je disais hier : la ligne de 3 + Khazri, soit y en a un sur le banc, soit ça barre Abi ET Krasso. Au regard du rendement de Khazri je comprends la logique de lui accorder un bon de sortie.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

lequintal

Message par lequintal »

Le problème de Khazri ce sont ses émoluments, il aurait un salaire classique à 100000 euros, on se poserait moins la question de sa présence dans l'effectif.

Perso, je l'ai trouvé très correct lors de la finale de CDF, après je suis pas un fan absolu du joueur mais au niveau de son investissement sur le terrain j'ai pas grand chose à lui reprocher, il a toujours mouillé le maillot.

Par contre au niveau de l'apport, ca reste insuffisant, y a qu'à voir ses CF, c'est catastrophique à ce niveau :nono:

Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

lequintal a écrit :
06 août 2020, 18:08
Le problème de Khazri ce sont ses émoluments, il aurait un salaire classique à 100000 euros, on se poserait moins la question de sa présence dans l'effectif.

Perso, je l'ai trouvé très correct lors de la finale de CDF, après je suis pas un fan absolu du joueur mais au niveau de son investissement sur le terrain j'ai pas grand chose à lui reprocher, il a toujours mouillé le maillot.

Par contre au niveau de l'apport, ca reste insuffisant, y a qu'à voir ses CF, c'est catastrophique à ce niveau :nono:
Ah mais il a couru, ça on est d'accord. Mais il n'a rien provoqué d'intéressant. Quand il dézone, on est complètement absent devant ... quand il reste devant on n'arrive jamais à le trouver. Et ses CF sont catastrophiques pour un professionnel.

Le joueur a sûrement le plus gros talent technique de l'effectif, mais il faut sérieusement qu'il s'interroge. Au delà de son rendement, après 2 ans à Sainté, on ne connaît toujours pas le poste où il est le meilleur !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dans la gestion du groupe c'est logique de faire partir Khazri dans les cadres restants.

Puel semble se diriger vers un 4 2 3 1. Il a deja 2 numéro 10 dispo (Aouchiche et Boudebouz) et Khazri en 10 à Sainte, ça a jamais marché (trop perso pour cela)

Reste la possibilité de le mettre en pointe, hors il semble que Puel préfère un joueur mobile qui sert de fixation ou de relais en dezonnant (Diony, Abi ou Krasso rentrent ds ce moule)

Et ensuite, Khazri est pas mal sollicité depuis juin, dc ça sera simple de le faire partir.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

le salaire de Khazri associé à ses prestations posent problème dans cette période de vache maigre. Il n'est jamais revenu au niveau de sa 1ere saison qui justifiait à l'époque l'investissement mis sur lui
est ce qu'on a optimiste quant à ses chances de revenir à ce niveau ?
combien d'espoirs représentants l'avenir de sainté tu peux payer avec ses émoluments ?
Bein voila...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Dissident

Message par Dissident »

Là c'est-à-dire que Ruffier-Perrin-M'Vila-Khazri c'est juste notre colonne vertébrale depuis quelques années... 8|

C'est risqué de tout changer d'un coup. Mais Puel est sans doute capable de le faire.

Je garderais peut-être malgré tout M'Vila, plus constant que Khazri et plus investi que Ruffier.
Who ate all the pies?

vertdu84

Message par vertdu84 »

Dissident a écrit :
06 août 2020, 18:50
Là c'est-à-dire que Ruffier-Perrin-M'Vila-Khazri c'est juste notre colonne vertébrale depuis quelques années... 8|

C'est risqué de tout changer d'un coup. Mais Puel est sans doute capable de le faire.

Je garderais peut-être malgré tout M'Vila, plus constant que Khazri et plus investi que Ruffier.
Quelques années. Ruffier Perrin oui

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Alexvert a écrit :

Les autres cadres font une bonne prépa.

Debuchy et Hamouma qui m'a l'air très en forme se partagent le brassard.

Kolo est de retour à un niveau convainquant et sa polyvalence dans l'axe et à gauche est essentielle en nombre, en qualité et en expérience.

Mvila a fait une super finale et est la caution expérience d'un milieu très jeune.

Boudebouz me régale sur les derniers matchs, son entente avec Hamouma notamment et se serait con de le laisser partir alors que la dynamique est positive.

Bouanga est notre meilleur buteur (même si sa valeur le place potentiellement sur le départ).

Khazri fait une prépa presque fantomatique, donc la dynamique reste plutôt negative, il ne semble pas beaucoup plus affûté que l'an dernier et puis surtout, tactiquement, on ne sait plus trop où il doit jouer.

En 10, Boudebouz et Aouchiche (+ Benkhedim) suffisent, avec une plus forte sensibilité de passeurs. Sur les ailes il a le coffre mais plus forcément le coup de rein comparé à Bouanga, Hamouma, Nordin qui sont des purs ailiers. Enfin Puel semble vouloir un 9 qui offre de la présence dans la boite et malgré les qualités de finisseur de Khazri, un autre profil semble privilégié.

Pour finir, si il faut un joueur d'appoint un peu polyvalent, ce rôle me semble plus dédié à un jeune comme Rivera qu'a l'un des plus gros salaires de l'effectif.

Bref, si il faut choisir un cadre à faire partir, je crois bien (à ce jour) que le bon choix est Khazri.

Pseudo

Message par Pseudo »

vertdu84 a écrit :
06 août 2020, 17:48
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.

greenw42

Message par greenw42 »

Pseudo a écrit :
06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit :
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Boudebouz est quand même techniquement très fort. Quand il était à Sochaux et Montpellier c'était quelque chose

Pseudo

Message par Pseudo »

greenw42 a écrit :
06 août 2020, 19:43
Pseudo a écrit :
vertdu84 a écrit :
Boudebouz est quand même techniquement très fort. Quand il était à Sochaux et Montpellier c'était quelque chose
Je parlai de Khazri en ce qui me concerne. Désolé de ne pas avoir été plus claire.

titigreenfan

Pseudo a écrit :
vertdu84 a écrit :
Ouais enfin on était bien contents de le souffler à Rennes à l’époque et si il avait pas enchaîné une coupe du monde puis une tournée de merde aux États Unis il aurait sûrement eu un autre rendement. Avec une bonne prépa, j’espérais beaucoup de lui cette saison et même si ses matches sont pas transcendants j’espère que la rumeur comme quoi il est écarté du groupe est infondée. Même en second ou troisième choix il peut rendre des services et ça ferait chier d’avoir un second cas Ruffier si on lui trouve pas une porte de sortie

GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

En fait je croyais que Kazhri subissait la présence de Cabella.Mais il n'en était rien. C'est tout simplement un bon joueur qui ne justifie pas ces 300 k€/ mois . Rien que l écrire me fait mal...
Il faut trouver un autre bon joueur plus constant et bien moins cher. Ses trop peu fréquentes fulgurances ne pèsent plus bien lourds.
Même si je l'aime bien notre tunisien Ah mince c'est raciste?
Prêt pour le tsunami vert !!

Pseudo

Message par Pseudo »

titigreenfan a écrit :
06 août 2020, 19:49
Pseudo a écrit :
vertdu84 a écrit :
Ouais enfin on était bien contents de le souffler à Rennes à l’époque et si il avait pas enchaîné une coupe du monde puis une tournée de merde aux États Unis il aurait sûrement eu un autre rendement. Avec une bonne prépa, j’espérais beaucoup de lui cette saison et même si ses matches sont pas transcendants j’espère que la rumeur comme quoi il est écarté du groupe est infondée. Même en second ou troisième choix il peut rendre des services et ça ferait chier d’avoir un second cas Ruffier si on lui trouve pas une porte de sortie
J'étais le premier heureux. C'est bien pour ça que je parle de grosse déception. Il n'a tenue son rang que pendant 6 mois. La coupe du monde c'était il y a 2 ans, faut pas pousser. Sur ce qu'il a monté en amicale et contre Paris, c'est de pire en pire. Il est de plus en plus à la ramasse physiquement, a de plus en plus de déchets techniques. Il est tellement loin de justifier son énorme salaire. Si on ne lui trouve pas une porte de sortie, rien ne dit qu'il ne réintégrera pas le groupe, à condition d'avoir le niveau...

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pseudo a écrit :
06 août 2020, 19:48
greenw42 a écrit :
Pseudo a écrit :
vertdu84 a écrit :
Je parlai de Khazri en ce qui me concerne. Désolé de ne pas avoir été plus claire.
En même temps, Boudebouz, 2 buts, 5 passés déc en 30 matchs l'an passé, et décisif ds un derby, je connais d'autres offensifs aux stats ressemblante qui ont un statut de joueur vénérable à Sainte..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Jesko

Message par Jesko »

Match contre le Herta annulé, cas de covid dans notre effectif.

Justement vous trouvez pas ça bizarre, Lonjon annonce qu’il ne sera pas dans le groupe de demain alors que le match n’aura même pas lieu :pascontent2:
Depuis son tweet sur la fausse altercation avec Debuchy, je n’ai plus confiance en se qu’il raconte.

titigreenfan

Pseudo a écrit :
06 août 2020, 20:10
titigreenfan a écrit :
06 août 2020, 19:49
Pseudo a écrit :
vertdu84 a écrit :
J'étais le premier heureux. C'est bien pour ça que je parle de grosse déception. Il n'a tenue son rang que pendant 6 mois. La coupe du monde c'était il y a 2 ans, faut pas pousser. Sur ce qu'il a monté en amicale et contre Paris, c'est de pire en pire. Il est de plus en plus à la ramasse physiquement, a de plus en plus de déchets techniques. Il est tellement loin de justifier son énorme salaire. Si on ne lui trouve pas une porte de sortie, rien ne dit qu'il ne réintégrera pas le groupe, à condition d'avoir le niveau...
il y a eu la coupe du monde mais aussi une prépa complétement tronquée après la can je crois ou il n'a qu'une semaine de repos puis une reprise trop rapide. Il était hors de forme c'est certain. puis il s'est blessé. la prépa de merde aux states, il est pas le seul à en avoir subi les conséquences. Là il a du déchet c'est vrai mais il est absolument pas hors de forme. je l'ai vu faire une course dans son couloir pour aller chercher l'ailier adverse jusqu'à ses dix huit metres alors que le latéral lui avait disparu de la circulation ( kolo ou diousse je sais pu). Pour moi il est en forme mais il force trop son jeu. Il veut etre décisif alors qu'il gagnerait à etre plus collectif. maintenant peut etre qu'il savait qu'il avait une épée de damoclès au dessus de la tete et qu'il était dans le collimateur de puel. dans ce cas tu surjoue et ben tu déjoues. mais c'est vrai que ce défaut là ca fait un moment qu'il l'a

fab

Message par fab »

greenw42 a écrit :
Pseudo a écrit :
vertdu84 a écrit :
Il a été bon 1 an dans chaque club ca fait peu quand meme, c'est tout juste un joueur moyen de ligue 1, quand tu vois les clubs qu'il a fait et surtout les prestations qu'il a réalisés

Répondre