ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo2

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

En même temps aussi, pour un sujet s'étant déroulé sur plus de 980 pages, apporter nos conclusions à ce mercato d'été n'est pas le moins utile.
Le sujet avait démarré d'humeur légère et on peut enfin répondre à Duvert 01 févr. 2020, 08:47 :
Pour ce mercato, je propose Li Dieng Zu, un jeune milieu de terrain de D2 chinoise
Et bien non ami Duvert, Li Dieng Zu n'a pas été retenu par la cellule de recrutement. Elle lui a préféré le prêt du jeune milieu de terrain camerounais évoluant en équipe B du club portugais de deuxième division du SC Braga. Il s'avère jusque là une bonne pioche :super:
Pour ce qui est de flatter les investisseurs chinois, li peng avant centre chinois de 19 ans, 1 millions de followers sur instagram, est activement sondé pour le mercato d'hiver, il devrait arriver avant les rouleaux de printant :gene2: :hehe:

Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Asse of Spades a écrit :
16 oct. 2020, 07:26
bfb2 a écrit :
15 oct. 2020, 22:09
Asse of Spades a écrit :
14 oct. 2020, 12:11
panenka a écrit :
14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit :
14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit :
14 oct. 2020, 11:13
On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
Tu as du louper, non pas un épisode, mais plusieurs saisons. Cite moi un joueur de ces 5 ou 6 dernières saisons à qui on a fait confiance!
On a recruter pour ne pas sombrer... et pas des jeunes (ce qui est logique)
Aujourd'hui on mise sur les jeunes juste parce qu'on n'a pas le choix et avant même qu'un jeune devienne un cadre il est vendu comme Saliba ou Fofana. Donc, c'est quoi le but ?
Sur les 5 ou 6 dernières saisons, Diomandé, Saint-Maximin, Ronaël Pierre-Gabriel, Bamba, Nordin, Saliba, Fofana, Camara, Abi, Polomat ont... ou ont eu la confiance du club, quand même...

Je suis convaincu que Romeyer a une vraie envie de s'appuyer sur les jeunes du club (alors que Caiazzo a eu des gouts un peu plus "bling bling")... Ca s'explique notamment par le fait que Roro est un ex dirigeant de la réserve... A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...

Après tu peux avoir un président qui veut utiliser les jeunes, tu peux mettre du budget dans le centre de formation, du budget dans le recrutement, chercher à améliorer le centre de formation sur tous les plans, pousser pour qu'on utilise les jeunes... le dernier mot revient toujours à l'entraineur des pros, non ? Si l'entraineur pro ne fait pas jouer des jeunes, le président il va faire quoi ? Mettre un pistolet sur la tempe de son entraineur ? Les entraineurs ont une pression énorme et sont sur des sièges ejectables, la plupart du temps c'est EUX qui privilégient du recrutement....

une politique d'utilisation des jeunes, c'est une combinaison de plusieurs choses : un entraineur qui veut utiliser les jeunes, un centre de formation qui fournit de bons jeunes (sur ce plan, je pense qu'on vit une sorte d'age d'or actuellement)... et aussi il ne faut pas l'oublier, les conditions optimales pour les utiliser en pro... Parce que c'est pareil, si le club est en bas du classement, si la situation est tendue, ou alors si au contraire les ambitions sont très élevées, c'est des contextes qui ne favorisent pas l'utilisation des jeunes (ou alors il faut un Claude Puel comme entraineur ;) :amen: :coeur: )
Fofana et Saliba sont les arbres qui cachent le bosquet et encore c'est récent, les autres n'ont pas (r)apporté grand chose, ni sportivement ni financièrement. Il n'y a pas de secret, les seuls qui auraient pu apporter sont vendus dès qu'une offre est alléchante, ce qui ne se reproduira pas tous les ans. Donc à voir sur le moyen terme. Perso j'ai de gros doutes. Alea Jacta Est :mrgreen:
Perso je préfère aller à Jacta nord
Ce sera tout pour ma contribution aux mille pages...

old_side

Message par old_side »

very vert a écrit :
16 oct. 2020, 14:47
old_side a écrit :
16 oct. 2020, 08:22
Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Je ne parlerai pas de virage à 180 degrés mais d'adaptation.
Mais ça reste de la sémantique.
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on modifie la stratégie.
Mais je répète qu'on l'avait déjà changé avec GP quand on a fait grossir l'effectif considérablement.
C'est un premier virage.
Avec Gasset, le deal était de faire venir quelques cadres ET de sortir des jeunes grâce à un effectif resserré qui permettait à ces derniers d'avoir du temps de jeu.

Qu'est-ce que Printant et Wantier ont fait ?
=> ils ont gardé les cadres et ils ont acheté des doublures (Palencia, Aholou, Boudebouz, Trauco et Cabaye notamment...) qui ont barré la route aux jeunes !
Donc pour moi, là, je suis complètement d'accord sur le fait que la direction de l'époque a très mal utilisé les ressources mises à disposition et les très mauvais résultats sportifs ont aggravé la situation financière.

Et c'est sans doute ce qui a obligé d'aller plus loin et plus fort dans la nécessaire adaptation au contexte.
Et Puel, qu'est ce qu'il dit :
Il dit juste que malheureusement, les cadres et les joueurs "superflus" n'ont malheureusement pas pu trouver preneur cet été (d'une part parce que la saison passée ne les a pas mis en valeur et d'autre part, la crise covid a fait reculer le nombre et la valeur des mouvements pendant le mercato).

Moi, je pense qu'il y aurait pu avoir une certaine continuité entre Gasset et Puel si cela avait été mieux géré l'été 2019.
Mais là, c'est double peine. Et c'est pour ça que Puel parle de reconstruction.

Donc non, on ne nie pas l'évidence. Et tu vois que je suis aussi critique sur la direction qui a fait des conneries il y a un an et les actionnaires ont laisser faire et n'ont agit que trop tard avec l'arrivée de Puel.
Et de mon côté, je fais aussi mon auto critique car j'ai milité pour GP, mais je reconnais bien volontiers mon erreur même si j'ai jamais eu de cesse de critiquer l'effectif pléthorique et construit en dépit du bon sens, mis à la disposition de Printant.
Et encore, je n'ai toujours pas digéré la communication de Printant à la fin mercato 2019 qui réclamait un attaquant supplémentaire.

J'ai vraiment le sentiment d'être objectif et de ne pas être dans une posture.
Je ne suis pas un "béni oui oui" qui avale toutes les couleuvres mais en même temps, si j'admets le droit à l'erreur... J'ai aussi de grosses attentes sur les solutions à mettre en place rapidement.
Et pour l'instant tout ce que fait Thuilot et Puel vont dans le bon sens.

Au delà des postures et des formules toutes faites, est-ce qu'on peut s'accorder là-dessus ?
C’est Puel qui dit que le club a fait un virage à 180.
On est d’accord sur le reste, je pense que la constructiond’effectif par gasset était pas stupide, qq gros contrats et des jeunes. Et que celle de Puel est aussi cohérente si on lui laisse du temps et reconstruire le club, et pas seulement son effectif.
Mais Panenka qui nous raconte que tout est un seul et unique projet pensé avec cohérence depuis le départ :mdr1:

GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Philou chtencolune a écrit :
16 oct. 2020, 15:28
Asse of Spades a écrit :
16 oct. 2020, 07:26
bfb2 a écrit :
15 oct. 2020, 22:09
Asse of Spades a écrit :
14 oct. 2020, 12:11
panenka a écrit :
14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit :
14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit :
14 oct. 2020, 11:13
On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
Tu as du louper, non pas un épisode, mais plusieurs saisons. Cite moi un joueur de ces 5 ou 6 dernières saisons à qui on a fait confiance!
On a recruter pour ne pas sombrer... et pas des jeunes (ce qui est logique)
Aujourd'hui on mise sur les jeunes juste parce qu'on n'a pas le choix et avant même qu'un jeune devienne un cadre il est vendu comme Saliba ou Fofana. Donc, c'est quoi le but ?
Sur les 5 ou 6 dernières saisons, Diomandé, Saint-Maximin, Ronaël Pierre-Gabriel, Bamba, Nordin, Saliba, Fofana, Camara, Abi, Polomat ont... ou ont eu la confiance du club, quand même...

Je suis convaincu que Romeyer a une vraie envie de s'appuyer sur les jeunes du club (alors que Caiazzo a eu des gouts un peu plus "bling bling")... Ca s'explique notamment par le fait que Roro est un ex dirigeant de la réserve... A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...

Après tu peux avoir un président qui veut utiliser les jeunes, tu peux mettre du budget dans le centre de formation, du budget dans le recrutement, chercher à améliorer le centre de formation sur tous les plans, pousser pour qu'on utilise les jeunes... le dernier mot revient toujours à l'entraineur des pros, non ? Si l'entraineur pro ne fait pas jouer des jeunes, le président il va faire quoi ? Mettre un pistolet sur la tempe de son entraineur ? Les entraineurs ont une pression énorme et sont sur des sièges ejectables, la plupart du temps c'est EUX qui privilégient du recrutement....

une politique d'utilisation des jeunes, c'est une combinaison de plusieurs choses : un entraineur qui veut utiliser les jeunes, un centre de formation qui fournit de bons jeunes (sur ce plan, je pense qu'on vit une sorte d'age d'or actuellement)... et aussi il ne faut pas l'oublier, les conditions optimales pour les utiliser en pro... Parce que c'est pareil, si le club est en bas du classement, si la situation est tendue, ou alors si au contraire les ambitions sont très élevées, c'est des contextes qui ne favorisent pas l'utilisation des jeunes (ou alors il faut un Claude Puel comme entraineur ;) :amen: :coeur: )
Fofana et Saliba sont les arbres qui cachent le bosquet et encore c'est récent, les autres n'ont pas (r)apporté grand chose, ni sportivement ni financièrement. Il n'y a pas de secret, les seuls qui auraient pu apporter sont vendus dès qu'une offre est alléchante, ce qui ne se reproduira pas tous les ans. Donc à voir sur le moyen terme. Perso j'ai de gros doutes. Alea Jacta Est :mrgreen:
Perso je préfère aller à Jacta nord
Ce sera tout pour ma contribution aux mille pages...
L'asse tangue parfois mais ne coule jamais => fluctuat nec mergitur
Prêt pour le tsunami vert !!

greenw42

Message par greenw42 »

Pas con le père Caiazzo, il a mis son meilleur ami président de la LFP pour avoir des exclus avant tout le monde :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, si cette information est vraie, il faudra pour une fois tirer un coup de chapeau au 2 loulous.
Et dieu sait que je peux plus les blairer

GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Ils sont loin d'être cons . Je leur reprocherai de ne pas être assez fortunés ! Petite méditaion :
ceux que LEGO lassent sont des lions sots.
Prêt pour le tsunami vert !!

cedric26

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit :
16 oct. 2020, 16:38

Pas con le père Caiazzo, il a mis son meilleur ami président de la LFP pour avoir des exclus avant tout le monde :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, si cette information est vraie, il faudra pour une fois tirer un coup de chapeau au 2 loulous.

Enfin bon je pense que tout les clubs dès la fin septembre, on apprit que cela partait en c...... pas que Sainté..... Sinon avec notre chance on va être envoyé en D5 pour favoritisme :happy1: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

NomDeStade

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit :
16 oct. 2020, 17:16
greenw42 a écrit :

Enfin bon je pense que tout les clubs dès la fin septembre, on apprit que cela partait en c...... pas que Sainté..... Sinon avec notre chance on va être envoyé en D5 pour favoritisme :happy1: :happy1:
Cette idée de génie n'aura servi que si l'on se sauve... (ce dont je ne doute pas trop qd même).

Mais je crois que c'est encore une fois, une belle façon de prendre les supporters pour des cons.

Les emprunts, le covid, Mediapro. Les seuls à récupérer 100 millions de côté via les ventes (et ne rien réinjecter ds le sportif) en 2 ans, ca reste l'ASSE hein. Et pourtant tous les clubs de L1 pratiquent le même sport avec les mêmes contraintes.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Duvert

Message par Duvert »

Kishizo2 a écrit :
16 oct. 2020, 14:48
En même temps aussi, pour un sujet s'étant déroulé sur plus de 980 pages, apporter nos conclusions à ce mercato d'été n'est pas le moins utile.
Le sujet avait démarré d'humeur légère et on peut enfin répondre à Duvert 01 févr. 2020, 08:47 :
Pour ce mercato, je propose Li Dieng Zu, un jeune milieu de terrain de D2 chinoise
Et bien non ami Duvert, Li Dieng Zu n'a pas été retenu par la cellule de recrutement. Elle lui a préféré le prêt du jeune milieu de terrain camerounais évoluant en équipe B du club portugais de deuxième division du SC Braga. Il s'avère jusque là une bonne pioche :super:
Pour ce qui est de flatter les investisseurs chinois, li peng avant centre chinois de 19 ans, 1 millions de followers sur instagram, est activement sondé pour le mercato d'hiver, il devrait arriver avant les rouleaux de printant :gene2: :hehe:
J'avoue que c'est une bonne pioche. Il nous a surpris ce choix, mais je pensais (et je le pense toujours) qu'il fallait plutôt recruter des joueurs de 25-26 ans, avec l'expérience de la Ligue1, pour encadrer les jeunes. Et Neyou ne correspondait pas à cela. D2 portugaise quand même...Avec tout le respect dû au football lusophone.

A croire que la nouvelle cellule de recrutement travaille bien. Et je m'en réjouis. Nous ne regretterons pas Wantier!

L'équation est pourtant difficile. Comment attirer des joueurs ni trop jeunes, ni trop anciens et qui pourraient être une plus value à l'équipe. Tout cela sans moyens...

J'attends cependant encore confirmation pour Neyou sur l'enchaînement des matchs, et quand nous serons dans le dur. D'autant plus avec son problème d'épaule. Mais pas que lui, c'est la qualité du groupe qui va être mise à l'épreuve au cours du marathon qui nous attend.

Ça tombe bien on y est. Après Nice, Metz, Montpellier, il y aura les vilains, puis la Coupe de France, sur des terrains pourris et des conditions climatiques hivernales. Enfin, si le Covid le permet...

squaty

Message par squaty »

NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 17:34
cedric26 a écrit :
16 oct. 2020, 17:16
greenw42 a écrit :

Cette idée de génie n'aura servi que si l'on se sauve... (ce dont je ne doute pas trop qd même).

Mais je crois que c'est encore une fois, une belle façon de prendre les supporters pour des cons.

Les emprunts, le covid, Mediapro. Les seuls à récupérer 100 millions de côté via les ventes (et ne rien réinjecter ds le sportif) en 2 ans, ca reste l'ASSE hein. Et pourtant tous les clubs de L1 pratiquent le même sport avec les mêmes contraintes.
Lis l'interview de Puel tu verras qu'il parle de tout les sujets dont le financier.

fab

Message par fab »

De toute facon, Covid ou pas on aurait rien réinjecter dans les transferts, c'est encore du flan de nos gestionnaires

merlin

Message par merlin »

fab a écrit :
16 oct. 2020, 21:58
De toute facon, Covid ou pas on aurait rien réinjecter dans les transferts, c'est encore du flan de nos gestionnaires
Evident , l'affaire médiapro tombe à point nommé pour nos deux lascars ...

fab

Message par fab »

merlin a écrit :
16 oct. 2020, 21:59
fab a écrit :
Par contre il vont le mettre en avant pour dire qu'il ne pourront pas recruter l'été prochain pour 2021 2022

maxarthur

Message par maxarthur »

merlin a écrit :
fab a écrit :
Qu'est ce qu'ils sont malins nos 2 président, ils trouvent toujours des astuces pour piquer dans la caisse des millions d euros ! :hello:

merlin

Message par merlin »

maxarthur a écrit :
16 oct. 2020, 22:10
merlin a écrit :
fab a écrit :
Qu'est ce qu'ils sont malins nos 2 président, ils trouvent toujours des astuces pour piquer dans la caisse des millions d euros ! :hello:
J'ai dit qu'ils avaient piqué dans la caisse ?
Je dis que l'excuse médiapro tombe à pic , parce que de toutes façons , ils n'avaient nullement l'intention d'investir dans des transferts.
Médiapro fait donc passer la pilule auprès des supporters.

la buse

Message par la buse »

merlin a écrit :
16 oct. 2020, 22:12
maxarthur a écrit :
16 oct. 2020, 22:10
merlin a écrit :
fab a écrit :

J'ai dit qu'ils avaient piqué dans la caisse ?
Je dis que l'excuse médiapro tombe à pic , parce que de toutes façons , ils n'avaient nullement l'intention d'investir dans des transferts.
Médiapro fait donc passer la pilule auprès des supporters.
ça ne fait rien passer du tout.
L'amateurisme de leur gestion qui n'a jamais fait aucun doute se trouve confirmée de jour en jour.

baggio42

Message par baggio42 »

L'interview de Puel est stratégique.
Il tombe après le mercato où forcément il y a eu dissension entre lui et les présidents, pour le cas Fofana entre autre.
Tous les 3 montrent qu'à tous les niveaux le club est soudé. Validé par l'interviewer B Lions himself :mrgreen:

rouge

Message par rouge »

baggio42 a écrit :
16 oct. 2020, 22:49
Il tombe après le mercato où forcément il y a eu dissension entre lui et les présidents, pour le cas Fofana entre autre.
Tous les 3 montrent qu'à tous les niveaux le club est soudé. Validé par l'interviewer B Lions himself :mrgreen:
Surtout comme un constat navrant sur la direction de notre club :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

baggio42

Message par baggio42 »

rouge a écrit :
16 oct. 2020, 23:05
baggio42 a écrit :
Surtout comme un constat navrant sur la direction de notre club :triste1:
Bien sûr :super:

fredleVERT

Message par fredleVERT »

Suis je le seul à adhérer sans réserve à un projet certes compliqué à court terme mais qui puisse être viable à long terme?
On a joué au loto avec un projet financièrement impossible à tenir sauf avec une champions league au bout.
Je pense que Puel est la meilleur recrue faites par le club depuis longtemps. Je crois fermement en son travail,sa connaissance du milieu, son exigence, et sa détermination. Cet homme est une bénédiction.
Notre groupe de jeune va évoluer à vitesse grand V car ils sont plus malléable avec Claudio au manette.
J'ajouterai qu'il est un des seuls qui puisse nous sortir de cet situation financière incontrôlée depuis deux trois ans grâce à sa capacité à faire évoluer rapidement des jeunes. A ne pas changer son fusil d'épaule pour un oui ou pour un non.

Camiloverde

Message par Camiloverde »

fredleVERT a écrit :
17 oct. 2020, 08:38
Suis je le seul à adhérer sans réserve à un projet certes compliqué à court terme mais qui puisse être viable à long terme?
On a joué au loto avec un projet financièrement impossible à tenir sauf avec une champions league au bout.
Je pense que Puel est la meilleur recrue faites par le club depuis longtemps. Je crois fermement en son travail,sa connaissance du milieu, son exigence, et sa détermination. Cet homme est une bénédiction.
Notre groupe de jeune va évoluer à vitesse grand V car ils sont plus malléable avec Claudio au manette.
J'ajouterai qu'il est un des seuls qui puisse nous sortir de cet situation financière incontrôlée depuis deux trois ans grâce à sa capacité à faire évoluer rapidement des jeunes. A ne pas changer son fusil d'épaule pour un oui ou pour un non.
Non tu n'es pas le seul !

J irais même plus loin, il est notre Ferguson, il va finir par ramener le club au premier plan avec un jour une génération de jeunes qu'il aura bonifiés !

Totale confiance à Claude PUEL !

Jelp

Message par Jelp »

fredleVERT a écrit :
Non Fredle vert tu n'es pas seul

Jelp

Message par Jelp »

baggio42 a écrit :
Quels sont tes sources de dissensions ?
Ça te plairait qu'il y en ait.
Des dissensions il y en a toujours mais si elles avaient été majeures il ne parlerait plus car il ne serait plus là.
Ils lui font confiance. Les décisions prises ces dernières semaines le prouvent.

Kubiak

Message par Kubiak »

fredleVERT a écrit :
Clairement, mais c est aussi compréhensible que le supporter lambda ait plus envie de voir du spectacles et vivre des émotions à la Gasset que de s extasier de la bonne gestion au jour le jour. Si Puel peut mener sa barque tranquillement pendant 12-18 mois, je pense qu on sortira de cette crise Covid/droit TV dans de bonne condition et devant la meute des clubs de L1.pour ma part, avoir un projet et s y tenir c est déjà une paix d esprit par rapport a l instabilité chronique que le melodrama stéphanois nous offre depuis 20 ans (excepté period Galtier).

paranoid

Message par paranoid »

fredleVERT a écrit :
Exactement pareil que toi.
J'espère juste que le court terme n'est pas trop menacé et que groupe arrivera à maturité sans trop de difficulté comme une descente.
Mais j'ai l'impression qu'on est le club qui se projette le plus à moyen terme

Répondre