ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 1351
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit :
16 oct. 2020, 09:13
very vert a écrit :
15 oct. 2020, 20:04
old_side a écrit :
15 oct. 2020, 15:20
Il y a deux ans, Caiazzo expliquait qu'il ne voulait pas de nouvel actionnaire, notamment parce que cela allait faire partir Gasset, pierre angulaire du projet. Cette année, le même explique que le club a un énorme déficit à cause de Gasset.
Ouais. OK...
C'est du gros...
Je pensais que tu allais balancer un truc vraiment lourd, vu la façon dont tu t'acharne sur le sujet !


Pour te répondre :
On peut légitimement penser que ce ne sont pas les vrais raisons pour lesquelles la vente ne s'est pas faite.
C'était une petite pique balancée à Bontin qui (selon BC) voulait virer JLG pour mettre Ricard à sa place.

Sans doute que si Peak 6 avait mis ce qu'il faut dans la corbeille, ils auraient vendu...
Mais je pense qu'à ce moment là, BC et RR pensaient sincèrement que JLG était l'homme dont le club avait besoin.
Et c'est bien papy Gasset qui n'a pas souhaité continuer avec le club...

old_side a écrit :
15 oct. 2020, 15:20
En juin, Romeyer expliquait que le nouveau projet impliquait de ne plus vendre les meilleurs, et que la cession de Saliba était une erreur. On connait la suite.
Ben oui, et ?
On a vu quand même combien d'offres très importantes le club a refusé pour Fofana.
Le club a refusé des sommes qu'il n'a jamais eu, y compris pour Saliba !!!
Mais après, on sait très bien (toi et moi, mais aussi tous ceux qui suivent un minimum le foot) que dans le foot post Bosman, personne n'est intransférable !
C'est juste une question de prix.
Et Leceister est monté à un niveau où ça devient compliqué de refuser. Même Puel l'a admis.

old_side a écrit :
15 oct. 2020, 15:20
Donc leurs projets, on sait ce qu'il en est. Aucune ligne directrice, ils vous racontent ce que vous voulez entendre, histoire de continuer pépère leur petit business. Ce que Molina a très bien expliqué d'ailleurs dans une vidéo. Alors vous vous étiez gaussé Molina c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il y connait blablabla. Suffit de regarder l'actu d'hier pour voir que c'est tout sauf un pinpin, et qu'il a de très bonnes entrées.
Ben regarde juste ce qu'il se passe dans les 3 dernières années :
On a failli être relégué 2 fois (avant JLG et avant Puel) et on a failli toucher le graal du podium et la CL qui va avec...
On a traversé la crise covid et on s'apprête à y retourner...
On a la ligue qui a conclu un deal historique avec médiapro... Qui a l'air de ne pas tenir la route...

Et toi, tu voudrais un projet qui traverse tout ça sans bouger d'un iota ?
C'est juste irréaliste. Il faut s'adapter en permanence car tout change très très vite dans le foot...
Donc oui, ton projet il a forcément une autre gueule si tu es en Champion's League avec le pognon de mediapro et les tribunes pleines que si tu n'as que le championnat avec des droits tv qui n'arrivent pas et un GG vide...


Quant à Molina, c'est du pain béni pour ceux qui veulent entendre ce genre de discours...
Mais je me suis déjà exprimé sur cet imposteur qui veut nous faire croire qu'il balance des trucs documentés... Et quand tu creuse un minimum, tu vois que c'est juste une boîte à buzz... Avec du vent.
Le gus, il n'a même pas compris le terme trading de joueurs...
Bref passons...


old_side a écrit :
15 oct. 2020, 15:20
Quant aux actionnaires, ils sont évidemment là pour donner des orientations à leur direction générale, qui ne présente jamais un plan sans l'assentiment de l'actionnariat. Je sais pas à quel niveau sont tes connaissances en la matière, mais quand une direction se fait retoquer ou réorienter son budget, elle va pas se pointer la bouche en coeur devant le CSE/les représentants du personnel en disant 'bon ben nous on voulait pas mais on nous a dit de faire ça'.
Ben quand ils se font rétorquer... Ils font comme VTC et Comolli ou Paquet et Wantier...
Ils vont jouer au golf en attendant qu'ils trouvent un autre point de chute !
:super:
Encore une fois une analyse très pertinente de very vert que je partage en tous points.
Le projet existe avec une ligne directrice claire, mais après il faut ajuster en permanence par rapport au contexte.
Molina j'ai écouté quelque fois et quand il parle de Verts il est assez évident qu'il ne sait pas de quoi il parle: il lui manque des infos que n'importe quel supporter qui suit le club connait. Je pense qu'il échafaude des théories à partir d'infos parcellaires pour faire du buzz. D'ailleurs il parle au sujet de tous les clubs de L1 et il ne me semble pas possible d'avoir des infos sur les coulisses des 20 clubs de L1.

Sosof
Messages : 4092
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.

Kishizo2
Messages : 389
Enregistré le : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

epopee76 a écrit :
16 oct. 2020, 08:47
old_side a écrit :
16 oct. 2020, 08:22

Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Tu ne serais pas un peu anti direction ? 95% de tes posts.C'est ça qu'on appelle troller ?
Il est bien naturel de voir old side répliquer, certains essayent de nous faire passer des vessies par des lanternes.
A titre personnel, je suis plutôt à me tourner vers l'avenir et faire avec la situation, ils sont les propriétaires et on fait avec.
Mais qu'on ne vienne pas nous expliquer que ce qu'ils font est merveilleux, que la situation financière est due à la seule politique déraisonnable de Gasset, ils étaient déjà présidents et là aussi c'étaient les patrons. Trop facile de tout faire supporter à Gasset, cela leur convenait parfaitement de jouer aux cadors au train de vie largement supérieur à leurs moyens, cela leur permettait de présenter une mariée avec de beaux habits. Les résultats sportifs se sont fissurés, pas de vente et le carrosse est redevenu citrouille. Depuis la politique d'austérité est surtout imposée, nous ne pouvons plus que jouer aux spectateurs sur les mercatos et attendre au dernier moment de négocier des prêts avec des joueurs n'ayant pas trouvé preneur. Un peu comme sur les marchés, on passe à la fin au remballage et au lieu de rembarquer le commerçant solde ou donne mais ce qui reste n'est plus le premier choix. Le souhait de Puel n'était certainement pas de ne pas renforcer son groupe, il avait sa base mais elle nécessitait des ajustements et des renforts à certains postes. Le club solde les erreurs passées et il fera avec ce qu'il a.
Le dernier achat de joueur remonte à Kolo sauf erreur et encore ce dernier a été apparemment contraint puisque dans le communiqué sur la vente de Fofana:
La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires. L’ASSE a accepté l’offre exceptionnelle de Leicester compte tenu notamment du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire. En outre, même s’il a présenté, au titre de l’exercice 2019-2020 et pour la dixième année consécutive, un résultat financier positif, le club voit pour l’instant sa marge de manœuvre considérablement réduite par les engagements conséquents pris dans le cadre de son précédent projet sportif, en 2018, 2019 et jusqu’au début de l’été 2020.
https://www.asse.fr/fr/actualites/accor ... na-ac28999
Il est vrai que la clause suspensive liée à un certain nombre de matchs joués était réalisée et que le transfert de Kolo s'imposait alors à nous. Bref on est au pain sec et à l'eau et le dissimuler sous une politique se voulant surtout rationnelle est faux, nous n'avons pas le choix.
Le bon côté des choses est que cette austérité peut être un mal pour un bien, elle a du faire dégonfler quelques melons au club et si on ne se prend plus pour ce qu'on est pas, que l'on dépense l'argent intelligemment et que l'on retrouve une gestion sportive cohérente, elle aura été bénéfique.
Le groupe est intéressant et semble bien vivre, il n'a pas été renforcé, il faudra passer la mitraille avec. Il faudra être derrière lui et souhaiter que le sort ne s'acharne pas trop. Dans notre cas, avec une équipe inexpérimentée, une saison tranquille avant de chercher plus haut ou une saison d'enfer à jouer la peur au ventre peut se jouer à peu de choses. Les quelques anciens ne me semblent pas de nature à rassurer les jeunes, le leader mental était Fofana d'ailleurs. Croisons les doigts, déjà reprendre des points contre Nice ferait du bien dans les têtes parce que les doutes que nous pouvons avoir suite au mercato et aux blessures, le groupe doit les avoir aussi. A Puel d'essayer de trouver le bon discours pour réinsuffler les forces de la jeunesse, de retrouver l'absence de complexe d'infériorité, qu'ils jouent libérés.

NomDeStade
Messages : 8291
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Kishizo2
Messages : 389
Enregistré le : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:

Michel-Ange
Messages : 4921
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Kishizo2 a écrit :
16 oct. 2020, 11:03
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:
Galtier a été un super entraîneur pour l'ASSE mais il y avait déjà sous son mandat les germes des difficultés futures.

Punky
Messages : 17082
Enregistré le : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

epopee76
Messages : 5342
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Kishizo2 a écrit :
16 oct. 2020, 10:33
epopee76 a écrit :
16 oct. 2020, 08:47
old_side a écrit :
16 oct. 2020, 08:22

Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Tu ne serais pas un peu anti direction ? 95% de tes posts.C'est ça qu'on appelle troller ?
Il est bien naturel de voir old side répliquer,....
Je t'assures qu'il n'y a pas besoin d'une discussion pour qu'il dénigre. :) C'est son choix mais ça décrédibilise ses propos.
J'ai l'impression qu'il est sur le forum uniquement pour ça,tu vois ce que je veux dire ?
Bonne journée !

snifer_du42
Messages : 1234
Enregistré le : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Konaté ça aurait été pas mal non ? Surtout pour 3 millions
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1184173

baggio42
Messages : 10842
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Punky a écrit :
16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|

ForeverGreen
Messages : 13544
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

snifer_du42 a écrit :
16 oct. 2020, 12:08
Konaté ça aurait été pas mal non ? Surtout pour 3 millions
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1184173
Le Konaté d'il y a 2-3 ans, pourquoi pas. Le Konaté de ce début de saison n'ayant même pas le niveau L2, perso, j'en veux pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Sosof
Messages : 4092
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Punky a écrit :
16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
C'est tout à fait ça..
Et perso même en sachant cela. Je trouvais que cela valait coup d'essayer.
Sauf qu'aujourd'hui avec le covid et la catastrophe Mediapro..C'est beaucoup plus compliqué que prévu.

Sosof
Messages : 4092
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

baggio42 a écrit :
16 oct. 2020, 12:09
Punky a écrit :
16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|
L'apport au niveau sportif de Gasset est indéniable.
Apres quand tu dis que son projet était viable qu'avec une augmentation. Ca revient à dire que ce n'était pas viable.. ;)

baggio42
Messages : 10842
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 12:37
baggio42 a écrit :
16 oct. 2020, 12:09
Punky a écrit :
16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|
L'apport au niveau sportif de Gasset est indéniable.
Apres quand tu dis que son projet était viable qu'avec une augmentation. Ca revient à dire que ce n'était pas viable.. ;)
Dans le football actuel si tu veux progresser en termes de résultats tu dois augmenter le capital.
Sinon tu attribues le même budget à tous les clubs ...
Avec lui, en augmentant la puissance financière, le club pouvait aller chercher la C1. N'oublions pas qu'il a un réseau de folie.

jelt
Messages : 49
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jelt »

Michel-Ange a écrit :
16 oct. 2020, 11:06
Kishizo2 a écrit :
16 oct. 2020, 11:03
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:
Galtier a été un super entraîneur pour l'ASSE mais il y avait déjà sous son mandat les germes des difficultés futures.
Super entraineur il faut le dire vite...
Personnellement , je ne me suis jamais autant emmerdé qu'a regarder les matchs sous Galtier...
Si les résultats étaient corrects , le jeu était plus qu'ennuyeux...

Laureto
Messages : 4698
Enregistré le : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

jelt a écrit :
16 oct. 2020, 13:06
Michel-Ange a écrit :
16 oct. 2020, 11:06
Kishizo2 a écrit :
16 oct. 2020, 11:03
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:
Galtier a été un super entraîneur pour l'ASSE mais il y avait déjà sous son mandat les germes des difficultés futures.
Super entraineur il faut le dire vite...
Personnellement , je ne me suis jamais autant emmerdé qu'a regarder les matchs sous Galtier...
Si les résultats étaient corrects , le jeu était plus qu'ennuyeux...
Assez d’accord, en plus tirer la quintessence d’un effectif hétérogène avec de petits moyens ce n’est pas évident. Ce que L’on peut reconnaitre à Puel avec un vrai projet sur le fond.
Tous les autres et Galtier compris sont des bricoleurs, LaGal a eu malgré tout son heure de gloire avec la CdL aucun projet sur le long terme proposé, à part avancer comme ci comme ça chaque saison !
Aujourd’hui Galtier bénéficie de gros moyens à Lille, impossible de faire une comparaison avec l’asse.
Modifié en dernier par Laureto le 16 oct. 2020, 13:15, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

smh38
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par smh38 »

Gasset a eu le mérite de sauver la situation ca c est une évidence .par contre economiquement c est un désastre des salaires disproportionnés et exorbitants qui découle une masse salariale qui a explosé .une 17 idem place qui fait désordre faut pas chercher plus loin et quand on ajoute le covid et maintenant Mediapro difficile de ne pas etre dans la mouise

Wert
Messages : 267
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Wert »

Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 12:37
baggio42 a écrit :
16 oct. 2020, 12:09
Punky a écrit :
16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit :
16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit :
16 oct. 2020, 10:19
Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|
L'apport au niveau sportif de Gasset est indéniable.
Apres quand tu dis que son projet était viable qu'avec une augmentation. Ca revient à dire que ce n'était pas viable.. ;)
Pourquoi ? Tu n'imagines pas qu'on puisse dépasser un jour la double présidence et le double actionnariat ?

Nos vilains voisins ont grandi par augmentation de capital (Seydoux, la bourse puis les chinois) alors que nous n'avons pas évolué depuis l'arrivée de Romeyer (dans les conditions que l'on sait).

L'augmentation de capital est un moyen fréquent à disposition des sociétés pour grandir, investir ou au contraire pour combler un déficit.

Ne pas y avoir recouru, fait qu'aujourd'hui, on est un peu revenu dans la situation de 2011 (arrivée de Galtier) avec une nouvelle fois un déficit à combler et un projet qui repart de 0 ....

Avec la crise qui s'annonce l'un des risques pour l'ASSE est d'avoir un actionnariat limité et incapable d'intervenir pour combler un déficit ...
Modifié en dernier par Wert le 16 oct. 2020, 13:23, modifié 1 fois.

Vertigo
Messages : 187
Enregistré le : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Mada l'ex Verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Il est pas mal ce topic mercato...

Parasar
Messages : 19193
Enregistré le : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Judasse Priest
Messages : 10681
Enregistré le : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Judasse Priest »

Parasar a écrit :
16 oct. 2020, 13:29
En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

epopee76
Messages : 5342
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Judasse Priest a écrit :
16 oct. 2020, 14:11
Parasar a écrit :
16 oct. 2020, 13:29
En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
:mrgreen: Et puis, on va peut-être avoir un renfort.
Le topic aurait dû être "Mercato été/automne 2020"

Riquet le vert
Messages : 5454
Enregistré le : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

epopee76 a écrit :
16 oct. 2020, 14:24
Judasse Priest a écrit :
16 oct. 2020, 14:11
Parasar a écrit :
16 oct. 2020, 13:29
En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
:mrgreen: Et puis, on va peut-être avoir un renfort.
Le topic aurait dû être "Mercato été/automne 2020"
Faut ouvrir 1 topic joker d'automne ! :happy1:
vert un jour vert toujours

tu as raison
Messages : 1341
Enregistré le : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Judasse Priest a écrit :
16 oct. 2020, 14:11
Parasar a écrit :
16 oct. 2020, 13:29
En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
+1 avec Parasar. Les autres veulent faire 1000 pages en parlant de n'importe quoi... Après, si ça peut leur faire plaisir...

very vert
Messages : 3016
Enregistré le : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit :
16 oct. 2020, 08:22
Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Je ne parlerai pas de virage à 180 degrés mais d'adaptation.
Mais ça reste de la sémantique.
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on modifie la stratégie.
Mais je répète qu'on l'avait déjà changé avec GP quand on a fait grossir l'effectif considérablement.
C'est un premier virage.
Avec Gasset, le deal était de faire venir quelques cadres ET de sortir des jeunes grâce à un effectif resserré qui permettait à ces derniers d'avoir du temps de jeu.

Qu'est-ce que Printant et Wantier ont fait ?
=> ils ont gardé les cadres et ils ont acheté des doublures (Palencia, Aholou, Boudebouz, Trauco et Cabaye notamment...) qui ont barré la route aux jeunes !
Donc pour moi, là, je suis complètement d'accord sur le fait que la direction de l'époque a très mal utilisé les ressources mises à disposition et les très mauvais résultats sportifs ont aggravé la situation financière.

Et c'est sans doute ce qui a obligé d'aller plus loin et plus fort dans la nécessaire adaptation au contexte.
Et Puel, qu'est ce qu'il dit :
Il dit juste que malheureusement, les cadres et les joueurs "superflus" n'ont malheureusement pas pu trouver preneur cet été (d'une part parce que la saison passée ne les a pas mis en valeur et d'autre part, la crise covid a fait reculer le nombre et la valeur des mouvements pendant le mercato).

Moi, je pense qu'il y aurait pu avoir une certaine continuité entre Gasset et Puel si cela avait été mieux géré l'été 2019.
Mais là, c'est double peine. Et c'est pour ça que Puel parle de reconstruction.

Donc non, on ne nie pas l'évidence. Et tu vois que je suis aussi critique sur la direction qui a fait des conneries il y a un an et les actionnaires ont laisser faire et n'ont agit que trop tard avec l'arrivée de Puel.
Et de mon côté, je fais aussi mon auto critique car j'ai milité pour GP, mais je reconnais bien volontiers mon erreur même si j'ai jamais eu de cesse de critiquer l'effectif pléthorique et construit en dépit du bon sens, mis à la disposition de Printant.
Et encore, je n'ai toujours pas digéré la communication de Printant à la fin mercato 2019 qui réclamait un attaquant supplémentaire.

J'ai vraiment le sentiment d'être objectif et de ne pas être dans une posture.
Je ne suis pas un "béni oui oui" qui avale toutes les couleuvres mais en même temps, si j'admets le droit à l'erreur... J'ai aussi de grosses attentes sur les solutions à mettre en place rapidement.
Et pour l'instant tout ce que fait Thuilot et Puel vont dans le bon sens.

Au delà des postures et des formules toutes faites, est-ce qu'on peut s'accorder là-dessus ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

Répondre