ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

laulau01 a écrit :
14 oct. 2020, 08:46
nath66 a écrit :
14 oct. 2020, 08:14
laulau01 a écrit :
13 oct. 2020, 23:22
On a beau se plaindre on sera peut-être un des seuls clubs à ne pas être sur la paille avec mediapro qui n'a pas l'argent...
Je te rejoins dans ton raisonnement : je travaille ans un cabinet d'expertise comptable et à ce jour là situation est compliquée, de plus un club de football est une entreprise. Pas de spectateur donc pas de rentré d'argent sur la billetterie, les droits tv sont entrain d'être revus.....
Il faut être économe en ce temps et faire avec ce que l'on a!
Être prévisible et prévoyant.
Nat
A tous ceux qui critiquent nos dirigeants ( même moi de temps en temps) mais ils font du bon boulot quand même et Nanard avait dit je me rappel très bien que quand mediapro a eu les droits : "On court à la catastrophe car ils ont déjà fait la même connerie en Espagne" et ce qui va se passer c'est qu'un appel d'offre va être refait et il faut l'espérer pour la ligue1 mais au lieu de 1 milliard la ligue1 va être revendue à 500 millions et on va se retrouver à des années lumières des grands championnats et n'oublions pas que ce sont des fonts d'investissement Nord Coréens donc rien à foutre de nous planter...
Donc quand il faudra leurs dire merci j'espère qu'on le fera...
Le club a anticipé ces droits via un prêt, donc où est la précaution ? Arrêtez d'écouter Caiazzo pour commencer, il raconte tout et son contraire, et ment en permanence. Quand tu vends pour 100 millions en deux ans, pour ne réinjecter que 20, je ne vois pas comment on peut parler de bon boulot.
Ils ont refusé de vendre le club à partir du moment où ce contrat TV a été signé, parce qu'ils ont anticipé une bascule financière beaucoup plus importante que le laissaient espérer les discussions avec Peak6. Peak6 qui devait révolutionner le foot selon Caiazzo pour mémoire

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... zzo,285039

Rappelons encore que Caiazzo pensait pouvoir faire entrer un actionnaire minoritaire pour 30 millions. Autrement dit que dans son esprit le club valait plus de 100 millions ! :hehe:
La seule chose positive dans tout ça, c'est son chèque va faire pschitt. Ca sanctionne tout son "bon boulot"
Modifié en dernier par old_side le 14 oct. 2020, 10:08, modifié 1 fois.

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit :
14 oct. 2020, 10:01
laulau01 a écrit :
nath66 a écrit :
laulau01 a écrit :
On a beau se plaindre on sera peut-être un des seuls clubs à ne pas être sur la paille avec mediapro qui n'a pas l'argent...
Je te rejoins dans ton raisonnement : je travaille ans un cabinet d'expertise comptable et à ce jour là situation est compliquée, de plus un club de football est une entreprise. Pas de spectateur donc pas de rentré d'argent sur la billetterie, les droits tv sont entrain d'être revus.....
Nat
A tous ceux qui critiquent nos dirigeants ( même moi de temps en temps) mais ils font du bon boulot quand même et Nanard avait dit je me rappel très bien que quand mediapro a eu les droits : "On court à la catastrophe car ils ont déjà fait la même connerie en Espagne" et ce qui va se passer c'est qu'un appel d'offre va être refait et il faut l'espérer pour la ligue1 mais au lieu de 1 milliard la ligue1 va être revendue à 500 millions et on va se retrouver à des années lumières des grands championnats et n'oublions pas que ce sont des fonts d'investissement Nord Coréens donc rien à foutre de nous planter...
Le club a anticipé ces droits via un prêt, donc où est la précaution ? Arrêtez d'écouter Caiazzo pour commencer, il raconte tout et son contraire, et ment en permanence. Quand tu vends pour 100 millions en deux ans, pour ne réinjecter que 20, je ne vois pas comment on peut parler de bon boulot.
La réponse est dans la question.
Le club a vendu des joueurs pour rembourser ce prêt car il avait une confiance limité en Mediapro.

franck42

Message par franck42 »

laulau01 a écrit :
nath66 a écrit :
laulau01 a écrit :
Nat
Pour Caïazzo tu parles de cette déclaration ? :gene2:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... gue/937707

Oui je sais c'est moche ce que je fais... :mdr3:

Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Oracle Vert a écrit :
14 oct. 2020, 11:13
On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
Image

old_side

Message par old_side »

Asse of Spades a écrit :
14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit :
Oui.
ça dépend pour qui

rocvert

Message par rocvert »

Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
Le projet est pourtant clair: il n'y a pas d'objectif. :mdr1: Cela ne sera pas dur à réaliser :mrgreen:

panenka

Message par panenka »

Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.

RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

rocvert a écrit :
14 oct. 2020, 11:35
Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
Le projet est pourtant clair: il n'y a pas d'objectif. :mdr1: Cela ne sera pas dur à réaliser :mrgreen:
C'est du N'IMP !!! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'objectif qu'il n'y a pas de projet !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:

old_side

Message par old_side »

RVRUEIL a écrit :
14 oct. 2020, 11:54
rocvert a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
C'est du N'IMP !!! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'objectif qu'il n'y a pas de projet !!!
Le projet est clair et irrévocable

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ba-arsenal

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

panenka a écrit :
14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
Tu as du louper, non pas un épisode, mais plusieurs saisons. Cite moi un joueur de ces 5 ou 6 dernières saisons à qui on a fait confiance!
On a recruter pour ne pas sombrer... et pas des jeunes (ce qui est logique)
Aujourd'hui on mise sur les jeunes juste parce qu'on n'a pas le choix et avant même qu'un jeune devienne un cadre il est vendu comme Saliba ou Fofana. Donc, c'est quoi le but ?
Image

Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
former des jeunes non? J'aurai aimé qu'on en prenne un en latéral notamment...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

lequintal a écrit :
14 oct. 2020, 09:18
Avec l'effectif actuel on sera en 2eme partie de tableau, faut pas se voiler la face.

Après y a pas mal d'équipes qui se sont affaiblies, c'est un championnat où tu peux te retrouver 7 eme comme 18eme, c'est assez homogène le niveau.

C'est sur qu'avec un bon joker et un bon mercato d'hiver, on devrait se maintenir.

Là on a pas de rumeurs pour un latéral, alors qu'on a Debuchy qui est cramé, Silva intermittent du spectacle et Trauco avec un niveau de CFA. A voir le niveau de Restos mais je suis pas spécialement optimiste.

J'espère qu'un jeune va émerger du centre de formation :amen:
Ces deux affirmations sont un peu contradictoires, non ? Pour ma part, d'accord avec le deuxième phrase. Il est aussi crédible qu'on finisse 6ème que 13ème ou 20ème.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

very vert

Message par very vert »

RVRUEIL a écrit :
rocvert a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
Franchement, si c'est juste pour déverser son fiel... Il y a un bon topic pour ça => direction démission !

Pour ceux qui cherche plus à comprendre les choses :

Le projet (sous JLG / GP) était :
- faire venir quelques cadres expérimentés pour encadrer des jeunes qui devaient se montrer et soit prendre la place des anciens, soit être revendus. Ce scénario était viable avec une performance sportive incluant une participation à une coupe européenne.

Avec Puel, le projet est :
Se débarrasser des gros salaires et lancer des jeunes

Ce projet est connu de tous, y compris ceux qui gueulent plus haut.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
14 oct. 2020, 08:57

Les notes whoscored donnent à peu près la même tendance, avec Moukoudi en tête, et globalement des stéphanois en retrait d'un point par rapport aux lensois.
Après, les notes whoscored... Juste un petit exercice pour te montrer que c'est compliqué de les prendre pour argent comptant, on passe d'un écart de 0.67 sur les 90' du match à 0.11 sur les 65' entre les deux buts (période où l'on a 0 frappes et 36% de possession). Et encore, sur cette période, on est plombé par le rouge de Khazri, sur les 48' entre le premier but et le rouge, on est même devant aux notes, de 0.05 ! Le problème de ces notes, c'est qu'elles donnent trop d'importance à certains faits de match. Si on les suit, hormis sur les deux buts, on fait peu ou prou jeu égal 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Catellahf

Message par Catellahf »

y a un jeune qui a disparu de la circulation c'est V Petit !

Llort est si loin que ca de Sissoko ???

old_side

Message par old_side »

very vert a écrit :
14 oct. 2020, 12:36
RVRUEIL a écrit :
rocvert a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Oracle Vert a écrit :
Oui.
Franchement, si c'est juste pour déverser son fiel... Il y a un bon topic pour ça => direction démission !

Pour ceux qui cherche plus à comprendre les choses :

Le projet (sous JLG / GP) était :
- faire venir quelques cadres expérimentés pour encadrer des jeunes qui devaient se montrer et soit prendre la place des anciens, soit être revendus. Ce scénario était viable avec une performance sportive incluant une participation à une coupe européenne.

Avec Puel, le projet est :
Se débarrasser des gros salaires et lancer des jeunes

Ce projet est connu de tous, y compris ceux qui gueulent plus haut.
visiblement, vous avez pas vu le même projet avec panenka :mrgreen:
lequel cherche le plus à comprendre les choses du coup?

Tylith

Message par Tylith »

En gros on est Rennes il y'a 10 ans, gros centre de formation et pas d'obligation de résultat, c'est pas drôle mais le "projet" sportif précédent à volé en éclat et ne nous menait jamais plus haut tout en nous coûtant beaucoup beaucoup plus qu'il ne nous rapportait puisqu'on s'endettait en surpayant des trentenaires invendables.

Ca va prendre du temps, voir beaucoup, les ventes de Saliba et Fofana exceptionnelles (vous attendez vraiment pas à ça tous les ans) auraient du faire gagner 3 à 5 années à ce nouveau projet malheureusement l'échec cuisant de celui précédent fait que celles-ci servent juste à rembourser un train de vie intenable au vue de notre gestion.

Bucky

Message par Bucky »

Tylith a écrit :
14 oct. 2020, 13:04
En gros on est Rennes il y'a 10 ans, gros centre de formation et pas d'obligation de résultat, c'est pas drôle mais le "projet" sportif précédent à volé en éclat et ne nous menait jamais plus haut tout en nous coûtant beaucoup beaucoup plus qu'il ne nous rapportait puisqu'on s'endettait en surpayant des trentenaires invendables.

Ca va prendre du temps, voir beaucoup, les ventes de Saliba et Fofana exceptionnelles (vous attendez vraiment pas à ça tous les ans) auraient du faire gagner 3 à 5 années à ce nouveau projet malheureusement l'échec cuisant de celui précédent fait que celles-ci servent juste à rembourser un train de vie intenable au vue de notre gestion.
On en revient au même constat : l'après Galtier a été complètement raté.

4teetoo

Message par 4teetoo »

Dr.Makaveli a écrit :
14 oct. 2020, 03:50
4teetoo a écrit :
13 oct. 2020, 22:30
Grizzli a écrit :
13 oct. 2020, 22:25
C'est moi où tous les pseudos avec 42 dedans sont ET pessimistes ET agressifs ? :diable:
‘me sens pas concerné ;-)
Normal t'es pas visé ... :happy1: :ange:
Bah si, mon pseudo entier veut dire « 42 «  (à lire en anglais 😉)!

Sosof

Message par Sosof »

Bucky a écrit :
14 oct. 2020, 13:09
Tylith a écrit :
14 oct. 2020, 13:04

On en revient au même constat : l'après Galtier a été complètement raté.
Moi je dirai que les dernières années de Galtier aussi.
Parce qu'on sentait bien que Galette ne pensait plus du tout "club" sur la fin.

Grizzli

Message par Grizzli »

4teetoo a écrit :
14 oct. 2020, 13:13
Dr.Makaveli a écrit :
4teetoo a écrit :
Grizzli a écrit :
C'est moi où tous les pseudos avec 42 dedans sont ET pessimistes ET agressifs ? :diable:
:mdr1:
éclat de rire perso devant mon pc parce que jusqu'à maintenant je lisais ton pseudo : quatretitou :D
ce qui veut effectivement rien dire ;)
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://jacardi.bandcamp.com

GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

le foot français au bord de l'implosion https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 133-1.html
Le conflit entre la LFP et Mediapro, le principal diffuseur du football français (Ligue 1 et Ligue 2), pourrait déboucher sur une rupture de contrat. Mais peut-être pas avant plusieurs semaines. Explications.

On n’en est pas encore là. Mais c’est un scénario qu’il ne faut pas exclure. Le conflit ouvert entre la LFP et Mediapro, le principal diffuseur du football français (Ligue 1 et Ligue 2), pourrait déboucher sur une rupture de contrat si les choses s’enveniment. Le groupe audiovisuel espagnol (soutenu par des fonds chinois) a demandé à renégocier les droits TV qu’il a obtenus contre 814 millions d'euros. Une requête rejetée par la Ligue, qui a également refusé un délai de paiement pour l’échéance d’octobre. De quoi créer une grande inquiétude chez les clubs professionnels, dont les finances dépendent en grande partie des droits TV. Certains craignent tout simplement de mettre la clé sous la porte s'ils ne sont pas payés comme convenu. L’Elysée suit de près la situation, comme il l’a fait savoir ce lundi à RMC Sport.

Si ce conflit devait déboucher sur un divorce, quelles dates seraient à retenir? Le contrat entre Mediapro et la LFP stipule qu’en cas de défaut de paiement, et si aucune nouvelle garantie n’est apportée par l’actionnaire du diffuseur ou qu’elle est jugée insuffisante, la Ligue dispose de trente jours pour rompre le contrat. Jusqu’au 8 novembre dans ce cas précis. En théorie, la LFP pourrait se séparer de Mediapro à cette date et récupérer ses droits. Problème: selon plusieurs sources proches du dossier, le gouvernement a pris ces dernières semaines des ordonnances qui protègent davantage les débiteurs afin d’éviter les faillites, en raison de la crise du Covid-19. Ces nouvelles mesures pourraient donc protéger Mediapro France jusqu’au 31 décembre d’une action de la LFP visant à rompre son contrat.

Un appel d’offres à chaque journée de championnat?
En cas de séparation avec Mediapro, la Ligue aurait alors besoin d’environ six mois pour organiser un nouvel appel d’offres, d’après certains acteurs du marché. Durant cette période, les journées de championnat pourraient être vendues au fur et à mesure aux diffuseurs intéressés, le temps qu’un acteur unique rachète la majorité des droits TV. En revanche, la loi française interdit aux clubs de commercialiser eux-mêmes leurs propres rencontres. Les droits des matchs doivent obligatoirement être centralisés par la LFP.
Prêt pour le tsunami vert !!

nyme

Message par nyme »

LBV a écrit :
14 oct. 2020, 09:30
nyme a écrit :
14 oct. 2020, 05:46
LBV a écrit :
14 oct. 2020, 00:30
On va quand même attendre un peu avant de dire si notre cellule de recrutement est bien ou pas.
Maçon, c'était bien vu, Neyou, ça a l'air très bon aussi...
Après Aouchiche a coûté une blinde et ne montre pas grand chose pour l'instant, Krasso ça sent le flop et Retsos... Bah on verra.
Rajoutez à ça la fausse arrivée de Niang, le polonais qu'on a loupé et le ridicule avec Balotelli... C'est quand même pas foufou, si ?
Côté départs, ça a bien bossé par contre.
Pas grand chose ? Certes il n'est pas au niveau de Messi, mais c'est celui qui procure le plus d'occasions à ses partenaires avec ses ballons dans la course, dans le dos des défenseurs ! Même s'il a (beaucoup ?) de déchets, on voit immédiatement quand il sort !
Il ne tient peut-être pas encore plus de 60 minutes mais dire qu'il ne montre pas grand chose, je ne suis pas d'accord !
Non mais, je ne dis pas que c'est une erreur de casting, hein, comprends-moi bien.
Après, le mec nous a coûté 1,2 M€ d'indemnité de formation, 4 M€ de prime à la signature, a l'un des plus gros salaires du vestiaire...
Sur ce qu'il montre, ça n'est pour l'instant pas la superstar de l'équipe non plus.
A 18 ans, c'est un prospect... qu'on n'a pas payé le prix d'un prospect. Le temps nous apprendra si c'est un coup de maître ou pas mais il est beaucoup trop tôt pour savoir si notre cellule de recrutement a bien fait ou pas. C'est juste ce que je dis.

J'étais l'un des premiers à trouver Maçon très suspect sur ses premiers matchs et n'ai aucun problème à avouer m'être trompé. :mrgreen:
(Bon, j'ai toujours trouvé Kolo nul et n'ai aucun problème à avouer avoir eu raison :mdr1: )
Je ne reviens pas sur le fait qu’on l’a payé cher ou trop cher mais seulement sur le fait où tu dis qu’il n’apporte pas grand chose. Ne détourne pas mon propos stp.

Borotj42

Message par Borotj42 »

4teetoo a écrit :
14 oct. 2020, 13:13
Dr.Makaveli a écrit :
4teetoo a écrit :
Grizzli a écrit :
Je ne me sens pas du tout visé non plus espèce de gros connards !!! On va tous mourir de toute façon !!! :mrgreen:

Répondre