ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Almanzor a écrit :
10 oct. 2020, 22:55
Augustin, Baebeck même combat...
Metz arrive à sortir depuis quelques temps des attaquants de son académie au Sénégal...et nous?
Fouss Diawara pourrait avoir un rôle de "developpeur" en Afrique
Trop cher :diable:

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

titin21 a écrit :
10 oct. 2020, 22:54
bfb2 a écrit :
10 oct. 2020, 22:46
Tuttoverde a écrit :
10 oct. 2020, 17:52
Quand je lis que certains croient encore à l'apport offensif de Khazri et Boudebouz, je suis sidéré et je me marre. Ou bien il s'agit d'auto-persuasion maladive, d'aveuglement chronique ou juste de méconnaissance du foot.
On parle de 2 joueurs placardisés certes pour leur salaire élevé mais aussi parce qu'ils ne rentrent absolument pas dans les plans de Puel et sa philosophie de jeu basée sur l'impact physique, la récupération haute et la projectionen rapide vers l'avant. Et ces 2 joueurs techniques mais lents et sans impact viendraient ensoleillés le marasme offensif stéphanois ? Ouvrez les yeux, nous sommes d'une faiblesse sans nom en attaque (pas de point de fixation, aucune présence dans les 18 mètres) et ni Khazri ni Boudebouz n'y changeront rien. J'aimerais croire à un plan B pour pallier à la farce Niang, mais je ne me leurre pas.
Nous avons conclu le (ou parmi les) mercato(s) les plus faibles de L1, c'est une évidence. Le haut niveau ne pardonne rien et nous payerons ce non-recrutement quoi qu'il advienne. Le mercato d'hiver peut paraître loin si les points ne sont pas pris.
Le recrutement d'un avant-centre/buteur c'est l'arlésienne verte depuis Brandao et le Béric d'avant blessure. Ce poste aurait dû être la priorité du mercato. Résultat : certains en sont réduits à fonder des espoirs sur Krasso. C'est dire le niveau de déshérence atteint : il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Tu me cites, donc je vais te répondre... Vu ton intervention lunaire sur tous les plans, je pense que tu devrais y aller mollo sur ta "sidération" et les termes type "auto persuasion maladive", "aveuglement chronique" ou "méconnaissance du foot"... Gros, je me suis borné à dire que Khazri et Boudebouz n'ayant pas joué jusque là, ils seront de fait, des renforts dans le groupe...

En parlant de "méconnaissance du foot", je dois vraiment répondre à quelqu'un qui explique que Khazri est "lent et sans impact" ??? Sans rire, tu as déjà vu jouer Khazri une seul fois dans ta vie ? Que Khazri soit parfois indiscipliné tactiquement, qu'il soit trop individualiste parfois, un peu partout et nulle part, pas de problème... Mais "LENT ET SANS IMPACT", je crois qu'en terme de méconnaissance du foot, tu te poses un peu là... Pour le coups, quand je lis ce genre de conneries, c'est moi qui me marre...

Sur le reste, j'ai l'impression que tu décris un club après l'arrivée de l'apocalypse, un champs de ruine... Faut calmer tes psychoses à un moment donné, à l'heure actuelle RIEN ne justifie tes peurs extrêmes et ta quasi hystérie... Au mieux, t'es resté bloqué sur la saison dernière, quelqu'un qui ne s'est pas rendu compte qu'on a commencé une nouvelle saison... De quelle "faiblesse sans nom en attaque tu parles" un moment donné ? Les deux buts inscrits à Marseille, les deux buts inscrits à Nantes, les deux inscrits à domicile contre Strasbourg ne montrent AUCUNE faiblesse extrême... "Aucune présence dans les 18 mètres" ? Mais t'as carrément des hallucinations visuelles mon pauvre... Depuis le début de saison, j'ai vu plus de présence dans les 18 mètres qu'une bonne partie des matchs de la saison dernière, de quoi tu parles à un moment donné ? L'absence d'un 9 pur est compensé par le mouvement mis par les joueurs utilsés depuis le début de saison : Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche surtout, mais aussi des fois Camara quand il monte... Alors c'est pas le Brésil, ni le Barça, loin de là, mais du mouvement et de la variété dans notre façon d'attaquer, on en met quand même largement plus sur ce début de saison qu'on en mettait l'année dernière... De la présence dans la surface adverse j'en vois plus aussi, quand tu dis ce que tu dis, j'ai l'impression de lire un texte écrit à l'hiver 2017, pendant l'intermède Sablé...

On a mis 8 buts en 6 matchs, on est la dixième attaque... On pourrait faire mieux, on pourrait faire moins bien, mais rien ne justifie ton attitude catastrophée... On a un groupe jeune, un coach qui base beaucoup de ses méthodes d'entrainements sur la progression individuelle de ses joueurs, avec des programmes quasi individuels pour certains... On enregistrera les retours de de Boudebouz et Khazri, qui ne t'en déplaisent nous permettront de mettre quelques buts supplémentaires, y'a des joueurs comme Rivera qui vont apporter leur technique... désolé, mais je ne vois aucune catastrophe généralisée qui arrive sur le plan offensif... J'ajouterai que quand Puel prend en main Lille, Nice, ces clubs n'ont à l'époque pas un effectif plus sexy que le notre, mais avec sa méthode qui consiste à faire progresser tout le monde dans son groupe, même les jeunes et les quasi inconnus qu'il recrute, il a fait à chaque fois monter ses groupes beaucoup plus haut que la situation où ils etaient au départ... Quand on voit les vidéos produites par asse.tv, on voit que ce groupe bosse comme j'ai jamais chez un autre entraineur avant, ce groupe de jeunes est dynamique et motivé...

Ca aurait été très bien d'avoir un 9 supplémentaire comme Niang, ça aurait été la cerise sur le gateau... Mais franchement, sur le plan de l'attaque, du milieu, comme de la défense, je pense qu'on a un groupe très correct, prometteur qui ne justifie pas trop une crise de panique comme la tienne... Et si vraiment un 9 manque, on en prendra un au mercato d'hiver, il est où le problème ???
Si tu as 5mn, regardes l'avant centre titulaire de tous les clubs de L1 et à part à Dijon et Nimes, ils seraient tous titulaires chez nous donc à part ça on est bien armé offensivement...
Tout est une question de point de vue. Pas d'accord pour Angers et Nantes. Et même Brest, Lens et Lorient (voire même Metz et Bordeaux), je demande à voir sur la longueur. En fait, les seules équipes du bottom 11 présumé qui me semblent avoir une pointe apportant de vraies garanties que nous n'avons pas, ce sont Reims avec Dia et Strasbourg avec la paire Ajorque-Diallo. Maintenant, si on se projette sur les équipes visant l'Europe, là, c'est vrai qu'on a un déficit assez évident de ce côté-là.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alexsio

Message par Alexsio »

Quand je lis que Khazri est un joueur lent j'hallucine. Si on ne recrute pas tout de suite un buteur on aura bien besoin de Khazri et même Boudebouz. Nos "gamins" n'ont pas tous le niveau et lorsque Puel en titularisera plus de quatre on aura du mal à gagner des matchs. Attendre le mercato d'hiver pour renforcer l'équipe je veux bien mais combien de points pouvons-nous espérer prendre d'ici là ?

titin21

Message par titin21 »

ForeverGreen a écrit :
10 oct. 2020, 23:00
titin21 a écrit :
bfb2 a écrit :
Tuttoverde a écrit :
Quand je lis que certains croient encore à l'apport offensif de Khazri et Boudebouz, je suis sidéré et je me marre. Ou bien il s'agit d'auto-persuasion maladive, d'aveuglement chronique ou juste de méconnaissance du foot.
On parle de 2 joueurs placardisés certes pour leur salaire élevé mais aussi parce qu'ils ne rentrent absolument pas dans les plans de Puel et sa philosophie de jeu basée sur l'impact physique, la récupération haute et la projectionen rapide vers l'avant. Et ces 2 joueurs techniques mais lents et sans impact viendraient ensoleillés le marasme offensif stéphanois ? Ouvrez les yeux, nous sommes d'une faiblesse sans nom en attaque (pas de point de fixation, aucune présence dans les 18 mètres) et ni Khazri ni Boudebouz n'y changeront rien. J'aimerais croire à un plan B pour pallier à la farce Niang, mais je ne me leurre pas.
Nous avons conclu le (ou parmi les) mercato(s) les plus faibles de L1, c'est une évidence. Le haut niveau ne pardonne rien et nous payerons ce non-recrutement quoi qu'il advienne. Le mercato d'hiver peut paraître loin si les points ne sont pas pris.
Le recrutement d'un avant-centre/buteur c'est l'arlésienne verte depuis Brandao et le Béric d'avant blessure. Ce poste aurait dû être la priorité du mercato. Résultat : certains en sont réduits à fonder des espoirs sur Krasso. C'est dire le niveau de déshérence atteint : il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Tu me cites, donc je vais te répondre... Vu ton intervention lunaire sur tous les plans, je pense que tu devrais y aller mollo sur ta "sidération" et les termes type "auto persuasion maladive", "aveuglement chronique" ou "méconnaissance du foot"... Gros, je me suis borné à dire que Khazri et Boudebouz n'ayant pas joué jusque là, ils seront de fait, des renforts dans le groupe...

En parlant de "méconnaissance du foot", je dois vraiment répondre à quelqu'un qui explique que Khazri est "lent et sans impact" ??? Sans rire, tu as déjà vu jouer Khazri une seul fois dans ta vie ? Que Khazri soit parfois indiscipliné tactiquement, qu'il soit trop individualiste parfois, un peu partout et nulle part, pas de problème... Mais "LENT ET SANS IMPACT", je crois qu'en terme de méconnaissance du foot, tu te poses un peu là... Pour le coups, quand je lis ce genre de conneries, c'est moi qui me marre...

Sur le reste, j'ai l'impression que tu décris un club après l'arrivée de l'apocalypse, un champs de ruine... Faut calmer tes psychoses à un moment donné, à l'heure actuelle RIEN ne justifie tes peurs extrêmes et ta quasi hystérie... Au mieux, t'es resté bloqué sur la saison dernière, quelqu'un qui ne s'est pas rendu compte qu'on a commencé une nouvelle saison... De quelle "faiblesse sans nom en attaque tu parles" un moment donné ? Les deux buts inscrits à Marseille, les deux buts inscrits à Nantes, les deux inscrits à domicile contre Strasbourg ne montrent AUCUNE faiblesse extrême... "Aucune présence dans les 18 mètres" ? Mais t'as carrément des hallucinations visuelles mon pauvre... Depuis le début de saison, j'ai vu plus de présence dans les 18 mètres qu'une bonne partie des matchs de la saison dernière, de quoi tu parles à un moment donné ? L'absence d'un 9 pur est compensé par le mouvement mis par les joueurs utilsés depuis le début de saison : Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche surtout, mais aussi des fois Camara quand il monte... Alors c'est pas le Brésil, ni le Barça, loin de là, mais du mouvement et de la variété dans notre façon d'attaquer, on en met quand même largement plus sur ce début de saison qu'on en mettait l'année dernière... De la présence dans la surface adverse j'en vois plus aussi, quand tu dis ce que tu dis, j'ai l'impression de lire un texte écrit à l'hiver 2017, pendant l'intermède Sablé...

On a mis 8 buts en 6 matchs, on est la dixième attaque... On pourrait faire mieux, on pourrait faire moins bien, mais rien ne justifie ton attitude catastrophée... On a un groupe jeune, un coach qui base beaucoup de ses méthodes d'entrainements sur la progression individuelle de ses joueurs, avec des programmes quasi individuels pour certains... On enregistrera les retours de de Boudebouz et Khazri, qui ne t'en déplaisent nous permettront de mettre quelques buts supplémentaires, y'a des joueurs comme Rivera qui vont apporter leur technique... désolé, mais je ne vois aucune catastrophe généralisée qui arrive sur le plan offensif... J'ajouterai que quand Puel prend en main Lille, Nice, ces clubs n'ont à l'époque pas un effectif plus sexy que le notre, mais avec sa méthode qui consiste à faire progresser tout le monde dans son groupe, même les jeunes et les quasi inconnus qu'il recrute, il a fait à chaque fois monter ses groupes beaucoup plus haut que la situation où ils etaient au départ... Quand on voit les vidéos produites par asse.tv, on voit que ce groupe bosse comme j'ai jamais chez un autre entraineur avant, ce groupe de jeunes est dynamique et motivé...

Ca aurait été très bien d'avoir un 9 supplémentaire comme Niang, ça aurait été la cerise sur le gateau... Mais franchement, sur le plan de l'attaque, du milieu, comme de la défense, je pense qu'on a un groupe très correct, prometteur qui ne justifie pas trop une crise de panique comme la tienne... Et si vraiment un 9 manque, on en prendra un au mercato d'hiver, il est où le problème ???
Si tu as 5mn, regardes l'avant centre titulaire de tous les clubs de L1 et à part à Dijon et Nimes, ils seraient tous titulaires chez nous donc à part ça on est bien armé offensivement...
Tout est une question de point de vue. Pas d'accord pour Angers et Nantes. Et même Brest, Lens et Lorient (voire même Metz et Bordeaux), je demande à voir sur la longueur. En fait, les seules équipes du bottom 11 présumé qui me semblent avoir une pointe apportant de vraies garanties que nous n'avons pas, ce sont Reims avec Dia et Strasbourg avec la paire Ajorque-Diallo. Maintenant, si on se projette sur les équipes visant l'Europe, là, c'est vrai qu'on a un déficit assez évident de ce côté-là.
Je pense que Ganago (Lens), Bahoken (Angers) ou Gbric (Lorient), Kolo Muani (Nantes) Niane (Metz) seraient titulaires chez nous...

bfb2

Message par bfb2 »

titin21 a écrit :
bfb2 a écrit :
Tuttoverde a écrit :

Alors déjà le 9 de toutes les autres équipes, j'ai pas que ça à faire de me pencher dessus... Puis en plus, le 9 ce n'est pas l'alpha et l'omega du foot... Une attaque dans un 4-2-3-1, c'est 4 joueurs... Tu me parles des autres équipes... Tu connais 20 équipes adverses qui ont des joueurs du talent de Hamouma et Bouanga devant ? Rien que les 2, t'as au moins la moitié des équipes du championnat qui n'ont pas des joueurs de cette qualité... Je trouve que Nordin aussi est revenu à un très bon niveau en ce début de saison, Aouchiche a montré sur ses prestations en jeunes, que le jour où on lui offrira des opportunités de tir, il pourrait en marquer un certain nombre des buts... déjà sur les premiers matchs joués chez nous, on voit que sur ses tirs qui n'ont pas fait but, il a quand même une frappe de balle très maitrisée et précise... Claude Puel a choisi de l'aligner plutôt sur un côté, mais si il est mis dans l'axe, il aura des possibilités de frappes plus fréquentes et vu la qualité de sa frappe de balle, je pense qu'Aouchiche pourrait marquer quelques buts dans la saison (voire pas mal de buts)... Voilà, je pense que notre possibilité de marquer porte plus sur 4 joueurs qu'un seul, Hamouma et Bouanga sont des buteurs, Aouchiche a des aptitudes de buteur quand il sera en confiance et en position de frappe, Nordin aussi peut marquer...

Autre chose, on ne marque pas des buts que grâce aux quatre de devant, on en marque aussi grâce au travail fait derrière... Là aussi, le pressing intensif et la qualité technique que sont capables d'avoir des joueurs comme Camara, Neyou, Youssouf, tu vois beaucoup d'équivalent chez les équipes adverses ? tu vois beaucoup d'équipes adverses qui ont un milieu de cette qualité et de cette complémentarité là ?

A Nantes et Marseille, on est capables de mettre 2 buts respectivement au bout de 4 et de 2 minutes... On met 2 buts à chaque équipe chez eux... Ca, pour moi c'est révélateur d'une équipe qui exerce un pressing très fort au milieu, qui met de l'intensité et de la qualité dans son activité du milieu... Rennes gagne contre nous grâce à une supériorité sur le papier, Lens gagne parce que eux aussi ont toujours attaqué très fort chez eux, qu'il a toujours été difficile de les battre à bollaert, et qu'on est à 10 au bout de 20 minutes...

Mais si on est capables d'aller mettre 2 buts à Marseille, 2 buts à Nantes, 2 buts à une équipe comme Strasbourg qui pour moi est de qualité, ça veut dire qu'on a pu poser à ces équipes des problèmes tous particuliers, et je pense personnellement que des équipes de moins bonne qualité, soit une bonne moitié des équipes du championnat au minimum, auront du mal à contrer notre attaque et notre milieu... Ca ne reste que mon avis, après je ne veux juste pas penser que le seul 9 a l'importance que vous lui donnez... Puis devant, j'ai parlé de Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche, mais derrière moi j'attends énormément de Rivera (dommage qu'il soit sorti à la 20ème contre Lens), Tormin... et de Khazri et Boudebouz, frais dans leur tête et motivés... Abi finira par revenir... Puel nous apporte une méthode qui n'a jamais été expérimentée chez nous... Mais à Lille et Nice, il a utilisé et réussi avec les mêmes méthodes et les mêmes contraintes en terme de capacités de recrutement... Y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez nous, à partir du moment où tout le groupe travaille dur et progresse...
Modifié en dernier par bfb2 le 11 oct. 2020, 01:02, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ForeverGreen

titin21 a écrit :
10 oct. 2020, 23:04
ForeverGreen a écrit :
10 oct. 2020, 23:00
titin21 a écrit :

Je pense que Ganago (Lens), Bahoken (Angers) ou Gbric (Lorient), Kolo Muani (Nantes) Niane (Metz) seraient titulaires chez nous...
Tu as le droit de le penser. Mais ce que je te dis, c'est qu'il ne suffit pas de regarder 5 minutes les effectifs pour s'en convaincre. Perso, je tiens un fichier dessus depuis août (donc, depuis plus de 5 minutes :mrgreen: ) et je ne suis pas du même avis. J'ai peut-être raison, j'ai peut-être tort, mais ce n'est pas aussi indiscutable que ce que ta formulation le laissait entendre.

Et puis, tout dépend de ce que tu entends par titulaire. A l'instant t, où Abi est blessé, Khazri, pas vraiment dans le groupe avant d'être suspendu et Hamouma tout juste replacé dans l'axe, et où certains d'entre eux flambent, oui, je te rejoins. Sur une saison complète, beaucoup moins : Kolo Muani n'apporte clairement pas plus de garanties qu'Abi, Bahoken est un attaquant moyen (d'ailleurs, je serais surpris qu'Alioui ne lui repasse pas devant quand il sera de retour), Grbic n'a encore rien prouvé en L1 (cela vaut aussi pour Moffi et Hamel, d'ailleurs), s'il fait une Bozok, même en l'imaginant à Sainté, il ne resterait pas longtemps titu, Ganago marche sur l'eau pendant 2 mois après 2 années médiocres, on va attendre qu'il confirme pour être sur qu'il vaille le coup sur une saison complète, Niane, un peu pareil (même si c'était plutôt des saisons en tant que remplaçant, pour lui).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dactyle

Message par dactyle »

ForeverGreen a écrit :
10 oct. 2020, 22:55
dactyle a écrit :
10 oct. 2020, 22:52
ForeverGreen a écrit :
10 oct. 2020, 22:49
Cleminem a écrit :
10 oct. 2020, 21:06
benchaye a écrit :
10 oct. 2020, 21:05
Cleminem a écrit :
10 oct. 2020, 20:55
dactyle a écrit :
10 oct. 2020, 20:49
benchaye a écrit :
10 oct. 2020, 20:32
Cleminem a écrit :
10 oct. 2020, 20:29
Vous continuez à défendre l’indéfendable... à croire que la 17ème place de l’an passé n’a servi de leçon à personne.
Je peux savoir quel âge tu as?
CA fait deux fois que je lui dis qu'Augustin a marqué 21 buts dans toute sa carrière....
35 buts en carrière. Ça veut donner la leçon et ça bosse pas derrière.
Tu comptes les buts en Youth league ou ceux avec la réserve du PSG?
Je compte tous ses buts en pro.
Dans ce cas, tu comptes mal. Augustin, c'est 23 buts en pro. (Dont 21 hors coupes nationales, benchaye est donc plus proche du compte)
va voir ce que dise les Nantais sur leurs magnifiques renforts....
Soit j'ai mal compris ta réflexion, soit tu t'adresses à la mauvaise personne. Le mercato de Nantes, je n'en veux pas, autant garder le nôtre.
En effet....
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

des quotes de goret comme on dit ici, des pavés a n'en plus finir, de diou, je me fais vieux :taistoi:
Ici c'est le lagon !!

Kabigon

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit :
Kabigon a écrit :
10 oct. 2020, 20:06
Nouveau jeu pour arriver aux 1000 pages : le Kikadi :]

On commence facile : Kikadi ça ?
??? a écrit : [...] fragile [...] illusion [...] serrer les fesses[...] essayer de ne pas perdre trop de matchs [...] fiasco [...] on est dans la mouise [...] droit dans le mur
Cleminem ? Tuttoverde ? Oracle Vert ? Rob420 ?

(alexmamou ? macrik ? :mrgreen: )
J'en reviens pas que tu n'aies pas trouvé avec tous tes jokers :hehe:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Kabigon a écrit :
10 oct. 2020, 23:47
ForeverGreen a écrit :
Kabigon a écrit :
10 oct. 2020, 20:06
Nouveau jeu pour arriver aux 1000 pages : le Kikadi :]

On commence facile : Kikadi ça ?
??? a écrit : [...] fragile [...] illusion [...] serrer les fesses[...] essayer de ne pas perdre trop de matchs [...] fiasco [...] on est dans la mouise [...] droit dans le mur
Cleminem ? Tuttoverde ? Oracle Vert ? Rob420 ?

(alexmamou ? macrik ? :mrgreen: )
J'en reviens pas que tu n'aies pas trouvé avec tous tes jokers :hehe:
Ahah, je viens de tricher, c'est d'autant plus incroyable que toute sa notoriété sur P² est due à ça. Comment ai-je pu l'omettre !? 8|
Dédicace à rouge :

regiayotte

Message par regiayotte »

Interview de Niang dans l’équipe mais pas abonné. Désolé

snifer_du42

Message par snifer_du42 »

regiayotte a écrit :
11 oct. 2020, 00:23
C’est dans les potins. On apprend surtout qu’il dément l’info des agents qui auraient fait capoter le transfert.

ForeverGreen

snifer_du42 a écrit :
11 oct. 2020, 00:35
regiayotte a écrit :
C’est dans les potins. On apprend surtout qu’il dément l’info des agents qui auraient fait capoter le transfert.
"Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe"

Euh, perso, je comprends au contraire que ce sont bel et bien eux qui ont fait capoter le transfert.
Dédicace à rouge :

Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

On a mis un deuxième potin sur le dossier M'Baye de la Pravda de ce dimanche du coup :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... aye-3.html
http://www.poteaux-carres.com/

Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Poteau gauche a écrit :
11 oct. 2020, 00:44
On a mis un deuxième potin sur le dossier M'Baye de la Pravda de ce dimanche du coup :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... aye-3.html
C'est quand même étrange tous ces rebondissements... Typique dans notre club...

Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Il ne faut pas se bercer d'illusions, la dynamique positive d'un groupe de jeunes joueurs est fragile à préserver.
Nous soldons le fiasco des errements des dernières saisons, ces derniers nous ont conduit à être dans la mouise financièrement.
Au lieu de favoriser sa confiance, nous avons été contraint de l'amputer d'un de ses éléments leader.

Chacun prend la situation à sa manière, certains tombent dans une forme de résilience, le club et le coach déclarent une situation économique délicate, mais non c'est la stratégie du bluff pour ne pas avoir à payer trop cher nos transferts à venir, bien entendu ces transferts ne se font pas, mais non c'est une stratégie pour se préparer au chaos à venir des droits tv, les autres vont droit dans le mur et nous nous arriverons tout guilleret avec pleins de biftons économisés suite au big bang etc ...

A l'inverse d'autres pensent qu'exagérer dans le catastrophisme les préservera sans doute de serrer les fesses cette saison en préparant déjà les "je vous l'avais bien dit" comme si cela allait les réconforter. Ce n'est pas non plus la solution, nous ne sommes pas au mieux aujourd'hui c'est incontestable, mais la saison passée une grande partie du forum était euphorique, on a vu la suite. Etre conscient de la situation est important, la rendre d'ores et déjà insoluble bien prématuré. Sans doute essayer de ne pas perdre trop de matchs dans un premier temps, transformer les défaites en matchs nuls, la dynamique pourrait s'inverser et avec la confiance revenue et sachant profiter de l'opportunité, un Krasso ou un Abi se révéler. Je ne suis pas particulièrement optimiste pour demain, le vestiaire est sans doute comme le forum inquiet, Puel peut pourtant par un discours transformer des âmes abattues en des conquérants irrésistibles, qui sait ?

C'était moi la réponse au kikadi :mrgreen:

bfb2

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit :
11 oct. 2020, 00:36
snifer_du42 a écrit :
regiayotte a écrit :
"Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe"

Euh, perso, je comprends au contraire que ce sont bel et bien eux qui ont fait capoter le transfert.
C'est d'ailleurs assez dingue qu'un joueur adulte, qu'un grand gaillard comme lui se retrouve à devoir suivre les bons vouloirs de ses agents... C'est quoi Niang, un enfant de 12 ans ? A ce degré là d'infantilisation d'un joueur qu'il a lui même certainement contribué à créer, ça fait peur quand même, le développement du foot moderne... Là on apprend quand même que SES AGENTS lui ont fait passer l'idée que venir à Sainté "etait une régression pour lui"... On marche sur la tête...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Akita

Message par Akita »

bfb2 a écrit :
11 oct. 2020, 01:05
ForeverGreen a écrit :
snifer_du42 a écrit :
regiayotte a écrit :

C'est d'ailleurs assez dingue qu'un joueur adulte, qu'un garçon comme lui se retrouve à devoir suivre les bons vouloirs de ses agents... C'est quoi Niang, un enfant de 12 ans ? A ce degré là d'infantilisation d'un joueur qu'il a lui même certainement contribué à créer, ça fait peur quand même, le développement du foot moderne...
Surtout que c'est bien le joueur qui a le dernier mot concernant un transfert dans un club?

bfb2

Message par bfb2 »

Akita a écrit :
11 oct. 2020, 01:08
bfb2 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
snifer_du42 a écrit :
regiayotte a écrit :

C'est d'ailleurs assez dingue qu'un joueur adulte, qu'un garçon comme lui se retrouve à devoir suivre les bons vouloirs de ses agents... C'est quoi Niang, un enfant de 12 ans ? A ce degré là d'infantilisation d'un joueur qu'il a lui même certainement contribué à créer, ça fait peur quand même, le développement du foot moderne...
Surtout que c'est bien le joueur qui a le dernier mot concernant un transfert dans un club?
Normalement oui, mais pas chez Niang visiblement... C'est quelqu'un de tellement gentil et prompt à se faire guider par ses agents/gourous, que c'est ses agents/gourous qui lui ont expliqué que Sainté c'etait une régression dans sa carrière... Et comme Niang est un gentil petit garçon, quand ses agents lui disent quelque chose, il les écoute... On rentre dans le foot moderne 2.0, où les agents ne sont même plus dans le fait de vivre sur le dos de leur poulain, en se payant grassement sur la bête... Non, maintenant les joueurs, ils mettent désormais leur cerveau en dépot chez leur agent...

Akita

Message par Akita »

bfb2 a écrit :
11 oct. 2020, 01:12
Akita a écrit :
11 oct. 2020, 01:08
bfb2 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
snifer_du42 a écrit :
regiayotte a écrit :

Normalement oui, mais pas chez Niang visiblement... C'est quelqu'un de tellement gentil et prompt à se faire guider par ses agents/gourous, que c'est ses agents/gourous qui lui ont expliqué que Sainté c'etait une régression dans sa carrière... Et comme Niang est un gentil petit garçon, quand ses agents lui disent quelque chose, il les écoute... On rentre dans le foot moderne 2.0, où les agents ne sont même plus dans le fait de vivre sur le dos de leur poulain, en se payant grassement sur la bête... Non, maintenant les joueurs, ils mettent désormais leur cerveau en dépot chez leur agent...
Si ca avait été un transfert sec avec plusieurs années de contrat, je peux comprendre que ses agents aurait pu être réticent, en connaissant le joueur et l'Asse mais bon ce n'est pas le cas.

Tuttoverde

Message par Tuttoverde »

Bon le feuilleton Niang étant enfin fini, la bonne nouvelle de ce sketch c'est que désormais on sait que Puel (en coach d'expérience lucide) veut 1 avant centre. Et je ne suis pas persuadé qu'il attendra le mercato d'hiver étant donné qu'il souhaitait aligner Niang dès le match contre Nice. Un plan B peut-être ? Je croise les doigts. Et en France le seul attaquant axial d'expérience, qui apporterait une plus value et qui serait immédiatement opérationnel c'est Jovetic de Monaco (il n'a que 31 ans bientôt). Après j'imagine que ce serait compliqué question salaire et achat (pas de prêt possible, il n'a plus qu'un an de contrat)

Kishizo2

Message par Kishizo2 »

bfb2 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
snifer_du42 a écrit :
regiayotte a écrit :

On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire.
Une nouvelle fois des versions contradictoires, après Peak6, Arsenal, Rennes ...
Le club n'est pas forcément responsable mais quelle mauvaise habitude ces communiqués, si on se contentait de dire les négociations ont été arrêtées, mais pourquoi lancer des polémiques en désignant le rôle d'agents ? Niang dit le contraire et Rennes donnera sans doute une autre version, ils veulent nous faire atteindre les 1000 pages. Au lieu de se recentrer rapidement sur le sportif, on cherche à provoquer une promotion de Lions et faire vendre des exemplaires supplémentaires de la pravda ou quoi.

Cleminem

Message par Cleminem »

Kishizo2 a écrit :
11 oct. 2020, 01:27
bfb2 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
snifer_du42 a écrit :
regiayotte a écrit :

On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire.
Une nouvelle fois des versions contradictoires, après Peak6, Arsenal, Rennes ...
Le club n'est pas forcément responsable mais quelle mauvaise habitude ces communiqués, si on se contentait de dire les négociations ont été arrêtées, mais pourquoi lancer des polémiques en désignant le rôle d'agents ? Niang dit le contraire et Rennes donnera sans doute une autre version, ils veulent nous faire atteindre les 1000 pages. Au lieu de se recentrer rapidement sur le sportif, on cherche à provoquer une promotion de Lions et faire vendre des exemplaires supplémentaires de la pravda ou quoi.
L'article le lequipe rapporte aussi que le club a émis des doutes sur la condition physique du joueur et sa capacité á être prêt rapidement.

rocvert

Message par rocvert »

[/ le club a émis des doutes sur la condition physique du joueur et sa capacité á être prêt rapidement.]
Une semaine pour ce constat? Ne connaissait t'il pas la situation de Niang dans son club? J'en reste pantois :hehe:
Prime, agent, médiapro, forme etc... On en a rien à faire.
Passons à autre chose.

snifer_du42

Message par snifer_du42 »

ForeverGreen a écrit :
snifer_du42 a écrit :
regiayotte a écrit :

c'est plus par rapport à cette phrase "Mes agents n'étaient pas au centre d'entraînement. À aucun moment ils ne sont venus." où il me semble qu'il contredit la version de l'asse.

Répondre