ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

LE MARQUIS a écrit :
11 sept. 2020, 11:54
Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Il a resigné en avril pour 4 ans. Techniquement le club est dans son droit de le faire jouer 4 ans en National sans qu’il ait son mot à dire s’il est payé.
Il referait surface à 23 ans pour lancer sa carrière.

IDV

Message par IDV »

Je vais peut-être dire une bêtise mais Fofana est bien originaire de Marseille ? Sa famille habite toujours là-bas, alors comment sa soeur a pu être prise à parti par des jeunes (stéphanois ?) à propos des rumeurs de départ de son frère... Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
Modifié en dernier par IDV le 11 sept. 2020, 11:59, modifié 1 fois.

___

Message par ___ »

Zaydou a écrit :
11 sept. 2020, 11:31
Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Pour moi, il y a deux grands scénarios :

- soit Fofana a juste un coup de doute exploité par le bâtard de la Pravda, mais dans le fond a juste besoin de grandir et de se remettre les idées en place ==> faut faire ce qui faut pour le garder parce qu'on perd un homme supposé fort d'une équipe au potentiel incertain, qu'on a pas vraiment de marge de manœuvre pour le maintien en cas de mauvaise mayonnaise, et que même dans l'optique #L1#Correia#42points=30nuls+4victoires1-0, on a besoin d'une charnière un peu potable

- soit Fofana est perdu pour la cause verte (ou se remettra à l'endroit que dans 6 mois pour partir à l'été d'après) et faut voir les choses comme tu les présentes, parce que bon le bol d'air financier pour recruter, c'est pas négligeable non plus.
Modifié en dernier par ___ le 11 sept. 2020, 12:01, modifié 1 fois.

dronchau

Message par dronchau »

LE MARQUIS a écrit :
Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
Je ne pense pas que le club ait les moyens de refuser cette offre....on est asphyxié malheureusement.

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

dronchau a écrit :
11 sept. 2020, 11:59
LE MARQUIS a écrit :
Je ne pense pas que le club ait les moyens de refuser cette offre....on est asphyxié malheureusement.
Mais non.
(voir 3 pages avant)

Djé42

Message par Djé42 »

L'histoire des réseaux sociaux c'est une blague. Il apprend aujourd'hui seulement que c'est une micro société pourrie où les gens passent plus de temps à en insulter d'autres qu'à faire autre chose?
Il n'avait qu'à pas en avoir, on est bien plus tranquille et serein, je peux en témoigner.
Après, je n'excuse pas les idiots qui ont fait ça mais twitter, Facebook et consorts pullulent de personnes comme ça.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit :
11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit :
11 sept. 2020, 10:45
Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Kabigon

Message par Kabigon »

Bon, en cas de départ on a quand même un peu de temps pour se retourner...
Quelques noms à la volée : Diakité (TFC), Todibo (Barça), Soumaoro (LOSC), Briançon (Nîmes), Gnagnon (Sevilla), Moukoudi (ASSE) :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Nr14

Message par Nr14 »

le problème du recrutement : c'est qu'avec 30M dans la poche, tu vas passé de fauché en faillite à milliardaire maintenant, les prix vont monter .

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vous allez voir qu'avec ces 30M€, on va garder M'Vila qu'on va faire redescendre en défense centrale :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kabigon

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit :
11 sept. 2020, 12:20
Vous allez voir qu'avec ces 30M€, on va garder M'Vila qu'on va faire redescendre en défense centrale :mrgreen:
Ceux qui trouvent Kolo lent vont être contents :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Junito

Message par Junito »

NomDeStade a écrit :
11 sept. 2020, 12:08
Mic-Mic a écrit :
11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit :
11 sept. 2020, 10:45
Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Garcia a eu la classe de ne pas claquer la porte avec fracas et de ne pas réclamer un quelconque dédommagement.

GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Nr14 a écrit :
11 sept. 2020, 12:15
le problème du recrutement : c'est qu'avec 30M dans la poche, tu vas passé de fauché en faillite à milliardaire maintenant, les prix vont monter .
Mine de rien on va devenir plus riche que Lorient, voir Lens 8|

ElGuaje7

Message par ElGuaje7 »

IDV a écrit :
11 sept. 2020, 11:58
Je vais peut-être dire une bêtise mais Fofana est bien originaire de Marseille ? Sa famille habite toujours là-bas, alors comment sa soeur a pu être prise à parti par des jeunes (stéphanois ?) à propos des rumeurs de départ de son frère... Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
Même scepticisme... :pascontent2:

Sosof

Message par Sosof »

C'est quoi le truc avec le Brexit?

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ce qui est assez triste dans l'histoire, c'est que le club en soit arrivé à se mettre dans ce genre de positions de faiblesse face à un si jeune joueur, qui semblait investi.

Mais entre le discours misérabiliste (pour un joueur pro j'entends, pour les supporters, le projet peut être cool à suivre), le recrutement inexistant (Fofana voit la meilleure recrue arrivée être plus jeune que lui..), et la volonté affirmée de mettre dehors toutes les vieilles gloires (et sans être méchant je pense que n'importe quel joueur du niveau ASSE préfère avoir Khazri avec lui que contre lui par ex), je peux comprendre qu'un mec comme Fofana ne se projette pas plus que ça à Sainté, hormis à perdre son temps une année, et peut-être rater le train (suffit de regarder Saliba et ses blessures, s'il ne signe pas l'an passé à Arsenal, jamais il part cette année au même salaire).

GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Sosof a écrit :
11 sept. 2020, 12:25

C'est quoi le truc avec le Brexit?
une grosse connerie sans fondement

Alexvert

Message par Alexvert »

Niklos Molnar a écrit :
11 sept. 2020, 10:26
Bon, désolé de revenir avec les mêmes arguments, mais je crois qu'il s'agit d'un problème de projet global...
Vous êtes tous ravis que l'on écarte les cadres pour les pousser à partir. Vous dites qu'on n'a pas le choix, ok.
Sauf que, forcement, ça ne peut pas plaire au vestiaire non plus, y compris ceux qui sont encore titulaires.
Donc, avant d'être mis au placard à leur tour, ceux qui peuvent visent plus haut...
Aujourd'hui c'est Fofana. Demain ça sera Bouanga.
Totalement d'accord avec toi.
Je le dis depuis debut août.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Alexvert a écrit :
11 sept. 2020, 12:35
Niklos Molnar a écrit :
Bon, désolé de revenir avec les mêmes arguments, mais je crois qu'il s'agit d'un problème de projet global...
Vous êtes tous ravis que l'on écarte les cadres pour les pousser à partir. Vous dites qu'on n'a pas le choix, ok.
Sauf que, forcement, ça ne peut pas plaire au vestiaire non plus, y compris ceux qui sont encore titulaires.
Donc, avant d'être mis au placard à leur tour, ceux qui peuvent visent plus haut...
C'est un peu ce que je disais sur le départ probable de M'Vila. Montrer la porte à celui qui était présenté par beaucoup de jeunes comme un grand frère qui les encadraient, pas sur que ça ait été une idée géniale (même si ça ne doit pas mettre entièrement la faute sur cette stratégie pour le pétage de câble de Fofana, personne ne l'y a obligé non plus).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ricardeau

Message par ricardeau »

OK mon Fofana....tu veux partir????? Alors tu rachètes tes 4 ans de contrat que tu viens de signer et Leicester pose leur montant CASH!!!! et non pas en x années , comme dab dans ce genre de transaction.....

Et si pas d'accord alors tu restes!!!
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Alexvert a écrit :
11 sept. 2020, 12:35
Niklos Molnar a écrit :
Quand on garde des vieux qui barrent les jeunes, faut comprendre que les jeunes aient envie de se barrer.
Quand on vire les vieux pour laisser jouer les jeunes, faut aussi comprendre que les jeunes aient envie de se barrer.
Vous êtes extraordinaires ! :mrgreen:

very vert

Message par very vert »

Fofana s'est exprimé... de façon claire et non-ambiguë !

C'est sans doute décevant, mais il faut s'habituer... le monde du foot d'aujourd'hui... Les jeunes joueurs attirés par les sommes incroyables, les agents qui rodent autour et qui ont intérêt faire des transactions...

Reste qu'il est sous contrat et que le club a théoriquement la main... mais on sait que les joueurs gagne souvent leur bras de fer !

De mon côté, au delà de la déception car je préfère garder Fofana et laisser les 30M€ qui seront toujours là l'an prochain... mais le joueur n'a pas l'air de voir les choses comme ça.

Par ailleurs et si on veut bien analyser notre effectif, le poste de DC n'est pas celui où on est le plus démuni.
Je continue de croire dans Moukoudi. Et je pense que si Fofana part, cela affaiblira sans aucun doute notre équipe.
Mais Moukoudi est une solution qui ne me déplait pas.
Je pense même que l'éventuel départ de Fofana est une opportunité pour Moukoudi de s'affirmer et de s'installer dans la charnière.

Je veux bien entendre certain ici dire que Lacroix aurait été une solution, que Mbe Soh en serait une autre, ect...

Mais je rappelle qu'il ne faut pas faire de complexe vis à vis de ces joueurs.
Lacroix était un des meilleurs DC de L2 ... ce qui était également le cas de Moukoudi !
Mbe Soh est certes intéressant, mais il a déjà un peu de temps de jeu au QSG et serait sans doute plus compliqué à convaincre (et accessoirement beaucoup plus cher)

Donc pour moi, le meilleur remplaçant à Fofana est Moukoudi.
Ce qui lui manque par rapport à Fofana, c'est 2 choses :
- La vitesse : C'est un profil plus lourd et costaud que Fofana, moins mobile et ça c'est selon moins le plus embêtant car même si Kolo n'est pas lent, il n'est pas spécialement rapide. (Fofana complétait parfaitement Kolo dans ses qualités)
- La confiance : Là en revanche, je pense que l'installer en titulaire (sans lui mettre une menace avec une recrue de standing dans les patte) va lui donner de l'assurance et c'est certainement un joueur qui a besoin de sentir cette confiance pour s'exprimer au mieux (il était capitaine au HAC sauf erreur de ma part, en tout cas, le patron de la défense).

Enfin, pour terminer sur Moukoudi, il y a 2 échos qui me confortent dans cette opinion, c'est :
- D'une part, Puel avait insisté pour garder Moukoudi dans l'effectif après son prêt en Angleterre... C'est qu'il doit lui trouver les qualités requises pour son projet de jeu !
- D'autre part, M'Vila s'était exprimé sur les jeunes est avait cité Moukoudi comme très très fort et aussi bien sûr Gourna-Douath comme futur phénomène.

Donc à mon sens, si départ de Fofana, il faut installer Moukoudi et recruter un DC dans un profil de jeune espoir qui ne fera pas d'ombre (car encore une fois, une charnière a besoin d'automatisme et de repère) à Moukoudi, mais qui sera apte à dépanner avec plus de certitude que Karamoko ou Sow (qui pour ma part, ne me font pas peur, même en L1).

Un profil comme Jean Marcelin pourrait être intéressant (je crois savoir que Monaco doit dégraisser...) et ne prendrait pas ombrage d'être n°3 chez nous.
Thomas Basila moins cher (à un an de la fin de son contrat à Nantes mais qui a une offre de prolongation...) est aussi une possibilité.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

pathébangoura

Message par pathébangoura »

Rennes sur les rangs également ! Du coup Fofana rêve de galette saucisse depuis son enfance

NomDeStade

Message par NomDeStade »

very vert a écrit :
11 sept. 2020, 12:48
Fofana s'est exprimé... de façon claire et non-ambiguë !

C'est sans doute décevant, mais il faut s'habituer... le monde du foot d'aujourd'hui... Les jeunes joueurs attirés par les sommes incroyables, les agents qui rodent autour et qui ont intérêt faire des transactions...

Reste qu'il est sous contrat et que le club a théoriquement la main... mais on sait que les joueurs gagne souvent leur bras de fer !

De mon côté, au delà de la déception car je préfère garder Fofana et laisser les 30M€ qui seront toujours là l'an prochain... mais le joueur n'a pas l'air de voir les choses comme ça.

Par ailleurs et si on veut bien analyser notre effectif, le poste de DC n'est pas celui où on est le plus démuni.
Je continue de croire dans Moukoudi. Et je pense que si Fofana part, cela affaiblira sans aucun doute notre équipe.
Mais Moukoudi est une solution qui ne me déplait pas.
Je pense même que l'éventuel départ de Fofana est une opportunité pour Moukoudi de s'affirmer et de s'installer dans la charnière.

Je veux bien entendre certain ici dire que Lacroix aurait été une solution, que Mbe Soh en serait une autre, ect...

Mais je rappelle qu'il ne faut pas faire de complexe vis à vis de ces joueurs.
Lacroix était un des meilleurs DC de L2 ... ce qui était également le cas de Moukoudi !
Mbe Soh est certes intéressant, mais il a déjà un peu de temps de jeu au QSG et serait sans doute plus compliqué à convaincre (et accessoirement beaucoup plus cher)

Donc pour moi, le meilleur remplaçant à Fofana est Moukoudi.
Ce qui lui manque par rapport à Fofana, c'est 2 choses :
- La vitesse : C'est un profil plus lourd et costaud que Fofana, moins mobile et ça c'est selon moins le plus embêtant car même si Kolo n'est pas lent, il n'est pas spécialement rapide. (Fofana complétait parfaitement Kolo dans ses qualités)
- La confiance : Là en revanche, je pense que l'installer en titulaire (sans lui mettre une menace avec une recrue de standing dans les patte) va lui donner de l'assurance et c'est certainement un joueur qui a besoin de sentir cette confiance pour s'exprimer au mieux (il était capitaine au HAC sauf erreur de ma part, en tout cas, le patron de la défense).

Enfin, pour terminer sur Moukoudi, il y a 2 échos qui me confortent dans cette opinion, c'est :
- D'une part, Puel avait insisté pour garder Moukoudi dans l'effectif après son prêt en Angleterre... C'est qu'il doit lui trouver les qualités requises pour son projet de jeu !
- D'autre part, M'Vila s'était exprimé sur les jeunes est avait cité Moukoudi comme très très fort et aussi bien sûr Gourna-Douath comme futur phénomène.

Donc à mon sens, si départ de Fofana, il faut installer Moukoudi et recruter un DC dans un profil de jeune espoir qui ne fera pas d'ombre (car encore une fois, une charnière a besoin d'automatisme et de repère) à Moukoudi, mais qui sera apte à dépanner avec plus de certitude que Karamoko ou Sow (qui pour ma part, ne me font pas peur, même en L1).

Un profil comme Jean Marcelin pourrait être intéressant (je crois savoir que Monaco doit dégraisser...) et ne prendrait pas ombrage d'être n°3 chez nous.
Thomas Basila moins cher (à un an de la fin de son contrat à Nantes mais qui a une offre de prolongation...) est aussi une possibilité.
Basila 7 match de l1 l'an passé, 2 l'année précédente. 8| Autant misé sur les u15, on aura peut-être une chance de les voir jouer 2 ans de suite

PtitLu

Message par PtitLu »

pathébangoura a écrit :
11 sept. 2020, 12:51
Rennes sur les rangs également ! Du coup Fofana rêve de galette saucisse depuis son enfance
Ou de cidre. Sacré déconneur :mrgreen:.
Image

Répondre