ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est vrai qu'il manque de l'expérience à ce groupe .
Lille possède Fonte derrière qui dirige un peu tout le monde .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Lio3842

Message par Lio3842 »

sanji38 a écrit :
10 sept. 2020, 13:16
Vert clair a écrit :
10 sept. 2020, 12:37
NomDeStade a écrit :
10 sept. 2020, 12:08
Borotj42 a écrit :
10 sept. 2020, 12:05
Guiasse a écrit :
10 sept. 2020, 11:59
Kabigon a écrit :
10 sept. 2020, 11:52
Guiasse a écrit :
10 sept. 2020, 11:50
greenw42 a écrit :
10 sept. 2020, 11:46

On peut commencer a avoir peur la...
En même temps, avons nous les moyens de résister à une offre de plus de 30 millions sur un jeune qui n a fait 1 saison ?
Que j'aimerais voir un président monter au créneau et dire qu'on n'est pas vendeurs. Si un club veut vraiment Fofana, qu'il mette 70M sur la table et là on ne pourra pas refuser.
... :/
Tout à fait d'accord pour Fofana, à moins d'une offre qui ne se refuse pas (comme tu le dis au delà des 50m) il faut le garder, c'est notre meilleur défenseur et il a un potentiel énorme ! Suffit qu'il refasse une saison dans la veine de ses derniers matchs et les 50m on les aura encore en fin de saison prochaine de proposer et là on pourra discuter calmement et avoir préparé son départ !
Après le départ de Fofana l'an prochain est quasi acté, donc finalement si on le vend 30 cet été et qu'il nous est reprêté, pourquoi pas.

Ca pourrait nous permettre d'exister un peu sur le marché des arrivées, car on a quand même besoin de 2-3 postes (arr.gauche, milieu expérimenté et un AC)
Perso, je suis pas fan de ces ventes avec prêt immediat, le joueur inconsciemment, va etre moins concerné et moins impliqué. Son avenir est tracé pour l an prochain donc pas d intérêt a se montrer surtout sur des matches de ligue 1,et ses futurs employeurs risquent de lui demander de lever le pied dès le printemps... je dis pas que ce fut le cas avec Saliba puisqu'il a ete souvent blessé mais je l ai pas vu progresser l an dernier.
Mais c'est tout a fait ce qu'il c'est passer avec saliba et pire Arsenal a gardé le joueur au frais alors que l'on était dans une merde pas possible défensivement quand il a était blesser. Et au niveau progression je suis d'accord.
Si Fofana est vendu dés cette année, c'est à pleurer...
Le discours de s'appuyer sur les jeunes du centre au moins 2 ou 3 ans n'aura été qu'un effet d'annonce.
Il n'y a aucune vision d'avenir dans ce club.
Le staff est en train de dégraisser le mammouth pour assainir les finances afin de ne plus avoir le couteau sous la gorge comme à l'époque de la vente de Saliba et patatra une offre à 30M et on vend le seul jeune ayant un niveau au dessus de la moyenne de L1.
Et ne me parlez pas d'un prêt dans la foulée. Il vous a plu celui de Saliba serieux? 2M en moins de bonus à cause de l’arrêt de la saison. Impossibilité de s'entendre avec Arsenal sur la participation de Saliba à la finale de la CDF. Franchement, c'est ça l'avenir de ce club?
Je veux bien que les 2 actionnaires ne souhaitent pas investir d'argent dans le club et préfèrent attendre une bonne vente, après tout c'est leur argent, mais là ils hypothèquent l'avenir sportif du club. Ils enterrent le projet de Puel dans l’œuf.
Si Gourna ou un autre jeune sort une bonne saison, on le vendra l'été prochain contre un joli chèque? Et pour faire venir quel joueur? Un autre jeune en devenir? C'est à n'y rien comprendre.
Il ne faut pas rêver, des jeunes du calibre de Saliba et Fofana il n'y en aura pas toutes les années qui sortiront du centre de formation.
SI la source se tarie, on fait comment?
Image

bubs

Message par bubs »

Fofana , ça va faire une Saliba . Prêt dans la foulée.

Cleminem

Message par Cleminem »

Quel kif d’avoir un coach comme Puel. Je bois ses paroles comme du ptit lait. Il sait qu’il est clivant dans sa façon de manager parce qu’il est pas du tout dans le registre du père protecteur avec ses joueurs, et donc il s’assure de n’être entouré que de joueurs qui adhèrent à sa philosophie pour éviter toute tension au sein du vestiaire. C’est le sale boulot par excellence, mais dans un mois il en aura fini avec la grande lessiveuse et disposera enfin d’un effectif sain et entièrement voué à sa cause. On le ressentira forcément dans les résultats de l’équipe.

Zaydou

Message par Zaydou »

Cleminem a écrit :
10 sept. 2020, 15:36
Quel kif d’avoir un coach comme Puel. Je bois ses paroles comme du ptit lait. Il sait qu’il est clivant dans sa façon de manager parce qu’il est pas du tout dans le registre du père protecteur avec ses joueurs, et donc il s’assure de n’être entouré que de joueurs qui adhèrent à sa philosophie pour éviter toute tension au sein du vestiaire. C’est le sale boulot par excellence, mais dans un mois il en aura fini avec la grande lessiveuse et disposera enfin d’un effectif sain et entièrement voué à sa cause. On le ressentira forcément dans les résultats de l’équipe.
Sauf les indésirables qui vont rester. Certains vont être réintégrés, d'autres gratteront des places, mais quelques uns ne vont pas du tout se remotiver à mon avis. Ruffier ou Khazri, par exemple, je les vois pas se relancer chez nous.

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Ceux là resteront en marge et partiront au mercato d'hiver

Zaydou

Message par Zaydou »

SUPERJET a écrit :
10 sept. 2020, 15:41
Ceux là resteront en marge et partiront au mercato d'hiver
Probablement, mais du coup l'effectif ne sera ni sain, ni entièrement voué à sa cause, pour reprendre les propos. :mrgreen:

Grizzli

Message par Grizzli »

SUPERJET a écrit :
10 sept. 2020, 15:17
C'est vrai qu'il manque de l'expérience à ce groupe .
Lille possède Fonte derrière qui dirige un peu tout le monde .
Toute proportion gardée, y a 2 saisons, l'AJAX qui est en 1/2 de la LdC c'est aussi des gamins dont le quotidien est un championnat de sparing partners exception faites d'Herenveen, Feyenord et du PSV ... Et c'est le jeu pratiqué qui les a menés à ce niveau de la compétition. Gageons que noys saurons compenser le manque de bouteille par l'audace et la fraîcheur dans le jeu
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://jacardi.bandcamp.com

Elliev

Message par Elliev »

Zaydou a écrit :
10 sept. 2020, 15:38
Cleminem a écrit :
10 sept. 2020, 15:36
Sauf les indésirables qui vont rester. Certains vont être réintégrés, d'autres gratteront des places, mais quelques uns ne vont pas du tout se remotiver à mon avis. Ruffier ou Khazri, par exemple, je les vois pas se relancer chez nous.
Ruffier ok, mais pour Wahbi, pourquoi ça ?

cedric26

Message par cedric26 »

bubs a écrit :
10 sept. 2020, 15:33
et pétage de plomb de Puel qui démissionne dans la foulée :langue3: :langue3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

cedric26 a écrit :
10 sept. 2020, 16:33
bubs a écrit :
et si les deux prez cédent je lui donnerai entièrement raison au Claude de péter un plomb . Il va attendre un an le gamin bien gentiment avant de partir sous d'autres cieux s'il le souhaite
ce foot moderne ( post arrêt Bosman)et ses clubs de merde ( tout particulièrement anglais) qui achètent à prix d'or des gamins qui n'ont m^me pas fait une saison dans l' élite me font gerber.... Le pillage de club formateurs

speed94

Message par speed94 »

On va voir si Puel à la main sur le sportif ou non ... :super:

Nr14

Fofana in or out

Message par Nr14 »

complètement d'accord, c'est l'heure de vérité. (Fofana)

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

cedric26 a écrit :
bubs a écrit :
Et il aura bien raison de démissionner.

SP42

Message par SP42 »

Combien de clubs sont capables en france de refuser une grosse offre sur un jeune joueur de 18 ans ? le problème n'est pas le départ, mais comment tu remplaces, et anticipe son départ...avoir une liste de joueur derrière.

le départ de fofana doit d'ores et déjà être anticipé
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Une grosse offre ce serait 50 millions + bonus. Mais si c'est 30, ça vaut pas le coup car le gamin avec une saison de ligue 1 titulaire, il vaudra bien plus .

NomDeStade

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit :
10 sept. 2020, 17:06
Combien de clubs sont capables en france de refuser une grosse offre sur un jeune joueur de 18 ans ? le problème n'est pas le départ, mais comment tu remplaces, et anticipe son départ...avoir une liste de joueur derrière.

Il l'est déjà. On a Tshibuabua et Karamoko en stock. A quoi bon recruter alors qu'il reste des joueurs de plus de 16 ans disponible. :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

Le départ de fofana casserait le projet Puel. Je ne le vois pas partir
Puel veut le garder et l'a affirmer. Il a aussi dit qu'il avait eu plusieurs échanges avec son joueur qui souhaiter rester
même si fofana peut avoir un peu la tête qui tourne si milan ou jenesaisqui lui font la cour, il va vite se reconcentrer pour réussir sa 1ere saison complète et viser tout aussi haut mais fort d'une expérience réussi
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

SUPERJET a écrit :
10 sept. 2020, 17:11
Une grosse offre ce serait 50 millions + bonus. Mais si c'est 30, ça vaut pas le coup car le gamin avec une saison de ligue 1 titulaire, il vaudra bien plus .
bien d'accord avec les chiffres . Il est clair qu' à 50 millions pour un club comme l' ASSE cela ne se refuse en dessous on se foutrait de notre gueule une nouvelle fois

SP42

Message par SP42 »

LE MARQUIS a écrit :
10 sept. 2020, 17:17
SUPERJET a écrit :
bien d'accord avec les chiffres . Il est clair qu' à 50 millions pour un club comme l' ASSE cela ne se refuse en dessous on se foutrait de notre gueule une nouvelle fois
en dessous ? C'est pas simple du tout ! 45 + x de bonus + % a la revente. tu fais quoi ?

c'est facile de dire ca quand tu n'as pas d'offre
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Rob420

Message par Rob420 »

Pierre-Alex a écrit :
10 sept. 2020, 17:04
cedric26 a écrit :
bubs a écrit :
Et il aura bien raison de démissionner.
C'est clair et j'espère le fera

SUPERJET

Message par SUPERJET »

On est d'accord, 40 . 45 et au delà mais refaire une Saliba ce serait de l'amateurisme.

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit :
10 sept. 2020, 17:15
SP42 a écrit :
10 sept. 2020, 17:06

Il l'est déjà. On a Tshibuabua et Karamoko en stock. A quoi bon recruter alors qu'il reste des joueurs de plus de 16 ans disponible. :mrgreen:
C'est plus Saydou Sow qui pourrait le remplacer.

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

LE MARQUIS a écrit :
10 sept. 2020, 17:17
SUPERJET a écrit :
Ce sera 30 + un prêt d'un an comme pour Saliba et on n'aura toujours rien compris.
Image

Répondre