Ce n'est pas Puel qui dirige le club et ce n'est pas lui non plus qui gère les finances.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
il n'a pas progressé comme il devait, en grande partie, parce qu'il a été trimbalé au poste de latéral gauche alors que c'est un central à mon avis.GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:08Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
Ce n'est pas Nice qui le prolonge pas, c'est le joueur qui ne renouvelle pas !GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:08Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
Ce n'est absolument pas un arrière gauche mais un défenseur central.nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:18Ce n'est pas Nice qui le prolonge pas, c'est le joueur qui ne renouvelle pas !GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:08Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
En tous cas, très bonne idée, surtout si l'on peut faire comme avec Aouchiche. On aura trouvé notre arrière gauche.
2, 3 ou 4 millions au joueur un contrat de 3 ou 4 ans et surtout une quasi certitude de temps de jeu que ne pourra pas donner le Milan AC.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.fab a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:18Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur![]()
Il dirige si beaucoup même et avec un proche à lui en plus. De plus sur la vente de Fofana, je maintiens, le prêt est uneGerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 08:57Ce n'est pas Puel qui dirige le club et ce n'est pas lui non plus qui gère les finances.![]()
Oui (Dis-le au coach de Nice), mais il a fait presque une saison entière à ce poste et en même temps que tu soulignais ce positionnement, j'amendais mes dires en le précisant ! Il a d'ailleurs été noté comme l'un des meilleurs jeunes à ce poste dans la sélection où apparaît Saliba.fab a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:20Ce n'est absolument pas un arrière gauche mais un défenseur central.nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:18Ce n'est pas Nice qui le prolonge pas, c'est le joueur qui ne renouvelle pas !GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:08Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
En tous cas, très bonne idée, surtout si l'on peut faire comme avec Aouchiche. On aura trouvé notre arrière gauche.
2, 3 ou 4 millions au joueur un contrat de 3 ou 4 ans et surtout une quasi certitude de temps de jeu que ne pourra pas donner le Milan AC.
Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour moi l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire. Sauf qu'i me semble bien que c'était une éxigence du clan Saliba le prêt et comme on voulais le vendre rapidement (enfin acter la rentrée financière)nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:27Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.fab a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:18Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur![]()
Il me semble que le club avait besoin de liquidité pour ne pas se faire épingler par la DNCG et seule la vente de Saliba a pu permettre cela.
Il est facile de réécrire l'histoire, mais il faut le faire sur des éléments avérés ou présentés comme tels.
J'ai la douloureuse impression (mais ce n'est qu'une impression) que sans Saliba, on descendait en L2.civod42 a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:32Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire.nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:27Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.fab a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:18Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
Il me semble que le club avait besoin de liquidité pour ne pas se faire épingler par la DNCG et seule la vente de Saliba a pu permettre cela.
Il est facile de réécrire l'histoire, mais il faut le faire sur des éléments avérés ou présentés comme tels.
GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:31En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui.![]()
Pour le coup, vendre Fofana et récupérer Sarr qui n'a pas un gros salaire et qui dispose d'une belle marge de progression serait clairement une très belle affaire !GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:08Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
C'est une impression qui ne se traduit pas dans les faits, nous n'avons pas pris plus de points avec Saliba que sans lui, de plus sans lui, on n'aurait peut-être eu une recrue (car vendu plsu cher et son salaire en moins) ou un Moukoudi en progression à partir de janvier, on en sait rien.nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:34J'ai la douloureuse impression (mais ce n'est qu'une impression) que sans Saliba, on descendait en L2.civod42 a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:32Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire.nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:27Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.fab a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:18Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
A l'époque, l'information avait effectivement circulé comme quoi l'entourage de Saliba voulait que le joueur soit prêté un an à Sainté, avant de partir définitivement. Mais difficile de savoir vraiment si c'était une exigence du joueur ou de l'ASSE. De toute façon, quand Saliba marquera à la 90ème minute d'une tête rageuse le but de la victoire face au QSG, son prêt sera vite rentabilisé.civod42 a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:32Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour moi l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire. Sauf qu'i me semble bien que c'était une éxigence du clan Saliba le prêt et comme on voulais le vendre rapidement (enfin acter la rentrée financière)nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:27Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.fab a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:18Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
Sa saison a surtout prouvé qu'à 18 ans il était indispensable à une équipe de L1.vertluisant74 a écrit : ↑07 juil. 2020, 22:59Quand tu fais 16 matchs seulement, on ne peut pas qualifier ta saison de réussie. Quand il était apte, Saliba n'a pas démérité mais trop souvent indisponibleRobeberic 1er a écrit : ↑07 juil. 2020, 22:50Plaît-il?GerardJanvion a écrit : ↑07 juil. 2020, 22:43Une erreur ? Saliba vient de faire une saison moyenne tant sur le plan physique que sportif, il serait parti pour deux fois moins cher cet été s'il n'avait pas été vendu la saison passée, et l'argent de sa vente permet sûrement au club de souffler financièrement dans une période très compliquée suite au Covid-19. Au moment de la vente et aujourd'hui encore plus au vu du contexte, c'était un excellent choix et ça l'est toujours.star99 a écrit : ↑07 juil. 2020, 22:39On a bien vu que le prêt pour Saliba a été une erreur .A la moindre micro-blessure Arsenal impose au joueur de ne pas jouer pendant des mois.GerardJanvion a écrit : ↑07 juil. 2020, 22:29Au contraire, y a plus qu'à espérer que l'offre la plus élevée approche des 30M + prêt, comme pour Saliba. Ca nous permettra de vivre un été serein, avec capacité d'investir un peu, sans chambouler l'effectif pour la saison prochaine. Wesley Fofana partira de toute façon l'été prochain s'il reste, alors si on peut gratter de l'argent dès maintenant, faut surtout pas s'en priver.
Arsenal ou Milan veut Saliba ou Fofana ba c’est Ok mais au prix donner Sainté pour pouvoir recruter son remplaçant assez rapidement .
Même chose pour Fofana, donc, qui ne sera jamais valorisé plus cher qu'il l'est actuellement de toute façon.![]()
C'est pas exactement ça, la vente de Saliba si actée l'an passé, a surtout des retombées financières cette saison. En gros l'argent rentre cette année.nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:35GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:31En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui.![]()
![]()
![]()
![]()
NomDeStade a écrit : ↑08 juil. 2020, 10:34C'est pas exactement ça, la vente de Saliba si actée l'an passé, a surtout des retombées financières cette saison. En gros l'argent rentre cette année.nyme a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:35GerardJanvion a écrit : ↑08 juil. 2020, 09:31En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui.![]()
![]()
![]()
![]()
Je dirais plutôt que le vente de Saliba a permis de mettre les comptes à 0 l'an passé, et nous offre un ballon d'air cette saison.
Au contraire la var à rétabli la vérité et lui à évite une expulsion immeriteelequintal a écrit : ↑08 juil. 2020, 10:32Laissons Fofana progresser, il a fait 6 ou 7 erreurs grossières qui nous ont coûté cher et il a eu de la réussite avec la Var où il aurait du être expulser.
Laissons le mûrir, il ne faut pas le voir plus haut qu'il ne l'est mais ça a l'air d’être un bon jeune qui ne peut que progresser, il a des capacités physiques exceptionnelles, si la tête suit, il peut faire une grande carrière et si c'est sous le maillot vert, profitons en !