ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 6779
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
03 juil. 2020, 00:11
NomDeStade a écrit :
02 juil. 2020, 23:54
Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 23:46
ForeverGreen a écrit :
02 juil. 2020, 23:32
Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 23:29
J’ai l’impression que vous occultez complètement le fait que nos concurrents sont en train de se renforcer sur ce mercato, à l’inverse de nous qui avons perdu Saliba et Honorat pour recruter Krasso et Karamoko. No comment.

Vous dites être confiant, mais pour quel objectif précisément? Le maintien, une place européenne? Non parce que j’espère que vous êtes conscients qu’on ne pourra pas jouer plus haut que la 8eme place vu les effectifs de nos concurrents. Je pense plutôt qu’on sera en lutte pour le maintien avec l’effectif qu’on a actuellement. Bien sûr j’espère me tromper, mais la qualité du jeu proposé cette saison était d’une telle faiblesse que je vois pas comment on pourrait subitement dominer les autres équipes.
De la même façon qu'on a pu lutter jusque dans les dernière journées pour la LdC la dernière saison et proposer un jeu d'une telle faiblesse la saison suivante avec un onze de départ à peine modifié.
Le contexte a changé bon sang, arrêtez de le nier.
Montpellier, Rennes, Nice, Marseille, Lille, Strasbourg, Reims sont bien meilleurs cette année qu’ils ne l’étaient y’a 2 ans. Et ils seront meilleurs encore l’an prochain...

Y’a deux ans on avait du grand Ruffier, Subotic, Debuchy, M’Vila, Cabella, Selnaes... les uns sont partis quand les autres sont clairement sur la phase descendante. Tu ne peux pas objectivement penser que cet effectif est aujourd’hui compétitif. Tous nos jeunes ont de l’avenir, mais je crois pas un instant qu’ils seront du jour au lendemain performants au plus haut niveau.
Je peux comprendre que le pessimisme de certains agacent, mais force est de constater que sur le poinh qu'il evoque, Cleminem n'a pas tort.

Qu'elles sont les forces en présence à Sainté : Bouanga, Khazri et Kolo. Pour ts les autres, on a aucune certitude qd aux niveaux potentiels, entre les etats d'ame (Ruffier, Boudebouz, M'Vila), les anciens un peu cramés (Debuchy, Hamouma), les retours de blessés (Youssouf, Kmp, Silva), les joueurs peu fiables (Diony, Trauco) et tout une flopée de jeunes qui ont encore tt à prouver (typiquement Nordin l'an passé il apporte quasi rien)
Si on va par là, je ne vois pas en quoi on a plus d'assurance sur Kolo et Khazri que sur Boudebouz et M'Vila. Et tu oublies Fofana qui est de nos gros points forts. Puis, même Youssouf, le mettre dans la même catégorie qu'un mec de 32 qui n'a pas joué depuis un an et demi et d'un autre qui n'a joué que 4 matchs de championnat sur la même période alors que lui n'est absent que depuis 6 mois, ce n'est pas exactement la même incertitude, quand même.

Mais sinon, ce que tu dis, tu peux le dire dans tous les clubs que Cleminem cite, ou presque, en fait. Par exemple, pour Nice, tu as Cyprien, Dolberg, Benitez voire Lees-Melou et Hérelle (pour les deux derniers, je ne les trouve pas nettement supérieurs, par exemple, à un M'Vila sur lequel on a des doutes) en valeurs sures, derrière, tu as des mecs sur lesquels on peut avoir des doutes quand au niveau réel (Schneiderlin qui vient d'enchaîner deux saison à à peine 10 titus, par exemple, mais aussi, dans un genre différent, Kamara qui a flambé 10 matchs dans sa carrière, à 26 ans), un ancien un peu cramé (Dante), un retour de blessé (Atal), des joueurs "peu fiables" (Danilo, Coly), et une flopée de jeunes qui ont encore tout à prouver (Nsoki, Burner, Makengo, Thuram, Claude-Maurice, Maolida, Ganago, Gouiri).

Actuellement, dans notre championnat, je ne vois que Marseille, parmi les équipes que Cleminem cite, voire Rennes et Lille, mais quand ils auront Niang et Camavinga d'un côté, Osimhen de l'autre en moins, on en reparlera, qui soient au-dessus de nous sur les critères que tu cites.
Je pense que tu fies un peu trop à ce qu'ils ont été, qu'à ce qu'ils sont actuellement. Typiquement Boudebouz, ça fait maintenant pratiquement 3 saisons qu'il n'arrive pas à s'imposer dans ses clubs, donc le doute est grand. Pour M'Vila, on est dans la situation d'un joueur qui souhaitait partir de l'Asse, qui a connu une année compliquée à titre personnel, on peut douter de son envie de s'impliquer cette saison.

Sur la flopée de jeunes qui ont encore à prouver, comparer leur expérience avec celles des notres (Abi, Camara, Maçon, Benkhedim), c'est pas identique non ?

Après je dis pas que fondamentalement leur effectif est plus sympa que le notre, comme tu le dis Schneiderlin c'est vraiment sur la pente descendante, je dis juste que c'est pas forcément rassurant de voir certains clubs se renfonrcés (sans se faire piller), alors que nous on semble partir sur une base bien peu solide et en devant encore dégraisser (même si c'est du second couteau). Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

civod42
Messages : 2257
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit :
03 juil. 2020, 07:56
Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
God save the greens

le Cantalou
Messages : 1404
Enregistré le : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par le Cantalou »

Vu le bordel actuel à Bordeaux, j'espère qu'on va tenter un coup chez eux. Comme pr Youssouf...

Cleminem
Messages : 477
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:45
Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
J'en serais pas si súr á ta place, sans tomber dans un excès de pessimisme. On a parlé de 8 clubs mieux armés que nous, et c'est certain qu'ils seront devant nous au classement sauf éclosion miracle des Abi, Nordin, Krasso en même temps.

Bref, pour moi il s'agit de regarder les autres clubs pour s'étalonner.
Dijon a produit du beau jeu toute la seconde partie de saison avec l'explosion de joueur comme Mama Baldé, Ndong ou Chouiar. Attention parce que Dijon sera pas facile á battre s'ils gardent leurs joueurs et je suis étonné de ne lire au jour d'aujourd'hui aucune rumeur sur ces joueurs. Par ailleurs ils ont pour moi un des 3 meilleurs gardiens du championnat même si il reviendra de longue blessure. Angers a été très performant également, avec un jeu franchement séduisant l'an passé et toute une bagatelle de joueurs vraiment intéressants (El Melali, Santamaria, Capelle, Thomas, Traoré, Alioui, Fulgini, Doubia etc...). Angers ne sera pas facile á battre non plus la saison prochaine vu qu'ils semblent conserver leur effectif quasi intact (départ probable de Ait Nouri).
Metz, je pense que ça peut être très très fort aussi si ils conservent Diallo devant. Franchement ca me fait mal au cul de le dire, mais leur effectif est au dessus du notre et ils ne sont en Ligue1 que depuis un an... Oukidja est un gardien exceptionnel, Boye, Nguette, Boulaya, Maiga, Vagner, Diallo, N'doram (qui vient de se blesser), Centonze sont tous de supers joueurs en pleine phase ascendante.
Strasbourg aussi a une trajectoire incroyable, et s'est construit un bon petit effectif en seulement deux ans de Ligue1. Sels, Thomasson, Ajorque, Djiku, Bellegarde, Mitrovic, Koné, Sissoko... et j'en passe, sont tous des supers joueurs. Meme Mothiba, moins en réussite, est un attaquant bien plus fiable que tous les nôtres. Strasbourg a été parfois assez impressionnant dans le jeu cette saison, capable de mettre á mal n'importe quelle équipe y compris Paris sur un match.
Je pourrais aussi parler de Nantes qui semble s’être trouvé une équipe avec l'arrivée de Lafont, Simon, Louza, le remplacement de Girotto aux cotés de Pallois, et l'explosion de Blas et Bamba. Je ne dis pas qu'on finira derrière eux, mais Gourcuff a fait du bon boulot á Nantes et ils seront dans ce paquet de clubs qui seront en concurrence directe avec nous. Bref, aujourd'hui on se rend compte que tous les clubs ont des arguments solides quand nous on a tout á reconstruire. Un style de jeu, une identité, une défense, le poste de gardien qui est la grosse interrogation, un 9 qu'on attend désespérément depuis des années... alors oui il ne faut pas voir tout en noir, bien súr qu'on aura des arguments á faire valoir, Bouanga est un super joueur, Hamouma un super sub, Youssouf a montré de vraies belles qualités par moment, Aouchiche s'annonce très prometteur, Khazri ne sera pas cramé cette fois-ci... il y a des choses positives, mais il y en a dans tous les autres clubs et eux ont l'avantage de sortir d'une saison plus plus aboutie que la notre, avec des certitudes dans le jeu qu'on n'a pas.

NomDeStade
Messages : 6779
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit :
03 juil. 2020, 08:07
NomDeStade a écrit :
03 juil. 2020, 07:56
Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
Ce qui est sommes toutes assez logique, dans la mesure, où actuellement, son rendement offensif en carrière tend à être inférieur à celui de KMP, qui est un des ailiers de L1 ayant les plus faibles stats offensives (buts et passes déc.). Nordin en L1, L2 c'est 85 matchs, 10 buts, 1 seule passe déc, pour un ailier c'est vraiment pas terrible. Cela dit Honorat ne fait pas beaucoup mieux, en carrière, 125 matchs de L1-L2, 7 buts, 22 passes déc (mais 12 matchs, 3 passes déc l'an passé, ce qui est plutôt pas mal). Et pour rappel, KMP c'est 343 matchs de L1, 33 buts, 25 passes déc.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Parasar
Messages : 18769
Enregistré le : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Ce qui est quand même chiant c'est qu'on n'a pas entendu Puel préciser ses souhaits pour le mercato au delà du fameux il faut resserrer l'effectif.
Quels postes ciblés ? Quelles priorités ?
Parce que l'an dernier malgré tout, avec les blessures, on n'avait pas tant de marge que ça en particulier au milieu. Et cette année ça s'annonce pour l'instant pareil au milieu (départ de Ahoulou voire Cabaye) et en défense centrale (départ de Saliba et sans doute Dieu).
Donc concrètement moi j'en vois bien des priorités, mais ce sont les miennes :mdr1:
Le Glaude tu nous balances un peu tes plans ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

redbull42
Messages : 160
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par redbull42 »

Cleminem a écrit :
03 juil. 2020, 08:50
Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:45
Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
J'en serais pas si súr á ta place, sans tomber dans un excès de pessimisme. On a parlé de 8 clubs mieux armés que nous, et c'est certain qu'ils seront devant nous au classement sauf éclosion miracle des Abi, Nordin, Krasso en même temps.

Bref, pour moi il s'agit de regarder les autres clubs pour s'étalonner.
Dijon a produit du beau jeu toute la seconde partie de saison avec l'explosion de joueur comme Mama Baldé, Ndong ou Chouiar. Attention parce que Dijon sera pas facile á battre s'ils gardent leurs joueurs et je suis étonné de ne lire au jour d'aujourd'hui aucune rumeur sur ces joueurs. Par ailleurs ils ont pour moi un des 3 meilleurs gardiens du championnat même si il reviendra de longue blessure. Angers a été très performant également, avec un jeu franchement séduisant l'an passé et toute une bagatelle de joueurs vraiment intéressants (El Melali, Santamaria, Capelle, Thomas, Traoré, Alioui, Fulgini, Doubia etc...). Angers ne sera pas facile á battre non plus la saison prochaine vu qu'ils semblent conserver leur effectif quasi intact (départ probable de Ait Nouri).
Metz, je pense que ça peut être très très fort aussi si ils conservent Diallo devant. Franchement ca me fait mal au cul de le dire, mais leur effectif est au dessus du notre et ils ne sont en Ligue1 que depuis un an... Oukidja est un gardien exceptionnel, Boye, Nguette, Boulaya, Maiga, Vagner, Diallo, N'doram (qui vient de se blesser), Centonze sont tous de supers joueurs en pleine phase ascendante.
Strasbourg aussi a une trajectoire incroyable, et s'est construit un bon petit effectif en seulement deux ans de Ligue1. Sels, Thomasson, Ajorque, Djiku, Bellegarde, Mitrovic, Koné, Sissoko... et j'en passe, sont tous des supers joueurs. Meme Mothiba, moins en réussite, est un attaquant bien plus fiable que tous les nôtres. Strasbourg a été parfois assez impressionnant dans le jeu cette saison, capable de mettre á mal n'importe quelle équipe y compris Paris sur un match.
Je pourrais aussi parler de Nantes qui semble s’être trouvé une équipe avec l'arrivée de Lafont, Simon, Louza, le remplacement de Girotto aux cotés de Pallois, et l'explosion de Blas et Bamba. Je ne dis pas qu'on finira derrière eux, mais Gourcuff a fait du bon boulot á Nantes et ils seront dans ce paquet de clubs qui seront en concurrence directe avec nous. Bref, aujourd'hui on se rend compte que tous les clubs ont des arguments solides quand nous on a tout á reconstruire. Un style de jeu, une identité, une défense, le poste de gardien qui est la grosse interrogation, un 9 qu'on attend désespérément depuis des années... alors oui il ne faut pas voir tout en noir, bien súr qu'on aura des arguments á faire valoir, Bouanga est un super joueur, Hamouma un super sub, Youssouf a montré de vraies belles qualités par moment, Aouchiche s'annonce très prometteur, Khazri ne sera pas cramé cette fois-ci... il y a des choses positives, mais il y en a dans tous les autres clubs et eux ont l'avantage de sortir d'une saison plus plus aboutie que la notre, avec des certitudes dans le jeu qu'on n'a pas.
A te lire, tous les clubs nous sont supérieurs. À croire que la L1 est supérieur à la Premier League, Liga, Bundesliga et Série A.
Je ne dit pas que nous serons européens la saison prochaine mais, un nouveau championnat va recommencer et tous les clubs que tu cites, peuvent faire une saison de M.erde et nous réussir la notre.
Mais bon, il est vrai que l'herbe est plus verte loin de chez soi !!!

Cleminem
Messages : 477
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Parasar a écrit :
03 juil. 2020, 09:05
Ce qui est quand même chiant c'est qu'on n'a pas entendu Puel préciser ses souhaits pour le mercato au delà du fameux il faut resserrer l'effectif.
Quels postes ciblés ? Quelles priorités ?
Parce que l'an dernier malgré tout, avec les blessures, on n'avait pas tant de marge que ça en particulier au milieu. Et cette année ça s'annonce pour l'instant pareil au milieu (départ de Ahoulou voire Cabaye) et en défense centrale (départ de Saliba et sans doute Dieu).
Donc concrètement moi j'en vois bien des priorités, mais ce sont les miennes :mdr1:
Le Glaude tu nous balances un peu tes plans ??
Puel veut un DC, un latéral gauche, un milieu défensif et un 9. Mais ça ne se fera pas sans départ.

Tylith
Messages : 7222
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Laureto a écrit :
03 juil. 2020, 05:52
Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:58
Pour le moment - et personnellement - j'trouve qu'on gère plutôt pas mal ces 1ères ventes ; pour 2 joueurs certes prometteurs, mais qui ont 20 matchs de L1 à eux deux, à 24 et 25 ans. On récupère 7M, hors bonus et hors % à la revente.
Ça permet de dégraisser, d'avoir des liquidités ; ce que le Club souhaite en priorités apparemment.

C'est pas ceux-là qu'on aurait cédé en premier sûrement, mais si ça permet de garder un Fofana ou un Bouanga c'est vite vu ...
Seul l'avenir et la saison prochaine apporteront des débuts de réponses et d'avis.

Ps : Deux joueurs "spéciaux" mais que j'appréciais tout de même par certaines caractéristiques. Et j'étais pas le seul.
Les deux ayant aussi des bémols aussi bien sur. Bonne chance à eux pour la suite, en leur souhaitant le meilleur.


Ps Bis : Maintenant que le % à la revente devient légion officiellement contractuellement, bientôt la clause libératoire et celle de rachat prioritaire j'espere. (Officieusement y'a des cas plausibles déjà)
C’est exactement ça, pour le moment on ne c’est pas affaibli, il faut vendre et dégraisser l’effectif, tout en gardant nos forces vives !
Pour la finale de la CdF ne nous faisons pas d’illusion Sur le 11 qui sera dans le près : il y a fort à parier que les joueurs sont deja dans l’effectif actuel, au bémol prêt d’une arrivée d’un 9 par exemple. Mais je pense que Puel partira sur l’effectif actuel en capitalisant au maximum sur la préparation en cours pour avoir des joueurs au top physiquement dont l’entraînement a été supervisé par ses soins de bout en bout.
Le mercato à part notre futur jeune fuoriclasse Aouchiche qui arrivera bientôt, tout se fera en fin de mercato entre vente et achat au meilleur coût, ça se passe en général toujours comme ça pour avoir les meilleurs affaires ou pour faire aboutir les négociations Qui durent depuis plusieurs semaines !
On fait avec ce que l’on peut et ce que l’on a :diable: :ange:
Saliba en moins c'est assez énorme, je pense qu'on peut dire qu'on s'est affaibli pour l'instant.

Cleminem
Messages : 477
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

redbull42 a écrit :
03 juil. 2020, 09:07
Cleminem a écrit :
03 juil. 2020, 08:50
Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:45
Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
J'en serais pas si súr á ta place, sans tomber dans un excès de pessimisme. On a parlé de 8 clubs mieux armés que nous, et c'est certain qu'ils seront devant nous au classement sauf éclosion miracle des Abi, Nordin, Krasso en même temps.

Bref, pour moi il s'agit de regarder les autres clubs pour s'étalonner.
Dijon a produit du beau jeu toute la seconde partie de saison avec l'explosion de joueur comme Mama Baldé, Ndong ou Chouiar. Attention parce que Dijon sera pas facile á battre s'ils gardent leurs joueurs et je suis étonné de ne lire au jour d'aujourd'hui aucune rumeur sur ces joueurs. Par ailleurs ils ont pour moi un des 3 meilleurs gardiens du championnat même si il reviendra de longue blessure. Angers a été très performant également, avec un jeu franchement séduisant l'an passé et toute une bagatelle de joueurs vraiment intéressants (El Melali, Santamaria, Capelle, Thomas, Traoré, Alioui, Fulgini, Doubia etc...). Angers ne sera pas facile á battre non plus la saison prochaine vu qu'ils semblent conserver leur effectif quasi intact (départ probable de Ait Nouri).
Metz, je pense que ça peut être très très fort aussi si ils conservent Diallo devant. Franchement ca me fait mal au cul de le dire, mais leur effectif est au dessus du notre et ils ne sont en Ligue1 que depuis un an... Oukidja est un gardien exceptionnel, Boye, Nguette, Boulaya, Maiga, Vagner, Diallo, N'doram (qui vient de se blesser), Centonze sont tous de supers joueurs en pleine phase ascendante.
Strasbourg aussi a une trajectoire incroyable, et s'est construit un bon petit effectif en seulement deux ans de Ligue1. Sels, Thomasson, Ajorque, Djiku, Bellegarde, Mitrovic, Koné, Sissoko... et j'en passe, sont tous des supers joueurs. Meme Mothiba, moins en réussite, est un attaquant bien plus fiable que tous les nôtres. Strasbourg a été parfois assez impressionnant dans le jeu cette saison, capable de mettre á mal n'importe quelle équipe y compris Paris sur un match.
Je pourrais aussi parler de Nantes qui semble s’être trouvé une équipe avec l'arrivée de Lafont, Simon, Louza, le remplacement de Girotto aux cotés de Pallois, et l'explosion de Blas et Bamba. Je ne dis pas qu'on finira derrière eux, mais Gourcuff a fait du bon boulot á Nantes et ils seront dans ce paquet de clubs qui seront en concurrence directe avec nous. Bref, aujourd'hui on se rend compte que tous les clubs ont des arguments solides quand nous on a tout á reconstruire. Un style de jeu, une identité, une défense, le poste de gardien qui est la grosse interrogation, un 9 qu'on attend désespérément depuis des années... alors oui il ne faut pas voir tout en noir, bien súr qu'on aura des arguments á faire valoir, Bouanga est un super joueur, Hamouma un super sub, Youssouf a montré de vraies belles qualités par moment, Aouchiche s'annonce très prometteur, Khazri ne sera pas cramé cette fois-ci... il y a des choses positives, mais il y en a dans tous les autres clubs et eux ont l'avantage de sortir d'une saison plus plus aboutie que la notre, avec des certitudes dans le jeu qu'on n'a pas.
A te lire, tous les clubs nous sont supérieurs. À croire que la L1 est supérieur à la Premier League, Liga, Bundesliga et Série A.
Je ne dit pas que nous serons européens la saison prochaine mais, un nouveau championnat va recommencer et tous les clubs que tu cites, peuvent faire une saison de M.erde et nous réussir la notre.
Mais bon, il est vrai que l'herbe est plus verte loin de chez soi !!!
Bah c'est un peu ce que je pense oui, et encore j'ai pas inclus Brest et Reims qui font une belle saison tous les deux... et n'oublie pas qu'on perd quand même Saliba, peut-être notre meilleur joueur de la saison derrière Bouanga.
Donc oui je suis assez pessimiste á l'instant T, mais j'ai confiance en Puel et surtout j’espère qu'on arrivera á dégraisser par un moyen ou un autre et qu'on affichera de meilleures ambitions dans la seconde partie du mercato. On tirera un premier bilan á la fin du mercato.

rocvert
Messages : 1155
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

redbull42 a écrit :
03 juil. 2020, 09:07
Cleminem a écrit :
03 juil. 2020, 08:50
Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:45
Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
J'en serais pas si súr á ta place, sans tomber dans un excès de pessimisme. On a parlé de 8 clubs mieux armés que nous, et c'est certain qu'ils seront devant nous au classement sauf éclosion miracle des Abi, Nordin, Krasso en même temps.

Bref, pour moi il s'agit de regarder les autres clubs pour s'étalonner.
Dijon a produit du beau jeu toute la seconde partie de saison avec l'explosion de joueur comme Mama Baldé, Ndong ou Chouiar. Attention parce que Dijon sera pas facile á battre s'ils gardent leurs joueurs et je suis étonné de ne lire au jour d'aujourd'hui aucune rumeur sur ces joueurs. Par ailleurs ils ont pour moi un des 3 meilleurs gardiens du championnat même si il reviendra de longue blessure. Angers a été très performant également, avec un jeu franchement séduisant l'an passé et toute une bagatelle de joueurs vraiment intéressants (El Melali, Santamaria, Capelle, Thomas, Traoré, Alioui, Fulgini, Doubia etc...). Angers ne sera pas facile á battre non plus la saison prochaine vu qu'ils semblent conserver leur effectif quasi intact (départ probable de Ait Nouri).
Metz, je pense que ça peut être très très fort aussi si ils conservent Diallo devant. Franchement ca me fait mal au cul de le dire, mais leur effectif est au dessus du notre et ils ne sont en Ligue1 que depuis un an... Oukidja est un gardien exceptionnel, Boye, Nguette, Boulaya, Maiga, Vagner, Diallo, N'doram (qui vient de se blesser), Centonze sont tous de supers joueurs en pleine phase ascendante.
Strasbourg aussi a une trajectoire incroyable, et s'est construit un bon petit effectif en seulement deux ans de Ligue1. Sels, Thomasson, Ajorque, Djiku, Bellegarde, Mitrovic, Koné, Sissoko... et j'en passe, sont tous des supers joueurs. Meme Mothiba, moins en réussite, est un attaquant bien plus fiable que tous les nôtres. Strasbourg a été parfois assez impressionnant dans le jeu cette saison, capable de mettre á mal n'importe quelle équipe y compris Paris sur un match.
Je pourrais aussi parler de Nantes qui semble s’être trouvé une équipe avec l'arrivée de Lafont, Simon, Louza, le remplacement de Girotto aux cotés de Pallois, et l'explosion de Blas et Bamba. Je ne dis pas qu'on finira derrière eux, mais Gourcuff a fait du bon boulot á Nantes et ils seront dans ce paquet de clubs qui seront en concurrence directe avec nous. Bref, aujourd'hui on se rend compte que tous les clubs ont des arguments solides quand nous on a tout á reconstruire. Un style de jeu, une identité, une défense, le poste de gardien qui est la grosse interrogation, un 9 qu'on attend désespérément depuis des années... alors oui il ne faut pas voir tout en noir, bien súr qu'on aura des arguments á faire valoir, Bouanga est un super joueur, Hamouma un super sub, Youssouf a montré de vraies belles qualités par moment, Aouchiche s'annonce très prometteur, Khazri ne sera pas cramé cette fois-ci... il y a des choses positives, mais il y en a dans tous les autres clubs et eux ont l'avantage de sortir d'une saison plus plus aboutie que la notre, avec des certitudes dans le jeu qu'on n'a pas.
A te lire, tous les clubs nous sont supérieurs. À croire que la L1 est supérieur à la Premier League, Liga, Bundesliga et Série A.
Je ne dit pas que nous serons européens la saison prochaine mais, un nouveau championnat va recommencer et tous les clubs que tu cites, peuvent faire une saison de M.erde et nous réussir la notre.
Mais bon, il est vrai que l'herbe est plus verte loin de chez soi !!!
Il faut dire que l'herbe à GG n'est pas terrible :hehe:
Une petite vision des autres équipes n'est pas inintéressante aussi.
Cela ne préjuge pas du classement mais permet de se mettre en perspective.
Pour l'instant on ne s'est pas renforcé. Une bonne prépa peut elle à elle seule suffire pour postuler à une première partie du classement? Non, mais en partie, oui.
Attendons car le mercato va durer, durer.

hcatteau
Messages : 7354
Enregistré le : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par hcatteau »

Pas toujours d'accord avec le supporter de Rennes :ange: mais sur ce constat je partage globalement.
On sent que le club ne peut/ne veut prendre un risque sur un recrutement d'un joueur fort (donc cher).

Puel s'est donné la mission de faire joueur des jeunes (sait-il faire jouer des mecs déjà confirmés avec un ego plus trempé c'ets vraiment une interrogation ..) mais cette saison s'annonce comme très compliquée.
Après une saison où l'on a galéré sans idées directrices, sans joueur tirant le groupe vers le haut, on repart avec énormément d'inconnues.

J'ai toujours milité sur l'achat de 1-2-3 joueurs max seulement au mercato mais des mecs avec pas mal de certitudes sur leur niveau. Un club que je ne peux citer à commencer à sortir des résultats en signant un sonny anderson

civod42
Messages : 2257
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Enfin les titularisations de Saliba ne correspondent pas avec les meilleurs passages du club non plus. Pour moi Youssouf a été bien meilleur cette saison et beaucoup ici sous-estiment l'impact de sa blessure sur notre saison.
Modifié en dernier par civod42 le 03 juil. 2020, 09:32, modifié 1 fois.
God save the greens

Borotj42
Messages : 1150
Enregistré le : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Cleminem a écrit :
03 juil. 2020, 09:20
redbull42 a écrit :
03 juil. 2020, 09:07
Cleminem a écrit :
03 juil. 2020, 08:50
Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:45
Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
J'en serais pas si súr á ta place, sans tomber dans un excès de pessimisme. On a parlé de 8 clubs mieux armés que nous, et c'est certain qu'ils seront devant nous au classement sauf éclosion miracle des Abi, Nordin, Krasso en même temps.

Bref, pour moi il s'agit de regarder les autres clubs pour s'étalonner.
Dijon a produit du beau jeu toute la seconde partie de saison avec l'explosion de joueur comme Mama Baldé, Ndong ou Chouiar. Attention parce que Dijon sera pas facile á battre s'ils gardent leurs joueurs et je suis étonné de ne lire au jour d'aujourd'hui aucune rumeur sur ces joueurs. Par ailleurs ils ont pour moi un des 3 meilleurs gardiens du championnat même si il reviendra de longue blessure. Angers a été très performant également, avec un jeu franchement séduisant l'an passé et toute une bagatelle de joueurs vraiment intéressants (El Melali, Santamaria, Capelle, Thomas, Traoré, Alioui, Fulgini, Doubia etc...). Angers ne sera pas facile á battre non plus la saison prochaine vu qu'ils semblent conserver leur effectif quasi intact (départ probable de Ait Nouri).
Metz, je pense que ça peut être très très fort aussi si ils conservent Diallo devant. Franchement ca me fait mal au cul de le dire, mais leur effectif est au dessus du notre et ils ne sont en Ligue1 que depuis un an... Oukidja est un gardien exceptionnel, Boye, Nguette, Boulaya, Maiga, Vagner, Diallo, N'doram (qui vient de se blesser), Centonze sont tous de supers joueurs en pleine phase ascendante.
Strasbourg aussi a une trajectoire incroyable, et s'est construit un bon petit effectif en seulement deux ans de Ligue1. Sels, Thomasson, Ajorque, Djiku, Bellegarde, Mitrovic, Koné, Sissoko... et j'en passe, sont tous des supers joueurs. Meme Mothiba, moins en réussite, est un attaquant bien plus fiable que tous les nôtres. Strasbourg a été parfois assez impressionnant dans le jeu cette saison, capable de mettre á mal n'importe quelle équipe y compris Paris sur un match.
Je pourrais aussi parler de Nantes qui semble s’être trouvé une équipe avec l'arrivée de Lafont, Simon, Louza, le remplacement de Girotto aux cotés de Pallois, et l'explosion de Blas et Bamba. Je ne dis pas qu'on finira derrière eux, mais Gourcuff a fait du bon boulot á Nantes et ils seront dans ce paquet de clubs qui seront en concurrence directe avec nous. Bref, aujourd'hui on se rend compte que tous les clubs ont des arguments solides quand nous on a tout á reconstruire. Un style de jeu, une identité, une défense, le poste de gardien qui est la grosse interrogation, un 9 qu'on attend désespérément depuis des années... alors oui il ne faut pas voir tout en noir, bien súr qu'on aura des arguments á faire valoir, Bouanga est un super joueur, Hamouma un super sub, Youssouf a montré de vraies belles qualités par moment, Aouchiche s'annonce très prometteur, Khazri ne sera pas cramé cette fois-ci... il y a des choses positives, mais il y en a dans tous les autres clubs et eux ont l'avantage de sortir d'une saison plus plus aboutie que la notre, avec des certitudes dans le jeu qu'on n'a pas.
A te lire, tous les clubs nous sont supérieurs. À croire que la L1 est supérieur à la Premier League, Liga, Bundesliga et Série A.
Je ne dit pas que nous serons européens la saison prochaine mais, un nouveau championnat va recommencer et tous les clubs que tu cites, peuvent faire une saison de M.erde et nous réussir la notre.
Mais bon, il est vrai que l'herbe est plus verte loin de chez soi !!!
Bah c'est un peu ce que je pense oui, et encore j'ai pas inclus Brest et Reims qui font une belle saison tous les deux... et n'oublie pas qu'on perd quand même Saliba, peut-être notre meilleur joueur de la saison derrière Bouanga.
Donc oui je suis assez pessimiste á l'instant T, mais j'ai confiance en Puel et surtout j’espère qu'on arrivera á dégraisser par un moyen ou un autre et qu'on affichera de meilleures ambitions dans la seconde partie du mercato. On tirera un premier bilan á la fin du mercato.
J'ai trouvé Fofana supérieur à Saliba cette saison, et de loin.
Saliba est certainement un très bon joueur mais je l'ai trouvé moins bon que la saison précédente.

Laureto
Messages : 4557
Enregistré le : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Tylith a écrit :
03 juil. 2020, 09:13
Laureto a écrit :
03 juil. 2020, 05:52
Dr.Makaveli a écrit :
03 juil. 2020, 04:58
Pour le moment - et personnellement - j'trouve qu'on gère plutôt pas mal ces 1ères ventes ; pour 2 joueurs certes prometteurs, mais qui ont 20 matchs de L1 à eux deux, à 24 et 25 ans. On récupère 7M, hors bonus et hors % à la revente.
Ça permet de dégraisser, d'avoir des liquidités ; ce que le Club souhaite en priorités apparemment.

C'est pas ceux-là qu'on aurait cédé en premier sûrement, mais si ça permet de garder un Fofana ou un Bouanga c'est vite vu ...
Seul l'avenir et la saison prochaine apporteront des débuts de réponses et d'avis.

Ps : Deux joueurs "spéciaux" mais que j'appréciais tout de même par certaines caractéristiques. Et j'étais pas le seul.
Les deux ayant aussi des bémols aussi bien sur. Bonne chance à eux pour la suite, en leur souhaitant le meilleur.


Ps Bis : Maintenant que le % à la revente devient légion officiellement contractuellement, bientôt la clause libératoire et celle de rachat prioritaire j'espere. (Officieusement y'a des cas plausibles déjà)
C’est exactement ça, pour le moment on ne c’est pas affaibli, il faut vendre et dégraisser l’effectif, tout en gardant nos forces vives !
Pour la finale de la CdF ne nous faisons pas d’illusion Sur le 11 qui sera dans le près : il y a fort à parier que les joueurs sont deja dans l’effectif actuel, au bémol prêt d’une arrivée d’un 9 par exemple. Mais je pense que Puel partira sur l’effectif actuel en capitalisant au maximum sur la préparation en cours pour avoir des joueurs au top physiquement dont l’entraînement a été supervisé par ses soins de bout en bout.
Le mercato à part notre futur jeune fuoriclasse Aouchiche qui arrivera bientôt, tout se fera en fin de mercato entre vente et achat au meilleur coût, ça se passe en général toujours comme ça pour avoir les meilleurs affaires ou pour faire aboutir les négociations Qui durent depuis plusieurs semaines !
On fait avec ce que l’on peut et ce que l’on a :diable: :ange:
Saliba en moins c'est assez énorme, je pense qu'on peut dire qu'on s'est affaibli pour l'instant.
Tu as raison mais j’enlève saliba car lui c’est prévu depuis 1 an qu’il ne sera plus là.
Il est cependant clair que sportivement saliba c’est un gros trou à combler !
C’est sur ce point que j’attends Puel, capitaliser sur les jeunes c’est ce que j’attends depuis des lustres mais il faut que les plus performants puissent rester au moins jusqu’à 21/22 ans mini.
On a saliba qui part à même pas 20ans et qui est déjà un pilier de La Défense, quel erreur stratégique de le vendre si tôt !
Modifié en dernier par Laureto le 03 juil. 2020, 10:11, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Guiasse
Messages : 949
Enregistré le : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Par contre, quid de moukoudi ? Vu que l'entraîneur de middlesboroth qui voulait le garder ardemment s'est fait virer, est ce qu'il va revenir chez nous ?
Moukoudi / fofana derrière, c'est à tester non ?
#InJeanLouisWeTrust

LuboMagic
Messages : 796
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 22:43
baggio42 a écrit :
02 juil. 2020, 22:41
De tête sans cogiter plus que cela.

Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Ruffier
Palencia-Moukoudi-Jeune-Trauco
Camara-benkhedim-Nordin
Hamouma-Abi-Diony.

Si avec ce groupe qui se connait on arrive pas, sans coupe d'Europe à finir top 6 ou 7....
Pour moi tes deux équipes vont en ligue2.
Et je dis pas ça pour provoquer.
:hehe:

Cleminem
Messages : 477
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Puelista a écrit :
03 juil. 2020, 10:22
Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 22:43
baggio42 a écrit :
02 juil. 2020, 22:41
De tête sans cogiter plus que cela.

Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Ruffier
Palencia-Moukoudi-Jeune-Trauco
Camara-benkhedim-Nordin
Hamouma-Abi-Diony.

Si avec ce groupe qui se connait on arrive pas, sans coupe d'Europe à finir top 6 ou 7....
Pour moi tes deux équipes vont en ligue2.
Et je dis pas ça pour provoquer.
:hehe:
On me ricanait pareil en août dernier quand j’annonçais qu’on jouerait au mieux la 12ème place.
Ne me forcez pas à remonter les posts..

Tous les avis se respectent et je pense avoir suffisamment avancé d’arguments pour exprimer mes doutes. Beaucoup ici sont aveuglés par leur passion tout étant abreuvés de médiocrité depuis trop d’années dans ce club, au point qu’ils n’ont plus conscience que le club est en grand danger aujourd’hui.

Cleminem
Messages : 477
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Guiasse a écrit :
03 juil. 2020, 10:08
Par contre, quid de moukoudi ? Vu que l'entraîneur de middlesboroth qui voulait le garder ardemment s'est fait virer, est ce qu'il va revenir chez nous ?
Moukoudi / fofana derrière, c'est à tester non ?
On va se faire encore enfler, je le sens gros comme une maison. Des rumeurs à 8-10M£ en début de mercato pour nous faire tourner la tête et au final son club va descendre en D3 anglaise et Moukoudi rentrera à la maison la queue entre les jambes.

L’avantage c’est qu’au moins on l’aura notre défenseur central. Mais avec Kolo, ça ferait tout de même deux joueurs indésirables obligés d’être ré intégrés à l’effectif.

ERIC8ASSE
Messages : 136
Enregistré le : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

Ok on a compris tu n'es pas optimiste pour cette saison.
Mais pour l instant on a encore Bouanga il n est pas parti.
Kolo,M'Villa et Kahzri voila notre recrutement.
Et je rappel que si on fini 17 eme cette saison , il y avait encore 10 journée de championnat.Sur la dynamique et les retours de blessures ,je nous voyez bien remonter dans les 10 premier .
Cette saison sera transitoire et le dégraissage se fera sur un an.

Cleminem
Messages : 477
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

ERIC8ASSE a écrit :
03 juil. 2020, 10:53
Ok on a compris tu n'es pas optimiste pour cette saison.
Mais pour l instant on a encore Bouanga il n est pas parti.
Kolo,M'Villa et Kahzri voila notre recrutement.
Et je rappel que si on fini 17 eme cette saison , il y avait encore 10 journée de championnat.Sur la dynamique et les retours de blessures ,je nous voyez bien remonter dans les 10 premier .
Cette saison sera transitoire et le dégraissage se fera sur un an.
Remonter dans les 10 premiers? Je vous jure.. vous me faites peur parfois.
Moi je nous voyais surtout descendre vu la dynamique qu’on avait avant l’arrêt du championnat, et celles totalement inverses de Nîmes et Amiens. On peut remercier le covid.

rocvert
Messages : 1155
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Une tendance se dessine depuis quelque temps: Il ne serait pas vraiment utile de recruter.
Cela traduit un certain fatalisme devant ce qui risque effectivement de se passer. Pas d'argent, même pas 5 M€, cela est certain que l'on va faire que des paris, ou ne pas recruter et faire avec les moyens du bord. Je pense que Puel envisage encore la saison prochaine comme étant une transition sans objectif démesuré. Il espère que des jeunes vont se révéler.
On risque plutôt de s'affaiblir si certains partent: Hamouma,Perrin,M'Villa, Cabaye ...Je sais, ils ont été intermittents la saison dernière mais lorsqu'ils ont été remplacé,cela n'a guère été mieux.
Alors pour moi, s'il y en a qu'un il faut recruter un bon 9.

Borotj42
Messages : 1150
Enregistré le : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Cleminem a écrit :
03 juil. 2020, 11:03
ERIC8ASSE a écrit :
03 juil. 2020, 10:53
Ok on a compris tu n'es pas optimiste pour cette saison.
Mais pour l instant on a encore Bouanga il n est pas parti.
Kolo,M'Villa et Kahzri voila notre recrutement.
Et je rappel que si on fini 17 eme cette saison , il y avait encore 10 journée de championnat.Sur la dynamique et les retours de blessures ,je nous voyez bien remonter dans les 10 premier .
Cette saison sera transitoire et le dégraissage se fera sur un an.
Remonter dans les 10 premiers? Je vous jure.. vous me faites peur parfois.
Moi je nous voyais surtout descendre vu la dynamique qu’on avait avant l’arrêt du championnat, et celles totalement inverses de Nîmes et Amiens. On peut remercier le covid.
Plutôt d'accord avec Cleminem, vu le fond de jeu affiché et les dynamiques j'étais plutôt inquiet, donc oui le Covid nous a évité une fin de saison stressante je pense...
Et puis la finale de la coupe de France on en aurait pris une pleine valise, là, on peut encore dire merci au Covid car on n'a du coup plus de chance même si ça reste très faible que si on l'avait joué dans la saison normale...

very vert
Messages : 2814
Enregistré le : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Cleminem a écrit :
03 juil. 2020, 10:33
Puelista a écrit :
03 juil. 2020, 10:22
Cleminem a écrit :
02 juil. 2020, 22:43
baggio42 a écrit :
02 juil. 2020, 22:41
De tête sans cogiter plus que cela.

Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Ruffier
Palencia-Moukoudi-Jeune-Trauco
Camara-benkhedim-Nordin
Hamouma-Abi-Diony.

Si avec ce groupe qui se connait on arrive pas, sans coupe d'Europe à finir top 6 ou 7....
Pour moi tes deux équipes vont en ligue2.
Et je dis pas ça pour provoquer.
:hehe:
On me ricanait pareil en août dernier quand j’annonçais qu’on jouerait au mieux la 12ème place.
Ne me forcez pas à remonter les posts..

Tous les avis se respectent et je pense avoir suffisamment avancé d’arguments pour exprimer mes doutes. Beaucoup ici sont aveuglés par leur passion tout étant abreuvés de médiocrité depuis trop d’années dans ce club, au point qu’ils n’ont plus conscience que le club est en grand danger aujourd’hui.
@Cleminem :
Il est facile pour les prophètes annonciateurs de catastrophe, d'attendre la catastrophe pour clamer "je vous l'avez bien dis..."
La question est pourquoi la catastrophe est-elle arrivée, est-ce répétable etc...
Et pour moi, si tu fais juste le parallèle entre un effectif et des résultats, tu n'es pas crédible. Un effectif joue dans au maximum 50% du classement final.

Donc, pour moi ce n'est pas crédible de dire que l'équipe ci-dessous (bien que je ne partage pas 100% de cette compo), finira en L2 :
Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Je le répète, mais lors de notre dernière saison qui s'est clôturée par un classement pitoyable, on disposait d'un effectif de qualité comparable à celui de la saison précédente où on finit 4ème.
Entre la préparation foireuse, les blessures nombreuses, longues et sur des joueurs impactant, la mise en place tactique complètement à l'opposé de la constitution de l'effectif, la gestion d'un effectif trop nombreux et très hétérogène dans les statuts...
Bref, dans mon esprit, on a très largement sous-performé.
Avec notre effectif, on devait finir entre la 5 et la 10ème place. Mais encore une fois, l'effectif ne fait pas tout.
Arrête donc ces phrases péremptoires du style "avec cette équipe, c'est la ligue 2". Ce n'est pas parce que tu répète en long en large et en travers depuis des années qu'on cours à la catastrophe que ton discours est recevable.
Annoncer une catastrophe, ce n'est pas un argument... et donc parfaitement inintéressant.
Donne des arguments et accepte le débat... et surtout la contradiction !
Ton opinion (comme la mienne du reste), en soit, on s'en fout un peu (voire beaucoup). Ce qui est intéressant, c'est comment tu l'as construite.
Tes arguments sont intéressants, pas tes idées toutes faites annoncées comme des vérités !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

ForeverGreen
Messages : 12853
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
03 juil. 2020, 08:55
civod42 a écrit :
03 juil. 2020, 08:07
NomDeStade a écrit :
03 juil. 2020, 07:56
Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
Ce qui est sommes toutes assez logique, dans la mesure, où actuellement, son rendement offensif en carrière tend à être inférieur à celui de KMP, qui est un des ailiers de L1 ayant les plus faibles stats offensives (buts et passes déc.). Nordin en L1, L2 c'est 85 matchs, 10 buts, 1 seule passe déc, pour un ailier c'est vraiment pas terrible. Cela dit Honorat ne fait pas beaucoup mieux, en carrière, 125 matchs de L1-L2, 7 buts, 22 passes déc (mais 12 matchs, 3 passes déc l'an passé, ce qui est plutôt pas mal). Et pour rappel, KMP c'est 343 matchs de L1, 33 buts, 25 passes déc.
KMP, en presque 4 fois plus de temps de jeu en Vert, n'a même pas marqué 2 fois plus que Nordin. Je comprends que tu aies été déçu par la saison de Nordin, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus. (Même en comptant les passes dé, il est devant KMP)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Répondre