ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6484
Enregistré le : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

osvaldopiazzolla a écrit :
26 août 2019, 23:33
Poteau gauche a écrit :
26 août 2019, 23:28
benchaye a écrit :
26 août 2019, 23:10

Au sommet de l'âge, pour sa dernière saison en L1, Cabaye avait fait une saison très quelconque avec le PSG. Permettez moi d'avoir des doutes sur son niveau 5 ans plus tard.
Le niveau de N'Tep 5 ans plus tard qu'une ou deux saisons extraordinaires contredit complètement ton chapitre d'argumentation que je trouve remplit de généralités absurdes. Dans ce cas, Ben Arfa serait une recrue monumentale. Quand t'as plus le rythme en L1, le talent ne suffit plus.
Ntep s'est fracturé le tibia en juillet 2015, il a ensuite eu une double fracture de fatigue en mars 2016. Il a une tige de 30 cm dans chaque jambe. Il sort d'une saison entièrement vierge et les deux saisons précédentes il était déjà à la ramasse. Sa situation ne semble pas vraiment comparable à celle de Cabaye.
Comment connais tu l etat de forme du pere Yohann ?
Si il y en a un qui répond « son compte Instagram », il a perdu.

benchaye
Messages : 3649
Enregistré le : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par benchaye »

dactyle a écrit :
26 août 2019, 23:54
Cabaye était espéré par tous les bons clubs de L1
Ouais, le PSG et L'OL sont dégoutés... :hehe:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

stephan1104
Messages : 142
Enregistré le : 29 déc. 2011, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par stephan1104 »

Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..

Tryphôn
Messages : 3263
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tryphôn »

benchaye a écrit :
26 août 2019, 23:46
Tryphôn a écrit :
26 août 2019, 23:34
benchaye a écrit :
26 août 2019, 23:10
Tryphôn a écrit :
26 août 2019, 23:01
benchaye a écrit :
26 août 2019, 22:55
Tryphôn a écrit :
26 août 2019, 22:45
benchaye a écrit :
26 août 2019, 22:22
Oracle Vert a écrit :
26 août 2019, 22:18
benchaye a écrit :
26 août 2019, 22:16
oZo a écrit :
26 août 2019, 22:00
Almanzor a écrit :
26 août 2019, 21:37
Si Cabaye nous fait une Debuchy :langue2: :langue2:
J’y crois vraiment. L’association M’Vila / Cabaye va cartonner.
Moi pas. Je fais comme toi, je vais mettre une pièce, mais sur une grosse association M'Vila/Aholou.

D'ailleurs ça me fait halluciner, y'en à plein qui crient au scandale quand on prend un joueur en prêt, mais c'est l'euphorie quand on fait signer un mec pour une saison
déjà car il y a plusieurs classes d'écarts entre Aholou et Cabaye... De plus, si la saison se passe bien, rien ne l'empêche de prolonger (d'ailleurs peut-être qu'il y aura une option de prolongation)
Tu parles du Cabaye de 5/6 ans en arrière là que tu oses comparer avec un mec dont tu n'as certainement vu qu'un match et demi. Et rien ne nous empêchera non plus d'acheter Aholou en fin de saison.

Euh...

D'un côté, tu as un gars de 25 piges pour une seule vraie saison en L1. De l'autre, un gars de 33 ans avec 50 capes dans une sélection majeure et 5/6 saisons pleines en Premier League. Une sorte de légère différence...

Pour progresser, il faut savoir faire venir de genre de joueurs, ceux qui ont connu le cran du-dessus. C'était vrai avec Brandao ou Clément, c'est vrai avec Debuchy ou Mvila et ça sera le cas avec Cabaye. Si ce type de joueurs ont connu le très haut niveau, c'est pas pour rien. C'est parce qu'ils sont plus talentueux, qu'ils bossent mieux et qu'ils ont l'hygiène de vie qu'exige le haut niveau. L'écart avec le bourrin moyen de L1 est énorme.

Après, la L1 est devenue une foire aux jeunes bestiaux, et cet état de fait économique a contaminé jusqu'à certains supporters. Dans les championnats majeurs, on ne considère pas qu'un gars de 30 ans est à mettre au rebut.

Et puis son contrat, merde, on s'en fout ! C'est pas le monopoly, ce qu'il nous importe à nous autres supporters, c'est le niveau de l'équipe. Les commissions sur les transferts, elles ne vont pas dans nos poches.
Tu m'as mal lu visiblement, je suis le premier à pourrir le football monopoly. Et je suis le premier à être heureux si un joueur remonte le niveau de notre équipe même le temps d'une seule saison.

Mais pour ce sujet, moi je te parle de comparer le niveau de ces deux joueurs au jour d'aujourd'hui, je me fous du niveau de Cabaye il y'a 10 ans autant que celui d'Aholou en pupille. Aujourd'hui, je ne suis pas certain que Cabaye qui manque clairement de compétition à haut niveau récemment soit plus fort sur le terrain qu'Aholou (je parle bien du terrain, pas du vestiaire ni de la buvette)
Son niveau d'il y a 10 ans dit le footballeur qu'il est aujourd'hui. Un gars comme ça à 50% de ses moyens et revenant du fin fond du désert est trois crans au-dessus de tous les Aholou de L1, c'est la loi du football. En football, le manque de compétition est une bricole par rapport au talent.

Et puis ça ne fait pas 10 ans que Cabaye est en Arabie Saoudite.

T'inquiètes pas, tu seras ébloui.
Au sommet de l'âge, pour sa dernières saison en L1, il avait fait une saison très quelconque avec le PSG. Permettez moi d'avoir des doutes sur son niveau 5 ans plus tard.
Le niveau de N'Tep 5 ans plus tard qu'une ou deux saisons extraordinaires contredit complètement ton chapitre d'argumentation que je trouve remplit de généralités absurdes. Dans ce cas, Ben Arfa serait une recrue monumentale. Quand t'as plus le rythme en L1, le talent ne suffit plus.
N'Tep était justement un gars qui n'avait que flambé pendant 2 ans. D'ailleurs, au moment du mercato de cet hiver là, j'avais précisément émis des réserves sur ce profil alors que j'avais exprimé une entière confiance et de l'enthousiasme sur les autres. Ntep était un joueur avec peu de référence et dont les qualités, percussion et rapidité, ne sont pas essentielles et déterminantes dans le football. L'inverse de Mvila dont les qualités techniques et d'organisation du jeu sont parmi les qualités intrinsèques les plus essentielles en football, les plus rares et donc les plus précieuses.

Le rythme ça se retrouve avec un minimum de professionnalisme, et toute a carrière de Cabaye donne des garanties en la matière. Le talent, et principalement la vision du jeu et la technique, tu l'as ou tu l'as pas. Lui en a beaucoup plus que la plupart des footballeurs.

Cabaye, c'est la même chose que Mvila, au cran encore au dessus. C'est un gars qui a fait toute sa carrière en haut, sans descendre, pendant plus de 10 ans. C'est le talent et le professionnalisme requis par le haut niveau. Un gars comme ça, s'il n'a plus la condition physique, il se donnera les moyens de la retrouver.

Ben Arfa, c'est un cas particulier, beaucoup de talent et très peu de professionnalisme. Sa carrière est l'expression du strict minimum de ce que son talent lui permettait. Dans l'absolu, pour le frisson du jeu, je ne serais pas complètement opposé à sa venue. Dans un style personnel différent et avec une personnalité plus positive, Feindouno nous a fait le plus grand bien, et le souvenir de séquences de jeu où il désorganisait toute l'équipe adverse sur un seul coup de rein sur la ligne centrale vaut beaucoup plus que la plupart des joueurs en super condition physique qui l'ont précédé ou lui ont succédé.

Revenons au mercato qui nous mentionnons, celui de Ntep, où j'avais expliqué dès janvier ce qui allait se passer pour l'ensemble des recrues. Un poteaunote s'était mis en tête que Debuchy serait une catastrophe pour le club. Comment cette idée saugrenue lui avait traversé l'esprit, je l'ignore encore. Un conseil donc, quand tu verras l'apport de Cabaye sur le jeu et ses passes lumineuses, ne rentre pas dans une stratégie de négation du réel. Fais ton mea culpa ou plus vite. Ca sera plus sage.
T'inquiète pas, je sais reconnaître mes erreurs. Et pour le coup, je ne prétend pas que Cabaye sera un bide, je suis juste sceptique, beaucoup moins enthousiaste que vous. Mais bon, visiblement vous avez l'air de mieux connaître le foot que les dirigeants monégasques qui ont mis plus de 10 patates sur Aholou plutôt que prendre Cabaye gratos.

Pour conclure, tu m'as quand même bien fait rire en affirmant cela : C'est un gars qui a fait toute sa carrière en haut, sans descendre, pendant plus de 10 ans.

Si pour toi c'est pas une descente de passer du PSG à Cristal Palace puis à Dubaï, alors on n'a vraiment pas la même vision du foot
Les observateurs attentifs auront noté depuis plusieurs années que le football n'était pas la principale préoccupation des dirigeants actuels de l'ASM. Leur priorité, c'est ce qu'on appelle pudiquement le trading, une activité qui t'amène justement à mettre trop de millions sur des jeunes qui ont montré trop peu de choses.

Sur la carrière, 15 ans en L1 et PL, tout le temps titulaire, de la coupe d'Europe, de la C1, 50 capes dans une sélection majeure, toutes les équipes de France depuis les gamins, oui c'est clairement une carrière en haut et le profil de ceux qui sont meilleurs que les autres. J'ai pas souvenir de beaucoup de joueurs arrivant à l'ASSE avec un tel pedigree dans les 30 dernières années. Le seul écart, c'est un an au Moyen Orient, probablement pour conserver un très gros salaire. C'est peu de temps et sans cet épisode il aurait été complètement exclu de l'avoir pour nous.

Mic-Mic
Messages : 2938
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

benchaye a écrit :
26 août 2019, 23:46
T'inquiète pas, je sais reconnaître mes erreurs. Et pour le coup, je ne prétend pas que Cabaye sera un bide, je suis juste sceptique, beaucoup moins enthousiaste que vous. Mais bon, visiblement vous avez l'air de mieux connaître le foot que les dirigeants monégasques qui ont mis plus de 10 patates sur Aholou plutôt que prendre Cabaye gratos.

Pour conclure, tu m'as quand même bien fait rire en affirmant cela : C'est un gars qui a fait toute sa carrière en haut, sans descendre, pendant plus de 10 ans.

Si pour toi c'est pas une descente de passer du PSG à Cristal Palace puis à Dubaï, alors on n'a vraiment pas la même vision du foot
Tous les clubs n'ont pas la même stratégie ni les mêmes besoins. Ce n'est pas parce qu'un souhaite un joueur plutôt qu'un autre qu'il est forcément meilleur, ni que le second joueur répondra moins bien aux besoins d'un autre club.

Monaco se spécialise dans le trading joueurs. C'est donc logique qu'ils préfèrent un jeune prometteur à un joueur âgé plus confirmé.
Nous on a plusieurs jeunes au milieu et pas les moyens de mettre 10 millions pour recruter. Alors Cabaye, joueur expérimenté qui vient sans indemnité de transfert, c'est vraiment ce qu'il nous fallait.

osvaldopiazzolla
Messages : 19804
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Benjis
Messages : 4559
Enregistré le : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..

3 saison pleines en premières league de 2015 à 2018 c'est pas du haut niveau pour toi ?

dactyle
Messages : 2369
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

benchaye a écrit :
26 août 2019, 23:55
dactyle a écrit :
26 août 2019, 23:54
Cabaye était espéré par tous les bons clubs de L1
Ouais, le PSG et L'OL sont dégoutés... :hehe:
Euh les bons , pas les têtes de gondole, lit les forums bien des clubs l'avaientespéré, et beaucoup de supporters nous jalouse, sauf les rageux et aigris qui disent qu'il esr vieux.
Modifié en dernier par dactyle le 27 août 2019, 00:04, modifié 1 fois.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Oracle Vert
Messages : 2041
Enregistré le : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

osvaldopiazzolla a écrit :
26 août 2019, 23:58
stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Justement non, cela va leur apporter d'être aux cotés de grands joueurs comme Cabaye et M'Vila...

dactyle
Messages : 2369
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Euh que pensez vous de Morel, surprenant non?
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

osvaldopiazzolla
Messages : 19804
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Oracle Vert a écrit :
27 août 2019, 00:04
osvaldopiazzolla a écrit :
26 août 2019, 23:58
stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Justement non, cela va leur apporter d'être aux cotés de grands joueurs comme Cabaye et M'Vila...
:hehe:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lolo asse 35
Messages : 900
Enregistré le : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

benchaye a écrit :
26 août 2019, 23:46
Si pour toi c'est pas une descente de passer du PSG à Cristal Palace puis à Dubaï, alors on n'a vraiment pas la même vision du foot
Sans vouloir polémiquer, jouer au PSG il y a 4 ans, c'est pas donné à tout le monde et beaucoup s'y sont cassés les dents. Ce n'est pas gagné aujourd'hui pour des sarabia, paredes au milieu. Et gueye rêve de s'imposer après avoir fait ses preuves en PL
Il n'y a que l'année dernière où ce fut une saison moyenne. Sinon il a toujours enchaîné des saisons pleines à 35-40 matchs, même en première league.
Ce n'est pas une garantie, je sais. Mais je pense qu'il peut nous être utile.
Pour voir qu'avoir un joueur comme lui dans notre équipe n'est pas courant , il faudrait compter le nombre de joueurs ayant dépassé les 50 sélections en EDF depuis 20 ans et qui ont joués chez nous.

Kabigon
Messages : 3759
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Te fatigue pas, avec OP il faudrait envoyer la N2 en Coupe d'Europe...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

dactyle
Messages : 2369
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Comparer Ben Arfa , Cabaye, c'est le jour et la nuit.
L'un est tout en explosivite, ou devrait, l'autre est là pour calmer et relancer le jeu, Ben Arfa de toute façon le foot il voit ça maintenant en touriste, 3 bon oumatch moyen par an ça va.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

vertgrenoble
Messages : 1220
Enregistré le : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertgrenoble »

Oracle Vert a écrit :
27 août 2019, 00:04
osvaldopiazzolla a écrit :
26 août 2019, 23:58
stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Justement non, cela va leur apporter d'être aux cotés de grands joueurs comme Cabaye et M'Vila...
Cabaye, M'Vila, Debuchy, Kolo, Perrin....
il suffit de lire les propos de Palencia pour comprendre ce que Debuchy (notamment) lui apporte.
M'Vila n'en parlons pas
et Cabaye a la réputation (comme Debuchy) d'avoir toujours été un grand pro respecté avec un état d'esprit irréprochable.
Les jeunes (Youssouf, Camara, Dioussé, Moukoudi...) ne peuvent que progresser à leur contact;

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

benchaye
Messages : 3649
Enregistré le : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par benchaye »

dactyle a écrit :
27 août 2019, 00:13
Comparer Ben Arfa , Cabaye, c'est le jour et la nuit.
L'un est tout en explosivite, ou devrait, l'autre est là pour calmer et relancer le jeu, Ben Arfa de toute façon le foot il voit ça maintenant en touriste, 3 bon oumatch moyen par an ça va.
Il n'a jamais été question de les comparer.
Forcément, si tu detournes le contexte de la discussion, tu auras raison.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Elliev
Messages : 988
Enregistré le : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Non mais de toute manière y'a que des Stephs pour dire que notre mercato est raté, les supps des autres clubs nous jalousent, mais bon...

Très beau coup Cabaye, rien que de s'entraîner au quotidien avec ce genre mec ça fera progresser les Aholou / Diousse / Camara / Moueffek.

Grand Rub
Messages : 1022
Enregistré le : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Grand Rub »

osvaldopiazzolla a écrit :
26 août 2019, 23:58
stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Le gros du problème se trouve en amont pour moi. C'est d'avoir privilégié un recrutement comme Youssouf à la place de Camara, qui avait montré de belles choses avec Laval d'après les observateurs. Recruter Aholou pour accompagner M'Vila c'est normal, Camara était sans doute trop tendre pour être titulaire à ses côtés. Et finalement le recrutement de Cabaye ce serait car Diousse cicatrise mal sa blessure. Donc ... Manque un milieu de terrain pour la rotation. Pour combien de temps en a Diousse avec sa blessure ? On n'en sait rien, autant palier à sa blessure et intégrer cette recrue rapidement au groupe. Ce n'est pas déconnant de le prendre un an d'ailleurs, ça fait deux mecs d'expérience et des jeunes autour.

Rien ne dit que Cabaye sera un titulaire en puissance, le temps parlera dans ce sens ou pas, peut être que Aholou comme Youssouf seront devant lui. Printant fera ses choix. Puis derrière il y a encore Moueffek ... Par contre j'espère que Camara aura du temps de jeu cette année, où qu'il soit, et reviendra en puissance l'an prochain (Aholou sans OA, quid de M'Vila, quid de Cabaye ? Bref, il pourrait avoir sa place selon sa saison).
Modifié en dernier par Grand Rub le 27 août 2019, 00:26, modifié 2 fois.

Greg4235
Messages : 239
Enregistré le : 09 août 2014, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greg4235 »

lolo asse 35 a écrit :
27 août 2019, 00:12
benchaye a écrit :
26 août 2019, 23:46
Si pour toi c'est pas une descente de passer du PSG à Cristal Palace puis à Dubaï, alors on n'a vraiment pas la même vision du foot
Sans vouloir polémiquer, jouer au PSG il y a 4 ans, c'est pas donné à tout le monde et beaucoup s'y sont cassés les dents. Ce n'est pas gagné aujourd'hui pour des sarabia, paredes au milieu. Et gueye rêve de s'imposer après avoir fait ses preuves en PL
Il n'y a que l'année dernière où ce fut une saison moyenne. Sinon il a toujours enchaîné des saisons pleines à 35-40 matchs, même en première league.
Ce n'est pas une garantie, je sais. Mais je pense qu'il peut nous être utile.
Pour voir qu'avoir un joueur comme lui dans notre équipe n'est pas courant , il faudrait compter le nombre de joueurs ayant dépassé les 50 sélections en EDF depuis 20 ans et qui ont joués chez nous.
50 sélections en arrivant chez nous, je serai tenté de dire aucun. (tout pays confondus)
Si les pro stats peuvent confirmer...

Sk3b06
Messages : 48
Enregistré le : 01 sept. 2013, 22:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sk3b06 »

Sans revenir sur le débat Ben arfa pour ou contre, j'ai retrouvé un article sympa datant du mois d'avril https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 67032.html

Platoche
Messages : 17211
Enregistré le : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Combien de personnes ici on douté du recrutement de Debuchy, saison très médiocre a Bordeaux avec une grosse blessure, 6 mois sans jouer, Gasset venait de faire sa première erreur de recrutement...

Voilà, 2 ans après, on sait ce que Debuchy a apporté, et ce qu'il va encore donner cette année. Je pense que Cabaye fera la même chose.

Les deux gus sont des phénomènes de travail et de professionnalisme à défaut d'avoir un talent pur à la Bernard Fa, mais qui au bout de 6 mois va trainer la savate et expliquer que c'est a Rennes qu'on joue un meilleur football.

Mon choix est vite fait.
Image

Les verts toujours...

Chartreuse_Verte
Messages : 1465
Enregistré le : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Chartreuse_Verte »

osvaldopiazzolla a écrit :
26 août 2019, 23:58
stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Oh bah mince alors. Ça va dégoûter Diousse
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

osvaldopiazzolla
Messages : 19804
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Grand Rub a écrit :
27 août 2019, 00:20
osvaldopiazzolla a écrit :
26 août 2019, 23:58
stephan1104 a écrit :
26 août 2019, 23:55
Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Le gros du problème se trouve en amont pour moi. C'est d'avoir privilégier un recrutement comme Youssouf à la place de Camara, qui avait montré de belles choses avec Laval d'après les observateurs. Recruter Aholou pour accompagner M'Vila c'est normal, Camara était sans doute trop tendre pour être titulaire à ses côtés. Et finalement le recrutement de Cabaye ce serait car Diousse cicatrice mal de sa blessure. Donc ... Manque un milieu de terrain pour la rotation. Pour combien de temps en a Diousse avec sa blessure ? On n'en sait rien, autant palier à sa blessure et intégrer cette recrue rapidement au groupe. Ce n'est pas déconnant de le prendre un an d'ailleurs, ça fait deux mecs d'expérience et des jeunes autour.

Rien ne dit que Cabaye sera un titulaire en puissance, le temps parlera dans ce sens ou pas, peut être que Aholou comme Youssouf seront devant lui. Printant fera ses choix. Puis derrière il y a encore Moueffek ... Par contre j'espère que Camara aura du temps de jeu cette année, où qu'il soit, et reviendra en puissance l'an prochain (Aholou sans OA, quid de M'Vila, quid de Cabaye ? Bref, il pourrait avoir sa place selon sa saison).
Noublie pas quil est possible que MVila chope un panari. il faut recruter un milieu dexperience pour le remplacer. Ce qui est drole avec cette rhetorique du doublage de postes, cest que de toutes facons on fait jouer les titulaires meme si ils sont carbonises.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Messages : 19804
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit :
27 août 2019, 00:25
Combien de personnes ici on douté du recrutement de Debuchy, saison très médiocre a Bordeaux avec une grosse blessure, 6 mois sans jouer, Gasset venait de faire sa première erreur de recrutement...

Voilà, 2 ans après, on sait ce que Debuchy a apporté, et ce qu'il va encore donner cette année. Je pense que Cabaye fera la même chose.

Les deux gus sont des phénomènes de travail et de professionnalisme à défaut d'avoir un talent pur à la Bernard Fa, mais qui au bout de 6 mois va trainer la savate et expliquer que c'est a Rennes qu'on joue un meilleur football.

Mon choix est vite fait.
Ah mais tu avais poste sous le compte de poteau gauche, petit coquinou !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche
Messages : 17211
Enregistré le : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :
27 août 2019, 00:29
Platoche a écrit :
27 août 2019, 00:25
Combien de personnes ici on douté du recrutement de Debuchy, saison très médiocre a Bordeaux avec une grosse blessure, 6 mois sans jouer, Gasset venait de faire sa première erreur de recrutement...

Voilà, 2 ans après, on sait ce que Debuchy a apporté, et ce qu'il va encore donner cette année. Je pense que Cabaye fera la même chose.

Les deux gus sont des phénomènes de travail et de professionnalisme à défaut d'avoir un talent pur à la Bernard Fa, mais qui au bout de 6 mois va trainer la savate et expliquer que c'est a Rennes qu'on joue un meilleur football.

Mon choix est vite fait.
Ah mais tu avais poste sous le compte de poteau gauche, petit coquinou !
Ah pour le coup je pense que c'est José qui a répondu.

Mais sinon le coup des gars plus expérimentés qui sont recrutés pour venir manger le pain de nos jeunes petites extraordinaires, tu nous le fais à chaque début de saison en fait ? Va falloir renouveler le disque hein...
Image

Les verts toujours...

Répondre