[CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 5 (65')

Message par Rob420 »

Chaudron02 a écrit :
dan-29 a écrit :
Calx a écrit :
Pole Emploi a écrit :
En marche En vert a écrit :Khazri sera suspendu pour quel match ?
Nantes vu qu'il est décalé au mercredi ...
deja que la ligue nous entube avec le modification du match contre Nantes.
Nantes récupère un joueur et nous on en perd un.
super mais ce n'est pas la faute de la ligue ,khazri il rale mais il a raison encore un peno oublié ca commence à faire beaucoup
La Commission de discipline va examiner les cartons de cette semaine (Coupe + championnat ce week end) que mercredi prochain.
La suspension vaut à partir du mardi suivant donc Khazri loupera le match de Rennes.
c'est a partir de chaque jeudi les suspension?

gilles/43

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par gilles/43 »

En mai 1985, devant près de 48000 personnes, une équipe de gamins (Oleksiak, Clavelloux, Ribar, Daniel...) renforcée par Roger Milla, battait Lille 1-0 en 1/4 de finale de coupe de Francedans un match incroyable.

Ces gars là étaient des héros.

Les joueurs actuels et le foot actuel n'ont aucune fierté, aucun sens de l'honneur, aucun amour du maillot.

Rob420

Message par Rob420 »

dimi a écrit :
Pierre-Alex a écrit :https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 74338?s=19

Toi le premier cher ami.

Au moins il est conscient de leur nullité ce soir

Pas intérêt à se planter à nantes
si on gagne pas a Nantes. on risque de revivre la fin de l'année 2017.

TortueVerte

Message par TortueVerte »

Je me rassure en me disant que l'on va retrouver contre Nantes notre arme secrète : Debuchy.
Il est pour moi le symbole de la remonté au classement l'an passé.
J'espère qu'il saura insufflé la même dynamique à son retour.

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Demetrio Lopez a écrit :Concernant l'équipe type, on en est quand même pas loin et après les 2 matchs intenses qu'on a vécu, le troisième peut être celui de trop qui nous prive de Perrin m, Silva ou Khazri pour 2 mois.. Aussi, il faut maintenir un groupe entier en éveil et Saliba, Polomat, Diousse, Beric, Salibur sont amenés à faire des entrées.

L'équipe était compétitive, sa rotation ne me choque pas, Dijon a fait la même d'ailleurs. Je lui reproche même presque d'avoir changé trop tôt et cédé à l'impatience à la mi-temps avec une équipe résolument offensive et déséquilibrée qui a engagé la fleur au fusil.
Il faudrait quand même aussi s'interroger sur la valeur réelle d'un certain nombre de joueurs. Saliba est très jeune et il lui reste beaucoup de choses à apprendre, mais les débuts de Zouma, c'était vraiment autre chose. Polomat ou Nordin, ce sont des joueurs pros pour petite équipe de L1 ou équipes de L2. Diony est très sympathique et combatif mais reste un joueur limité. Diousse a fait un bon match en 18 mois à l'ASSE.

Le problème, c'est qu'on joue les places européennes mais que nous n'avons que 13/14 joueurs dont c'est réellement le niveau. Nous plus de joueurs "du cran du dessus" que depuis une éternité, mais l'effectif est très court, il y a un gouffre entre les uns et les autres.

Chaudron02

Message par Chaudron02 »

Calx a écrit :
Chaudron02 a écrit :
dan-29 a écrit :
Calx a écrit :
Pole Emploi a écrit :
super mais ce n'est pas la faute de la ligue ,khazri il rale mais il a raison encore un peno oublié ca commence à faire beaucoup
La Commission de discipline va examiner les cartons de cette semaine (Coupe + championnat ce week end) que mercredi prochain.
La suspension vaut à partir du mardi suivant donc Khazri loupera le match de Rennes.
Pour les suspensions pour révocation du sursis ou 3ème jaune en 10 matches, c'est le mardi 00h00 suivant la réunion de la Commission (désormais majoritairement le mercredi) qu'elles s'appliquent.

Colibris42

Message par Colibris42 »

ForeverGreen a écrit :
Pas tout à fait d'accord avec lui, tout de même. Pour moi, le moins mauvais sur ce match, c'est justement un joueur qui n'est pas dans l'équipe type, Salibur, en l'occurrence.
Oui ce soir le naufrage est collectif pas que les remplacent d'ailleurs ça a été pire après les sorties à la mi temps. Cela a fini de désorganiser le groupe.

D'ailleurs il a fini je pense de flinguer Diousse, qui comme le fesait remarquer un potonaute est le premier à prendre (a raison peut être mais bon il ne peut etre en confiance ainsi).

Dans son analyse il oublie du coup les Cabella / Subo / M'vila / Ruff qui n'ont pas du tout étaient au niveau. Ferme la porte aux oubliés (les jeunes) et ne relève pas que Beric malgré de gros loupés (si ça avait été Diony qui les avait fait ...) et Salibur (même si cela n'empêche pas que je n'accroche pas avec ce joueur) ont fait eux un bon match.

franck42

Message par franck42 »

Je peux me tromper mais j'ai le sentiment qu'il y a eu un problème avec Ruffier ce soir.
Alors soit c'était juste sur ce match, et qu'il a été dégoûté de l'attitude de ses coéquipiers.
Soit il a vraiment pas apprécié les critiques après le 2e but lyonnais.
Dans les cas on peut pas lui donner tort.

Quant à Gasset il a en partie raison sur la prestation de certains, mais d'une part ça concerne aussi plusieurs de ses titulaires, et d'autre part une entame de 2nde mi-temps pareille ça interroge sur le discours du coach à la mi-temps...

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

macrik a écrit :
Colibris42 a écrit :
On peut reprocher des choses à Gasset mais ça ? Perrin Hamouma Silva Debuchy qui auraient jouer et si on perd et qu'ils se blessent ...Je te laisse imaginer la suite.
Soyons clair : faire souffler Perrin ou Hamouma ou Gabriel Silva en semaine, ne les as jamais empêché de se blesser. Au contraire, c'est souvent le match d'après qu'ils se blessent.
GAsset aurait du mettre l'équipe type, POINT. C'est manquer de respect envers Dijon, et manquer de respect envers la COUPE, que de ne pas mettre la meilleure équipe ce soir, surtout que le match de Nantes a été reporté.

Ce qui est curieux, c'est que quand les autres font tourner contre nous, ça leur réussit souvent. Alors que nous, quand on fait tourner, c'est la cata.
Faire jouer l'équipe type pour avoir des joueurs proposant ce qu'ont proposé Kolo, M'Vila voire Cabella ? Non merci. J'aurais préféré au contraire une équipe moins forte mais plus motivé. Vu la nullité de Dijon (perso, j'ai pas souvenir d'un adversaire de Sainté aussi faible cette saison, c'est là tout le paradoxe), c'est pas une question de niveau mais une question d'état d'esprit, cette branlée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420

Message par Rob420 »

Chaudron02 a écrit :
Calx a écrit :
Chaudron02 a écrit :
dan-29 a écrit :
Calx a écrit :
Pole Emploi a écrit :
Pour les suspensions pour révocation du sursis ou 3ème jaune en 10 matches, c'est le mardi 00h00 suivant la réunion de la Commission (désormais majoritairement le mercredi) qu'elles s'appliquent.
alors pourquoi on dit que le nantais sera suspendu contre nous alors qu'il devait l’être ce soir?

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Lubo777 a écrit :
lequintal a écrit :Pour en revenir aux joueurs, Subotic c'est correct quand on joue avec un bloc bas mais la on est censés jouer plus haut, tu l'envoies au casse pipe, il a toujours eu une remorque on l'a pas découvert ce soir. Saliba il a erré tout le match, il a été formé dans 442 depuis qu'il joue, pas évident de s'adapter à ce niveau, Perrin c'est le guide dans cette défense.

Dioussé, ca fait des semaines qu'on le dit qu'il est pas au niveau, il y sera jamais vu qu'il joue pas et que personnellement il a trop peu de qualités dans chaque compartiment, lent, pas d'impact, techniquement très light et ce soir Mvila l'a pas aidé, pour moi il manque clairement un Guilavogui dans l'équipe pour récupérer du ballon et mettre le pied.

Diony a replongé dans ses travers de la saison dernière, celui de début de saison qui sprintait et taclait de partout a disparu avec un investissement sans faille, vu que dans les autres secteurs il reste limité ca devient un maillon faible.

Cabella, il veut être partout alors qu'il est censé être le milieu axial le plus offensif, il fait pas souvent les bons choix, par contre on peut pas lui enlever le fait qu'il mouille le maillot..

Bien résumé je trouve
Il a surtout bien résumé qui sont les têtes de turc du forum en ce moment, Diousse et Diony.. ça n'a rien d'original..

Alors je vais pas défendre Diousse sur ce match, bien qu'on pourrait parler du contexte général de sa saison et essayer de nuancer un peu, mais lire que Diony est un maillon faible alors qu'il marque un but et donne une très belle passe à Beric..

Sérieux soyez objectifs avec ce joueur qui est plus que satisfaisant à ce poste de 2nd attaquant/ailier gauche.

Moufles

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 1 (Diony) - Dijon 2 (30')

Message par Moufles »

TitusPullo77 a écrit :
bernojax a écrit :
Moufles a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Je crains que le derby ait cassé quelque chose :triste1:
Arrête Denis. Si ces mecs là, avec le vécu qu’ils ont, arrêtent leur saison pour un derby perdu, faut qu’ils changent très vite de métier.
+1000
Vous disiez ;)
Je poursuis.
Pour moi, nombre des mecs qui ont foulé la pelouse ce soir devraient vraiment se regarder dans une glace. La honte absolue.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Colibris42

Message par Colibris42 »

gilles/43 a écrit :En mai 1985, devant près de 48000 personnes, une équipe de gamins (Oleksiak, Clavelloux, Ribar, Daniel...) renforcée par Roger Milla, battait Lille 1-0 en 1/4 de finale de coupe de Francedans un match incroyable.

Les joueurs actuels et le foot actuel n'ont aucune fierté, aucun sens de l'honneur, aucun amour du maillot.
C'est Clerc ! C'est fini ou va devenir très rare et si une équipe de ce style arrive elle se fera dévaliser à coup de millions par un plus gros.

Les joueurs sont devenus des stars à qui ont donne tout, déconnecté de la réalité. Une équipe se fait à coup de millions et j'ai de plus en plus de mal à ne pas penser que les arbitres influencent volontairement le classement final !

Bref heureux sont ceux qui ont connu cela je pense que c'est fini. Mais faut pas trop le dire non plus, car Sainté est un des pionniers de la mondialisation footballistique ( ce qui n'est pas faux non plus).

Moufles

Message par Moufles »

Poteau droit a écrit :Pour les masos, le résumé vidéo de la rencontre est dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P49 ... le-!-.html
Tu pourrais nous faire le bundle avec le pion de La 95ème du petit match de dimanche soir ? :diable:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Gasset est clair. Fini les fantaisie de compo. Il sait sur qui il peut compter et je suis certain qu'il va revenir au 4 - 3 - 3
Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Selnaes Mvila
Cabella
KMP Hamouma
Khazri

Cette compo hors blessure sera celle jusqu'à fin mai.

franck42

Message par franck42 »

gilles/43 a écrit :En mai 1985, devant près de 48000 personnes, une équipe de gamins (Oleksiak, Clavelloux, Ribar, Daniel...) renforcée par Roger Milla, battait Lille 1-0 en 1/4 de finale de coupe de Francedans un match incroyable.

C'est pour ça que je vais voir les féminines, elles peuvent passer à travers sur un match (comme la saison dernière face à Dijon) mais contrairement aux mecs elles ont le respect du maillot et d'elles-mêmes, inimaginable de les voir un jour réaliser une prestation pareille, ne serait-ce qu'une mi-temps.

G. Van W.

Message par G. Van W. »

Finalement l'entubage du jour sur les pénos n'est pas tant une surprise.

Dossier Letexier :

Les deux premiers matchs qu'il nous a arbitrés contre Bastia et Montpellier en 2016-2017 donnaient le ton de sa médiocrité : Contre Bastia encore ça allait, il nous avait donné un péno généreux et un autre logique en fin de match.
A Montpellier il leur oublie un péno, mais avait aussi merdé sur plusieurs gros trucs en leur faveur (sur le corner de leur deuxième but, deuxième jaune ridicule à Jorginho, action d'égalisation pour nous stoppée pour rien).

Après ça se gâte : La saison suivante contre Nice il nous oublie deux pénaltys dont un flagrant, puis contre Nantes un très sifflable sur Perrin.

Les deux derniers matchs globalement sans histoire, mais beaucoup de décisions bizarres (comme sur la plupart de ses matchs), pour un arbitre dans l'ensemble absolument pas au niveau.

Bref, l'un des nouveaux pires peintres de l'arbitrage made in Ligue 1.
Si encore les mauvais l'étaient un peu plus à notre avantage... :]

babas84

Message par babas84 »

Colibris42 a écrit :

C'est Clerc ! C'est fini ou va devenir très rare et si une équipe de ce style arrive elle se fera dévaliser à coup de millions par un plus gros.

Les joueurs sont devenus des stars à qui ont donne tout, déconnecté de la réalité. Une équipe se fait à coup de millions et j'ai de plus en plus de mal à ne pas penser que les arbitres influencent volontairement le classement final !

Bref heureux sont ceux qui ont connu cela je pense que c'est fini. Mais faut pas trop le dire non plus, car Sainté est un des pionniers de la mondialisation footballistique ( ce qui n'est pas faux non plus).
Nous avons été les fondateurs de ce qu’il se passe aujourd’hui ! Et sans la caisse noire nous aurions eu bien plus de titres !

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Pierre-Alex a écrit :Gasset est clair. Fini les fantaisie de compo. Il sait sur qui il peut compter et je suis certain qu'il va revenir au 4 - 3 - 3
Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Selnaes Mvila
Cabella
KMP Hamouma
Khazri

Cette compo hors blessure sera celle jusqu'à fin mai.
Oui, plus Subotic, Beric et Salibur, ce sont les joueurs pour jouer le haut de tableau de L1. C'est pas très sorcier.

Colibris42

Message par Colibris42 »

ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :
Colibris42 a écrit :
On peut reprocher des choses à Gasset mais ça ? Perrin Hamouma Silva Debuchy qui auraient jouer et si on perd et qu'ils se blessent ...Je te laisse imaginer la suite.
Soyons clair : faire souffler Perrin ou Hamouma ou Gabriel Silva en semaine, ne les as jamais empêché de se blesser. Au contraire, c'est souvent le match d'après qu'ils se blessent.
GAsset aurait du mettre l'équipe type, POINT. C'est manquer de respect envers Dijon, et manquer de respect envers la COUPE, que de ne pas mettre la meilleure équipe ce soir, surtout que le match de Nantes a été reporté.

Ce qui est curieux, c'est que quand les autres font tourner contre nous, ça leur réussit souvent. Alors que nous, quand on fait tourner, c'est la cata.
Faire jouer l'équipe type pour avoir des joueurs proposant ce qu'ont proposé Kolo, M'Vila voire Cabella ? Non merci. J'aurais préféré au contraire une équipe moins forte mais plus motivé. Vu la nullité de Dijon (perso, j'ai pas souvenir d'un adversaire de Sainté aussi faible cette saison, c'est là tout le paradoxe), c'est pas une question de niveau mais une question d'état d'esprit, cette branlée.
Totalement d'accord il fallait je pense aussi des joueurs qui n'avaient pas la tête dans le casque (Ruff / Kolo /Cabella) et mettre des jeunes qui auraient certainement mieux montrés.

Mettre une équipe type malade avec le risque de blessures que cela représente pour s'opposer à une équipe bis de Dijon ? Cela me parait insensé mais c'est comme toujours une question de point de vue

inconnuvert

Message par inconnuvert »

Roro rembourse moi :rougefaché: :rougefaché:

macrik

Message par macrik »

Je viens de voir le résumé.
La première énorme occase de Dijon, incroyablement ratée, donnait le ton d'une défense complètement à la ramasse 8|

Pole Emploi

Message par Pole Emploi »

+1 Après on peut aussi critiquer je pense les centres de formation qui n'aident en rien à l'amour du maillot.

A l'époque les transferts n'étaient pas aussi simple qu'aujourd'hui. Les agents etc ...

Parfois je rêve d'un football ou les transferts seraient très limité. J'aurai aimé connaitre l'avant l'arrêt Bosman !
NON A LA VIDÉO
Image

Colibris42

Message par Colibris42 »

franck42 a écrit :Je peux me tromper mais j'ai le sentiment qu'il y a eu un problème avec Ruffier ce soir.
Alors soit c'était juste sur ce match, et qu'il a été dégoûté de l'attitude de ses coéquipiers.
Soit il a vraiment pas apprécié les critiques après le 2e but lyonnais.
Dans les cas on peut pas lui donner tort.

Quant à Gasset il a en partie raison sur la prestation de certains, mais d'une part ça concerne aussi plusieurs de ses titulaires, et d'autre part une entame de 2nde mi-temps pareille ça interroge sur le discours du coach à la mi-temps...
Même sentiment (notamment sur les deux premiers buts) il y a un soucis avec Ruffier. Et ce soir il n'aurait pas du jouer je pense.

gilles/43

Message par gilles/43 »

En 1986, on avait pris 2-6 à domicile contre Sochaux dans un match semi-officiel : la première version de la coupe de la Ligue qui se déroulait en juillet-aout.

Répondre