ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

Si on a la possibilité de se séparer de Diony et Beric (même si ca me fait mal) cet hiver faut pas hésiter et lacher un peu de thunes pour prendre un vrai 9 enfin
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

lemâtru

Message par lemâtru »

thesnakke a écrit :Si on a la possibilité de se séparer de Diony et Beric (même si ca me fait mal) cet hiver faut pas hésiter et lacher un peu de thunes pour prendre un vrai 9 enfin
:super:

Benjis

Message par Benjis »

A quoi bon acheter un 9 vu que c'est khazri qui va jouer à ce poste.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :A quoi bon acheter un 9 vu que c'est khazri qui va jouer à ce poste.
C'est tout le problème en fait...

Où il faut trouver un ailier gauche de très bon niveau.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

thesnakke

Message par thesnakke »

Benjis a écrit :A quoi bon acheter un 9 vu que c'est khazri qui va jouer à ce poste.
Peut etre parce que c'est pas son poste
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

baggio42

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit :
Khazri et cabella à leurs postes, Beric en 9.

Benjis

Message par Benjis »

thesnakke a écrit :
Ca je suis d'accord mais va le dire à gasset.

thesnakke

Message par thesnakke »

Benjis a écrit :
thesnakke a écrit :
Je jette pas la pierre à Gasset entre Khazri Beric et Diony force est de constater que c'est Khazri qui a été le plus convainquant en 9 et c'est ca qui est grave vu que c'est pas son poste

Benjis

Message par Benjis »

thesnakke a écrit :
Benjis a écrit :
thesnakke a écrit :
Je jette pas la pierre à Gasset entre Khazri Beric et Diony force est de constater que c'est Khazri qui a été le plus convainquant en 9 et c'est ca qui est grave vu que c'est pas son poste
Gasset à faire venir Khazri pour jouer 9 c'était le deal, les autres AC de l'équipe ne faisait pas partie des plans, Diony repositionné à gauche direct et Béric sur liste des transferts.

Khazri est pas mauvais en 9 il a une finition que beaucoup de vrai 9 pourrait envier mais par contre dans les déplacements enfin surtout sur les courses en profondeurs je le trouve pas très bon (d'ailleurs heureusement qu'on à Diony pour ça) et puis il a une qualité de percussion qui est juste mise de côté du fait qu'il joue dans l'axe, ça fait plus de contre que de pour mais on va devoir faire avec car à moins de réussir un énorme coup je vois pas Khazri quitter la pointe de l'attaque.

thesnakke

Message par thesnakke »

Benjis a écrit :
thesnakke a écrit :
Benjis a écrit :
thesnakke a écrit :
Gasset à faire venir Khazri pour jouer 9 c'était le deal, les autres AC de l'équipe ne faisait pas partie des plans, Diony repositionné à gauche direct et Béric sur liste des transferts.

Khazri est pas mauvais en 9 il a une finition que beaucoup de vrai 9 pourrait envier mais par contre dans les déplacements enfin surtout sur les courses en profondeurs je le trouve pas très bon (d'ailleurs heureusement qu'on à Diony pour ça) et puis il a une qualité de percussion qui est juste mise de côté du fait qu'il joue dans l'axe, ça fait plus de contre que de pour mais on va devoir faire avec car à moins de réussir un énorme coup je vois pas Khazri quitter la pointe de l'attaque.
Heu j'en suis pas persuadé, au contraire j'ai souvenir d'une interview de Khazri peu de temps après son arrivée ou il dit qu'il jouerait a priori en 10.

J'ai jamais dit que Khazri était pas bon en 9 j'ai dit qu'il était meilleur ailleurs, a mon avis l'idée de Gasset etait de voir partir à minima Beric cet été pour pouvoir recruter un vrai 9 avec en soutien un Diony qui restait un coup de poker mais qui était invendable.
Sans etre dingue Diony a repris du poil de la bete par rapport a l'an dernier et on sera surement un peu moins gourmand sur Beric du coup je trouverait ca pas deconnant de voir ces 2 la partir et de voir un vrai 9 arriver entre l'economie de ces 2 salaires plus le pognon qu'on a gratté en vendant les 2 un 9 qui tient la route à 6 mois de la fin de son contrat ca peut peut etre se trouver.

Après ca reste des suppositions personnelles...

perladinho

Message par perladinho »

Pourrait on pas essayer un Kazhri et Cabella un peu plus bas derrière un attaquant mobile ou un attaquant style pivot ? Cela semble correspondre au profil de ces 2 joueurs, c’est à dire avoir un peu d’espace devant eux, jouer entre les lignes. Le Milan AC jouait de cette façon avec Kaka et Seedorf. Le 4-3-2-1, au vue de la difficulté de nos ailiers à performer !
Ce système nécessite aussi un milieu a 3 avec des bons joueurs de ballon et un regista (on en a 2, Selnaes et M’vila). Enfin il faut 2 latéraux qui sont assez offensif pour animer les côtés.

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Beric n'a quasiment aucun ballon exploitable dans la surface là où il peut montrer ses qialuteq de renard des surfaces comme sur son but a Nîmes.
Il est obligé de revenir pour harceler afin de récupérer des jalons. Chose qu'il a bien fait d'ailleurs à Nîmes je trouve .
Si on lui met des ailiers et des milieux qui travaillent pour lui en le laissant faite son boulot de 9 de surface il serait plus performant.
Gasset préfére certainement un attaquant de profondeur. Dans ce cas faudra sortit la caillasse pour Thuram en janvier et se séparer de Diony et Beric. Voire recruter Nkoudou peut être devenu plus abordable.
Avec ces deux la on aura un jeu plus percutant offensivement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

macrik

Message par macrik »

Ce n'est pas en recrutant un attaquant de plus qu'on va résoudre notre (gros) problème : celui de la détermination, de l'état d'esprit.
EN plus, on n'a pas du tout les moyens de prendre un top player, à un poste ou c'est très très cher.
PLus qu'un attaquant, c'est d'une prise de conscience collective dont ce groupe a besoin. Comment ? Je ne sais pas. A JLG de trouver la solution.

thesnakke

Message par thesnakke »

SUPERJET a écrit :Beric n'a quasiment aucun ballon exploitable dans la surface là où il peut montrer ses qialuteq de renard des surfaces comme sur son but a Nîmes.
Il est obligé de revenir pour harceler afin de récupérer des jalons. Chose qu'il a bien fait d'ailleurs à Nîmes je trouve .
Si on lui met des ailiers et des milieux qui travaillent pour lui en le laissant faite son boulot de 9 de surface il serait plus performant.
Gasset préfére certainement un attaquant de profondeur. Dans ce cas faudra sortit la caillasse pour Thuram en janvier et se séparer de Diony et Beric. Voire recruter Nkoudou peut être devenu plus abordable.
Je suis assez d'accord avec toi mais le principal problème dans l'histoire c'est la fin de contrat de Beric cette année , deux possibilités :

- Soit on prolonge Bob et on l'installe comme titulaire et on lui fait vraiment confiance devant et à ce moment là recruter un ailier qui sait déposer plusieurs centres propres dans la surface dans le match est une excellente idée
- Soit on ne veut pas le prolonger et/ou il ne veut pas prolonger à ce moment là il faut le vendre cet hiver et prendre un avant centre en adéquation avec les attentes de Gasset, donc effectivement peut etre plus un avant centre qui prend les espaces mais ca coute du pognon

lemâtru

Message par lemâtru »

thesnakke a écrit :
SUPERJET a écrit :Beric n'a quasiment aucun ballon exploitable dans la surface là où il peut montrer ses qialuteq de renard des surfaces comme sur son but a Nîmes.
Je suis assez d'accord avec toi mais le principal problème dans l'histoire c'est la fin de contrat de Beric cette année , deux possibilités :

- Soit on prolonge Bob et on l'installe comme titulaire et on lui fait vraiment confiance devant et à ce moment là recruter un ailier qui sait déposer plusieurs centres propres dans la surface dans le match est une excellente idée
- Soit on ne veut pas le prolonger et/ou il ne veut pas prolonger à ce moment là il faut le vendre cet hiver et prendre un avant centre en adéquation avec les attentes de Gasset, donc effectivement peut etre plus un avant centre qui prend les espaces mais ca coute du pognon
La 1ère solution serait l'idéal !
On possède le joueur, on ne dépense pas d'argent pour un attaquant, on connait les qualités (et défauts) de Beric, on a vu la saison dernière que lorsqu'il joue constamment il plante ... Mais apparemment ce n'est pas le plan du club ! :triste1:

thesnakke

Message par thesnakke »

lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :

La 1ère solution serait l'idéal !
On possède le joueur, on ne dépense pas d'argent pour un attaquant, on connait les qualités (et défauts) de Beric, on a vu la saison dernière que lorsqu'il joue constamment il plante ... Mais apparemment ce n'est pas le plan du club ! :triste1:
Je pense aussi maintenant c'est peut etre aussi lui qui ne veut pas prolonger et il ne joue peut etre pas actuellement parce qu'on a pas ce ou ces fameux ailier(s) justement et que du coup son apport sur le terrain est minime

lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

thesnakke a écrit : Je jette pas la pierre à Gasset entre Khazri Beric et Diony force est de constater que c'est Khazri qui a été le plus convainquant en 9 et c'est ca qui est grave vu que c'est pas son poste
entièrement d'accord. on peut refaire le débat sur le positionnement de khazri tant qu'on veut, mais que ce soit en 10 , 9 sur un côté , khazri est le meilleur à chaque poste et a sa place de titu dans notre équipe. Il a un talent et sens du foot que seul mvilla a dans notre équipe.

le profil qui manque a notre équipe est un joueur d'attaque percutant et rapide ( type pléa, bahoken nous a fait mal avec angers, meme s'il faut viser plus haut). hamouma a moins la vitesse qu'avant. on a tenté avec diony ou salibur, mais il faut quelqu'un de plus performant.

vert51

Message par vert51 »

Bamba? :mrgreen:

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

J'ai toujours défendu et adore Beric mais je l'ai trouvé calamiteux vs Nîmes...
Avant les 10 ou 15 dernières minutes, il n'avait pas gagné un duel de la tête (alors qu'il est là pour ça aussi) ou alors il les gagnait et remettait n'importe où...
En le voyant jouer, je regrettais Brandao qui était monstrueux sur ce point...

Il ne faut plus d'appels sur les côtés, comme à ses débuts où il se baladait et proposait des solutions etc..
Je ne sais pas si c'est sa blessure mais en tout cas, je ne crois plus trop en lui.

Et en effet, Khazri est notre 9, il nous faut trouver un système pour le mettre dans les meilleures conditions donc pour moi il faut recruter UN super ailier : je vous bien revenir les rumeurs Ounas et Nkoudou, même si je préférerai que l'on vise encore plus haut et plus fort, mais ce sera dur pour nous.

pantherenoire

Message par pantherenoire »

Gardons Béric SVP, faites le jouer plus. On ne peut pas le juger sur un match comme Nîmes. Laissons le dans la surface adversaire en le servant au maximum. Ce soir c'est lui qui nous débloque la situation. Ce n'est pas parfait mais avec du temps de jeu et des centres précis le ratio but/minutes jouées sera bon vous verrez :super:

aissopic

Message par aissopic »

Me Gusta Mendoza a écrit :J'ai toujours défendu et adore Beric mais je l'ai trouvé calamiteux vs Nîmes...
Avant les 10 ou 15 dernières minutes, il n'avait pas gagné un duel de la tête (alors qu'il est là pour ça aussi) ou alors il les gagnait et remettait n'importe où...
Beric doit jouer dans une equipe qui a le ballon et qui domine (et pas seul devant), cf contre nantes. Mais comme cela est plutôt rare à sainté, il vaudra mieux pour lui d'aller trouver ailleurs ce genre d'équipe.Car il reste un sacré buteur.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Platoche

Message par Platoche »

aissopic a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :J'ai toujours défendu et adore Beric mais je l'ai trouvé calamiteux vs Nîmes...
Beric doit jouer dans une equipe qui a le ballon et qui domine (et pas seul devant), cf contre nantes. Mais comme cela est plutôt rare à sainté, il vaudra mieux pour lui d'aller trouver ailleurs ce genre d'équipe.Car il reste un sacré buteur.
Bah oui, mais peut être que c'est le reste de l'équipe qui doit jouer comme ce soir, c'est a dire dominer. On sait le faire, la preuve. A nous de répéter ce genre de prestation, et Robert sera notre buteur.
Image

Les verts toujours...

bernojax

Message par bernojax »

Platoche a écrit :
aissopic a écrit :
Bah oui, mais peut être que c'est le reste de l'équipe qui doit jouer comme ce soir, c'est a dire dominer. On sait le faire, la preuve. A nous de répéter ce genre de prestation, et Robert sera notre buteur.
il faut pas le laisser partir et le prolonger il faut vendre ou prêter Denise qui n'aime pas jouer sur un coté et qui est nul

aissopic

Message par aissopic »

Platoche a écrit : Bah oui, mais peut être que c'est le reste de l'équipe qui doit jouer comme ce soir, c'est a dire dominer. On sait le faire, la preuve. A nous de répéter ce genre de prestation, et Robert sera notre buteur.
je suis d'accord, mais le problème est que cette équipe est sur courant alternatif en la matière...c'est un aléa non négligeable.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

very vert

Message par very vert »

aissopic a écrit :
Cette idée est répandue, mais qui repose sur quoi ?
Ensuite, la profondeur peut aussi se jouer même si on n'est pas Aubame ou M'Bappé. Le sens de la course, le timing, la puissance sont aussi des éléments qui peuvent être aussi efficace que la vitesse pure.
Perso, je ne crois pas que Beric ne soit utile que quand on domine.
Par ailleurs, c'est un peu le serpent qui se mort la queue, car si on n'a pas de point de fixation, on joue plus bas, donc on est plus loin du but...
Quand on est dominé, cela fait du bien d'avoir un joueur comme Beric qui protège super bien le ballon et qui permet à ses coéquipier de se repositionner en phase offensive.

Par contre Beric n'est pas tout le temps bon. Je pense que par rapport à son jeu, il a besoin d'être à 100% physiquement.
Hier soir, je l'ai trouvé affûté et percutant. Et en plus, il est efficace. Il n'y a pas tellement de joueurs qui sentent le but comme Beric...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

Verrouillé