[OFFICIEL] Franck Honorat à l'ASSE pour 5 ans (2023)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

[OFFICIEL] Franck Honorat à l'ASSE pour 5 ans (2023)

Message par Platoche »

Modifié en dernier par Platoche le 28 août 2018, 17:12, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...

maxarthur

Re: [OFFICIEL] Franck Honorat à l'ASSE pour 4 ans

Message par maxarthur »

Très perplexe sur le profil de ce joueur qui n'est même pas une pièce maîtresse du grand club de Clermont.

Ce n'est pas comme si il avait montré qu'il était au dessus du niveau de la ligue2.
Comment un joueur anodin d'un club moyen, pourrait dans un an entrer dans la rotation d'un club visant le top 5/6 de ligue1 ?
Autant faire confiance à Nordin !

Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Même s'il est prêté à Clermont cette saison, il signe pour 5 ans Platoche !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Platoche

Message par Platoche »

Max a écrit :Même s'il est prêté à Clermont cette saison, il signe pour 5 ans Platoche !
Merci Max, corrigé ;)
Image

Les verts toujours...

TitusPullo77

Re: [OFFICIEL] Franck Honorat à l'ASSE pour 5 ans (2023)

Message par TitusPullo77 »

Bienvenue...et a la saison prochaine...

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Bienvenue à lui!

je ne le connais pas du tout, donc je demande à voir, comme beaucoup içi.
c'est vrai que personnellement, si on recrute en L2, je préfère qu'on "assure" le coup en prenant un top joueur qui sort vraiment du lot dans son équipe et en L2. car même avec ce profil, rien ne garanti que le joueur s'impose en L1.
donc là, un profil plus "confidentiel", le risque semble vraiment élevé.

on verra si nos recruteurs ont eu du flair, déjà avec son parcours cette année, et puis l'année prochaine s'il arrive dans le groupe

on va le suivre de près :) (au lieu de ne regarder que grenoble le vendredi, j'aurai un oeil sur les matches de Clermont)

Kabigon

Message par Kabigon »

Tout ce que je connais de lui, c'est sa note FIFA et quelques actions sur YouTube.
De fait, bienvenue Franck :hehe:

Je remets ici le message que j'avais posté sur le topic mercato :

En se baladant sur Twitter, on trouve des réactions telles que celles-ci :
Voila un joueur travailleur, discret, avec une belle mentalité qui voit son travaille récompenser @Honorat_Franck félicitation
-Salut @ManuLonjon . Si tu peux dire à Jean-Louis qu’il nous laisse bien @Honorat_Franck cette saison. Parcque bon là on est déja à moitié à poil et ça commencerait à sentir serieusement le vieux slip sinon. Merci beaucoup. La bise d’Auvergne.
- (supp stéphanois) Il est bon ?
-Non pas bon. Tréeeees bon.
Content pour @Honorat_Franck si ça se fait avec @ASSEofficiel. Prenez en soin #TeamASSE, en plus d'être un super joueur c'est un bon petit. Ex #OGCNice qui mettait à l'amende tout le monde au sprint
Notre meilleur joueur sans conteste, hyper rapide il passe tres souvent ses adversaires sur le coté
Manque parfois de finish, dans la derniere passe notamment mais il vous apportera beaucoup dans 1 an !
:cote:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

lemâtru

Message par lemâtru »

Bienvenue Franck Honorat. :super:

Bonne saison avec le Clermont Foot, et à l'été prochain. :ange:

grim73

Message par grim73 »

Si c'est réellement le meilleur joueur de Clermont, à 22 ans ça vaut le coup d'essayer. Il y a plein de joueurs qui explosent vers 22-23 ans.
Un pari pas très cher.

Kabigon

Message par Kabigon »

grim73 a écrit :Si c'est réellement le meilleur joueur de Clermont, à 22 ans ça vaut le coup d'essayer. Il y a plein de joueurs qui explosent vers 22-23 ans.
Un pari pas très cher.
Bourigeaud est arrivé de Lens avec des stats pas forcément bien meilleures, et il est actuellement un gros atout pour les Bretons. Dans le genre "joueur de L2 de 22 ans dont on n'a pas trop entendu parler", c'est une référence et un parcours que je souhaite à Honorat... quand il sera de retour !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Je vois que Clermont joue ce soir de coupe de la ligue. Vous pensez qu'il va jouer ? (dans le cas où les photos datent d'hier ou ce matin et qu'il ai filé à Troyes ? Ah non il est blessé ??!!)

minetvert

Message par minetvert »

Perplexitude et questionnage
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Message par minetvert »

Kåbigøn a écrit :
grim73 a écrit :Si c'est réellement le meilleur joueur de Clermont, à 22 ans ça vaut le coup d'essayer. Il y a plein de joueurs qui explosent vers 22-23 ans.
Un pari pas très cher.
Bourigeaud est arrivé de Lens avec des stats pas forcément bien meilleures, et il est actuellement un gros atout pour les Bretons. Dans le genre "joueur de L2 de 22 ans dont on n'a pas trop entendu parler", c'est une référence et un parcours que je souhaite à Honorat... quand il sera de retour !
J'espère que tu plaisantes! Bourigeau est arrivé plus jeune et avec un cursus autrement plus complet
Honorat pour 5 ans c'est juste hallucinant
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

ManuMick

Message par ManuMick »

minetvert a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Un pari pas très cher.
J'espère que tu plaisantes! Bourigeau est arrivé plus jeune et avec un cursus autrement plus complet
Honorat pour 5 ans c'est juste hallucinant
Je ne connais pas Honorat mais il a 2ans et demi de moins que Bourigeaud
Bourigeaud qui est arrivé a Rennes a 23ans et demi avec comme stats 112 matchs pour 14 buts
Honorat arrive a Sainté a 22ans (donc 23 ans a l'issu du pret) avec comme stats 92 matchs pour 4 buts

Je ne trouve pas un si gros écart entre les 2 persos
(Attention je parle uniquement de stats, j'ai jamais vu jouer Honorat)

Kabigon

Message par Kabigon »

@minetvert : non, je ne plaisante pas... mais si tu veux détailler ton point de vue, pourquoi pas.

Pat 42

Message par Pat 42 »

Bienvenue à lui ! :)
Et à dans un an alors... :mrgreen:

Platoche

Message par Platoche »

C'est un pari à la Malcuit, quand on voit aujourd'hui où il est... Ça se tente bien évidemment.
Image

Les verts toujours...

Kabigon

Message par Kabigon »

Pour compléter le post de ManuMick, j'ai pris les stats de Bourigeaud avant son arrivée à Rennes pour les comparer à Honorat.

Bourigeaud :
113 matchs :mrgreen: 7 250 minutes jouées :mrgreen: 12 buts marqués :mrgreen: 11 passes décisives :mrgreen: Impliqué dans un but toutes les 315 minutes

Honorat :
92 matchs :mrgreen: 4 539 minutes jouées :mrgreen: 4 buts marqués :mrgreen: 13 passes décisives :mrgreen: Impliqué dans un but toutes les 267 minutes

Il faudra voir le montant du transfert, mais vu qu'on le reprête à Clermont dans la foulée, je ne pense pas que ça soit très élevé. Comme dit Platoche, ça se tente...

old_side

Message par old_side »

Platoche a écrit :C'est un pari à la Malcuit, quand on voit aujourd'hui où il est... Ça se tente bien évidemment.
Non. Malcuit était le meilleur latéral droit de L2. Honorat est tout juste titulaire.

romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

Les Stats ... S en arrêter la est un peu réducteur ...l avez vous au moins jouer 1 match ? avant de devenir un cador a son poste, il faut s aguerrir. Le bon recruteur est celui qui le voit avant tout le monde
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Pilou

Message par Pilou »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :C'est un pari à la Malcuit, quand on voit aujourd'hui où il est... Ça se tente bien évidemment.
Non. Malcuit était le meilleur latéral droit de L2. Honorat est tout juste titulaire.
Malcuit était un latéral et il avait 24 ans. On n'a pas les moyens de prendre le meilleur joueur offensif de L2, surtout s'il a 22 ans.

Le club doit faire des paris comme celui-ci ou comme Janko, Katranis, Diousse, Jorginho pour nommer seulement ceux à partir de 2017. L'erreur c'est de prendre les paris et d'en faire des titulaires directement (Janko, Jorginho) - si le pari est raté, ta performance sportive est impactée.

old_side

Message par old_side »

Pilou a écrit :
old_side a écrit :
Malcuit était un latéral et il avait 24 ans. On n'a pas les moyens de prendre le meilleur joueur offensif de L2, surtout s'il a 22 ans.

Le club doit faire des paris comme celui-ci ou comme Janko, Katranis, Diousse, Jorginho pour nommer seulement ceux à partir de 2017. L'erreur c'est de prendre les paris et d'en faire des titulaires directement (Janko, Jorginho) - si le pari est raté, ta performance sportive est impactée.
Quand tu perds tous tes paris, est-il nécessaire de poursuivre? Je ne crois pas. On ferait mieux de blinder Nordin en lui laissant la possibilité de s'exprimer.

VivaLubo

Message par VivaLubo »

Je ne connais pas Franck Honorat.
Jamais vu jouer.
Certains le comparent à Malcuit qui était meilleur joueur de L2 FF.
Je viens de vérifier et Honorat est 6ème joueur de champ selon FF avec 5,73 de moyenne.

On ne peut pas réduire un joueur à sa note FF, on ne peut pas réduire un joueur à ses stats mais prendre un des joueurs de nos clubs de L2 partenaires, c'est pas non plus complètement déconnant. Et là visiblement ça pourrait (conditionnel de rigueur) être une pioche pas si ridicule.

Arvernix

Message par Arvernix »

"Pas une pièce maîtresse du grand Clermont"
"tout juste titulaire"
"On ferait mieux de blinder Nordin"

Que de condescendance dans certains messages. Ce qu'il ne faut pas lire comme con..ries quand même !!
Déjà avez-vous vu jouer Honorat, en dehors des montages vidéos sur le net ?
Honorat a été le meilleur clermontois en 2018 (janvier à mai, et c'est reparti sur les mêmes bases pour cette saison), il est à l'origine de la majorité des occasions de buts de Clermont. Si Ajorque a fini à 14 buts (acheté depuis par Strasbourg), et encore il en a croqué à peu près autant :hehe: , c'est grâce en grande partie à Honorat qui par sa vitesse, ses débordements, sa percussion a pratiquement à chaque match, donné le tournis à son adversaire direct et déstabilisé la défense adverse.

Alors, certes oui, ce n'est pas un Buteur, et encore il s'améliore, mais il est vraiment bon quand il est mis en confiance. L'avantage de Clermont, c'est que c'est vraiment un cocon familial où beaucoup de joueurs s'épanouissent et s'aguerrissent sereinement. Je lui souhaite la même carrière que beaucoup de joueurs passé par Clermont (Benatia, Brahimi, Armand, Salibur, Alessandrini entre autres).

Quant à comparer Honorat à Nordin, personnellement j'opte pour Honorat (plus percutant, plus rapide). Et pourtant j'aime beaucoup Nordin et je souhaite que le club le garde pour entrer dans la rotation. Honorat a été le meilleur joueur d'un club qui a joué le haut du tableau (6ème), Nordin meilleur joueur (sur les 2 derniers mois) d'un club qui se battait pour ne pas descendre...

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Merci pour ces informations :super:

Répondre