[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Kabigon »

mononoké a écrit :
Kåbigøn a écrit :
mononoké a écrit :
Ded29 a écrit :Sinon j'espere que les supporters presents dans la tribune visiteur on apprecie leur deplacement car Ils ne sont pas prets d'en refaire un de si tot. La ligue va encore sevir et penaliser le club financierement. Il y aura comme toujours une bande de Calimeros a pleurnicher que les fumis c'est joli et qu'on a pas le droit de leur confisquer leurs jouets. Le club doit faire le menage envoyer la facture aux responsables et les interdire de stade.
Ce n'est pas lorsque le club aura un retrait de points qu'il va falloir agir.
t'y étais ?
non, hein ?
alors arrête de faire le caliméro si tu te déplaces pas :langue2:

souhaiter que des frères de tribune soient IDS, punaize ce fofo devient de plus en plus niveau maternelle :rougefaché:
Et si on n'était pas sur le terrain, on ne peut pas juger la perf des joueurs ?
c'est pas tellement la question: si tu supportes ton club partout toujours, il me semble que tu peux quand même prétendre à la faire de la façon dont tu l'entends et de la façon dont tu l'as toujours fait, à contrario du gars seulement présent sur le net pour tailler des supporters de son propre club. :hello:
Bon, il y a un topic pour ça donc je vais pas répondre ici.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Marsupi

Message par Marsupi »

Pilou a écrit :J'ai regardé de nouveau le match, il n'y avait pas hors jeu pour Gonçalves sur le but de Strasbourg.

Je peux faire un gif sur la faute non sifflé de Mitrovic sur Cabella, mais qu'est-ce que vous voulez voir ? Il lui tire un peu le maillot et il le relache ensuite et Cabella tombe.
Merci pour la précision sur le hors jeu sur le replay ou le streaming ca se jouait à pas grand chose...

passionverte

Message par passionverte »

Nanard a écrit :
Kåbigøn a écrit :Purée...
Je crois que...

Je crois que je ne suis pas très loin de rejoindre l'avis de FdT...

Cabella en rajoute tellement, on dirait qu'il perd tout simplement son appui en démarrant sa course...
Le tirage de maillot, tel qu'il est, ne peut pas le gêner dans son élan au point de le faire chuter, il a forcément tenté de faire excluse Mitrovic sur le coup.

Mon avis après visionnage (merci mille fois Pilou) :
Soit l'arbitre siffle faute et met un jaune pour anti-jeu, donc rouge
Soit l'arbitre laisse jouer, voire met un jaune à Cabella pour simulation

Le verdict de l'arbitre est donc incompréhensible.
Ben si il perd son appui pas de raisons de lui donner un jaune ... sinon il n'avait pas de raisons de tomber il avait un "boulevard" pour aller jouer un 2 contre 1 et je pense qu'à ce moment il pense plus à jouer qu'à faire exclure Mitrovic, si il avait perdu le ballon ça aurait été plus discutable, ce n'est pas le cas.
Pour la faute de Mitrovic difficile de juger quand un joueur part vite, un simple accrochage peut provoquer un déséquilibre, là je ne sais pas si c'est ça ou la perte d'appui ... on a des arrêts sur image et on n'est pas forcément tous d'accord ...pauvre arbitre sur cette action :hurt5:
Après à ce niveau, ça va tellement vite qu'un contact même léger peut faire perdre l'équilibre.
On se rend pas toujours compte mais c'est des vitesses de formule1, c'est des bolides en pro.

Ded29

Message par Ded29 »

mononoké a écrit :
Ded29 a écrit :Sinon j'espere que les supporters presents dans la tribune visiteur on apprecie leur deplacement car Ils ne sont pas prets d'en refaire un de si tot. La ligue va encore sevir et penaliser le club financierement. Il y aura comme toujours une bande de Calimeros a pleurnicher que les fumis c'est joli et qu'on a pas le droit de leur confisquer leurs jouets. Le club doit faire le menage envoyer la facture aux responsables et les interdire de stade.
t'y étais ?
non, hein ?
alors arrête de faire le caliméro si tu te déplaces pas :langue2:
souhaiter que des frères de tribune soient IDS, punaize ce fofo devient de plus en plus niveau maternelle :rougefaché:
Je vis a 6000 km de Sainte donc effectivement j'etais pas a Strasbourg dimanche. Mais une poignee de pretendus suporters qui veulent du mal a mon club de coeur je ne peux pas accepter. On peut mettre de l'ambiance (Chants + tifo genial) sans mettre son club en danger et tout simplement respecter les regles. On ne sortira pas gagnant de ce defi a la LFP et malheureusement l'ASSE risque de servir d'exemple avec des retraits de points a cause des fumis... Si on rate l'Europe a cause des fumis on en rediscute. Le bonjour chez toi.

Lindeni

Message par Lindeni »

Nanard a écrit :
Kåbigøn a écrit :Purée...
Je crois que...

Je crois que je ne suis pas très loin de rejoindre l'avis de FdT...

Cabella en rajoute tellement, on dirait qu'il perd tout simplement son appui en démarrant sa course...
Le tirage de maillot, tel qu'il est, ne peut pas le gêner dans son élan au point de le faire chuter, il a forcément tenté de faire excluse Mitrovic sur le coup.

Mon avis après visionnage (merci mille fois Pilou) :
Soit l'arbitre siffle faute et met un jaune pour anti-jeu, donc rouge
Soit l'arbitre laisse jouer, voire met un jaune à Cabella pour simulation

Le verdict de l'arbitre est donc incompréhensible.
Ben si il perd son appui pas de raisons de lui donner un jaune ... sinon il n'avait pas de raisons de tomber il avait un "boulevard" pour aller jouer un 2 contre 1 et je pense qu'à ce moment il pense plus à jouer qu'à faire exclure Mitrovic, si il avait perdu le ballon ça aurait été plus discutable, ce n'est pas le cas.
Pour la faute de Mitrovic difficile de juger quand un joueur part vite, un simple accrochage peut provoquer un déséquilibre, là je ne sais pas si c'est ça ou la perte d'appui ... on a des arrêts sur image et on n'est pas forcément tous d'accord ...pauvre arbitre sur cette action :hurt5:
Il y a tirage de maillot (donc faute), mais Cabella passe le joueur (donc avantage), ensuite il glisse (mauvaise prise d'appui, simulation, ou à cause du tirage de maillot) --> on revient à la faute, non ?
Donc je serais partisan de dire que l'arbitre n'a pas vu le tirage de maillot.

la buse

Message par la buse »

osvaldopiazzolla a écrit :
benchaye a écrit :Comme quoi les stats ne veulent pas dire grand chose :
faut il attribuer la passe décisive d'hier à Debuchy ou à KMP ?
la feinte de KMP n'apparaîtra jamais dans aucune donnée et tombera dans le grand néant de l'oubli statistique mais elle restera à tout jamais gravée dans les coeurs des supps stéphanois
Sauf dans mes incomparables stats.
Participation à une action de but, +1 pour KMP.

osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

la buse a écrit :
benchaye a écrit :Comme quoi les stats ne veulent pas dire grand chose :
faut il attribuer la passe décisive d'hier à Debuchy ou à KMP ?
la feinte de KMP n'apparaîtra jamais dans aucune donnée et tombera dans le grand néant de l'oubli statistique mais elle restera à tout jamais gravée dans les coeurs des supps stéphanois
Sauf dans mes incomparables stats.
Participation à une action de but, +1 pour KMP.
:super:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Nanard

Message par Nanard »

Lindeni a écrit : Il y a tirage de maillot (donc faute), mais Cabella passe le joueur (donc avantage), ensuite il glisse (mauvaise prise d'appui, simulation, ou à cause du tirage de maillot) --> on revient à la faute, non ?
Donc je serais partisan de dire que l'arbitre n'a pas vu le tirage de maillot.
Oui évidemment, on pourrait revenir à la faute pour le tirage de maillot, mais c'est vrai que c'est bref et je suppose difficile pour l'arbitre de le voir ...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

moloko

Message par moloko »

Lindeni a écrit :Ca a peut-être déjà été discuté mais est-ce que vous savez si l'Equipe va à nouveau diffuser les matchs le lundi ?
J'ai retrouvé le communiqué de presse de l'époque (septembre 2016).
D'ailleurs il était question de « la diffusion des matches officiels et amicaux » (sic).
Comme je l'ai déjà dit, l'année dernière, les redifs avaient attaqué en septembre, après, je ne sais ce qu'il en est contractuellement entre l'E21 et le club.

biboutitou

Message par biboutitou »

baggio42 a écrit :
biboutitou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Pilou a écrit :J'ai regardé de nouveau le match, il n'y avait pas hors jeu pour Gonçalves sur le but de Strasbourg.

Je peux faire un gif sur la faute non sifflé de Mitrovic sur Cabella, mais qu'est-ce que vous voulez voir ? Il lui tire un peu le maillot et il le relache ensuite et Cabella tombe.
Tu sembles donc d'accord pour dire que Rémy n'est pas déséquilibré par Mitrovic mais qu'il se laisse tomber ?

Normalement je revois le match ce soir, mais je suis preneur d'un GIF si c'est pas trop de travail. ;)

Pour moi, c'est pas suffisant...raison pour laquelle ça ne mérite pas un rouge....mais l 'intention et la petite faute ( tirage de maillot) mérite un jaune vu la position de dernier défenseur.
Donc expulsion car il avait dejà un jaune,non?
Ben oui :cote:

Lindeni

Message par Lindeni »

moloko a écrit :
Lindeni a écrit :Ca a peut-être déjà été discuté mais est-ce que vous savez si l'Equipe va à nouveau diffuser les matchs le lundi ?
J'ai retrouvé le communiqué de presse de l'époque (septembre 2016).
D'ailleurs il était question de « la diffusion des matches officiels et amicaux » (sic).
Comme je l'ai déjà dit, l'année dernière, les redifs avaient attaqué en septembre, après, je ne sais ce qu'il en est contractuellement entre l'E21 et le club.
:super:

biboutitou

Message par biboutitou »

Sinon, on s'en contre-fiche puisqu'on l'a eu l'égalisation.
( à part, pour jouer au Calimero)

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

masb42 a écrit :la question que l'on devrait se poser, c'est "qu'est ce qu'on peut espérer cette saison avec une défense central si lente et fragile" ?????
outre le débat perrin, subotic personne n'en parle
on disait de ktc qu'il avait une caravane dans le derrière mais alors subotic c'est encore pire 8|
sérieux à sainté, je n'ai jamais vu un central si lent
franchement il n'inspire aucune sérénité, meme dans ses relances, il n'a pas l'air sur de lui
heureusement qu'il y a ruffier derrière eux, mais va falloir trouver qq chose
on est trop souvent sauver par les parades de ruffier, ca n'arrivera pas tout le temps
la prolongation de subotic, pour moi, serait une erreur
C'est dingue de lire ça..

Tu as vu la seconde partie de saison dernière? A partir de l'arrivée de Subotic on est sur le podium. Donc voilà ce qu'on peut ambitionner.

Et il n'a pas rapporté des points que défensivement mais aussi par des buts importants, ce que Perrin peut faire également.

martien

Message par martien »

Effectivement, je trouve beaucoup enterrent Subotic un peu vite pour son mauvais début de saison, et oublient qu'il a globalement formé une très bonne charnière avec Perrin en deuxième partie de saison passée. Elle n'est certes pas parfaite, elle pèche parfois par lenteur face aux adversaires vifs comme Da Costa, mais lorsqu'elle est en forme elle compense largement par d'autres qualités et je pense pas qu'on trouve beaucoup mieux en L1 hors QSG.

Vous ne vous souvenez plus à quel point Subo nous a fait un bien fou quand il est arrivé ? Vous voulez qu'on reprenne les commentaires de ses premiers matchs ? Il y a peu on avait Lacroix et MBengue derrière pour rappel ! :mrgreen:

Pitchouno

Message par Pitchouno »

Le rouge de Subotic est logique d'un point de vue règlement.

Cependant comme c'est toujours a l'appréciation de l'arbitre ce genre de décision, je trouve qu'il n'a pas pris une décision en faveur du jeu.

On est dimanche aprem 15h, en plein cagnard, le match a commencé dans un rythme intense des 2 côtés mais sans grosses fautes dans le jeu.
Les conditions étaient réunies pour assister à un beau match de football dans une enceinte bouillante.
Pour moi l'arbitre n'a pas été intelligent, à ce moment du jeu tu met un jaune, c'est sa première faute, il y'a contact mais c'est pas un attentat non plus.

Hier on a vu les limites de la VAR, elle ne servira à rien si on tombe sur un arbitre qui n'a pas le sens du jeu !

Je suis même prêt à parier que la même faute, sur un PSG/OM un dimanche soir a 21h, le même arbitre ne met pas le rouge.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

martien a écrit :Effectivement, je trouve beaucoup enterrent Subotic un peu vite pour son mauvais début de saison, et oublient qu'il a globalement formé une très bonne charnière avec Perrin en deuxième partie de saison passée. Elle n'est certes pas parfaite, elle pèche parfois par lenteur face aux adversaires vifs comme Da Costa, mais lorsqu'elle est en forme elle compense largement par d'autres qualités et je pense pas qu'on trouve beaucoup mieux en L1 hors QSG.

Vous ne vous souvenez plus à quel point Subo nous a fait un bien fou quand il est arrivé ? Vous voulez qu'on reprenne les commentaires de ses premiers matchs ? Il y a peu on avait Lacroix et MBengue derrière pour rappel ! :mrgreen:
+1

Avec le secteur défensif qui débute cette saison, on était tout simplement la meilleure défense lors des 15 derniers matchs de L1 la saison dernière. Si notre défense est réellement notre point faible, ça signifie qu'on lutte pour le titre, c'est plutôt bon signe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

ForeverGreen a écrit :
martien a écrit :Effectivement, je trouve beaucoup enterrent Subotic un peu vite pour son mauvais début de saison, et oublient qu'il a globalement formé une très bonne charnière avec Perrin en deuxième partie de saison passée. Elle n'est certes pas parfaite, elle pèche parfois par lenteur face aux adversaires vifs comme Da Costa, mais lorsqu'elle est en forme elle compense largement par d'autres qualités et je pense pas qu'on trouve beaucoup mieux en L1 hors QSG.

+1

Avec le secteur défensif qui débute cette saison, on était tout simplement la meilleure défense lors des 15 derniers matchs de L1 la saison dernière. Si notre défense est réellement notre point faible, ça signifie qu'on lutte pour le titre, c'est plutôt bon signe.
Subotic a fait sa cagade de la saison, maintenant, on est tranquille de ce côté pour un moment, ce n'est pas le genre à faire ça tous les we. Debuchy n'a manifestement rien perdu de son talent et de sa gnaque, a MVila et Selnaes + Diousse comme premier rideau, je pense aussi qu'on est tranquille au niveau défensif.

Sur cette base, il faut rapidement trouver les clés de l'efficacité offensive si on veut performer cette année. Le match contre Strasbourg était une occasion de se rôder à ce niveau, de créer des automatismes, de se mettre en confiance, Gasset avait choisi une compo offensive, dans ce but, et le match avait bien commencé. L'expulsion de Subotic n'a pas permis au secteur offensif de s'employer, dommage.

Pour ce qui me concerne, je tire un enseignement de ce match néanmoins : il y a peu, on s'interrogeait sur la distribution des rôles entre Cabella et Khazri, dans la mesure ou ils semblaient avoir des profils similaires. Et bien on voit que Khazri est carrément un attaquant et Cabella un milieu.
Image

osvaldopiazzolla

Couramiaud Poitevin a écrit : Pour ce qui me concerne, je tire un enseignement de ce match néanmoins : il y a peu, on s'interrogeait sur la distribution des rôles entre Cabella et Khazri, dans la mesure ou ils semblaient avoir des profils similaires. Et bien on voit que Khazri est carrément un attaquant et Cabella un milieu.
Oui c'est ça qui m'inquiète. Parce que si on joue comme à Strasbourg, mettre Cabella sur une aile c'est suicidaire défensivement.

Offensivement, la créativité des deux peut s'employer de plusieurs manières et le Jean Louis a plusieurs astuces et espiègleries dans son sac.

Mais défensivement, Cabella sur une aile c'est oskour. Même Hamouma c'est mieux.

ozzy

Message par ozzy »

Couramiaud Poitevin a écrit : Pour ce qui me concerne, je tire un enseignement de ce match néanmoins : il y a peu, on s'interrogeait sur la distribution des rôles entre Cabella et Khazri, dans la mesure ou ils semblaient avoir des profils similaires. Et bien on voit que Khazri est carrément un attaquant et Cabella un milieu.
Oui c'est ça qui m'inquiète. Parce que si on joue comme à Strasbourg, mettre Cabella sur une aile c'est suicidaire défensivement.

Offensivement, la créativité des deux peut s'employer de plusieurs manières et le Jean Louis a plusieurs astuces et espiègleries dans son sac.

Mais défensivement, Cabella sur une aile c'est oskour. Même Hamouma c'est mieux.
On ne va pas jouer chaque rencontre à 10 et en faire une généralité !

martien

Message par martien »

Je pense qu'on aura Cabella au coeur du jeu pour l'organisation, et Khazri en électron libre légèrement excentré devant, qui repiquera souvent au centre.

osvaldopiazzolla

ozzy a écrit :

oui bien sûr mais si tu fais jouer Diony et Khazri devant, je vois pas comment tu peux faire autrement.

osvaldopiazzolla

martien a écrit :Je pense qu'on aura Cabella au coeur du jeu pour l'organisation, et Khazri en électron libre légèrement excentré devant, qui repiquera souvent au centre.
Sans Diony, donc ?

baggio42

Message par baggio42 »

ozzy a écrit :

Tu n'es pas en vacances toi? :P :mrgreen:

Florent

Message par Florent »

C est clair.

Ça me rend dingues ces types qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils font des déplacements.

Grand chelem mon cul ouais !

Ce sera les premiers à pleurnicher lorsqu'on loupera l Europe car la ligue nous aura enlevé des points.

Ils feraient mieux d ecluser leurs bières chez eux en continuant à se droguer sans faire chier les autres : de toute façon vu la manière dont ils se traitent y en a même pas un sur deux capable de te donner le score à la fin du match.

T'en penses quoi toi mon dav?

Florent, qui s est trouvé son nouveau meilleur copain du forum.
Modifié en dernier par Florent le 20 août 2018, 22:33, modifié 1 fois.

ozzy

Message par ozzy »

ozzy a écrit :

oui bien sûr mais si tu fais jouer Diony et Khazri devant, je vois pas comment tu peux faire autrement.
en 4 3 3 ou 4 3 1 2 ou 4 2 1 3

Perso, je ne vois aucun problème pour associer Cabella et Khazri .... c'est comme si chez les sardines, on voit un problème pour associer Payet et Thauvin.
Je vais même remonter très, très loin en EDF .... au milieu de terrain, on avait associé 3 numéros 10, Platini, Giresse et Genghini .... et cela fonctionnait très bien.

Répondre