Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: Montpellier - ASSE 27/04/2018 à 20h45 C+sport et Bein sport 1

Message par thesnakke »

NomDeStade a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
merlin a écrit :A 4 journées de la fin et qu'on est en lutte pour une place européenne , tu fais pas de la gestion psychologique ...
Tu alignes les 11 meilleurs et basta.
A 5 journées de la fin, gasset a aussi le droit de se dire qu'à la maison contre Troyes , il peut mettre de la vitesse sur les côtés et garder
tout son effectif mobilisé pour la fin de saison. En plus, en faisant ça, il avait KMP, beric, tanane sous la main en possible entrants.
C'est sûr que normalement, KMP aurait dû jouer d'entrée vu ses performances récentes et son entente avec cabella et silva.
Contre montpellier à l'extérieur, ce sera des données différentes : il mettra son meilleur 11, en pensant aux entrées possibles. La question pour ce match va être : beric ou pas beric d'entrée ?
il n'est pas interdit de penser que beric est aussi plus à l'aise en seconde mi-temps, quand les défenseurs sont déjà usés et lui frais, alors qu'en débutant le match, il doit se coletiner la défense centrale, ce qui parfois s'accommode mal avec son physique dans la moyenne.
Deux considérations :
- soit on pense que Montpellier va jouer comme d'hab et bétonner. Auquel cas, il vaut sans mieux avoir Beric en pointe.
- soit on pense que Montpellier va jouer le jeu, et se lancer à l'offensive. Auquel cas, on cherche à les contrer, et on met Bamba ou Hamouma en pointe, et KMP sur un côté.

Mais j'ai du mal à voir une équipe qui ne gagne pas beaucoup à domicile, qui ne marque pas beaucoup, se lancer à l'abordage..
En temps normal je serais d'accord avec toi mais on est à 4 journées de la fin et leur coach l'a dit, s'ils perdent ce match c'est mort pour eux l'Europe donc il ne vont pas trop avoir le choix, il va falloir (d'autant plus qu'ils jouent à la maison) qu'ils fassent le jeu et mettent de l'allant s'ils veulent espérer encore quelque chose pour la fin de saison.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

Judasse Priest

Message par Judasse Priest »

thesnakke a écrit : En temps normal je serais d'accord avec toi mais on est à 4 journées de la fin et leur coach l'a dit, s'ils perdent ce match c'est mort pour eux l'Europe donc il ne vont pas trop avoir le choix, il va falloir (d'autant plus qu'ils jouent à la maison) qu'ils fassent le jeu et mettent de l'allant s'ils veulent espérer encore quelque chose pour la fin de saison.
S'il a dit que l'europe c'est mort s'ils perdent, tu peux être sûr qu'ils vont principalement essayer de ne pas perdre. Et croiser les doigts pour réussir à marquer sur un malentendu.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

GerardJanvion

Message par GerardJanvion »

MHSC @MontpellierHSC
59s
#MHSCASSE Michel Der Zakarian "On est dans l'obligation de gagner ce match, pour pouvoir coller @ASSEofficiel voir repasser devant"

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Stef a écrit :
thesnakke a écrit : En temps normal je serais d'accord avec toi mais on est à 4 journées de la fin et leur coach l'a dit, s'ils perdent ce match c'est mort pour eux l'Europe donc il ne vont pas trop avoir le choix, il va falloir (d'autant plus qu'ils jouent à la maison) qu'ils fassent le jeu et mettent de l'allant s'ils veulent espérer encore quelque chose pour la fin de saison.
S'il a dit que l'europe c'est mort s'ils perdent, tu peux être sûr qu'ils vont principalement essayer de ne pas perdre. Et croiser les doigts pour réussir à marquer sur un malentendu.
Comme ils font depuis le début de l'année...après un début de saison bien raté d'ailleurs (3 défaites lors des 5 premières journées contre Dijon, Nantes et Toulouse).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

thesnakke

Message par thesnakke »

Stef a écrit :
S'ils font ca ca prouve a quel point ils ne méritent pas l'Europe et j'espère qu'on les fessera comme on a fessé Nantes.

Il a dit exactement « Si on ne bat pas Saint-Étienne et que ça gagne devant, ce sera fini »
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

antho_42

Message par antho_42 »

Pour ce match, il y a le retour de Selnæs et ça, c’est une très bonne nouvelle. :)

minetvert

Message par minetvert »

NomDeStade a écrit :
Thomi a écrit :Ruffier
Debuchy KTC Subotic Silva
M'Vila Selnaes
Bamba Cabella Hamouma
Beric

Défaite 1/0. Je ne le sens pas du tout ce match. Entre l'hommage à Loulou, le match particulier pour Jean Louis ( cf interview dans les potins )
Bref, une atmosphère spéciale qui ne m'incite guère à l'optimisme.
Je partage ton point de vue, j'ai l'impression que la charge émotionnelle va être lourde pour le coach. Après c'est pas lui sur le pré.

Mais bon, je ne sais pas trop comment les montpellierains vont gérer ça également.

Après une défaite n'est franchement pas rhédibitoire pour l'Europe (cf mon post dans la course pour l'Europe)
Ben c'est plutôt a eux d'avoir la pression du coup!
Au contraire y a tout pour faire un bon coup
Et Montpellier n'est pas un foudre de guerre de surcroît
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

GerardJanvion

11 h 30 | Conférences de presse d'avant-match du côté de Montpellier.

Michel Der Zakarian : "On est dans l'obligation de gagner ce match, pour pouvoir coller @ASSEofficiel voire repasser devant. Quoi qu'il arrive, il va falloir qu'on soit dans le match du début à la fin et qu'on retrouve notre justesse et notre efficacité. Quand on arrive dans le money time, c'est le mental qui fait la différence, il faut qu'on retrouve notre mental de début de saison. Rien n'est fini, il faut qu'on soit capables de gagner les 4 derniers matchs, c'est notre seule chance d'être européens aujourd'hui. Il faut qu'on se lâche, on fait une bonne saison, il faut qu'on joue cette équipe de @ASSEofficiel et pas être spectateurs mais acteurs de notre match. Je suis très triste de la disparition d'Henri Michel, j'ai débuté ma carrière avec lui, c'était un très grand joueur et un super mec."

Benjamin Lecomte : "Il faut qu'on réussise à emballer le match, même si ce n'est pas une finale, ça a tout pour l'être. C'est toujours plus facile et agréable de jouer à domicile, c'est à nous de faire le jeu, à nous d'emballer et de jouer ce match avec nos tripes. On a une fin de saison très alléchante mais aussi très compliquée, tout comme nos concurrents directs. Cette pression est plutôt positive, on a tout à y gagner, personne ne nous attend. L'année prochaine on reste en @Ligue1Conforama et la plus belle chose qui pourrait nous arriver ça serait d'être européen la saison prochaine. Ça va être un match très compliqué mais on a les capacités pour les gagner."
______________________________________________________________________________________________________________________________

Bref, des discours ambitieux, ils veulent absolument gagner et savent que c'est leur seule chance. Montpellier va attaquer et prendre des risques. A nous de bien défendre et d'être efficace en contre.

Ma compo : Ruffier - Debuchy, Theophile (ou Perrin), Subotic, G. Silva - Selnaes, Mvila - Hamouma, Cabella, KMP - Bamba.

A SUIVRE : Les conférences de l'ASSE, vers midi.

Pilou

Message par Pilou »

GerardJanvion

12 h 00 | Conférences de presse d'avant-match du côté de Saint-Etienne.

Rémy Cabella : "Revenir à Montpellier va être un moment spécial. Pour moi, ce sera un peu particulier. Le résultat sera aussi important pour nous en vue de la fin de saison. Je ferai tout pour gagner cette rencontre, même si elle sera un peu différente des autres. On s'aperçoit qu'on se rapproche de la 5e place. Ce n'était pas le cas il y a quelques mois. En gagnant vendredi, on ferait une belle opération. Le déclic ? A Nice où, malgré la défaite, le groupe a pris forme. Le @MontpellierHSC a une défense très efficace. Ils ont peut-être un peu de mal en ce moment. A nous d'en profiter. Comme dit le coach, un match se gagne parfois à 14. Pour faire une belle saison, il faut des remplaçants qui font de belles entrées. Contre l'@estac_officiel, Robert #Beric nous a fait gagner en sortant du banc. Quand je suis sur un terrain, j'aime tenter des choses. C'est mon jeu. Je suis en confiance donc je n'hésite pas. Même si, parfois, @GPrintant n'est pas loin de la crise cardiaque quand je perds le ballon ! Je suis venu à Saint-Etienne pour jouer quelque chose en fin de saison. A un moment, cet objectif semblait compliqué. Aujourd'hui, j'en suis proche. Ces derniers mois ont été une superbe aventure humaine et sportive. On marque beaucoup face au Kop Nord ? Quand on voit une tribune pleine comme dimanche dernier, on a juste envie de voir les supporters descendre fêter un but !"

Sur son avenir, Cabella a dit mot pour mot : "Jouer la coupe d’Europe avec l’ASSE, ça peut être pas mal. Mais ce n’est pas moi qui décide. Mais si Saint-Étienne me veut vraiment, ils auront mon « oui ». Après il y a l’avis de l’OM à prendre en compte..."

Jean-Louis Gasset : "Loïc #Perrin et Vincent #Pajot sont forfaits pour la rencontre. Il ne sont pas loin d'un retour mais je préfère ne pas prendre de risque. Ronaël #PierreGabriel a repris avec le groupe. C'est un match très particulier. Le centre d'entraînement du @MontpellierHSC porte le nom de mon père. A l'arrivée au stade, je ne verrai pas Louis Nicollin. Ce sera un peu bizarre. Le contexte sera émouvant mais on est compétiteur. La Mosson est un stade difficile pour les adversaires. Les gros de @Ligue1Conforama n'y ont pas gagné. Ce sera compliqué mais on va essayer. Il va y avoir de l'impact, le @MontpellierHSC va tenter de mettre du rythme car ils jouent un concurrent direct et qu'ils sont obligés de gagner. Je pense qu'ils vont jouer avec de l'envie, du cœur. On va jouer pour gagner. Avec un point, on n'avance pas. Contre eux, il ne faut pas se faire prendre en contre. Il faut jouer intelligemment. Mon côté devin ? J'ai des sensations que j'essaie de transmettre aux joueurs. Il faut toujours que l'entraîneur y croit. Contre Troyes, je n'avais qu'une envie : qu'on attaque cette tribune verte en face de nous pour retourner la situation et l'emporter. On a une équipe joueuse, parfois un peu folle, et je ne veux surtout pas la brider. La deuxième mi-temps face à l'@estac_officiel est une sorte de référence. On a un effectif où chacun amène son pourcentage à la réussite globale et on le fait tourner. On ne condamne personne après un match."

toujoursverts

Message par toujoursverts »

Ticket en poche pour vendredi soir !!

Je serais a la mosson pour encourager les verts
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

REP1981

Message par REP1981 »

GerardJanvion a écrit :MHSC @MontpellierHSC
59s
#MHSCASSE Michel Der Zakarian "On est dans l'obligation de gagner ce match, pour pouvoir coller @ASSEofficiel voir repasser devant"
Il est pas tres fort en maths le MDZ, si ils gagnent ils passent devant nous, point barre!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

buffy

Message par buffy »

REP1981 a écrit :
59s
Il est pas tres fort en maths le MDZ, si ils gagnent ils passent devant nous, point barre!
Regarde le classement et le goal average. S'ils gagnent ils passent bien devant nous. :mrgreen:

sebco

Message par sebco »

buffy a écrit :
REP1981 a écrit :
59s
Regarde le classement et le goal average. S'ils gagnent ils passent bien devant nous. :mrgreen:
C'est ce que dit REP1981. Der Zakarian, lui, parle de "coller voire repasser devant" alors qu'en cas de victoire de leur part, ils ne peuvent pas coller. ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

moloko

Message par moloko »

sebco a écrit :
buffy a écrit :
REP1981 a écrit :
59s
C'est ce que dit REP1981. Der Zakarian, lui, parle de "coller voire repasser devant" alors qu'en cas de victoire de leur part, ils ne peuvent pas coller. ;)
Arrêtez de dire n'importe quoi, si les poubelles boys gagnent, ils nous passent devant, c'est dingue ça quand même!

baggio42

Message par baggio42 »

moloko a écrit :
sebco a écrit :
buffy a écrit :
REP1981 a écrit :
59s
Arrêtez de dire n'importe quoi, si les poubelles boys gagnent, ils nous passent devant, c'est dingue ça quand même!
Relisez vous.
vous dites tous la même chose!
Et vous avez raison.
Seul Der Zakarian se trompe 8| :mdr1:

REP1981

Message par REP1981 »

baggio42 a écrit :
moloko a écrit :
sebco a écrit :
buffy a écrit :
REP1981 a écrit :
59s
Relisez vous.
Et vous avez raison.
Pourquoi tu prends la defense de Der Zakarian? C'est Baffy qui a raison! Hic! :aille:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

baggio42

Message par baggio42 »

REP1981 a écrit :
baggio42 a écrit :
moloko a écrit :
sebco a écrit :
buffy a écrit :
REP1981 a écrit :
59s
Relisez vous.
Et vous avez raison.
Pourquoi tu prends la defense de Der Zakarian? C'est Baffy qui a raison! Hic! :aille:
Non c'est Ardisson :mrgreen:

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je pense pas non plus que Der Zakarian se trompe : en terme de points c'est seulement recoller ; avec la différence de but c'est passer devant.
D'ailleurs que probablement il n'a repensé à la différence de buts qu'après avoir commencé sa phrase, d'où le "voire".

Bref, pour revenir au sujet de départ :mrgreen: , ça m’étonnerait que les Montpelliérains se jettent dans la gueule du loup, tout simplement parce qu'ils ne savent pas faire et que clercment on est gênés face à un bloc qui défend et part en contre. Après peut-être qu'ils voudront jouer l'effet de surprise, mais à part éventuellement en début de match sur quelques minutes, j'y crois pas beaucoup.
Image

Image

ondeverte

Message par ondeverte »

Il faudra que l'equipe se protege de tout ce qui va entourer le match, ca va pas etre simple.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ciapagne

Message par ciapagne »

Un nul à Montpellier serait un très bon résultat mais avec une victoire on aurait notre destin entre nos pieds.

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Montpellier qui défend et l ASSE qui n attaque pas, ca va me rappeler le Auxerre Sainte de 2012 :hehe:

Emerald77

Message par Emerald77 »

TitusPullo77 a écrit :Montpellier qui défend et l ASSE qui n attaque pas, ca va me rappeler le Auxerre Sainte de 2012 :hehe:
Sûr que le visionnage de cette rencontre en cas d’insomnies pourrait fonctionner ... Combien de moutons verts et blancs au stade, devant la télé ou l’ordinateur ont hurlé et insulté les deux bergers sur leur banc ? :rougefaché:

cedric26

Message par cedric26 »

le groupe pour demain

Gardiens de but :
1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs :
2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 11.GABRIEL SILVA ; 12.Cheikh M'BENGUE ; 15.Saïdy JANKO ; 26.Mathieu DEBUCHY ; 28.Neven SUBOTIC.

Milieux de terrain :
6.Yann M'VILA ; 8.Assane DIOUSSE ; 10. Rémy CABELLA ; 17.Ole SELNAES ; 20.HERNANI.

Attaquants :
7.Paul-Georges NTEP ; 14.Jonathan BAMBA ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 27.Robert BERIC.

https://www.asse.fr/fr/actualites/-mhsc ... pe-ac22678
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Pilou

Message par Pilou »

Pas de Tannane et RPG toujours pas apte (on le savait pour Dieu et Pajot).

Répondre