LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bfb2 »

Le calendrier de Rennes est démentiel (ils doivent encore affronter Monaco, Nice, Nantes, PSG, Montpellier, soit 5 matchs sur les 8 restants, où glaner des victoires sera compliqué).

On peut clairement leur repasser devant même sans victoire contre Nantes !!!
Modifié en dernier par bfb2 le 19 mars 2018, 13:46, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

bfb2 a écrit :Le calendrier de Rennes est démentiel (ils doivent encore affronter Monaco, Nice, Nantes, PSG, Montpellier). On peut clairement leur repasser devant même sans victoire contre Nantes.
Cela explique leur classement ! :mrgreen: Ils vont jouer 5 équipes de l'actuel Top 8 sur les 8 dernières journées.
Ils vont donc revenir sagement dans le ventre mou ! :hehe:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...

bfb2

Message par bfb2 »

Montpellier, c'est guère mieux. Marseille, Bordeaux, Nice, nous, Nantes, Rennes. En fait, je ne vois pas bien pourquoi on devrait faire du prochain match contre Nantes, la condition sine qua none d'une qualification, nos adversaires vont AUSSI devoir batailler jusqu'au bout et auront des matchs pas faciles.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ciapagne

Message par ciapagne »

bfb2 a écrit :Montpellier, c'est guère mieux. Marseille, Bordeaux, Nice, nous, Nantes, Rennes. En fait, je ne vois pas bien pourquoi on devrait faire du prochain match contre Nantes, la condition sine qua none d'une qualification, nos adversaires vont AUSSI devoir batailler jusqu'au bout et auront des matchs pas faciles.
Si on gagne pas à Nantes, ils auront toujours 5 pts d'avance sur nous et ça va devenir compliqué.

___

Message par ___ »

ciapagne a écrit :
bfb2 a écrit :Montpellier, c'est guère mieux. Marseille, Bordeaux, Nice, nous, Nantes, Rennes. En fait, je ne vois pas bien pourquoi on devrait faire du prochain match contre Nantes, la condition sine qua none d'une qualification, nos adversaires vont AUSSI devoir batailler jusqu'au bout et auront des matchs pas faciles.
Si on gagne pas à Nantes, ils auront toujours 5 pts d'avance sur nous et ça va devenir compliqué.
Voire 8 :happy1:

Kabigon

Message par Kabigon »

Ca va être difficile de finir devant Montpellier et Nantes, et TRÈS difficile de finir devant Rennes et Nice. On n'a définitivement pas notre destin entre nos mains, mais la seule manière de ne pas avoir de regrets après cette belle victoire sur l'EAG, c'est de prendre un maximum de points dans la dernière ligne droite. On verra bien qui s'essouffle (vous êtes mignons avec la loose éternelle de Rennes, mais même Clermont a fini par être champion de France hein) et qui nous distance jusqu'au bout.

En tous cas j'aime beaucoup cette position de poursuivant. On est là.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Je viens de faire une petite simulation, j'arrive à ça :

5 - Rennes 57 pts
6 - Nice 55 pts
7 - Nantes 54 pts
8 - Sainté 53 pts
9 - Montpellier 52 pts

En nous voyant perdre Monaco et le PSG, et faire le nul contre Montpellier et Nantes.

Du coup, ça semble pas infaisable, mais il va falloir que Nice et Rennes perdent des points en route.
J'étais pas loin de ça, on était 7ème à 2 points de Nice.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dissident

Message par Dissident »

Terminer 7ème et être envoyé en Coupe d'Europe suite à l'exclusion de Lyon, ça me va aussi. :mrgreen:
Who ate all the pies?

Echoes_42

Message par Echoes_42 »

Je vous trouve très optimiste pour l'Europe, car ça fait un paquet d'équipes à doubler...
Hello
Is there anybody in there

baggio42

Message par baggio42 »

Echoes_42 a écrit :Je vous trouve très optimiste pour l'Europe, car ça fait un paquet d'équipes à doubler...
Paquet apprécie :mrgreen:

Judasse Priest

Message par Judasse Priest »

Echoes_42 a écrit :Je vous trouve très optimiste pour l'Europe, car ça fait un paquet d'équipes à doubler...
3 ça suffit, ça fait un petit paquet. Et comme on a déjà 2 Paquet ça devrait le faire.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Rob420

Message par Rob420 »

Dissident a écrit :Terminer 7ème et être envoyé en Coupe d'Europe suite à l'exclusion de Lyon, ça me va aussi. :mrgreen:
du coup on est a 3 points de l'europe

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

bfb2 a écrit :Le calendrier de Rennes est démentiel (ils doivent encore affronter Monaco, Nice, Nantes, PSG, Montpellier, soit 5 matchs sur les 8 restants, où glaner des victoires sera compliqué).

Des 5 adversaires que tu cites pour Rennes, on en rencontre nous aussi 4 sur 5: Paris, Monaco, Nantes et Montpellier. Et pour nous, Bordeaux à la place de Nice pour eux. Du coup je ne trouve pas trop que leur calendrier est plus difficile que le notre.

old_side

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit :
bfb2 a écrit :Le calendrier de Rennes est démentiel (ils doivent encore affronter Monaco, Nice, Nantes, PSG, Montpellier, soit 5 matchs sur les 8 restants, où glaner des victoires sera compliqué).

Des 5 adversaires que tu cites pour Rennes, on en rencontre nous aussi 4 sur 5: Paris, Monaco, Nantes et Montpellier. Et pour nous, Bordeaux à la place de Nice pour eux. Du coup je ne trouve pas trop que leur calendrier est plus difficile que le notre.
Bordeaux c'est redevenu médiocre. Ils ont lâché

biboutitou

Message par biboutitou »

La 5ème place se jouera sûrement à 57pts.
Il reste encore 18pts à prendre soit 5 victoires et 3 nuls ou 6 victoires.
Chaud mais toutes les équipes que l'on rencontre actu reconnaissent qu'on est une des meilleures qu'ils aient rencontrées.

REP1981

Message par REP1981 »

5 - Rennes 57 pts
6 - Nice 55 pts
7 - Nantes 54 pts
8 - Sainté 53 pts
9 - Montpellier 52 pts

En nous voyant perdre Monaco et le PSG, et faire le nul contre Montpellier et Nantes.

Du coup, ça semble pas infaisable, mais il va falloir que Nice et Rennes perdent des points en route.
On a la chance de jouer Monaco a la 37eme journee. Il est a peu pres certain que le PSG sera deja champion a la 34eme ou 35eme journee, et que Monaco sera deja sur d'etre 2eme lorsqu'ils nous rencontreront. Donc match sans enjeu pour eux. Avec la coupe du monde en ligne de mire et la peur de se blesser. Il y a franchement un super coup a jouer pour nous, donc je ne pense pas que ce soit une defaite automatique, loin de la. En plus, si je suis Jardim, je donne du temps de jeu aux jeunes pour les aguerrir en vue de la saison prochaine, donc ca risque d'etre tout benef pour nous!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

NomDeStade

Message par NomDeStade »

REP1981 a écrit :

5 - Rennes 57 pts
6 - Nice 55 pts
7 - Nantes 54 pts
8 - Sainté 53 pts
9 - Montpellier 52 pts

On a la chance de jouer Monaco a la 37eme journee. Il est a peu pres certain que le PSG sera deja champion a la 34eme ou 35eme journee, et que Monaco sera deja sur d'etre 2eme lorsqu'ils nous rencontreront. Donc match sans enjeu pour eux. Avec la coupe du monde en ligne de mire et la peur de se blesser. Il y a franchement un super coup a jouer pour nous, donc je ne pense pas que ce soit une defaite automatique, loin de la. En plus, si je suis Jardim, je donne du temps de jeu aux jeunes pour les aguerrir en vue de la saison prochaine, donc ca risque d'etre tout benef pour nous!
Paris risque de jouer le titre (officiellement) chez nous.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

batmanreturns

Message par batmanreturns »

Olaf a écrit :Faut remonter au moins 5 points sur Nantes, Montpellier et Nice. Sachant que sur les 8 derniers matches, où l'on a quand même carburé comme des candidats au podium, on a repris :
Nice : 8 points
Nantes : 6 points
Montpellier : 5 points
Rennes : 2 points

Avec PSG et Monaco à jouer (seul Rennes a encore à se taper les deux), ça va quand même être tendu du slip...

Mais bon : tant que c'est pas joué, autant y croire :modo:
je suis exactement sur la même longueur d'ondes.
On ne s'interdit pas de rêver mais ça semble quand même une sacré col à gravir

NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :

5 - Rennes 57 pts
6 - Nice 55 pts
7 - Nantes 54 pts
8 - Sainté 53 pts
9 - Montpellier 52 pts

J'étais pas loin de ça, on était 7ème à 2 points de Nice.
Globalement les calendriers sont assez similaires pour ces 5 équipes. La différence peut aussi venir du talent individuel. Rennes a Khazri et Sarr, Nice Balotelli et une équipe rôdée, nous essentiellement un collectif rôdé (et pronant l'offensive), Nantes et Montpellier, des collectifs rôdés pronant le défensif.

Je ne sais pas ce qui vaut le mieux pour aller chercher les points. J'ai quand même l'impression que Nantes atteint ses limites, pendant que Montpellier a la réussite avec lui pour le moment.

StephVert

Message par StephVert »

La 7 ième place pourrait aussi être bonne à prendre. Lyon avait 2 ans de suspension avec sursis
et là ça pourrait bien piqué pour eux. Verdict de l'UEFA le 31 mai apparemment
Image

martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit :Globalement les calendriers sont assez similaires pour ces 5 équipes. La différence peut aussi venir du talent individuel. Rennes a Khazri et Sarr, Nice Balotelli et une équipe rôdée, nous essentiellement un collectif rôdé (et pronant l'offensive), Nantes et Montpellier, des collectifs rôdés pronant le défensif.
Je pense qu'un Cabella vaut bien un Khazri... :super:

NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit :
NomDeStade a écrit :Globalement les calendriers sont assez similaires pour ces 5 équipes. La différence peut aussi venir du talent individuel. Rennes a Khazri et Sarr, Nice Balotelli et une équipe rôdée, nous essentiellement un collectif rôdé (et pronant l'offensive), Nantes et Montpellier, des collectifs rôdés pronant le défensif.
Oui oui certainement. Je voulais dire que Rennes s'appuye essentiellement là-dessus. Si Khazri ou Sarr se pètent, ça me semble cuit pour eux.

Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Il est intéressant de constater que nous sommes sur 2 dynamiques opposées par rapport à la saison dernière :

A la trève, le cru 2016-2017 est à 27 points (le plus faible total depuis 2009-2010) MAIS parvient à la 31e journée à se retrouver avec 44 points (2 de plus que la saison précédente où les Verts avaient finis 6eme)

Sur 11 matchs, on avait donc pris 17 points.
Cette saison, on en a pris 16.

Mais l'essoufflement a déjà débuté après Manchester, les Verts ne gagneront plus que 2 fois après.
Cette saison, après 2 défaites en janvier, on est sur 8 matchs sans défaite.

Sur les 8 derniers matchs, le cru 2016-2017 n'a empoché que 6 point (1v, 3n, 4d) et termine avec 50pts et 41 buts marqués.

Battre ces 50pts et 41 buts marqués exigerait déjà de prendre 11 points soit 3v, 2n en 8 match. Vu le rythme stéphanois, ce n'est pas impensable ! ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
martien a écrit :
Oui oui certainement. Je voulais dire que Rennes s'appuye essentiellement là-dessus. Si Khazri ou Sarr se pètent, ça me semble cuit pour eux.
Je pense que tu sous-estime un petit peu l'effectif rennais. Déjà parce que tu oublies Bourigeaud, qui possède des stats aussi intéressantes que celles de Khazri, en plus d'être, à mon sens, plus influent dans le jeu. Ensuite parce que, certes, très directement, le remplacement de l'un de ces joueurs sera pénalisant au poste, mais il y a d'autres qualités dans le 11 rennais (André, Traoré, Gnagnon, Koubek,...). Alors ok, notre milieu et notre défense est quand même plus solide, mais je lui trouve pas mal de similarités avec nous cette équipe. Chez nous, si Beric se pète, ça posera aussi problème.

Pour moi, c'est vraiment Nantes qui a l'effectif et le 11 type le plus faible. Si tu ajoutes à cela leur dynamique catastrophique et leur calendrier dantesque (seulement 2 matchs contre des "petits" et 2 contre des "gros" contre 3 et 2 pour Nice, Rennes et nous, et 2 et 1 pour Montpellier), je les vois mal finir européens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
martien a écrit :
Je pense que tu sous-estime un petit peu l'effectif rennais. Déjà parce que tu oublies Bourigeaud, qui possède des stats aussi intéressantes que celles de Khazri, en plus d'être, à mon sens, plus influent dans le jeu. Ensuite parce que, certes, très directement, le remplacement de l'un de ces joueurs sera pénalisant au poste, mais il y a d'autres qualités dans le 11 rennais (André, Traoré, Gnagnon, Koubek,...). Alors ok, notre milieu et notre défense est quand même plus solide, mais je lui trouve pas mal de similarités avec nous cette équipe. Chez nous, si Beric se pète, ça posera aussi problème.

Pour moi, c'est vraiment Nantes qui a l'effectif et le 11 type le plus faible. Si tu ajoutes à cela leur dynamique catastrophique et leur calendrier dantesque (seulement 2 matchs contre des "petits" et 2 contre des "gros" contre 3 et 2 pour Nice, Rennes et nous, et 2 et 1 pour Montpellier), je les vois mal finir européens.
Tu as raison, j'ai zappé Bourigeaud, super joueur. Après je partage ton point de vue dans l'ensemble. Nice et Rennes ont l'avance et les effectifs, Nantes et Montpellier me semblent plus "facile" à doubler, mais ça risque de ne pas suffire.

Répondre