LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
kissmyasse

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par kissmyasse »

Quelque part c'est quand même la Coupe de France qui me laisse vraiment des regrets

gavroche

Message par gavroche »

sam42 a écrit :Pour info depuis le retour à 20 clubs

- Aucun club avec 36 pts à la 29ème journée n'a été relégué
- Aucun club avec 36 pts à la 29ème journée n'a terminé dans les 6 premiers

- Le classement final des équipes avec 36 pts à la 29ème journée :

8ème => 1 fois
9ème => 3 fois
11ème => 3 fois
12ème => 4 fois
13ème => 4 fois
16ème => 1 fois
Je ne suis pas persuadé que ces comparaisons aient encore beaucoup de sens car les temps ont bien changé. Depuis quelques années, les tout premiers écrasent tellement le reste de la L1 que cela distord complètement l'allure générale des classements... Il est déjà loin le temps (2012) où le LOSC finit champion de France avec 76points (cette année, à 9 matchs de la fin, Paris en a déjà 77). A l'époque le 4ème (le PSG) finit avec 60points (à 9 journée, le 4ème actuel, Lyon, en a déjà 54). Cet écrasement fait que derrière Lyon, il y a un trou de 11points puis un classement hyper-tassé derrière (seulement 7 points entre le 6ème, Rennes , et nous, 11ème). Rennes qui doit encore rencontrer Monaco, Bordeaux, Nice, Nantes, Paris, Montpellier,..., soit 6 des 9 premiers (dont ils font partie)...

Poteau droit

Message par Poteau droit »

kissmyasse a écrit :Quelque part c'est quand même la Coupe de France qui me laisse vraiment des regrets
La catastrophisme était tel à l'époque qu'on a trop fait tourner. On ne saura jamais ce qui se serait passé avec une équipe plus compétitive mais cette élimination en Coupe de France laisse en effet des regrets, y'avait sans doute moyen d'aller loin et de pimenter notre fin de saison.
Image

Kabigon

Message par Kabigon »

Faut pas calculer, pas se prendre la tête. Faut jouer les matchs les uns après les autres, sans s'occuper des résultats des autres équipes, se concentrer sur nous.
L'important c'est les trois points et on fera les comptes à la fin.

:ange:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

malogog

Message par malogog »

pat11 a écrit :Tu n'as pas tort car ils ne sont pas imprenables. mais ces 2 derniers nuls sont tellement dommage...On ne peut en vouloir à Gasset qui a fait du sacré boulot. mais maintenant , c'est vraiment mal barré.ca gonfle vraiment, ces 2 derniers matchs. Je pense que faire un résultat contre Paris peut ete un beau challenge. Et pas du tout inaccessible vu leur niveau actuel.
Je suis d'accord, mais comme avec l'effet après metz, je pense qu'ils vont se défoncer devant paris et monaco, et je vois 4 points sur 6 sur ces deux matchs, ce qui noue permettra de rattraper les points perdus, car tout le monde calcule 0.

dimi

Message par dimi »

malogog a écrit :
pat11 a écrit :Tu n'as pas tort car ils ne sont pas imprenables. mais ces 2 derniers nuls sont tellement dommage...On ne peut en vouloir à Gasset qui a fait du sacré boulot. mais maintenant , c'est vraiment mal barré.ca gonfle vraiment, ces 2 derniers matchs. Je pense que faire un résultat contre Paris peut ete un beau challenge. Et pas du tout inaccessible vu leur niveau actuel.
Je suis d'accord, mais comme avec l'effet après metz, je pense qu'ils vont se défoncer devant paris et monaco, et je vois 4 points sur 6 sur ces deux matchs, ce qui noue permettra de rattraper les points perdus, car tout le monde calcule 0.

4 points 8|

J y crois malheureusement pas du tout

gavroche

Message par gavroche »

dimi a écrit :
malogog a écrit :

4 points 8|

Un résultat contre Monaco ... avec un peu de chances et des circonstances favorables, on peut l'espérer. Contre Paris... cela tiendrait presque du miracle... Enfin ... les verts sont capables de tout, de se vautrer devant Metz ou de taper un gros...

buffy

Message par buffy »

Je me demande si c'est une bonne idée de vouloir jouer l'europe dès la saison prochaine vu le chantier qui nous attend cet été. Gasset va t'il rester ? Pourras t"on conserver des joueurs arrivés cet hiver ?
Cabella ? L'investisseur sera t'il arrivé assez tôt pour influer sur le prochain mercato ?
ça fait quand même beaucoup de points d'interrogations...
Pour le moment je me satisfais de reprendre du plaisir à voir jouer notre équipe...

Bigrounours

Message par Bigrounours »

buffy a écrit :Je me demande si c'est une bonne idée de vouloir jouer l'europe dès la saison prochaine vu le chantier qui nous attend cet été. Gasset va t'il rester ? Pourras t"on conserver des joueurs arrivés cet hiver ?
Cabella ? L'investisseur sera t'il arrivé assez tôt pour influer sur le prochain mercato ?
ça fait quand même beaucoup de points d'interrogations...
Pour le moment je me satisfais de reprendre du plaisir à voir jouer notre équipe...
Le chantier à mon avis on aura moins de mal à le faire si on est qualifié pour l'Europe. Ça pourrait même éventuellement donner envie à des joueurs comme Debuchy et/ou Subotic et/ou M'villa de rester chez nous.

Alexsio

Message par Alexsio »

La course à l'Europe ? C'est une blague ? Les Verts termineront entre la 8ème et la 12ème place. Il fallait gagner contre Dijon et Rennes et surtout ne pas prendre un carton devant l'ogre messin. Nous avons été pratiquement les seuls à ne pas prendre de points contre eux. C'est dans ces matchs-là que se joue l'Europe.

biboutitou

Message par biboutitou »

Pour moi, le seul débat qui vaille est : " cette équipe a-t-elle une marge de progression et est-elle donc en mesure de nous proposer une fin de saison aussi enthousiasmante que la fin 2017 a été déprimante?

Je pense que oui et SURTOUT je l'espère.
Le classement ne sera que le reflet de ce sprint final
( et s'il y a qqch à prendre, on sera bien content !!!)

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Alexsio a écrit :La course à l'Europe ? C'est une blague ? Les Verts termineront entre la 8ème et la 12ème place. Il fallait gagner contre Dijon et Rennes et surtout ne pas prendre un carton devant l'ogre messin. Nous avons été pratiquement les seuls à ne pas prendre de points contre eux. C'est dans ces matchs-là que se joue l'Europe.
Paleille

vertveine

Message par vertveine »

dimi a écrit :
malogog a écrit :

4 points 8|

Moi non plus, mais le coté positif est que nos adversaires qui doivent encore les jouer, comme rennes et sa culture de la loose, ne prendront pas de point non plus.
Finir 8eme serait honorable et en ligne avec le budget. Le probleme est que ce qui devait etre une année de transition risque de se transformer en année perdu si gasset et les recrues partent

sebi

Message par sebi »

Poteau droit a écrit :
kissmyasse a écrit :Quelque part c'est quand même la Coupe de France qui me laisse vraiment des regrets
La catastrophisme était tel à l'époque qu'on a trop fait tourner. On ne saura jamais ce qui se serait passé avec une équipe plus compétitive mais cette élimination en Coupe de France laisse en effet des regrets, y'avait sans doute moyen d'aller loin et de pimenter notre fin de saison.
Personnellement quoi qu'il puisse arriver je ne pourrais pas avoir de regret. Je voyais les verts descendre à coup sûr à la mi-saison et ça me paraît impensable aujourd'hui. En plus on aura pris du plaisir en regardant les matchs sur cette seconde partie de saison et vu des joueurs que l'on pouvait difficilement imaginer signer chez nous jusqu'à présent.

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

seby a écrit :
Poteau droit a écrit :
Personnellement quoi qu'il puisse arriver je ne pourrais pas avoir de regret. Je voyais les verts descendre à coup sûr à la mi-saison et ça me paraît impensable aujourd'hui. En plus on aura pris du plaisir en regardant les matchs sur cette seconde partie de saison et vu des joueurs que l'on pouvait difficilement imaginer signer chez nous jusqu'à présent.
+1

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Gros, très gros +1 !

On avait un truc pour s'amuser et on a laissé tomber...

___

Message par ___ »

Quand on a laissé tomber, rien n'était amusant ; faut pas avoir la mémoire courte :happy1:

gavroche

Message par gavroche »

Une victoire contre Guingamp pour faire remonter ce topic en page 1 SVP. :(

martien

Message par martien »

Pierre-Alex a écrit :
Gros, très gros +1 !

Il y a encore 5 ans j'aurais été d'accord avec vous.

Mais tant qu'il y aura ce QSG là et qu'il ne voudra laisser aucune miette, la coupe de France n'aura aucun intérêt.

rouge

Message par rouge »

martien a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Gros, très gros +1 !

Il y a encore 5 ans j'aurais été d'accord avec vous.

Mais tant qu'il y aura ce QSG là et qu'il ne voudra laisser aucune miette, la coupe de France n'aura aucun intérêt.
d'accord avec martien tant que le QSG incapable en C1 sauvera sa saison en visant le triplet franco français :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

KN2003

Message par KN2003 »

petite question comme ça : si jamais l'OL est exclu de Coupe d'Europe par l'UEFA suite aux incidents de jeudi (ce qui semble peu probable), qu'adviendrait - il de leur place qualificative ? elle est reversé ou la France perd un club en Coupe d'Europe ?

sebi

Message par sebi »

KN2003 a écrit :petite question comme ça : si jamais l'OL est exclu de Coupe d'Europe par l'UEFA suite aux incidents de jeudi (ce qui semble peu probable), qu'adviendrait - il de leur place qualificative ? elle est reversé ou la France perd un club en Coupe d'Europe ?
Exclu ? Je n'y crois pas un instant.

dimi

Message par dimi »

KN2003 a écrit :petite question comme ça : si jamais l'OL est exclu de Coupe d'Europe par l'UEFA suite aux incidents de jeudi (ce qui semble peu probable), qu'adviendrait - il de leur place qualificative ? elle est reversé ou la France perd un club en Coupe d'Europe ?

Malheureusement ils ne seront pas exclus

Dans le cas contraire ç est le suivant au classement qui prend la place des moches

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Il reste une infime chance de finir dans les 6, mais ça passe impérativement par gagner les 2 matchs qui viennent. Si, après Paris, on n'est qu'à 4 points de Rennes, Nantes et Nice, ça restera faisable sachant qu'on aura ensuite le parcours le plus simple des prétendants à l'Europe et Nantes et Nice les parcours les plus compliqués.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Ded29

Message par Ded29 »

Apres la 19eme journee nous etions a 13 points de la 5eme place. En cas de victoire ce soir on peut revenir a 6 points.
Tous les espoirs sont permis mais il faut gagner. Les matchs nuls (surtout a domicile) ne servent pas a grand chose.

Répondre