ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

angevert1706

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par angevert1706 »

Nkoudou est clairement en difficulté. Mais c'est un joueur avec une pointe de vitesse supérieur a ce que l'on a dans l effectif. Du coup il peut être intéressant dans des schémas de contre/attaque rapide, dans un style à la aubameyang quand il est arrivé chez nous.

davidirishman

Message par davidirishman »

Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Nkoudou n'a bien joué qu'un an à Nantes et encore ça se discute. Il a été recruté par Marseille et Tottenham seulement pour son potentiel mais il n'a jamais percé dans aucun de ces deux clubs. Encore un jeune qui décide de partir de son club formateur trop tôt pour l'Angleterre et qui disparait des radars (cf Ntep, Zouma, etc etc etc....).
Je ne comprends pas pourquoi on prendrai Nkoudou et ses stats faméliques pour prêter Nordin en ligue 2 qui ne ferait pas forcément pire que lui + vendre Beric un prix dérisoire pour payer le salaire de Nkoudou.

Et puis je souhaite tout le meilleur à Diony, mais il faut se rappeler qu'il sort d'une saison cauchemardesque et que rien ne dit qu'il finira à 12-15 buts à la fin de l'année. Beric a beau être lent et pas très technique, il a prouvé que c'était un buteur.

Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.

vertdecontact

Message par vertdecontact »

tibo a écrit :
toon a écrit :
Lubo777 a écrit :A nous de savoir ce qu'on veut aussi. Déjà je me demande si c très pertinent de le vendre ... A un bon prix pourquoi pas. Mais perso à ce prix là, ça me semble une erreur. Gasset se voit peut-être difficilement l'intégrer dans son système, certes. Mais il ne faut pas oublier combien il a été utile la deuxième partie de saison pour aller chercher des buts de raccroc qui nous ont bien souvent soulagés.
Je pense surtout que l'on cherche à faire partir Beric pour une raison simple : c'est qu'au mercato estival 2019, il sera en fin de contrat. En résumé, l'ASSE préfère en tirer 2.5 M en août 2018 que le voir partir pour 0 en juin 2019.
c'est exactement ça ...

sinon, pourquoi ne pas le prolonger?

j'aime bien le Bob et c'est un buteur, même si c'est pas un grand 9; c'est ce que l'on de mieux en 9 pur (et ce depuis qques années)

pas facile à comprendre ... à moins qu'un grand buteur n'arrive?
Je pense, à voir ce qui circule mais je peux me tromper, que JLG est plus intéressé par qq un qui remue davantage les défenses pour créer des brèches qu'un "simple" finisseur.
Modifié en dernier par vertdecontact le 21 août 2018, 10:53, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

MrManchot

Message par MrManchot »

Marée verte a écrit :
bubs a écrit :Le troc Salibur /Beric , on le sent arriver quand même à grands pas , je trouve.

Pas du tout. Guingamp a pris Roux et Rodelin depuis.
Rodelin, ne joue pas vraiment dans l'axe. Et puis rapellez vous de la période Roux-Beric chez nous, c'était pas dégueu
Modifié en dernier par MrManchot le 21 août 2018, 10:55, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work

Marsupi

Message par Marsupi »

angevert1706 a écrit :Nkoudou est clairement en difficulté. Mais c'est un joueur avec une pointe de vitesse supérieur a ce que l'on a dans l effectif. Du coup il peut être intéressant dans des schémas de contre/attaque rapide, dans un style à la aubameyang quand il est arrivé chez nous.
On l'a pas vu courrir depuis deux ans...ntep aussi va vite en théorie.

davidirishman

Message par davidirishman »

Nkoudou c'est 28 matchs 5 buts 3 passes dec avec l'OM.
8 matchs de PL + 3 matchs de LDC + 1 match d'EL = 0 but 0 passe dec avec Tottenham
8 matchs de PL = 0 but + 0 passe dec avec Burnley.

Qu'on m'explique pourqoui on barre Nordin et qu'on vende Beric pour ce type de profil.
Si il court vite, qu'il fasse de l'athlé.

Après, il y a jurisprudence Aubameyang, et j'espère me tromper et qu'il aura la même réussite que l'iroquois.

toon

Message par toon »

Marsupi a écrit :On l'a pas vu courrir depuis deux ans...ntep aussi va vite en théorie.
Je vais me faire l'avocat du diable mais N'tep a eu de gros pépins physique qui expliquent sa méforme. N'koudou n'a "seulement" pas joué. Il n'a pas du perdre sa vitesse pour autant.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Lubo777

Message par Lubo777 »

toon a écrit :
Lubo777 a écrit :A nous de savoir ce qu'on veut aussi. Déjà je me demande si c très pertinent de le vendre ... A un bon prix pourquoi pas. Mais perso à ce prix là, ça me semble une erreur. Gasset se voit peut-être difficilement l'intégrer dans son système, certes. Mais il ne faut pas oublier combien il a été utile la deuxième partie de saison pour aller chercher des buts de raccroc qui nous ont bien souvent soulagés.
Je pense surtout que l'on cherche à faire partir Beric pour une raison simple : c'est qu'au mercato estival 2019, il sera en fin de contrat. En résumé, l'ASSE préfère en tirer 2.5 M en août 2018 que le voir partir pour 0 en juin 2019.
Tu as raison. Se pose alors la question de la prolongation ...

angevert1706

Marsupi a écrit :
angevert1706 a écrit :Nkoudou est clairement en difficulté. Mais c'est un joueur avec une pointe de vitesse supérieur a ce que l'on a dans l effectif. Du coup il peut être intéressant dans des schémas de contre/attaque rapide, dans un style à la aubameyang quand il est arrivé chez nous.
On l'a pas vu courrir depuis deux ans...ntep aussi va vite en théorie.
A la différence près que Nkoudou ne sort pas de blessures recurrentes dont une grosse (fracture du tibia) qu'on sait assez pénalisante pour ce genre de joueurs.
Je suis d'accord que ca reste théorique mais sur le papier on ne devrait pas essayer diony et pas recruté debuchy notamment. Nkoudou me parait un bon pari a tenté en prêt. Au pire il nous fait une ntep. donc on serait dans un scénario avec une equipe de meme niveau que la 2e partie de saison derniere

Blessure Nkoudou :

Saison / Blessure / De / Jusqu’à / jours / Matchs manqués
17/18 / Blessure au pied / 1 août 2017 / 16 sept. 2017 / 46 jours / 6 / Tottenham Hotspur
15/16 / Coup de poing / 18 avr. 2016 / 18 mai 2016 / 30 jours / 5 / Olympique de Marseille
15/16 / Claquage tendineux / 14 déc. 2015 / 8 janv. 2016 / 25 jours / 3 / Olympique de Marseille
15/16 / Problèmes aux adducteurs / 25 sept. 2015 / 16 oct. 2015 / 21 jours / 3 / Olympique de Marseille
14/15 / Claquage tendineux / 10 avr. 2015 / 23 avr. 2015 / 13 jours / 2 / FC Nantes
14/15 / Claquage à la cuisse / 24 oct. 2014 / 7 nov. 2014 / 14 jours / 3 / FC Nantes

Blessure Ntep

Saison / Blessure / De / Jusqu’à / jours / Matchs manqués
16/17 / Fibre musculaire / 25 mai 2017 / 29 juin 2017 / 35 jours / 2 /VfL Wolfsburg
16/17 / Déchirures musculaires / 20 mars 2017 / 23 avr. 2017 / 34 jours / 5 / VfL Wolfsburg
15/16 / Blessure au tibia / 29 févr. 2016 / 16 mai 2016 / 77 jours / 10/ Stade Rennais FC
15/16 / Osteite du pubis / 23 nov. 2015 / 28 déc. 2015 / 35 jours / 6 / Stade Rennais FC
15/16 / Claquage tendineux / 5 oct. 2015 / 2 nov. 2015 / 28 jours / 4 / Stade Rennais FC
15/16 / Blessure au pied / 21 sept. 2015 / 24 sept. 2015 / 3 jours / 1 / Stade Rennais FC
15/16 / Blessure à la jambe / 6 août 2015 / 27 août 2015 / 21 jours / 3/ Stade Rennais FC
14/15 / Claquage tendineux / 12 janv. 2015 / 26 janv. 2015 / 14 jours / 4/ Stade Rennais FC
13/14 / Déchirure des abducteurs / 6 mars 2014 / 14 avr. 2014 / 39 jours / 7/ Stade Rennais FC
Modifié en dernier par angevert1706 le 21 août 2018, 11:05, modifié 1 fois.

BTaras-5

Message par BTaras-5 »

Marée verte a écrit :
BTaras-5 a écrit :Perdre beric et le remplacer par nkoudou ca me trouerai le cul !!

Nkoudou est surcote je trouve, il va vite mais c’est a peu pres tout. Techniquement c’est faible, intelligence de jeu c’est zero !
Juste pour savoir, tu l'as vu jouer combien de fois ?
Et tu entraines à quel niveau ?
Ah parce que maintenant faut entrainer a haut niveau pour exprimer un avis ? On ne peut pas dire que kmp est mauvais si on est pas joueur professionel ?

Je vait quand meme prendre le temps de te repondre, je l’ai vu jouer, et tres souvent quand il evoluait a l’om (c’est ca d’avoir des amis marseillais) et force est de constater qu’il mise tout sur sa vitesse. Il ne leve jamais la tete, n’est pas intelligent dans ses choix et techniquement, on est tres loin du genie !
Si il ne joue pas a tottenham il y a une raison !

toon

Message par toon »

Lubo777 a écrit :Tu as raison. Se pose alors la question de la prolongation ...
Là c'est plus complexe. Déjà, le joueur voudrait-il prolonger?
Ensuite Gasset ne semble pas franchement compter sur lui. Si c'est le cas, à quoi ça sert de prolonger un gars sur lequel tu ne comptes pas vraiment?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Marée verte

Message par Marée verte »

davidirishman a écrit :Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Nkoudou n'a bien joué qu'un an à Nantes et encore ça se discute. Il a été recruté par Marseille et Tottenham seulement pour son potentiel mais il n'a jamais percé dans aucun de ces deux clubs. Encore un jeune qui décide de partir de son club formateur trop tôt pour l'Angleterre et qui disparait des radars (cf Ntep, Zouma, etc etc etc....).
Je ne comprends pas pourquoi on prendrai Nkoudou et ses stats faméliques pour prêter Nordin en ligue 2 qui ne ferait pas forcément pire que lui + vendre Beric un prix dérisoire pour payer le salaire de Nkoudou.

Et puis je souhaite tout le meilleur à Diony, mais il faut se rappeler qu'il sort d'une saison cauchemardesque et que rien ne dit qu'il finira à 12-15 buts à la fin de l'année. Beric a beau être lent et pas très technique, il a prouvé que c'était un buteur.

Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.

N Koudou ne viendrait pas pour remplacer Beric, mais parce qu'on est court sur les côtés, et encore plus après la blessure d'Hamouma.

Que l'on ait des doutes sur la forme du moment du joueur pourquoi pas, mais que l'on ne voit pas le potentiel de ce joueur, ça me fait halluciner.
Et dire que N Koudou "n a bien joué qu'un an à Nantes et encore", c'est oublié une saison à 41 matchs et 10 buts à Marseille, à tout juste 21 ans !

N Koudou a les 2 pieds, est puissant, rapide, capable de déborder, centrer et bien finir ses actions. Plutôt complet et avec une belle marge de progression à seulement 23 ans.
Ce serait juste énorme que d'avoir l'opportunité de relancer un joueur avec un tel potentiel.
Mais peut être que Gasset n'y connait rien ?

On en reparlera (ou pas) quand il sera revendu 30ME en Juillet 2019

angevert1706

BTaras-5 a écrit :
Marée verte a écrit :
BTaras-5 a écrit :Perdre beric et le remplacer par nkoudou ca me trouerai le cul !!

Nkoudou est surcote je trouve, il va vite mais c’est a peu pres tout. Techniquement c’est faible, intelligence de jeu c’est zero !
Ah parce que maintenant faut entrainer a haut niveau pour exprimer un avis ? On ne peut pas dire que kmp est mauvais si on est pas joueur professionel ?

Je vait quand meme prendre le temps de te repondre, je l’ai vu jouer, et tres souvent quand il evoluait a l’om (c’est ca d’avoir des amis marseillais) et force est de constater qu’il mise tout sur sa vitesse. Il ne leve jamais la tete, n’est pas intelligent dans ses choix et techniquement, on est tres loin du genie !
D'accord sur le fait que c'est pas un très bon joueur. apres les mecs misant sur leur vitesse y en a un qui s'appelle njie, qui est un tout droit, et qui pourtant met environ 1 buts tous les 3 matchs la saison derniere en Ligue 1

vertdecontact

Message par vertdecontact »

davidirishman a écrit :Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Je ne comprends pas pourquoi on prendrai Nkoudou et ses stats faméliques pour
prêter Nordin en ligue 2
qui ne ferait pas forcément pire que lui + vendre Beric un prix dérisoire pour payer le salaire de Nkoudou.

Je crois que Nkoudou a confirmé son potentiel nantais à Marseille

Zouma n'a pas disparu des radars. Morourinho aurait cherché à le prendre à Manchester U, et Chelesea préfère le prêter que de le vendre. Il n'a que 23 ans même si on en parle depuis lgtps.

Nordin, c'est qu'on considèrerait qu'il peut mieux progresser en ayant du temps de jeu qu'en n'en ayant pas. C'est une logique de développement personnel du joueur sur la durée (s'il prolonge) que de solution immédiate pour l'équipe fanion.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

greenw42

Message par greenw42 »

https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 8102002688
Ce sont absolument les seuls a parler de Salibur et El Ghazi depuis le début, c'est bizarre.
Alors que l'Equipe parle de la D2 Anglaise pour El Ghazi + RAS pour Salibur. Tandis que Le Progrès parle uniquement de Nkoudou...

Marée verte

Message par Marée verte »

BTaras-5 a écrit :
Marée verte a écrit :

Ok, pas de problème, c'est ton avis et je le respecte.
Je pense juste tout le contraire de toi.

Tu seras d'accord j'espère pour me souhaiter d'avoir raison, si il vient à porter le maillot vert ? Parce qu'au final, ce que je souhaite surtout c''est que nous ayons une équipe encore plus forte cette saison.

Bilbock

Message par Bilbock »

toon a écrit :
Lubo777 a écrit :Tu as raison. Se pose alors la question de la prolongation ...
Là c'est plus complexe. Déjà, le joueur voudrait-il prolonger?
Ensuite Gasset ne semble pas franchement compter sur lui. Si c'est le cas, à quoi ça sert de prolonger un gars sur lequel tu ne comptes pas vraiment?
Je pense en effet que Gasset ne compte pas sur lui en tant que titulaire et l'an dernier, c'est la raison qui l'avait poussé à partir en prêt (si je me souviens bien du début de saison avec Garcia aux manettes).

Donc je ne vois pas pourquoi il aurait envie de rester cette année alors que la situation est la même pour lui. Dès lors, pourquoi prolongerait-il ? Je ne suis pas dans sa tête mais j'imagine assez facilement qu'il aimerait autant aller voir ailleurs et donc ne pas prolonger... sauf s'il se dit que le club l'a bien accompagné au moment de sa blessure et qu'il est prêt à prolonger pour qu'on ait quand même une petite indemnité de transfert...

Et pour le club, suite à l'épisode Bamba, s'il ne prolonge pas, il faut le vendre.
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Café-crème

Message par Café-crème »

Max a écrit :Je me faisais la réflexion ce matin à propos de Beric, le mec est quand même assez mal considéré

Il signe 4 saisons
- La première, il fait de supers débuts avec une belle association avec Nolan Roux, jusqu'au derby où Ferri lui fait les croisés
- La seconde, il met du temps à revenir à son plus haut niveau, assez courant quand on a ce genre de blessures, mais plante 9 buts tcc
- La troisième, OG ne veut pas de lui et le prête. Il revient en janvier et plante 8 buts en 13 matchs
- La quatrième, on veut encore le virer pcq il lui reste qu'un an de contrat

Je pense qu'avec la difficulté de trouver un bon 9 qui s'adapte au groupe, qui est en confiance, adroit devant le but, ne rechigne pas à ne pas débuter, est encore jeune ... On devrait le garder. Puis récupérer 2,5M ... sérieux, c'est pas hyper utile. Dans la rotation, c'est un joueur à ne pas négliger
Assez d’accord avec toi.
Je garderais notre roi Robert 1er (prolongation) même si c’est un profil de joueur atypique aujourd’hui.
Je prendrais seulement un ailier rapide en prêt et ferais confiance aux jeunes (dont Nordin).
Je suis très loin d’avoir les compétences de JLG mais si à un moment on est à court d’ailier, rien n’interdit de jouer sans ailier avec 2 pointes.

Nanard

Message par Nanard »

BTaras-5 a écrit : Si il ne joue pas a tottenham il y a une raison !
Je dois avouer ne pas avoir suivi ce joueur, mais pourquoi Tottenham l'a acheté il doit avoir quelques qualités ... je ne sais si c'est une vrai piste mais si JLG le souhaite ou tout au moins ne dit pas non, c'est qu'il pense pouvoir faire quelque chose avec lui (ça peut être un échec à la N'Tep) pas le genre à prendre quelqu'un pour faire le nombre, enfin il me semble. Ca mis à part, je souhaite que Nordin monte en puissance et se fasse une place dans la rotation
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Thomi

Message par Thomi »

Beric départ avant la fin de la semaine selon PV:

https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16000?s=19

greenw42

Message par greenw42 »

Thomi a écrit :Beric départ avant la fin de la semaine selon PV:

https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16000?s=19
A voir parce qu'ils annoncent aussi Salibur + El Ghazi alors que normalement c'est Nkoudou le plus proche. Et on fera pas les 3 :happy1:

Landais40

Message par Landais40 »

aucun nom ne m’emballe :rougefaché:

Suis-je le seul?

toon

Message par toon »

Landais40 a écrit :aucun nom ne m’emballe :rougefaché:

Suis-je le seul?
Non tu n'es pas le seul.

greenju

Message par greenju »

Landais40 a écrit :aucun nom ne m’emballe :rougefaché:

Suis-je le seul?
Non

Et le départ de Beric ça va être très dur à encaisser...

Répondre