ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but


Coeurvert
Messages : 63
Enregistré le : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coeurvert »

zich a écrit :Depuis la venue de Cabella, c'est calme...
On attend peut être les bonnes affaires de fin de Mercato pour prendre un jeune ailier avec un fort potentiel.
Opération dégraissage ( Mbengue, Polomat ) pour NKoudou
Vente Beric pour nouveau n°9
Bonnes affaires fin aout pour un dernier offensif ( HBA ou autre ailier ? )
Avec les jeunes que l'on veut intégrer progressivement : un groupe sain et compétitif pour un projet judicieux à court et moyen terme...
Ça n'est que mon avis of course
Modifié en dernier par Coeurvert le 20 août 2018, 12:52, modifié 2 fois.

tu as raison
Messages : 1236
Enregistré le : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tu as raison »

vertdecontact a écrit :
Marsupi a écrit :
tu as raison a écrit :
vertdetahiti a écrit :
Matrix a écrit :Pour le cas Hamouma, c est malheureusement triste pour le joueur. Il est pratiquement mort pour le foot à la vue de la récurrence de ses blessures.
Ce n est certainement pas le joueur qu il faut incriminer mais à la belle bourde des dirigeants. L année dernière, on pouvait le vendre à Toulouse pour 2,5 millions. Connaissant sa fragilité, son âge, c était parfait. Mais non on le refait signer 4 ans ! À qui la faute ?
la je suis d'accord avec toi , mais quand tu vois sa tete quand il sort, franchement c'est triste ! et il ne faut pas oublier ce qu'il a marqué , fait etc pour nous . Ce qui me gonfle (je ne parle pas pour toi ) c'est comment on traite les joueurs qui sont en difficultés , alors qu'ils portent nos couleurs et qu'ils donnent ce qu'ils peuvent .
C'est du sport de haut-niveau quand même... Le respect des joueurs, bien entendu. Pas de quoi aller gueuler dans le stade qu'Hamouma est un mauvais.

Mais, si Hamouma a une sorte d'importance au club, bien que légère, KMP est un poids au club. Et, le souci, c'est qu'on compare les ailiers entre eux. Au final, KMP est un des pires ailiers de L1 et Hamouma ne vaut pas mieux qu'un ailier moyen. En tout cas, difficile de trouver au-dessus de la 10ème place des ailiers si médiocres.

Maintenant, qui peut jouer aux ailes si on veut jouer la 5ème place ? Kahzri. OK. Et, ensuite ? Nordin peut-être ? Ensuite, c'est terminé. La prolongation de KMP était une véritable erreur sans aucun doute. Celle d'Hamouma peut-être.
Je pense l'inverse. Kmp est une chance dans le sens ou le gars titulaire ou pas, ailier, en pointe, milieu axial, latéral, il envoie...il court, il se défonce.
Il est présent sur nos 3 premiers buts de la saison ( certes il touche pas la balle, mais est dans la surface, fixe des defenseurs). Ce qui manque à kmp c'est un vrai gaucher pour que lui retourne sur la droite, et quelques buts.
Hamouma est fragile et bizarrement ces histoires de transferts ont peut etre inconsciemment joué.
En forme c'est un bon joueur un peu inclassable car c'est pas vraiment un pur ailier, pas un 10, ni un 9. Il a une qualité de pied et de vice importante. Le nombre de fois ou on arrache points sur un peno ou un cf, un corner gratter par hamouma. Parfois il oublie de defendre et il manque peut etre de coffre sur 90min. Il joue aussi parfois un peu avec des oeillères.
C'est dommage et triste...maintenant pour le remplacer suivant la.durée de sa blessure...peut etre faudra un joueur, peut etre nordin...peut etre khazri.
Le club a sûrement travaillé la-dessus.

On trouvera des opportunités d'ici fin aout.
:super:
Pour Nordin, il a sûrement du temps de jeu à aller chercher ailleurs pour assurer une progression à son niveau
Pour KMP, je me rappelle très bien du derby ou des occasions qui ont fait clairement la différence. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur, en particulier pour sa mentalité. Mais, c'est uniquement sa prolongation qui est malvenue.

Et, il faut le dire, je ne me prends pas pour meilleur que les entraîneurs qui l'ont eu car :
- il a le plus souvent joué par défaut (blessure d'Hamouma entre autres et méforme).
- il n'a jamais été demandé alors qu'il était sans contrat. Donc, les autres entraîneurs ne le surestiment pas plus que moi, je suppose.

Donc, ses entraîneurs ne l'ont jamais fait joué par choix, mais par défaut. Et, c'est la grande différence.

Dire ensuite qu'il joue bien à tous les postes alors qu'il refuse de jouer à un autre poste qu'ailier, c'est très étonnant. Son meilleur match, hors derby, il l'a fait en tant que latéral et n'y est jamais retourné.

Vouloir prêter Nordin est d'ailleurs une aberration totale ! Un des meilleurs jeunes de ligue 2, au moins sur la deuxième partie de saison ! Il a largement le niveau pour être au moins ailier n°3 dans notre effectif avec l'espoir qu'il finisse n°2 dès cette année.

Je suppose qu'il faut s'y faire, notre faiblesse est depuis le départ de Gradel nos ailiers. Croire que KMP est bon relativement aux autres est une erreur et, dès cette année, il sera, sans aucun doute, n°4 dans la hiérarchie. On peut respecter l'homme et son parcours et être objectif. Autant le dire, si on échangeait mentalité et niveau de jeu, ce serait probablement un Cristiano Ronaldo.
Modifié en dernier par tu as raison le 20 août 2018, 12:54, modifié 1 fois.

Riquet le vert
Messages : 5231
Enregistré le : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Riquet le vert »

Je l'emmène s'il faut :taré1:
vert un jour vert toujours

youthoray
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par youthoray »

vert7910 a écrit :
Kubiak a écrit :
vert7910 a écrit : Corchia ,j'en ai parlé il y a 1 semaine ,personne n'a relevé le truc .C'est juste incroyable , tu as un potentiel international français pour 3 mil .

Debuchy peut jouer dans l'axe , corchia peut être utilisé comme ailier dans un système a 3 def cent .Tu avais plus aucune pb sur le plan def ( avec nos vieux) et il te permet d'avoir d'autre solution sur le plan tactique .Tant pis .

Mais quand je dis que les dirigeants français sont des crêpes , aucun club français a essayé de le récupérer . prêt et 3 mil d'euros l' option d'achat .
Quand l’ensemble d’une industry semble arriver à un consensus sur un joueur, tu ne doutes pas une seule second que c’est pour une bonne raison? Après le joueur peut exploser dans son nouveau club, mais ça peut aussi rester un talent de seconde zone, comme depuis le début de sa carrière (même débat depuis son départ de sochaux pour le “grand” Lille alors que je tous le monde ici lui prédisait une carrière incroyable et que donc les 5M était un prix cadeau).
Seconde zone corchia ? Moi j'en veux bien des secondes comme lui .il y a encore 8 mois , il fessait partis de la liste de l'équipe de France comme possible solution en remplacement de sidibé ( avec debuchy) .

Aprés , tu me diras ,guerreiro ( l'ancien de Lorient qui est a Dortmund ) tout le monde le trouvait léger en France , on voit la suite .

un prêt ,aucun club français n'avait besoin de lui , ok ,ils ont tous mieux que lui .
Bien sur que Corchia est un excellent joueur.
Mais tu ne peux pas avoir Debuchy + Corchia. A quoi cela servirait t-il d'avoir deux latéraux droits de ce niveau ?
L'ASSE n'a pas les moyens de se payer un remplaçant du niveau de Corchia et même s'il doit jouer quand d'autres défenseurs sont blessés ou suspendus.
Il doit bien toucher minimum 100 KE par mois, cela fait cher pour un remplaçant ou pour faire tourner.
Si Debuchy n'avait pas signé là OK mais les 2 c'est impossible.

Pierre-Alex
Messages : 5032
Enregistré le : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Le Pierre Yves doit avoir des offres fermes de L2 il attend donc patiemment une éventuelle qui viendrait de L1. Je ne me fais pas de soucis pour lui, il va trouver un club.

Kabigon
Messages : 3885
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Les gars... d'une qui vous dit que personne n'a tenté Corchia, de deux qui vous dit que ce n'est pas Corchia qui a préféré aller dans le club qui compte le plus de fans sur la planète au détriment d'Angers (exemple pris au pif), de trois Debuchy a exactement le même profil, capable de jouer dans une défense à 3 (central), 4 ou 5 (latéral).

Le back-up ne peut être un Souquet ou un Corchia qui ont le niveau pour être titulaire, mais un Janko ou un RPG aurait fait l'affaire. Malheureusement les deux ont reçu des offres que le club n'a pas voulu ou pu refuser, on va donc faire avec Debuchy, Silva et Panos qui a montré de belles choses en amical.

Tout le monde semble avoir découvert Aguilar l'an dernier, je rappelle juste qu'il a fini sa formation chez nous et qu'on (Galette) a jugé qu'il n'était pas prêt pour la L1... Panos pourrait tout à fait suivre la même trajectoire. Ne faisons pas l'erreur de doubler les postes ! On a peur que les jeunes nous coûtent des points ? Hier c'est Subo qui prend rouge au bout d'un quart d'heure, et Gueye qui nous évite la défaite.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

NomDeStade
Messages : 6562
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Kåbigøn a écrit :Les gars... d'une qui vous dit que personne n'a tenté Corchia, de deux qui vous dit que ce n'est pas Corchia qui a préféré aller dans le club qui compte le plus de fans sur la planète au détriment d'Angers (exemple pris au pif), de trois Debuchy a exactement le même profil, capable de jouer dans une défense à 3 (central), 4 ou 5 (latéral).

Le back-up ne peut être un Souquet ou un Corchia qui ont le niveau pour être titulaire, mais un Janko ou un RPG aurait fait l'affaire. Malheureusement les deux ont reçu des offres que le club n'a pas voulu ou pu refuser, on va donc faire avec Debuchy, Silva et Panos qui a montré de belles choses en amical.

Tout le monde semble avoir découvert Aguilar l'an dernier, je rappelle juste qu'il a fini sa formation chez nous et qu'on (Galette) a jugé qu'il n'était pas prêt pour la L1... Panos pourrait tout à fait suivre la même trajectoire. Ne faisons pas l'erreur de doubler les postes ! On a peur que les jeunes nous coûtent des points ? Hier c'est Subo qui prend rouge au bout d'un quart d'heure, et Gueye qui nous évite la défaite.
Je vais le redire, mais attention avec Panos. Il n'a jamais été question qu'il soit recruter pour jouer en équipe première.

Ca fait quand même une sacré nuance avec un jeune sorti de centre, ou avec Gueye par exemple que tu cites.

Panos a été pris pour renforcer la réserve à un poste où il manquait du monde. Ca fait quand même un gap énorme avec l'idée de le voir intégrer facilement une rotation d'un top6 de L1.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Sensimo
Messages : 1584
Enregistré le : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Comment on sait quand un jeune est prêt pour jouer?
Là Gasset je l'aime bien mais pour son raisonnement sur les jeunes bof bof.
Gueye rentre et marque un but et en plus un vrai but d'attaquant.
Pour savoir si ils sont prêts faudrai peut-être les faire jouer plus de 5 minutes en match, et la on peut se donner un vrai avis non?
Certain joueurs doivent mieux gérer la pression que d'autres ?
Simple question pas de critique.

Kabigon
Messages : 3885
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

@NomdeStade : quand bien même tu aurais raison, ça ne lui interdit pas de se révéler.
Mais en plus Panos lui-même te donne tort :)
À la signature de mon contrat, la première chose que m'a dit le directeur du centre de formation, c'est : "on ne te fait pas signer pro pour renforcer la réserve, tu commences avec eux et après à toi de faire tes preuves pour monter avec les pros." C’est ce que je compte faire !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... res-2.html
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

greenw42
Messages : 1915
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Vous y croyez vraiment au twittos qui annonce 2 ailiers + un 9 si Beric s'en va ?
J'aimerais mais ça me semble beaucoup

APOLX
Messages : 1188
Enregistré le : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

greenw42 a écrit :Vous y croyez vraiment au twittos qui annonce 2 ailiers + un 9 si Beric s'en va ?
J'aimerais mais ça me semble beaucoup
Il dit rarement des âneries.

PtitLu
Messages : 4428
Enregistré le : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Question aux spécialistes, si il y en a : La plus grave blessure au mollet, ça peut aller jusqu'à quand ? Ça m'inquiète cette histoire...

(Je parle de blessure de sportif. Me sortez pas "l'ablation de la jambe" par exemple :hehe: )
Image

aissopic
Messages : 5532
Enregistré le : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aissopic »

Marsupi a écrit : Je pense l'inverse. Kmp est une chance dans le sens ou le gars titulaire ou pas, ailier, en pointe, milieu axial, latéral, il envoie...il court, il se défonce.
et en foot ça donne quoi ? hier il sabote 2 actions potentiellement dangereuses avant de laisser un ballon (sur le but) de manière autant volontaire que volontaire. Ce gars ne sent pas les coups, et a la chance d'avoir un physique fiable sinon il serait pas dans un club comme l'ASSE.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

tigredepapier
Messages : 465
Enregistré le : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

Polomat a le même agent que Kahzri ?
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

zich
Messages : 1577
Enregistré le : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

APOLX a écrit :
greenw42 a écrit :Vous y croyez vraiment au twittos qui annonce 2 ailiers + un 9 si Beric s'en va ?
J'aimerais mais ça me semble beaucoup
Il dit rarement des âneries.
Ça me parait bcp. 8 offensifs + nordin pour 4 postes.
Si 1 ailier arrive ce sera déjà très bien.

NomDeStade
Messages : 6562
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

zich a écrit :
APOLX a écrit :
greenw42 a écrit :Vous y croyez vraiment au twittos qui annonce 2 ailiers + un 9 si Beric s'en va ?
J'aimerais mais ça me semble beaucoup
Il dit rarement des âneries.
Ça me parait bcp. 8 offensifs + nordin pour 4 postes.
Si 1 ailier arrive ce sera déjà très bien.
Après ça dépend énormément de l'état d'Hamouma quand même. Si il est out pour la saison. Il faudra sans doute deux ailiers. Ou tout au moins, conserver Nordin.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

didierlevert
Messages : 907
Enregistré le : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par didierlevert »

NomDeStade a écrit :
Kåbigøn a écrit :Les gars... d'une qui vous dit que personne n'a tenté Corchia, de deux qui vous dit que ce n'est pas Corchia qui a préféré aller dans le club qui compte le plus de fans sur la planète au détriment d'Angers (exemple pris au pif), de trois Debuchy a exactement le même profil, capable de jouer dans une défense à 3 (central), 4 ou 5 (latéral).

Le back-up ne peut être un Souquet ou un Corchia qui ont le niveau pour être titulaire, mais un Janko ou un RPG aurait fait l'affaire. Malheureusement les deux ont reçu des offres que le club n'a pas voulu ou pu refuser, on va donc faire avec Debuchy, Silva et Panos qui a montré de belles choses en amical.

Tout le monde semble avoir découvert Aguilar l'an dernier, je rappelle juste qu'il a fini sa formation chez nous et qu'on (Galette) a jugé qu'il n'était pas prêt pour la L1... Panos pourrait tout à fait suivre la même trajectoire. Ne faisons pas l'erreur de doubler les postes ! On a peur que les jeunes nous coûtent des points ? Hier c'est Subo qui prend rouge au bout d'un quart d'heure, et Gueye qui nous évite la défaite.
Je vais le redire, mais attention avec Panos. Il n'a jamais été question qu'il soit recruter pour jouer en équipe première.

Ca fait quand même une sacré nuance avec un jeune sorti de centre, ou avec Gueye par exemple que tu cites.

Panos a été pris pour renforcer la réserve à un poste où il manquait du monde. Ca fait quand même un gap énorme avec l'idée de le voir intégrer facilement une rotation d'un top6 de L1.
il me semble me souvenir que Gueye était destiné à jouer en réserve. Qui peut savoir comment un jeune va évoluer ? certains se révèlent plus tardivement, Le club n'a pas conservé Andreu, ni Aguilar, pour ne citer qu'eux....et on peut le regretter

Camiloverde
Messages : 293
Enregistré le : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

Toujours est il, je sent que l'on a pas fini de se régaler avec ce mercato....

vertveine
Messages : 2187
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Sensimo a écrit :Comment on sait quand un jeune est prêt pour jouer?
Là Gasset je l'aime bien mais pour son raisonnement sur les jeunes bof bof.
Gueye rentre et marque un but et en plus un vrai but d'attaquant.
Pour savoir si ils sont prêts faudrai peut-être les faire jouer plus de 5 minutes en match, et la on peut se donner un vrai avis non?
Certain joueurs doivent mieux gérer la pression que d'autres ?
Simple question pas de critique.
Gasset est dans son role au lendemain d'un match nul arraché par un gamin, aprés la blessure d'un ailier yitulaire et a 15 jours de la fin du mercato. Dans l'equipe il ne dit rien d'autre qu'une evidence: les jeunes doivent être des jokers, il dit que leur donner une autres statures seraient une erreur.
Pour moi on va garder nordin alors qu'un pret était envisageable, prendre un ailier en pret (moi je redis que je vois le retour de ntep gros comme une maison). Pour le 9 en poste pour poste pour beric je n'y crois pas.

SUPERJET
Messages : 4888
Enregistré le : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Ntep ne reviendra pas. Il a été quasi inexistant la saison dernière.
Celui qui devrait arriver sera probablement Ounas que Gasset voulait absolument.
Pour Beric, son départ semble acté et un 9 arrivera s'il quitte le club c'est logique.
On se fera prêter Origi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Platoche
Messages : 17231
Enregistré le : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Et une superjet ! Une ! :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

vert7910
Messages : 2948
Enregistré le : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Kåbigøn a écrit :Les gars... d'une qui vous dit que personne n'a tenté Corchia, de deux qui vous dit que ce n'est pas Corchia qui a préféré aller dans le club qui compte le plus de fans sur la planète au détriment d'Angers (exemple pris au pif), de trois Debuchy a exactement le même profil, capable de jouer dans une défense à 3 (central), 4 ou 5 (latéral).

Le back-up ne peut être un Souquet ou un Corchia qui ont le niveau pour être titulaire, mais un Janko ou un RPG aurait fait l'affaire. Malheureusement les deux ont reçu des offres que le club n'a pas voulu ou pu refuser, on va donc faire avec Debuchy, Silva et Panos qui a montré de belles choses en amical.

Tout le monde semble avoir découvert Aguilar l'an dernier, je rappelle juste qu'il a fini sa formation chez nous et qu'on (Galette) a jugé qu'il n'était pas prêt pour la L1... Panos pourrait tout à fait suivre la même trajectoire. Ne faisons pas l'erreur de doubler les postes ! On a peur que les jeunes nous coûtent des points ? Hier c'est Subo qui prend rouge au bout d'un quart d'heure, et Gueye qui nous évite la défaite.
Debuchy a 34 ans, pour le prix , je tente le cout corchia , c'est un prêt avec option d'achat .Le mec , en plus ,peut jouer allier droit , il a déjà fait . pour moi c'était peut être un truc a tenter .

Debuchy a déjà dépanné avec arsenal en def central , donc on pouvait trouver des solutions , avec des choix tactique différent

Ruffier .

.........Debuchy.perrin. subotic .........

corchia .sealnes .Mvilla .cabella.silva ..

...........diony .khazri.......

Franchement ,je vois pas pourquoi cela n'était pas possible .Aprés c'est mon avis perso .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

vertveine
Messages : 2187
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Perso jamais été fan de corchia.
On va me répondre qu'il était surement pas aidé et mal entouré par ses coéquipiers mais il n'a jamais figuré dans des équipes réputées pour leur solidité défensive...voire des équipes reléguées (le mans, sochaux, même a lille on ne peut pas dire que c'était impressionnant)
Pour moi joueur surcoté.

huck
Messages : 653
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:24
Localisation : Québec

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par huck »

Corchia, pourquoi pas. Sinon il y a un gars qui pourrait être interressant qui joue au Pana, c’est Anthony Mounier.
:mrgreen:
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender

Répondre