ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

Ç est même 2 ailiers que il faut ou alors on garde nordin et on le fait jouer

Colibris42

Message par Colibris42 »

dany999 a écrit :Pour l'aillier, dire qu'on a refusé de reprendre Gradel la saison dernière :]
Et qu'on n'a pas tenté le coup cet été ...

martien

Message par martien »

Bon là c'est clair qu'il devient indispensable de recruter un ailier, avec Hamouma qui recommence à se blesser tous les deux matchs.
J'espère que ça se fera pour Nkoudou, il a le bon profil en tout cas.

PS : je ne sais pas si ça a été dit, mais selon le très sérieux 10 sport, Loïc Rémy a signé chez nous.
https://le10sport.com/football/mercato/ ... dou-396542
remy.png
remy.png (70.22 Kio) Vu 2741 fois

vertdecontact

Message par vertdecontact »

Colibris42 a écrit :
vertdecontact a écrit :
Colibris42 a écrit :Après ce match je pense qu'on est plus nombreux à penser qu'il manque un ailier. Hamouma doit partir c'est incroyable que beaucoup s'enthousiasme sur un 11 avec ce joueur titulaire...

Et KMP ce soir montre que sa prolongation est pas la meilleure idée qu'on est eu.

Si un ailier arrive Nordin va partir car on ne dirait pas que Gasset croit en lui.

Et même si beaucoup pense l'inverse un défenseur en plus ne serait pas idiot car derrière cela peut aller vite comme on a pu le voir ce soir. Et surtout avec des joueurs fragiles comme Perrin.
La feinte de corps de KMP correspond à une passe décisive.
Faudrait un peu plus mûrir en arrêtant d'avoir des avis définitifs sur un bout de match (pour RH) et remettre en cause toute une stratégie qui tient la route.
D'ailleurs, le choix de JLG et le résultat obtenu est un exemple parfait de l'intérêt d'avoir gardé KMP pour adapter la tactique de l'équipe en cours de match.
Si tu as moins de 20 ans, tu es pardonné :mrgreen:

Cest toi qui dit ça alors que sous prétexte d'une bonne chose on va dire qu'il a était bon. Ce soir KMP et Hamouma sont clairement les points faibles de l'effectif pour ce qui est des dit "titulaires". On peut penser à Subo mais bon son rouge est litigieu.

Le fait de mettre en jeu l'âge est quelque chose de tellement idiot que je vais m'arrêter là pour ce qui est d'échanger avec toi.
Hamouma n'avait sans doute pas le profil assez défensif pour tenir 1h10
KMP a sorti le match que JLG attendait dans ce contexte : rigoureux défensivement et pouvant porter le danger. C'est un coup de maître alors que la marge était très faible.
Ce match valide les choix stratégiques (petits groupe joueurs de qualité et polyvalents complété par des jeunes de la formation) dans une enveloppe limitée même lorsque les éléments sont contraires.
Gueye doit être le meilleur ratio but/ tps de jeu de la L1 et peut-être d'Europe :hehe:

Si quelqu'un s'emballe aussi rapidement, prêt à faire un 180° sur une stratégie mûrement réfléchie sans assumer les risques, le manque de recul et d'expérience y sont souvent pour quelque chose ...
C'est excusable.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Landais40

Message par Landais40 »

vertdecontact a écrit :
Colibris42 a écrit :
vertdecontact a écrit :
Colibris42 a écrit :Après ce match je pense qu'on est plus nombreux à penser qu'il manque un ailier. Hamouma doit partir c'est incroyable que beaucoup s'enthousiasme sur un 11 avec ce joueur titulaire...

Et KMP ce soir montre que sa prolongation est pas la meilleure idée qu'on est eu.

Si un ailier arrive Nordin va partir car on ne dirait pas que Gasset croit en lui.

Et même si beaucoup pense l'inverse un défenseur en plus ne serait pas idiot car derrière cela peut aller vite comme on a pu le voir ce soir. Et surtout avec des joueurs fragiles comme Perrin.
Faudrait un peu plus mûrir en arrêtant d'avoir des avis définitifs sur un bout de match (pour RH) et remettre en cause toute une stratégie qui tient la route.
D'ailleurs, le choix de JLG et le résultat obtenu est un exemple parfait de l'intérêt d'avoir gardé KMP pour adapter la tactique de l'équipe en cours de match.

Cest toi qui dit ça alors que sous prétexte d'une bonne chose on va dire qu'il a était bon. Ce soir KMP et Hamouma sont clairement les points faibles de l'effectif pour ce qui est des dit "titulaires". On peut penser à Subo mais bon son rouge est litigieu.

Le fait de mettre en jeu l'âge est quelque chose de tellement idiot que je vais m'arrêter là pour ce qui est d'échanger avec toi.
KMP a sorti le match que JLG attendait dans ce contexte : rigoureux défensivement et pouvant porter le danger. C'est un coup de maître alors que la marge était très faible.
Ce match valide les choix stratégiques (petits groupe joueurs de qualité et polyvalents complété par des jeunes de la formation) dans une enveloppe limitée même lorsque les éléments sont contraires.
Gueye doit être le meilleur ratio but/ tps de jeu de la L1 et peut-être d'Europe :hehe:

Si quelqu'un s'emballe aussi rapidement, prêt à faire un 180° sur une stratégie mûrement réfléchie sans assumer les risques, le manque de recul et d'expérience y sont souvent pour quelque chose ...
C'est excusable.
C’est surtout que Hamouma s’est de nouveau blessé au mollet.

vertdecontact

Message par vertdecontact »

Landais40 a écrit :
vertdecontact a écrit :
Colibris42 a écrit :
vertdecontact a écrit :

C'est excusable.
C’est surtout que Hamouma s’est de nouveau blessé au mollet.
Je n'avais pas encore l'info du tweet posté.
D'un autre côté, ça n'enlève rien au bon match de KMP et le résultat quasi miraculeux dans des circonstances difficiles. Mais est-ce vraiment miraculeux, le bon côté de la pièce tombe souvent du côté des bonnes équipes. C'était déjà l'analyse de Laurey sur ce Sainté là avant le match.

Si c'est sa blessure récurrente qui l'éloigne encore plusieurs semaines, cela va être un peu problématique
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Benjis

Message par Benjis »

Il faut un ailier droit et vite !

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Un ailier et Nordin reste, point.

Benjis

Message par Benjis »

Pierre-Alex a écrit :Un ailier et Nordin reste, point.
Pas d'accord par contre. Si on recrute un ailier garder Nordin c'est lui faire cirer le banc toute la saison, KMP est devant lui dans la hiérarchie.

Stamp

Message par Stamp »

fab a écrit : C'est possible, sauf que je le vois de mon côté prendre celle de Cap'tain qi fatigue. Les deux n'ont pas fait deux bons premiers matchs mais je reste sur le principe qu'avoir un type comme Subotic est juste une chance inouïe. Il va revenir en forme et serait complémetaire avec Kolo et Perrin ferait le roulement.

Par contre plus de remplacent à gauche ?! Sauf si dans la prolongation de Monnet Paquet il y à un peu de cette idée là. Je pense qu'on est beaucoup à penser qu'il serait bien meilleur en arrière gauche...

Pour moi l'idéal pour cette fin de mercato :

Départ : Hamouma / Mbengue / Polo et Beric

Arrivées : Un ailier / ou deux car je ne pense pas que Nordin va être garder (ce que je trouve dommage !)...et un défenseur polyvalent en plus. Si Lala peut jouer sur les deux ailes je partirais dessus ! Sinon Souquet de Nice
Tu as raison, dans la logique je le verrais aussi prendre la place de Perrin. Après, il y a largement la place pour que les 3 tournent (voir même le petit Saliba sur quelques matchs en 2ème partie de saison, notamment dans les coupes ?!). Aujourd'hui, j'ai trouvé Captain plutôt pas mal quand Kolo est rentré. Le jour et la nuit avec la semaine dernière.

Niveau recrutement : il nous faut assurément un aillier et je reste persuadé que Gasset va tenter un coup au poste de n°9 si Beric part. Niveau défense, Souquet ce serait top :super: (mais j'y crois pas trop)

Elliev

Message par Elliev »

Benjis a écrit :
Pas d'accord par contre. Si on recrute un ailier garder Nordin c'est lui faire cirer le banc toute la saison, KMP est devant lui dans la hiérarchie.
Sinon pourquoi ne pas faire confiance à Nordin en lieu et place d’Hamouma ?
C’est malheureux mais Hamouma il peut plus enchaîner 3 matches de 90min sans se peter le mollet, en plus je pense qu’il joue avec la peur de se blesser et c’est aussi pour ça qu’il est beaucoup moins tranchant qu’avant.

ZDV

Message par ZDV »

Benjis a écrit :
Il reste premier remplaçant sur l'aile, et la hiérarchie est faite pour être bousculée.

Colibris42

Message par Colibris42 »

Benjis a écrit :

Avec la longue blessure d'Hamouma qui se profil deux ailiers ne seraient pas en trop sans se séparer de Nordin qui va pouvoir "profiter" de la rechute d'Hamouma. Sauf si Gasset ne compte pas dessus.

Benjis

Message par Benjis »

ZDV a écrit :
Benjis a écrit :
Il reste premier remplaçant sur l'aile, et la hiérarchie est faite pour être bousculée.
Si KMP est titulaire et qu'on recrute pas oui mais j'espère qu'on se dirige pas vers ce cas de figure.

kiko

Message par kiko »

C'est vrai que Gradel a gauche est un poison pour les défenses encore un bon match cet apres midi
Mais il y a Kalu qui semble pas mauvais du tout a confirmer

rouge

Message par rouge »

LE MARQUIS a écrit :
Stef a écrit :
baggio42 a écrit :
rouge a écrit :
Poteau droit a écrit :
rouge a écrit :Dans ce pataquès une question supersub si j’ai compris veut dire super remplaçant ?
D’ou vient ce mot
Toi qui es rouge et âgé, tu devrais déjà connaître ce mot.
A Anfield, on a été éliminé par un des supersubs les plus célèbres de l'époque. ;)
Un petit rouquin :diable:
Oui Lopez aurait du faire faute et on aurait cette put...n de C1 :triste1:
Eh il y avait encore un match derrière ;)
3 matchs même. :mrgreen:
on se serait facilement débarrassé de Zurich puis battu le Monchengladbach d'une de mes idoles de jeunesse Alan Simonsen :ange:
D’acc Avec le marquis :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Benjis a écrit :Il faut un ailier droit et vite !

ah les conclusions fermes, définitives et irrévocables d'après un seul match, ça manquait! :hehe:

Plus sérieusement il nous fallait encore un ailier avant ce match (a condition que Beric parte)...

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

dany999 a écrit :Si un club Allemand ou autre peut nous faire une offre de 3-4 millions pour Subotic au lieu de le prolonger, ça ferait plaisir. Trop lent et trop mauvais sur les ballons au sol :ange:

Bon après sa fébrilité du début de saison vient peut-être aussi du fait que sa prolongation traîne en longueur. Il a peut-être pas l'esprit tranquille.
Vraiment naze d'enterrer un joueur de cette classe là qui nous a été si utile l'an passé. C'est le début de saison, laissons 3/4 matchs s'enchaîner avant de découper.

ricardeau

Message par ricardeau »

Demetrio Lopez a écrit :
dany999 a écrit :Si un club Allemand ou autre peut nous faire une offre de 3-4 millions pour Subotic au lieu de le prolonger, ça ferait plaisir. Trop lent et trop mauvais sur les ballons au sol :ange:

Bon après sa fébrilité du début de saison vient peut-être aussi du fait que sa prolongation traîne en longueur. Il a peut-être pas l'esprit tranquille.
Vraiment naze d'enterrer un joueur de cette classe là qui nous a été si utile l'an passé. C'est le début de saison, laissons 3/4 matchs s'enchaîner avant de découper.
Je pense comme toi....en quelques mois il n'est plus lui même , d'après certains!!! La mémoire est courte pour oublier qu'il est l'un des artisans de la deuxième partie du championnat!

Pareil cette cabale contre Kmp, qui est un vrai couteau suisse dans l'équipe, et toujours prêt à se battre sans compter , ni économiser ses forces!!
Si JL Gasset l'a gardé, c'est qu'à ses yeux il sait comment l'utiliser.....
Mais bon , c'est vrai, lui il n'est que l'entraîneur, tandis que plein de potonautes, eux, sont très forts sur Football Manager!!! :pascontent2:
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Al Greendaø a écrit :

ah les conclusions fermes, définitives et irrévocables d'après un seul match, ça manquait! :hehe:

Plus sérieusement il nous fallait encore un ailier avant ce match (a condition que Beric parte)...
Bah, pour le coup, avec une blessure décrite comme "grave" par notre entraineur, pour le seul pur ailier droit de notre effectif, je crois que Benjis a raison lorsqu'il dit que ça tranche la question.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

MrManchot

Message par MrManchot »

ForeverGreen a écrit :
Al Greendaø a écrit :

Bah, pour le coup, avec une blessure décrite comme "grave" par notre entraineur, pour le seul pur ailier droit de notre effectif, je crois que Benjis a raison lorsqu'il dit que ça tranche la question.
Il fallait absolument un ailier avant ce match, il en faut encore plus un après. Ce n'est pas une conclusion hâtive suite à ce match !
Sounds good, Doesn't work

mathieu26

Message par mathieu26 »

Il va vite falloir qu'un ailier arrive parce qu'avec la blessure d'Hamouma on va être très léger..
A mon avis on va conserver Nordin au moins jusqu'à cet hiver..

Rob420

Message par Rob420 »

MrManchot a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Al Greendaø a écrit :

Il fallait absolument un ailier avant ce match, il en faut encore plus un après. Ce n'est pas une conclusion hâtive suite à ce match !
depuis juillet, Gasset réclame un ailier (piste waris, Dossevi,..)

MrManchot

Message par MrManchot »

J'ai bien aimé Zohi chez Strasbourg :super:
Sounds good, Doesn't work

didierlevert

Message par didierlevert »

mathieu26 a écrit :Il va vite falloir qu'un ailier arrive parce qu'avec la blessure d'Hamouma on va être très léger..
A mon avis on va conserver Nordin au moins jusqu'à cet hiver..
étrangement, le staff médical ne s'est pas précipité sur Hamouma sur sa sortie...il faut attendre, les résultats des analyses avant de s'affoler

Répondre