ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenju

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenju »

Galcian a écrit :
Garcia mettrait sur le terrain un mec qui va jouer avec le frein à main pour pas se blesser ? J'y crois pas.
Ils veulent pas le faire jouer, c'est ce qu'expliquait Ozo hier, c'est pour éviter de se retrouver qu'avec des gamins sur le banc, histoire de faire nombre quoi.
Moche pour le joueur qui pourrait jouer à Sainté pendant ce temps là, ils veulent juste le bloquer

vertdu84

Message par vertdu84 »

fort-et-vert a écrit :Les British vont être frustrés de fermer le mercato bien avant les autres, une deuxième grosse vague est à prévoir en Janvier 2019 . Si Selnaes confirme ses 6 derniers mois de qualité, je pense qu'on se sera de nouveau attaqué sur ce dossier, surtout que nos dirigeants ont fait passer le message qu'ils n'étaient pas contre un départ.
Il va falloir le prolonger rapidos sinon il va nous faire une Bamba

vert7910

Message par vert7910 »

GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
dan-29 a écrit :
Platoche a écrit :Un mec absolument pas titulaire a Marseille, 30M€, les anglais sont pétés de tunes...
Hallucinant le prix a ne rien comprendre bien joué Marseille
Je suis toujours aussi débile quand je dis sealnes 25 mil d'euros ? . :cote:

Moi j'ai jamais parlé de valeur réel , mais de valeur anglaise pour faire simple .
mais même en valeur anglaise Selnaes ne vaut qu'un prêt apparemment.
ça te parle toujours pas?
Non parce l'offre de prêt n'a apparemment jamais existé ( info manu ) 8|

donc moi je parle en transfert , pas en prêt . de plus ,le prêt ne sera jamais accepter , pourquoi tu voudrais alors que je parle de prêt ?.
pourquoi tu t'entêtes à exiger un transfert à minimum £22m parce que c'est ''des anglais pétés de thunes'' alors que ''ces anglais pétés de thunes'' ne sont pas disposés à proposer plus qu'un simple prêt?

tiens d'ailleurs la livre sterling vient de tellement chuter ces derniers jours que ça va leur couter encore plus cher les transferts cette année :mrgreen:
Pas d'offre de prêt reçu , tu as du mal a comprendre sur ce que je vois .

alors pourquoi tu me parle de prêt ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Mimosas7

Message par Mimosas7 »

On avait pas évoqué ce joueur ?

Selon l'ensemble de la presse portugaise, le Sporting CP travaillerait activement au transfert d'Abdoulay Diaby (27 ans). L'attaquant malien, passé par Lille et Sedan, évolue désormais au FC Bruges, avec qui il a inscrit 15 buts en 34 matches de Jupiler League la saison passé.

GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
dan-29 a écrit :
Platoche a écrit :Un mec absolument pas titulaire a Marseille, 30M€, les anglais sont pétés de tunes...

Moi j'ai jamais parlé de valeur réel , mais de valeur anglaise pour faire simple .

donc moi je parle en transfert , pas en prêt . de plus ,le prêt ne sera jamais accepter , pourquoi tu voudrais alors que je parle de prêt ?.
pourquoi tu t'entêtes à exiger un transfert à minimum £22m parce que c'est ''des anglais pétés de thunes'' alors que ''ces anglais pétés de thunes'' ne sont pas disposés à proposer plus qu'un simple prêt?

tiens d'ailleurs la livre sterling vient de tellement chuter ces derniers jours que ça va leur couter encore plus cher les transferts cette année :mrgreen:

pas de prêt, pas de transferts... pourquoi tu continue de parler de Selnaes alors??? 8|

Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

vert7910 a écrit :
dan-29 a écrit :

ce que je n'arrive pas à saisir dans ta logique c'est comment tu défini la "valeur" d'un joueur autrement que par le prix qu'un club est prêt à la payer ?
Les mecs se trimbalent pas avec un autocollant derrière l'oreille ou est indiqué leur prix non?
Il n'y a pas un stock de matière première, ou un temps de main d'oeuvre qui permette de fixer un prix plancher non plus.
Il n'y a pas non plus deux joueurs rigoureusement identiques dont tu puisse dire "ah mais non, votre Selnaes est beaucoup trop cher à 12M ! Là bas on me vend un Selnaes pour 3M de moins! La cours du Selnaes est très bas en ce moment!"
Il n'y pas un cours boursier du joueur de foot à ma connaissance...

Donc, hormis l'argent qu'un club est prêt à dépenser pour les acheter je vois pas trop quel autre critère tu peux trouver?

Si un club a terriblement besoin d'un arrière gauche Senegalais dont il apprécierait follement les passe en retrait qui déstabilisent sa propre défense, et que ledit club est prêt à payer 9M pour notre ami Mbengue. La valeur de Mbengue ne sera-t-elle pas 9M?

Et si à l'inverse personne n'a envie de mettre plus de 40,50€ pour un milieu défensif norvégien aux relances soyeuses, comment peut-on affirmer qu'il vaut plus que ça?

C'est l'offre à la demande brut de pomme, on peut comparer ça des enchères pour les oeuvre d'arts. La cote d'une oeuvre n'est rien d'autre que l'argent que les collectionneurs sont prêt à mettre. Si personne ne l'achète c'est qu'il ne vaut rien.
A 0€ tout les club veulent Selnaes. A 1M beaucoup moins. A 2M, encore moins. Et si à 10M plus personne n'en veut, c'est que sa valeur est en dessous de 10M. Si Saint-Etienne estime qu'à ce prix là il n'a aucun interet à le vendre alors il ne le fait pas. Ce qui se passe en ce moment.

Zaydou

Message par Zaydou »

C'est la nouvelle mode de cet été 2018 de dire "la valeur d'un joueur est égale à la somme qu'un club pose pour lui !"

Démagogie-land nous voilà.

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit :C'est devenu dingue les prix des jeunes espoirs, on s'est complètement planté sur le cap à prendre il y'a quelques saisons.
Complètement...

Le recrutement 2014-2015 reste une énigme, et nous plombe (un peu). (pour mémoire, prêt de Ricky, KMP en libre, prêt de KTC), alors qu'on vient de perdre Guilavogui, Zouma, Brandao (libre), et Aubameyang l'année précédente.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Kubiak a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
baggio42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
baggio42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Mimosas7 a écrit :
val a écrit :
Thomi a écrit :Bon Fulham va signer Zambo pour 28M. Donc Selnaes devrait bien rester au chaud chez nous.
J'espère que cela ne va jouer sur les négociations avec l'OM pour Cabella
Zambo : 28 millions!!!!!

Je ne comprends plus rien ....
Ce n'est pourtant pas compliqué. En Angleterre le grand black costaud vaut 15m€ quelque soit son niveau. Zambo est international, il n'est pas le plus mauvais des grands black de L1 donc 28m€.
La côte du Norvégien frêle n'est pas la même.
Bizarre ton intervention.Des grands costauds il y en a de diverses origines.Soderlund norvégien est costaud par exemple.
Giroud idem.Maguire l'international anglais pareil(désolé pour l'orthographe).
Et Kanté t'en penses quoi?
Que du bien et toi ?
Pareil,sauf sa finale de coupe du monde.
C'est le meilleur joueur français actuellement.
Bref tout ça pour dire que mon intervention n'a pas pour but de dénigrer tout ce qui n'est pas grand et black. Mais on voit quand même que les anglais misent beaucoup plus d'argent sur ce type de profil que sur des types comme Selnaes.
:mdr1: ça remonte à quand ton dernier match de PL? Aller j imagine que c est du second dégrées sinon ressort l’effectif du top6 tu auras ta réponse
Mon pote je vais à Londres 1 fois par an voir de la PL. Donc viens pas me chercher là dessus. Si pour toi les 30m€ sur Anguissa, les 25m€ sur Diop, les 18m€ sur Bissouma, les 50m€ sur Bakayoko et l'absence d'offre pour Selanes ça ne t'aide pas à réfléchir je ne peux rien pour toi. Et c'est bien de me parler de top 6 mais à quel moment ai je parlé de la qualité des équipes qui recrutent ces profils ?

vert7910

Message par vert7910 »

GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
dan-29 a écrit :

pas de prêt, pas de transferts... pourquoi tu continue de parler de Selnaes alors??? 8|
C'est toi qui insiste , moi je disais simplement que 25 mil pour sealnes n'était pas plus dingue que 30 pour zambo .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

oZo

Message par oZo »

Robeberic 1er a écrit :
vert7910 a écrit :
dan-29 a écrit :

ce que je n'arrive pas à saisir dans ta logique c'est comment tu défini la "valeur" d'un joueur autrement que par le prix qu'un club est prêt à la payer ?
Les mecs se trimbalent pas avec un autocollant derrière l'oreille ou est indiqué leur prix non?
Il n'y a pas un stock de matière première, ou un temps de main d'oeuvre qui permette de fixer un prix plancher non plus.
Il n'y a pas non plus deux joueurs rigoureusement identiques dont tu puisse dire "ah mais non, votre Selnaes est beaucoup trop cher à 12M ! Là bas on me vend un Selnaes pour 3M de moins! La cours du Selnaes est très bas en ce moment!"

Donc, hormis l'argent qu'un club est prêt à dépenser pour les acheter je vois pas trop quel autre critère tu peux trouver?

Si un club a terriblement besoin d'un arrière gauche Senegalais dont il apprécierait follement les passe en retrait qui déstabilisent sa propre défense, et que ledit club est prêt à payer 9M pour notre ami Mbengue. La valeur de Mbengue ne sera-t-elle pas 9M?

Et si à l'inverse personne n'a envie de mettre plus de 40,50€ pour un milieu défensif norvégien aux relances soyeuses, comment peut-on affirmer qu'il vaut plus que ça?

C'est l'offre à la demande brut de pomme, on peut comparer ça des enchères pour les oeuvre d'arts. La cote d'une oeuvre n'est rien d'autre que l'argent que les collectionneurs sont prêt à mettre. Si personne ne l'achète c'est qu'il ne vaut rien.
A 0€ tout les club veulent Selnaes. A 1M beaucoup moins. A 2M, encore moins. Et si à 10M plus personne n'en veut, c'est que sa valeur est en dessous de 10M. Si Saint-Etienne estime qu'à ce prix là il n'a aucun interet à le vendre alors il ne le fait pas. Ce qui se passe en ce moment.
Merci Robeberic ! C’est très clair et exact. J’espere Que notre ami comprendra.

Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

vertdecontact a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Mimosas7 a écrit :
val a écrit :
Thomi a écrit :Bon Fulham va signer Zambo pour 28M. Donc Selnaes devrait bien rester au chaud chez nous.
J'espère que cela ne va jouer sur les négociations avec l'OM pour Cabella
Zambo : 28 millions!!!!!

Je ne comprends plus rien ....
Ce n'est pourtant pas compliqué. En Angleterre le grand black costaud vaut 15m€ quelque soit son niveau. Zambo est international, il n'est pas le plus mauvais des grands black de L1 donc 28m€.
La côte du Norvégien frêle n'est pas la même.
C'est ça, dans 2 posts tu vas ajouter le bruit et l'odeur?
Y a rien de raciste dans mon post. Pauvre France aseptisée où tu ne peux plus appeler un homme à la peau noire un black sans être assimilé à un raciste.

loic2673

Message par loic2673 »

http://www.hitc.com/en-gb/2018/08/09/do ... lan-bid-f/

Je viens de tombé sur cette article qui date de 13 minutes.
Il parle que Fulham est en contact avancé avec Selnaes et Guilavogui.
Il ne parle pas de Anguissa....
Modifié en dernier par loic2673 le 09 août 2018, 11:43, modifié 1 fois.

thesnakke

Message par thesnakke »

oZo a écrit :
Galcian a écrit :
Garcia mettrait sur le terrain un mec qui va jouer avec le frein à main pour pas se blesser ? J'y crois pas.
Pas sur le terrain, sur le banc.

Tu vois l’OM faire appel aux jeunes de la réserve pour leur premier match parce qu’ils n’ont pas été capable en presque 2 mois de recruter ??
Je n’ose imaginer la colère des supporters.
Ouais enfin, les marseillais sont pas débiles non plus, c'est pas parce que Cabella est sur le banc pour faire joli qu'ils ont pas conscience que pour le moment ils n'ont recruté personne.
Je pige pas trop cet argument en fait. Soit ils ont besoin de Cabella sur ce match et là c'est très risqué pour nous (mais aussi pour eux car s'il se blesse, bye bye les 7,8 ou 9M), soit il est là pour faire joli sur le banc et à ce moment là Cabella ou Dupont de la réserve ça n'a aucune importance.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

GerardJanvion a écrit :C'est la nouvelle mode de cet été 2018 de dire "la valeur d'un joueur est égale à la somme qu'un club pose pour lui !"

Mais quelle démagogie?

Dire l'inverse est totalement absurde. Si tu ouvres une boulangerie. Que tu propose des pains au chocolat à 5€. Personne va les acheter. Donc tu va baisser le prix jusqu’à ce que tu trouves un intéressé non?

A l'inverse si tu trouves dans le cas où tu n'a pas envie de vendre l'unique pain au chocolat de notre planète désolée,mais que quelqu'un meurt d'envie d'un pain au chocolat. Il va te dire je te l’achète à 50 centimes. Tu vas refuser jusqu'à ce qu'il augmente aux prix qui te conviens. Si il trouve ça trop cher, il ira acheter un croissant. Ou alors tu verras tes prétentions à la baisse.

GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

vert7910 a écrit :C'est toi qui insiste , moi je disais simplement que 25 mil pour sealnes n'était pas plus dingue que 30 pour zambo .
Au vu de l'actualité des transferts, apparemment tu as tort.

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

alexmamou a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 1888427013

Il est temps de passer à autre chose !
Quoi, il est temps de passer à autre chose juste parce qu'on l'aura pas le premier match? Ce qu'il faut pas lire... Cabella, on le connait, on sait ce qu'il apporte à l'equipe, on sait comment il se comporte dans le groupe, bref toutes les inconnues liées à tous transfert n'existe pas avec lui. Et tu voudrais qui à la place? Faut vous calmer les gars. Cabella ça se fera tranquillement la semaine prochaine en toute sérénité.

dodos

Message par dodos »

Galcian a écrit :
On a fait exactement la même à Gradel avant de le vendre à Bourenmouth. Il a joué le tour préliminaire d'EL pour nous "aider" à nous qualifier pour les poules. C'était le deal avec lui...

NomDeStade

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit :
oZo a écrit :
Galcian a écrit :
Pas sur le terrain, sur le banc.

Tu vois l’OM faire appel aux jeunes de la réserve pour leur premier match parce qu’ils n’ont pas été capable en presque 2 mois de recruter ??
Je n’ose imaginer la colère des supporters.
Ouais enfin, les marseillais sont pas débiles non plus, c'est pas parce que Cabella est sur le banc pour faire joli qu'ils ont pas conscience que pour le moment ils n'ont recruté personne.
Je pige pas trop cet argument en fait. Soit ils ont besoin de Cabella sur ce match et là c'est très risqué pour nous (mais aussi pour eux car s'il se blesse, bye bye les 7,8 ou 9M), soit il est là pour faire joli sur le banc et à ce moment là Cabella ou Dupont de la réserve ça n'a aucune importance.
Après Cabella ne sait pas blessé l'an dernier avec ns, sauf quand il s'est fait marcher sur le pied.

Si il a survécu à l'épidémie de blessures musculaires à Sainté, il devrait survivre à un match sur le banc sardinois.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Alex Dias

Message par Alex Dias »

D'accord avec le Snakke. A lire les marseillais ils sont plutôt impatient de vendre Zambo, Cabella et autre Hubocan etc.. Pour pouvoir se renforcer.
Concrètement, j'ai pas l'impression que le banc qu'ils auront dimanche les importe beaucoup.
Un peu n'importe quoi leur stratégie .

Zaydou

Message par Zaydou »

Robeberic 1er a écrit :
GerardJanvion a écrit :C'est la nouvelle mode de cet été 2018 de dire "la valeur d'un joueur est égale à la somme qu'un club pose pour lui !"

Mais quelle démagogie?

Dire l'inverse est totalement absurde. Si tu ouvres une boulangerie. Que tu propose des pains au chocolat à 5€. Personne va les acheter. Donc tu va baisser le prix jusqu’à ce que tu trouves un intéressé non?

A l'inverse si tu trouves dans le cas où tu n'a pas envie de vendre l'unique pain au chocolat de notre planète désolée,mais que quelqu'un meurt d'envie d'un pain au chocolat. Il va te dire je te l’achète à 50 centimes. Tu vas refuser jusqu'à ce qu'il augmente aux prix qui te conviens. Si il trouve ça trop cher, il ira acheter un croissant. Ou alors tu verras tes prétentions à la baisse.
Pas envie d'aller au bout de cette drôle de métaphore. Je dis juste que c'est démago et absurde. Je dis simplement que si tu fais un pain au chocolat de qualité, il mérite d'être vendu à son juste prix. Surtout si celui qui est intéressé pour l'acheter est habitué à acheter d'autres pains au chocolat largement au-dessus du prix moyen du marché.

Si un jour quelqu'un propose 5M pour Selnaes, bah ça ne fait pas de lui un joueur à 5M, c'est tout. Il vaut évidemment minimum 20, et son prix de départ, s'il vient à partir, ne changera rien à ça.

vert7910

Message par vert7910 »

Robeberic 1er a écrit :
vert7910 a écrit :
dan-29 a écrit :

Non dsl pour toi , autrement ne vend jamais ta voiture .

je vais pas encore redire ce que j'ai dis l'autre jours .Moi si je veux un joueur chez toi , je viens pas en disant que j'ai 30 mil a mettre ,mais plutôt 20 .j'essaye dans tirer le prix le plus bas possible pour faire la meilleurs affaire .

cela s’appelle des négociations .maintenant libre a toi de vendre tes affaires comme tu veux .

tu as raison

Message par tu as raison »

Robeberic 1er a écrit :

Mais quelle démagogie?

A mon avis, il dit ça parce que tu enfonces des portes ouvertes.

Enfin, pas certain à 100% non plus :rouge:

oZo

Message par oZo »

thesnakke a écrit : Ouais enfin, les marseillais sont pas débiles non plus, c'est pas parce que Cabella est sur le banc pour faire joli qu'ils ont pas conscience que pour le moment ils n'ont recruté personne.
Alors dans un sens ils n’ont pas besoin de lui. Mais d’un autre si tu préfères ils en ont tout de même besoin.
Ton titulaire se blesse pendant le match, c’est Mieux d’avoir un Cabella sur le départ qu’un jeune de l’equipe réserve.
Pour un club du standing de l’Om, finaliste de la dernière Europa League, leur mercato actuel est catastrophique. Imagine la catastrophe si ils ont un banc rempli de jeune pour leur début en championnat.

Il suffit de regarder quelques avis de notre propre supporters au sujet de Selnaes « faut pas m’en laisser partir à quelques jours du premier match alors que nous n’avons pas son remplaçant » alors que dans notre cas, nous avons les joueurs derrière.

Alex Dias

Message par Alex Dias »

Répondre