ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Boula Zéro
Messages : 91
Enregistré le : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Boula Zéro »

vertluisant74 a écrit :
Boula Zéro a écrit :Pour moi c’est simple, Kazhri sera notre AC. Il jouait comme ça avec Lamouchi et vu que JLG aime jouer avec des attaquants rapides (d’ailleurs sur la seconde partie de championnat Bamba jouait devant pour nos matchs à l’extérieur et Beric était titulaire que pour nos matchs à domicile face aux défenses fermées), il a l’idée de se servir du tunisien en AC à la place de Bamba
Pas trop d'accord. Vu les matchs de préparation, notre avant centre titulaire à ce jour, c'est Diony. Je vois plus Gasset aligner Kazhri à gauche si Cabella est là ou alors en soutient de Diony si Cabella n'est pas là.
Oui car selon moi il a fait avec ce qu’il avait donc sans Cabella. Avec Cabella ce sera différent. Mais si RC ne vient pas en effet Kazhri étant polyvalent il l’utilisera à la place qu’avait RC l’an dernier

Kishizo
Messages : 1355
Enregistré le : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kishizo »

Platoche a écrit :
Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Mais si nous restons à notre place de supporter sur quoi pouvons nous bien échanger ?
Je viens de lire les dernières pages de ce sujet et le petit jeu du "ça brûle", "c'est froid", "c'est tiède" puis rebelote dans toutes les combinaisons possibles meublant des pages entières me paraît d'une vacuité totale. Là pour le coup nous ne sommes pas décideurs et s'il y a accord nous le saurons bien assez vite, quel est cet intérêt puéril de l'apprendre quelques heures avant l'officialisation ? Bomber le torse pour faire partie des happy few... plutôt que savoir avant les autres, je trouve la question de l'intérêt de ce recrutement plus intéressante.

Cabella n'est certainement pas du menu fretin, mais la question n'est pas là, la question est que nous n'avons pas un budget extensible et dès lors avec des moyens limités, il faut utiliser ceux-ci au bon endroit. Le choix est peut-être judicieux ou pas mais on ne peut éluder la question au prétexte que les professionnels ne se tromperaient pas, tout le monde se trompe et il n'est pas rare de voir des effectifs d'équipes de l'élite déséquilibrés, parfois par manque de moyens mais aussi parfois par manque de clairvoyance. Pas plus tard que la saison passé, s'il n'y avait pas eu rééquilibrage au mercato d'hiver c'était direction L2. Des professionnels étaient déjà à la tête de notre club.

Gasset est comme tous les autres entraîneurs, parfois il tombe juste, parfois il se plante. A certains moments, il est idolâtré et à d'autres limogé. Pourquoi toujours être dans l'excès, un jour Galtier est le dieu sans lequel le club n'existerait plus, l'incontestable, puis le jour suivant remplacé miraculeusement par un nouveau dieu à vénérer tout aussi irremplaçable. Moi je ne crois aveuglément qu'en un seul homme : Roro :modo:

Les derniers échanges sont redevenus intéressants d'ailleurs, cela parle foot, il n'y a pas de question interdite.
La lecture redevient enrichissante et permet de nourrir la réflexion. Il faut en profiter avant l'arrivée dans sa seconde de publication du tweet du gars qui sait quelque chose avant les autres, amené tel un trophée par un poteau.

Egalement l'expérience de Couramiaud dans la sexualité tarifée interroge et mérite certains développements :mrgreen:

Kabigon
Messages : 3885
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Pour moi pas de débat Cabella ou Khazri, les joueurs intelligents savent jouer ensemble et les positions d'un système ne sont pas figées.

Avoir un très bon manieur de ballon l'an dernier c'était chouette (Bamba était loin d'être ridicule dans l'exercice d'ailleurs), avoir les deux sur le terrain ça sera extra. Et du coup, encore plus de regrets d'avoir vu partir Jo...

Hâte que la saison débute, hâte d'avoir un effectif au complet (hâte de lancer ma saison MPG) : j'aimerais vraiment qu'on se mêle à la lutte pour le podium cette saison.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

El Golfo42
Messages : 126
Enregistré le : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

Salut tout le monde !
Après 11 ans de passage très régulier sur le forum, surtout pendant les périodes de mercato j'avoue ;-), j'ai franchis le pas pour enfin m'inscrire et donner mon avis :)
Pour faire bref sur l'actu, je pense que cabella ça va se faire ( c'est d'ailleurs obligatoire pour que la colonne vertébrale de l'équipe soit complète et ne venez pas me parler de kazhri qui peut jouer en 10, NON il est là pour jouer dans le même rôle qu'avec la Tunisie c'est clair et net). Cabella est constamment en contact avec nos joueurs et se considère exclusivement comme joueur de chez nous depuis cet hiver ( ma source est un proche de Jessy Moulin).
Sinon je n'ai pas trop d'avis sur Selnaes même si j'ai l'impression qu'on a tendance à le surcoter (moi le premier) au vue de sa petite dizaine de match où il a été d'un très bon niveau mais je me dis que d'autres joueurs que l'on possède déjà pourront rapidement atteindre un niveau similaire ( diousse dans un style différent), mais d'un autre côté ça serait dommage de le perdre j'aurai un peu l'impression de rester sur ma faim.
Voilà mon opinion et le peu d' info que j'ai, merci de faire vivre le forum.
Allez les Verts !

SUPERJET
Messages : 4888
Enregistré le : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Amiens a fait signer Rafal kurzawa, un ailier international polonais qu'on aurait pu suivre. Il est probablement une bonne pioche pour les picards.
Mais jlg veut des joueurs qu'il connaît bien et ça marche. Donc patientons pour avoir Cabella et un ou deux offensifs de plus. Ailier et 9.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Marsupi
Messages : 1329
Enregistré le : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

Moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'on se voit un peu trop beau sur la seconde partie de saison dernière.
Certains matchs on a vraiment souffert et pris des points parfois inespérée. Je pense à montpellier, lyon, angers, strasbourg, dijon, marseille, troyes.
On arrache le score sans tjrs maitriser le match de bout en bout. On a en fin de saison bcp subit ou été ciblé sur les côté et/ ou au milieu avec de l'impact.
On gagne en qualité technique mais physiquement on va peut etre subir.
Gasset va devoir trouver l'equilibre et impliqué khazri cabella hamouma, et consort....au travail de pressing ou de recup...

Coach-Mic
Messages : 893
Enregistré le : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Pour moi notre effectif est bcp trop léger, on va dans le mur ! combien de match aura t'on notre 11 type, 25/26 matches sur une saison. On sait que Perrin, Hamouma, c'est moins de 30 matches déjà, ensuite Silva et Diousse ont souvent eu des petits soucis. Diony sort d'une saison blanche et vu son surpoids, il va se péter rapidement. Khazri sort d'une grosse saison avec Rennes puis CDM et prépa tronquée, c'est pas le top. Ou en est Kolo, notre super sub, on fait comment si c'est lui qui se pète ? On doit absolument prendre un défenseur aussi bon que les titulaires car il fera ses 20 matches.
Je le répète même si on peut coté sur 2 ou 3 jeunes, ça doit être 1 par 1 pas les 3 sur le même match !

vert7910
Messages : 2948
Enregistré le : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Lio3842 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
oZo a écrit :

Comme je trouve toujours énormément de plaisir à te lire et que qu'il est vraiment dommage que tes messages, que tu prends grand soins à écrire, se retrouvent noyés sous les avis d'experts comptables qui confondent le foot avec footballmanager, Je me permets de te quoter comme un gros gouniaffié...
je veux bien tout lire ou entendre , mais un moment ça va .Tu nous connais pas , tu connais pas notre parcours professionnel ,ni notre parcours de vie privé , alors tes leçons sur les "experts comptable qui confondent le foot avec footmanager" tu te les gardes .

pour info , j'ai travaillé deux ans avec des gens qui sont dans le milieu du foot actuellement .Pour footballmanager , je te signale que des clubs ce servent de leurs base de donner pour faire des surveillance de joueurs .

Je suis dsl , mais un moment ,sa me les gonflent .Nous sommes sur le sujet mercato , donc que les gens ( moi en premiers ) parle de pognon , c'est logique .que les gens ne soit pas d'accords , c'est logique , que cela provoque des discussions , idem .

Les mêmes qui crie au loup nous on fais des commentaires qui parlaient ni de mercato , ni de pognon, ni de joueurs , en gros rien ....Mais venait donner leurs petite leçon de moral qui n'apportait rien aux débats , eux aussi .

Moi ce qui me gonfle ,ce sont les gens qui insulte , provoque ,ce moque et pour certains , bloque ou ignore les gens qui sont pas de leurs avis .Le débats et les avis contraire cultive l'esprit ,cela te donne le devoir de réfléchir et dés fois même , de grandir intellectuellement .

Alors juste venir sur le forum pour ce plaindre ne fait pas de vous des gens mieux ou plus intelligent que ceux qui font chier a pourrir votre fofo , donc les remarques comme celle ci , non merci .

Voilà pour c'est bon , j'en ai ma claque de devoir constamment lire les mêmes réflexions (j'ai oublié les moqueries sur l'ortho) .J'aime les débats , des fois je m'enflamme a vouloir défendre mon avis , mais je trouve cela passionnant .j'ai du me tromper d'endroit ,j’avais pas souvenir que le site était réservé a une une certaine caste de gens ,une certaine hiérarchie des idées et de comportement .

ALV ....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

oZo
Messages : 724
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par oZo »

Lio3842 a écrit : Comme je trouve toujours énormément de plaisir à te lire et que qu'il est vraiment dommage que tes messages, que tu prends grand soins à écrire, se retrouvent noyés sous les avis d'experts comptables qui confondent le foot avec footballmanager, Je me permets de te quoter comme un gros gouniaffié...
vert7910 a écrit : je veux bien tout lire ou entendre , mais un moment ça va
Petite précision importante, tu as eu un petit problème avec ton quote, le message n’est pas de moi hein !

macrik
Messages : 8930
Enregistré le : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par macrik »

Running Man a écrit :Pour moi notre effectif est bcp trop léger, on va dans le mur ! combien de match aura t'on notre 11 type, 25/26 matches sur une saison. On sait que Perrin, Hamouma, c'est moins de 30 matches déjà, ensuite Silva et Diousse ont souvent eu des petits soucis. Diony sort d'une saison blanche et vu son surpoids, il va se péter rapidement. Khazri sort d'une grosse saison avec Rennes puis CDM et prépa tronquée, c'est pas le top. Ou en est Kolo, notre super sub, on fait comment si c'est lui qui se pète ? On doit absolument prendre un défenseur aussi bon que les titulaires car il fera ses 20 matches.
Je le répète même si on peut coté sur 2 ou 3 jeunes, ça doit être 1 par 1 pas les 3 sur le même match !
Sans etre aussi alarmiste, je partage ton point de vue. Alors que certains, de façons assez inexplicable, s'enflamment en parlant du meilleur effectif qu'on ait jamais eu (??), je trouve au contraire que c’est extrêmement léger. Déja, l'absence de Debuchy nous pose un premier problème. J'ai bien peur que cela ne renouvelle très souvent, et qu'on bricole souvent.

malogog
Messages : 384
Enregistré le : 01 août 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par malogog »

oZo a écrit :
Lio3842 a écrit : Comme je trouve toujours énormément de plaisir à te lire et que qu'il est vraiment dommage que tes messages, que tu prends grand soins à écrire, se retrouvent noyés sous les avis d'experts comptables qui confondent le foot avec footballmanager, Je me permets de te quoter comme un gros gouniaffié...
vert7910 a écrit : je veux bien tout lire ou entendre , mais un moment ça va
Petite précision importante, tu as eu un petit problème avec ton quote, le message n’est pas de moi hein !
J avoue que j ai pas compris non plus lol ... Le soleil sans doute lol

osvaldopiazzolla
Messages : 20231
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Boula Zéro a écrit :Pour moi c’est simple, Kazhri sera notre AC. Il jouait comme ça avec Lamouchi et vu que JLG aime jouer avec des attaquants rapides (d’ailleurs sur la seconde partie de championnat Bamba jouait devant pour nos matchs à l’extérieur et Beric était titulaire que pour nos matchs à domicile face aux défenses fermées), il a l’idée de se servir du tunisien en AC à la place de Bamba
Oui c'est sûrement ce qu'il ya de plus vraissemblable. En 442 avec Cabella et Khazri en attaque, ce qui peut être malin parce qu'ils peuvent alterner les rôles, et effectivement c'es tce que faisait Bamba. Parce que sur les ailes, Khazri je demande à voir le travail défensif, mais Diony et Cabella encore pire, on a vu au match aller à Guingamp, c'est juste pathétique, même Hamouma défend mieux.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

malogog
Messages : 384
Enregistré le : 01 août 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par malogog »

Il semblerait que l accord soit fait pour cabella (source proche de romeyer) donc à part une prunier lol on va avoir une belle attaque

oblooblo2000
Messages : 593
Enregistré le : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par oblooblo2000 »

vert7910 a écrit :
je veux bien tout lire ou entendre , mais un moment ça va .Tu nous connais pas , tu connais pas notre parcours professionnel ,ni notre parcours de vie privé , alors tes leçons sur les "experts comptable qui confondent le foot avec footmanager" tu te les gardes .

pour info , j'ai travaillé deux ans avec des gens qui sont dans le milieu du foot actuellement .Pour footballmanager , je te signale que des clubs ce servent de leurs base de donner pour faire des surveillance de joueurs .

Je suis dsl , mais un moment ,sa me les gonflent .Nous sommes sur le sujet mercato , donc que les gens ( moi en premiers ) parle de pognon , c'est logique .que les gens ne soit pas d'accords , c'est logique , que cela provoque des discussions , idem .

Les mêmes qui crie au loup nous on fais des commentaires qui parlaient ni de mercato , ni de pognon, ni de joueurs , en gros rien ....Mais venait donner leurs petite leçon de moral qui n'apportait rien aux débats , eux aussi .

Moi ce qui me gonfle ,ce sont les gens qui insulte , provoque ,ce moque et pour certains , bloque ou ignore les gens qui sont pas de leurs avis .Le débats et les avis contraire cultive l'esprit ,cela te donne le devoir de réfléchir et dés fois même , de grandir intellectuellement .

Alors juste venir sur le forum pour ce plaindre ne fait pas de vous des gens mieux ou plus intelligent que ceux qui font chier a pourrir votre fofo , donc les remarques comme celle ci , non merci .

Voilà pour c'est bon , j'en ai ma claque de devoir constamment lire les mêmes réflexions (j'ai oublié les moqueries sur l'ortho) .J'aime les débats , des fois je m'enflamme a vouloir défendre mon avis , mais je trouve cela passionnant .j'ai du me tromper d'endroit ,j’avais pas souvenir que le site était réservé a une une certaine caste de gens ,une certaine hiérarchie des idées et de comportement .

ALV ....
pourquoi tu te fatigues avec des gens qui n ont pas de vie. the nolife experience

vertdecontact
Messages : 687
Enregistré le : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

malogog a écrit :Il semblerait que l accord soit fait pour cabella (source proche de romeyer) donc à part une prunier lol on va avoir une belle attaque
Ca serait une bonne nouvelle.
Ta source sait-elle quand la signature devrait intervenir? (suffisamment tôt pour espérer 1 ou 2 entraînements pourune titularisation samedi?)

C'est une belle équipe mais il manque à mon sens un ailier casse-reins et le top serait un pivot déménageur style Diabaté si Béric part.
Même si ce n'est pas le meilleur buteur du monde, son profil serait très complémentaire de nos artistes d'attaque.
Associé à Diony dans certaines configurations d'absence ou tactique, je suis certain qu'il serait également capable de valoriser notre buteur de déception.
Diabaté en golgoth, ce n'est pas du rêve mais je pense que cela varie les possibilités d'attaque et valorise les joueurs autour de lui comme Brandao l'a fait un moment. Cela semble plus atteignable que l'AC d'Anderlecht ou Mbenza (après sa récente offre).

oZo, a-t-il des infos comme quoi le club serait à l'affut, après Cabella, sur des profils d'ailier ou d'AC?
J'avoue que si c'était pour un arrière droit, je serais un peu déçu. Cela signifierait que JLG ne peut pas encore compter sur Panos. Les possibles absences de Debuchy seraient un mal pour un bien pour tester ce jeune avant la fin du mercato.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

malogog
Messages : 384
Enregistré le : 01 août 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par malogog »

vertdecontact a écrit :
malogog a écrit :Il semblerait que l accord soit fait pour cabella (source proche de romeyer) donc à part une prunier lol on va avoir une belle attaque
Ca serait une bonne nouvelle.
Ta source sait-elle quand la signature devrait intervenir? (suffisamment tôt pour espérer 1 ou 2 entraînements pourune titularisation samedi?)

C'est une belle équipe mais il manque à mon sens un ailier casse-reins et le top serait un pivot déménageur style Diabaté si Béric part.
Même si ce n'est pas le meilleur buteur du monde, son profil serait très complémentaire de nos artistes d'attaque.
Associé à Diony dans certaines configurations d'absence ou tactique, je suis certain qu'il serait également capable de valoriser notre buteur de déception.
Diabaté en golgoth, ce n'est pas du rêve mais je pense que cela varie les possibilités d'attaque et valorise les joueurs autour de lui comme Brandao l'a fait un moment. Cela semble plus atteignable que l'AC d'Anderlecht ou Mbenza (après sa récente offre).

oZo, a-t-il des infos comme quoi le club serait à l'affut, après Cabella, sur des profils d'ailier ou d'AC?
J'avoue que si c'était pour un arrière droit, je serais un peu déçu. Cela signifierait que JLG ne peut pas encore compter sur Panos. Les possibles absences de Debuchy seraient un mal pour un bien pour tester ce jeune avant la fin du mercato.
Ma source (proche de romeyer) m a envoyé un message avec une photo cabella 2018_2019 sans commentaire... Mais bon je prends un raccourci lol

Varenne
Messages : 665
Enregistré le : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Varenne »

Cabella c'est fait à 90%, juste Marseille qui retarde le truc en esperant qu'on lache un peu plus (ils savent pas à qui ils ont a faire les sardines, Roro ne lachera rien de plus, à moins que Gasset ait mis un ultimatum precis sur Cabella lors de la reunion).

On sait qu'ils veulent vendre.
Ils savent que NOUS voulons acheter.

Des 2 cotés, poker menteurs pour faire pencher la jauge du coté de 9M chez nous et 12M chez eux.

Quoi qu'il arrive, sauf GROS retournement de situation, une solution entre 9,5 et 10M sera trouvée d'ici peu (pour Guingamp c'est mort) et tout le monde sera content, nous, l'om, et Remy.

ZDV
Messages : 1684
Enregistré le : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

Running Man a écrit :Pour moi notre effectif est bcp trop léger, on va dans le mur ! combien de match aura t'on notre 11 type, 25/26 matches sur une saison. On sait que Perrin, Hamouma, c'est moins de 30 matches déjà, ensuite Silva et Diousse ont souvent eu des petits soucis. Diony sort d'une saison blanche et vu son surpoids, il va se péter rapidement. Khazri sort d'une grosse saison avec Rennes puis CDM et prépa tronquée, c'est pas le top. Ou en est Kolo, notre super sub, on fait comment si c'est lui qui se pète ? On doit absolument prendre un défenseur aussi bon que les titulaires car il fera ses 20 matches.
Je le répète même si on peut coté sur 2 ou 3 jeunes, ça doit être 1 par 1 pas les 3 sur le même match !
Y a vraiment 2 écoles, soit tu n'a rien suivi soit....

TU cites la défense, mais entre Debuchy, Subotic et Perrin, tu as le salaire de 8 défenseur moyens de L1. On ne peut donc pas accumuler les remplçants, c'est un pari....

L'époque ou on doublait tous les postes avec des joueurs moyens est révolues, Gasset veut des joueurs de qualité, quitte à avoir un effectif réduit.

Avec cette stratégie, tu as des top players (on en a pas mal), qui nous font un 11 vraiment beau sur le papier, par contre, clairement un banc léger car vu le niveau de salaire du titulaire, le remplaçent ne peut etre qu'un jeune ou alors un pro mais super polyvalent (donc spécialiste en rien).

Je pense qu'il faut accepter, car demander à la fois des tops players ET de la profondeur de banc, c'est iréaliste par rapport à notre budget. Avec un budget moyen comme le notre, c'est soit des top players et tu bricoles en cas de blessure, soit tous les postes doublés avec des joueurs moyens.

Donc on va bricoler cette année, avoir des jeunes titulaires souvent pour remplacer des blessés, et si ça gueule tout l'année à chaque fois, le forum va devenir invivable pour une nouvelle raison toute neuve....

APOLX
Messages : 1188
Enregistré le : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

Tannane était absent de l'entraînement hier a l'inverse de (lacroix,polomat,mbengue)qui eux étaient bien présent selon le progrès du jour.
Les départs sont au point mort selon le progrès du jour.
Dixit le progrès du jour :En revanche pour revoir Rémy Cabella dès ce samedi avec le maillot vert, il faudrait que le transfert soit bouclé au plus tard jeudi. L’ASSE et l’OM sont toujours en discussions, alors que les chiffres d’un accord qui circulent sont jugés fantaisistes.

masb42
Messages : 2056
Enregistré le : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

hier, manu lonjon dit qu'il faut lui faire confiance sous les 48 h
si on comprend bien, cabella devrait signer demain
donc dans la logique l'accord entre l'asse et l'om devrait fuiter aujourd’hui

OSWALDO84
Messages : 932
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : ROCHEGUDE
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par OSWALDO84 »

Running Man a écrit :Pour moi notre effectif est bcp trop léger, on va dans le mur ! combien de match aura t'on notre 11 type, 25/26 matches sur une saison. On sait que Perrin, Hamouma, c'est moins de 30 matches déjà, ensuite Silva et Diousse ont souvent eu des petits soucis. Diony sort d'une saison blanche et vu son surpoids, il va se péter rapidement. Khazri sort d'une grosse saison avec Rennes puis CDM et prépa tronquée, c'est pas le top. Ou en est Kolo, notre super sub, on fait comment si c'est lui qui se pète ? On doit absolument prendre un défenseur aussi bon que les titulaires car il fera ses 20 matches.
Je le répète même si on peut coté sur 2 ou 3 jeunes, ça doit être 1 par 1 pas les 3 sur le même match !
[/quote]

Cette situation peut inquiéter si on se fie au seul 11 type que va nous proposer JLG cette année... Mais au delà de cela, le point d'interrogation est plutôt, à mon sens, un point positif, à savoir, la montée en puissance et la confiance accordée à nos jeunes. Les matches de préparation ont mis en évidence que ce que l'on pourrait considérer comme du bricolage pourrait se transformer en coup d'éclat. Les Panos, Dioussé, Saliba, Camara, Benkhedim, Chambost, Abi, Gueye .... vont forcément s'aguerrir et progresser auprès de super joueurs respectables et à la mentalité irréprochable. On a beaucoup râlé sur le fait qu'on ne s'appuyait pas sur les jeunes. La réserve est montée d'un cran, ce qui est loin d'être négligeable. JLG n'est pas fou et le resserrement de son effectif ne peut que correspondre à une utilisation et une valorisation des jeunes. Autant profiter de cette année sans compétition européenne pour lancer ce processus.

savoisien
Messages : 759
Enregistré le : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par savoisien »

GerardJanvion a écrit :Marseille donne l'impression de jouer la montre et deux raisons sont susceptibles d'en être la cause :

- Zambo Anguissa peut rapporter un beau pactole incessamment sous peu, et ça permettrait à Marseille de patienter pour Cabella et donc d'envisager de faire monter les enchères.

- Ils veulent faire jouer Cabella contre Toulouse ce week-end et tant que l'horloge tourne, c'est à leur avantage.
Pour la première raison, why not, ça se tient. Mais pour la deuxième, c'est risqué. Il est quasi vendu le Remy et ils ont besoin de cet argent pour continuer leurs amplettes. Imagines qu'il le fasse jouer et qu'il se pète, avec quoi ils vont l'acheter leur grantatakan?

savoisien
Messages : 759
Enregistré le : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par savoisien »

oZo a écrit :
Garcia fait traîner et est suivi par sa direction. Suite au dernier resultat catastrophique de son équipe contre Bournemouth et des joueurs pas encore d’attaque (Thauvin, Ocampos), Garcia ne veut pas prendre le risque d’attaquer la saison avec un groupe incomplet.
En cas de blessure d’un de ses titulaires d’ici vendredi, il veut garder un peu de profondeur de banc.

Le mécontentement des supporters Marseillais commence à monter, en cause un mercato très calme du club, un dossier Balotelli qui traîne en longueur... Ils ne veulent donc pas commencer la saison en se mettant leurs supporters à dos. En effet, ces derniers ne comprendrait pas que l’om laisse partir Cabella chez un concurrent et que eux soient obligés de bricoler.

Lorsqu’on connaît le poids des supporters à Marseille, on peut comprendre leur position.

Garcia ne compte pas sur Cabella pour la saison à venir.
Cabella veut jouer pour les verts.
Gasset le veut.
Saint Étienne et Marseille sont ok sur le transfert.
Le joueur est ok avec Sainté.
Ça se tient

savoisien
Messages : 759
Enregistré le : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par savoisien »

Asse of Spades a écrit :
Grand Rub a écrit :D'après Manu Lonjon :
- Konaté n'est pas une piste, ce n'est pas le genre du club de mettre autant sur un joueur (15M).
- Selnaes, ça fait 2ans que Fulham propose un prêt, mais les verts veulent un achat. Il pense que Sainté pourrait le laisser partir pour 8-9M.
- Beric blessé jusqu'à début septembre, donc le mercato est terminé pour lui.
Soit il pense mal, soit nos dirigeants sont des glands. Le débat est (ré)ouvert :mrgreen:
Gros dilemme, j'hésite encore. J'ai encore RPG en travers de la gorge :mrgreen:

didierlevert
Messages : 907
Enregistré le : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par didierlevert »

SUPERJET a écrit :Amiens a fait signer Rafal kurzawa, un ailier international polonais qu'on aurait pu suivre. Il est probablement une bonne pioche pour les picards.
Mais jlg veut des joueurs qu'il connaît bien et ça marche. Donc patientons pour avoir Cabella et un ou deux offensifs de plus. Ailier et 9.
à priori, c'est un latéral droit, donc, pas un attaquant...

Répondre