ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epicentre

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

Al Greendaø a écrit :
Je sais bien que le prix ne fait pas la qualité du joueur. Toutefois, ça devrait inciter certains à reconsidérer le potentiel et le niveau de Selnaes. De l’avis de Lonjon sur cette affaire.
Manu Lonjon est pote avec des agents, c'est pas le confident de la direction. Il en sait rien.

vert51

Message par vert51 »

Le raisonnement de Lonjon est idiot. Bien sur qu' un acheteur va minimiser la valeur de ce qu'il achète.... Bref à priori, il est préférable de se limiter à la prise des informations de sa part...
Modifié en dernier par vert51 le 07 août 2018, 10:51, modifié 1 fois.

ZDV

Message par ZDV »

Rarement aussi d'accord avec longeon.

Certains sont lourdingue de dire qu'on vend mal, c'est débile, c'est la loi de l'offre, il est impossible de vendre mal de toute façon, quand tu as une pépite, les clubs viennent à toi et les enchères montent mécaniquement.

La seule grosse erreur a été le dossier Bamba.

Paquet est pas un lapin de 3 semaines, il gère très bien la barque. RPG c'est pas mal vendu pour un jeune qui ne s'est pas imposé encore (le préter en L2 aurrait été mieux, mais bon, surement besoin de liquidités), si on tire 10M de selnaes Paquet l'amène sur son velo (celui de roro si il est réparé).

benchaye

Message par benchaye »

C'est quand même marrant comme le monde change.
Il y a 15/20 ans, on se moquait des pays africains qui utilisait toujours le système de négociation des prix de tout ce qui pouvait se vendre au marché.
Aujourd'hui, la génération leboncoin s'amuse à tout marchander, jusqu'à devenir passionné par les nogociations de tarifs de vente des joueurs de foot. Le prix de l'humain !!! C'est la foire aux bestiaux, approchez messieurs dames !!!!
Les africains peuvent bien se marrer...
Dingue
Modifié en dernier par benchaye le 07 août 2018, 10:56, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

vert7910

Message par vert7910 »

C'est quand même incroyable d'être aussi borné .

Personne n'a dit que sealnes valait 25 mil d'euros à l’instant T , nous disons simplement qu'il hors de question de le vendre sa juste valeur , c'est compliqué a comprendre ?.

Diop de toulouse ne vaut pas 25 mil d'euros.
seri ne vaut pas 30 mil ( rien sur la scéne européen )
etc.......

ils achètent un potentiel avec sealnes , si le mec explose la bas , comme fulham le pense , c'est 50 dans leurs championnat , on va pas non plus leurs donné .

Voilà pourquoi on va jamais y arrivé , toujours entrain de penser que chez nous il y a que des moyens ( a la direction oui ) , chez les autres ils sont fantastique .

Maguirre , il vaut les 80 mil que veut mettre Manchester pour le prendre a leceister ? non , mais leicester ne veut pas vendre , alors tu paye plus .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

baggio42

Message par baggio42 »

GREENman42 a écrit :
baggio42 a écrit :
GREENman42 a écrit :
zich a écrit :
speed94 a écrit :En fait si je pige le truc chez certains :
Cabella à 10 c'est trop cher mais Selnaes à 12 c'est trop peu ? :naah: :pasdrole:
6ans d'écart non?
Non 4ans, mais outre l'âge, Cabella est quand même un meilleur joueur que Selnaes. :)
Les deux sont incomparables.Cependant dans la faculté de provoquer son adversaire,de faire la différence balle au pied,dans le retrait défensif,Cabella est bien plus décisif.Je rajouterai qu'un niveau cadre de vestiaire Cabella apporte plus que Salnaes.
C'est pas parce que deux joueurs n'évoluent pas au même poste qu'ils ne sont pas comparable sur la valeur intrinsèque.

Sur ce qu'ils ont montrés depuis le début de leur carrière, Cabella est un joueur qui apporte plus à une équipe que Selnaes (et çà n'a rien à voir avec le poste, puis que M'Villa est un joueur qui apporte beaucoup à une équipe, comme l'ont pu le faire un Matuidi et un Zokora dans le passé sous le maillot vert). :cote:
Tu penses que Cabella apporte plus parce que son jeu est plus visible que celui de Salnaes.Il marque.Il s'exprime dans les interviews.Ce paramètre est important à notre époque.Pour moi comparer deux joueurs qui ne jouent pas au meme poste est difficile.Comment comparer Neymar et Neuier par exemple?

Après dans le ratio match joué/point rapporté nous sommes d'accord que Cabella est supérieur par rapport à Salnaes.Concernant Salnaes j'ai du mal à croire que son adaptation en Angleterre soit une réussite.Il me semble trop lent avec peu d'impact physique.Il se fera massacrer au milieu.
C'est un 10 à l'ancienne toute proportion gardée bien sur.

fort-et-vert

Message par fort-et-vert »

Levante ils vont acheter combien de joueurs encore ? 8|

Florent

Message par Florent »

vert7910 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eld/928618

25 mil d'euros pour sealnes , ils ont du pognon , qu'il le sorte ,sans déconner . :rougefaché:

oui , c'est n'importe quoi le marché des transfert , alors ne soyons pas la femme avec le cul propre , nous aussi , on peut les faire payer .
Pourquoi t’arreter en si bon chemin ?

Si tu es persuadé que le marché des transferts est devenu fou pourquoi tu ne demandes que 25 millions ?

Demande 50, 100, 300 millions !

LE marché est fou, les anglais riches, c’est simple en fait le trading joueur !!

alexmamou

Message par alexmamou »

https://twitter.com/FabriceHawkins/stat ... 3362556928

Je l'avais pas vu celle là .. Le mec est quand même journaliste à France bleu saint Etienne ... Inquiétant

GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

si seulement vert7910 était négociateur à l'ASSE, Selnaes serait déjà parti pour 40 millions !

Florent

Message par Florent »

seb0769 a écrit :7
greenw42 a écrit :
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

S'ils veulent pas mettre le prix, on le vend pas
Après y’a aussi la valeur intrinsèque du joueur et son potentiel qui jouent sur le prix du joueur

Et le marché semble donner tort à ceux qui pense que Salnes vaut 20 ou 30 millions.

Donc soit
1) les brits et autres recruteurs se sont fait passer le mot pour sous-acheter nos joueurs mais reste à savoir pourquoi
2) nos joueurs sont moins beaux qu’on ne les voit

ZDV

Message par ZDV »

vert7910 a écrit :C'est quand même incroyable d'être aussi borné .
PAreil !

Selnaes a un potentieltrès bof, 24 ans, jamais imposé dans son club, pas titu dans la faible équipe de norvège. Quand à 24 ans tu n'est pas titu 35 matchs chez le 7ème de L1, on peut difficilement parler de potentiel énorme.

D'ailleurs chose curieuse, ce "potentiel" en 3 ans n'a interessé personne, si sauf là, un promu qui eut un prêt (preuve que le potentiel n'est pas si avéré).

En plus comme on le dit en long en large, en travers, le potentiel dans le championnat anglais bien spécifique ça passe par des qualités athlétique de Selnaes (ou Beric par exemple) n'auront jamais.

Selnaes serait super bien dans le championnat Belge, Suisse, peut être Italien, mais ce ne sont pas ces clubs qui misent cher sur les "potentiels".

baggio42

Message par baggio42 »

Sur le cas Salnaes n'oubions pas son caractère quelque peu affirmé.Ses déboires en selection.Sa propension à se croire plus fort qu'il est.
Meme si l'ambition est noble pour un sportif,elle peut, si trop marquée et sans preuve d'actes accomplis au quotidien,passée pour de la prétention.

Cependant soyons tous logiques, le club le vend 20 millions, nous sommes tous heureux ;) :mrgreen:

vert7910

Message par vert7910 »

Florent a écrit :
vert7910 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eld/928618

25 mil d'euros pour sealnes , ils ont du pognon , qu'il le sorte ,sans déconner . :rougefaché:

oui , c'est n'importe quoi le marché des transfert , alors ne soyons pas la femme avec le cul propre , nous aussi , on peut les faire payer .
Pourquoi t’arreter en si bon chemin ?

Si tu es persuadé que le marché des transferts est devenu fou pourquoi tu ne demandes que 25 millions ?

Demande 50, 100, 300 millions !

LE marché est fou, les anglais riches, c’est simple en fait le trading joueur !!
exactement :

Dsl , mais les joueurs ils font comment ? la plupart, tu les surpayent en salaire ,mais ta pas le choix pour les avoirs .

On est dans un marché déréglé , cela devient n'importe quoi . demande à saldran comment il a fait pour vendre diop 25 mil aux anglais ? demande aux dirigeants comment saldran a négocier pour Tabanou .

on doit être pareil ,le présidents de Tottenham ( Mr lévy ) est considéré comme le plus dure en affaire ,si tu vas vers lui pour lui prendre un joueur ,viens avec 20 à 30 mil de plus que sa valeur ,parce que lui ,il est pas là pour te faire de cadeau .

on est dans un monde de requin , on a aucun cadeau a faire .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

vert7910

Message par vert7910 »

ZDV a écrit :
PAreil !

Selnaes a un potentieltrès bof, 24 ans, jamais imposé dans son club, pas titu dans la faible équipe de norvège. Quand à 24 ans tu n'est pas titu 35 matchs chez le 7ème de L1, on peut difficilement parler de potentiel énorme.

D'ailleurs chose curieuse, ce "potentiel" en 3 ans n'a interessé personne, si sauf là, un promu qui eut un prêt (preuve que le potentiel n'est pas si avéré).

En plus comme on le dit en long en large, en travers, le potentiel dans le championnat anglais bien spécifique ça passe par des qualités athlétique de Selnaes (ou Beric par exemple) n'auront jamais.

Selnaes serait super bien dans le championnat Belge, Suisse, peut être Italien, mais ce ne sont pas ces clubs qui misent cher sur les "potentiels".
Toi tu considère que sealnes est mauvais ,c’est ton avis , pas le mien .donc on parle pas de la même chose .

GREENman42

Message par GREENman42 »

baggio42 a écrit :
GREENman42 a écrit :
baggio42 a écrit :
GREENman42 a écrit :
zich a écrit :
speed94 a écrit :En fait si je pige le truc chez certains :
Cabella à 10 c'est trop cher mais Selnaes à 12 c'est trop peu ? :naah: :pasdrole:
6ans d'écart non?
Non 4ans, mais outre l'âge, Cabella est quand même un meilleur joueur que Selnaes. :)
Les deux sont incomparables.Cependant dans la faculté de provoquer son adversaire,de faire la différence balle au pied,dans le retrait défensif,Cabella est bien plus décisif.Je rajouterai qu'un niveau cadre de vestiaire Cabella apporte plus que Salnaes.
C'est pas parce que deux joueurs n'évoluent pas au même poste qu'ils ne sont pas comparable sur la valeur intrinsèque.

Sur ce qu'ils ont montrés depuis le début de leur carrière, Cabella est un joueur qui apporte plus à une équipe que Selnaes (et çà n'a rien à voir avec le poste, puis que M'Villa est un joueur qui apporte beaucoup à une équipe, comme l'ont pu le faire un Matuidi et un Zokora dans le passé sous le maillot vert). :cote:
Tu penses que Cabella apporte plus parce que son jeu est plus visible que celui de Salnaes.Il marque.Il s'exprime dans les interviews.Ce paramètre est important à notre époque.Pour moi comparer deux joueurs qui ne jouent pas au meme poste est difficile.Comment comparer Neymar et Neuier par exemple?

Après dans le ratio match joué/point rapporté nous sommes d'accord que Cabella est supérieur par rapport à Salnaes.Concernant Salnaes j'ai du mal à croire que son adaptation en Angleterre soit une réussite.Il me semble trop lent avec peu d'impact physique.Il se fera massacrer au milieu.
C'est un 10 à l'ancienne toute proportion gardée bien sur.
Ben non, j'ai justement dit qu'un mec comme M'Villa apportait autant voir plus que Remy Cabella. Je me fais pas mon avis par rapport à des stats offensives, sinon je dirai que Bamba apportait plus que Yann ou Loïc Perrin, alors qu'à mon sens ce n'est pas du tout le cas. :)

Si tu me demandes comparer Neuer et Neymar, bon tu prends un peu l’extrême niveau poste (le poste de gardien est à part), mais même si ce n'est pas le débat, tu peux dire que leur niveau est sensiblement proche lorsqu'ils sont à 100%, car ils sont capables de renverser un match dans des équipes de très bons niveaux.Mais bref, c'etait vraiment histoire de faire une comparaison rapido :mrgreen:
:ange:

Alex Dias

Message par Alex Dias »

Le GROS point positif c'est que Jeudi nous serons tous fixés pour Selnaes :mrgreen: :mrgreen:

greenju

Message par greenju »

Personne n'a dit que sealnes valait 25 mil d'euros à l’instant T , nous disons simplement qu'il hors de question de le vendre sa juste valeur , c'est compliqué a comprendre ?.

Diop de toulouse ne vaut pas 25 mil d'euros.
seri ne vaut pas 30 mil ( rien sur la scéne européen )
etc.......

ils achètent un potentiel avec sealnes , si le mec explose la bas , comme fulham le pense , c'est 50 dans leurs championnat , on va pas non plus leurs donné .

Voilà pourquoi on va jamais y arrivé , toujours entrain de penser que chez nous il y a que des moyens ( a la direction oui ) , chez les autres ils sont fantastique .

Maguirre , il vaut les 80 mil que veut mettre Manchester pour le prendre a leceister ? non , mais leicester ne veut pas vendre , alors tu paye plus .
C'est là ou les avis diffères, c'est que justement si quelqu'un est prêt à mettre 20M sur Diop c'est qu'il les vaut.
La valeur n'est autre que ce qu'un acheteur est prêt à dépenser pour acquérir le bien et c'est valable en immobilier comme en trading de joueurs.

Tu as beau vouloir fixer un prix, s'il n'est pas cohérent avec la valeur tu ne vendra pas. L'acheteur se fait une idée de la valeur en fonction des autres éléments sur le marché.
Et manifestement beaucoup estiment que pour 20M ils peuvent avoir meilleur/mieux que Selnaes.
De la même façon, Amiens fixe un prix à 15M pour Konaté qui semble disproportionné par rapport à sa valeur. Je doute fortement que pour 15M on ne trouve pas meilleur/mieux que lui.

ZDV

Message par ZDV »

vert7910 a écrit :
ZDV a écrit :
PAreil !

Toi tu considère que sealnes est mauvais ,c’est ton avis , pas le mien .donc on parle pas de la même chose .
C'est pas moi qui considère ça, je l'aime bien moi.

C'est l'intégralité des recruteurs Anglais qui pensent ça, ils ont un peu plus, à eux tous réunis, de crédibilité que mon humble avis ;)

En plus selon ta théorie, vu qu'on sait pas vendre, je me demande pourquoi ils ne sont pas venu plus tout nous piller tous nos joueurs :langue2:

alexmamou

Message par alexmamou »

ZDV

Message par ZDV »

Alex Dias a écrit :Le GROS point positif c'est que Jeudi nous serons tous fixés pour Selnaes :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'on l'est déjà, malgré l'appel désespéré de Paquet :D

Alex Dias

Message par Alex Dias »

alexmamou a écrit :
:( :( :snif: :snif:
Keep Calm c'est But :]

vert7910

Message par vert7910 »

GreenFloyd a écrit :si seulement vert7910 était négociateur à l'ASSE, Selnaes serait déjà parti pour 40 millions !
j'ai jamais dit cela ,mais j'en ai marre de voir que nos joueurs soient pas considéré et vendu correctement .Cela va faire 10 ans qu'on vends n'importe comment .

Après , forcement , si vous considérez que sealnes a que le niveau du championnat suisse ou autrichien , alors je laisse tomber et vous avez raison , 10 mil c'est énorme .

Répondre