ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

La question ne se pose même pas pour Selnaes !
Comme ça été déjà dit par je ne sais qui, l'ADN et le business model de notre club c'est acheter un joueur 3/4 millions et le revendre plus de 10 au bout d'un certain temps pour pouvoir en acheter deux nouveaux ou un autre jeune avec plus de potentiel et ainsi de suite. Ainsi le club grandira progressivement. Selnaes, c'est le candidat rêver, il n'est pas franchement indiscutable depuis qu'il est là, n'est pas un joueur majeur de notre effectif ! et il va nous rapporter un pognon de dingue apparemment ! :langue2:

What else ?

Thomi

Message par Thomi »

masb42 a écrit :si gasset laisse partir selnaes, c'est que ce n'est pas un élément clé de l'équipe, comme le disent certains
il y a de quoi trouver largement meilleur
il a fait une bonne seconde partie de saison au coté de m'vila, mais il n'a pas été monstrueux non plus
si tu lui enlèves m'vila, il n'a aucun impact
franchement je ne sais pas ce que certain lui trouve
moi je le vois lent, que ce soit dans ses prises de balle, dans le harcèlement ou récupération de balle, c'est pas matuidi
un bon joueur n'a pas besoin d'autant de temps pour s'exprimer, et si il était si bon il n'y aurait pas que fulham dessus
matuidi mettait tout le monde d'accord, m'vila met tout le monde d'accord, selnaes non
On est bien d'accord ! Selnaes a fait simplement 6 bons mois chez nous. Lui même disait que c'était plus facile pour lui de jouer avec M'Vila au milieu qu'avec un Dabo par exemple. Et encore on a vu que sur certains matchs où il fallait un peu d'engagement physique il disparaissait. Les matchs contre Angers et Bordeaux notamment il me semble. Certes il a une qualité de passe indéniable, mais quand il faut de l'impact physique, ça devient vite difficile pour lui de surnager. D'ailleurs je me demande si il a le profil pour jouer en Angleterre. Ça me paraît compliqué.
M'enfin, si une offre de 15M arrive, ni le joueur qui rêve d'Angleterre, ni la direction ne pourront refuser. Et c'est le petit Diousse qui pourra flamber sur une saison entière. Et là je pense qu'il ne va pas y avoir qu'un club promu en 1ère League qui viendra frapper à la porte.

Az42du26

Message par Az42du26 »

Bilbock a écrit :Si ça discute en coulisses des potentiels départs de Beric et Selnaes, je n'ose pas imaginer que Gasset n'est pas ok. S'il pense que ces 2 joueurs sont vraiment indispensables, je pense qu'il n'hésiterait pas à monter au créneau. Et de ce côté là, je lui fait confiance !

Ca n'enlève rien au fait que ce sont de bons joueurs sinon personne ne s'y intéresserait.

Maintenant, je ne vais pas rentrer dans les comptes d'apothicaire pour les prix. Le bon prix, ça reste avant tout quand les différentes parties sont contentes, à savoir l'ASSE et le club acheteur. Et si l'argent récupéré sur les hypothétiques ventes de Selnaes et Beric permettent un renforcement par ailleurs, on n'y sera pas forcément perdants. Peut être qu'on ne trouvera pas de milieu qui apportera ce qu'apporte Selnaes (jeu long...). Mais ce nouveau milieu pourrait par ailleurs apporter d'autres choses qui nous manquent.
Si on prend l'exemple d'un Vainqueur : plus d'impact et plus d'expérience pour encadrer nos jeunes en cas de blessure de MVilla + bonus financier qui permettrait de renforcer d'autres lignes. On y perdrait pas forcément d'un point de vu footballistique. Et si tant est qu'on y perde un peu sur le milieu défensif (notamment au début par perte d'automatismes) mais que ça nous permet d'y gagner beaucoup en potentiel offensif, alors, on retombe largement sur nos pattes. Et ça, seul un Gasset pourra le dire !

Perso, garder Selnaes ou le vendre, tout me va du moment que c'est une décision commune entre Gasset et les financiers.

L'équipe avec Selnaes et Beric a de la gueule :
Ruffier - Perrin, Subotic (Kolo, Saliba...) - Gabriel Silva, Debuchy (Kolo, Panos...) - Mvilla, Selnaes (Diousse, Camara, Rocha Santos, Martin Pichon) - Cabella, Khazri, KMP (Hamouma, Nordin, Benkhedim) - Diony (Beric, Khazri, Hamouma, Gueye) (NB : je mets KMP en titulaire car j'imagine qu'il fera plus de matchs en titulaire qu'Hamouma au regard des blessures récurrentes de ce dernier, pas parce que je trouve qu'il est meilleur. C'est juste une option complètement différente)

Mais si Beric ne prolonge pas, déjà, ça me semble indispensable de le vendre (la question ici n'est pas de savoir qui ne veut pas qu'il prolonge, si c'est lui ou le club). Et la encore, Gasset choisira quel profil recruter à la place (un profil de pivot ou un profil d'ailier qui peut aussi tourner en attaquant centre ?). Le hic c'est qu'au niveau financier, si on vend Beric à 5 Mo, on risque de ne pas trouver du vrai bon joueur ou du vrai bon jeune en devenir. Si tu grattes qq sous sur la vente de Selnaes qui serait remplacé par un profil qui entraîne une perte mineure de qualité au milieu def (voir même une plus-valu à terme, allez savoir ?) ça peut nous permettre de recruter un offensif titulaire :
Ruffier - Perrin, Subotic (Kolo, Saliba) - Gabriel Silva, Debuchy (Kolo, Panos...) - Mvilla, Vainqueur (Diousse, Camara, Rocha Santos, Martin Pichon) - Cabella, Khazri, Recrue ++ (KMP, Hamouma, Nordin, Benkhedim) - Diony (Recrue ++, Khazri, Hamouma, Gueye)
Ben permettez moi de penser que ça a de la gueule aussi ! Et perso, ça me rassure au milieu de ne pas être dépendant que du seul Mvilla et devant d'avoir un peu plus de marge de manœuvre en fonction des adversaires et de l'état de forme de chacun.

Maintenant, c'est à Gasset de voir ce qu'il voudrait, ce qu'il peut avoir et de décider. Mais au vu de ce qu'il nous a fait ces 6 derniers mois, je me répètes mais je lui fais une confiance aveugle !

ALV
Un vrai plaisir à lire, merci :super:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Kabigon

Message par Kabigon »

J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir.

Grosses qualités à Guingamp, à l'OM, en difficultés lorsqu'il a fallu quitter la France (coucou Cabella !), revenu dans un effectif Toulousain à la rue et où on l'a fait jouer haut sur le terrain...

À voir si Stoke veut dégraisser mais en concurrence avec Diousse et MVila ça serait le profil idéal.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

batmanreturns

Message par batmanreturns »

flûte la pépite ce n'est pas Selnaes!!!!

je sens beaucoup sur le forum résilier leur abonnement à bein.... :hehe:

old_side

Message par old_side »

fulcanelli a écrit :Pour Selnaes, il faut quand même avoir a l'esprit qu'il est arrivé chez nous très jeune. De plus dans un pays où il ne peut pas communiquer à cause de la barrière de la langue.
Tiens, ça c'est un intéressant indicateur. Lui ou Beric ne parlent toujours pas un mot de français après plus de 2 ans d'erasmus, alors qu'ils ne bossent que deux heures par jour et sont dans un bain de langue permanent. Il doit y avoir un truc à revoir dans l'intégration de ces mecs.

vertdecontact

Message par vertdecontact »

ondeverte a écrit :
Panthere43 a écrit :
Tycho a écrit :Sérieux quand on lit les quelques pages qui viennent de s’ecouler, on comprend que le foot business a de beaux jours devant lui. 5, 10, 15, 50, des prix différents pour un accord quasi-unanime. A ce prix là, ça ne peut pas se refuser. Qu’importe si le type en question est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif, qu’importe qu’il soit jeune et plein de promesses pour l’avenir, qu’importe qu’il ait porté nos couleurs et chanter pour notre ville... tant qu’on peut en tirer un bon prix.

Sérieux lire tous ces comptables en herbe c’en est gerbant.

Olé je t’aime, reste à la maison!
Et oui tu l'as dit ! On fait des calculs alors que le but est d'avoir l'équipe la plus compétitive pour cette saison. Déjà que j'ai des doutes sur le niveau de l'attaque et la profondeur de banc, si en plus on se sépare du Norvégien qui est la base de l'équipe avec M'Vila, alors cette fois, je crie au scandale :rougefaché: :nonon:
ben justement, en vendant Selnaes 15M et Beric 5M, on aurait une equipe beaucoup plus competitive. si ca te permet de faire par exemple :

Vainqueur, genre De Preville ou Ben Arfa plus un AC genre Steve Mounié. sportivement on est gagant et de loin.
:super:
C'est dingue comme certains restent obstinés.
Personne n'a rebondi sur un précédent post mais on a déjà connu cette situation avec Gomis. Si on avait pris les 20mo d'Euro pour renforcer l'effectif, il est probable que nous n'ayons pas connu l'accident industriel qui a suivi pour le vendre encore moins cher à l'OL l'année suivante.
Ce qui me rassure, tant qu'ils sont sur le forum, ils ne sont pas à la Direction du club ;-)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

vertdecontact

Message par vertdecontact »

Désolé doublon (corrigé)
Modifié en dernier par vertdecontact le 06 août 2018, 16:04, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

merlin

Message par merlin »

old_side a écrit :
fulcanelli a écrit :Pour Selnaes, il faut quand même avoir a l'esprit qu'il est arrivé chez nous très jeune. De plus dans un pays où il ne peut pas communiquer à cause de la barrière de la langue.
Tiens, ça c'est un intéressant indicateur. Lui ou Beric ne parlent toujours pas un mot de français après plus de 2 ans d'erasmus, alors qu'ils ne bossent que deux heures par jour et sont dans un bain de langue permanent. Il doit y avoir un truc à revoir dans l'intégration de ces mecs.
Concernant le problème de la langue , on n'est pas obligé de mettre çà sur le dos du club seulement : il y a aussi un problème d'investissement personnel me semble t-il ...

tigredepapier

Message par tigredepapier »

Running Man a écrit :La question ne se pose même pas pour Selnaes !
Comme ça été déjà dit par je ne sais qui, l'ADN et le business model de notre club c'est acheter un joueur 3/4 millions et le revendre plus de 10 au bout d'un certain temps pour pouvoir en acheter deux nouveaux ou un autre jeune avec plus de potentiel et ainsi de suite. Ainsi le club grandira progressivement. Selnaes, c'est le candidat rêver, il n'est pas franchement indiscutable depuis qu'il est là, n'est pas un joueur majeur de notre effectif ! et il va nous rapporter un pognon de dingue apparemment ! :langue2:

What else ?
Si on vend Selnaes 15 M pour moi on ferait sans aucun doute le casse du siècle .
Joueur trop limité que l'on remplacerait facilement.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

CICERO VERT
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Message par CICERO VERT »

Pour les passionnés du foot business.....

Si tu vends Selnaes cette année pour 15 Millions > c'est le moment ou jamais > sinon il y aura trop d'incertitudes pour la suite

1 - Sachant que l'année prochaine il n'aura plus qu'une année de contrat, déjà 25 ans, il aura peut être perdu durant la saison sa place de titulaire (Diousse et Camara vont monter en puissance), il aura peut être eu une blessure, il vaudra facile la moitié moins, le marché anglais aura des vues sur d'autres joueurs entre temps plus jeunes, plus physiques, etc...

2 - Son départ va permettre de donner une valeur marchande importante à des jeunes du centre de formation (ex/ Camara) qui s'ils jouent et sont performants vont être bankables. (et honnêtement ça me ferait plus chier de vendre un Camara avec seulement une saison dans les jambes qu'un Selnaes qui aura fait 3 saisons déjà et qui pour moi ne progresse pas temps que cela .)

3 - J'espère seulement qu'on achètera un quatrième milieu défensif en cas de départ de Selnaes car M'Vila, Diousse et Camara ça fait léger pour une saison....(blessures et avertissements) > J'aime bien le petit Chambost mais Gasset ne semble pas trop en vouloir (il n'était pas toujours avec les pros pour la prépa de la saison).

ça reste mon avis, sans doute lié aussi au fait que quand je regarde ce joueur, je le trouve lent pas assez agressif, certes il a des facilités techniques, pour moi il ne s'adapte pas à d'autres systèmes de jeu. Sans M'vila, pas sur que ce soit un taulier.

On prendrait un Fulgini (Angers) à 1,5 / 2 Millions pour le remplacer, ça laisse ouvert la concurrence pour épauler M'Vila. En plus Angers, on peut leur refiler MBengue.

batmanreturns

Message par batmanreturns »

Kåbigøn a écrit :J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir.

Grosses qualités à Guingamp, à l'OM, en difficultés lorsqu'il a fallu quitter la France (coucou Cabella !), revenu dans un effectif Toulousain à la rue et où on l'a fait jouer haut sur le terrain...

À voir si Stoke veut dégraisser mais en concurrence avec Diousse et MVila ça serait le profil idéal.

une fois de plus une allusion à cabella dans le dossier Selnaes. Comme si on devait systématiquement opposer les 2.
On peut apprécier autant l'un que l'autre non? C'est possible, ou les "pro" Selnaes sont aussi bornés que cela?

Alex Dias

Message par Alex Dias »

Kåbigøn a écrit :J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir. À voir si Stoke veut dégraisser mais en concurrence avec Diousse et MVila ça serait le profil idéal.
Un sacré pari si on tente Imbula. Ses qualités sont bien connues. Un joueur qui s'est totalement perdu. Il n'a jamais retrouvé son niveau de l'OM. Il doit être accessible mais c'est un pari risqué. Profil intéressant tout de même.
Modifié en dernier par Alex Dias le 06 août 2018, 15:31, modifié 1 fois.

masb42

Message par masb42 »

Thomi a écrit :
masb42 a écrit :si gasset laisse partir selnaes, c'est que ce n'est pas un élément clé de l'équipe, comme le disent certains
il y a de quoi trouver largement meilleur
il a fait une bonne seconde partie de saison au coté de m'vila, mais il n'a pas été monstrueux non plus
si tu lui enlèves m'vila, il n'a aucun impact
franchement je ne sais pas ce que certain lui trouve
moi je le vois lent, que ce soit dans ses prises de balle, dans le harcèlement ou récupération de balle, c'est pas matuidi
un bon joueur n'a pas besoin d'autant de temps pour s'exprimer, et si il était si bon il n'y aurait pas que fulham dessus
matuidi mettait tout le monde d'accord, m'vila met tout le monde d'accord, selnaes non
On est bien d'accord ! Selnaes a fait simplement 6 bons mois chez nous. Lui même disait que c'était plus facile pour lui de jouer avec M'Vila au milieu qu'avec un Dabo par exemple. Et encore on a vu que sur certains matchs où il fallait un peu d'engagement physique il disparaissait. Les matchs contre Angers et Bordeaux notamment il me semble. Certes il a une qualité de passe indéniable, mais quand il faut de l'impact physique, ça devient vite difficile pour lui de surnager. D'ailleurs je me demande si il a le profil pour jouer en Angleterre. Ça me paraît compliqué.
M'enfin, si une offre de 15M arrive, ni le joueur qui rêve d'Angleterre, ni la direction ne pourront refuser. Et c'est le petit Diousse qui pourra flamber sur une saison entière. Et là je pense qu'il ne va pas y avoir qu'un club promu en 1ère League qui viendra frapper à la porte.
tout à fait d'accord avec toi
en angleterre l'intensité est tout autre, alors déjà qu'il ne surnage pas ici................
pareil pour diousse, on sent qu'il a quelque chose, il peut devenir un grand

old_side

Message par old_side »

Kåbigøn a écrit :J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir.

Les retours toulousains que j'ai sur ce garçon laissent à penser qu'il ne faut surtout pas le recruter.

Thomi

Message par Thomi »

old_side a écrit :
Silva lui a plutôt l'air bien intégré. Mais c'est vrai quand tu penses à ces dernières années :
Paulao
RVW
Soderlund
Selnaes
Je croyais qu'on avait au club une personne qui faisait doublon avec Blondel pour l'intégration des joueurs étrangers dans l'équipe.
Après Beric et Subotic semble quand même bien intégré au groupe. Même si il reste la barrière de la langue.

Kabigon

Message par Kabigon »

batmanreturns a écrit :

une fois de plus une allusion à cabella dans le dossier Selnaes. Comme si on devait systématiquement opposer les 2.
On peut apprécier autant l'un que l'autre non? C'est possible, ou les "pro" Selnaes sont aussi bornés que cela?
Stp, relis mieux. :]
Je ne compare pas du tout Cabella et Selnaes, que ce soit dans le parcours ou dans le profil (d'ailleurs, j'apprécie les deux...)

Je mettais en avant l'exemple de Cabella pour dire qu'un joueur, même quand il n'a pas réussi à s'imposer à l'étranger, peut revenir à un très bon niveau. Et ce pour prévenir les "Imbula a été nul à Porto et à Stoke donc c'est une mauvaise idée".

Ah oui, parce que je parlais d'Imbula, pas de Selnaes.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Tryphôn a écrit :
Mic-Mic a écrit :A tous ceux qui disent qu'il ne faut absolument pas vendre Selnaes à 15 M, vous direz quoi l'an prochain quand il sera vendu pour 3 fois moins (car dans sa dernière année de contrat), ou dans 2 ans quand il partira libre ?
On sera content parce qu'on aura profité d'un joueur particulier une année de plus. Perso, je suis supporter, pas comptable. Et puis même sur un plan financier, quand tu penses qu'on est capable de mettre 10 millions sur Diony, je préfère garder le joueur que de risquer ce type d'investissements.
Je n'ai aucune raison de douter de tes propos. Mais dans le "on", combien de personnes qui réclament la démission de la direction, notamment pour avoir laisser Bamba partir libre ?

Je suis également plus supporter que comptable. Et si vendre Selnaes qui ne se plait pas vraiment chez nous permet de renforcer l'équipe (notamment offensivement), avec des gars qui ont vraiment envie de venir chez nous (comme Cabella, Debuchy et M'Villa), alors je ça me convient parfaitement. Et je ne suis pas sûr qu'on y perde sportivement ...
Modifié en dernier par Mic-Mic le 06 août 2018, 15:38, modifié 2 fois.

Kabigon

Message par Kabigon »

old_side a écrit :

Les retours toulousains que j'ai sur ce garçon laissent à penser qu'il ne faut surtout pas le recruter.
Ah. C'est plus gênant déjà.
Quels types de retours ?

vert7910

Message par vert7910 »

si pour vous vainqueur apportera autant que sealnes , mais dans un autre registre , alors allons y vendons même que 5 mil d'euros (on a besoin que de 2 mil pour vainqueur ).

Cela ne ressemble à rien , aucune vision sur le futur , on fait du recrutement pour faire du recrutement .Vainqueur déjà 30 ans , on a déjà des joueurs d'expériences , pas besoin de plus .Tu as sealnes , diousse, nvilla et les jeunes ,pas besoin de plus , donc tu vends pas , au alors comme dis "paquet" " offre folle " .

Cabella et un autre attaquant qui nous emmène de la vitesse ,point . sealnes 25 mil d'euros....... :)
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

oZo

Message par oZo »

Je suis étonné de voir si peu de monde s’enthousiasmer sur Diousse qui est clairement l’avenir au milieu. Je lui trouve plus de qualités que Selnaes (Selnaes que je trouve bon).

Camara m’a aussi fait une très bonne impression en amical.

Et encore une fois, Selnaes n’est pas parti. Les clubs anglais ne se bousculent pas trop pour le moment pour s’attacher ses services.
Modifié en dernier par oZo le 06 août 2018, 15:42, modifié 1 fois.

Kabigon

Message par Kabigon »

Haha j'ai trouvé le nouveau club que j'aime le moins...

Y a 3 jours : "j'aimerais bien Moses Simon de la Gantoise, son profil me plaît" --> direction Levante

Cet aprem : "Imbula pour remplacer Selnaes s'il part, je prends" --> http://www.beinsports.com/france/mercat ... nte/946422

tu as raison

Message par tu as raison »

La moitié du forum délire... Je ne vois pas depuis quand nos paris réussissent à chaque fois ? Que les trois obscurs joueurs qui vont prendre la place de Selnaes joueront aussi bien que lui ? On va avoir trois fiers taulards de L1 qui auront une fin de vie à la Clément dans le meilleur des cas, dans le pire 3 M'Bengue...

En réalité, on se pignole sur des Gameiro ou des HBA alors qu'il est totalement impossible qu'ils viennent. Ou presque. Vous voulez du fric et des remplaçants, c'est possible mais, au vu de notre historique, ça m'étonnerait qu'on ait mieux.

Si Selnaes part en plus de RPG, je pense que le club répète les mêmes erreurs que dans le passé. On vend trop tôt, trop mal. Et, pourtant, même si on le déteste, on n'hésite pas à féliciter Aulas qui lui n'hésite pas à garder ses joueurs durant trois ou quatre saisons de haut niveau...

oZo

Message par oZo »

Thomi a écrit :
old_side a écrit :
Silva lui a plutôt l'air bien intégré. Mais c'est vrai quand tu penses à ces dernières années :
Paulao
RVW
Soderlund
Selnaes
Je croyais qu'on avait au club une personne qui faisait doublon avec Blondel pour l'intégration des joueurs étrangers dans l'équipe.
Après Beric et Subotic semble quand même bien intégré au groupe. Même si il reste la barrière de la langue.
Je reste toujours dubitatif face à certains de nos joueurs étrangers (Selnaes et Beric notamment) qui après plusieurs saisons en France ne maîtrisent toujours pas notre langue (et c’est pas de la faute du club hein !).

Regardez la majorité des joueurs étrangers du PSG. Un Marquinhos parle mieux français que certains français, c’est dire...

Répondre