ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

batmanreturns

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

Pierre-Alex a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 88449?s=19

Je veux bien participer à une cagnotte Leechi pour Rémy mais svp pas Eysseric !
cette rumeur me semble quand même étonnante, mais si le plan B de Cabella c'est eysseric, on descend quand même de quelques étages

Zaydou

Message par Zaydou »

Je relisais les dernières pages là, mais à quel moment vous allez comprendre que Khazri ne vient pas pour jouer 10 ? :)

Il le fera, quand notre 10 (Cabella ?) sera blessé, si nécessaire, mais sinon il sera évidemment en pointe. D'où le fait que le plan B, en cas d'échec, ça peut bel et bien être Braithwaite. C'est totalement cohérent.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Je relisais les dernières pages là, mais à quel moment vous allez comprendre que Khazri ne vient pas pour jouer 10 ? :)

Il le fera, quand notre 10 (Cabella ?) sera blessé, si nécessaire, mais sinon il sera évidemment en pointe. D'où le fait que le plan B, en cas d'échec, ça peut bel et bien être Braithwaite. C'est totalement cohérent.
Je vois pas en quoi c'est évident alors que c'est le poste où il est le moins bon, le plus dispensable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Matrix

Message par Matrix »

Je trouve anormal cette politique qui vise à prolonger KMP. Il n est pas bon, combien d occasions avortées par sa technique douteuse.
Après Gasset voit en lui un remplaçant capable de tenir tout le couloir gauche. J aurai préféré qu on signe Gavory et qu on donne une chance à Nordin.
Pareil sur le poste du DC, les noms sortis sont des joueurs confirmés. L asse valorise mal ses jeunes et construit une equipe pour un one shoot. Plus la mariée sera belle en terme de résultat, plus Caca et Roro vendront le club cher.

Apres où sont les 20 millions d euros d emprunt ? On a fait les fonds de tiroirs. Janko + RPG = Khazri. J espère qu Essaie Eric n est qu une rumeur car ça va piquer les yeux par rapport à Cabella.

Zaydou

Message par Zaydou »

C'est le poste où il a le plus joué cette saison à Rennes, où il a ses meilleures statistiques, et il joue aussi en 9 avec la Tunisie. Du coup si, c'est évident, c'est là où il excelle et où il se sent le mieux.

A la limite, tu le fais jouer sur l'aile gauche, son poste naturel, mais on aura probablement d'autres ailiers performants type Ounas, donc il sera très bien en pointe pour remplacer Beric en cas de départ. Diony sera une très bonne doublure.

zich

Message par zich »

D'après Manu Lonjon, Khazri viendrait pour jouer en tant que 2eme attaquant, en position de 9 et demi.

Avec un Adama Diakaby ou Diony à côté de lui.
Cabella jouera sur un côté si on le recrute.

MrManchot

Message par MrManchot »

Si Khazri vient pour jouer en 10 ou en 9, on aura bien besoin de KMP pour boucher les trous, Gasset ne comptant visiblement pas sur Tanane.
On a actuellement Hamouma, Nordin pour deux postes. Ounas et KMP ne seront pas de trop, loin de la...
Je suis aussi déçu qu'on ne trouve pas mieux que la solution KMP, mais si c'est pour mettre 1M sur un joueur à la Jorginho, ce n'est peut-être pas plus mal.
Sounds good, Doesn't work

Zaydou

Message par Zaydou »

C'est une solution, si on joue à deux pointes. Mais Gasset semble plutôt partisan du 4-2-3-1. Donc affaire à suivre.

Mais en effet, si on passe à deux "pointes" avec Khazri, nous n'aurons plus de 10. Donc adieu Cabella en meneur.

MrManchot

Message par MrManchot »

zich a écrit :D'après Manu Lonjon, Khazri viendrait pour jouer en tant que 2eme attaquant, en position de 9 et demi.

Donc dans la tête de Gasset idéalement ça serait :

------------ Diakhaby ---------------
Cabella ---- Khazri ---- Hamouma
----- Selnaes - M'villa -----

Avec Eysseric, Diony, Beric, Ounas, Dioussé sur le banc, ça le ferait :super:
On en est encore très très loin :hehe:
Modifié en dernier par MrManchot le 11 juil. 2018, 10:05, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work

dimi

Message par dimi »

Cabella sur un côté, bof bof

lequintal

Message par lequintal »

zich a écrit :D'après Manu Lonjon, Khazri viendrait pour jouer en tant que 2eme attaquant, en position de 9 et demi.

Tu y crois encore à DIONY ?

Zaydou

Message par Zaydou »

4-4-2 à plat : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Gabriel Silva - Hamouma, Selnaes, Mvila, Ounas - Khazri, Diony.
4-4-2 losange : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Gabriel Silva - Diousse, Selnaes, Mvila, Cabella - Khazri, Diony.
4-2-3-1 : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Gabriel Silva - Selnaes, Mvila - Hamouma, Cabella, Ounas - Khazri.

Dans l'idéal, ça ressemble à ça. Si on recrute Ounas, Khazri et Cabella, bien sûr. :mrgreen:

tu as raison

Message par tu as raison »

A mon avis, si Khazri signe, on peut dire au revoir à Cabella...

Je vois mal le club signer ses deux plus belles recrues pour le même poste...

Lubo777

Message par Lubo777 »

Braithwaite à la place de Beric, y gagnerait-on vraiment ???

Zaydou

Message par Zaydou »

tu as raison a écrit :A mon avis, si Khazri signe, on peut dire au revoir à Cabella...

Seigneur. J'abandonne. Bonne journée.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :C'est le poste où il a le plus joué cette saison à Rennes, où il a ses meilleures statistiques, et il joue aussi en 9 avec la Tunisie. Du coup si, c'est évident, c'est là où il excelle et où il se sent le mieux.

A la limite, tu le fais jouer sur l'aile gauche, son poste naturel, mais on aura probablement d'autres ailiers performants type Ounas, donc il sera très bien en pointe pour remplacer Beric en cas de départ. Diony sera une très bonne doublure.
Oui, c'est en effet le poste où il a joué à Rennes, et c'est bien ce qui me pose problème parce qu'il y pèse moins sur le jeu alors même que son efficacité est tout au plus moyenne. Si lui y excelle, Beric y rayonne, illumine la L1.

Par ailleurs, non, ce n'est pas le poste où il a les meilleures stats. Impliqué sur un but toutes les 159' dans sa carrière en L1, il n'a été impliqué sur un but "que" toutes les 175' sur sa saison rennaise surtout passée en pointe. Alors, il est vrai qu'il y marque plus, mais ça peut paraître logique quand on passe à ce poste. Et c'est surtout dû aux penalties qu'il a tiré, sinon, c'est kif-kif avec les moments où il ne jouait pas en pointe (avantage, quand même, à sa saison dernière, mais j'ai envie de dire, encore heureux).

Pire encore, si on compare la seule saison de Khazri en pointe en L1 avec la première saison de Diony en L1, c'est moins bon. Ce dernier était impliqué sur un but toutes les 141'. Et, comme Diony ne tirait pas les penalties, si on les mets sur un pied d'égalité, c'est un but toutes les 256' pour Diony, un toutes les 321' pour Khazri.

Bref, pour moi, si on prend Khazri pour remplacer Beric, on est clairement perdants. Perdants par rapport à l'efficacité de Beric mais également perdants par rapport à l'apport dans le jeu que Khazri peut avoir à d'autres postes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

cedric26

Message par cedric26 »

lequintal a écrit :

Quand Aubam a signé la 2eme saison tu etais joyeux ou ds le même etat que tu es la avec Diony????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Borotj42

Message par Borotj42 »

KMP on le prolonge pas quand il est au club... et finalement on essaie de le rattraper par le bout du slip... Au delà de son niveau, j'ai assez évoqué mon avis je ne reviendrai pas dessus...
Mais bordel la cellule de recrutement elle a pas des idées neuves ???

Zaydou

Message par Zaydou »

Oui, ça se tient. Je n'aimerais pas voir Khazri seul en pointe, si ça peut te rassurer. Mais une doublette Khazri - Diony avec Hamouma/Ounas sur les côtés, c'est intéressant pour tout l'monde. Diony n'a jamais été aussi fort que dans ce système, bien aidé par Tavares à Dijon.

Alexvert

Message par Alexvert »

tu as raison a écrit :A mon avis, si Khazri signe, on peut dire au revoir à Cabella...

Entièrement d'accord avec toi !
Pour moi il faut laisser tomber Khazri qui s'en fout de Sainté et mettre les 10 millions qu'on voulait donner à Sunderland àl'OM pour récupérer Cabella.
On perdrait très gros en ne récupérant pas Cabella.

speed94

Message par speed94 »

Vous comprenez que Cabella et Khazri ne joue pas au même poste ou vous le faites exprès ?

vertdu84

Message par vertdu84 »

Ruffier
Debuchy Subotic Perrin Silva
N villa Selnaes
Hamouma Cabella Khazri
Beric

Pilou

Message par Pilou »

GerardJanvion a écrit :4-4-2 à plat : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Gabriel Silva - Hamouma, Selnaes, Mvila, Ounas - Khazri, Diony.
4-4-2 losange : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Gabriel Silva - Diousse, Selnaes, Mvila, Cabella - Khazri, Diony.
4-2-3-1 : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin, Gabriel Silva - Selnaes, Mvila - Hamouma, Cabella, Ounas - Khazri.

Dans l'idéal, ça ressemble à ça. Si on recrute Ounas, Khazri et Cabella, bien sûr. :mrgreen:
Je ne crois pas qu'on jouera en losange, mais je crois que oui, on jouera avec 4 éléments offensifs. Comme on l'a fait dépuis que Gasset est arrivé. Que Hamouma ou Bamba étaient ailiers ou avant-centres, c'est un détail, et ça changeait en cours de match ou d'un match à l'autre. Khazri, Hamouma, Diony, peuvent jouer à plusieurs postes dans des systèmes différents, du coup il faut plus raisonner en nombre, pas poste par poste.

4 offensifs titulaires + 3 sur le banc. Et des jeunes pour compléter (Chambost, Vagner, Abi, Benkhedim, Gueye, Baghdadi)

On a déjà : Hamouma, Diony, Beric, Nordin, Tannane
On a des rumeurs pour : Khazri, Ounas, KMP, Cabella

Si on fait venir les 4 rumeurs, pour moi il y aura deux départs entre Tannane, Diony, Beric ou Nordin.

zich

Message par zich »

lequintal a écrit :

Personnellement, j'y crois.
Après il faut comprendre qu'on n'a pas d'autres choix que de le garder car il ne vaut rien par rapport à sa valeur d'achat.
Modifié en dernier par zich le 11 juil. 2018, 10:29, modifié 1 fois.

mononoké

Message par mononoké »

Stef a écrit :
pat11 a écrit : Totalement d'accord. Si au lieu de mettre kmp, qui n'a aucun interet en attaque en tout cas, on avait partagé sa place entre St Max et Bamba, on aurait 2 tres bons attaquants aujourd'hui, bien meilleurs que kmp. Et ils vaudraient chers à eux 2. Kmp nous coute des dizaines de millions dans le sens ou il a piqué la place de jeunes prometteurs qui sont partis pour rien ou presque. Et on va refaire la meme connerie, semble t il.
Image
"C'est le jour de la marmotte !" :hehe:

Répondre