ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sensimo

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Aloisiochulapa a écrit :
Greendu18 a écrit :Je doute que Jean Louis Gasset prolonge en ayant demander Diego en recrue...Mais là encore je peux me tromper! Je vois pas le lien avec le mercato précédent...
Si ça se trouve Diégo avait été brillant avec Reims contre Montpellier et JLG l'avait déjà remarqué...

Depuis ,il est juste un des artisans des records de L2 du Stade de Reims ,buteur,passeur,et accésoirement meilleur joueur de L2 Domino 2017-2018.
Assurément un super joueur ce Diego. Si il vient chez nous ça serai un vrai plus.
En plus il est libre. Ce n'est pas l'avenir mais plutôt un joueur sûr, qui pourrait rentrer facilement dans la rotation devant.

very vert

Message par very vert »

very vert a écrit :
very vert a écrit :
la buse a écrit :Il n'a donc pas obtenu de garanties puisqu'il veut rester.
Il n'en obtiendra jamais puisque le club n'a de toute façon plus un rond.
C'est quand même terrible d'inventer cette déduction à partir de rien !?
Salut la buse,

Ça va mieux, tu commence à te détendre ?
Je suis inquiet pour la buse.
Quelqu'un l'a vu passé récemment sur le forum ? :P
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

Sensimo

Message par Sensimo »

La ligue2 a des joueurs très intéressants.
Faut pas croire que ce championnat est tres en dessous de la ligue 1.
En plus les joueurs sont souvent moins chère même si les prix on tendance à bien grimper.

guakix

Message par guakix »

Sensimo a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
Greendu18 a écrit :Je doute que Jean Louis Gasset prolonge en ayant demander Diego en recrue...Mais là encore je peux me tromper! Je vois pas le lien avec le mercato précédent...
Si ça se trouve Diégo avait été brillant avec Reims contre Montpellier et JLG l'avait déjà remarqué...

Depuis ,il est juste un des artisans des records de L2 du Stade de Reims ,buteur,passeur,et accésoirement meilleur joueur de L2 Domino 2017-2018.
Assurément un super joueur ce Diego. Si il vient chez nous ça serai un vrai plus.
En plus il est libre. Ce n'est pas l'avenir mais plutôt un joueur sûr, qui pourrait rentrer facilement dans la rotation devant.
Si c est un super joueur comme tu dis ..il devrait venir pour être titulaire hors t en as pas l.air sure.....Pour la rotation..on a ce qui faut...et c est justement ca le problème...devant on a besoin de titulaires en puissance..et pour ca..Diego paraît ligth. ..même si il sort d une bonne saison en ligue 2...il a déjà côtoyer la ligue 1 et n y est pas rester...donc certainement très bien pour la l2..mais c est pas Ilan...ça sent la rumeur bidon..comme herelle ..des joueurs qui veulent se caser oui

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

guakix a écrit :Et qui met les buts?.debuchy?....rennes..psg. .Bordeaux ..Monaco..on les a vu les lacunes de ce groupe...et c est pas beric qui a claqué contre Troyes ou Nîmes avec des buts que n importe qui peut mettre tant qu' il fait 1m 85....il faut un mec abordable qui claque..si vous suivez la l1...entre Ivan Santini et beric..ya pas photo.
Je confirme, il n'y a absolument pas photo, Beric est nettement au-dessus, marquant en une demi-saison autant de buts dans le jeu que le gazier du SM Caen en une saison complète.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Sensimo

Message par Sensimo »

guakix a écrit :
Sensimo a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :

Si c est un super joueur comme tu dis ..il devrait venir pour être titulaire hors t en as pas l.air sure.....Pour la rotation..on a ce qui faut...et c est justement ca le problème...devant on a besoin de titulaires en puissance..et pour ca..Diego paraît ligth. ..même si il sort d une bonne saison en ligue 2...il a déjà côtoyer la ligue 1 et n y est pas rester...donc certainement très bien pour la l2..mais c est pas Ilan...ça sent la rumeur bidon..comme herelle ..des joueurs qui veulent se caser oui
Sur les ailes nous sommes un peu à poil.
De sur il y a Hamouma, Tanane devrait certainement être vendu ou prêté à part si il décide d'avoir un comportement exemplaire ce qui est loin d'être acquis vu sont passif, Bamba avec plaisir mais ça m'étonne qu'il signe chez nous, Kmp fin de contrat et Nordin encore un peu tendre un deuxième prêt serai idéal.
Diego sincèrement est un bon joueur, peut-être pas le top player attendu, mais il ne ferait pas tâche dans l'effectif.

guakix

Message par guakix »

ForeverGreen a écrit :
guakix a écrit :Et qui met les buts?.debuchy?....rennes..psg. .Bordeaux ..Monaco..on les a vu les lacunes de ce groupe...et c est pas beric qui a claqué contre Troyes ou Nîmes avec des buts que n importe qui peut mettre tant qu' il fait 1m 85....il faut un mec abordable qui claque..si vous suivez la l1...entre Ivan Santini et beric..ya pas photo.
Je confirme, il n'y a absolument pas photo, Beric est nettement au-dessus, marquant en une demi-saison autant de buts dans le jeu que le gazier du SM Caen en une saison complète.
On doit pas voir le football de la meme manière...regarde les pieds à beric..et ses un contre un.et puis ses buts aussi..et puis regarde les buts de Santini avec caen...enfin bon chacun sa vision..

tu as raison

Message par tu as raison »

Sensimo a écrit :
guakix a écrit :
Sensimo a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :

De sur il y a Hamouma, Tanane devrait certainement être vendu ou prêté à part si il décide d'avoir un comportement exemplaire ce qui est loin d'être acquis vu sont passif, Bamba avec plaisir mais ça m'étonne qu'il signe chez nous, Kmp fin de contrat et Nordin encore un peu tendre un deuxième prêt serai idéal.
Diego sincèrement est un bon joueur, peut-être pas le top player attendu, mais il ne ferait pas tâche dans l'effectif.
Nordin pourrait être facilement 4ème ailier, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de répéter l'erreur de Bamba avec lui. Après, il faudra qu'il accepte aussi d'avoir un temps de jeu réduit et de devoir gagner sa place... Sinon, effectivement, je pense aussi que notre gros chantier est avant tout sur les ailes.

Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Diego qui arrive libre c'est bien, bon technicien rodé à la L1, excellent tireur de cpa, ça ne peut pas faire de mal.

Pourquoi de suite supposer qu'il viendrait en lieu et place de Cabella ou d'une autre recrue devant?

Pour moi on saisi juste une opportunité qui se presente pour étoffer le groupe à moindre frais avec un bon footballeur et un bon gars semble-t-il. Il apportera certainement plus qu'un Hernani cette année par exemple.

Matrix

Message par Matrix »

Demetrio Lopez a écrit :Diego qui arrive libre c'est bien, bon technicien rodé à la L1, excellent tireur de cpa, ça ne peut pas faire de mal.

Pourquoi de suite supposer qu'il viendrait en lieu et place de Cabella ou d'une autre recrue devant?

Pour moi on saisi juste une opportunité qui se presente pour étoffer le groupe à moindre frais avec un bon footballeur et un bon gars semble-t-il. Il apportera certainement plus qu'un Hernani cette année par exemple.
De toute façon on ne peut pas mettre de la caillasse sur tous les postes. Si Bamba prolonge et / ou on signe Cabella il fera une rotation plus qu honnête. Après en tant que titulaire c est moins sexy. Cependant il amènera plus offensivement qu un KMP. Après si la venue de ce style de joueurs à moindre coût comme Silva également, peut permettre de conserver nos top player et la venue du grand AC qui coûte la peau du l ours qui n est pas encore tué... alors c est une stratégie qui tient la route.

masb42

Message par masb42 »

il nous faut un effectif constitué de bon remplacant pour crée une émulation

al bundy

Message par al bundy »

Les CPA un de nos gros points faibles. C'est même l'équipe adverse qui peut marquer sur nos corners.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

ManuVert

Message par ManuVert »

J'espère que cela ne va pas se faire. Diego c'est un Matsui like. Des qualités mais n'a jamais rien prouvé et a finalement aucune expérience du haut niveau à 30 balais. Si c'est pour prendre un joueur pareil je ne comprends pas qu'on ne garde pas KMP.

ondeverte

Message par ondeverte »

al bundy a écrit :
Les CPA un de nos gros points faibles. C'est même l'équipe adverse qui peut marquer sur nos corners.
Oui sur CPA les deux gros manque que j'ai notez a notre equipe

- quand les defense sont regroupees il faut un joueur fort de la tete dans la surface, j'insiste la dessus sans une attaque avec un bon jeu de tete on risque d'etre souvent a la peine, un mec costaud qui sers aussi d'appuis et qui va au combat. moi franchement un mec comme Santini je le verrais tres bien dans notre equipe; en plus c'est un croate, ce sera pas le genre a se prendre des tartes dans la surface par les defenseurs des guignol.

Pour ceux qui ont des doutes, un joeur comme ca doit etre dans une equipe qui joue l'attaque a Caen cette saison ils ont joueur en contre presque toute la saison.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Daniel Bilos

Message par Daniel Bilos »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... aux-verts/
Le défenseur amiénois Prince-Désir Gouano fait partie des joueurs pistés par l’ASSE pour renforcer sa charnière centrale.

old_side

Message par old_side »

tu as raison a écrit :
Sensimo a écrit :
guakix a écrit :
Sensimo a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :

Nordin pourrait être facilement 4ème ailier, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de répéter l'erreur de Bamba avec lui. Après, il faudra qu'il accepte aussi d'avoir un temps de jeu réduit et de devoir gagner sa place... Sinon, effectivement, je pense aussi que notre gros chantier est avant tout sur les ailes.
C'est sûr que si tu préfères systématiquement des trentenaires de L2 ou des profils exotiques, tes jeunes ne percent jamais. Ou alors ailleurs. Diego, ça n'a aucun intérêt. En L2 tu vas chercher des jeunes qui puissent exploser, pas des mecs dont tu sais d'avance qu'ils seront au mieux moyen. Wantier répète MBengue ou Pajot sans comprendre

Aloisiochulapa

Message par Aloisiochulapa »

En marche En vert a écrit :J'espère que cela ne va pas se faire. Diego c'est un Matsui like. Des qualités mais n'a jamais rien prouvé et a finalement aucune expérience du haut niveau à 30 balais. Si c'est pour prendre un joueur pareil je ne comprends pas qu'on ne garde pas KMP.
C'est comme comparer une Ferrari et une 2cv.

Diégo sait très bien finir les actions et surtout faire la dernière passe .

La preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=9bti8V4HpFo
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

ciapagne

Message par ciapagne »

Donc en remplacement de KMP pour entrer dans la rotation. C'est bien si on signe Cabella et Bamba, dans ce cas Tananne s'en va car faut faire un peu de place à Nordin aussi.

merlin

Message par merlin »

old_side a écrit :
tu as raison a écrit :
Sensimo a écrit :
guakix a écrit :
Sensimo a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :

C'est sûr que si tu préfères systématiquement des trentenaires de L2 ou des profils exotiques, tes jeunes ne percent jamais. Ou alors ailleurs. Diego, ça n'a aucun intérêt. En L2 tu vas chercher des jeunes qui puissent exploser, pas des mecs dont tu sais d'avance qu'ils seront au mieux moyen. Wantier répète MBengue ou Pajot sans comprendre
M'bengue et Pajot ne venaient pas de L2.
Et en L2 , tu as parfois de bonnes surprises , mais effectivement , je ne pense pas que Rigonato en sera une (du moins si on vise le haut du tableau de L1)...

JOHN42

Message par JOHN42 »

la question essentielle est de quels moyens financiers allons nous disposer ? Quelle sera l'enveloppe de recrutement (10, 20 millions?). Je pense que l'on n'aura pas une fortune et qu'il faut se pencher sur des bons coups de facon a avoir une equipe au moins aussi bonne que celle qui a termine le championnat.
il faut vendre Janko, Katranis, M'Bengue, Polomat, Pajot, Diony, Lacroix. KTC et KMP sont libres et devraient partir. N'Tep ne reviendra certainement pas vu le peu qu'il a prouve.

En defense, la priorite est de refaire signer Debuchy. Ensuite, il faut trouver un n#3 en defense centrale (Djiku, Herelle) plutot jeune (25 ans) et rapide. Si on arrive pas a recruter un N#3, je resignerai KTC pour 2 ans. il a un bon etat d'esprit et peut depanner partout en defense. il n'est pas exceptionnel mais il fait un tres bon remplacant. Je ne suis pas certain qu'il faille recruter absolument une doublure a Gabriel SIlva. Je garderai 3 lateraux potentiellement titulaires afin d'assurer du temps de jeu a Pierre Gabriel. Maiga pourrait depanner aussi en lateral.

En milieu defensif, pas de changements et simplement retour de Maiga qui remplace Pajot. Le jeune Camara a l'air pas mal en 5ieme homme. Notre paire M'Vila Selnaes est tres competitive et c'est tellement important de gagner et de tenir le ballon au milieu que je ne bouleverserai rien. Le seul profil qui nous manque est un mec un peu costaud, hargneux. on l'a vu contre Bordeaux ou on s'est fait bouger. Ce serait la seule recrue que j'aimerai voir au milieu, un mec comme Meite (en pret de Monaco) par exemple mais ca impliquerai de preter/vendre Maiga...

En milieu off, c'est un autre chantier... Apparemment Gradel est libre, je le ferai revenir illico presto pour remplacer N'Tep. Diego en doublure (et qui remplace numeriquement KMP). Pourquoi ne pas tenter le coup Gourcuff qui est libre egalement et qui pourrait rendre des services. Comme il est fragile, ce serait moins problematique de l'avoir en meme temps que Cabella. Evidemment, je suis partisan d'acheter Remy Cabella. Vu qu'il est blesse jusqu'a fin Aout, on doit pouvoir negocier son transfert aux alentours des 5-7 millions. Je preterai Jorginho et Nordin de nouveau.

Pour l'attaque, il faut trouver un profil different de Beric, un mec qui prend la profondeur. Dans nos moyens,il n'y a pas grand monde. Je vois des gars comme Loic Remy, Andy Delort, Moussa Konate apres je seche car je ne connais pas assez les championnats etrangers.

Ca nous donnerait l'effectif suivant:

Gardiens: Ruffier, Moulin, Cremilleux, Bajic
Defenseurs: Debuchy, Gabriel Silva, Pierre Gabriel, Subotic, Perrin, Djiku?, Cabaton, Panos, Fofana
Milieux Def: M'Vila, Selnaes, Diousse, Maiga, Camara, Martin Pichon
Milieux Off: Hamouma, Cabella, Gourcuff, Gradel, Tanane, Diego, Rocha Santos, Chambost
Attaquants: Beric, Remy, Ghezali

Equipe type:
Ruffier (Moulin)
Perrin (Djiku)
Debuchy (RPG) Subotic ( Djiku) Gabriel Silva (RPG)
M'Vila (Maiga) Selnaes (Diousse)
Hamouma (Tanane) Cabella (Gourcuff) Gradel (Diego)
Remy (Beric)

Bonne journee et ALV

la buse

Message par la buse »

very vert a écrit :
very vert a écrit :
la buse a écrit :Il n'a donc pas obtenu de garanties puisqu'il veut rester.
Il n'en obtiendra jamais puisque le club n'a de toute façon plus un rond.
C'est quand même terrible d'inventer cette déduction à partir de rien !?
Salut la buse,

Ça va mieux, tu commence à te détendre ?
C'est toi qui a l'air tendu, moi ça va ;)

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Diego pour remplacer KMP, ça semble une bonne opportunité. Joueur de complétement, libre, et avec un salaire qui sera moindre que celui de KMP.

Après globalement, sur le tps passé en Ligue 1, Diego a des stats un peu meilleures que celles de KMP. 90 matchs, 13 buts, 13 passes
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

YACINE

Message par YACINE »

Ce qui me surprend c'est que tout le monde veut recruter en majorité des trentenaires Gourcuff, Remy, HBA, Diego etc, on part du principe que le carnet d'adresse de Gasset nous fournira ce type de profil...
Le gros souci c'est que notre effectif a peu de joueurs bankables hormis Selnaes et dans une moindre mesure Diousse et RPG, on a perdu Bamba très certainement, il faudrait un équilibre, jeunes de qualité et cadres, pour tenir sur la distance et construire un effectif équilibré et donner plus de dynamisme à notre jeu...
Il faudra trouver une porte de sortie pour les joueurs décevants (Lacroix, Janko, Katranis, Pajot, Mbengue, Diony, Tanane) même si je peux pense que les 2 derniers peuvent se relancer, leurs personnalité et leur mentalité posant problème.
Offensivement on a actuellement Beric est un finisseur mais qui peine à jouer dans la profondeur,, Hamouma est inconstant et fragile.. c'est ce secteur où il faudra faire les efforts
Modifié en dernier par YACINE le 30 mai 2018, 09:17, modifié 1 fois.

Aloisiochulapa

Message par Aloisiochulapa »

NomDeStade a écrit :Diego pour remplacer KMP, ça semble une bonne opportunité. Joueur de complétement, libre, et avec un salaire qui sera moindre que celui de KMP.

Après globalement, sur le tps passé en Ligue 1, Diego a des stats un peu meilleures que celles de KMP. 90 matchs, 13 buts, 13 passes
Diego,et c'est heureux pour Reims ,est passé au travers des mailles des recruteurs de bons joueurs.

Il est arrivé incognito à Tours et y est resté sans faire de bruit en L2 (2-3 ans je crois)

Puis Reims équipe de bas de tableau de L1 (promu) l'a récupéré.

Dans une équipe globalement faible ,il a réussi quelques coup ,de mémoire contre Lyon ou Monaco ,démontrant un joli potentiel.

Reims relégué ,il est resté fidèle à son club.

C'est un joueur humble qui se contente de peu pour etre heureux depuis son arrivée en France.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Répondre